Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Ecrivain

Mot-clef: Ecrivain

9782280352055-1-e1480973146153.jpg

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Il ne lui reste plus que deux possibilités : subir ou réagir…

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Très attachée à la beauté des couvertures de mes livres que je lis, j’ai tout de suite été attirée par celle-ci ! Elle promettait d’être haute en couleur et en légèreté. J’ai toujours admiré le charme des anglais, leur nonchalance et leur flegme… J’étais donc très impatiente de commencer ce roman qui avait tous les ingrédients réunis pour me plaire !

Tout est une histoire de point de vue…

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlaneEdie est une jeune femme de trente-six ans secrètement amoureuse d’un de ses collègues de travail. Ils entretiennent une relation platonique mais légèrement ambiguë. Edie espère une évolution de leur lien vers quelque chose de plus romantique et sérieux. Tout serait plus simple, s’il n’était pas en couple avec Charlotte sa collègue depuis des années et s’ils n’avaient pas décidé de se marier. Tout va basculer lorsque Jack, le marié, l’embrasse lors de la soirée et se fait surprendre par sa nouvelle épouse. C’est décidé, Edie sera élue persona non grata du bureau, une chasse à la sorcière va alors débuter. Heureusement que son patron la sauve in extrémis en l’envoyant rédiger la biographie d’un célèbre acteur dans sa ville natale, loin de Londres et des calomnies…

J’ai pris mon pied comme jamais ; je n’ai plus ressenti une chose pareille depuis. Tu sais, cette impression de combler un manque dont on ignorait jusque-là l’existence.

Des personnages décevants…

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas totalement adhéré aux personnages. J’ai trouvé malheureusement que celui  d’Edie manquait de relief et de maturité. Elle nous entraine malgré nous sur son histoire de trahison et de qu’en dira-t-on… mais reste bloquée, inlassablement, sur cette histoire. J’aurai aimé la voir évoluer plus vite et non sans attendre les derniers chapitres. Une évolution que l’on est en droit d’attendre vu son âge. J’ai, en revanche, beaucoup aimé son style vintage fou et son  groupe d’amis tout aussi hors du commun. J’ai aimé son physique de pin-up des 50’s tout en forme et en douceur.

– Si on espère des gens qu’ils lisent dans nos pensées, on peut toujours attendre. Un de mes anciens profs d’art dramatique nous disait que tout ce qu’on gagne à attendre, c’est un cancer. C’était un vrai rigolo… Ce n’est pas ta faute, poursuivit-il en apercevant son sourire pâle. C’est humain. Il faut simplement ne pas avoir peur de regarder les choses en face, et apprendre de ses erreurs pour ne plus les répéter.

Elliot Owen a manqué quant à lui d’assurance. Pour un homme de sa position, au vu de son talent et de popularité avec la gente féminine, j’ai été déçue qu’il se lance qu’à la fin pour assumer ses sentiments et se déclarer… Bien qu’en y pensant c’est Edie qui a fait tout le travail ! Il m’a, néanmoins, touchée dans son histoire et ses craintes. Il nous ouvre les yeux sur le côté sombre de la célébrité.

On tourne autour du pot…

Lorsque je dis que j’aime le flegme britannique, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire traine autant en longueur… J’ai mis du temps à lire ce livre car je trouvais que l’histoire peinait à démarrer et à chaque fois que je pensais que les personnages avançaient, Edie nous replongeait dans sa mésaventure nuptiale. J’ai eu souvent envie de lui crier d’avancer et d’arrêter de se morfondre. Et quand ENFIN, l’auteur nous offre le dénouement attendu, on se retrouve avec une fin complètement inattendue, une issue que l’on n’imagine pas plausible dans une romance…Et pourtant, Mhairi continue de nous dérouter du début à la fin.

– Ha ha ! J’ai trente-cinq ans, alors je ne suis pas toute jeune. Ni belle d’ailleurs, mais c’est gentil de votre part.
Margot fit tomber ses cendres dans le cendrier.
– Vous avez tort. Et quand vous finirez par le croire, il sera trop tard. Ne laissez pas les soucis gâcher votre jeunesse, ma jolie. Vous serez vieille et moche bien assez vite.

Pas que du négatif…

Même si la plume de l’auteur a manqué à mon sens de fluidité et de légèreté, elle n’en reste pas moins très bonne. J’ai beaucoup aimé les sujets qu’elle y aborde : les effets néfastes des réseaux sociaux avec les cancans et les chasses aux sorcières, le mal que peuvent faire des fausses rumeurs pour se marrer sans se soucier si cela blesse ou non la personne concernée, mais aussi la solitude, l’abandon, le deuil, la dépression… Tous ces sujets de société que l’on n’aborde pas assez souvent dans les romances…

– La saudade.
– Pardon ? cria presque Elliot par-dessus le brouhaha.
– C’est un mot portugais qui n’a pas vraiment d’équivalent. Une sorte de profonde mélancolie au souvenir des choses ou des êtres qui nous manquent, et dont on sait qu’on ne les retrouvera peut-être plus jamais, même si on ne peut s’empêcher de l’espérer. Comme une nostalgie puissance mille, super chargée en émotions. L’amour qui demeure quand on a perdu quelqu’un.

