Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Etudiant

Mot-clef: Etudiant

71Wd-4M-s0L-e1507563161887.jpg

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Ne plus se mentir à soi-même…

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Après ma belle découverte du premier tome de la saga Frigid : A huis clos, j’étais tellement enthousiaste  d’entamer ce nouveau chapitre avec ces deux amis du couple précédent. Entre Andrea et Tanner, nous avons tout de suite senti l’électricité sous-jacente entre ces deux personnages. J’attends beaucoup de ce couple, qui je l’espère, nous offrira de l’inédit…

Un appel à l’aide…

A demi-mot de Jennifer L. ArmentroutAndrea est la meilleure amie de Syd. Toujours la première pour faire la fête, elle incarne la super amie, toujours de bonne humeur. Et pourtant… Elle sent bien que quelque chose ne va pas. Sa vie n’est plus telle qu’elle le souhaitait. Son avenir professionnel ne lui convient plus, sa vie sentimentale est un vrai désastre. Alors qu’elle pourrait compter sur le soutien de ses proches, elle se renferme sur elle et plonge dans un enfer coloré, alcoolisé et embrumé. Donc, lorsque sa meilleure amie lui propose une semaine de vacances dans un chalet avec deux de leurs amis, elle ne résiste pas. Même si Tanner a le don de pointer les défauts qu’elle aimerait oublier et masquer, il n’en reste pas moins charmant. La tension entre eux est à son paroxysme. Comment tenir une semaine sans se laisser séduire et sans capituler, quitte à se mettre à nu ?

Je t’aime.
Trois petits mots vraiment terrifiants. La force qu’ils symbolisaient était capable de tout changer.

Tout feu, tout flamme…

Andrea, vous l’aurez peut-être compris, est l’archétype de la blonde bringueuse, celle qui aime se mettre la tête à l’envers pour avoir l’air cool et pour oublier. Or ici, nous apprenons à la connaitre. Sous son aspect bimbo et sûre d’elle, nous la découvrons en réalité fragile et pleine d’angoisse. J’ai réellement eu de la peine pour elle, car mettre le doigt sur ses problèmes, y mettre des mots, et dire « oui j’ai un soucis, aidez-moi » n’est pas simple du tout ! Même si elle a mis du temps à s’en remettre à quelqu’un, même s’il a fallu attendre un accident, elle a eu le courage de se faire aider, et d’accepter son sort. Elle s’est battue comme une lionne et force au respect. J’ai aimé sa fragilité, son manque de confiance en elle et sa combativité.

Le souffle court, je le regardai, et j’avais envie de ses baisers. Eperdument. Qu’il me prenne dans ses bras. C’était tout ce que je désirais, mais les choses se passèrent autrement. Au milieu du maelström d’émotions tourbillonnant en moi, je rejetai l’étincelle d’espoir qui venait de naître dans mon coeur et je choisis de m’accrocher à la seule chose tangible que je reconnaissais, à l’unique émotion qui m’avait toujours protégée en toutes circonstances.
La colère.

Tanner, que l’on a découvert rapidement dans A huis clos, nous apparait ici sous un nouveau jour. Je l’ai trouvé très froid d’un premier abord, je me suis beaucoup questionnée sur son passé. Je pensais réellement que les difficultés viendraient de lui. Pompier volontaire, il a pour projet d’aider les autres et d’être agent de police. Nous apprenons que sous ses apparences bourrues, il est en réalité quelqu’un de foncièrement altruiste, gentil et observateur. Il a su cerner en un tour de main et pointer du doigt avec beaucoup de douceur et de délicatesse les problèmes d’Andrea. C’est un ami remarquable et un amant inoubliable.

– Je t’aime. D’accord ? Je ne sais pas exactement quand je m’en suis rendu compte ni depuis quand c’est le cas, mais je suis sûr de mes sentiments. Tu peux me croire. Quand j’ai cru que tu allais mourir, l’horreur et la panique m’ont presque rendu fou. Oui, je suis sûr de ce que j’éprouve pour toi. (…) Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m’aimes aussi, parce que je veux que tu sois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j’attendrai.

Un problème dont on ne parle pas assez…

Jennifer L. Armentrout a encore une fois réussi a nous inventer une histoire aussi simple que poignante, aussi vraie qu’irréelle. Les personnages qu’elle nous offre fonctionnent très bien ensemble. Rien chez eux ne sonne faux ! Elle arrive avec une délicatesse et une justesse à mettre en lumière un fléau qui, malheureusement, touche beaucoup de monde, sans que l’on s’en rende compte. Cet effet de mode, cet effet de société qui veut rendre ces coutumes plaisantes et festives, mais qui peuvent malheureusement parfois conduire à un désastre que l’on ne soupçonne pas. Il n’était pas évident de mettre sur le plateau un sujet aussi sensible et aussi ambiguë. Mais elle a su rendre beau et fort ce jeune couple que tout oppose mais que la passion réuni. Après tout, il ne fallait rien de moins à Andrea, seule et perdue, qu’un beau pompier fort et généreux.

