Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Enlèvement

Mot-clef: Enlèvement

9782755636741-e1516384544494.jpg

Heroes de Battista Tarantini

Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

Heroes de Battista Tarantini

J’ai eu l’immense joie et l’honneur de recevoir la semaine dernière [amazon_textlink asin=’2755636742′ text=’Heroes’ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d910a62a-fc11-11e7-915e-15b739151c74′], le nouveau roman de Battista Tarantini, cette auteure que nous prenons plaisir à redécouvrir à chaque sortie. Ici, l’auteur nous promet une lecture qui nous replongera en enfance avec des super héros, des super pouvoirs… Mais pas seulement ! Des personnages écorchés et âbimés par la vie comme elle seule sait nous les présenter… J’ai hâte de me lancer !

Partir pour se redécouvrir…

[amazon_link asins=’2755636742′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0fed7b99-fd42-11e7-bd78-e55a6ec283db’]Grace décide de tout plaquer de son ancienne vie, tout du moins ce qu’il en reste, afin de se redécouvrir elle-même. Après une transplantation cardiaque, qui aurait pu lui coûter la vie si elle ne l’avait pas eu, elle a dû abandonner les rêves qu’elle avait avant la maladie : ses études, un avenir brillant, une vie Londonienne bien rangée… C’est à l’autre bout du monde, dans le désert Australien, qu’elle espère trouver un semblant d’équilibre à sa seconde chance. Cependant, le sort semble s’acharner puisque une fois sur place, à peine arrivée à destination, sa voiture de location tombe en panne. Elle sera alors remorquée par un home aussi Ténébreux que sombre, Z. Même si l’attirance pour ce jeune Ausrtalien est immédiate, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions quant à l’amour et à la capacité de ce nouveau coeur d’aimer. Et Z, quels secrets cache t-il pour qu’il soit si sûr de ne pas mériter l’amour ?

Z esquisse un sourire minuscule, il n’en faut pas plus pour que le sillon s’ouvre dans ma poitrine. Une douce chaleur naît au creux de mon ventre et s’élève jusqu’à ma gorge. Elle me caresse et me chatouille. Pour une fois, je ne crains pas que cela m’étouffe.
– L’invisible et le Phénix, en déduit-il, hochant la tête.
Je suis parvenue à me livrer sans utiliser les mots « transparente », « cramée », « inutile » et « coupable ».

Réapprendre une chose si simple qu’est l’amour…

Une particularité avec les personnages de Battista Tarantini c’est qu’ils ne nous déçoivent jamais. Le personnage féminin cache toujours un caractère et une personnalité forte, ce genre de femme que l’on aimerait être. Le héros masculin, quant à lui, nous émeut systématiquement de part sa fragilité bien cachée et des secrets simples et tellement réels… De la force, de la simplicité et du caractère…

Quand Z est là, le bourdonnement en moi atteint son paroxysme. Mais parce qu’il est à mes côtés, je le supporte d’avantage. C’est comme si nous évoluions lui et moi dans une autre dimension. Un monde parallèle qui aspire tout ce qui me rend triste, mes craintes comprises, et me laisse le souffle court, envahie par cette chaleur agréable, cette tension délicieuse sur le point de se transformer en quelque chose de plus animal et charnel. Cela ressemble au vortex des bandes dessinées. Un vortex appliqué au sexe.

Grace est une jeune femme qui ne supporte plus qu’on la regarde comme une miraculée, que l’on fasse d’elle la personne fragile sur qui il faut veiller. Mais par dessus tout elle a besoin de savoir qu’elle existe et de connaitre le moyen pour que ce nouveau coeur soit réellement le sien. Comment arriver à savoir qui l’on est lorsqu’une part importante de nous n’est pas une pièce d’origine ? Grace m’a réellement touchée car, outre le fait qu’elle soit passée si près de la mort à un âge aussi jeune, que sa vie lui ait été volée, elle doit maintenant apprendre à vivre avec le coeur d’un autre ! Et le coeur n’est-il pas l’essence même de la vie ? Sentir cet organe battre avec l’impression que ce n’est pas le sien, que ces émotions ne sont pas les siennes…Et que dire lorsque l’on tombe amoureux… Ce doit être horrible et franchement déconcertant !!! Malgré cela, elle a fait preuve d’un courage à toute épreuve et d’un altruisme sans pareil, n’hésitant pas à se mettre de côté pour sauver celui qu’elle aime… Elle mérite vraiment son titre de Heroes même si son parcours doit parler à plus d’un !

Seulement c’est trop tard. Je ne suis plus invisible. Je renais de mes cendres.
Je n’ai plus peur.
Je crois même que mon coeur est en train de développer son dernier pouvoir ; celui dont parlait Jenna le jour où elle m’a fait boire du champagne. Celui qui sommeillait en attendant que je maitrise les autres.
Poum-poum. Poum-poum
Oui, celui-là.

Z… Je choisis de ne pas vous révéler son vrai nom… Juste pour vous obliger à lire le livre… 😀 (Battista où es-tu allée chercher ce nom ? J’adore !) L’auteure maintient le mystère sur le passé du personnage tout au long du livre, semant par-ci par-là des bouts de vécu qui nous font comprendre qui était ce jeune Z et nous questionner sur les pourquoi de si grands changements. Alors qu’au travers de ces bribes de souvenirs nous le découvrons jeune et plein de vie, le Z d’aujourd’hui est plus rangé, froid, distant… Lui qui était si prompt à laisser parler ses émotions, à se laisser envahir, ici il s’oblige à les faire taire ! Mais pourquoi ? Nous pouvons aisément le comprendre une fois que l’on en sait plus. Alors que dans les autres romans, les auteurs misent tout (ou presque) sur le personnage masculin, Battista elle prend le parti de miser sur le charisme des deux personnages mélangeant psychologie et sensibilité. Elle nous plonge au coeur de la culpabilité bien ancré de cet homme blessé qui ne croit plus en lui et encore moins à ses super-pouvoirs ! Et c’est un réel plaisir !

« Apprends-moi à voler, Superman. »
Je suis désolé, Blake. Je ne volais pas vraiment.

Un niveau au dessus !!!

Ce qui saute aux yeux lorsqu’on lit Heroes est que le niveau d’écriture de l’auteure est monté d’un cran ! L’histoire est plus travaillée, plus aboutie aussi. Elle réussit en un roman à nous offrir assez de suspens, d’intrigue, de secrets, de révélations, d’amour, de piquant… Je suis toujours autant touchée par l’exactitude donnée aux personnages et à leurs vécus. Rien n’est surjoué, rien n’est de trop ! A aucun moment, nous nous retrouvons avec des données qui restent inutilisées. Ici tout est à sa place, utile, nécessaire… Battista dose savamment l’art de la séduction, du drame tout en nous emmenant là où elle le souhaite. Son univers est encore une totale découverte, un monde inexploré. J’ai adoré me perdre dans le bush Australien, transpirer avec eux dans la chaleur sèche du désert, compter les battements de mon coeur qui s’accéléraient à l’unisson des personnages ou encore les battements manqués lorsque tout dérapait ! J’ai été particulièrement conquise par le personnage de Grace qui parlera à beaucoup de femme qui se cherche, se questionne et finisse finalement par s’accepter telle qu’elles sont, avec leurs écueils, leurs vécus, leurs drames et leurs batailles… Soulignons aussi le travail titanesque de Battista quant à ses recherches d’écriture pour nous offrir un roman, nous le sentons bien, d’une exactitude à en faire pâlir plus d’une !

