Mad about you #2 de Iris Hellen
Jusqu’où iriez-vous par amour ?
C’est sur une terrible rupture qu’Iris nous a laissées avec le précédent volume. Jamais je n’aurais pensé que ce premier opus prenne une telle tournure. J’étais désespérément dans la team de Louis et j’espère que le couple aura le droit à une nouvelle chance ! Pleaaase Iris ça ne peut pas se terminer comme cela !
Un coeur brisé… des destins croisés…
Suite au chantage que son ancien client, Maurice Stern lui fait subir, Mina n’a pas d’autres choix que de rompre avec celui qu’elle aime d’un amour sincère et profond. Seulement Louis n’est pas dupe et ne se laissera pas avoir facilement. C’est donc avec le plus grand dégout, que Mina accepte une mise en scène sordide mis au point par le quinquagénaire milliardaire. Seul un profond dégout pour sa compagne fera s’éloigner Louis à jamais. Cependant, lorsque l’on met au point une telle supercherie, il y a parfois des dégâts collatéraux. Perdre son unique amour afin de le protéger et lui permettre de garder son fils est une chose, mais Mina était loin de se douter que son monde entier allait basculer. L’enfer l’attend et s’infiltre dans tous ses pores. Jusqu’à quand la vérité tardera t-elle à éclater ? Et si la main tendue n’était pas celle que l’on pense ? Mark, l’artiste en rédemption acceptera t-il de rester éloigner bien longtemps ? Une chose est sûre, Mina n’est pas au bout de ses émotions !
– Bats-toi pour tes ennemis, qui seraient trop contents que tu trébuches définitivement et que tu ne te relèves pas. Et surtout pour toutes les filles qui, comme toi, ont dû lutter pour mener leur barque. Mais merde ! Tu n’as pas le droit de baisser les bras ! Pas aujourd’hui. Pas après tout ce que tu as vécu.
Une évolution des personnages que l’on attendait !
Je suis réellement ravie de la tournure qu’ont pris les évènements. Enfin, non pas de la séparation de Louis et Mina, mais plus de l’ouverture que cela a donné aux personnages, cette possibilité d’évolution. Et quelle évolution !
Les semaines qui suivent sont difficiles. Très difficiles. À nouveau, je m’effondre. Mes récents efforts vestimentaires ne sont plus qu’un vague souvenir et j’oublie un peu trop souvent de manger, forçant sur la clope et sur l’alcool aussi, surtout quand je me retrouve toute seule, le soir, dans mon studio.
Quand tu n’es pas là, il n’y a qu’à toi que je pense. Et ton absence… J’ai de plus en plus de mal à la supporter, en fait. Je n’aime pas… Tu sais, je n’aime pas beaucoup parler de mes sentiments. Je suis peut-être impudique sexuellement, mais terriblement pudique affectivement… Pourtant tu dois bien sentir… que ce que je ressens pour toi, c’est très fort. Non ?
Mark qui sera le personnage masculin à l’honneur dans le tome 2, que penser de lui après l’aperçu que nous avons eu dans le précédent opus ? Et bien qu’il est un homme fragile et brisé, qui a trouvé refuge dans la drogue et le BDSM… Au début de Cinderella, souvenez-vous, nous avions assisté à une scène particulièrement éprouvante entre Mark et Mina, qui elle-même d’ailleurs refusait de revoir. Et pourtant, lui était fou d’elle ! Il avait du mal à se tenir à l’écart alors que le coeur de la jeune femme était à Louis. C’est donc avec beaucoup de logique qu’une fois qu’il apprend leur rupture, il revient à la charge. Seulement il m’a étonnée, de par sa délicatesse et sa gentillesse. Il s’est montré d’une patience sans égale. Tout en lui était doux, gentil mais un poil dominant, tout ce qu’il fallait à notre pauvre Mina pour remonter en selle et se relever. Je dois dire que, même si j’étais clairement pour Louis, Mark m’a agréablement surprise et séduite. Et je ne sais plus trop vers qui mon coeur balance ! Bravo Iris 😉
– Je veux que tu saches que tu es ma Reine, pas ma soumise. Tu es peut-être attachée mais en réalité, c’est moi qui suis lié. J’ai le devoir de te donner du plaisir, je suis responsable de ton bien-être et de ta sécurité, et si je faillis à ma tâche, je sais que tu n’accepteras plus jamais de jouer avec moi. Alors tu vois, tu n’as aucune raison d’avoir peur.
Le ton monte, la qualité de l’écrit aussi !
Alors même si j’avais émis quelques réserves lors de ma lecture du premier volet, je dois dire qu’ici j’ai été très agréablement surprise ! Iris nous offre un roman qui n’est plus simplement basé sur la vie d’une étudiante escort mais bel est bien sur une jeune femme amoureuse que l’argent et le pouvoir ont brisée. J’ai adoré voir les différents personnages évoluer, grandir. Il faut dire que les trois tomes se déroulent sur trois ans. Cela leur laisse largement le temps de faire du chemin. Je trouve intéressant la façon dont l’auteur a choisi de mener son histoire. Elle n’hésite pas à blesser ses personnages, à les malmener, à les faire vivre et ce jusqu’à la fin de ce dernier chapitre où les larmes se sont invitées, où mon coeur qui malgré moi a été brisé. Heureusement la joyeuse bande d’amis est là pour apporter son soutien et son amour, le tout avec un zeste d’humour qui est le bienvenu.
Je t’aime librement, comme quelqu’un qui aspire au Bien Je t’aime avec pureté, comme quelqu’un qui se détourne de la Flatterie Je t’aime avec la passion que j’ai autrefois mise dans mes anciens chagrins, ainsi qu’avec ma foi d’enfant Je t’aime d’un amour que j’ai cru perdre avec mes saints perdus, Je t’aime avec le souffle, les sourires, les larmes de toute une vie ! Et si Dieu le veut, je t’aimerai encore mieux après ma mort.
En bref…
Une suite, qui malgré encore quelques longueurs, nous offre des moments riches en émotions. Ne lâchez rien, ne vous arrêtez pas au premier, la suite en vaut vraiment la peine ! J’ai adoré ! Et voilà, j’ai encore le coeur qui se sert en pensant à cette fin… !