Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Enterrement

Mot-clef: Enterrement

9782280378932-e1509173590553.jpg

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Elle est sa deuxième chance d’être heureux…

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Ha ! Comme j’étais impatiente de lire le dernier né d’Emily Blaine. D’autant plus que les avis ne tarissaient pas d’éloges sur ce dernier roman. Beaucoup le disent différent de ses autres chef d’oeuvres. Etant une fan inconditionnelle de la talentueuse Emily Blaine, j’étais curieuse et en même temps un peu effrayée de débuter cette lecture, d’autant plus que la couverture était très subjective ! C’est parti !

Mon deuil, ce long chemin…

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Cooper n’a pas une vie facile depuis presque dix ans. En effet, père célibataire d’une petite adolescente, c’est dans la peine et la souffrance qu’il a dû laisser partir son seul amour. Encore aujourd’hui, il vit dans le souvenir douloureux de sa défunte épouse. Il ne s’autorise ni à y penser, ni à en parler. Et tout le monde respecte cela. L’homme si jovial qu’il a été s’est totalement renfermé, emportant avec lui les souvenirs d’une vie heureuse. Jusqu’au jour où, par un pur hasard, il rencontre l’étonnante Julianne. En l’espace de quelques minutes et d’une danse, elle va bouleverser son monde et son univers. Malheureusement, cela restera un moment fugace volé au temps… A moins que la vie ne s’en mêle et que le destin en décide autrement. Entre le coeur brisé d’un homme et la recherche de souvenirs d’une jeune ado perdue, découvrez le roman qui pour sûr saura vous émouvoir…

Mon coeur frappait dans ma poitrine, mais je savais qu’il ne s’agissait plus de notre course folle dans l’escalier.
C’était elle, appuyée contre le mur, abandonnée entre mes mains, qui faisait s’emballer mon coeur en m’offrant une échappatoire à ma vie terne. C’était son rire communicatif qui étouffait ma mélancolie, c’était son corps enserré dans cette robe turquoise, c’était la façon même dont elle m’avait attiré ici, avec confiance et détermination, c’étaient toutes ces choses que j’ignorais encore d’elle mais que je brûlais de connaître, c’était aussi ce mélange enivrant d’attraction, d’interdit et du besoin urgent de la toucher, de m’assurer qu’elle était vraie, de vérifier que je pouvais encore embrasser une femme.
Comme avant.

Deux personnages, deux lumières…

Ce que l’on peut dire de Julianne c’est qu’elle est d’une grande fraîcheur. A aucun moment, je n’aurai pensé que son histoire de vie aurait été autant marquée. Et pourtant une fois qu’elle nous a été suggérée, j’ai su qu’elle allait me toucher. Ce qu’elle a traversé touche tellement de femmes, tellement de mères, qu’en tant que telle, nous ne pouvons rester insensible. Cependant, malgré son histoire et sa douleur, elle reste, en apparence, une jeune femme pleine de vie et de peps, complètement loufoque qui va nous la rendre inoubliable et tellement adorable. Elle a su aussi se protéger des propres souffrances de Cooper, même si pour cela elle devait renoncer à une part de bonheur. Mais son coeur a trop souffert pour le laisser parler à nouveau…

– Rouge à lèvres, murmura-t-elle en passant le pouce sur ma bouche.
– Vertu presque intacte, répondis-je avec le même geste.

Cooper est un homme que la vie n’a pas épargné. D’un talent certain, il se jette corps et âme dans le travail et dans son cabinet d’architecture. Sa fille, qu’il aime plus que tout, qu’il a appris à tenir suffisamment à l’écart pour ne pas être confronter à ses souvenirs du passé. Malheureusement pour lui, Cécilia est une adolescente en demande de repères et les silences de son père ne la satisfont plus. J’ai été transportée et touchée par le personnage de Cooper et par son histoire. Mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout le ressenti qui m’a traversé lors de ma lecture. Même après neuf ans de deuil, l’amour qu’il ressent pour sa femme est toujours aussi fort, toujours aussi intacte, et il est tellement dur pour lui de se détacher de ça, d’avancer. Et pourtant, c’est encore l’amour qui sera pour lui la clé de la délivrance, l’amour d’un père, l’amour d’un amant… Cooper est un homme bien, il est juste profondément blessé… Qui ne le serait pas ?

– A quel point c’était infâme ?
– Ca ne l’était pas. Ca m’a surpris. J’ai complimenté ta mère, j’ai mangé le chili. J’étais impressionné. Alors j’ai demandé à ta mère quel était le secret de cette incroyable… recette.
(..)
– Et ? Quel était son secret ?
– Toi, murmurai-je.
– Moi ?
– Elle était enceinte. De toi.

Du renouveau Blainesque !

Oh. Mon. Dieu !!! Quelle magnifique histoire ! Lorsque l’on parle d’Emily Blaine on pense tout de suite à des histoires romantiques où se mêlent les bons sentiments, la joie, la légèreté et le rire ! Toutes ces histoires « doudou » qui vous suivent partout pour vous remonter le moral… Et bien pas cette fois ! C’est du nouveau, de l’inédit et pourtant quelle magnifique réussite !!! J’ai retrouvé les émotions qui m’avaient parcouru lors de ma lecture de Dear You, un de ses premiers romans, ou encore Une nuit dans tes étoiles où l’amour pur et vrai étaient au rendez-vous. Ajoutez ici, plus de maturité, plus de profondeur aux personnages, à leurs vécus et vous en ressortirez à jamais changées. Une toute nouvelle Emily Blaine mais toujours autant de plaisir !

Entièrement nus et encore pris dans les restes de notre orgasme, nous nous regardâmes en riant, comme deux enfants qui auraient commis une bêtise, sans se faire prendre. Ce qui nous liait était bien plus fort que le lien physique habituel entre deux personnes. Elle connaissait ma douleur, je comprenais son chagrin. Il y avait eu du réconfort dans notre étreinte : nous connaissions nos secrets et nos vieux démons, nous nous battions régulièrement avec et, ce soir, ici, pendant quelques minutes, nous avions gagné contre eux.

En bref…

Un véritable coup de coeur pour ces personnages vrais et touchant, pour cette histoire pure et bouleversante… Du grand Emily Blaine, qui n’a de cesse de nous transporter et de nous rallier à sa cause et à sa plume ! Merci…

16 novembre 2017par MadameLit0
Partager
Down-Shift-e1508674599234.jpg

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !

Un mensonge par omission…

Driven #8 : Down Shift de K. BrombergAlors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…

Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman

Deux personnages, deux fuites…

Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.

–   Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.

Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.

– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.

Plus qu’une histoire d’amour…

Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…

– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.

En bref…

Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !

23 octobre 2017par MadameLit0
Partager
116549368_o-e1501683980833-1200x600.jpg

Les délice d’Eve d’Emilie Collins

La tentation du professeur…

Les délice d'Eve d'Emilie Collins

Depuis le festival du roman féminin, qui s’est tenu à Paris en mai dernier, j’ai été attirée par cette romance qui se promettait gourmande et riche. La couverture est d’une sensualité sans pareil, nous mettant l’eau à la bouche… Découvrons le dernier dessert de l’auteur…

Du Tyran au MOF, il n’y a qu’un souffle…

Les délice d'Eve d'Emilie CollinsEve est une jeune femme qui a tout sacrifié pour intégrer la plus prestigieuse école de pâtisserie de Paris, et elle compte bien mener à terme sa dernière année. Mais cela ne sera pas sans difficultés. A commencer par son professeur si chaleureusement appelé Le Tyran. Comme son nom l’indique c’est un réel tortionnaire et bourreau. Il lui faudra ensuite sortir du lot et supporter la jalousie les comparses hommes de sa promotion. Après des kilos en moins, un moral de chien et une humeur d’ogre, tout semble changer du jour au lendemain avec la mort tragique de son professeur tant détesté. Mais qui va être nommé remplaçant ? Et qui est ce jeune homme au regard gris profond qui lui semble tout d’un coup irrésistible ? Découvrez la délicieuse naissance d’un amour à la fois sucré, acidulé et pimenté…

Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.

