Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Famille

Mot-clef: Famille

too-young-1238358-1-e1567156511195.jpg

Too Young de M. D. Bortoli

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Too Young de M. D. Bortoli
Too Young de M. D. Bortoli

Résumé : Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?


Mon avis : Je ne sais pas pourquoi j’ai été embarquée dans la lecture de ce roman, moi qui déteste (habituellement) les histoires où la différence d’âge est très présente… La preuve en est lorsque j’ai lu le premier tome de Pouvoirs d’attraction d’Abigail Barnette où la différence d’âge m’avait génée… Mais ici le résumé envoyé m’a interpellée, alors je me suis lancée 🙂 quitte à me mettre en danger émotionnellement ^^’ ai-je eu raison ? Affaire à suivre !

Oh allez, tu sais, les hommes c’est comme les bananes.
– Quoi ?
– Même mûrs et un peu mous, ils se laissent manger…

Après avoir perdu son fiancé, son appartement New Yorkais et son boulot, Mia retourne dans sa ville natale auprès de ses parents et de sa meilleure amie. A tout juste 30 ans, on ne peut pas dire que le bilan qu’elle dresse de sa vie la laisse satisfaite. Et c’est sans compter les racontars de la communauté lorsqu’ils apprennent les raisons de son retour. Pourtant Mia, même si elle n’a jamais été l’enfant modele, elle n’en reste pas moins bien élevée. C’est pour cela que lorsque le Pasteur Miller, et voisin de ses parents, lui demande d’aller récupérer à la gare leur fils ainé elle ne pouvait décemment pas refuser. Mais elle ne s’attendait pas à retrouver un homme à la place de Creepy Tobie, l’enfant qui hantait ses cauchemars d’ado lors des soirées de baby sitting… Combien de temps va t’elle pouvoir résister ?

Mamma Mia…
– Oh la vache, là, il ressemble plus à papa Miller… me chuchote Calista, la bave aux lèvres.
Oui ! Oh oui ! Ce n’est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant… Mais qu’est-ce qui me prend de penser ça ? Il est plus jeune que moi ! Et je l’ai vu tout nu, je lui ai donné son bain, je l’ai mis au lit et je… Oh mon Dieu, il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant !

Une différence d’âge que l’on apprend à oublier…

Mia est une jeune femme de 30 ans qui avait tout pour réussir, elle était fiancé à un brillant avocat, bossant dans la finance et préparant leur mariage dans leur duplex à New York. Mais lorsque tout bascule elle retourne vivre chez ses parents. Heureusement pour elle sa meilleure amie est là pour faire passer la pilule. Mia est touchante, attachante, facile mais pas barbante. Elle a sû naturellement se faire une place dans mon esprit, et faire résonner la trentenaire qui sommeille en moi (oui quoi je suis toujours jeune malgré tout :p). A aucun moment (ou presque) je n’ai tiqué sur le fait qu’elle se laisse happer par la passion et l’envoutement que Tobias exerce sur elle. Son attirance devient légitime et on a envie qu’elle se laisse succomber pour notre plus grand plaisir (et le sien aussi visiblement ^^’ )

Tobias est celui pour qui le mot Sex appeal a été inventé ! Non mais sérieusement, il transpire la testostérone entre sa voix, son charisme, ses tatouages. Auprès de lui, on aimerait toutes être une Mia trentenaire qui n’ose pas franchir le pas. En parlant d’âge, si vous apprenez à mieux le connaitre, vous verrez que Tobias, 22 ans, est loin d’être un gamin. Il sait ce qu’il veut et a la force de caractère pour l’obtenir, mais il a aussi la sagesse de patienter, de ne pas brusquer. Ses rares colères sont à mon sens tout à fait justifiées ! En un mot, où est TOBIE !!!! 🙂

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec une meilleure amie lumineuse, un ex fiancé fidèle, une mère ouverte, des voisines rigolotes… Ils donnent tous au roman un rythme plus léger pour aborder un sujet si sensible qu’est la différence d’âge…

Nous restons un long moment à nous observer dans un silence religieux, seulement troublé par sa main qui repousse de temps en temps une mèche de cheveux, qui caresse mon épaule, mes doigts qui glissent avec légèreté sur ses lèvres pleines, mes yeux qui le parcourent de la racine de ses cheveux jusqu’à son menton, et le battement presque assourdissant de mon cœur et du sang qui pulse dans mes veines au fur et à mesure que je réalise à quel point je suis tombée amoureuse de lui. De tout ce qu’il y a en lui. Ses taquineries, son côté parfois ombrageux, sa maturité, sa douceur.
Quand il entre doucement je soupire douloureusement, en même temps que lui. La sensation est indescriptible, plus puissante, plus intense, plus brûlante que d’habitude. Et je prends conscience qu’il n’y a plus aucune barrière entre nous. Ni morales, ni physiques… Plus rien ne nous sépare.

Un coup de coeur vraiment inattendu !

Hé oui vous l’aurez compris j’ai beaucoup crissé les dents sur les 8 ans d’écarts que séparent les deux héros, mais finalement leur histoire est tellement merveilleuse, sonne tellement juste qu’on ne peut qu’approuver. Ce roman a balayé tous les préjugés que je pouvais avoir. J’ai ouvert mon coeur et mon esprit aux sentiments purs et réels. Margot a su doser savamment l’humour, l’érotisme, le sentimentalisme sans pour autant faire de son roman un recueil de clichés. Sa plume est juste, belle et fraiche. Son humour a été très apprécié. Et que dire de ce retournement de situation qui m’a touchée au point de me faire pleurer à la plage ! (C’est honteux :p ) Je ne vois pas grand chose à redire sur la qualité de cette histoire, si ce n’est peut être un épilogue trop… commun, mais bon après tout c’est une romance alors on peut lui pardonner ! 😉

– C’est comme si j’avais enfin commencé à respirer le jour où tu m’as embrassé. J’ai tellement besoin de toi que ça me file une frousse de malade. Je suis censée avoir trente ans, être la plus âgée, la plus mature mais je ne suis rien sans toi. Je ne suis déjà plus que la moitié de moi-même sans Elle… Si tu t’en vas le peu qui reste disparaîtra. Il ne restera rien. Rien du tout… et si tu me quittes, je meurs. Alors je l’ai fait avant toi. Avant que tu le fasses à ma place. Putain Tobias je…

En bref…

Que dire si ce n’est que je referme ce livre avec une émotion bien réelle. J’ai été embarquée dans un roman drôle, sensuel et addictif…Totalement inoubliable. Alors si comme moi la différence d’âge peut être un frein à certaine lecture, ici laissez-vous guider vers une histoire ensorcelante 😉

Pour ne plus jamais le laisser partir, pour ne plus jamais vivre sans lui. Pour ne plus jamais mourir.

