Fallait pas me chercher ! Volume 9 de Emma Green
Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…
** ATTENTION : Risque de Spoilers si vous n’avez pas lu les volumes précédents ! **
C’est avec un gros pincement au coeur que je termine cette saga qui m’aura fait éprouver tant d’émotions… Je sais d’ores et déjà que les personnages et leurs univers vont me manquer… Découvrons vite quelles révélations les auteurs nous cachent à la afin du 8 ème volume !
Il contemple le dessin, encore et encore, puis le replie soigneusement pour le ranger avec la photo, le bulletin et le petit mot. Tout à coup, une larme roule sur sa joue bronzée.
–Tout va aller bien pour elle, murmuré-je en posant ma tête sur son épaule. Et toi, tu es l’homme le plus touchant, le plus fort et le plus merveilleux sur cette terre.
Un peu de légèreté après toutes ces tensions…
Enfin ils se sont retrouvés, aimés passionnément… Tellement passionnément que Valentine se retrouve enceinte de son beau Viking. Mais lorsque celle-ci se retrouve malade, déshydratée, obligée d’aller à l’Hôpital le plus proche, la surprise est grande en apprenant qu’elle n’attend pas un, ni deux, mais bien trois mini princes (ou princesses) blonds… Seulement les grossesses multiples sont souvent dangereuses, risquera t-elle sa vie ? Nils acceptera t-il de perdre la femme qu’il aime maintenant qu’ils sont enfin ensemble ? Son voyage de pèlerinage en Afrique, si proche du but, si proche de retrouver enfin sa mère et ses origines va t-il prendre fin comme cela ?
Je devrais être mort de trouille, mais je les attends, je les aime déjà, je ne suis pas normal, drogué à la foutue princesse qui dort comme une bienheureuse, lourde et abandonnée sur moi. Abandonné, c’est ce que j’ai ressenti toute ma vie. Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à elle, eux et moi.
Inoubliables…
Valentine et Nils resteront, vous le savez maintenant, un couple emblématique dans ma bibliothèque ! J’ai aimé chaque instant passé avec eux. Ils m’ont, tour à tour, amusée, émue, énervée, fait fondre. Deux personnages tellement différents des stéréotypes que l’on rencontre habituellement. Lui qui vient des bas fonds et qui tente de se construire une vie à la hauteur des ses aspirations, elle, la princesse prisonnière de sa cage dorée avec un petit côté rebelle. Ils m’ont enchantée par leur singularité ! C’est donc avec beaucoup d’émotions que je leur dit au revoir.
–Nils Eriksen, est-ce que je t’ai déjà dit que tu es l’amour de ma vie ?
L’apothéose…
J’étais curieuse de voir comment les auteurs allaient finir cette saga. Après l’annonce dramatique à la fin du volume 8, j’étais inquiète de rentrer à nouveau dans des drames de grandes ampleur, de la maladie, des souffrances… Ce couple, que rien n’a épargné, avait le droit à un peu de paix et du bonheur simple. Ce dernier volume se fait donc tout en douceur et en langueur (peut être un peu trop après la puissance des premiers tomes ?)… Le rythme est lent à souhait… Vous évoluez dans les sentiments, tantôt de Nils fou de sa femme et de ses enfants à venir, prenant très à coeur sa sécurité, et tantôt, le bonheur grandissant de Valentine découvrant les joies de la grossesse et la peur aussi que cela occasionne. Mon seul “regret” ? De ne pas avoir enchaîné la lecture des 9 volumes… Mais une prochaine fois qui sait 🙂
Nils se tourne vers moi et me fixe de ses yeux transparents, brillants, un regard qui me bouleverse. Cet homme, c’est ma vie. Tout simplement.
En bref…
Une belle histoire qui a commencé sur les chapeaux de roues pour finir tout en douceur et en amour… Le tout dans un enrobage d’humour et de légèreté ! On adore !
Je ne veux pas t’épouser, t’appartenir ou te posséder… Je veux être libre avec toi, fort avec toi, éternel avec toi.
Les autres chroniques de la série :
Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green
Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green
Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green
Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green
Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green
Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green