Tant pis si on ne vole pas. Tant pis si on ne vole plus. Les super-héros ne cessent jamais d’être fantastiques tant qu’ils ne renoncent pas à la vie.
C’est encore Grace qui me l’a appris.
Grace la Rouge et son coeur incroyable.

En bref…

Un immense coup de coeur pour ces deux héros tellement humains malgré tout… Qui nous réconfortent dans nos propres vies, et nous apportent un peu d’espoir afin que nos existences soient un tant soit peu exceptionnelle et magique… Merci Battista !!! <3

Heroes de Battista Tarantini

28 janvier 2018par MadameLit2
Partager
los-angeles-vip-tome-3-l-eternite-9782290139134_0-1-e1505466347710.jpg

Los Angeles VIP #3 : L’éternité de Vanessa Fewings

Quand l’élève dépasse les maîtres…

Los Angeles VIP #3 : L'éternité de Vanessa Fewings

Ha ! la suite tant attendue !!! Celui-là on peut dire que je lui ai sauté dessus ! Après un premier tome déroutant et un deuxième coup de coeur, j’en attendais beaucoup de ce tome 3, d’autant plus que l’auteure nous avait laissées dans un suspens insoutenable. Souvenez-vous, pour celles qui l’ont lu, à la fin d’Envoûtement, Mia ne savait plus réellement à qui elle appartenait, ni envers qui allait sa loyauté… Entre soumission et sentiments, la frontière est parfois mince…

De l’érotisme à la course poursuite…

[amazon_link asins=’2290139130′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’391df4dc-9a13-11e7-bcd9-e3512c6bcebb’]A l’issue de la vente aux enchères, qui devait permettre à Richard de récupérer sa soumise éduquée, Mia a finalement été vendue à Lance Merrill. Lance est un homme de pouvoir mettant tout en oeuvre pour récupérer son dû. Dans une tentative de la mettre à l’abri, Cameron décide de l’emmener en Angleterre. Seulement, il semble devoir respecter l’accord passé avec Richard et ne plus vouloir approcher Mia. Et pourtant, leur lien si attractif semble intact. Comment la relation de Mia et Richard va-t-elle être maintenant qu’elle a été formée pour le satisfaire ? Et Cameron dans tout ça ? Arriveront-ils à tenir Lance éloigné ? Entre électricité, peur et émotions… L’ultime chapitre d’une relation hors du commun…

– Tu m’as vraiment sauvé, a-t-il déclaré. Je t’en serais toujours reconnaissant. Tu le sais, n’est-ce-pas ?
– Tu n’as pas l’intention de…
– Non, plus maintenant. Pas après toi. Après tout ce que tu m’as offert. Tu m’as prouvé que la vie continuait effectivement. Qu’elle valait la peine d’être vécue.

Trois pour le prix de deux…

Précédemment, j’avais pris le parti de ne parler que d’un des deux personnages masculins… Ici, afin de ne pas dévoiler la fin et l’issue, les trois personnages vont être évoqués… Chacun y allant de son intérêt pour le bon avancement de l’histoire…

Mia… Nous n’avons cessé de la voir évoluer au rythme des épisodes. Tantôt jeune femme naïve qui recherche de l’attention, prête à tout pour qu’on lui témoigne de l’intérêt et du désir. Cette enfant à qui on n’a pas donné assez d’amour et d’importance, ressent maintenant, à l’âge adulte, un manque affectif certain. Et voilà que dans Envoûtement, elle prend son avenir et ses désirs à bras le corps. J’ai été bluffée de par l’énergie qu’elle a mis à s’affirmer et à se trouver. Maintenant qu’elle a pris confiance en elle, la voilà à nouveau perdue avec ses sentiments ambivalents pour les deux hommes les plus importants de sa vie.. Une interrogation entre sentiments et loyauté… Même nous, nous n’aimerions pas être à sa place et devoir faire le choix qui s’impose. Bravo à elle…

– Tu trouveras l’amour, Cameron. Tu mérites de trouver quelqu’un de spécial.
– C’et un défi quand on refuse de s’aimer soi-même, Mia. C’est ça, le problème. Il n’y a pas de mystère.

Richard… Lui, que nous n’avons que très peu vu dans le tome 2, revient ici en force pour revendiquer Mia comme étant sienne. Lors de ma lecture du tome 1 : L’initiation, je ne pouvais pas imaginer que Mia ne puisse le choisir, lui qui a tant souffert, comment pourrait-elle le laisser tomber maintenant qu’elle l’a guéri ? Alors que je l’avais trouvé charmant dans L’initiation, il me semble ici plus froid, plus dur… La jalousie n’est souvent pas bonne conseillère dans les histoires de coeur… Même s’il s’est montré parfois injuste ici, je ne pouvais pas croire qu’il lui arrive encore un drame sentimental…

Nos regards se sont croisés et je n’ai eu aucun mal à me noyer dans le sien. La pièce s’est évanouie. J’étais chez moi. Je me trouvais à des milliers de kilomètres du pays où j’étais née et où j’avais grandi, mais cet homme était mon véritable foyer.

Cameron… Mou chouchou… Quelle belle découverte dans Envoûtement ! Et là… dégringolade… Il redevient (en apparence) le maitre par excellence, froid et distant. Les émotions que l’on avait cru entrevoir ne sont plus… Du moins, c’est ce qu’il aimerait nous faire croire, ce qu’il pense devoir montrer. Seulement ses sentiments sont bien réels, et son incapacité d’aimer envolée. Nous découvrirons aussi une autre facette de lui, un morceau de son passé qui nous donne plus d’éléments pour comprendre qui il est vraiment…

– Je ne t’ai jamais aimé, ai-je lâché. Je voulais que ce soit clair.
Cameron a laissé retomber son épée sur le côté. Les chaussures de Shay ont crissé sur le plancher alors qu’il prenait la pose.
Cameron, je n’en pense pas un mot. Je t’ai toujours aimé. Depuis le moment où j’ai posé les yeux sur toi au club, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour, je n’ai cessé de penser à toi. Tu représentes tout pour moi et je ne peux imaginer ma vie sans toi.

Une fin à la hauteur de nos attentes…

Après un tome 2 bouleversant et renversant, nous nous attendions à une fin épique ! Et la voilà… Pleine de mise à l’épreuve, de questionnement, de remise en question. Vanessa va au fond des personnages et de leurs ressentis. Les deux héros masculins nous sont livrés avec leurs lots d’épreuves et de blessures. Elle nous présente d’ailleurs de nouveaux personnages qui auront un rôle prépondérant dans l’avenir, les choix et le futur de nos trois personnages. Que dire de plus, sinon que la plume de l’auteur anglaise a été une découverte magnifique et magique. Elle nous a littéralement emportées avec elle dans son monde et univers. A l’issue de ma lecture, j’ai été touchée par l’émotion qu’elle a su mettre dans cette lecture pour le moins sulfureuse. Tout est magnifié par la qualité et la beauté des sentiments. Et quel final !

– Quelque chose est arrivé.
Je me suis redressée.
– Quelque chose d’indicible.
Il a posé la paume sur son coeur.
– Ici.

En bref…

Une saga coup de coeur qui se voit aboutir de la plus belle des façons qui soit ! Alors que vous soyez Team Richard ou Cameron, il y en aura pour tout le monde ! Personne n’est laissé à part ! Je suis ravie de vous annoncer qu’une nouvelle saga de l’auteur sera traduite en français et publiée aux Editions J’ai Lu pour Elle… Surveillez vos agendas ! Merci.