Too Young de M. D. Bortoli
30 août 2019par MadameLit0
Partager
9782280387378-1-e1536670112476.jpg

Clash #3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Un seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

Clash #3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Résumé :
[amazon_link asins=’2280387379′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bdf0c0bc-b4fc-11e8-a15d-a1a406ed2fa9′]La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…


 

Mon avis :

Qui peut résister à la plume de Jay Crownover ? Définitivement pas moi ! Choisir de lire un livre écrit de sa main, sorti de son imagination est une valeur sûre, un peu à l’image d’un dessert au chocolat… enfin je m’égare ! Je me doutais en débutant cette lecture que j’allais être happée par les personnages et j’étais plus qu’impatience de découvrir leurs histoires….

Tout le monde mérite de connaitre l’amour…

Dès le prologue, Dixie, serveuse dans notre bar favori des Marked Men, nous donne un aperçu de l’homme qu’elle aime en secret, celui qui fait chavirer son coeur et chauffer son corps. Et pourtant, même si elle n’a aucun doute sur son attirance physique, le caractère maussade de ce videur la laisse perplexe. Or elle n’a plus aucun doute cette nuit là, son coeur lui appartiendra toute sa vie, il est L’HOMME, le bon… Mais comment faire pour qu’il la remarque lui si taciturne, si bousillé, elle la fille pleine de joie de vivre ? Acceptera t-elle sa demande un peur particulière ?

J’avais glissé, trébuché, dérapé, dégringolé… quand j’étais tombé amoureux de Dixie Carmichael.

Qui se ressemble s’assemble… ou pas !

Dixie est franchement un personnage que l’on ne peut qu’aimer. D’un dynamisme à toutes épreuves, d’une grande gentillesse, elle sait mettre du baume aux coeurs, même aux plus durs. D’une nature toujours enjouée elle saura vous donner le sourire. En tant que grande romantique, sa vision de l’amour et de l’homme d’une vie, ne peut que me ravir et me parler. Elle porte en elle un altruisme et une empathie que l’on rencontre rarement ce qui fait d’elle : une perle. Elle n’hésite pas à mettre son coeur en danger pour rendre service à celui qui hante ses nuits et ses fantasmes. Or en acceptant ce Road Trip, elle ne sait pas encore que sa vie va en être changée.

Le bonheur finit toujours par arriver, quand on sait être patient.

Church quant à lui, nous l’avions aussi aperçu lors de la lecture des différents Clash ou Marked. Il est indéniablement attirant de par son physique et ses origines. Fidèle, même si au premier abord de son histoire cela ne semble pas évident, rassurant, l’homme que l’on aimerait avoir à ses cotés pour prendre soin de nous. Beaucoup de mystères sur son histoire, son vécu au front, mais surtout son histoire familiale. Néanmoins les personnages masculins de Jay sont tous addictifs, tous dans leurs singularités, leurs profondeurs et leurs tourments. Ici Church ne fait pas exception à la règle puisque dès les premiers chapitres on ne cesse de s’y attacher et d’être accro !

Tu es même carrément jolie. Toutes les femmes sont belles à leur façon, peu importent leurs différences. Alors, mange ta salade et tes donuts au chocolat. Si un homme ne sait pas apprécier, c’est qu’il n’a pas été élevé comme il faut et ne mérite pas de poser un doigt sur cette peau adorable, quelle que soit ta taille.

Pas de doutes c’est bien du Jay !

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai totalement été transportée par cette nouvelle histoire. Même si j’ai été emportée les précédents volumes ainsi que la saga parallèle Marked Men, je dois dire que cette nouvelle histoire m’a autant émue que celle de Nash et Saint. Je pense que le rapport à la famille et à la maladie me touche particulièrement de par mon vécu et mon métier. Encore une fois aucune fausse note pour notre auteur chouchou adepte des hommes sombres et tatoués. Tout y est le mystère, l’émotion, l’amour, l’amitié et la loyauté. Tout ce qui doit faire d’une romance une histoire merveilleux y est ici réuni pour notre plus grand plaisir.

Ni doux ni tendre. Il portait la morsure du désespoir. C’était le genre de baiser interdit, qui n’appelait que la promesse de la déception. Un baiser au parfum de colère, piqué de frustration.

En Bref…

Un coup de coeur encore et toujours pour cette saga poignante et hors du commun. Jay reste toujours dans le top 5 de mes auteurs préférés. Et quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de changer. Vivement le [amazon_textlink asin=’2280387425′ text=’tome 4′ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1de3050d-b5c2-11e8-8e56-7908e9906edc’] pour enfin connaitre le dénouement (heureux je l’espère) de Popy rencontrée dans « Rowdy« .

11 septembre 2018par MadameLit0
Partager
9782755636741-e1516384544494.jpg

Heroes de Battista Tarantini

Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

Heroes de Battista Tarantini

J’ai eu l’immense joie et l’honneur de recevoir la semaine dernière [amazon_textlink asin=’2755636742′ text=’Heroes’ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d910a62a-fc11-11e7-915e-15b739151c74′], le nouveau roman de Battista Tarantini, cette auteure que nous prenons plaisir à redécouvrir à chaque sortie. Ici, l’auteur nous promet une lecture qui nous replongera en enfance avec des super héros, des super pouvoirs… Mais pas seulement ! Des personnages écorchés et âbimés par la vie comme elle seule sait nous les présenter… J’ai hâte de me lancer !

Partir pour se redécouvrir…

[amazon_link asins=’2755636742′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0fed7b99-fd42-11e7-bd78-e55a6ec283db’]Grace décide de tout plaquer de son ancienne vie, tout du moins ce qu’il en reste, afin de se redécouvrir elle-même. Après une transplantation cardiaque, qui aurait pu lui coûter la vie si elle ne l’avait pas eu, elle a dû abandonner les rêves qu’elle avait avant la maladie : ses études, un avenir brillant, une vie Londonienne bien rangée… C’est à l’autre bout du monde, dans le désert Australien, qu’elle espère trouver un semblant d’équilibre à sa seconde chance. Cependant, le sort semble s’acharner puisque une fois sur place, à peine arrivée à destination, sa voiture de location tombe en panne. Elle sera alors remorquée par un home aussi Ténébreux que sombre, Z. Même si l’attirance pour ce jeune Ausrtalien est immédiate, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions quant à l’amour et à la capacité de ce nouveau coeur d’aimer. Et Z, quels secrets cache t-il pour qu’il soit si sûr de ne pas mériter l’amour ?

Z esquisse un sourire minuscule, il n’en faut pas plus pour que le sillon s’ouvre dans ma poitrine. Une douce chaleur naît au creux de mon ventre et s’élève jusqu’à ma gorge. Elle me caresse et me chatouille. Pour une fois, je ne crains pas que cela m’étouffe.
– L’invisible et le Phénix, en déduit-il, hochant la tête.
Je suis parvenue à me livrer sans utiliser les mots « transparente », « cramée », « inutile » et « coupable ».

