Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Enfant

Mot-clef: Enfant

9782280364300-2-e1495093490837.jpg

Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Seul le feu peut faire fondre la glace…

Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Ah ! quel plaisir de se replonger dans l’univers de Jay Crownover ! Après avoir terminé récemment la saga Marked Men, l’auteur nous offre ici un Spin-off de la saga à succès. Nous allons découvrir plus profondément des personnages rencontrés lors de nos six lectures intenses et stimulantes. Ici découvrons la soeur de Rowdy et l’homme qui a su distiller de bons conseils à nos amis tatoués. Les côtés bûcheron et manuel feront de lui j’en suis sûre un homme qui suscitera en nous le désir !

Corps chaud et coeur de glace…

Clash #1 : Passion brûlante de Jay CrownoverSayer est une jeune avocate du droit de la famille. Récemment elle a perdu le seul homme qui l’a fait se sentir minable et pas à la hauteur, le seul homme qui aurait du être là pour elle et la soutenir après le suicide de sa mère : son père. En mourant, il a laissé derrière lui un testament dans lequel une information cruciale était notée : Sayer avait un frère, un jeune frère issu d’une liaison secrète. Elle va alors faire la chose la plus folle de sa vie, celle de tout plaquer à Seattle, boulot, appart et petit ami, pour venir retrouver et conquérir ce frère dont elle ignorait l’existence. Seulement, elle était loin de se douter des difficultés qu’elle rencontrerait pour se faire une place dans sa vie. Bien décidée à s’installer, elle achète une maison qu’il faudrait rafraichir afin d’en faire un petit bijou. Alors ce soir là, lorsqu’elle rencontre le ténébreux et impressionnant Zeb Fuller, elle est loin de se douter que l’attirance qu’elle essaye de taire va à jamais changer sa vie et sa façon de se comporter… Même les coeurs les plus glacés ne peuvent résister !

Nous avions des personnalités totalement opposées : un homme aussi passionné et extraverti ne pourrait jamais s’intéresser à une fille aussi réservée et cadenassée que moi. En matière de sentiments, j’étais la glace de la toundra, et Zeb la fournaise du désert.

Des personnages que l’on attendait…

Qui n’attendait pas de lire avec impatience les aventures de Sayer et Zeb ? Avouez que Jay nous a bien mis l’eau à la bouche en attendant la suite ! Ce qui m’a tout de suite frappée lors de ma lecture des Marked, c’est l’opposition extrême des deux personnages. Lorsque tout les sépare ainsi, on ne peut qu’être conquis par la suite. Découvrons pourquoi !

Et puis il y avait le baiser façon Zeb. C’était une conquête. Une victoire. Une bataille remportée. On aurait dit qu’il cherchait à ce que je ne puisse plus jamais embrasser un autre homme sans le comparer à lui, à la dureté de sa bouche qui tranchait avec la douceur râpeuse de sa barbe. C’était plus qu’un simple baiser, c’était un festival de sensations qui ébranlait toutes mes défenses.

Sayer est une jeune avocate du droit de la famille. Nous l’avions déjà côtoyée lors de nos précédentes lectures. Cependant ici, elle nous apparait sous un nouveau jour. Alors que je le pensais timide et réservée, voire un poil coincée, elle est en réalité froide comme la glace. Et ce glaçon, elle met un point d’honneur à bien l’entretenir. Le but étant de ne rien ressentir pour ne pas être blessée et ne rien tenter afin de ne pas décevoir. Celui qui est à l’origine de ce comportement destructeur, on le sait, ce n’est autre que son père. On va alors découvrir comment et jusqu’à quel point ses traumatismes sont anciens et si bien encrés en elle. J’ai beaucoup aimé que la jeune femme, qui ne croit plus en l’amour ni en la famille, soit justement celle qui la défend. J’ai adoré le côté passionné qu’elle cache si bien et que Zeb va arriver à faire sortir. Sayer nous a émues, attendries et fait sourire.

– Ma vérité à moi, Sayer, c’est que j’aime la femme que tu es avec moi, mais aussi celle qui plaide au tribunal. J’aime la femme qui a su se battre pour retrouver son frère et se recomposer une famille. J’aime la femme que j’ai rencontrée dans ce bar et qui ne m’a pas jugé sur mon passé de taulard. J’aime la femme qui recueille une gamine traumatisée et lui laisse repeindre sa cuisine rouge vif, pour lui faire plaisir . J’aime la femme qui comprend que mon fils est tout pour moi et qui accepte de m’aider dans mon combat, juste parce que je le lui ai demandé. Ma vérité à moi, c’est que tu es une femme fascinante et extraordinaire, Sayer, et je ne supporte pas que tu puisses penser autre chose, bordel ! Alors je te le répète, tu as deux options : les spaghettis ou le lit. Qu’est-ce que tu préfères ?