Du piquant, de l’acidulé et du chocolat !

Eve est une jeune femme pleine de peps et haute en couleur. J’aime son dynamisme et son anti conformisme.  Elle m’a ravi a chaque instant par son énergie, même si j’imagine que pour son entourage cela ne doit pas être facile à suivre. Eve est de nature battante et combative, douée dans ce qu’elle entreprend, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est tant mieux ! J’ai ri et j’ai eu mal avec elle à chaque étape de son histoire. Elle, la bonne copine, la soeur au grand coeur, l’amante généreuse…

Il me tient serrée contre lui, nos jambes emmêlées, nos peaux prenant le temps de se reconnaître. Ma faim se réveille, et je pique des baisers sur son épaule, son bras, sa poitrine, avant qu’il ne m’immobilise.
—Ne bouge plus. Interloquée, je lève les yeux vers lui.
—Quoi ?
—S’il te plaît, ne bouge plus. Laisse-moi t’aimer.

Zacharie Beauregard porte visiblement très bien son nom ! Si on devait le résumer en quelques lignes, je dirai qu’il est beau, énigmatique, électrique envoutant mais parfois un peu con ! 😀 On ne s’explique pas toujours certaine réaction qu’il a pu avoir avec Eve, cet évitement, cette distance. Bon heureusement, nous comprenons tout plus tard et nous le lui pardonnons. J’ai trouvé, en lisant cette histoire, que Zach était plus en second plan (alors qu’il est le héros) mais finalement c’était pour mieux le faire briller, le faire parler et s’exprimer à la fin et nous dévoiler alors tous les trésors de sentiments dont il recèle !

—Ève, je n’arriverai jamais à te faire tenir tout entière dans un dessert.
L’intensité de son regard et de sa voix me nouent la gorge. Je glisse mes doigts dans ses cheveux.
—Alors tu feras une farandole.

Deux rythmes pour un coup de coeur !

Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir la plume fraîche et dynamique de l’auteur. Les délices d’Eve a été un ravissement pour moi tant sur le plan de l’évasion que des papilles. Elle nous raconte au travers d’analogies sucrées une romance toute en douceur et en pétillement. Les quinze premiers chapitres sont lents et doux, amenant l’intrigue et l’histoire à son paroxysme nous laissant alanguis, dans un doux cocon. Puis vient l’ultime chapitre, celui qui nous donnera la clé de l’issue finale… Et là tout s’emballe ! Changement de narrateur, Zach nous raconte alors en quelques pages toute l’explosion de ses émotions, de l’amour à la jalousie en passant par la peine et la résolution. Tout est raconté ici avec un rythme soutenu, où l’on est emporté dans un tourbillon d’émotions et de sensations et c’est bon ! Bon pour nos coeurs et nos papilles, bon pour notre âme de lecteur qui aime tant voir dévoiler de sentiments si profonds et si beaux. Emilie a manié d’une main de maitre son histoire et son écriture pour nous faire succomber et abdiquer.

J’ai besoin de te toucher, de t’embrasser, de t’aimer. Pas une fée, une sorcière, je n’arrive plus à lutter. Alors quitte à échouer, t’aimer, comme jamais tu ne l’as été. Explorer ton plaisir, le faire scintiller. Soigner tes blessures et t’aimer encore. Me perdre en toi, te retrouver. Te dessiner dans un dessert et te l’offrir, ce qu’il y a de meilleur en moi.

En bref…

Un gros coup de coeur pour cette romance qui m’a donné envie de cuisiner, de lire et d’aimer ! Merci Emilie pour cette très belle histoire et cette générosité simples et belles, elle transparait dans tes mots et au travers de tes personnages. Merci !

8 août 2017par MadameLit0
Partager
9782755633214-1-e1498937170290.jpg

Jamais plus de Colleen Hoover

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Jamais plus de Colleen Hoover

J’ai mis un certain temps à débuter ma lecture car je savais que je m’en retrouverai bouleversée. Je voulais attendre d’avoir du temps pour apprécier chaque page, chaque moment d’émotion, car je savais qu’ils seraient nombreux… Peut être pas le meilleur CoHo, mais un CoHo tout de même !

Un éternel recommencement…

Jamais plus de Colleen HooverLily a vécu avec un père violent, non pas avec elle, mais avec sa mère. Elle l’a vu durant des années la rouer de coups, puis s’excuser et finalement recommencer. Ceci a été son quotidien. Jusqu’au jour où elle rencontre Atlas, un jeune homme de son lycée qui squatte la maison voisine. C’est tout naturellement qu’elle va lui venir en aide, en prenant soin de le cacher à sa famille de peur de réveiller le monstre qui sommeille en son père. Dix ans plus tard, alors qu’elle enterre celui qui n’a jamais été l’image paternelle dont elle avait cruellement besoin, elle revient sur son passé se demandant ce qu’a bien pu devenir son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Alors qu’elle tente de se remettre de son désastreux éloge funèbre, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux et beau à tomber. Il lui exposera la vérité toute nue et il se pourrait bien que cela ne soit pas la dernière fois…

– Lily, ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs.

Mais qui sont réellement les héros de la romance ?

Lorsque l’on referme ce livre, une fois que l’on est plus ou moins remise de nos émotions, on se demande « mais finalement, est-ce vraiment une romance ? » Et si c’est le cas, qui de Ryle ou Atlas incarne le réel héros romantique ?

Lily est une jeune femme qui a vu sa mère se faire battre pendant des années. Elle lui en veut un peu de ne jamais s’être rebellée. C’est donc avec détermination qu’elle sait que JAMAIS PLUS, un homme ne lèvera la main sur une femme de la famille. J’ai tout de suite adhéré au personnage que j’ai trouvé drôle et gentille. Elle a fait preuve d’un tel altruisme envers Atlas, que cela fait d’elle une vraie belle personne ! Puis finalement, nous la découvrons forte, combative et un peu fragile dans sa relation avec Ryle. J’admire sa capacité à se battre et à « nager droit devant soi ». On pourrait facilement critiquer les choix qu’elle a fait, critiquer son manque de réactivité à un moment de l’histoire, mais qui peut la blâmer, et dire avec certitude comment il aurait fait à sa place ? Ça a été une belle découverte !

Là, elle s’est mise à pleurer. Elle s’est pris la tête entre les mains en sanglotant et tout ce que j’ai pu faire, ça a été de me jeter dans ses bras pour pleurer avec elle. Je ne l’avais jamais vue dans cet état. Bouleversée, si blessée, si effrayée. Ca m’a brisé le coeur, Ellen.
Ca m’a brisée.

En ce qui concerne les personnages masculins, je ne vous présenterai pas celui Atlas, car finalement est-ce vraiment de lui qu’il est question ? N’a t-on pas déjà établi sa position de coup de coeur ? Ryle, en revanche, est un réel ascenseur émotionnel à lui tout seul. Colleen nous en peint un tableau tellement élogieux, lui le brillant chirurgien, que lorsque la chute arrive on en reste complètement sous le choc. Je n’ai pas réalisé tout de suite de la tournure qu’allait prendre le roman, puis lorsque j’ai eu des soupçons, je me suis dit « non, elle ne peut pas faire ça dans une romance ! »… Et bien si… Mais en lisant les mots d’auteur à la fin du livre, on comprend mieux pourquoi !!! Je vous invite donc à les lire si jamais ce n’est pas déjà fait.