Réapprendre une chose si simple qu’est l’amour…

Une particularité avec les personnages de Battista Tarantini c’est qu’ils ne nous déçoivent jamais. Le personnage féminin cache toujours un caractère et une personnalité forte, ce genre de femme que l’on aimerait être. Le héros masculin, quant à lui, nous émeut systématiquement de part sa fragilité bien cachée et des secrets simples et tellement réels… De la force, de la simplicité et du caractère…

Quand Z est là, le bourdonnement en moi atteint son paroxysme. Mais parce qu’il est à mes côtés, je le supporte d’avantage. C’est comme si nous évoluions lui et moi dans une autre dimension. Un monde parallèle qui aspire tout ce qui me rend triste, mes craintes comprises, et me laisse le souffle court, envahie par cette chaleur agréable, cette tension délicieuse sur le point de se transformer en quelque chose de plus animal et charnel. Cela ressemble au vortex des bandes dessinées. Un vortex appliqué au sexe.

Grace est une jeune femme qui ne supporte plus qu’on la regarde comme une miraculée, que l’on fasse d’elle la personne fragile sur qui il faut veiller. Mais par dessus tout elle a besoin de savoir qu’elle existe et de connaitre le moyen pour que ce nouveau coeur soit réellement le sien. Comment arriver à savoir qui l’on est lorsqu’une part importante de nous n’est pas une pièce d’origine ? Grace m’a réellement touchée car, outre le fait qu’elle soit passée si près de la mort à un âge aussi jeune, que sa vie lui ait été volée, elle doit maintenant apprendre à vivre avec le coeur d’un autre ! Et le coeur n’est-il pas l’essence même de la vie ? Sentir cet organe battre avec l’impression que ce n’est pas le sien, que ces émotions ne sont pas les siennes…Et que dire lorsque l’on tombe amoureux… Ce doit être horrible et franchement déconcertant !!! Malgré cela, elle a fait preuve d’un courage à toute épreuve et d’un altruisme sans pareil, n’hésitant pas à se mettre de côté pour sauver celui qu’elle aime… Elle mérite vraiment son titre de Heroes même si son parcours doit parler à plus d’un !

Seulement c’est trop tard. Je ne suis plus invisible. Je renais de mes cendres.
Je n’ai plus peur.
Je crois même que mon coeur est en train de développer son dernier pouvoir ; celui dont parlait Jenna le jour où elle m’a fait boire du champagne. Celui qui sommeillait en attendant que je maitrise les autres.
Poum-poum. Poum-poum
Oui, celui-là.

Z… Je choisis de ne pas vous révéler son vrai nom… Juste pour vous obliger à lire le livre… 😀 (Battista où es-tu allée chercher ce nom ? J’adore !) L’auteure maintient le mystère sur le passé du personnage tout au long du livre, semant par-ci par-là des bouts de vécu qui nous font comprendre qui était ce jeune Z et nous questionner sur les pourquoi de si grands changements. Alors qu’au travers de ces bribes de souvenirs nous le découvrons jeune et plein de vie, le Z d’aujourd’hui est plus rangé, froid, distant… Lui qui était si prompt à laisser parler ses émotions, à se laisser envahir, ici il s’oblige à les faire taire ! Mais pourquoi ? Nous pouvons aisément le comprendre une fois que l’on en sait plus. Alors que dans les autres romans, les auteurs misent tout (ou presque) sur le personnage masculin, Battista elle prend le parti de miser sur le charisme des deux personnages mélangeant psychologie et sensibilité. Elle nous plonge au coeur de la culpabilité bien ancré de cet homme blessé qui ne croit plus en lui et encore moins à ses super-pouvoirs ! Et c’est un réel plaisir !

« Apprends-moi à voler, Superman. »
Je suis désolé, Blake. Je ne volais pas vraiment.

Un niveau au dessus !!!

Ce qui saute aux yeux lorsqu’on lit Heroes est que le niveau d’écriture de l’auteure est monté d’un cran ! L’histoire est plus travaillée, plus aboutie aussi. Elle réussit en un roman à nous offrir assez de suspens, d’intrigue, de secrets, de révélations, d’amour, de piquant… Je suis toujours autant touchée par l’exactitude donnée aux personnages et à leurs vécus. Rien n’est surjoué, rien n’est de trop ! A aucun moment, nous nous retrouvons avec des données qui restent inutilisées. Ici tout est à sa place, utile, nécessaire… Battista dose savamment l’art de la séduction, du drame tout en nous emmenant là où elle le souhaite. Son univers est encore une totale découverte, un monde inexploré. J’ai adoré me perdre dans le bush Australien, transpirer avec eux dans la chaleur sèche du désert, compter les battements de mon coeur qui s’accéléraient à l’unisson des personnages ou encore les battements manqués lorsque tout dérapait ! J’ai été particulièrement conquise par le personnage de Grace qui parlera à beaucoup de femme qui se cherche, se questionne et finisse finalement par s’accepter telle qu’elles sont, avec leurs écueils, leurs vécus, leurs drames et leurs batailles… Soulignons aussi le travail titanesque de Battista quant à ses recherches d’écriture pour nous offrir un roman, nous le sentons bien, d’une exactitude à en faire pâlir plus d’une !

Tant pis si on ne vole pas. Tant pis si on ne vole plus. Les super-héros ne cessent jamais d’être fantastiques tant qu’ils ne renoncent pas à la vie.
C’est encore Grace qui me l’a appris.
Grace la Rouge et son coeur incroyable.

En bref…

Un immense coup de coeur pour ces deux héros tellement humains malgré tout… Qui nous réconfortent dans nos propres vies, et nous apportent un peu d’espoir afin que nos existences soient un tant soit peu exceptionnelle et magique… Merci Battista !!! <3

Heroes de Battista Tarantini

28 janvier 2018par MadameLit2
Partager
24085070_1509594005785324_417269168_o-1200x800.jpg

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Tout n’est pas encore perdu…

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Quoi de mieux en cette période hivernale (car même si nous ne sommes pas officiellement en hiver les températures des jours derniers nous préparent bien aux périodes de fêtes) que de nous plonger dans une romance de Noël avec à la clef beaucoup d’humour, de légèreté et de l’amour choubidou ? Louisa Méonis nous entraine ici dans une intrigue plus qu’inquiétante : quelqu’un aurait embrassé le père Noël !!! 😉

Du froid, du jambon et de l’amour…

[amazon_link asins=’B077G8C99Z’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9d838d4d-d8f9-11e7-b1e3-1d2a7266e001′]Gwen, trentenaire, mère célibataire se voit devoir faire le point sur sa vie à l’aube des fêtes de fin d’année. Alors que son ex-mari semble vivre une idylle avec son nouvel amour, elle ne peut que constater les dégâts que le temps et les grossesses ont eu sur elle. Il est bien loin le temps où, adolescente, elle rêvait au grand amour avec Hugo, son amour de vacances, où sa carrière était encore prometteuse, où tout était encore possible. Devant sa pathétique vie sentimentale, ou l’absence totale de vie sentimentale, sa mère (et sa boss) et ses collègues lui arrangent un rendez-vous galant. La disparition totale de ses culottes confortables auraient dû lui mettre la puce à l’oreille quant à l’issue de ce rencard… CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! A moins que le destin ne s’en mêle et qu’il mette sur sa route, son amour passé, son amour de toujours…

Je plonge mon regard dans ses doux yeux couleur azur, et mon cœur s’emballe. À chacune de ses pulsations dans ma poitrine, à chacun de ses battements, je l’entends m’ordonner de ne pas le laisser partir.
– Je te fais la promesse qu’un jour, on se retrouvera, et que plus rien ne nous séparera, souffle-t-il, avant de me serrer si fort que je me demande comment je peux encore respirer.