18 septembre 2017par MadameLit0
Partager
813YLJ05KuL-e1499496518412-1200x600.jpg

Sous ta peau (2) : Broken de Scarlett Cole

Drew n’a pas de place dans sa vie pour Cujo. Mais face au danger, tout change.

Sous ta peau (2) : Broken de Scarlett Cole

Je remercie encore les éditions Collection &Moi qui m’ont permise de lire cette histoire en service de presse. Lorsque j’ai lu le premier tome de cette saga hors du commun, Strong, j’ai tout de suite été intéressée par les personnages secondaires. Drôles, attachants, intrigants… J’avais hâte d’en apprendre plus sur eux et leurs vécus, pourquoi se détestent ils autant, comme l’auteur va t-elle parvenir à les faire s’unir pour notre plus grand plaisir… Mais surtout gardera t-elle se petit grain en plus qui nous avait tant conquis : l’adrénaline, le suspens…? Allons vite le découvrir !

Quand le destin les force à se rencontrer…

[amazon_link asins=’B06XHL8XLV’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’77417bc5-65b7-11e7-8fc9-0fdcec8a7315′]Cujo et Drea doivent préparer la soirée de fiançailles de leurs meilleurs amis. Cela n’est pas chose facile quand on ne peut pas se supporter ! Elle, la fille si ordonnée, prévoyante, sûre d’elle ; lui, jeune homme beau, insouciant qui ne vit que pour profiter des plaisirs et des bonheurs qui s’offrent à lui. D’un premier abord, tout les oppose ! Cependant, alors qu’ils sont pris en otage lors de la fermeture du café où travaille Drea, ils vont bien être obligés de se serrer les coudes et de se supporter. Et si, lors de ce pénible incident, ils se rendaient compte l’un et l’autre que finalement le contact de l’autre n’est pas si désagréable ? Tout serait plus facile, s’ils ne devaient pas déjà, l’un comme l’autre, être tributaire de problèmes que la vie a mis sur leurs routes…La vie nous offre parfois des obligations et des épreuves que nous devons tous surmonter…reste à savoir comment !

—Tu peux m’apporter un morceau de papier, crevette ? Et un crayon, s’il te plaît ?
Drea se rendit dans l’arrière-boutique et revint avec quelques feuilles de papier et autres fournitures. Il jeta un coup d’œil à la gomme.
—Tu me prends pour un amateur ou quoi ? s’offusqua Cujo. Une putain de gomme. Sérieusement ? Il lâcha un petit rire.

Je t’aime… Moi non plus…

Ces deux personnes m’ont réellement attirée lors de la lecture du premier volet : Strong, et j’ai été ravie de les retrouver ici et d’apprendre à mieux les connaitre dans leurs histoires et leurs vécus respectifs. Même si les personnages sont dans la lignée du premier opus, ils n’ont rien à leur envier, et ne sont en aucun cas similaires. L’auteur nous offre ici le plaisir de découvrir un tout autre univers et d’autres facettes tout aussi attachantes.

—Il y a des choses dont il faut qu’on parle, lui annonça-t-il en l’amenant de nouveau contre lui. Mais ce soir, je veux te ramener chez moi, t’enlever cette robe incroyablement sexy et te lécher pour vérifier si tu es aussi délicieuse au goût qu’à l’odeur. Je vais te baiser et te faire l’amour. Beaucoup. Je vais te donner des raisons d’avoir envie d’être avec moi. Ensuite, je t’expliquerai pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

Andrea, dites Drea, est une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèse pour prendre soin de sa mère gravement malade. Cela fait dix ans qu’elle se tue à la tache chaque jour afin de pouvoir lui payer les soins dont elle a besoin.  Drea est une jeune femme courageuse, même si elle peut sembler froide d’un premier abord. On comprend vite qu’elle a dû se fabriquer une carapace afin de se protéger des douleurs que la vie peut encore lui réserver. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’elle fait l’objet d’une surveillance de malfrats. Je trouve ce personnage féminin vraiment parfait ! Tout chez elle me plait : son caractère bien trempé, son tempérament de feu, sa générosité, sa sensibilité, et sa fougue. Elle est le personnage féminin par excellence ! Et j’adore !

—Drea, j’aime la personne que tu étais avant. J’aime celle que tu es maintenant. Et je t’aimerai encore dans dix ans. Tant mieux si tu ne restes pas la même, ça voudra dire qu’on a mûri. Ce que je veux, c’est être celui au côté de qui tu as envie de mûrir.

Cujo a été un réel coup de cœur pour moi. L’auteur m’a étonnée de part les origines de ce personnage. Je pensais réellement que Cujo était son prénom. Proche de Miami, je l’imaginais latino, mâte de peau…Or pas du tout ! Cujo est un surnom (que j’ai trouvé très drôle) et il est plutôt du type surfer maintenant que ses cheveux ont repoussés. D’un premier abord, Cujo est le bon copain, l’homme drôle, sûr de lui et de sa position dans le groupe. Il plait aux femmes et il le sait, il en joue et en abuse. Mais encore une fois, Scarlett nous offre ici un personnage vrai, avec une histoire de vie difficile dont on parle peu. J’aime quand les auteurs nous peignent des personnages tellement parfaits qu’ils en deviennent presque irréels, pour finalement les faire redescendre de leur piédestal et nous les rendre abordables. Je n’aime pas, j’adore ça ! Je suis officiellement sous le charme et conquise (même s’il n’a pas toujours été un parfait gentleman) !

—Tu n’es pas en train de me caresser dans le sens du poil, Brody ? Il haussa les épaules, de façon volontairement nonchalante.
—Non, par contre j’ai très envie de te caresser tout court.
—Tu tiens vraiment à moi, hein ? Oui, et il se retint d’utiliser les trois mots qu’il avait envie de prononcer pour le lui exprimer.
—Oui, crevette. C’est le cas.

De l’action, de l’amour et des remises en question…

Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce livre ? Tout y est : l’action (même s’il est moindre que dans le tome précédent), l’intrigue (même si on la devine rapidement), l’émotion (et quelles émotions !!!) et de la sexitude ! 😉 Scarlett sait nous plonger dans l’univers de ses personnages. Ici, même si Cujo est tatoueur, le tatouages n’est pas la pièce maîtresse de l’histoire. Non ! elle est plus centrée sur les émotions, le pardon, le renouveau, la peur, l’abandon que l’on offre à l’autre. Tout est question ici de savoir, si oui ou non, on acceptera de laisser à l’autre le pouvoir de nous aimer et aussi de nous blesser. Car aimer, c’est aussi vivre dans la crainte de souffrir ! Nous en avons ici le parfait exemple !

Il vivait là quelque chose qu’il n’avait jamais connu : il faisait l’amour à une femme pour la première fois de sa vie. Un sentiment exceptionnel. Il se sentait capable de soulever des montagnes.

En bref…

Je ne mets pas la note maximale comme pour le précédent tome car pour moi l’intrigue a été trop préméditée et trop devinée. En revanche, je n’ai rien à redire sur la qualité des personnages et de la plume de l’auteur. Cela reste pour moi une lecture à faire et à choisir. Beaucoup d’émotions et de plaisir mêlés… Merci !

15 juillet 2017par MadameLit0
Partager
9782280365000-e1496069015183.jpg

Clash #2 : Passion coupable de Jay Crownover

Le désir n’obéit à aucune loi

Clash #2 : Passion coupable de Jay Crownover

Comme je suis contente de retourner au sein de cette communauté. Nous n’avons pas laissé longtemps le groupe d’amis tatoués, et nous revoilà à découvrir encore un personnage « secondaire » à leur entourage. J’adore découvrir plus en profondeur des personages que l’on survole habituellement et dont le vécu nous interroge. Ici, on va découvrir comment Avett, rencontrée à plusieurs reprises, va se laisser tenter par son bel avocat blond, Quaid.