Ryle : La vérité toute nue commence dans 3… 2…
Ryle : Je craignais qu’une relation n’ajoute à mes responsabilités. C’est pourquoi je les ai fuies toute ma vie. J’avais déjà trop à faire, et quand je vois dans quel stress le mariage a plongé mes parents, sans compter les amis qui on raté le leur, je n’avais aucune envie de me laisser piéger à mon tour. Mais, depuis ce soir, je me rends compte que c’est sans doute la faute des gens eux-mêmes. Parce que ce qui se passe entre nous ne me donne aucune impression de responsabilité, plutôt d’une récompense. Et je vais m’endormir en me demandant ce que j’ai pu faire pour la mériter.

Mettre un terme au cycle de la violence…

Au delà de l’histoire d’amour, vous découvrirez une histoire de co-dépendance. Colleen a voulu rendre hommage à toutes ces femmes battues, à celle qui n’ont pas la force ou ont trop d’amour pour partir, à celle qui ont eu moins de chance et sont mortes sous les coups malheureux de leurs époux, et celles qui comme sa mère ont eu le courage et la force de dire STOP ! L’histoire de Ryle et Lily va au delà de la simple histoire d’amour, en se basant uniquement sur la lecture, on se dit que tout va trop vite que la romance n’est pas menée à bout et en profondeur, or, ce n’est pas là le message premier de cette histoire. Je ne peux pas en dire trop de peur de poiler ce roman qui mérite d’être lu, mais je peux quand même vous dire à quel point les émotions ont jaillis en moi. Ce livre est réellement une histoire magnifique où tout un panel d’émotions intervient, on passe du rire aux larmes, de la tendresse à la colère, du désir au dégout. Colleen nous livre une part de son histoire, ses émotions, son vécu, et on imagine à quel point l’écrire n’a pas dû être simple.

Ce n’est pas parce que quelqu’un vous blesse que vous cessez de l’aimer. Ce ne sont pas ses actes qui vous font plus souffrir. Mais l’amour. S’il y avais aucun amour relié à ses actes, la douleur serait un peu plus facile à supporter.

En bref…

Une gros coup de coeur pour cette histoire d’amour peu conventionnelle, qui nous sort des sentiers battus de la romance habituelle. Je dis un gros OUI ! Lisez-le il est formidable ! Bravo et Merci <3

3 juillet 2017par MadameLit0
Partager
IMG_1365-e1496645245471.jpg

Mad about you #3 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #3 de Iris Hellen

Comme je suis heureuse de retrouver Mina. Iris nous a laissées à la fin du tome 2 avec le coeur totalement brisé ! Alors que nous nous étions enfin adaptées à Mark, à sa personnalité, et que nous avions enfin accepté que leur avenir était le bon, voilà que sa mort remet tout en cause. Qui ? Pourquoi ? Comment l’auteur a-t-elle osé lui faire ça ? Et Mina qu’elle avait déjà tant tourmantée, pourquoi lui faire vivre ce supplice ? Allez replongeons-nous dans la tourmente…

La mort et la vie…

Mad about you #3 de Iris HellenAlors que Mina vient de voir son amant, son amour, mourir sous ses yeux, la voilà à nouveau replongée dans les affres du deuil. Comment en si peu de temps, on arrive à vivre autant de bonheur et de tristesse ? Combien encore d’effondrement son coeur et son moral devront-ils subir ? Heureusement, la vie n’est pas aussi revancharde. Alors que Mark trouve la mort, Mina porte la vie, l’amour et le souvenir de cet homme qui a été pour elle, une ancre, le pilier de sa nouvelle vie. C’est donc dans le but d’honorer sa mémoire et de perdurer son œuvre qu’elle va trouver le réconfort et la force d’avancer et de se relever dans le travail. Heureusement, ses amis et proches seront toujours là pour l’épauler et l’aiguiller. Mais ce deuil est aussi l’occasion pour Louis de refaire surface et lui offrir son soutien. Malheureusement, trop de personnes l’attendent au tournant, et seront prêts à se dresser sur son chemin afin de la voir tomber. Mina aura t-elle la force de faire face, de continuer malgré tout ? Saura t-elle se tenir longtemps éloignée du désir et de l’amour qu’elle a toujours ressenti pour Louis ?

L’amour de Mark me remplit tout entière, c’est vrai. Je croyais que c’était son seul souvenir. Mais en réalité, c’est quelque chose de bien plus fort, quelque chose de tangible et de bien vivant.

Une combattante afirmée, un lion déguisé en agneau…

Ce troisième et dernier tome confirmera ce que je pensais déjà du personnage de Mina. Même si mon coeur pleure encore et toujours la perte de Mark, je suis néanmoins heureuse de voir Louis revenir sur le devant de la scène car je ne m’étais jamais totalement remise de leur séparation, qui nous le rappelons s’est fait dans des conditions particulières.

Cette nuit, j’ai besoin de son corps, encore et encore, jusqu’à ce que je me persuade enfin que je suis bel et bien sortie de ce long tunnel où je me suis enfoncée depuis la mort de Mark. Louis, c’est la vie, c’est la lumière et c’est l’avenir…

Si les deux premiers tomes nous avaient donné l’impression que Mina était une battante, ce dernier opus nous le confirme ! Mon dieu qu’une force de caractère, quelle battante ! Peut importe le nombre d’épreuve il lui tombe dessus, elle prend le temps de pleurer pour mieux avancer.  Elle force au respect de par son comportement et sa combativité. J’ai aimé qu’elle prenne des décisions non plus seulement pour elle mais aussi pour Mark, l’amour et le respect qu’elle avait pour l’homme mais aussi l’artiste.  Mon coeur a été ravagé avec le sien, je pense même avoir pleuré plus longtemps qu’elle, c’est dire ! J’ai bien aimé qu’on retrouve en elle la passion pour l’art et la négociation de la finance. Pour ma part, je trouve réellement que Mina a énormément évolué, surtout si vous prenez sa position initiale. Elle a su apprendre de ses erreurs, tourner le dos aux ennuis et prendre l’aide qu’on lui proposait. C’est une jeune femme qui mérite son happy end et d’enfin connaitre le bonheur et la paix.

En son temps, mon maître avait décidé de lutter contre ses démons et de vivre. Et lorsque j’avais fait ma dépression, il m’avait tendu la main et m’avait aidée à faire de même. Alors aujourd’hui, réagir et redresser la tête, cela me semble être la seule façon décente d’honorer sa mémoire. Et de continuer à l’aimer…

Ha ! Louis, tu m’avais manqué… Ta subtilité, ton charme, ton charisme, tout en toi fait fondre la romantique qui sommeille en moi. J’ai eu tellement de peine et de colère de la manière dont son histoire avec Mina s’est terminée lors du tome 1. Mais j’étais aussi secrètement déçue qu’il ne se batte pas pour elle, pour faire éclater la vérité dans le tome 2. Comment a t-il osé croire et manquer de confiance à ce point ? L’amour n’est-il pas plus fort que tout ? Visiblement, il ne gagne pas face à la jalousie et la honte. Dire qu’il ne s’est pas battu est vrai, mais constater à quel point il a tout mené de front ici dans ce dernier opus, le rend encore plus attachant et chevaleresque ! Après, il ne faut pas se voiler la face, après un deuil aussi dur et inattendu, je trouve que son personnage a été inséré ici avec beaucoup de discrétion et de respect ! Mina est seule maîtresse du jeu et de l’histoire. Un plaisir.

Louis a toujours été un curieux mélange d’élégance et de sauvagerie. Mais ce soir, il a visiblement décidé de laisser parler la sauvagerie plutôt que l’élégance.

Une fin rondement menée…

Une chose est certaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Bien qu’au début j’ai été un peu prise au dépourvu par l’intensité des scènes de sexe, par le caractère osé voire malsain des relations qu’entretenait Mina avec certains de ses clients, j’ai tout de même ét conquise par l’histoire singulière de cette jeune femme. Iris Hellen a fait le pari osé de ne pas suivre les schémas habituels des romances contemporaines. Elle a réellement voulu donner ici une dimension importante dans l’évolution de Mina, traitant l’histoire sur la longueur (trois ans en trois tomes) afin de donner plus de justesse et de probabilité quant à cette évolution. Elle a su me faire éprouver un panel émotions dont pour certaines me cuisent encore.

