Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Film

Mot-clef: Film

Quince.png

Film

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres…

Un sondage révélateur…

Il y a quelques semaines, avant la sortie du deuxième volet de l’adaptation cinématographique de la saga de E. L. James, je vous proposais de répondre à quelques questions afin de partager vos attentes concernant la sortie du film… Let’s Go !

1 ) Irez-vous le voir ou pas ? (Total des votants : 83)

OUI : 86, 8 %    NON :  5,3  %  Peut-être : 7,9  %

2 ) Pour ceux et celles qui vont le voir, dans quelle langue allez-vous vous laisser tenter ? (Total des votant s : 72 )

VF : 76,9 %    VO : 12,8 %   VOSTFR : 10,3 %

3 ) Quelle(s) scène(s) attendez-vous avec impatience ? Je ne vous précise que les 3 premières scènes attendues…

La demande en mariage : 9,6 %

Les retrouvailles après l’accident : 9,1 %

Christian, « le soumis » : 8,1 %

4) Quel(s) personnage(s) nouveau(x) attendez-vous de découvrir ? Même chose, les trois premiers personnages… 

Elena Lincoln : 25,3 %

Dr Flynn : 16,8 %

Christian, enfant : 15,8 %

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Des avis pertinents…

Voilà pour la partie sondage « pré-film » 😉  Pour le fun et parce que votre avis compte pour nous, car après tout vous êtes les fans et vous avez la voix, je vous ai proposer de me faire parvenir vos avis pour les réunir dans un article. Et bien voilà c’est pour aujourd’hui. 😀 Je souhaite remercier toutes les participantes de s’être lancées dans le jeu, en toute simplicité et avec tout leur coeur ! Je sais à quel point il n’est pas facile de se lancer et mettre par écrit ce que l’on ressent ! Donc merci et Bravo !

 Angélique : « Je peux vous dire que même s’il a manqué quelques scènes du livre , j’ai adoré de A à Z . Il fallait bien se douter que tous le livre n’allait pas y être . La rencontre à l’expo de José était bien réalisée, même si la phrase “je veux bien manger avec toi parce que j’ai faim” à fait rire tout le monde même mon mari ihihihihi ‘ . Elle a le droit d’avoir faim après tout Anastasia . Moi j’aurai eu faim de Christian :p . Le bal masqué était juste à couper le souffle, trop beaux . La scène du rouge à lèvres géniale . La carte sur Christian, je l’aurai bien faite aussi mdr . Leila a bien joué son rôle , très bien maquillée, à faire peur .

Attention spoiler
La scène de soumission avec le “maître Christian”, quand elle tire et parle à Ana : Quelle scène !!!! Mrs. Robinson, le verre de Martini et la claque que Grace lui a donnée, c’était bien trouvé et bien fait !
Quand Christian se met à genoux devant Ana , j’ai pleuré de même pendant la scène du rouge à lèvre . J’ai bien rigolé aussi quand Christian pousse le cadis pour la première fois de sa vie hihihi et aussi quand il attache les pieds à la barre et retourne Anastasia comme une crêpe sur le lit . J’en aurai mes vis cassées dans mon dos lol . Impossible pour moi de le réaliser . Les scènes de sexes étaient plus longues que pour FSOG. Mieux en tout. Même si tout le monde n’est pas de mon avis surtout les journalistes qui disent de gros mensonges pour faire c… comme d’habitude . J’ai trop aimé aussi quand Charlie Tango plonge. J’ai eu le vertige. Le bateau est sublime : “mal de mer” . Quand Anastasia retrouve Christian après sa disparition et lui donne son cadeau, c’était juste parfait . Je ne sais comment on peut traduire le mot “je vais retrouver ma DOUCE” en anglais VO, car cela n’a pas trop plu à certaines de mes amies !!!! Mais chacune notre avis 😉 Personnellement, je ne pourrais regarder le film en VO sinon je n’y comprendrai rien lol . Je met un 8,5/10 au film . Trop hâte de voir FiftyshadesFreed »

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Aurélie : « Bref, j’ai été ravie et conquise par cette adaptation cinéma de Cinquantes Nuances plus sombres. Le jeu des acteurs est parfait, l’alchimie est présente et nous retrouvons les scènes clés du roman pour notre plus grand plaisir. L’adaptation est parfaite même si je regrette à nouveau l’absence des échanges par mail comme dans le premier film. Les SMS sont sympathiques mais ne dégagent pas la même chose que les mails si particuliers de Christian et Ana. La cinématographie et l’esthétique des images est tout aussi superbe et James Foley a fait du très beau travail . Le rendu des scènes de sexe est très sensuel. Vivement la sortie en DVD pour que je puisse revoir encore et encore ce film en VO. » (Retrouvez l’intégralité de sa chronique sur : Mon avis sur l’adaptation ciné de Fifty Shades Darker