Toucher le fond, puis rebondir… Le saut dans le vide !

[amazon_link asins=’2280365006′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b2c86ac5-48ec-11e7-8cc1-797fc6c2e760′]Avett a longtemps fait des mauvais choix. Parce qu’elle n’avait pas le choix, parce qu’elle pensait que c’était le mieux à faire ou tout simplement parce que cela lui permettait d’avoir mal et de souffrir. Après tout ne méritait-elle pas autre chose ? Alors même si elle a toujours été une petit fille aimée par son père et supportée par sa mère, il n’en reste pas moins que cette jeune femme têtue n’en a fait qu’à sa tête. Jusqu’au jour où, la mauvaise décision de trop est arrivée. Alors qu’elle se retrouve emprisonnée pour complicité dans le braquage du bar de Rome Archer, elle se dit qu’il est peut être enfin temps de mettre fin à cette spirale infernale. Heureusement, l’avocat choisi par ses proches ne la laissera pas perdre et compte bien se battre pour elle. Quaid Jackson est une pointure dans son travail. Lui qui avait si brillamment défendu Asa, se retrouve pris au piège de ce petit bout de femme aux cheveux roses et au tempérament de feu. Pourtant quelque chose chez elle, le pousse à croire qu’un mal bien plus profond se cache en elle, attendant que quelqu’un la sorte de cette culpabilité destructrice. Aura t-il la force et le courage d’être cet homme là ?

Je ne donnais jamais d’accolade à mes clients après une victoire. D’habitude, je m’en tirais par une poignée de main pro et une vanne à deux balles sur mes honoraires déjà partis au courrier. Mais pas avec elle. Elle, j’avais envie de la serrer contre moi et de lui faire promettre de ne plus jamais me refaire un coup pareil. Elle, j’avais envie de découvrir si sa bouche avait la saveur sauvage et rebelle que suggérait son look. Je voulais mettre au jour cette innocence qu’elle cachait quelque part en elle, enfouie sous le poids de ses fautes.

Des personnages que l’on a aimé découvrir !

Dire que je n’avais pas des préjugés sur nos deux personnages ici présents, serait un mensonge. Avett, je vais être honnête, je ne l’ai pas trop aimée lors de la saga Marked Men. Je la trouvais immature et un peu tête à claque. Quant à Quaid, je l’ai imaginé totalement imbuvable et imbu de sa personne. Voyons voir si Jay arrivera à nous les faire aimer…

– Tu me fais rêver de tout un tas de choses, Avett, y compris les moins recommandables. (…) Comme ce baiser que tu as tenté de me donner, devant le palais de justice. J’en crevais d’envie, c’est pour ça que je n’ai pas pu l’accepter. Je n’avais pas le droit de prendre ce que tu m’offrais, parce que je n’ai rien pour toi en échange. Il n’empêche… Je n’arrête pas d’y penser depuis, et de fantasmer sur le gout de ta bouche. (…) Je veux tout Avett, l’histoire et le baiser.

Comme je le disais, Avett est une jeune femme que l’on peut difficilement apprécier si l’on nous aide pas à mieux la connaitre. Les mauvais choix qu’elle a fait, le comportement déplorable qu’elle a eu lors de la prétendent saga, ne m’a pas aidée à me faire d’elle une bonne copine. Tout chez elle m’énervait. Et pourtant… Elle nous apparait ici sincèrement désolée des blessures qu’elle a infligées aux gens qu’elle aime. On se rend vite compte que son passé a joué un rôle prépondérant dans les mauvais choix qu’elle a pu faire.  J’ai apprécié et même été bluffée par le travail de rédemption qu’elle a fait pour être à la hauteur de sa famille, ses amis et surtout l’homme qui a volé son coeur. Finalement, à la fin de la lecture, mon opinion sur elle a totalement basculé. J’ai été impressionnée par son choix, qui pour une fois faisait passé les autres avant elle.

– Merci de m’avoir donné ton numéro perso. Merci d’avoir répondu à mon appel. Et merci d’être venu, me dit-elle à toute vitesse. (…) Merci d’être resté après ce que je t’ai raconté. Tu sais exactement qui je suis, maintenant. Et…. tu n’es pas « personne » pour moi, Quaid. Tu es bien plus que ça.

Quaid Jackson nous est apparu dans Clash #1 comme un parfait co…d. Tout chez lui transpirait l’égo surdimensionné et la satisfaction d’impressionner les femmes. L’image qu’il renvoyait, était totalement surfaite et superficiel. Mais, je savais au fond de moi, que j’allais l’adorer. Pourquoi ? et bien parce que Jay sait toujours s’y prendre pour nous faire aimer le plus détestable des hommes, regardez Asa ! Et pourtant celui là elle ne l’a pas loupé dans Jet 😉 Et bien cela ne manque pas ici. Elle arrive en un rien de temps à le rendre aimable et aimant. On a pitié de la vie qu’il a mené enfant et on admire tout ce qu’il a mis en place pour s’en sortir. Quaid est un battant, une force de la nature. Mais surtout un homme qui cache au fond de lui la personne qu’il est réellement, le tout enveloppé dans un costume hors de prix et une réussite sans nom. Encore une fois, il ne faut pas s’arrêter aux apparences !

– Qu’est-ce qui se passe, quand le chasseur finit par rattraper la tempête ?
Je gloussais et la fis basculer sous moi. Elle était piégée entre mon corps et le matelas.
– Il la chevauche. C’est la seule chose à faire quand ça mouille trop fort.

La magie opère toujours…

Je ne sais pas comment Jay arrive à toujours trouver les mots et l’inspiration afin de nous créer une histoire aussi parfaite. Les thèmes changent, les personnages évoluent mais l’engouement et le plaisir restent les mêmes. Peut-importe si vous êtes plutôt bad boy, plutôt homme de loi, ou encore barman, elle sait trouver les mots et l’inspiration afin de nous emporter dans ses univers. Ici, nous sommes transportés au travers des conséquences des mauvais choix pris par Avett, on assiste avec elle à sa rédemption et nous nous rendons compte à quel point se faire pardonner n’est pas chose aisée. Toute l’intrigue est rondement menée. Même si nous nous attendons à voir débarquer les ennuis, les réactions des personnages nous surprennent toujours. Encore une fois, je vous invite à lire les « A propos » de cette auteure, nous nous rendons compte des sentiments profonds et nobles qui l’animent lorsqu’elle écrit une histoire.

– J’en ai désiré, des choses, dans ma vie, Avett… J’en ai passé, du temps, à essayer de les obtenir. (…) Mais je n’ai jamais rien désiré autant que toi. Je te veux de toutes les façons imaginables et, si ça ne suffit pas, j’en inventerai de nouvelles pour que tu saches à qui tu appartiens. Je veux gaver mon nom et mon désir sur toutes les parties de ton corps, pour que tu ne puisses jamais m’oublier.

En bref…

Même si Clash #2 n’est pas pour moi un coup de coeur, ni mon préféré, j’ai tout de même adoré me replonger dans l’univers de Jay ! Je suis impatiente que les deux prochains tomes soient traduits en France <3

6 juin 2017par MadameLit0
Partager
9782280365031-2-1-e1493661078311.jpg

Never Forgive de Monica Murphy

En amour, le bien et le mal n’existent pas.