Au plus profond de moi, j’ai la sensation que la boucle est bouclée et que je suis enfin libre d’écrire un nouveau chapitre dans le livre de ma vie. Et en le regardant me sourire avec confiance et tendresse, je me fais soudain une promesse : je jure que je me battrai pour que désormais, on nous laisse vivre notre amour sans entrave.

En bref…

Ne partez pas sur des préjugés. Vous avez du mal avec le tome 1, car trop de sexe à votre goût ? Passez outre, je vous promets de belles émotions et de beaux moments de lecture !

7 juin 2017par MadameLit3
Partager
COUV-DRIVEN-T5-507x800-e1494272664933.jpg

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg

La vie commence en dehors de sa zone de confort.

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg

Ha ! quel plaisir de se replonger dans le monde de Driven. Les premiers tomes de la saga avaient été un coup de coeur pour le blog avec leurs personnages attachants et torturés que sont Colton et Rylee ! Le cinquième volume est dédié aux meilleurs amis du couple. Haddie que l’on avait aperçue totalement déjantée et très protectrice et Beckett l’homme de l’ombre fidèle, dans le staff du pilote. Voyons voir ce que le couple nous réserve !

Fais moi ressentir… !

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. BrombergHaddie a bien rempli sa mission de demoiselle d’honneur auprès de sa meilleure amie, cependant alors que la soirée touche à sa fin, l’angoisse refait surface. La mort de sa soeur, il y’a six mois de cela, ne cesse de la hanter. La douleur toujours présente l’engourdie, elle a besoin de quelque chose, ou de quelqu’un pour l’aider et penser à autre chose. Heureusement, le témoin du marié, Beckett semble être le seule homme à proximité qui puisse lui offrir cet apaisement momentané. Après plusieurs minutes à batailler, à lutter et à négocier, elle obtient ce qu’elle désire tant : une nuit de sexe sans attaches, une nuit où l’enfer et la maladie ne sont plus qu’un lointain souvenir. Cependant, les attaches sont parfois capricieuses, et les liens inbrisables… Et Beckett dans tout cela, acceptera t-il ce compris sans se battre ? Entrez sur le ring où le combat de l’amour et celui de la vie débute…

J’ai la chair de poule, mon coeur bat à toute vitesse. Je perds un peu l’équilibre et je m’appuie d’une main contre la vitre pour essayer de trouver une stabilité imaginaire, mais je sais que je ne devrais pas être surprise. Ce que veut le coeur, le coeur le prend… même quand il sait que son propriétaire ne le permettra pas.
Je suis tombée amoureuse de lui.

Un équilibre parfait !

Et bien le moins que l’on puisse dire, après le carton qu’ont formé le couple de Colton et Rylee, il n’était pas évident pour l’auteure, K. Bromberg, de rivaliser. Et pourtant… Elle nous offre ici deux personnages bien différents des précédents tomes, à l’opposé l’un de l’autre et avec une histoire de vie tout aussi dure mais bien différente ! Découvrons en quoi…

Haddie… Alors si nous ne nous penchons pas sur l’analyse profonde du personnage, on pourrait la trouver facile. Coucher avec un homme pour la nuit sans sentiments, sans le revoir, juste pour le plaisir et faire taire en elle la douleur, quel genre d’héroïne cela fait d’elle ? Et pourtant…loin de là, si l’on creuse un peu… Mon dieu ce qu’elle m’a bouleversée !!! Et des larmes j’en ai versé pour elle, pour son histoire, pour son combat. Son désir de maintenir les gens à distance, même s’il est idiot, est tout à fait compréhensible et d’un altruisme à toutes épreuves ! J’ai traversé avec elle chaque épreuve comme si elles étaient les miennes et cela force à l’admiration !

– Nous sommes, Haddie. Tu ferais bien de t’y habituer, car c’est un fait.
Ces deux petit mots me percutent les tympans et allègent un peu le poids qui pesait sur mon âme, la réchauffant au passage. Je lui réponds alors en silence :
– Nous sommes.

Beckett est adorablement touchant ! A mille lieux de Colton l’impénétrable, nous avons à faire ici à son meilleur ami, homme bien sous tout rapport ! Presque un homme normal si n’en était pas si sexy ! :p Beckett est un homme fort qui n’a pas peur de montrer ses sentiments. Ce qu’il ressent, une fois qu’il a compris la teneur de ses émotions, n’est pas un problème pour lui. Il les assume et les dévoile sans honte. J’ai beaucoup aimé le personnage de Beckett, que j’avais trouvé sombre et mystérieux lors des précédent Driven. C’est donc avec étonnement que j’ai appris à le connaitre ici. J’ai été agréablement surprise par sa personnalité, sa gentillesse et sa facilité. Tout en lui est bonté. Il n’a pas hésité un seul instant à entourer ses amis et la femme qu’il aime, durant les différents évènements de la vie qu’ils ont du affronter. C’est un homme fort, et sûr, celui sur lequel on peut compter.

– Je ne quitte pas les personnes que j’aime sans me battre et j’irai jusqu’au bout de l’enfer, putain, Haddie Montgomery. Mieux vaut te préparer pour la bataille car, oui, je suis tombé amoureux de toi.

Une histoire touchante…

Un grand bravo à K.Bromberg pour avoir osé aborder un tel sujet dans une romance. La maladie, le deuil ne sont pas des sujets simples à écrire, surtout pour des personnages si jeunes. Je n’ai pas pu faire autrement que de me sentir concernée et touchée par Haddie. Son histoire, ce qu’elle traverse peut être celle de n’importe qu’elle femme. Une soeur, une amie, vous… Tout dans cette histoire vous prend aux tripes. J’ai frissonné sous les mains de Beck, j’ai stressé dans l’attente du diagnostic, j’ai angoissé à la prise de décision. Slow Flame n’est pas seulement une romance, c’est aussi un leçon de vie. L’auteur n’a pas eu peur d’utiliser certains mots, d’aborder certains sujets tels que les effets secondaires, la chirurgie…Elle a su rendre cette horreur un peu plus supportable et donner un peu d’espoir à celles qui n’en ont plu. De plus, j’ai adoré retrouver les personnages précédents, leur humour et leur gentillesse nous avaient manqué.

– Aux tétons, parce que sans eux, des seins qui ne pointent pas ne servent à rien.

En bref…

Un grand coup de coeur et un gros oui pour cette suite inattendue qui ma bouleversée et m’a transportée dans un maelström d’émotions. Merci Kristy ! <3

19 mai 2017par MadameLit1
Partager
RqQtBX5-e1489477264416.png

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Deux âmes contraires, un road trip… Jusqu’où iront ces coeurs insoumis ?

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Je suis heureuse de me laisser à nouveau happer par une histoire signée Emma Green. Coeurs Insoumis est  la suite de Corps Impatients  (avec des personnes différents) qui avait été pour moi un coup de coeur ! Les auteurs nous avaient laissées sur notre faim avec l’arrestation d’un des personnages alors que tout portait à croire qu’enfin l’happy end était là ! C’est donc avec un empressement non feint que je me suis lancée dans le road trip d’émotion, d’humour et de sexatitude.