Zebulon Fuller… Non, mais juste pour son prénom j’ai envie de rire ! Heureusement que son côté bûcheron et sauvage va contrebalancer la chose ! Quand on me parle de Zeb, je pense virilité et testostérone ! Quand on l’a découvert dans la saga jumelle, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un peu peur de lui, grosse barbe, tatouages et prison, c’est un cocktail détonnant. Mais en même temps, je savais que l’auteure allait le transformer afin qu’on ne puisse plus s’en passer. Finalement, mon regard sur ce bûcheron a totalement changé. Oui il est féroce, oui il envahi l’espace par sa seule présence, mais il est aussi doux et gentil, profondément gentil ! Le comportement qu’il va adopter avec le fils qu’il va découvrir est tout bonnement à faire fondre le coeur les plus retissants ! C’est un homme qui ne se prend pas la tête, qui se fiche de ce que l’on peut penser de lui et qui embrasse les sentiments qui l’envahissent.

Hyde était mon fils. J’allais l’emmener chez moi, chez nous, et pour ça j’étais prêt à tout.
Plus jamais je ne laisserais ce petit garçon douter de sa place dans le monde des adultes. Il avait un père qui ne demandait qu’à s’occuper de lui, et plus vite je pourrais le lui dire, mieux ce serait.

Un spin-off parfait !

Bon nous ne reviendrons sur la qualité de l’imagination et de la plume de Jay Crownover. Elle a déjà largement prouvé quelle auteur formidable elle est. Toutes ses histoires sont menées avec vérité, générosité et sans honte de transformer des personnages douteux en héros que nous adorons. Je n’ai pas été déçue un seul instant lors de ma lecture. J’ai adoré me replonger dans leur monde tout en n’étant pas immergée dans ceux des Marked. Jay sait comment nous troubler et nous émouvoir, comment nous apporter une vision de la vie et de ses difficultés tout en nous dépaysant. C’est plaisant et enivrant ! Je suis définitivement fan de cette auteur et amoureuse de ses personnages.

Au bout d’un long silence, je la sentis se détendre. Elle s’était endormir. Une seule pensée m’occupait l’esprit : je n’étais pas tombé amoureux de cette femme, je l’aimais. Elle ne le savait pas, mais j’étais à elle depuis le début ; il ne me restait plus qu’à attendre qu’elle prenne possession de moi et me garde pour toujours.

En bref…

Sans grande surprise, c’est un pari gagnant ! Si vous hésitez encore à lire cette histoire, ne le faites plus et jetez-vous à l’eau. Si l’univers de Marked vous a transporté alors jetez-vous corps et âme dans cette nouvelle histoire.

29 mai 2017par MadameLit2
Partager
AVEC-TOI-MALGRÉ-MOI-507x800-3-1-e1494938661664.jpg

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

Un homme et une femme que tout oppose ?

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

Après l’excellente note sur laquelle j’avais laissé le duo d’auteures avec Cocky Bastard, j’étais intriguée de découvrir dans quel univers elles allaient à nouveau nous plonger. Le seul bémol pour moi, qui a retardé ma lecture, et vous savez maintenant à quel point j’y attache une importance, c’est la couverture choisie ici. Je trouve qu’elle ne rend pas justice à cette histoire et qu’une autre aurait été plus adaptée. Mais encore une fois, ceci n’est que mon point de vue 😉

La joie des transports en communs…

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope WardSoraya a l’habitude de prendre chaque jour le métro pour sa rendre à son travail. Elle est assistante chroniqueuse pour une rubrique qui donne des conseils de coeur aux internautes. Mais ce matin là, après une énième soirée arrangée afin de lui trouver la perle rare, elle repère un homme terriblement beau, viril mais tellement… en colère et sûr de lui. Après une conversation animée dans la rame, il en oublie son portable. En bon samaritain, elle le récupère et compte bien le rendre à son propriétaire, dans le but unique de ne pas perturber cet homme d’affaire surement très occupé et débordé ! Absolument pas pour revoir son corps de dieu grec ni fouiller dedans afin d’obtenir des informations à son sujet… Cependant, tout ne va pas se passer comme elle se l’imaginait… et si la traqueuse allait devenir traquer…

– Ne soyez pas effrayée. Il vaut mieux souffrir que ne jamais rien vivre de renversant. Un emploi temporaire vaut mieux que pas de job du tout. Vous avez peur d’être blessée, de la même manière que j’ai peur de mourir. Ca ne veut pas dire que je ne vais pas vivre pleinement pendant le temps qu’il me reste.