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Mélanie : « Une belle histoire d’amour, un jeu entre les acteurs plus travaillé on sent qu’ils y ont pris du plaisir. Les scènes de sexe étaient moins hot en comparaison du premier film mais cela ne m’a pas dérangé.  Les personnages ont grandi et mûri… J’ai envie d’y retourner et vivement le 3ème 😉  »

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Julie : « Bonsoir je suis aller le voir hier soir et je reste déçue mais un peu moins que pour le premier. Je trouve qu’il y a des scènes qui ont était bâclées .Je veux bien que l’on dise que c’est une adaptation d’un livre, mais il devrait faire plus attention à certaines scènes comme celle avec Leila qui ne correspond pas au film .Après, on est toujours déçu d’un film après avoir lu le livre mais d’habitude, ils essayent de se rapprocher un maximum de l’histoire du livre. Mais avec 50 nuances, j’ai eu l’impression qu’ils inventaient une histoire à partir du livre. »

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Jennifer : « Dans ce nouveau volet de la trilogie, on retrouve notre duo adoré pour un film plus riche au niveau des dialogues, de l’intrigue, des décors et du jeu d’acteur. On y retrouve beaucoup moins la relation soumise/dominant au profit de plus de romantisme et d’amour.Le plus de ce film est le petit côté  « thriller » qui apporte plus d’action, de rythme et de suspense. Oui, il y a toujours quelques répliques niaises mais le niveau est bien meilleur. Les différences avec le livre sont nombreuses mais dur dur de résumer 700 pages dans un film de 2h! J’ai évidemment quelques regrets de ne pas retrouver certains personnages ou certaines scènes mais c’est un réel plaisir de retrouver à l’écran les acteurs que j’adore. J’ai eu les larmes aux yeux, j’ai ri, j’ai eu peur, chaud aussi  Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres... et il me tarde de découvrir le 3ème film!  »

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Elodie : « Après avoir vu le film plusieurs fois déjà, en VF et en VO (d’ailleurs si vous avez des projections en VO … Foncez ! c’est tellement mieux !), et après quelques jours de réflexion intenses ^^ je vais partager mon avis avec vous sur l’adaptation cinématographie de FIFTY SHADES DARKER ! Le tome 2 de la trilogie de EL JAMES.
J’ai relu Darker juste avant la sortie du film, histoire d’avoir bien les détails en tête. C’est mon tome préféré donc j’en attendais beaucoup et j’étais impatiente de le voir sur grand écran ! L’avoir relu avant de voir le film ne m’a pas dérangé car je ne me suis pas focalisée sur le livre en allant voir le film. J’aime juste voir les choix qui ont été fait pour le scénario. Dans un premier temps, je dirais que mon impression globale est très positive ! Dans l’ensemble c’est bien mieux et bien plus fidèle que ce qui a été fait pour le tome 1 ! Attention, j’ai aimé l’adaptation du tome 1, mais celle-là est bien meilleure ! Un homme aux commandes de l’adaptation à peut-être fait la différence. De base, on sait qu’adapter 600 pages en 2h … c’est impossible ! Donc il va y avoir des coupes et des remaniements dans l’histoire, on le sait, le tout est de ne pas la dénaturer. Et pour moi, déjà ce pari-là a été réussi ! Bravo Mr Foley !
J’ai beaucoup de choses à dire mais on va commencer par notre duo d’acteurs chouchous ! Jamie et Dakota ! Ils sont d’une complicité sans pareille ! Leur alchimie est évidente et crève l’écran ! Ils sont juste au Top dans leurs rôles ! Ils incarnent très bien les personnages ! Qu’on arrête de dire que Jamie n’a pas de charisme et que Charlie Hunnam aurait été mieux ! Quelle bêtise ! Et qu’on arrête de dire que Dakota joue mal car elle parait niaise … Ben oui ! Ana est un peu niaise, il ne faut pas se le cacher donc Dakota joue parfaitement bien ! J’ai des remarques à faire un peu plus précise sur le film et certains choix effectués.