Episode 1… La rencontre…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenSolveig est veuve depuis maintenant deux ans, son mari lui a été brutalement arraché dans un accident de voiture. Après seulement dix jours de mariage, elle est obligée de dire au revoir à celui qu’elle aime, celui qu’elle pense être son âme soeur. Deux ans après, le procès de celui qui a ruiné sa vie va avoir lieu à l’autre bout du continent. Comme si cela ne suffisait pas, ses beaux parents, dévastés par la mort de leur fils unique, vont bloquer les vivres de la pauvre Solveig. Désespérée mais bien décidée à affronter le meurtrier de son défunt mari, elle se lance dans un road trip avec un parfait inconnu. De New York à Seattle, la route est longue, et la tentation grande…

– Je m’appelle Solveig, j’ai 25 ans, je suis veuve. Presque à découvert. Et même mon ficus m’a lâchée, la semaine dernière.
Bingo. L’homme à ma droite se redresse sur son siège. Il est clairement déstabilisé. Peut-être ressent-il de la compassion. Mais il ne montre rien. Ou presque…
– Je suis désolé.
Sommaire. Clair. Précis. Sans sentimentalisme inutile.
– Tu n’y es pour rien, lui souris-je. Mais c’était un sacré beau ficus…

C’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans les univers d’Emma Green. Je suis à chaque fois réellement surprise de la facilité avec laquelle elles nous enchantent et nous entrainent dans leur histoire. Dès le premier volume, vous vous laissez happer par les personnages et l’intrigue. L’histoire reprend deux ans après la fin tragique de Corps Impatients. Solveig est une jeune femme totalement déjantée et j’aime ça. Elle cache derrière son humour une grande sensibilité et la douleur de sa perte. Elle m’a touchée car je n’ose imaginer mon état si je devais perdre brutalement mon mari. Alors ne vous fiez pas à ses airs de déluré qui nous laisse croire que c’est une jeune écervelée, pas du tout c’est simplement sa façon à elle d’être et de taire cette douleur sourde et ce manque qui l’envahit depuis deux ans. Dante, son copilote, est intriguant ! Et tellement sexy !!! Je ne sais pas comment font les auteurs pour nous pondre des personnages masculins tous plus attirants les uns que les autres… Et tout ce mystère qui entoure le personnage, j’adore ! J’aime son calme, sa douceur sous jacente et son phénix ! 😀 J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Sortie le : 25/02/2017

C’est lui qui me donne des ailes. À cet instant, c’est Dante qui me rend libre, audacieuse. Et moi, je me sens enfin libre de ressentir toutes ces choses que je jugeais interdites depuis que ma vie est partie en fumée.

Episode 2 : Des révélations…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenAprès avoir révélé à Solveig la raison de son voyage à Seattle, Dante comprend qu’il va lui falloir du temps pour digérer la nouvelle. Même si le destin a décidé de les réunir, la coïncidence semble bien se moquer d’eux. Et pourtant, Solveig ne semble pas vouloir se passer du beau ténébreux, qui malgré son rapport à son passé, semble être le seul à lui changer les idées et lui redonner le goût de vivre. Par quelles péripéties vont-ils encore passer ? La Bête tiendra-t-elle le coup ?

Soudain, dans un gémissement rauque, je quitte la terre. Dante me rejoint. Il met un point final à notre corps-à-corps majestueux et m’accompagne jusqu’au septième ciel. Un ciel sans nuage. Plein d’étoiles. Plein de tutus bondissants et de phœnix flamboyants.

Seulement le deuxième volume et déjà l’intrigue monte en puissance. Peu à peu le sombre et secret Dante se livre et nous donne un peu de lui. Les auteurs arrivent avec une aisance déconcertante à nous donner des détails, du grain à moudre sur le personnages tout en maintenant le mystère le plus complet. C’est un peu comme les trains, il peut en cacher un autre…;) Et j’adore ça ! Cela rend addictif ma lecture ! La pauvre Solveig… Elle m’a fait de la peine ici. Je comprends ses réticences après les annonces qui ont été faites, à ne pas se laisser aller. Comment le faire sans culpabiliser ? Bon et il faut dire que sa belle famille ne l’aide pas non plus. Le volume 2 de coeurs insoumis, est une petite fenêtre sur qui est Dante Sallinger. Et on adore ça ! On y entrevoit les premières émotions et on espère que ça ne s’arrêtera pas là. Je tiens aussi à souligner les coupures entre chaque volume qui sont faites avec brio et nous happent pour la suite… Vivement Avril !

Sortie le : 28/03/2017

Le phœnix et moi nous tournons autour dans une danse lente et sensuelle, dans cette grande cuisine où nos deux cœurs insoumis battent frénétiquement. Et se battent en duel.
– Tais-toi, soupiré-je enfin contre sa bouche entrouverte. N’arrête pas, Dante ! Continue. Viens me chercher…

Episode 3... Et s’ouvrir…Enfin…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenC’est dans un suspens insoutenable que les deux auteurs nous avaient laissées. Après une révélation à la fin du deuxième épisode, Solveig ne sait plus ce qu’elle doit croire. L’homme qu’elle pleure depuis si longtemps semble l’avoir trahie. Et pourtant c’est toujours avec autant de culpabilité qu’elle repense à cette unique nuit au côté de son compagnon de voyage.  Dante l’obsède, elle n’arrive pas à se tenir éloignée de lui. Maintenant qu’elle sait le lien qu’il entretien avec l’homme qui a pris la vie de son mari, un nouvel obstacle se dresse entre eux. Mais comment continuer à taire cette attirance ? Comment ne pas voir les sentiments plus profonds que cela cache ? Et puis, qui est réellement Dante, le mystérieux ?

– Je suis un peu tout ça, lâche-t-il comme un aveu. Un peu détruit, un peu foutu, un peu incapable de tout.
Ses mots me blessent et sa voix voilée me pousse à le contourner, sans jamais relâcher mon étreinte. Je tourne autour de son corps solide, immobile, et me fais une place entre lui et la baie vitrée.
– Tu es tout sauf ça, Dante. Tu es plein de mystères, de blessures. Tu es des tas de choses encore que je ne sais pas. Mais de l’amour, de la douceur, tu m’en donnes. À ta façon.

Mais quel ravissement ce troisième volume ! Les auteurs qui m’avaient déjà conquise avec le deuxième épisode finissent de me convaincre ici. Elles nous transportent d’émotions en émotions, de rebondissements en nouveaux secrets, de craintes en nouvelles révélations. Maintenant que les bases sont posées, certains secrets révélés, elle se permettent de nous offrir enfin un aperçu de qui est réellement Dante, sur son passé, ses démons et ses peurs. Il se fait plus entreprenant, plus doux et s’ouvre enfin à Solveig. Les efforts qu’il fait pour elle afin de lui donner un peu de lui est tout bonnement attendrissant. Tenez-vous prêtes, si vous n’avez pas déjà succombé au charme de Dante, les révélations qui vont être faites ici vont vous chambouler et remuer votre petit coeur de guimauve. Ce volume est centré sur l’évolution des sentiments de Solveig et surtout sur son acceptation de ceux-ci. Les auteurs nous laissent encore une fois en haleine avec une nouvelle révélation qui va peut être tout changer. Le bout du périple approche, les décisions devront être prises et des sentiments seront peut être bafoués… Merci Emma Green pour ce nouveau COUP DE COEUR !

Sortie le : 25/04/2017

Il me tient contre lui mais ne me serre pas. Il m’enveloppe mais ne m’enferme pas. Il me câline, innocemment, mais ne me caresse pas encore. Il est à l’écoute, comme toujours. De mon langage secret. Il devine mon corps et mon cœur.

Episode 4… Pour un instant de bonheur…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenNous avons quitté Dante et Solveig après une énième révélation. Alors qu’il étaient bien nichés au coeur des montagnes dans une maison de famille, le phoenix s’était enfin ouvert à elle, son coeur sur un plateau, c’est totalement mis à nu qu’il lui dévoile le dernier secret. Cependant, Tutu ne peut plus en supporter d’avantage. Alors qu’elle accepte désormais ses sentiments pour lui, maintenant que la lumière a été faite sur les travers de son défunt mari, plus rien ne pouvait alors les tenir éloigner. Ils trouveront une solution, c’est certain ! Mais voilà que son Dark Stranger est susceptible d’être accusé lui aussi lors de ce procès. Toutes les émotions se mêlent : colère, tristesse, anéantissement, trahison, coeur brisé…encore… Et si l’amour était le plus fort ? Et si un coeur insoumis est plus résistant qu’un coeur brisé ? Plongez dans un moment de félicité… avant l’enfer…

C’est toute mon histoire qui pique. Et le goût de mon bonbon préféré me revient sur la langue. Oui, il pétille, me surprend, réveille tous mes sens. Mais pas seulement. Il me réchauffe, m’apaise, comme le sucre dont on s’est privé trop longtemps. Il est un peu amer, inconnu, comme la bière ou le café les premières fois qu’on en boit, pour faire comme les grands. Un peu difficile à aimer. Mais on sait déjà qu’on ne pourra bientôt plus s’en passer.