– Soyez fière de vous, Andrea, me lança-t-il quand je quittai la pièce. Souvenez-vous, Andrea, c’est vous que vous devez rendre fière.

En bref…

Un coup de coeur pour ce roman déroutant, innovant et inattendu. A lire impérativement si vous avez aimé A huis clos… Merci !

12 octobre 2017par MadameLit0
Partager
themistake-e1473017990970.jpg

Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Est-il allé trop loin ?

Off-Campus, Tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy

Cette lecture a été faite dans le cadre d’un service de presse. Merci à Mélusine et Olivia pour leur confiance.

Après avoir découvert le couple atypique de Garrett et Hannah, j’ai le plaisir de retrouver un autre couple de la bande. Le deuxième tome de la série est en effet centré sur John Logan, meilleur ami et coéquipier de Garrett, et de Grace, jeune première année fraichement arrivée à la Fac. Si la qualité de la plume d’Elle fait encore des merveilles ici, nous ne serons pas déçues.

-Pourquoi je dirai non ? Sérieusement, quel mec dit non à Die Hard ? La seule chose qui pourrait rendre cela encore meilleur, c’est si tu me proposais de l’alcool.
-Je n’en ai pas, désolée. Mais j’ai un sac d’oursons caché dans le tiroir de mon bureau.
-Epouse-moi, je réponds du tac au tac.

Les apparences sont parfois trompeuses…

Logan est LE coureur de jupons par excellence. Depuis que son meilleur ami, Garrett a rencontré Hannah, Logan ne peut s’empêcher d’être attiré par elle. Le seul moyen pour ne pas être tenté et de ne pas se sentir coupable et de les éviter. Tous les moyens sont bons : les fêtes, les entrainements, resté cloitrer dans sa chambre. Les soirées étudiantes et l’alcool restent le moyen le plus sûr pour endormir son esprit et ses sentiments. D’autant que là-bas, il y a une quantité de filles prêtes à se donner à lui. Grace à 19 ans, elle est vierge. Sa meilleure amie et colocataire la traine à toutes les soirées du campus dans l’espoir de voir son amie d’enfance se lâcher et prendre du bon temps. Mais il est difficile de trouver LE bon partenaire pour donner ce cadeau précieux. Tout changera un soir avec Bruce Willis…

-Embrasse-moi, commande t-il.
Il penche la tête et sa bouche est à quelques millimètres de la mienne. Soudain, je suis hypnotisée par sa barbe qui jette une ombre sur sa mâchoire et par sa langue qui humidifie sa lèvre. Après tout, un baiser ne serait pas la fin du monde, si ? Comme ça, je pourrai enfin passer à autre chose !
-Embrasse-moi, répète t-il.
Je cède. J’empoigne sa nuque et je l’embrasse comme si j’étais possédée. Il gémit et j’en ressens les vibrations jusque dans mon clitoris. Mon dieu je n’arrive plus à respirer.

Des personnages un peu « cliché »… mais avec leur propre personnalité !

Grace est vierge : OK ! Mais elle n’est en rien la petite fille timide, trop coincée pour avoir offert sa fleur. Non ! Grace a une dynamique rare, elle est drôle, bavarde et hors du commun. Même si sa petite taille lui confère un aspect fragile, il n’en est rien. Elle a grandi avec des parents séparés mais heureux. Elle ne cache pas de sombre passé tragique. Son seul cheval de bataille ? Se démarquer de son entourage pour se trouver, elle, en tant que personne et faire valoir sa personnalité. Elle est d’un ravissement et d’une fraicheur rarement égalés.

-Ok. Lors, choix du restaurant… parfait. Dix sur dix. Galanterie… Tu m’as ouvert la portière, alors dix aussi. talents pour la conversation… Neuf.
-Neuf ? s’exclame t-il
Je souris d’un air diabolique.
-Je t’enlève un point parce que tu as parlé de Hockey. C’était ennuyeux.
-Tu vas trop loin, femme, rétorque t-il.

John Logan est l’archétype de la star du lycée, sexy et maladroit. Les filles passent dans son lit en un éclair. S’amuser pour oublier… Oublier qu’il ne peut avoir celle qu’il désire, oublier ce qui l’attend à l’issue du diplôme, oublier des années d’enfance à supporter son père malade et dépressif. Jusqu’au jour où il rencontre Grace. Elle l’émerveille par sa fraicheur et sa simplicité. Il la respecte ce qui est rare pour lui. Jusqu’au jour où il va tout gâcher. Logan va devoir alors se poser les bonnes questions quant à ses sentiments et son avenir. Heureusement que les gens qui l’aiment viennent le secourir !