En bref…

Une histoire qui aurait pu être meilleure si le ton donné n’avait été aussi lent. Je n’ai pas été comblée à la hauteur de mes attentes mais cela reste néanmoins une belle expérience ! Comme je regrette de ne pouvoir parler avec les auteurs parfois, afin de leur demander plus de précisions sur certains points de lecture…

14 décembre 2016par MadameLit0
Partager
81R3vbIz2YL-1-e1480257116209-1200x600.jpg

Corps Impatients de Emma Green

Entre eux, c’est impossible. Alors elle sera son secret…

Corps Impatients de Emma Green

Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce service de presse. Le choix d’Emma Green est un choix facile. L’assurance de ne pas être déçue ! Est-ce le cas ici ? Plongeons dans le monde de l’université américaine…

Petit 1 : Il a retenu mon nom de famille.
Petit 2 : Il croit qu’Abraham est mon mec.
Petit 3 : Cette idée à l’air de franchement lui déplaire.
Petit 4 : Où est ma Ventoline, bordel ?

Quand l’interdit devient impossible…

Thelma est une jeune femme qui a vécu toute sa vie au Bronx à s’occuper de ses trois frères et de sa mère alcoolique et irresponsable. A l’aube de sa vie d’adulte et après bien des sacrifices, elle décide de prendre son avenir en main et décroche une bourse dans la prestigieuse université de Columbia à New York. Elle s’installe en collocation avec ceux qui deviendront ses meilleurs amis. Elle ne s’attendait pas à tomber sous le charme d’un des intervenants de l’université, elle qui n’a de temps, ni l’envie de consacrer à personne. Hors l’attraction que Finn McNeil va exercer sur elle sera trop forte. Il est beau et doué certes mais il n’en reste pas moins un de ses profs et donc un interdit ! Aucun homme ne mérite que l’on prenne le risque de gâcher son avenir…

Il m’emplit les yeux de la brillance de ses cheveux, de la rondeur et de son épaule et du grain soyeux de sa peau ; il se redresse enfin et j’arrête son visage près du mien, d’une main audacieuse, folle, insensée, posée sur sa joue dure, douce, hâlée. Je fixe ses lèvres et je m’embrase, je ne respire plus si ce n’est son air, je crève d’envie de l’embrasse, et…

Une différence d’âge que l’on ne soupçonne pas…

Si vous me connaissez bien, vous savez peut être que je n’aime pas trop les différences d’âge marquées entre deux personnages de romance. Et bien celui-ci fera l’objet d’une exception. Je pense que le fait que Thelma soit aussi mature aide beaucoup dans l’acceptation de cette liaison interdite. Même s’ils ont pratiquement 10 ans d’écart, leurs connexions et leurs points communs balayent tout et nous recentrent sur l’essentiel.

J’ai réalisé que je n’étais plus un homme libre. Et que ça n’avait aucune importance parce que je ne veux plus être seul, Thelma. Je ne veux plus vivre pour moi. Je veux…tout ce que j’ai fui jusque là. Je te veux, toit. Avec ton passé, tes bagages, ta tribu, ta grande gueule, tes sarcasmes, ton ambition, tes baskets et tes tatouages.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Thelma qui m’a forcée au respect. Elle n’est pas seulement une étudiante sacrément douée et intelligente mais c’est aussi une belle personne qui a passé sa vie entière à se sacrifier pour l’amour de sa famille. Et elle ne peut en être qu’admirable. J’ai adoré son humour pince sans rire et ses réparties mais aussi sa capacité à se forger une carapace pour résister et tenir bon.

-Quoi ?
-Finn, dis moi que tu m’aimes.
-Je t’aime. J’en mourrais, tellement je t’aime, Thelma…
-Alors ne changeons rien. Je ne changeons rien. Je ne veux que ça. Vivons ensemble, mourrons ensemble. En emportant notre secret…
Mes lèvres trouvent les siennes e ses mots s’écrasent sur ma bouche. Plus de rébellion, plus de projets fous, plus rien, si ce n’est lui et moi.

Finn est le prof que l’on a toutes rêvé d’avoir. Charismatique, beau, sexy, intelligent. Je me doutais bien que sa réputation n’était pas à la hauteur de sa réelle personnalité. Il est d’une générosité sans nom et d’une droiture admirable. Oui oui il couche avec son étudiante… mais à part ça il est parfait je vous assure 😉 Par contre, j’aurai adoré que les auteurs nous en donne plus sur le passé de Finn même s’il l’on se doute que ce qu’il a vécu n’a pas du être tout rose.

« Je n’ai pas le droit de te dire ça… Mais si j’avais un choix à faire, il serait évident. »
Pas besoin de signature, je reconnais l’écriture. Fini vient de glisser ces quelques mots dans mon casier et rien qu’avec ça, il a embelli ma journée. Ma semaine. Ma putain de vie.

Un duo du tonnerre…

Lorsque j’ai vu la grosseur du livre… Je me suis dit “mamamia tu as intérêt à accrocher !”… Mais je ne sais vraiment pas de quoi je m’inquiétais… Le duo de ces deux auteurs fonctionne toujours aussi bien. Leurs plumes est un enchantement. Elles vous entraînent en un rien de temps dans leur histoire et leur imagination pour notre plus grand plaisir. Alors même si le fond de l’histoire ne brille pas pour son originalité, les personnages et leur caractères bien trempés en fait un livre à lire et une histoire à retenir. Beaucoup ont “critiqué” la fin de leur histoire, mais même si j’aurai adoré avoir la suite, je sais que tout ira bien pour eux, qu’ils ont trouvé la force nécessaire pour aller de l’avant et de se battre. Alors oui la vie ne sera pas toujours facile et sans embuches, mais leur amour tiendra et vaincra.

j’en oublie sa chemise, son torse, son boxer, son sexe dur sous ma main. Je me laisse caresser, pénétrer, toucher comme je ne l’ai jamais été, comme s’il n’y avait que moi au monde. A califourchon sur mon nouvel amant, je m’agrippe à ses larges épaules, à son cou, aux cheveux soyeux qui courent sur sa nuque.