Ah ! j’étais tellement enthousiaste de débuter cette lecture. Cela fait des semaines que j’ai terminé le volume 3, et mon envie de découvrir la suite du road trip le plus éprouvant ne quittait pas mes pensées. J’ai la chance d’avoir lu les trois derniers volumes de cette saga captivante mais je tenterai de ne pas dévoiler l’intrigue. Pourquoi est-ce que je parle ici de Félicité ? Et bien tout simplement parce que nous entrons dans l’oeil du cyclone. Il n’y aura pas ici de lourds secrets dévoilés, pas de suspens insoutenable, pas de longs moments de doute. Non ! ici vous savourerez le bonheur, même s’il est éphémère, de deux personnes qui s’aiment profondément. Par ailleurs, c’est aussi l’heure de faire le point et de ne pas perdre de vue le but de ce voyage. Chacun essayant de faire comprendre à l’autre les raisons de son déplacement et l’importance que cela représente. Même si ce quatrième volume est basé sur l’amour, on ne parle pas ici uniquement d’amants mais aussi de l’amour fraternel, celui d’une soeur pour son frère aux abonnés absents, celui d’un frère qui se sent coupable de ne pas avoir su protéger. Vous dévorerez, comme moi j’en suis sûre, ce quatrième opus, car enfin, nous pouvons entrevoir un possible futur pour ces deux âmes esseulées et brisées. L’un se nourrissant de l’autre et l’autre grandissant et guérissant à son contact. Le duo d’auteurs nous transporte encore une fois dans leur imaginaire avec une facilité et une douceur sans précédent. La qualité de l’écrit est telle qu’il nous transporte à l’autre bout de l’océan, ressentant chaque mot, chaque caresse, chaque goutte de pluie, engloutissant les kilomètres et les barres de chocolat… Encore et toujours un coup de coeur !

Sortie le : 16/05/2017

Le procès est dans une semaine. Je veux que ce soit la plus belle de notre vie. Je veux que tu prennes tous les détours, tous les chemins interdits. Qu’on s’arrête dans les motels les plus pourris et qu’on en fasse des palaces. Qu’on se baigne dans des piscines moches et qu’on se croie dans des super jacuzzis. Qu’on fasse l’amour partout tant qu’on a encore le droit. Qu’on ramasse tous les paumés qui traînent sur le bord de la route et qu’on les rende un peu plus heureux qu’avant. Qu’on leur donne un tout petit peu de ce qu’on a. De ta force et de ma folie. Je veux qu’on vive sans penser. Je veux qu’on arrête le temps et qu’on s’aime assez fort pour effacer tout le reste, le passé, le futur et tous les malheurs qui vont encore nous arriver. Je veux que le bonheur gagne, juste une semaine. Tu crois qu’on peut faire ça ? le supplié-je presque, les yeux pleins de larmes.

Episode 5… Le dur retour à la réalité… 

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenAllez c’est parti pour le procès tant attendu. Nous avions laissé nos héros, une fois arrivés à Seattle où va se tenir le procès d’Andrea, totalement déboussolés et anéantis de s’opposer et de devoir se séparer. En effet, tout deux participent pas à ce procès pour la même raison et dans le même intérêt. Même si leurs coeurs insoumis battent à l’unisson, nous allons voir comment ils vont se comporter dans l’adversité. Car leur amour même s’il est beau, il n’en est pas moins interdit et fragile. Comment expliquer à tous que Solveig a offert son amour et sa vie à l’homme qui a fuit la voiture ayant causé la mort de son mari ? Comment tous deux vont essayer de relier l’autre à sa cause sans être blessé à son tour ? Vont-il arriver à se tenir éloigner l’un de l’autre bien longtemps ?

Sa main quitte son visage et poursuit son geste en allant glisser deux doigts entre ses boutons de chemise, sous sa cravate. J’imagine la douceur de sa peau sous mes mains à moi, la dureté de son torse musclé et je comprends enfin. Le pendentif qu’il m’a offert. La plaque gravée qui se promène sous mon chemisier. Le phœnix aux ailes déployées et les mots de l’homme que j’aime, en secret contre mon cœur. À Tutu, mon Soleil, mon Insoumise. Je vais chercher à tâtons ma longue chaîne dorée et y laisse glisser mes doigts. Dante me sourit enfin. D’un infime sourire que moi seule peux deviner, je crois. Une vague de chaleur et d’amour m’envahit. Je ne suis pas seule. L’insoumis n’a pas changé.

S’il y a bien un des volumes qui m’a tenue en haleine c’est celui-ci ! Depuis le début de ce road trip, la destination finale, bien que l’on sache qu’elle allait être une épreuve pour les deux héros, nous faisait de l’oeil. Lorsque je vous parlais du tome 4, je vous disais que nous entrions dans l’oeil du cyclone, et bien nous voilà en plein dedans. Tous les protagonistes que nous avons parfois entre aperçus font donc irruption ici dans le calme cocon d’amour que s’étaient construit Solveig et Dante. J’ai adoré autant que j’ai détesté les voir aussi éloignés, être spectatrice de ce procès où j’étais une des rares à savoir ce que ressentaient ces deux là. Mon coeur battait à l’unisson des leurs, mes mains moites et ma bouche sèche, j’ai assisté au sabotage de leur relation et à l’étalage de leurs secrets. Heureusement, les auteurs nous ont livré quelques moments de tendresse et de passion que l’on a pu savourer entre deux tensions. Nous y retrouvons aussi avec joie les deux héros de Corps Impatients qui viendront soutenir leur ami durant cette épreuve. Encore une fois Emma Green nous emportent dans un tourbillon d’émotions tel un ouragan avant de nous laisser sur le bord de la route avec une fin qui nous arrachera les tripes et verser quelques larmes… Une fin bouleversante, une attente insoutenable…

Sortie le : 27/05/2017

Je vois tout blanc, tout noir, ça tourne dans ma tête, ça explose dans mon cœur, j’éclate en sanglots et manque de m’écrouler. C’est Calliopé qui me rattrape au vol. Me serre dans ses bras quelques secondes. Me replante sur mes pieds. Me chuchote de tenir bon, de m’accrocher, tout là-haut, là où je suis perchée. Comme elle. Et le joli cygne noir s’envole à son tour, comme un ange éphémère.

Episode 6… L’ombre et la lumière… Le noir et le blanc… Ou du gris lumineux… 

à suivre… Précommandez Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Sortie le : 17/06/2017

16 mai 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MARKED-MEN-T5-507x800-2-e1491421807482.jpg

Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Il y a toujours une raison… Même en amour !

Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Voici l’avant dernier tome de cette saga inoubliable. Même si vous n’êtes pas forcément portées sur le tatouage et autres formes de transformation corporelle, vous ne pouvez pas rester insensibles face aux personnages de la saga. Tous autant qu’ils sont, vous bouleversent et vous communiquent une leçon de vie. Le dernier en date : NASH, m’avait tant émue qu’il va être difficile d’être à la hauteur, et pourtant je pressens déjà que mon coeur va chavirer pour le doux et sensible Rowdy !

Il n’est jamais trop tard !

Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay CrownoverAprès la mort de Phil, alors qu’il confiait son salon à son fils Nash, celui-ci avait embauché une jeune femme qui venait de Las Vagas. Salem Cruz, jeune femme tatouée des pieds à la tête mais avec une image de marque bien à elle, la pin-up sexy. Malgré les dix années passées, Rowdy la reconnait tout de suite, sa meilleure amie d’enfance, celle a qui il faisait confiance quand tout autour de lui s’effondrait, la soeur de son premier et seul amour, celle qui l’a abandonné. Mais pas question de la laisser entrer à nouveau dans sa vie et dans son coeur. L’amour ? Il connait et cela fait trop mal ! Tout le monde part, tout le monde le quitte d’une façon ou d’une autre… Le plus simple est de ne pas s’attacher. Mais, et si, le but de Salem était de lui prouver que sa soeur, n’était pas la bonne Cruz qu’il aimait, que l’avenir peut être bien plus brillant que le passé…

J’avais perdu ma mère. J’avais perdu Salem. J’avais perdu mon premier amour, et tout cela avant même d’être assez vieux pour avoir le droit de boire de l’alcool. La malchance, je la connaissais personnellement.

Un look déjanté, mais totalement raccord !

Comme vous le savez, je ne suis pas trop portée sur les tatouages et piercing dans la vraie vie… Ca ne me plait pas, tout simplement… Mais j’avoue que plus je découvre les personnages de cette saga littéraire, plus je trouve sexy et attirant ces pratiques. J’arrive même à les oublier… Alors que penser de ces deux personnages qui pratiquent à fond la modification corporelle ; entre le style vestimentaire, les tatouages et les piercing… Et bien c’est un pari gagnant pour moi ! Je trouve, qu’ils s’accordent à la perfection ! J’ai vraiment ressenti leurs modifications comme de l’art, et la volonté de se guérir… Et je suis FAN !

– Tu es un idiot. Il y a un million de premières filles, pour un million de choses différentes. Il y a la première fille avec qui tu danses un slow, et la première avec qui tu couches. Il y a la première fille qui t’embrasse, et la première que tu présentes à ta mère.
Ses yeux ambrés se sont allumés, amusés.
– Il y a la première fille avec qui tu te bats, et la première fille pour qui tu te bats. Il y a aussi la première fille que tu aimes, évidemment, et la première fille qui te brise le coeur. Il y a toujours une première fille, Rowdy, mais il y aussi la fille qui va venir après ; jusqu’à ce que tu arrives à la dernière fille. La dernière, c’est celle qui compte vraiment.

Salem, au delà des ses apparences, est une jeune femme qui a vécu au travers des blessures de son enfance. Elle a grandit dans une famille qui ne la trouvait pas assez bien, et qui voulait constamment la changer. Avec le recul, on peut comprendre à quel point il a été important pour elle, de trouver dans le Rowdy enfant, le seul regard d’admiration de toute sa vie. Il cherchait en elle l’approbation et le soutien dont il avait besoin. Mais aujourd’hui, tout est plus compliqué depuis qu’elle a appris certaines choses durant son absence et qui la font à nouveau douter d’elle et de sa valeur.  Voyez au delà des apparences et laissez vous séduire !

– On peut savoir une chose, Rowdy, mais notre coeur peut s’accrocher à une autre.
– Je ne veux plus qu’il s’accroche à ça, au passé. Je veux juste qu’il s’accroche à toi.

Rowdy, le voyou, est le plus tendre et le plus frivole des Marked Men. Lorsque l’on apprend à le connaitre, on arrive sans mal à comprendre pourquoi. Jeune orphelin, il est placé très tôt dans une famille d’accueil qui ne lui apportait pas réellement d’amour. Ses jeunes voisines lui apportaient soutien et affection quand il en avait besoin. Il a donc cru, innocemment, que les sentiments qui le liaient avec la soeur de Salem était de l’amour. Et c’est donc dans ce schéma biaisé qu’il a construit toute sa vie sentimentale après le refus de cette dernière. Rowdy est un passionné, un ami et un fidèle. Lorsqu’il se prend à aimer c’est entièrement. Mais il sait aussi que cela le met en danger et le menace de le faire souffrir.

– Peut importe les virages sur la route, tant que tu es au bout, je serai heureuse, Rowdy.

Amour, Amitié et Religion…

La merveilleuse Jay a encore frappé ! J’ai été subjuguée par ce qu’elle nous a rassemblé ici. Au travers de l’histoire de Rowdy et Salem, elle nous entraine dans une introspection sur les thèmes de la religion, l’amitié et l’amour. Elle aborde ici les différentes dimensions que nous pouvons donner à celui-ci : celui d’un ami, d’une soeur ou encore de l’âme soeur. La qualité de la plume de cette merveilleuse auteure n’est plus à démontrer mais son excellence reste à souligner. A aucun moment, elle ne nous plombe la lecture de détails inutiles ou de passages redondants. Sa mise en page est parfaite, ses histoires magiques et pourtant si réelles…

En bref…

Un cinquième tome à la hauteur de tous les autres… Un sixième en route pour ma boite aux lettres… Une saga que je quitterai avec tristesse, non sans une place à jamais gravée dans mon coeur.

9 avril 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MARKED-MEN-T4-507x800-1-e1487323568858.jpg

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Après plusieurs mois, nous retrouvons enfin le monde des Marked Men. Je suis sûre que vous aussi, si vous n’êtes pas adeptes des tatouages, ici vous revoyez votre vision de ces marquages permanents sur la peau. Alors on pourrait épiloguer et débattre sur les tatouages, mais nous ne sommes pas là pour ça… 🙂 Une autre fois qu’en dites-vous 😉 Bref après des mois de séparation, c’est avec beaucoup de plaisir que nous replongeons dans l’univers des Marked, homme tatoués et torturés…

Quand tout démarre sur un mal entendu…

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay CrownoverSaint est infirmière aux urgences, elle n’avait pas revu Nash depuis la fin du lycée. Mais en quelques mois, le sort semble s’acharner à vouloir les réunir. Malgré les années et les grandes blessures l’attirance est toujours là. Cependant, il est hors de question de laisser les sentiments s’en mêler. Elle ne doit jamais oublier que malgré ses airs de gentil garçon, il l’a dénigrée devant tous ses amis lorsqu’ils n’étaient encore qu’adolescents. Nash ne peut détacher son regard de cette belle rousse même si son coeur est en miette d’apprendre que son oncle, celui qui l’a élever est mal en point. Et pourtant, Saint occupe toutes ses pensées. Mais pourquoi est-elle tellement en colère contre lui ? Pourquoi être si froide et si distante alors qu’elle semble visiblement prête à succomber ?

J’avais besoin de mes amis, j’adorais ma bande de rebelles inadaptés, mais à ce moment-là, j’avais encore plus besoin d’elle.

Des personnages forts pleins d’émotions…

Bon déjà, je vous annonce mon coup de coeur pour les deux personnages… Ils m’ont émue au plus haut point : me faisant sourire, me donnant chaud, me faisant pleurer… C’est une explosion de sentiments et de sensations.

– C’est ça le truc, Nash, tu n’es pas le copain d’une meuf, tu es le copain de LA meuf et quand c’est LA meuf, tu trouves le temps, et tu te le rentres dans la tête très vite parce que l’idée d’être sans elle est la pire chose que tu puisses imaginer.

Saint m’a prise à la gorge, car en elle je me suis retrouvée. Infirmière dévouée elle a su me parler au plus profond. C’est étonnant avec quelle précision et quelle véracité, Jay a décrit mes sentiments par rapport à mon métier, et je ne l’ai aimé que plus. Par ailleurs, pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune femme à l’aise dans son corps et dans son esprit. Elle a souffert de la moquerie et de la méchanceté que beaucoup d’entre nous ont supporté enfant, voire ado. Encore une fois, je me suis retrouvée en cette jeune femme blessée toujours atteinte par ce que pensent les gens alors que tout a changé. Son manque d’estime de soi fera écho à beaucoup de jeunes femmes ici.