Du vrai, du frais et du cochon !

Lorsqu’on lit un roman signé Louisa Méonis, on a la certitude d’être conquise par son histoire et ses personnages. Souvent travaillés avec beaucoup d’humour, ils n’en cachent pas moins des histoires de vie vraies auxquelles nous pouvons toutes nous identifier… Cela ne manquera pas ici !

Je suis tombée amoureuse de lui en douceur. Il s’est insinué dans mon cœur jusqu’à devenir aussi addictif qu’une drogue. J’ai fondu sous ses baisers et sombré sous ses caresses jusqu’à devenir complètement dépendante de son amour.

Gwen est une mère de famille qui, faute d’être parfaite, s’efforce de faire de son mieux. Et n’est-ce pas le cas de beaucoup de femmes ? Si vous aussi vous êtes mère de famille, travaillant pour s’en sortir, pour qui le quotidien n’est fait que de cris, de courses contre la montre et de beaucoup d’amour maternel alors cette nouvelle est faite pour vous ! Vous allez être conquise et touchée par le personnage de Gwen tant par son vécu que son amour propre blessé. Mais ne vous inquiétez pas vous allez aussi rire avec cette femme que rien ne semble finalement ébranler, qui se voit travailler pour l’entreprise de sa mère. D’ailleurs les rapports entre les deux femmes va vous faire glousser à plus d’un titre !

Je me hais d’avoir cru que la vie était aussi facile et qu’il suffisait d’y croire pour que le bonheur nous appartienne.

Hugo… Oh Mon Dieu ! Si le Dieu des anciens petits amis existe et qu’il nous envoie 20 ans après ce canon de beauté… Je suis prête à prier tous les saints du soir au matin ! Plus sérieusement, lorsque Gwen retrouve son amour de jeunesse et qu’elle constate que les dégâts du temps n’ont pas eu d’impact sur lui alors que sur elle ils semblent s’être acharner, nous ne pouvons qu’être encore plus sous le charme de cette histoire d’amour. Mais lorsque Hugo regarde les formes et les rondeurs de femme de celle qu’il a connu jadis avec tant d’appétit et de convoitise, on ne peut qu’être conquise pour toujours par le personnage ! On sent très vite que malgré son boulot passionnant et sa vie professionnelle trépidante, Hugo regrette de ne pas avoir eu lui aussi ses bonheurs et petits tracas de famille !

Il est beau, intelligent, incroyablement sexy, aventurier et il aime les filles qui défilent en petite culotte, qui n’ont pas de cellulites, de vergetures, d’enfants, de cochon domestique, d’ex-mari gay… Autant dire que je n’ai pas le profil de l’emploi !

Une romance plein d’humour… Et un Boris très en forme !

Quel moment de bonheur et de légèreté. Je suis vraiment contente de m’être laissée tenter par cette romance de Noël. Louisa a encore su, au travers de son humour que l’on connait bien maintenant, nous parler de choses vraies. Elle aborde sous de la légèreté des sujets plus profonds et très actuels. Alors bien sûr n’y voyez pas des guerres, des conflits religieux… Mais plutôt le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde qui se retrouve à l’aube de la quarantaine à faire le bilan de sa vie, des positifs et des négatifs, de ce qui a marché et ce qui a complètement capoté ! Mais au final, ce que nous y retiendrons, c’est toute cette intensité d’amour, toutes ces émotions et les interactions entre les personnages qui nous rendent l’histoire encore plus merveilleuse.

– Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu me cuisines des cookies au chocolat blanc avec ta perruque de Raiponce et en te dandinant sur la danse des canards, je lui souffle avant d’ajouter : Je t’aime, Hugo.

En bref…

J’ai été conquise par cette mini histoire de Noël, et oui elle ne fait qu’une centaine de pages, c’était tellement court et pourtant tout y était et rien n’était à rajouter. Mais que voulez-vous, nous romantiques indécrottables nous en voulons toujours plus ! 😉 Bref, si vous cherchez une petite histoire hilarante et touchante à lire avec un chocolat chaud… C’est par ici ! Merci !

4 décembre 2017par MadameLit0
Partager
9782280388351-e1511684997201.jpg

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour…

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Qui dit approche de l’hiver et de Noël… Qui dit Emily Blaine… Dit lecture obligatoire !… Beaucoup de neige, de la romance, des bons sentiments… Des histoires « faciles ». Bref tout ce que l’on aime ! Je sais que l’on en est toutes fana, qu’elles nous font rêver ces histoires d’amour, car qui n’aimerait pas d’un baiser passionné sous la neige ? 😉 C’est parti !

Six personnes… Trois rencontres…

[amazon_link asins=’B0773RRQQD’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cef71e99-d2b3-11e7-96de-7598cdbb763f’]C’est l’histoire de trois personnes qui sont totalement perdues. Mason, acteur Hollywoodien à succès ne se satisfait plus de son quotidien. Sa vrai-fausse petite amie lui tape sur le système, les rôles qu’il doit interpréter sont insipides à souhait et par dessus tout les paparazzi ne perdent pas une miette de ses moindre faits et gestes. Sur un coup de tête, il envoie tout balader le temps de quelques jours et répond à une annonce pour des travaux en tout sorte. Loin de L.A., loin de la chaleur, loin du tumulte qu’est sa vie, il compte bien se retrouver…
Olivia quant à elle, s’est retrouvée malgré elle prise dans les affres du mensonge afin de séduire celui qui fait battre son coeur depuis l’enfance. Seulement, à l’aube des fêtes de Noël, elle se retrouve obligée à présenter celui qui est censé partager sa vie. Elle se retrouve contrainte d’auditionner des hommes pour rechercher son parfait faux petit ami, Callum. Seulement Callum n’est autre que son meilleur ami. Acceptera t-il de jouer le jeu ?
Jefferson est un jeune homme un peu paumé depuis qu’il a arrêté ses études. Il ne sait plus très bien quoi faire de son futur, ni vers quoi s’orienter. Pour faire plaisir à sa soeur, et parce qu’il n’a pas trop le choix, il accepte de se prêter à une expérience sociologique. Il y rencontrera Alana et le coup de foudre sera total…

Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et horriblement lâche), je voudrais : une branche de gui, un “vrai nous”, un Super Bingo.