En bref…

Encore un gros OUI OUI OUI pour cette nouvelle saga d’Emma Green ! Il me tarde maintenant le mois d’avril pour la suite avec Corps Insoumis centrés sur d’autres personnages… Mais qui ?

28 novembre 2016par MadameLit1
Partager
Sans-titre-18.png

Leo’s Chance de Mia Sheridan

Tout le monde mérite t-il une seconde chance ?

Leo's Chance de Mia Sheridan

Dans un premier temps, je remercie Deborah des collection HNR pour l’envoi de ce service de presse. Il est toujours délicat de relire une histoire que l’on a découverte récemment, alors que la première fois n’a pas été un gros coup de coeur. On a peur des redites, de l’ennuie, de ne pas apprendre grand chose en plus… Bref de perdre son temps… Est-ce le cas ici ?

Je regrette de ne pas pouvoir lui dire que je comprends. Elle ne voulait as mourir. Seulement, elle ne voulait plus souffrir. Je sais. Je connais que trop bien ce sentiment.

Léo ou Jack…

Après avoir été séparé de celle qu’il aime pendant huit ans, Léo trouve enfin la force et le courage de faire face à ses démons et à sa culpabilité. Le chemin de sa rédemption a été long et éprouvant. Mais même s’il trouve le cran de la retrouver, il va dans un premier temps se cacher et l’observer de loin. Trouvera t-il le courage suffisant pour l’aborder et lui dévoiler qui est ? Pourquoi est-il resté si longtemps loin d’elle ? Qu’est-ce-qui l’a empêché de tenir sa promesse ? Découvrez le récit troublant d’un homme abusé et désabusé…

Mon compte est bon. Si ça n’était pas déjà le cas, je suis à ses pieds. Sans espoir. Amoureux. Celle fille est faire pour moi. Je suis fichu.

Redécouvrir des personnages…

Comme il est merveilleux de redécouvrir des personnages mais dans le bon sens du terme. L’histoire est centrée ici sur Leo, personnage secondaire dans le titre précédent. Alors autant je l’avais trouvé ambivalent, son comportement avait fait soulever beaucoup de questions et d’apriori. Autant ici, tout se met en place et on comprend tout ! Pourquoi il agit ainsi, pourquoi il a l’air si mystérieux. On arrive même à pardonner et à comprendre pourquoi il ne lui dit rien. Les flash back, à l’image de ceux dans l’opus précédent, ont leur importance. A aucun moment, nous nous disons qu’ils auraient pu nous être épargnés. Bien au contraire, ils nous aident, non pas à savoir ce qu’il lui est arrivé car ça nous le savons dans le tome 1, mais bien d’évoluer avec lui sur le chemin du pardon et de la rédemption. Alors que dans le tome précédent, je trouvais Jack froid et lisse, ici je découvre un personnage attentionné, doux et débordant d’émotions sincères et belles. En revanche, on ne m’ôtera pas de la tête que leur première fois est gâchée par le secret 🙂 et oui je suis une grande sentimentale.

-Je me hais, putain ! Je me hais ! Putain !
Je m’entends sangloter et marmonner, et dans le lointain, je crois percevoir ces mots « pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi n’ai-je pas été à la hauteur ? Je ne suis bon à rien. Pourquoi j’ai fait ça ? Pourquoi je l’ai laissée faire ça ? Pourquoi, hein ? J ème hais. Je me dis. Je suis nul. Je me hais »

Evie quant à elle, qui peut nous sembler fragile dans la version précédente, nous apparait ici sous un jour nouveau. On la découvre à travers le regard de celui qui l’aime, belle et combative, douce et forte, gentille et généreuse. De quoi prendre de la hauteur…

Tu es mon rêve, dis-je à voix basse dans l’obscurité. Tu es la réalisation de tous mes rêves.

La même…mais pas tout à fait…

J’admire vraiment la qualité d’écriture de Mia. Dans Leo, j’avais été “déçue” de ne pas retrouver toute l’intensité de Archer’s Voice. Mais ici, wahou c’est complètement différent ! Je pense qu’elle est plus à l’aise avec l’écriture des personnages masculins :p Offrir à ses lecteurs une suite parlant de la même chose, des mêmes passages, sans craindre la redondance est un pari risqué. Mais oh combien réussi dans le cas présent ! Alors que Jack m’avait laissé un goût amer, regrettant les princes charmants, ici il me fait fondre à l’extrême… Bravo car ce n’était pas gagné !

-Le meilleur quoi du monde ?
– Ah ça ? je dis en portant le doigt sur mon torse. Ca inclut tout. Le meilleur mec du monde, le meilleur amant du monde, le meilleur cuisinier du monde. Dans tous les domaines, je suis le meilleur.
-J’admire ton assurance. Mais tu sais, tu t’exposes à la critique en prétendant surpasser les autres. Ca donne envie de te mettre à l’épreuve.
-Il n’y a qu’un seul avis qui m’importe. Et j’ai hâte que tu me testes. Plus tu me feras passer de tests, mieux ce sera. Teste-moi autant que tu veux.