Des personnages tout en légèreté…

On ne peut pas trouver plus opposés que Soraya et Graham. Ils vont tour à tour, sur une narration à deux voix, nous faire entrer dans leur monde, leurs pensées, leur ressenti avec beaucoup d’humour, de légèreté et de simplicité. J’espère que vous aussi vous allez adorer !

Soraya n’est pas un personnage commun des romances. Elle pourrait être comparée en général à la bonne copine, celle un peu délurée avec une langue bien pendue, des cheveux colorées, et ses bons conseils. Hors il n’en est rien. Ici les auteurs ont pris le parti de faire d’elle l’héroïne et cela fonctionne à la perfection. Elle m’a beaucoup touchée, mais aussi fait rire. Sa répartie, son humour et sa fraicheur sont un réel plaisir pour le lecteur. On y découvre un personnage féminin simple, sans chichi dont pour une fois aucun fantôme du passé ne va venir ternir son histoire naissante. Non pour elle, le seule souci va être un manque de confiance en elle et en l’amour, la peur d’être l’autre femme, celle qui importe peu…Et c’est avec cela qu’elle va devoir composer.

J’ai l’estomac noué et je me demande si c’est ce qui arrive quand on est amoureux de quelqu’un : on ressent physiquement sa peur. Cette dernière est devenue mienne. Sa douleur aussi. Sa vie a fusionné avec mon existence. Je ne lui ai pas dit que je l’aimais, mais alors que je suis assise ici avec l’impression que ma vie toute entière dépend des prochaines minutes, je parviens à la conclusion que c’est pour de bon.
Je suis amoureuse de Graham J. Morgan. Master Big Connard. Costard Coincé. Chaste de Manhattan. Cinquante nuances de Morgan. Je les aime tous.

Graham Morgan a été pour moi un coup de coeur ! J’adore ces personnages masculins qui sont insupportables en première partie de l’histoire pour ensuite devenir tellement attachant et aimant qu’ils ne peuvent que nous faire fondre. M. Costard coincé sous ses aspects dur et autoritaire et en réalité un homme plein d’humour et de simplicité. Elevé par sa mère et sa grand mère, trahi par son ex fiancée et meilleur ami, il va malheureusement se renfermer sur lui. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé son personnage, sa mentalité et sa simplicité. J’ai adoré le découvrir à la fin du roman dans un autre rôle que celui de l’amant impatient. Il a fait fondre mon coeur et surement celui de toutes les mamans lectrices 😉

– Si tu achetais une résidence secondaire maintenant, tu l’achèterais où ?
– Brooklyn, répond-il sans hésiter.
Je glousse.
– Tu passerais tes étés à Brooklyn ?
– Je passerais mes étés en toi. Peu importe où.

Simplicité et efficacité sont les maitres mot !

Pour moi c’est un roman gagnant ! Tout ici est réuni pour en faire un très bon moment de lecture et d’évasion. Les personnages sont attachants, l’histoire est finement menée, l’intrigue est simple mais vraie. Vous vous laisserez emporter par le dilemme de Soraya et pour tout vous dire, je suis bien contente que le choix qu’elle a du faire n’ait pas été le mien. Elle a prouvé que sa générosité et ses sentiments sont forts et beaux. Elle a su se mettre à l’écart quand son coeur lui criait de ne pas lâcher. Et que dire du comportement de Graham ? Stupéfiant, étonnant et grisant ! Il saura faire chavirer vos coeurs en un rien de temps ! Je suis vraiment contente que les auteurs aient pris le parti d’aborder un sujet qui n’est malheureusement pas courant, celui des enfants… Que ce soit celui des deux personnages principaux ou ceux intervenant dans une nouvelle union, ils n’en restent pas moins hyper importants. Cela est tellement plus simple dans une romance de ne pas les inclure ! Cependant, ils font bien partis de la vie et de l’équation, non ? 😉

– Ton prénom n’est pas tatoué sur mon coeur mai il sera toujours gravé sur mon âme. J’ai passé plus de vingt ans à penser que j’étais incapable d’être aimée. Merci de m’avoir prouvé que j’avais tord. Tu as changé ma vie.

En Bref…

Une histoire rafraichissante et émerveillante où les personnages mettent la barre haute. J’ai adoré le clin d’oeil de fin d’histoire aux personnages de Cocky bastard et de la chèvre 😉 … Bonne lecture !

24 mai 2017par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019