Une histoire bien rythmée…

Je suis décidemment fan de la plume d’Elle. L’auteur arrive comme personne à nous faire rentrer dans le monde et l’histoire de manière très facile, simple mais néanmoins efficace.  C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai à nouveau pénétré dans la maison des locataires hockeyeurs sexy !!! Ils m’ont beaucoup fait rire. Si la romance est au rendez-vous, l’humour également et c’est un pur bonheur. Les interactions de Grace avec Logan m’ont fait pouffer. J’ai aimé le petit jeu de séduction qu’elle lui a imposé afin de la reconquérir. Elle Kennedy a sa manière bien à elle de nous amener là où on ne l’attend pas. Elle fait de personnages typiques, des couples atypiques et extrêmement attachants.

Premièrement je ne me suis jamais autant amusé avec une fille.
Deuxièmement, je ne veux pas que ça se termine.
Troisièmement…je crois que je suis en train de tomber amoureux.

En bref…

C’est donc avec beaucoup de joie et de plaisir que j’ai refermé ce livre que je j’ouvrirai le prochain de la saga. ENJOY !!!

De la même saga :

Off-Campus, Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

5 septembre 2016par MadameLit0
Partager
9782280359863-1-e1463320493721.jpg

A moi de Sara Agnès L.

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

A moi de Sara Agnès L.

Je tiens dans un premier temps à remercier les éditons Harlequin HQN pour l’envoi de ce Service de Presse.

Découvrons l’histoire…

Claire est une jeune étudiante en première année de fac Littéraire. Au détour d’une rue, elle tombe nez à nez avec Adam, le meilleur ami de son frère William. Claire a toujours été amoureuse d’Adam, même lorsqu’ils n’étaient encore que des adolescents. Après la mort de son père, Adam disparait et Claire ne le revoit plus. Mais les mois sans le voir n’ont pas ternis le souvenir ni les sentiments qu’elle nourrissait pour lui. L’attirance est toujours là ! Profitant d’une soirée étudiante, Claire, aidée par sa coloc’ Josée, est bien décidée à montrer au beau brun qu’elle n’est plus une enfant, mais bien une femme. Comment va réagir Adam à la vision ,plus que troublante, de cette fille qu’il a toujours connue se déhanchant sur la piste aux côtés du playboy du campus ? Acceptera t-il de jouer les mentors dans son éducation sexuelle ? Mensonge… Jalousie… Sentiments… Rire… Tout est là !

-Et c’est vrai que je ne suis pas très à l’aise avec cette situation, mais… Si tu veux encore faire cette bêtise avec moi, on pourrait sauter de la falaise… ensemble ?

Mon coeur se serre et je mets à rire comme une idiote avant de me jeter à son cou. Sauter de la falaise avec Adam ? Je dis Oui !

Les personnages…

Claire est tellement amoureuse du souvenir qu’elle a d’Adam, qu’elle est prête à tout accepter pour l’avoir rien qu’à elle, même pour une nuit ! J’ai été troublée par l’assurance qu’elle montre face à cet homme qu’elle aime, dans les moments d’intimité. Car souvenons-nous toutes de notre première fois… Je pense que l’on était toutes maladroites ! Alors par moment elle m’a agacée, par d’autre émue et très souvent amusée. On peut dire que la petite a vite pris goût aux préliminaires lol ^^

Entre mes cuisses, je sens sa main qui guide son gland vers mon sexe, puis je m’immobilise, nos bouches à quelques millimètres l’une de l’autre, lorsqu’il me pénètre d’un seul coup de reins. Et pourtant, j’ai la sensation que nous avons partagé le même souffle. Au lieu d’entamer des va-et-vient, Adam me scrute, puis sa main vient se poser sur ma joue.

-J’adore être en toi, murmure t-il.

Adam… Ah enfin un homme pas parfait, pas « dieu du sexe »… ! En même temps ce n’est qu’un jeune étudiant ! Il m’a touchée par sa maladresse, ses erreurs ! Il fait très « homme normal »… Un peu bête et un peu égoïste mais terriblement attachant. J’ai toujours un faible pour les hommes légèrement jaloux qui se comportent comme un homme des cavernes ^^

-Ne dis rien. Je sais que tu n’es pas amoureuse du type que je suis vraiment. Qu’on doit apprendre à se connaitre et tout le reste. Avec de la chance, on pourrait…tomber amoureux pour de vrai. En apprenant à devenir…

Alors qu’il cherche ses mots, je propose :

-Intimes ?

-Oui. Intimes. Et je ne parle pas seulement de sexe, hein ? Je veux dire…

Je le fais taire en l’embrassant rapidement, puis je hoche la tête, touchée.

J’ai passé un très bon moment de lecture ! « A moi » est une romance qui se lit très facilement. Principalement basée sur le point de vue de Claire, l’auteure nous offre par moment celui d’Adam. Ce qui n’est en rien pour nous déplaire. J’ai beaucoup aimé me replonger dans ces moments d’intimité maladroits où on ne sait pas où mettre les mains ni la bouche… Quand on n’est pas sûre de soi ni de son potentiel. C’est tellement touchant et drôle ! Cette fragilité et cette maladresse teinté d’un peu d’érotisme… Frais et Pimpant ! Un pur délice !

16 mai 2016par MadameLit3
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019