Never Forgive de Monica Murphy

C’est avec un peu d‘appréhension que j’ai débuté ce tome 2, non parce que le précédent ne m’avait pas plu, mais plus déçue par son manque de détails. Je commence ma lecture avec une curiosité non feinte.  J’espère réellement que l’auteure nous en offrira plus quant au vécu et à la dimension psychologique de l’histoire. Katherine et Will m’avaient émue au plus au point dans leurs vécus tragiques, j’espère qu’ils connaitront enfin la paix et la sérénité auxquelles ils ont le droit !

Quand le passé ne vous laisse aucun répit…

[amazon_link asins=’2280365030′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6e50ca72-2e96-11e7-96c0-9b083649dfec’]Katherine a découvert le secret d’Ethan. Elle aurait pourtant dû écouter les signes qui ne trompaient pas, cette attirance qu’elle n’a ressenti pour personne d’autre, ce sentiment de sécurité, la confiance qu’elle a si simplement offerte pour un parfait inconnu… Et pourtant son désir de normalité et d’avancement dans la vie, lui ont fait ignorer ce qu’elle savait déjà au fond d’elle. Alors lorsqu’elle découvre que son nouvel ami, Ethan, n’est autre que son sauveur Will, c’est un choc. Encore une fois elle s’est faite avoir, elle a été trahie, abusée. Elle va devoir faire face et prendre une décision : accepter le retour de Will dans sa vie, ou encore une fois passer à autre chose et faire le deuil d’une nouvelle déception. C’est sans compter Lisa, cette journaliste à scandales, qui semble décidée à se rappeler à eux, sa famille qui diabolise ce jeune homme pourtant plein de bons sentiments et cet homme détestable emprisonné qui a soif de vengeance. La paix et la sérénité n’est pas encore pour maintenant…

Puis, un jour… Il n’y a plus de larmes. Elles se sont taries, à croire qu’elle n’ont jamais existé.
La fille que j’étais n’est plus là. De même que la femme que j’étais lentement en train de devenir.
Maintenant, il n’y a plus que ce vide. Et une personne, une seule, est à blâmer pour ce que je suis devenue.
Son nom, son vrai nom, c’est Will Monroe.

Une évolution dans les personnages…

Comme c’est un plaisir de voir à quel point Monica a fait évoluer ses personnages depuis le premier tome. J’aime beaucoup ces changements qui nous font encore plus aimer les personnages. Même si on peut les trouver parfois imparfaits ou incomplets, l’auteur nous offre la possibilité de réellement nous attacher à eux, si nous faisons l’effort de nous ouvrir et d’avoir confiance.

– Oublier quoi ?
– Que j’ai pas le droit de te toucher. Que je ne pourrai plus jamais t’avoir. Je prendrai tout ce que tu voudras bien me donner, mais dans le fond je sais que ça ne sera jamais assez.

Ici, Katie est réellement celle qui s’est le plus ouverte. On suit avec elle son cheminement, son avancement, son évolution. Elle n’est plus seulement la petite fille abusée et séquestrée. Non ! Elle est dorénavant une jeune femme, qui même si elle est encore empreinte de doutes, elle cherche à s’aimer, à s’assumer et à imposer sa volonté. Non plus par rapport à ce qu’elle devrait ressentir, mais uniquement pour son bien à elle, à sa volonté. Même si tout cela n’est pas toujours facile, même si cela veut dire se mettre à dos les personnes qui l’ont jusque là aidée et épaulée, elle ne veut plus être la chose fragile qui ne vit pas mais survit. Elle en est réellement admirable. Même lorsque dans le final, elle embrasse son destin et son avenir pour le bien et la sécurité du seul homme qu’elle n’a jamais aimé !

Soudain, je me sens timide. C’est ridicule, car il m’a déjà vue nue avant. Il m’a vue dans les meilleurs comme dans les pires moments, dans tous les états possibles. Il me connait mieux que personne. Jusqu’à maintenant, je n’en avais pas complètement conscience, mais il est la seule personne au monde à me comprendre et à me connaitre par coeur.
Je ne peux plus le nier.
Je suis amoureuse de lui.

Will, Ethan ou appelez-le comme vous le voulez, nous offre ici une réelle introspection sur ses émotions et son ressenti. On arrive facilement à se mettre à sa place, entre la volonté de se tenir éloigner de Katie, afin de la laisser vivre et guérir, mais aussi totalement sous le charme face à cet amour fort et intense qu’il ressent pour elle. Cependant, on sait à quel point cela est difficile de se dire que quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, peut importe l’évolution se son personnage et celui de Katherine, il sera toujours le fils de ce monstre. Rien n’y fera il sera toujours lié à lui, peut importe le nom qu’on lui donnera, alors on peut facilement imaginer le malaise que cela établi.

— Je… Je ne suis pas prête. Je suis désolée.
— Bon sang, Katie, ne t’excuse pas. C’est moi qui devrais m’excuser. Si seulement je pouvais te dire…Sa voix s’éteint et il secoue la tête, visiblement frustré.
— Me dire quoi ?
— Tout ce que je ressens pour toi. Ce que j’ai toujours ressenti pour toi.
Il garde la tête basse, comme s’il ne voulait pas me regarder. Peut-être qu’il a honte de se confier ?
— J’ai passé ma vie à errer comme une âme en peine, à chercher la pièce qui manquait au puzzle. Et, quand je t’ai enfin retrouvée, c’était comme si tout était à sa place.

Un tome 2 bien meilleur…

Je referme ce livre avec beaucoup d’émotions. L‘histoire de Katy et Will est tout bonnement unique. Monica nous transporte dans un tsunami de sentiments, de colère et de peur. J’ai eu raison de poursuivre cette lecture car l’auteur monte le niveau de stress et de passion à son paroxysme. Nous entrons réellement dans le ressenti des personnages, ils nous ouvrent leurs coeurs et leurs pensées. Même le méchant apporte son lot de surprises et de suspens. Nous pénétrons dans l’esprit tordu et machiavélique du père de Will, où ses obsessions et perversions nous prendront à la gorge. Le final est à coupé le souffle avec de l’action qui manquait jusqu’à présent. Je ressors enchantée et bouleversée de ma lecture !

Alors je reste toute seule, à regretter Ethan en dépit de la colère que j’éprouve contre lui. C’est difficile de se raccrocher uniquement à la colère. Ça vous consume, ça ronge votre joie de vivre, ça vous rend malheureux.

En bref…

Ne vous arrêtez pas au premier tome, cette histoire aussi magnifique que torturée vaut le détour. Katie et Will méritent que l’on s’intéresse à leur vécu et leur histoire car elle vous prend au coeur et aux tripes.

1 mai 2017par MadameLit0
Partager
9782280365017-1-e1488744021779.jpg

Never Forget de Monica Murphy

En amour le bien et le mal n’existent pas…

Never Forget de Monica Murphy

Lorsque j’ai demandé à recevoir de Service de Presse, je me doutais que je serai troublée par l’histoire de Katie et Will… J’ai reculé l’échéance, non pas parce que j’avais changé d’avis, mais car je savais combien j’en ressortirai anéantie, lessivée émotionnellement. La Dark Romance change des romances habituelles, elle est plus crue, plus vraie aussi… Allez plongeons-nous dans l’histoire tragique de Katherine…

Un ange gardien… Une promesse…

[amazon_link asins=’2280365014′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0fbd970d-01de-11e7-93b5-85bd4f4d2ec3′] Katherine est une jeune femme qui tente de se retrouver et d’avancer. Elle vit recluse depuis huit. Huit ans de doute, huit ans de peur, huit ans où elle n’a as pu vivre et grandir. Il y a huit ans, elle s’est faite enlever, torturer et a vécu le pire que l’on puisse imaginer. Heureusement ce jour là, elle rencontre celui qui sera son ange gardien, celui qui l’a sauvera d’une mort certaine. Cependant, le monde ne comprend l’attraction et l’affection qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Pour Katie, Will est son héros. Huit ans plus tard, même si elle n’a plus aucune nouvelle du jeune homme, il occupe toujours ses pensées, même si un nouvel héros semble avoir pris place dans sa vie. Katerine arrivera-t-elle à avancer et à vivre sa vie d’adulte. A quel point les démons du passé auront raison de son état mental ?