J’ai baissé la tête et ai pris le gland percé dans ma bouche. C’était un déferlement de texture et de sensation, et cela devait l’être pour lui aussi, car il s’est arqué et sa main s’est serrée dans mes cheveux, juste assez pour me faire un peu mal.
– Bon Dieu.
Non, pas exactement, juste Saint, mais je l’ai pris comme un signe qu’il aimait cela.

Nash… Qui peut rester insensible face à cet homme ? Au début, on peut se dire que c‘est encore le stéréotype du garçon rejeté voire même abusé. Mais lorsque l’on fait face à l’affrontement ultime avec sa mère, on ne peut plus rester de marbre. Mais quelle mère parlerait comme ça de son fils, sans regrets, sans honte. Imaginer ce qu’il a du subir enfant, alors que la seule chose qu’il désirait c’était un peu d’affection et de la reconnaissance, m’est insupportable. Voire l’homme droit et honnête qu’il est devenu force au respect et nous fait totalement fondre.

– Tout ce que je vois, c’est toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ça ? Personne ne brille plus fort que toi dans le ciel que je regarde. Pour moi il n’y a pas de soleil, pas de lune, et pas d’étoiles dans le ciel, seulement des kilomètres de nuages d’orage d’un joli, joli gris.

Un tome tout en émotion et de remise en question…

Comme je l’ai dit précédemment, ce tome m’a touchée et parlée ! Jay arrive avec une facilité déconcertante à nous replonger dans le monde des ces hommes tatoués. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. L’auteur nous offre ici le cadeau de deux nouveaux personnages attachants et inoubliables le tout enveloppé d’un écrin de perfection. Son écriture est toujours aussi sûre, gage d’une lecture agréable et de moments riches en émotions. Nous avons aussi eu le droit à un visuel sur l’avenir des personnages précédents (avec de belles surprises) mais aussi un avant goût des prochains tomes… De quoi alimenter notre attente pour les semaines à venir.

Lorsqu’elle me regardait ainsi, toutes les questions que je pouvais me poser sur l’amour que j’avais pour elle partaient en fumée. Je me demandais plutôt comment j’aurais pu ne pas l’aimer. C’était impossible de ne pas tomber amoureux d’elle.

En bref…

Une tome parfait pour moi, un réel coup de coeur. J’en ai adoré chaque moment ! Je le recommande bien évidemment et attends avec une impatience non feinte les prochains volumes.

Je vous laisse aussi consulter l’avis de ma copinante, Aurélie : Mon coup de coeur pour Nash , le 4ème tome de la saga Marked Men de Jay Crownover

17 février 2017par MadameLit2
Partager
SousInfluence_Maxi.jpg

Sexy lawyers, saison 2 : Sous Influence de Emma Chase

Il avait tout prévu sauf la vie de famille…

Sexy lawyers, saison 2 : Sous Influence de Emma Chase
J’avais beaucoup aimé le précédent tome, celui de Stanton et Sofia. Deux avocats, associés et amis, avaient dans le cabinet où ils travaillent deux autres comparses : Jake et Brent. Après avoir été attendris par la relation de Stanton, devenu père adolescent et Sofia qui ne croyait plus en l’amour, découvrons ce que nous réserve le célibataire accro à ses plans et son organisation.

Apparemment, les One Direction ont le superpouvoir de forger des amitiés instantanées. Quelqu’un devrait les envoyer régler le conflit israélo-palestinien.

Des plans ? Oui sauf quand la vie s’en mêle !

Jake suit toujours ses plans et sa routine à la lettre. Depuis que l’adolescence mouvementée est passée et qu’il a été repris en main, il ne laisse plus l’inconnu ni l’imprévu, le prendre par surprise. Rien, ni personne, ne le détourneront de ses objectifs : devenir associé dans le cabinet pour lequel il travaille. Jusqu’au jour où, une jeune femme se présente en lui annonçant que sa vie est peut-être sur le point de changer. Alors, sur les conseils de ses amis, il envisage de considérer différemment ses relations intimes. Connaitre sa partenaire avant de se donner à elle. Cela semble facile jusqu’à ce qu’un garçon ne lui vole son portefeuille. Il va alors rencontrer la douce et courageuse Chelsea, tante au foyer élevant ses six neveux et nièces. Et si ses plans avaient changé (malgré lui) ?

– Je les aime, eux aussi, au cas où ce n’était pas clair. Ils sont affreux et parfaits… et je les aime comme si c’étaient les miens. Comme si c’étaient les tiens.

Adorables personnages…

Commençons par Chelsea (honneur aux dames, toujours 😉 )… Et bien moi je dis BRAVO ! Je suis mère de famille d’un petit garçon… Et c’est le mien ! Mais là, élever six enfants à vingt six ans, du jour au lendemain alors que ce ne sont pas les vôtres ? Cela pousse au respect ! Chelsea est d’un courage et d’une force extraordinaire. Elle a mis de côté le deuil de son frère afin de subvenir aux besoins de ses proches, sans se plaindre, avec une efficacité déconcertante. Alors, lorsqu’un jeune et beau avocat se présente et semble vouloir être là pour eux, comment ne pas tomber sous son charme et ses atouts. Elle trouve en elle, l’humilité nécessaire pour réclamer de l’aider mais aussi assez d’amour propre pour ne pas se laisser happer par l’amour à sens unique. Elle réagit en réelle mère de famille.

– Je pense aux enfants, à chacun d’entre eux, je les visualise dans ma tête. Le son de leur voix, leurs petites mains, leur odeur lorsqu’ils ont joué dehors, un mélange de terre, de soleil et de bonheur. J’essaye de me convaincre qu’ils sont en sécurité, d’une façon ou d’une autre, si je continue de penser à eux.

Jake est l’archétype du bad boy repenti. Il a eu la chance, lorsque tout a mal tourné pour lui, de trouver sur son chemin quelqu’un qui l’aide à remonter la pente et à lui offrir un avenir. Je vais vous le dire, je suis totalement conquise par le personnage. Il m’a conquise à la minute même, où il a accouru à la maison de Chelsea lors de l’épidémie. Je ne comprends pas qu’il n’ait pas réalisé plus tôt que tout ça, c’est ce dont il avait besoin. Il m’a conquise aussi lors de ses visites dominicales pour voir “Le Juge”. Même si Jake a gardé en lui un esprit bad boy et solitaire, il n’en reste pas moins un homme de coeur avec pour principales qualités la gentillesse et l’honneur.

– Waouh, chuchote-t-elle en souriant. J’aime quand c’est rapide, en fait !
Et moi, je me demande bien si je ne le l’aime pas, tout court.

Une myriade d’émotions…

Oh merci Emma ! Merci de nous faire vivre ses moments de bonheur. Dans le tome 1, j’avais versé ma larmette au tout début du roman, lors de l’éloignement de Stanton et de son bébé… Et ici rebelote… Mais ça n’a pas seulement été une larmette mais bien des coulées de larmes chaudes dévalant mes joues. Comment ne pas craquer, lorsqu’un homme de la trempe de Jake se laisse aller à aimer, et se laisse aller à l’émotion ? Mais rassurez-vous, la tristesse n’est pas la seule à faire partie de ce jeu de lecture. L’amour, le rire et la tendresse seront aussi présents. “Sous influence” fait parti des livres que vous ne pourrez pas lâcher, du début à la fin. Sa fluidité et ses personnages nous redent accro ! Et on aime ça !

Lorsqu’on enlève tout le reste – l’argent, les vêtements, les belles bagnoles, les grandes maisons -, tout ce qu’il reste à un homme, c’est sa parole.

En bref…

Encore un coup de coeur ! J’ai donc hâte de découvrir Brent et sa légèreté, qui je suis sûre qu’ils renfermeront une grande blessure… rendez-vous le 16 février ! En attendant, laissez-vous tenter !

6 février 2017par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 11 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019