Attention spoiler
Je vais commencer par l’absence du frère de Kate, Ethan. Ben … il ne servait pas à grand-chose dans le tome 2 franchement ! Il n’avait pas un rôle de fou ! Donc moi, ça me dérange pas … il pourra fricoter avec Mia dans le prochain film ^^
 Ensuite la scène de la table de billard, on l’a vue dans les teasers et dans le film elle disparait … je suis un peu déçue qu’elle ne soit que dans le DVD, mais comme l’a dit James Foley, la scène était trop longue à rajouter pour le film alors qu’il fait déjà deux heures. Ils ont choisi de retirer celle-ci … je verrais bien lors du visionnage du DVD s’ils ont fait un choix pertinent ou pas ! Mais c’est un bon coup marketing, car ne nous voilons pas la face le DVD va encore plus se vendre grâce à cette scène bonus ^^ même si je n’avais pas besoin de cette excuse pour l’acheter ! 
Attention spoiler
Abordons le cas du Docteur Flynn,  c’est le point qui me dérange le plus en fait … dommage qu’il n’y soit pas c’est vraiment un personnage important dans la vie de Christian ! J’aurais aimé voir la rencontre d’Ana et du Docteur Flynn qui est normalement décisive pour accepter ou non la demande en mariage de Christian. De l’absence de Flynn découle l’absence de la scène de la vente aux enchères d’Ana pour la première danse c’est plutôt logique. Elle était sympa cette scène car le Docteur Flynn titille Christian en faisant des enchères sur Ana. Sans lui ça n’avait pas d’importance.

Point personnages : J’espère donc que Flynn, Ethan et Sawyer soient présents dans FREED ! et qu’on voit plus Mrs JONES ! J’ai trop aimé la voir ! Enfin ! Le film est très rythmé, ça va assez vite compte tenu du fait que beaucoup de choses ont été adaptées. C’est un point positif pour moi car le film passe tellement vite, on ne voit pas les deux heures défiler !
Mes petits plus concernant le film :
– Déjà la musique, encore une fois la BO est parfaite !
– Les émotions, bon dosage entre humour, scènes de sexes et drame !
– Jamie … il s’est fait un physique de dieu grec ! HOT ! Miam !
– Enfin mon coup de cœur pour la scène de la barre d’écartement … qui est juste trop sexy ! et en parlant de scènes de sexe … j’attends de voir une Ana libérée dans FREED et qui prendra plus d’initiatives ! Foncez voir FIFTY SHADES DARKER … et vivement l’année prochaine pour FREED ! le teaser à la fin du film nous tient déjà en haleine !  »

Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Capu Cine : « J’ai passé un super moment. J’ai adoré cette adaptation qui reste très fidèle au livre même si certaines scènes sont raccourcies et mélangées voir certaines absentes. J’aurais aimé voir sur grand écran la scène de l’ipad qui parle pour lui, la scène du billard, la scène du second cadeau de Christian et du gâteau au chocolat… même si je sais pertinemment qu’ils ne peuvent pas tout illustrer sinon le film aurait duré 4h. Même si perso ça m’aurait pas du tout, mais alors pas du tout dérangé.
Dakota dans une interview résume très bien pour moi ce second opus « En fin de compte, c’est une histoire d’amour épique. L’un nourrit des désirs très sombres et l’autre doit se découvrir pour le combler car ils s’aiment profondément. » C’est totalement cela, on parle de sentiments, d’amour même et de désirs parfois plus « sombres » et l’un comme l’autre doivent faire des compromis tout en assumant ce qu’il est et souhaite de l’autre. Ce second volet comparé au premier film et au livre est beaucoup plus romantique que hot. Si moi ça ne m’a pas du tout dérangé, au contraire j’ai adoré, je peux comprendre que certaines soient frustrées et déçues. J’avais été super déçue du côté très froid de Christian dans le premier film, ici j’ai été très gâtée. J’ai adoré les petites attentions de Christian, les sourires et les yeux pétillants de Jamie.
Petit bémol pour la scène de Christian le soumis, très attendue, mais vite expédiée et légèrement mal abordée je trouve. Pourtant Erika était là. J’ai pas compris.
Plus j’écoute et plus j’aime la BO du film, même si elle est un cran en dessous de celle du 1er où j’étais complètement addicte de toutes les chansons. Quelques coups de cœur quand même pour certaines chansons de la BO : Ia reprise de the scientist, Helium de Sia , Not afraid anymore de Halsey, qui illustrent parfaitement les passages. Mais j’ADORE Pray de JRY, No running from me de Toulouse et surtout I don’t want live forever! De Taylor Swift et et Zayn !!!!!! C’est pour moi THE CHANSON du film ! J’adore les moments où elles passent dans le film !
Pour résumer : Super méga hâte de voir la suite. Vivement 2018 ! »

Encore merci à vous toutes ! Si vous voulez vous procurer le CD de la BO :Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

Ou encore pré-commander le DVD : Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres...

20 février 2017par MadameLit2
Partager
485347-e1487317453105.jpg

Film

Mon avis sur Cinquante Nuances plus sombres, le film…

Un film qui a fait beaucoup parler de lui…

Comme vous le savez, c’est avec beaucoup d’excitation que je me suis rendue à la projection du deuxième volet de Cinquante Nuances de Grey. Fifty Shades Darker a été mon tome préféré lors de ma lecture car les personnages ont réellement évolués, s’endurcissant pour Ana et s’assouplissant pour Christian. Après la déception du premier film et l’engouement pour les photos du tournage des deux derniers films, j’étais vraiment impatiente de voir si le changement de réalisation et la nouvelle vision de montage amèneraient des améliorations.