Après huit ans à avoir le sentiment d’être une sale garce répugnante (merci Internet), je me lavais de tout ça et je serais à nouveau pure et entière.
mais je ne le suis pas. Parce que j’ai été violée de la pire façon qui soit : mentalement. Émotionnellement.
A tel point que le viol physique n’a plus vraiment d’importance.

Une co-dépendance maladive…

Never Forget n’est pas une romance habituelle. C’est une histoire d’amour basée sur une histoire tragique. Katie est un jeune femme brisée. Ce qu’elle a vécu explique tout, bien évidemment. Je trouve même qu’elle a beaucoup de courage et fait preuve de force de caractère pour enfin vivre et enfin assumer ses envies et ses choix. J’ai aimé qu’elle envoie balader ceux qui pensent mieux savoir qu’elle, ce qui est bon pour elle. Même si pour cela, elle a du se mettre en danger physiquement et émotionnellement. Par certains côtés, son comportement et ses réactions nous font penser à une ado en crise (crise qu’elle n’a surement pas du faire !)

Elle pleurait à nouveau, mais j’avais l’impression qu’elle ne s’en rendait même pas compte.
– Il ne peut pas me laisser partir. Il faut qu’il me tue. J’ai vu son visage. J’ai tout vu.
Elle se détourna de moi et plaqua son front contre le mur, comme elle ne pouvait plus supporter ma vue. Je restai agenouillé sur le matelas dégoûtant, complètement désemparé. Désespéré.

Ethan a tout du chevalier servant. Il sauve Katie d’une nouvelle catastrophe. Dommage que son manque d’honnêteté vienne noircir le tableau du gendre parfait. L’obsession qu’il voue à Katherine Watts est à la limite de la folie. Je comprends qu’il veuille reprendre contact coute que coute. J’ai aimé ce côté obsessionnel même si par certains aspects cela peut dérouter. J’aurai aimé en savoir plus sur lui, sur ce qu’il vécu. J’ai trouvé intéressant que l’auteur parle de son ressenti, lui qui n’est ni victime, ni bourreau.

– Je n’en sais rien. Je veux vivre. Je préfèrerai être morte. Je veux être forte. C’est tellement plus facile d’être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n’existait pas.

Que dire de nos personnages ? Si ce n’est qu’ils ont une relation complexe et ambiguë. L’un comme l’autre se mettent sur un pied d’estale. Leur relation platonique, amicale, forte et malsaine par certains aspects, nous transporte dans une romance hors du commun. Et c’est bien à cela que sert la Dark Romance, non ?

Mon coeur est en train de fondre. Cette fille s’y est nichée il y a des années, elle y est restée tapie pendant une éternité, depuis que je l’ai trouvée sur ce matelas crasseux, sale, abîmée, effrayée. Je voulais désespérément l’aider, comme si mes bonnes actions pouvaient rattraper ses mauvaises actions à lui.

La roue tourne… En rond…

Alors je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé Never Forget ! Mais je n’ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Et j’en suis frustrée. Monica nous offre au travers de chapitres tant tôt du point de vue de Katie jeune ou d’aujourd’hui et de Ethan ou Will, elle arrive alors à nous donner un aperçu de ce qu’a vécu la pauvre ado. Mais la sadique en moi en voulait plus ! Plus de détail, plus de passages noirs, plus de séquestration… J’aurai bien vu, lors des chapitres d’il y a huit ans, la lente descente aux enfer qu’a du subir Katie. Alors pas forcément avec tous les détails, je veux bien que l’on conserve un peu de pudeur. Mais plus accès sur l’aspect psychologique de la captivité. Or même si j’ai eu un avant goût, je n’ai malheureusement pas été satisfaite. Le reste de l’histoire, même si elle reste poignante, ne nous offre aucun vertige, aucun suspens, aucunes surprises. Tout est téléphoné et deviné ! Néanmoins, la plume parfaite de Monica en fait un roman à lire ! J’ai été particulièrement touchée par son A propos en début de livre. Je vous invite donc à y jeter un coup d’oeil cela aide à comprendre le « pourquoi ».

Je suis allé trop loin. Je suis devenu obsédé. Je suis obsédé. Par elle, par mon envie de la voir, par ce qu’elle me fait ressentir. Par la façon dont mon coeur bondit quand elle sourit, par ses yeux qui s’illuminent quand elle me regarde. C’est un mélange bordélique de souvenirs et de fantasmes, entre passé et présent.

En bref…

Même si mon avis est mitigé, de part ma déception de sadique, ^^ Never Forget n’en reste pas moins une belle histoire d’amour interdite, mal vue et non comprise, une histoire de co-dépendance malsaine et merveilleuse. J’ai hate de lire la suite, Never Forgive, qui sort le même jour.

Il y a un lien puissant qui nous unit, que ça me plaise ou non, et quand il n’est pas avec moi je me sens un peu perdue. Et très seule.

Je vous invite à faire un petit tour sur l’article de ma copine et partenaire, Aurélia : ICI

« Never forget est donc pour moi un livre mitigé. L’histoire est douloureuse, les faits abominables, néanmoins, je ne me suis pas sentie happée par l’enchainement des événements. Dès le départ j’ai pu anticiper la fin, car tous les détails sont sous nos yeux. Cependant, ce livre a également pas mal d’atout dans sa manche. Monica Murphy a une écriture très fluide, agréable, bien développée. Les personnages à fleur de peau sont émouvants de sensibilité. Katie et Ethan sont deux âmes sœurs réunies par la cruauté d’un seul homme. »

7 mars 2017par MadameLit0
Partager
mafia-et-seduction-t1-e1487429695893-1200x602.jpg

Mafia & Séduction : Le professionnel de Kresley Cole

Une escorte de haut vol…

[amazon_link asins=’2290139009′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cc738854-f740-11e6-9c19-2d1a57416937′]Je suis heureuse de commencer cette nouvelle collection chez J’ai Lu Pour Elle. Déjà j’adore la couverture, le rose tout ça… “Love addiction” n’est-ce pas toutes ce que nous recherchons ? 😉 Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série, romance à l’état pure ? De l’érotisme ? De l’humour ? Bref, j’étais très loin de me douter qu’une sacrée surprise m’attendait au détour de ma lecture… En avant, direction la Russie !

Était-il un fauteur de troubles, un riche play-boy ou bien les deux ? Je devinais aussi quelques touches européennes, ainsi que de vifs dangers sous-jacents. Il m’évoquait un livre d’histoire rédigé dans une langue inconnue. Fascinant.

Le traqueur traqué…

Natalie Porter est une jeune étudiante en histoire qui a été adoptée très jeune. Elle ignore tout de ses parents biologiques. Afin de retrouver leur trace, elle mise toutes ses économies, faites au détour des trois boulots qu’elle accumule après la fac, afin d’engager un détective privé. Natalie ne se lie pas facilement aux personnes du sexe opposé, sa grande capacité à cerner les gens ne l’aide pas dans sa quête d’amour. Mais ce soir là, un homme va la chambouler et l’obliger à sortir de sa zone de confort. Seulement, elle était loin de se douter que ce ténébreux, ombrageux et dangereux spécimen masculin en savait bien plus sur elle qu’elle n’aurait pu l’imaginer… Quel lien a t-il avec elle ? Pourquoi cet homme si mystérieux l’attire autant ? Mais surtout, a t-elle une chance de retrouver la trace de ses origines ?