Zoom sur les personnages…

Habituellement, j’aime vous présenter les personnages principaux en détails, seulement ici ils sont six. Je vais donc vous donner mon avis sur chacun des couples. Car même si ce sont toutes des histoires d’amour, leurs rencontres et leurs singularités méritent que l’on s’y intéresse !

Commençons par le couple que j’ai préféré… Celui d’Olivia et Callum. J’ai vraiment cru au début de l’histoire que l’homme choisi serait le premier amour de jeunesse. J’étais loin de me douter dans le premier chapitre que le meilleur ami viendrait le détrôner… Et pourtant quel choix judicieux. Ce couple respire la magie, la beauté et quelle sensualité. J’ai beaucoup ri des mésaventures d’Olivia, j’ai été touchée par les sentiments de Callum. La patience dont il a fait preuve est d’un romantisme ! Mais Wahou quelle énergie, quel duo ! Un gros coup de coeur !

– Regarde-moi, Liv : tu crois vraiment que je suis le genre de type à faire un petit bisou timide ?
Il se pencha vers moi, et l’air se raréfia dans l’instant. Même la table qui nous séparait me sembla plus petite. Il n’y avait plus la pointe d’humour habituel dans son regard. Ses yeux sombres me sondaient, et il passa sa langue sur ses lèvres.
– Liv, si toi et moi avions dû… massacrer notre amitié, crois-moi que je l’aurais massacrée comme il faut. J’aurais tout détruit sur mon passage, je n’aurais absolument rien laissé, si bien que tu en aurais été ravagée de plaisir.
Passons à Mason, l’acteur en mal être qui tombe sous le charme de sa logeuse. Cela peut paraitre tellement cliché, si ça n’en était pas tout plein de bon sentiments. Heureusement pour nous, Stella, même si nous la devinons totalement sous le charme du bel acteur, ne se laissera pas séduire si facilement ! Mason et Stella nous offrent ici LA romance de Noël faite de neige, de froid, d’une maison perdue dans un village. J’arrive pratiquement à sentir l’odeur du chocolat chaud et des biscuits dans le four, de la bougie et du feu de cheminée. Le dépaysement féerique que l’on aime et que l’on recherche en cette période. Et puis Mason déneige si bien les allées 😉

– Tu comptes remettre une annonce ?
À son tour, il se releva et approcha de moi. Mason abandonna son mug sur le plan de travail puis posa ses mains sur mes hanches, souda son front au mien et respira le même air que moi. Son souffle était calme et serein et calma mes tensions diffuses.
– Non, répondis-je, finalement. Dieu seul sait qui pourrait y répondre.
– Un dangereux psychopathe.
– Pire, un acteur.
– Tu as raison, ce sont les pires, approuva-t-il dans un sourire. Ils sont toujours persuadés de charmer tout le monde.

Jefferson et Alana est un couple plutôt hors du commun. Pour eux cela va être l’électrochoc, LE coup de foudre que l’on aimerait toutes vivre une fois. L’amour et la passion du premier regard, se comprendre sans se parler, sans se connaitre et vivre pleinement le moment présent ! Ce dernier couple m’a donné le frisson, je ressentais la passion dans chacun de leurs échanges, dans leurs mots, leurs gestes. Un amour comme celui-ci en est presque irréel tant il est beau et simple. Cependant, l’auteure a su mettre la dose de suspens et d’incompréhension qui nous tiendra en haleine.

Je baissai le regard vers ses lèvres, et mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine. Je capturai une des mèches de sa chevelure et l’entortillai autour de mon index. Son souffle s’accéléra et, pendant une courte seconde, je sus qu’elle pensait à la même chose que moi : cette table était définitivement de trop entre nous.

En bref…

Trois romances pour le prix d’une… Des univers différents et pourtant tous se rencontrerons d’une façon ou d’une autre. Ne cherchez pas la complexité dans cette histoire, il n’y en a pas. Mais après tout les romances de Noël ne sont pas là pour cela. Emily sait comme peu d’auteurs nous faire rêver et nous faire passer un bon moment. N’ayez pas peur du changements de personnage durant la lecture, cela vous rappellera, si vous l’avez vu, Love Actually : un bijou de romance… Allez je vous laisse, Callum m’attend avec son cocktail « Fais comme chez toi » 😀 Et on ne le fait pas attendre !!!

 

27 novembre 2017par MadameLit0
Partager
9782755634723-e1509173272850.jpg

Malcolm +1 de Katy Evans

Et si le MAL devenait un SAINT…

Malcolm +1 de Katy Evans

Après un avis plus que mitigé sur le premier volet de cette saga, Malcolm le sulfureux, j’étais assez partagée à l’aube de ma lecture du tome 2. J’ai placé beaucoup d’espoir quant à l’évolution des personnages et de l’histoire. J’espère que mes suppliques ont été entendues 🙂 Retournons vite à Chicago !

Quand la confiance se perd…

[amazon_link asins=’2755634723′ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d85eabb6-cdbf-11e7-b5e1-45026efc55dc’]Après avoir été dénoncée par une ancienne collègue, c’est brutalement que Malcolm Saint a appris que sa toute nouvelle compagne était en réalité venue dégoter de croustillantes exclusivités sur sa vie. Démasquée alors que ses sentiments commençaient à évoluer, Rachel se voit obligée d’écrire l’article choc promis à son éditrice. Seulement hors de question de trahir l’homme qu’elle aime. C’est donc au travers de cet article, qu’elle va lui transmettre ses excuses mais aussi la révélation sur ses sentiments. A l’aube de ce nouvel épisode, découvrez comment Rachel va devoir faire preuve de patience dans sa course à la rédemption et comment Malcolm, quant à lui, devra faire un travail sur lui afin d’accepter ses nouveaux sentiments qui lui sont étrangers… L’amour et la confiance… Deux sentiments inconnus et effrayants !

Et il m’enlace tout naturellement… Putain, Malcolm… Il a complètement retourné l’idée que j’avais du désir, du sexe et de l’amour, jusqu’à ce que tout s’emmêle et forme un ensemble inextricable qu’il incarne désormais à mes yeux. Je ne peux pas l’aimer sans le désirer, avoir envie de lui sans lui montrer mes sentiments.

De l’évolution !

Nous retrouvons Rachel complètement anéantie d’avoir perdu le peu de confiance que semblait lui avoir confiée Malcolm. Ce n’est qu’une fois la tempête passée qu’elle se rend compte de ce qu’elle a réellement perdu. Maintenant, elle doit faire amande honorable auprès de l’homme que son coeur à choisi. Rachel que j’avais trouvé sans beaucoup de relief dans le tome 1, m’apparait ici avec beaucoup plus de convictions. Elle a su se mettre à nu, aux yeux de tous en avouant publiquement ses sentiments pour l’homme le plus médiatisé de la ville, quitte à se mettre en danger. Sa lettre d’amour est de toute beauté, elle n’a pas hésité à la partager sans savoir si ses sentiments étaient partagés. Elle me touchera d’autant plus qu’elle fera sa rédemption auprès d’un homme qui ne lui facilitera pas la tâche et ne lui donnera pas le moindre indice sur ses éventuels sentiments.