En bref…

Une suite qui pourrait être à elle seule suffire. Un mix des deux aurait été parfait. Car des éléments de la vie de Evie sont importants… Bref il faut lire les deux, même si la lecture du tome 2 peut suffire… A vous de juger !

5 novembre 2016par MadameLit0
Partager
61KlV7VFsTL-1-e1476818052681.jpg

Le caméléon de Angela Behelle

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?

Le caméléon de Angela Behelle

Ah enfin ! Voilà que j’ai eu le temps de déguster ce magnifique conte de fée des temps modernes… Je suis particulièrement émue en commençant cette lecture car j’ai gagné mon exemplaire lors d’un concours organisé par des proches de l’auteure. J’ai eu l’immense chance de l’avoir dédicacé ! Cette dédicace qui me touche particulièrement car elle est dédiée à celles qui, comme moi, n’ont pas totalement renoncé aux belles histoires, à l’amour et aux contes de fées… Merci Angela ❤

Il s’est passé quelque chose… un phénomène que je ne m’explique pas. L’image de ce jeune homme me hante, fait battre mon coeur, chauffer mes joues au moment où je tape sur mon clavier. Les phrases jaillissent toutes seules de mes doigts. C’est un peu comme si je caressais son beau visage, que je m’attardais sur ses lèvres, que je suivais la courbe de ses épaules.

Mais qu’est-ce réellement un caméléon ?

Lorsque Mathias prend le TGV 6533 de Lille pour le ramener à Paris, il est loin de s’imaginer qu’il y fera une rencontre qui va à jamais le bouleverser. Sa charmante voisine n’a rien à voir avec les femmes qu’il côtoie habituellement, et pourtant elle renferme une beauté et un mystère qu’il aimerait bien révéler. Malheureusement le trajet ne dure pas assez longtemps pour engager la conversation et faire plus ample connaissance. Alors qu’Alex rencontre le regard gris de Mathias, son inspiration fuse. Il est le héros, le prince, son Samuel, ou du moins ce qu’elle s’en imagine, en cliquant frénétiquement sur son ordinateur dans le train qui vient de quitter Lille. Le personnage masculin de son roman vient enfin de trouver forme humaine. Tout serait parfait si elle n’avait pas égaré sa clé USB à la descente du train. Et si cette clé USB renfermait des pouvoirs magiques ? Une baguette des temps modernes…

Mon coeur bat plus vite, comme si d’entendre sa voix avait injecté une dose supplémentaire d’adrénaline dans mes veines. Quelques petites heures ont suffi pour créer un lien entre nous. Un lien indéfinissable pour le moment, mais auquel elle paraît tenir tout autant que moi.

Un prince et une princesse ? Non seulement deux âmes soeurs…

Alexandra est une jeune femme belle et talentueuse. Après avoir quitté précipitamment son pays et son cocon familiale, elle trouve le courage de réaliser son rêve et de devenir journaliste. La vie que sa mère veut lui imposer n’est pas en adéquation avec les aspirations qu’elle nourrit. Alex est une de ces femmes qui possède une force à tout épreuve. Partir dans un pays, seule avec sa meilleure amie, décrocher un emploi sans qualifications… Pas de problèmes. En revanche, s’ouvrir à un homme et lui accorder sa confiance ne fait pas partie de ses capacités. Alexandra est peu présente dans la narration. En effet, la majorité du temps nous le passons avec Mathias…

Un regard !
C’est quoi ? Trois secondes.
Même pas. C’est le temps d’un éclair, d’un électrochoc, d’un flash, d’un truc fou. C’est cette vision surréaliste et brutale de ce que pourrait être l’avenir. Pas seulement ce soir ou demain, ou le mois prochain. Je me vois là, au même endroit, dans dix ans, dans vingt ans, avec elle, à partager ce moment de complicité, à échanger des milliers de choses par le biais d’un simple regard.

Mathias Couvol de Brélencourt est un jeune trentenaire que son rang et sa place dans la société ennuie. Il a un boulot qu’il aime au sein de la boite de son frère, une petite amie que sa mère aimerait voir épouser. Mais lorsque Alexandra entre dans sa vie et que le coup de foudre est là, il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle et de rentrer dans son quotidien. Malheureusement il va s’empêtrer dans des non-dits et des mensonges dont il ne va plus pouvoir se sortir. Mathias m’a énormément plu. Son caractère, sa douceur, le respect pour celle qu’il aime, m’ont fait fondre un peu plus à chaque chapitre. J’ai beaucoup aimé aussi le chemin de rédemption qu’il va devoir faire, la résignation et l’acceptation dans la distance qu’Alex lui impose. J’admire sa capacité à avouer ses fautes et ses erreurs, et lorsqu’il reconnait enfin ses sentiments, cela fait de lui un homme parfait que l’on a envie de chouchouter. Il assume ses sentiments sans fausse pudeur… Et ça, ce n’est pas rien pour un homme 😉 !

Je me raidis, tétanisé une soudaine brûlure. Je sens l’impact humide de mon sperme sur mon ventre. Ma main se fait plus douce à mesure que l’orgasme reflue. Ma respiration coupée reprend d’un coup. J’ai joui sans véritable plaisir. Je n’ai fait que soulager le manque d’elle.