– Je vous ai choisi parce que vous étiez mystérieux. Je déchiffre facilement les hommes mais pas vous. Ça a attisé ma curiosité.
Il a posé la main sur le mur au-dessus de ma tête, m’enveloppant de sa chaleur. Il s’est penché pour me murmurer à l’oreille.
– Quand une femme me choisit, c’est parce qu’elle veut du sexe. Elle voit les cicatrices, les tatouages, et elle devine qu’enne en aura pour son compte.
Choquée, je me suis sentie fondre.

Deux personnages nouveaux et complets…

Lorsqu’on commence cette histoire et que nous rencontrons Natalie, on a vite peur de tomber dans le stéréotype de la jeune vierge qui se garde pour “Le Bon”… Puis, on découvre qu’en fait ce n’est pas du tout cela. Au contraire, elle a des idées bien précises de ce qu’elle veut ou ne veut pas en matière de vie sexuelle. Alors même si son expérience est plus que limitée, nous la découvrons ouverte et très mature quant à ses choix. Elle les assume, les porte fièrement. Dans un deuxième temps, j’ai eu peur l’espace d’un instant de nous retrouver face à une caricature de la fille trop sûre d’elle, tellement sûre qu’elle se barricade à double tour afin d’éviter toute relation. Mais non, elle est bien plus simple que cela. Natalie a une forte personnalité et un profil que nous ne rencontrons que très rarement dans les romances et cela est très rafraîchissant. Elle m’a transportée dans son histoire et son vécu, et je dois dire que j’en ressort conquise mais un peu terrifiée, je dois l’avouer 😉 !

Les yeux levés vers lui, j’ai sucé son pouce sous son regard assombri par la domination.
Il me possédait profondément, brutalement, éternellement.
Il me regardait comme une chose prise au piège, à sa merci.
Éternellement…

Aleksandr Sevastyan est tout bonnement à tomber ! Tout chez lui nous fait penser au bad boy habituel sauf que, et c’est là où l’auteur est parfaite, nous n’avons pas à faire seulement à un homme torturé, tatoué, en colère… Non ! en plus de tout cela, nous avons le droit à un vrai méchant ! Aleksandr est bras droit et fils de coeur du patron de la Mafia Russe. Rien que ça ! Tout en lui nous donne le frisson ! Que ce soit dans sa manière d’être, de parler, de bouger ou dans ses relations intimes. Il m’a donné chaud plus d’une fois. Alors même si par certains aspects il n’y rien de bien nouveau chez lui, tout n’en est que plus attirant et déroutant. C’est un homme intense, viril et instable qui nous offre sa fragilité et son coeur. Remarquable !

J’avais imaginé offrir quelque chose au moment de perdre ma virginité. Avec Aleksandr Sevastyan, je craignais d’avoir tout cédé.
(…)
– Mon besoin de toi… il doit te déconcerté.
J’ai dégluti. C’était vrai.
– Pourquoi ? ai-je cependant demandé.
Il a posé la main sur la mienne, examiné nos mains pendant un moment angoissant.
– Parce que moi même, ça me perturbe.

Une romance mais pas seulement…

Je dois dire déjà que j’ai été agréablement surprise par la tournure générale de l’histoire. En la commençant, je m’attendais à une histoire romantique basique. Je ne pensais pas que l’auteur se lancerait dans une romance pleine d’action, de malfrats, de souffrance et de suspens. J’ai été tellement prise par l’histoire générale, par la qualité d’écriture, que le manque de complexité des personnages ne m’a pas dérangé. Kresley a sû doser à la perfection les émotions, l’action et l’érotisme tout en donnant au lecteur suffisamment d’éléments pour alimenter son moulin. Mais là où elle a été brillante, c’est que pour aucun aspect, pour aucun détail, je n’ai pas eu ce sentiment de manque une fois le livre refermé. La boucle finale est bouclée et l’histoire magnifiquement menée. Je tiens tout de même à avertir que les scènes intimes sont assez osées, nous frôlons souvent la limite du BDSM pour y arriver au paroxysme de l’histoire. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé car cela a toujours été amené de manière sensuelle et terriblement tentante !

Pendant qu’il se avait pour se rhabiller, j’ai affronté la dure réalité : pour lui, se confier revenait à sauter d’un pont. En fin de compte, je tombais amoureuse d’un homme qui ne m’ouvrirait jamais son coeur.

En bref…

J’ai tellement été enthousiasmée par l’histoire que j’ai hâte de découvrir les deux tomes suivants afin de savoir si Kresley Cole est ma nouvelle auteur chouchou ! Bravo à elle, et merci.

20 février 2017par MadameLit1
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Merci aux Editions Addictives pour leur confiance et de m’avoir confié leur livre en Service de Presse. Une chose est sûre c’est qu’à l’issue du volume précédent, j’étais plus qu’impatiente de lire la suite. Les auteurs nous avaient laissées avec un suspens pas possible !

Le Viking qui se tourne vers moi le lit probablement sur mon visage et dépose sa large main sur ma joue. La tendresse de cet homme, parfois…

En amour, il faut s’imposer !

Après l’attaque cardiaque qui a failli couter la vie de son père, Valentine doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Contrainte de se montrer à la hauteur de son géniteur. Heureusement, Nils , qui a gardé leur “contrat”, est à ses côtés non plus seulement comme garde du corps, mais aussi comme compagnon, amant… Mais plus les jours et les semaines avancent, plus leurs différences se révèlent… Même si dans leur vie privée tout est idyllique, sur le plan professionnel, l’un comme l’autre ont du mal à s’imaginer que leurs objectifs se complètent… Vont-ils renoncer ? Ou persévérer ? D’autres péripéties vont poindre et peut être choisir pour eux…

Je traverse mon bureau à toute vitesse, plaque le géant contre la porte pour la refermer, puis me hisse sur la pointe des pieds. Et ma bouche s’abat sur la sienne. Vorace. Déchaînée. Désespérée. Lorsque notre baiser prend fin (il faut bien respirer), mon bodyguard trouve à nouveau les mots dont j’ai tant besoin.
–Je n’ai rien d’un businessman, princesse. Mais je peux en buter quelques-uns…

Des personnages haut en couleurs…

Autant dire la vérité, Valentine et Nils me ravissent. Jamais deux personnages aussi différents ne se sont jamais autant complétés. J’ai adoré les voir se rapprocher dans ce tome. On les a sentis plus fragiles. Se posant des questions, l’un et l’autre, sur leur avenir commun. On sent une Valentine amoureuse (même si elle ne se l’avoue pas encore) et un Nils dévoué. Il n’hésite pas à mettre son amour du risque et du danger entre parenthèses pour surveiller et protéger sa belle. Et même lors du sauvetage de Sam, ses pensées, alors que tout allait mal, était pour Valentine. Elle, de son côté, réalise de plus en plus que son attirance pour lui n’est plus qu’uniquement physique. Mais elle a peur de ne pas lui suffire, de l’enfermer dans un moule qui ne serait pas le sien. Valentine a aussi dû affronter les sentiments qu’elle ne pensait pas éprouver pour son père. Magnifique ! Une volume tout en tendresse, érotisme (je ne reviendrai pas sur la « sexitude » de Nils) et l’humour…Toujours !