– Je ne me soucie pas uniquement de moi, mais aussi de toi qui, comme du grand vin, dois être protégée.
Je caresse sa joue, sentant sa barbe naissante sous mes doigts.
– Saint, quand tu me touches, rien d’autre ne compte. Alors utilise-moi, brise-moi, mais désire-moi.

Malcolm, de par son vécu, que nous apprenons à découvrir, nous touche dans son histoire de trahison. Lorsque l’on connait un peu son histoire, nous n’imaginons pas sans mal quelle douleur cela a dû être pour lui d’apprendre que Rachel l’avait trahi. La confiance n’a jamais été chose facile pour lui, alors donner sa confiance à une femme : Inédit. Il est tellement ancré dans sa colère qu’on en vient à se demander s’il a réellement eu des sentiments pour Rachel. Mais contre tout attente, son amour prend le dessus, sur les ressentiments et nous avons le droit à un homme sexy, torride et d’un romantisme à toutes épreuves. Malcolm ne laissera personne indifférente.

– Il est difficile de voir le monde entier convoiter l’homme qu’on désire, alors qu’on souhaite justement qu’il ne désire personne d’autre que vous.
Sa réponse me va droit au coeur.
– Il ne désire personne d’autre.

Toujours persévérer…

Et oui comme quoi il ne faut parfois pas se fier à ses premières impressions. Alors que le tome précédent m’avait laissé un goût de déception, j’ai quand même persévéré et attaqué le tome 2. Et bien je suis contente de ma décision. Même si ce n’est toujours pas un coup de coeur, comme l’a pu l’être la saga Fight for love, je ressors néanmoins satisfaite de ma lecture. Je suis contente que les personnages aient évolué, que l’intrigue ait été présente, même si elle reste la majorité du temps très téléphonée. La plume de Katy est toujours aussi plaisante. Vous passerez un très bon moment de lecture. L’auteure nous offre des scènes sexy et sulfureuses dans la limite de la correction, vous ne serez donc pas gênées pour celles qui n’aiment pas quand c’est trop HOT 😉 J’ai été aussi étonnée de me retrouver attachée aux personnages secondaires et désireuse d’en savoir plus… qui sait….

Je suis son + 1…. Et il est tout pour moi.

En bref…

Un tome qui rattrape largement le premier volet de la saga, mais qui restera pour moi une petite déception. Je m’attendais à plus de nouveauté et moins de déjà vu. Cependant, je ne regrette pas ma lecture et la recommande si vous êtes en panne de lecture. Merci !

21 novembre 2017par MadameLit0
Partager
9782280378932-e1509173590553.jpg

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Elle est sa deuxième chance d’être heureux…

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Ha ! Comme j’étais impatiente de lire le dernier né d’Emily Blaine. D’autant plus que les avis ne tarissaient pas d’éloges sur ce dernier roman. Beaucoup le disent différent de ses autres chef d’oeuvres. Etant une fan inconditionnelle de la talentueuse Emily Blaine, j’étais curieuse et en même temps un peu effrayée de débuter cette lecture, d’autant plus que la couverture était très subjective ! C’est parti !

Mon deuil, ce long chemin…

[amazon_link asins=’2280378930′ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’825817e5-caa7-11e7-bc46-25da2fe38582′]Cooper n’a pas une vie facile depuis presque dix ans. En effet, père célibataire d’une petite adolescente, c’est dans la peine et la souffrance qu’il a dû laisser partir son seul amour. Encore aujourd’hui, il vit dans le souvenir douloureux de sa défunte épouse. Il ne s’autorise ni à y penser, ni à en parler. Et tout le monde respecte cela. L’homme si jovial qu’il a été s’est totalement renfermé, emportant avec lui les souvenirs d’une vie heureuse. Jusqu’au jour où, par un pur hasard, il rencontre l’étonnante Julianne. En l’espace de quelques minutes et d’une danse, elle va bouleverser son monde et son univers. Malheureusement, cela restera un moment fugace volé au temps… A moins que la vie ne s’en mêle et que le destin en décide autrement. Entre le coeur brisé d’un homme et la recherche de souvenirs d’une jeune ado perdue, découvrez le roman qui pour sûr saura vous émouvoir…

Mon coeur frappait dans ma poitrine, mais je savais qu’il ne s’agissait plus de notre course folle dans l’escalier.
C’était elle, appuyée contre le mur, abandonnée entre mes mains, qui faisait s’emballer mon coeur en m’offrant une échappatoire à ma vie terne. C’était son rire communicatif qui étouffait ma mélancolie, c’était son corps enserré dans cette robe turquoise, c’était la façon même dont elle m’avait attiré ici, avec confiance et détermination, c’étaient toutes ces choses que j’ignorais encore d’elle mais que je brûlais de connaître, c’était aussi ce mélange enivrant d’attraction, d’interdit et du besoin urgent de la toucher, de m’assurer qu’elle était vraie, de vérifier que je pouvais encore embrasser une femme.
Comme avant.

Deux personnages, deux lumières…

Ce que l’on peut dire de Julianne c’est qu’elle est d’une grande fraîcheur. A aucun moment, je n’aurai pensé que son histoire de vie aurait été autant marquée. Et pourtant une fois qu’elle nous a été suggérée, j’ai su qu’elle allait me toucher. Ce qu’elle a traversé touche tellement de femmes, tellement de mères, qu’en tant que telle, nous ne pouvons rester insensible. Cependant, malgré son histoire et sa douleur, elle reste, en apparence, une jeune femme pleine de vie et de peps, complètement loufoque qui va nous la rendre inoubliable et tellement adorable. Elle a su aussi se protéger des propres souffrances de Cooper, même si pour cela elle devait renoncer à une part de bonheur. Mais son coeur a trop souffert pour le laisser parler à nouveau…

– Rouge à lèvres, murmura-t-elle en passant le pouce sur ma bouche.
– Vertu presque intacte, répondis-je avec le même geste.

Cooper est un homme que la vie n’a pas épargné. D’un talent certain, il se jette corps et âme dans le travail et dans son cabinet d’architecture. Sa fille, qu’il aime plus que tout, qu’il a appris à tenir suffisamment à l’écart pour ne pas être confronter à ses souvenirs du passé. Malheureusement pour lui, Cécilia est une adolescente en demande de repères et les silences de son père ne la satisfont plus. J’ai été transportée et touchée par le personnage de Cooper et par son histoire. Mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout le ressenti qui m’a traversé lors de ma lecture. Même après neuf ans de deuil, l’amour qu’il ressent pour sa femme est toujours aussi fort, toujours aussi intacte, et il est tellement dur pour lui de se détacher de ça, d’avancer. Et pourtant, c’est encore l’amour qui sera pour lui la clé de la délivrance, l’amour d’un père, l’amour d’un amant… Cooper est un homme bien, il est juste profondément blessé… Qui ne le serait pas ?