Une plume magique… Angéla, marraine la fée ?

C’est le deuxième roman que je lis d’Angela, et franchement, la qualité d’écriture ici est tout bonnement parfaite. Elle nous prouve encore ne fois que nos auteurs français n’ont rien à envier à celles d’outre-atlantique. Angela manie avec raffinement et douceur sa plume pour nous amener dans une romance aussi magique que facile. J’aime le fait que leur histoire n’ait rien de tragique, ce sont seulement deux jeunes gens que les non-dits ou vieilles blessures empêchent de réunir vraiment. Mais lorsque vient enfin l’union, c’est avec une âme et un corps vibrants que nous nous laissons happer par l’émotion. Celle-ci n’est pas feinte ou surjouée, elle est juste là, attendant le moment idéal pour déployer ses ailes et nous emporter.

De ma vie, je n’ai jamais dit que j’aimais, alors qu’à elle, j’aurai dû le crier cent fois, mille fois, des millions de fois. Je sais désormais que je ne prononcerai jamais ces mots.

Angela a sur entretenir l’attente, l’attente d’une étreinte, l’attente d’un baiser, l’attente d’intimité (encore que même là on aurait pu s’en passer) et même l’attente d’une fin heureuse. Jusqu’au bout, nous restons en haleine, ne voyant pas comment les choses pourraient s’améliorer, comment l’histoire n’aurait pas de suite. Beaucoup on « critiqué » la fin « minimaliste »… Mais honnêtement, avait-on besoin de plus que cet épilogue  qui nous apprenait ce que l’on savait déjà ? Un épilogue façon conte de fées… parfait…❤

Mes bras se referment sur elle comme sur un trésor Un trésor sur lequel j’aimerais veiller ainsi, jusqu’à la fin des temps. Je voudrais que la vie soit cette danse lente et langoureuse dans laquelle je l’entraîne. Je voudrais que notre univers sot ce cocon dans lequel nous sommes tous les deux, à l’abri de tout.

En bref…

Je voudrais mentionner la magnifique couverture de ce livre qui est à l’image de cette histoire : simple, douce, raffinée avec ce vert qui donne une pointe de caractère…❤ C’est avec beaucoup de belles émotions que je referme ce livre. J’ai été transportée par des sensations intenses. Moi la grande fan des contes de fées, vient de trouver chaussure à son pied ! Merci ! ❤❤❤

 

19 octobre 2016par MadameLit3
Partager
13062622_376034085924406_998483324_o-e1461526773450.jpg

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Entrez dans le monde complexe des sentiments…

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Je voudrai remercier Sonia de m’avoir contactée pour me proposer la lecture de son roman. J’ai mis un peu de temps et je m’en excuse. J’étais cependant intriguée par l’histoire surtout après avoir visiter le site de l’auteure.

Gros plan sur l’histoire…

Nina, qui travaille dans un cabinet d’avocats sur Paris, reçoit par erreur un manuscrit. Elle contacte alors un certain Léonard, auteur de ce roman qu’elle espère biographique. Mais le jour du rendez-vous ce n’est pas l’auteur qui se présente, mais son neveu, Vincent. Elle profite du retard de celui-ci pour lire quelques chapitres de l’histoire de Rose. Face à cette histoire, d’amour semble t-il, qui l’intrigue, elle meurt d’en savoir d’avantage. Elle propose donc à Vincent de se revoir afin de lui donner le manuscrit pour pouvoir le lire. Les deux jeunes gens que tout opposent vont être amenés à se revoir au décours de rendez-vous, mais jamais Léonard ne se présente à elle. Mais qui est réellement Vincent ? Qui est Rose et quelle est son histoire ? Ce qui est certain, c’est que leur quotidien recèle d’un grand nombre de sentiments tous bien différents…mais au final, n’est-ce pas tout simplement d’amour dont il est question ?

Maintenant je suis devant vous, Rose. Une nouvelle vie, pour un nouvel homme !

Les personnages…

Nina est une trentenaire, assistante dans un cabinet d’avocats associés. De nature plutôt discrète, elle vit maintenant avec Grég son fiancé rencontré il y a de ça quatre ans. Elle n’est pas proche de ses parents, mais se rattrape dans sa relation avec sa tante, Sidonie. Nina, dont on peut apprécier la simplicité, n’a rien à voir avec les héroïnes habituelles ! Elle n’a pas de passé tragique, elle n’a pas été violée, trahie ou abusée. Non, sa faiblesse et ses blessures sont bien plus proches de nous que l’on pourrait le croire. Nous sommes toutes des Nina potentielles !

De le voir ainsi me raconter sa terrible histoire me rendait encore plus vulnérable. Je me tenais devant lui, ne sachant que faire. Je m’approchai de lui, pris sa main dans la mienne et déposai un baiser sur sa joue afin de lui signifier ma sympathie.

Vincent, brillant journaliste économique au chômage a tout pour plaire. Bel homme, belle gueule… Joli parlé, tête bien faite… Comme beaucoup d’hommes modernes, il n’a jamais réellement fait confiance en l’amour et dans le sexe opposé. Alors oui bien sûr, il s’est déjà épris de femmes, mais elles l’ont à chaque fois déçu. Encore une fois, Vincent n’a rien du héros traditionnel. Il en est attachant par sa simplicité et ses défauts. Les deux jeunes gens ont un côté rassurant par leur réalisme.