Des choix vestimentaires et des décors plus travaillés…

Mon avis sur Cinquante Nuances plus sombres, le film...Déjà, il faut savoir que je n’avais pas adhéré aux choix quant aux costumes des personnages lors du premier film. Je les avais trouvé trop banals, pas assez travaillés surtout concernant Christian. Alors quel ravissement pour moi de constater le réel progrès. Les costumes sont tout simplement sublimes, même les vêtements de tous les jours sont justes parfaits. Alors je sais, vous allez me dire que cela correspond au fait qu’Ana accepte la garde robe de Christian, et bien pas tout à fait étant donné que même de son côté, il y a une amélioration manifeste.

 

Mon avis sur Cinquante Nuances plus sombres, le film...Par ailleurs, parlons des apparences physiques des acteurs… Quels changements ! Outre le fait que Jamie Dornan a clairement pris en masse musculaire (ne soyons pas aveugles), les coiffures et l’aspect général a aussi connu de sacrées modifications. Chose à noter est que le staff à pris parti de parler ouvertement de ces changements dans le film avec humour et ça j’adore !

 

 

 

Un jeu d’acteur plus travaillé…

Mon avis sur Cinquante Nuances plus sombres, le film...Alors on ne va pas dire que le jeu est parfait, qu’il leur ferait remporter un oscar, loin de là même. Mais là encore nous avons un progrès notoire. Jamie et Dakota semble plus à l’aise dans leurs rôles respectifs mais aussi entre eux. Une véritable intimité et complicité est ressentie, en particulier lors des scènes intimes ou d’amour. Bon parlons par contre du jeu de Kim Basinger… Oh mon dieu ! Je n’ai pas adhéré, pas qu’elle joue mal non, mais c’est plus le physique que je n’ai pas aimé. Elle ne représente pas du tout l’image que je me faisais de Elena Lincoln. Sur ce point là, j’ai été déçue.De même, je pensais la mère de Christian plus dans la retenue et moins dans l’expansion de ses sentiments. Mais là encore ce n’est que mon point de vue et manière d’interprétation. Parlons maintenant de l’excellent Eric Johnsson. Dans les BA, je le trouvais trop lisse, trop souriant et carrément trop beau pour interpréter l’immonde Jack Hyde. Et bien quelle erreur ! Le retournement de situation est parfait, il m’a fait frissonner et soulever le coeur ! On y retrouve aussi une Leila Williams époustouflante et méga flippante !

Du drôle, du suspens et du sexy…

S’il on a souvent reproché au premier film son ambiance molasse, ici on peut dire qu’il y a du mieux. Nous oscillons constamment entre la joie de retrouver nos acteurs fétiches, le plaisir de les voir si complice à l’écran, le frisson qui nous attend lorsqu’on ne s’y attend (presque pas 😉 ) et la chaleur des instants torrides. La touche d’humour rajoutée par les réalisateurs nous permet de mieux apprécier la légèreté du deuxième opus, et surtout de réaliser combien les deux personnages évoluent sur le chemin de l’amour.

Des manqués, des rajouts, des modifications…

Cela résume bien l’adaptation par rapport au livre. 700 pages en 2 heures de film, il ne pouvait clairement pas tout y avoir. Et je pense qu’en tant que fan, il faut faire le deuil d’un film qui colle à 100% au livre, tout simplement parce que cela ne marcherait pas. Une fois ce fait intégré, on arrive mieux à savourer les changements et manquements. Pour ma part, même si parfois je me suis dit “tiens ce n’était pas à ce moment là que…” et bien les libertés prises ne m’ont pas dérangées car cela a apporté de la fluidité au film tout en respectant l’ambiance instaurée par E. L. James.

Une musique bien différente…

A l’instar de l’ambiance générale du film, la musique originale est plus légère, plus sensuelle moins pesante. J’en ai adoré certaines que j’ai eu plaisir à réécouter sur l’album, mais d’autres sont passées inaperçues comme un bruit de fond. Les silences étaient moins pesants et les dialogues plus prenants.

En bref…

Mon avis sur Cinquante Nuances plus sombres, le film...Bien que le film ne soit pas une oeuvre parfaite, on est d’accord ça ne sera pas LE chef d’oeuvre que l’on retiendra. Mais comme cela est plaisant de voir au ciné des personnages de livres qui nous ont tant plu. J’irai donc avec une grande joie voir le troisième opus : rendez-vous en février prochain !

En attendant, vous pouvez pré-commander le DVD qui sort le 30 Juin prochain 😉

16 février 2017par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019