– A quel point c’était infâme ?
– Ca ne l’était pas. Ca m’a surpris. J’ai complimenté ta mère, j’ai mangé le chili. J’étais impressionné. Alors j’ai demandé à ta mère quel était le secret de cette incroyable… recette.
(..)
– Et ? Quel était son secret ?
– Toi, murmurai-je.
– Moi ?
– Elle était enceinte. De toi.

Du renouveau Blainesque !

Oh. Mon. Dieu !!! Quelle magnifique histoire ! Lorsque l’on parle d’Emily Blaine on pense tout de suite à des histoires romantiques où se mêlent les bons sentiments, la joie, la légèreté et le rire ! Toutes ces histoires « doudou » qui vous suivent partout pour vous remonter le moral… Et bien pas cette fois ! C’est du nouveau, de l’inédit et pourtant quelle magnifique réussite !!! J’ai retrouvé les émotions qui m’avaient parcouru lors de ma lecture de Dear You, un de ses premiers romans, ou encore Une nuit dans tes étoiles où l’amour pur et vrai étaient au rendez-vous. Ajoutez ici, plus de maturité, plus de profondeur aux personnages, à leurs vécus et vous en ressortirez à jamais changées. Une toute nouvelle Emily Blaine mais toujours autant de plaisir !

Entièrement nus et encore pris dans les restes de notre orgasme, nous nous regardâmes en riant, comme deux enfants qui auraient commis une bêtise, sans se faire prendre. Ce qui nous liait était bien plus fort que le lien physique habituel entre deux personnes. Elle connaissait ma douleur, je comprenais son chagrin. Il y avait eu du réconfort dans notre étreinte : nous connaissions nos secrets et nos vieux démons, nous nous battions régulièrement avec et, ce soir, ici, pendant quelques minutes, nous avions gagné contre eux.

En bref…

Un véritable coup de coeur pour ces personnages vrais et touchant, pour cette histoire pure et bouleversante… Du grand Emily Blaine, qui n’a de cesse de nous transporter et de nous rallier à sa cause et à sa plume ! Merci…

16 novembre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MALCOLM-LE-SULFUREUX-507x800-e1509173140130.jpg

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Personne n’a dit qu’il était un SAINT…

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Je suis très contente de débuter une nouvelle saga signée Katy Evans. J’avais été enchantée et transportée par la saga Fight For love mettant en scène l’imprévisible Remy et la patiente Brooke. Ici, nouveau monde, nouveaux personnages et ambiance totalement différente. J’espère être autant inspirée par ce récit que par le précédent… En route pour le M4 !

Quand la patience rencontre le diable…

[amazon_link asins=’2755634057′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f0b99047-c165-11e7-a331-818b36cea4cb’]Rachel est une jeune journaliste, fidèle à son poste dans la boite qui lui a donné sa chance lorsqu’elle n’était encore qu’étudiante. Elle se voit proposer une interview qu’elle ne peut refuser, celle qui devrait mettre le journal hors de l’eau. L’homme qu’elle doit interviewer n’est autre que le playboy sexy et mystérieux connu de tous. Cependant, il reste malgré tout inaccessible. Attention, cet entretien doit être celui de la révélation, celui qui mettra à jour tous les secrets les plus personnels et les plus inavoués de l’homme d’affaire talentueux. Seulement, Malcom Saint ne porte pas bien son nom et la pauvre Rachel Livingston pourrait bien être prise à son propre jeu. Saint n’aura de cesse de poursuivre la jeune journaliste de ses assiduités, elle qui a pourtant fermé sa porte aux hommes afin de protéger son cœur si fragile. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation qu’est Malcolm Saint ?

– Tu es différent des hommes que j’ai connu.
– C’est parce que tu portes l’étiquette « attention fragile ! A manipuler avec soin ».
– N’importe quoi ! Je ne suis pas fragile.
– Tu es si fragile que tu t’es enfermée dans une boîte pour qu’on ne te brise pas, insiste-t-il.
Je rétorque, vaguement irritée :
– Je vis dans une zone sécurisée, c’est tout.
– Mais rien n’arrive, dans une zone sécurisée.
– Justement : on y contrôle tout, c’est prévisible et… sûr.
– Quand tu sortiras de ta boite, je serai là.

Cinquante / cinquante…

Rachel Levingston a tout pour réussir, talentueuse, belle, elle a en revanche choisi le mauvais journal pour grandir dans le monde du journalisme. Cependant, ses sentiments et son grand cœur, l’empêche de trahir ses patrons et de partir tenter sa chance ailleurs. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte cette « interview sauvetage », même si elle connait pertinemment les enjeux et les difficultés que cela pourraient être pour elle. Rachel est une fille aimante bien entourée de ses deux meilleures amies qui seront (pas toujours) de bons conseils. J’attendais un peu plus de relief de son personnage, un peu plus de gnac. J’espère que dans le tome 2, elle ne sera pas seulement la groupie qui ne peut s’empêcher d’être totalement sous le charme du bel entrepreneur, même si on peut aisément la comprendre 😉

Son odeur me donne le vertige, et la vitesse à laquelle mon corps réagit me perturbe. Je ne pensais pas que l’on pouvait éprouver si rapidement et avec une telle force un désir surgi de nulle part.

Malcolm Kyle Preston Logan Saint est l’homme par la toute puissance de son nom, de sa classe sociale et de son charisme. Vous allez rencontrer à la fois l’homme d’affaire intraitable et intrépide qui ne laisse aucune chance au hasard et le jeune homme que la solitude a rendu si distant et pourtant si décadent. Alors que dans sa vie professionnelle il incarne la rigueur et le sérieux, sa vie personnelle est beaucoup plus dissolue, attirante et faite d’excès et de luxure. Il faut dire qu’il est bien accompagné par ses deux comparses qui ne le laisseront pas se morfondre bien longtemps dans la solitude qui l’accompagne au quotidien. On sent tout de suite qu’un mystère bien épais l’entoure et on a hâte d’en découvrir plus. Mieux le connaitre et l’appréhender sera notre salut !

– Tout le monde porte un amour naturel à ses parents.
– Eh bien, moi, je me suis détaché de cet amour. A quoi sert d’amer ? La vérité, la loyauté, ce sont des valeurs qui durent, elles, et que je préfère.

Pas de coup de cœur pour cette fois-ci !