La terre aurait pu trembler, les murs s’effondrer, plus rien n’aurait pu nous arrêter. Je sus à cet instant que je ne serai plus jamais la même.

Que dire de mon ressenti lors de la lecture de ce roman ? En début de lecture, je vous avoue avoir été déconcertée. Le rythme de l’écriture n’est pas habituel. Nous voyageons de personnage en personnage à chaque chapitre, entrecoupé de passages du livre de Léonard. Et puis à la deuxième partie du livre, nous n’avons plus que l’histoire de Vincent et Nina. J’avoue avoir préféré la deuxième partie du roman. Notons aussi le style d’écriture de Sonia qui est très beau, très bien maîtrisé. Les scènes intimes ne sont pas sales, ni choquantes mais restent d’une grande intensité.

Moi aussi je veux écrire un nouveau chapitre de ma vie. Et c’est ton nom qui figurera en première ligne. C’est ce que je veux.

La douleur des sentiments, c’est d’en aborder tous les aspects et la douleur dans laquelle ceux-ci peuvent nous entraîner. Il en va de l’infidélité, de l’amour non partagé, de l’amour perdu pour toujours, de l’amour manqué, du couple qui s’éloigne et qui se quitte…Nous voyageons tellement parmi ces pertes que j’ai bien cru à un moment que l’histoire se finirait mal ! 🙂

Il avait une boule au ventre à chaque fois qu’il pensait à elle, il avait perdu l’appétit, dormait peu et était incapable de se concentrer sur autre chose. (…) Les symptômes de l’amour véritable…

Mais rassurez-vous, même si le début vous semble un peu sorti des sentiers battus, la fin de l’histoire vous laissera de beaux souvenirs et un bon moment de lecture !

25 avril 2016par MadameLit0
Partager
12941251_1702645019947830_954319049_o-e1460152428799-1200x602.jpg

Simon, tome 1 : A demi-mot de Léon De Griffes

Qui se cache derrière ces romans torrides, érotiques, addictifs…

Simon, tome 1 : A demi-mot de Léon De Griffes

Déjà merci à Léon pour cette belle découverte… J’en avais pas mal entendu parler sur la blogosphère et j’ai eu le plaisir de l’avoir en service de presse.

L’histoire…

Il adorait ça, observer, regarder écouter, épier comprendre les gens. Il réalisait chaque fois avec une humilité qui lui pinçait le coeur qu’il y avait autour de lui des milliers de personnes ayant une vie, un historie, des aventures fabuleuses ou d’autres banales, toutes persuadées en toute bonne foi d’être le centre de leur monde.

Simon Cavalier est un écrivain trentenaire travaillant exclusivement sur des romans érotiques. Tout se passe plutôt bien, il a son petit fan club au sein de sa maison d’édition et même un plan cul régulier. Mais il semble s’ennuyer. Les bains de foule, l’approche de son public ce n’est pas pour lui. Au premier abord, il semble cynique et hautin. Bref un homme certes beau mais très antipathique. Mais un jour, lors de la sortie de son nouveau livre, son éditrice et amie lui apprend qu’une des membres des relectrices n’a pas validé son manuscrit. Il est aussitôt intrigué par cette jeune femme froide qui n’a visiblement pas apprécié le manque de romantisme dans ses écrits. Louise, Blonde, timide et réservée, n’est en rien le type de femme que Simon affectionne. Et pourtant, il ne peut se détacher d’elle. Va alors s’en suivre une suite d’évènements qui vont venir bouleverser leur rencontre et leur collaboration. Jusqu’où Simon est-il prêt à aller afin de recevoir son absolution dans ses écrits ? La belle Louise est-elle se qu’elle semble être ? Un chose est certaine les plaisirs de la chair est au rendre-vous…

Louise était un diamant quand Marie-Lee n’était que rubis. Louise était un magret de canard aux truffes quand Marie-Lee était un burger maison. Il fantasmait sur les formes de Marie-Lee, mais rêvait de Louise.

Côté personnages…

Simon, trente cinq ans, auteur érotique est beau… Sexy…Très sexy… mais il aurait détesté que je dise ça de lui… Il n’aime pas que l’on s’attarde sur son physique, même s’il sait qu’il est beau à regarder ! J’ai complètement adhéré au personnage de Simon. Il est arrogant et cynique à souhait. Détestable au possible dans la première partie du roman. Il est chaud et terriblement excitant ^^… Dans la deuxième partie, nous le découvrons d’une timidité attendrissante, d’une pudeur et d’une candeur presque irréelles ! Un vrai plaisir pour la romantique que je suis. J’ai aimé le découvrir (et l’imaginer aussi je dois l’avouer 🙂 ) tellement naturel, honnête, normal. Et sinon, il existe vraiment ce Simon ? 😀

Il plongea dans l’abîme doucereux des nymphes délicates et épanouies de Louise. Il écrivit du bout de la langue une prose à l’ode de Louise.