–Nils ? –Hmm ? –Je ne veux que toi, tu sais ? chuchoté-je en lui souriant timidement. –Y’a intérêt.

En bref..

J’ai été happée par ce nouvel épisode. Les émotions étaient très présentes. Mais que dire de la fin ? qu’elle m’a laissée vide… et terriblement triste et en colère !!! Comment a t-il pu lui demander cela ? Vite vite vite le volume 7 sort cette semaine 😀

[Je prends un bain. C’est pas drôle sans toi, la baignoire ne déborde pas. Si par malheur tu ne devais pas rentrer tout à fait entier, je viens de décider que je voulais garder : mains, fesses, bras, lèvres, épaules, yeux, langue. Et Mr Viking, of course. Ce sera tout. Le reste, m’en fous. Merci de faire le nécessaire. Bisous.]

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

24 août 2016par MadameLit1
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Un grand merci aux Editions Addcitives pour l’envoie de ce service de presse. Comme toujours je suis super excitée de me replonger dans le monde fait de passion, d’humour et d’électricité de Valentine Laine Cox et du plus sexy des bodyguard !

Je crois qu’un séquoia serait assez grand pour nous deux.

L’histoire…

Alors que Valentine s’apprêtait à offrir un “contrat” de garde rapprochée un peu particulière au beau viking, Daren Cox à la bonne idée de renvoyer celui-ci pour le manquement au protocole suite à l’incendie. Alors qu’elle est en déplacement à New York, la jeune femme se rend compte que Nils lui manque et qu’elle ne veut pour rien au monde d’un autre bodyguard. C’est donc en échange de bons procédés, qu’elle lui offre ses services le temps de sa guérison en échange de sa protection. Comment va se passer la cohabitation sur le territoire du Viking ? Leur relation ne restera t-elle uniquement professionnelle ? Une chose est sûre : le rapprochement ne sera pas uniquement physique !

–Au fait, pour ce truc de psychologie masculine… Si tu veux chercher la définition dans le dico, commence par la lettre A. Entre « amortisseur » et « amoxicilline », tu devrais trouver.

Les personnages…

Si vous avez lu les chroniques précédentes, vous saurez que je suis fan de Valentine et de son humour ! Mais dans ce volume, même si elle choisi de prendre ses sentiments avec sarcasmes, elle se livre plus sur ce qu’elle ressent. Nous avons une autre vision de sa personnalité, plus fragile, moins sûre d’elle. Heureusement que l’humour persiste afin de ne pas faire retomber l’intérêt pour ce personnage.

Mais j’ai beau être lucide, je ne contrôle pas mon cœur qui cogne trop fort. Mon esprit qui s’imagine un avenir radieux, à deux. Et pendant tout ce temps, je retiens mon souffle. De peur que Nils se réveille. Qu’il décide qu’il n’a plus besoin de moi. Qu’il me foute dehors.

Nils, lui aussi, évolue dans ce tome. Amoindri à cause de l’accident, on le découvre plus faible et prêt à se laisser chouchouter par une femme. Ces moments de rapprochement nous permettent d’en apprendre plus sur son passé, son caractère, ses secrets… Mais pour le reste, il continue d’être ce viking blond dont toutes les femmes rêveraient avoir auprès d’elles pour leur protection… ou plus… bien plus… 😀

Nils Eriksen me rend animale, sauvage. Il réveille toutes les cellules de mon corps d’un simple baiser. Un regard, une joute verbale et je suis déjà prête à m’offrir à lui. Rien que le son de sa voix me donnerait envie de vendre mon âme au diable.

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers d’Emma Green. De volume en volume, je trouve toujours un intérêt supplémentaire pour lire le suivant. Il est parfois difficile de lire une histoire coupée en plusieurs épisodes sans que l’intérêt ne s’essouffle. Ce n’est absolument pas le cas ici. L’intrigue est menée de telle façon que l’on se prend facilement au jeu et que l’on a hâte d’y revenir la fois d’après. Et ce volume ne manque pas à la règle ! Quelle fin ! Vite vite vite le tome 6 ! Pas de soucis il sort bientôt 🙂

Et je souris bêtement aux toilettes devant moi qui se demandent pourquoi je ne m’en sers pas, pourquoi je suis enfermée là, pourquoi mon cœur bat aussi fort. Ça ne s’explique pas.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

3 août 2016par MadameLit0
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Merci aux Editions addictives de me permettre de lire en Service de Presse, leurs livres. Comme j’avais hâte de retrouver le beau Viking et l’hilarante Valentine !

Je me laisse envahir par ma propre chaleur sous la veste de Nils et par un sentiment étrange, mélange de sérénité, de tension, de sécurité et de vulnérabilité.

L’histoire…

Valentine accepte peu à peu Nils Eriksen dans son paysage. Son père, Darren Cox, l’a contrainte à prendre le viking blond à son service afin d’assurer sa protection. Après un début difficile, à devoir l’accepter à ses côtés sans avoir constamment envie de lui sauter dessus, Valentine arrive à trouver un avantage de l’avoir auprès d’elle. Nous les retrouvons ici, dans leur fragile quotidien. Suite aux révélations du “petit ami” non officiel de Valentine, Nils nous donnera sa version du drame. A t-il oui ou non un lien avec un meurtre ? Au décours de leur histoire, ils vont sensiblement se rapprocher, se découvrir d’une toute autre façon que d’ordre sexuelle. Mais le sombre passé du plus sexy des Bodyguard ne sera pas t-il de trop dans le quotidien d’une héritière ?

Et pas une seconde ne passe sans que j’aie conscience de ma chance. D’être avec lui. Qu’il me protège. Me fasse rire. Me surprenne. Me désire. Me fasse languir…

Les personnages…

J’ai toujours un immense coup de coeur pour eux ! Valentine me charme au plus haut point. J’aime sa fraicheur, son audace, sa coupe à la garçonne, sa répartie, son humour… J’aime qu’elle n’ait pas peur d’assumer son attirance pour le beau bond. Il l’attire, l’excite, la retourne et elle l’accepte ! Valentine est la jeune femme que l’on aimerait être (et pas seulement pour jouer au docteur avec le Viking / Cro Magnon 😉 ) ! Nils de son côté me fait littéralement fondre ! J’adore son côté homme des cavernes, un peu sauvage, un peu rude… Mais j’aime aussi sa générosité, sa tendresse, sa dévotion qu’il a pour la belle. Il ne fait pas que la protéger, il en prend soin. C’est un homme beau, bon et altruiste. Je suis sous le charme <3 !

–Un jour, tu me parleras de ta mère à toi ?
Il hésite. Se mord la lèvre. Jette un coup d’œil dans le rétroviseur. Puis me regarde enfin dans les yeux :
–Ouais. Mais ça aussi, ça risque de te faire pleurer.

C’est décidément pour moi une saga gagnante. Je ne me lasse pas de lire chaque épisode. Je peste même de devoir attendre les prochains à sortir. Je veux plus de Nils, plus de Valentine, plus de rigolade… Merci aux auteurs de me faire passer d’aussi bons moments !

Lorsqu’il me pénètre, placé derrière moi, le Viking se montre brusque et impatient. Exactement comme je le souhaite. Il ne met pas de préservatif. Exactement comme je le désire. Comme on l’a choisi. La brûlure de son sexe m’arrache un cri étouffé, il ne s’arrête pas. Ses gestes sont directs, dépouillés de toute délicatesse. Et ça me plaît infiniment.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

31 juillet 2016par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019