Et oui, c’est une bien triste nouvelle ! Alors attention, cette histoire est passionnante et très bien écrite. Cependant, j’attends encore le détail, l’intrigue qui me fera aimer cette histoire plus qu’une autre dans le même genre. Les scènes de sexe sont bien présentes et d’une intensité que l’on connait bien à Katy Evans. Le problème n’est pas là, non ! Je trouve que l’histoire, même si elle est bien amenée et bien tournée, manque vraisemblablement de relief et de nouveauté pour en faire un coup de cœur inoubliable ! Il faudra malheureusement attendre la fin de l’histoire pour avoir enfin un rebondissement qui nous fera ouvrir le tome 2 avec une expectative non feinte. J’espère que Malcolm (qui sauve les meubles heureusement) saura apporter la touche d’originalité et que Rachel trouvera en elle un peu plus de caractère. Affaire à suivre…

Je suis consciente que je suis en train de tomber, une chute vertigineux. Je joue avec le feu, mon coeur est en jeu et j’attends qu’il soit brisé. Mais même la peur ne peut m’arrêter.

En bref…

Légèrement déçue par cette histoire pour laquelle j’en attendais beaucoup, premier opus d’une nouvelle saga. Alors bien sûr, il ne faut pas comparer à celle précédente qui m’avait d’emblée subjuguée. J’attendrai donc la lecture du tome 2 pour réellement porter un jugement final 🙂 Merci !

 

6 novembre 2017par MadameLit1
Partager
Down-Shift-e1508674599234.jpg

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !

Un mensonge par omission…

[amazon_link asins=’2755633387′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’555886ff-b724-11e7-aad0-b3b17632a053′]Alors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…

Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman

Deux personnages, deux fuites…

Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.

–   Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.

Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.

– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.

Plus qu’une histoire d’amour…

Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…

– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.

En bref…

Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !

23 octobre 2017par MadameLit0
Partager
71Wd-4M-s0L-e1507563161887.jpg

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Ne plus se mentir à soi-même…

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Après ma belle découverte du premier tome de la saga Frigid : A huis clos, j’étais tellement enthousiaste  d’entamer ce nouveau chapitre avec ces deux amis du couple précédent. Entre Andrea et Tanner, nous avons tout de suite senti l’électricité sous-jacente entre ces deux personnages. J’attends beaucoup de ce couple, qui je l’espère, nous offrira de l’inédit…

Un appel à l’aide…

[amazon_link asins=’2290095478′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f5fd5b95-ad20-11e7-905d-cf160f1b640d’]Andrea est la meilleure amie de Syd. Toujours la première pour faire la fête, elle incarne la super amie, toujours de bonne humeur. Et pourtant… Elle sent bien que quelque chose ne va pas. Sa vie n’est plus telle qu’elle le souhaitait. Son avenir professionnel ne lui convient plus, sa vie sentimentale est un vrai désastre. Alors qu’elle pourrait compter sur le soutien de ses proches, elle se renferme sur elle et plonge dans un enfer coloré, alcoolisé et embrumé. Donc, lorsque sa meilleure amie lui propose une semaine de vacances dans un chalet avec deux de leurs amis, elle ne résiste pas. Même si Tanner a le don de pointer les défauts qu’elle aimerait oublier et masquer, il n’en reste pas moins charmant. La tension entre eux est à son paroxysme. Comment tenir une semaine sans se laisser séduire et sans capituler, quitte à se mettre à nu ?

Je t’aime.
Trois petits mots vraiment terrifiants. La force qu’ils symbolisaient était capable de tout changer.

Tout feu, tout flamme…

Andrea, vous l’aurez peut-être compris, est l’archétype de la blonde bringueuse, celle qui aime se mettre la tête à l’envers pour avoir l’air cool et pour oublier. Or ici, nous apprenons à la connaitre. Sous son aspect bimbo et sûre d’elle, nous la découvrons en réalité fragile et pleine d’angoisse. J’ai réellement eu de la peine pour elle, car mettre le doigt sur ses problèmes, y mettre des mots, et dire « oui j’ai un soucis, aidez-moi » n’est pas simple du tout ! Même si elle a mis du temps à s’en remettre à quelqu’un, même s’il a fallu attendre un accident, elle a eu le courage de se faire aider, et d’accepter son sort. Elle s’est battue comme une lionne et force au respect. J’ai aimé sa fragilité, son manque de confiance en elle et sa combativité.

Le souffle court, je le regardai, et j’avais envie de ses baisers. Eperdument. Qu’il me prenne dans ses bras. C’était tout ce que je désirais, mais les choses se passèrent autrement. Au milieu du maelström d’émotions tourbillonnant en moi, je rejetai l’étincelle d’espoir qui venait de naître dans mon coeur et je choisis de m’accrocher à la seule chose tangible que je reconnaissais, à l’unique émotion qui m’avait toujours protégée en toutes circonstances.
La colère.

Tanner, que l’on a découvert rapidement dans A huis clos, nous apparait ici sous un nouveau jour. Je l’ai trouvé très froid d’un premier abord, je me suis beaucoup questionnée sur son passé. Je pensais réellement que les difficultés viendraient de lui. Pompier volontaire, il a pour projet d’aider les autres et d’être agent de police. Nous apprenons que sous ses apparences bourrues, il est en réalité quelqu’un de foncièrement altruiste, gentil et observateur. Il a su cerner en un tour de main et pointer du doigt avec beaucoup de douceur et de délicatesse les problèmes d’Andrea. C’est un ami remarquable et un amant inoubliable.

– Je t’aime. D’accord ? Je ne sais pas exactement quand je m’en suis rendu compte ni depuis quand c’est le cas, mais je suis sûr de mes sentiments. Tu peux me croire. Quand j’ai cru que tu allais mourir, l’horreur et la panique m’ont presque rendu fou. Oui, je suis sûr de ce que j’éprouve pour toi. (…) Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m’aimes aussi, parce que je veux que tu sois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j’attendrai.

Un problème dont on ne parle pas assez…

Jennifer L. Armentrout a encore une fois réussi a nous inventer une histoire aussi simple que poignante, aussi vraie qu’irréelle. Les personnages qu’elle nous offre fonctionnent très bien ensemble. Rien chez eux ne sonne faux ! Elle arrive avec une délicatesse et une justesse à mettre en lumière un fléau qui, malheureusement, touche beaucoup de monde, sans que l’on s’en rende compte. Cet effet de mode, cet effet de société qui veut rendre ces coutumes plaisantes et festives, mais qui peuvent malheureusement parfois conduire à un désastre que l’on ne soupçonne pas. Il n’était pas évident de mettre sur le plateau un sujet aussi sensible et aussi ambiguë. Mais elle a su rendre beau et fort ce jeune couple que tout oppose mais que la passion réuni. Après tout, il ne fallait rien de moins à Andrea, seule et perdue, qu’un beau pompier fort et généreux.

– Soyez fière de vous, Andrea, me lança-t-il quand je quittai la pièce. Souvenez-vous, Andrea, c’est vous que vous devez rendre fière.

En bref…

Un coup de coeur pour ce roman déroutant, innovant et inattendu. A lire impérativement si vous avez aimé A huis clos… Merci !

12 octobre 2017par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019