Louise, trente deux ans, semble cacher une histoire d’amour ancienne un peu moche. Elle aussi n’est pas celle qu’elle semble être ! Elle nous est présentée comme étant timide, froide, presque frigide… Mais nous la découvrons mature quant à ses relations sexuelles. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Les limites qu’elle est prête à franchir ou non. Que ce soit elle, qui finalement manœuvre est drôle et rafraichissant. Et oui, nous aussi les femmes savons ce que nous voulons 😉

Je n’irai pas par quatre chemins, j’ai adoré ce premier tome. J’étais vraiment curieuse de lire une romance érotique écrite par un homme. Je n’attendais pas à certaines mièvreries que l’on peut trouver dans certains livres. Et bien je n’ai pas été déçue ! Léon manie à la perfection la langue française et son personnage Simon est tout simplement addicitif ! Il n’y pas de niaiseries, pas de mots romantiques lancés à la volée, pas de « Je t’aime » plus que de raison… Mais nous avons à faire à la naissance d’une idylle avec deux jeunes gens qui semblent avoir été blessés par la vie et leur passé. Même si nous en savon un peu sur le parcours de Simon, j’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de Louise. La clôture de ce premier opus nous promet plein de belles découvertes pour la suite de leur aventure…

L’amour était difficile, risqué, durable et concret. L’amour demandait des engagements, des efforts, des attentions, à tout moment. La passion se suffisait à elle-même, elle s’auto-entretenait, elle produisait assez d’énergie pour alimenter les fougues.

Coté érotique les filles, vous allez être servies ! Certains passages sont haut en couleurs… Léon nous a concocté un peu de tout : du simple préliminaire au plan à 3 en passant par des passages lesbiens… Il y en aura pour tout le monde ! 🙂 Vivement la suite, une série qui promet d’être prenante…

9 avril 2016par MadameLit3
Partager
3-e1455891478405.jpg

Night Owl, saison 3 : After Dark de M. Pierce

Après la passion nait l’amour…

Night Owl, saison 3 : After Dark de M. Pierce

J’ai repoussé ma lecture du troisième et dernier volet de la série Night Owl car je savais que c’était la fin…Mais l’envie de connaître le dénouement a été plus fort… Et puis, j’avais hâte de me replonger dans le monde et la tourmente de Matthew R. Sky Jr.

Je me suis rendu compte qu’aucune forme de liberté ne valait la peine que je vive sans Hannah.

Après avoir simulé sa mort, simulé son enterrement et publié Long Night sur la toile. Nous les avions laissés sur un plateau télé, où Hannah avait finalement accepté de redonner une chance à son bien aimé. Ici, Matt tente de retrouver une vie normale auprès de la femme qu’il aime. Pour elle, pour la garder, il accepte des compromis, accepte aussi de faire des efforts sur son comportement. Mais la vie de couple n’est pas si évidente. Chacun de leur côté, les secrets se font plus écrasants. Matt devant mettre par écrit ses désirs les plus inavouables. Hannah voulant aider Seth malgré la réticence de son frère. Oseront-ils s’avouer ces secrets prêts à exploser au grand jour ? Leur couple résistera-t-il une fois de plus aux difficultés rencontrées ? D’autres éléments perturbateurs viendront s’immiscer entre eux. De quoi nous promettre des rebondissements à la pelle.

Les personnages…

Hannah, que j’avais trouée plus mature dans le tome 2, prend la mouche pour un oui ou pour un non. Mais bon je pense que l’on peut lui pardonner car vivre avec Matt ça ne doit pas être de tout repos ! J’ai aimé l’évolution de son personnage tout au long de la saga. On l’a découverte soumise et timide dans Long Night, forte et rebelle dans Last light, ici elle devient sensuelle, femme et déterminée. Elle ose avouer ses désirs, s’assume dans sa sexualité.

Elle est comme le petit oiseau qui lui a valu son surnom. Forte et délicate. Je me sens dépassé.

Matt…Ah Matt…Toujours aussi adorable ! Et lui aussi quel chemin ! L’amour qu’il voue à Hannah est merveilleux. L’introspection qu’il fait de lui dans After Dark est juste et profonde. Matt est moins égoïste. Alors oui bien sûr, il pense à lui mais avec du temps et de la patience il avance et fait des compromis par amour. En revanche, il est toujours aussi sexy, chaud et waouh intense !

Cette belle femme…mon adorable petit oiseau. L’amour est hystérique, et l’été ne fait qu’aggraver les choses. La chaleur répand la fièvre. La folie.

Night Owl, saison 3 : After Dark de M. PierceNight Owl, saison 3 : After Dark de M. PierceA l’instar des couvertures, le couple que forment Matt et Hannah évolue. Tantôt dominateur dans Long Night , une pointe de tendresse dans Last Light et une soumission totale de Matt dans After Dark où Hannah prend une dimension différente. Matt se laisse enfin envahir par des sentiments qui lui font peur. Même s’il ne perd pas de sa vigueur ni de son intensité, Matt est différent dans sa relation intime, laissant les rênes à Hannah pour explorer leurs sensualités.

Pour moi, la seule explication…c’est que tu ne peux pas choisir entre les deux amours, et tu sais que je ne te quitterai jamais parce que je t’aime, malgré ton arrogance, espèce de salopard. L’amour que j’éprouve pour toi…

Que dire sur l’épilogue du livre…! Et bien j’ai eu mon lot de larmes dans les derniers chapitres… J’ai été conquise ! J’ai adoré ce jeu entre roman et réalité. La façon qu’a l’auteur (ou auteure) de jouer entre ses romans et les romans de Matt Sky. Et que dire du petit jeu d’écriture entre les deux personnages sur le « After Dark ». On se perd entre réalité et fiction.

J’ai rencontré un homme sur internet ; il se surnomme l’oiseau de nuit. Nous avons joué à un jeu diabolique dans les dernières lueurs du jour.

Bref si vous ne l’avez pas encore lu…Foncez ! Si vous vous êtes arrêtés au tome 1 par la vulgarité et la « brutalité » de Matt, ne restez pas campés sur vos positions, osez découvrir la beauté et la complexité du personnage vous ne serez pas déçus !

22 février 2016par MadameLit2
Partager
before-anna-todd-1-e1453667345984.jpg

Before After, saison 1 de Anna Todd

Est-il capable d’aimer ?

Before After, saison 1 de Anna Todd

J’avais beaucoup aimé la série After, même si je l’avais trouvé un peu longuet. Et voilà que l’auteure nous propose d’entrer dans les pensées de Hardin en revisitant la même histoire. Je dois dire que, comme beaucoup de fans, j’avais hâte !!! Découvrez maintenant mon avis quelque peu mitigé sur la tornade médiatique qu’est la série After.

Mais leur futur le terrifiait car, enfant, il avait appris que chaque mensonge prononcé dans l’obscurité se transformait en monstrueuse vérité en plein jour.

Nous retrouvons dans cette première saison de Before After, Hardin lors de sa rencontre avec la timide mais non moins culottée Tessa. Il nous livre ses pensées les plus intimes. Ses ressentis face au reste du monde, sa volonté de se tenir à l’écart de tous. On apprend vite qu’Hardin ne pouvait pas supporter Tessa dans le début de leur histoire. Il la trouve trop prompt à juger les autres dont lui, alors qu’elle ignore tout de sa vie et de son histoire. Il la trouve coincée, et sans aucun intérêt. Pensant qu’elle vient d’une famille riche, sans problèmes, avec des parents aimants. Mais nous alors découvrir les réactions d’Hardin lorsqu’il découvrira qu’il n’en est rien et que la pauvre Tessa a elle aussi beaucoup souffert.

Elle lui fit goûter à un sentiment qu’il ne connaissait pas : l’espoir.

Tessa est une jeune étudiante, studieuse, vierge qui a pour seule famille, sa mère et son petit amis Noah. Même si ses longues jupes de grand-mère et ses chemisiers boutonnés jusqu’au col nous dupent dès le début de l’histoire, nous découvrons en fait qu’elle a un caractère de feu et quelle ne se laisse pas malmener par Hardin et sa bande.

Hardin quant à lui est l’archétype même du Bad boy qui a souffert durant son enfance et qui se renferme sur lui. Peu sociable, introverti, Hardin nous étonne par son côté mauvais garçon diamétralement opposé avec son côté bon étudiant qui aime les classiques littéraires. Son seul échange avec autrui ? Le sexe et les fêtes (même s’il est simple spectateur).

La journée, il était défoncé, et le soir encore plus. Il traînait dans l’allée, derrière le magasin qui vendait de l’alcool ou dans la boutique du père de Mark. Il bousillait sa vie.(…) Il ne ressentait plus la moindre émotion, sinon de l’arrogance et de la colère.

Il m’a été difficile de lire Before et de faire ma chronique dessus. Même si j’ai aimé me replonger dans l’histoire de Tessa et Hardin, je n’ai pas trouvé que lire ce tome m’a apporté beaucoup d’éléments pour comprendre leur histoire. Tous les détails sur le déroulement de l’histoire du côté de Hardin, nous en avions déjà eu un avant-gout lors de la lecture d’After. La seule chose que j’ai aimé savoir, c’est qu’il n’est pas constamment ivre au début de l’histoire.

J’ai peu apprécié le début du roman où l’auteure nous donne sans que l’on comprenne pourquoi des bouts d’histoire des personnages féminins qu’Hardin a blessés ou côtoyés. Je ne vois pas ce que cela apporte à ce moment-là de l’histoire ? Pourquoi ne pas les avoir incorporés entre deux chapitres au cours des différentes saisons de Before ? Car je pense que le lecteur aurait aimé se plonger de suite dans l’histoire sans avoir à lire ces premiers chapitres.

La courbe sur le devant de la cuisse, et de chaque côté des hanches, est l’une des parties que je préfère dans le corps d’une femme.

Le rythme d’écriture est rapide, trop de détails manquent. J’aurai aimé avoir plus d’aperçus de la vie de l’Hardin d’avant, dans son enfance et non ces petits flash-back. Dans la saison 2 peut être ?

En revanche, le style d’écriture d’Anna est toujours aussi plaisant. Mais pourquoi avoir fait un premier tome aussi court ? Il ne colle pas du tout au tome 1 de After ! Peut-être que nous n’aurons finalement pas autant de détails du point de vue d’Hardin par apport à l’histoire de After mais tout en ayant autant de tome ?

Bon même si mon avis reste très mitigé, je ne manquerais pas de lire la saison 2 de Before et de vous en faire partager mon avis. Affaire à suivre !!!

1 février 2016par MadameLit0
Partager
le-divin-enfer-de-gabriel-tome-1-le-divin-enfer-de-gabriel-666888-1-e1453152279440-1200x600.jpg

Le divin enfer de Gabriel, tome 1 de Sylvain Reynard

 

Il est son maître. Elle est sa muse. Ensemble ils vont céder à la tentation.

Le divin enfer de Gabriel, tome 1 de Sylvain ReynardAh le Professeur Emerson ! Qui n’a pas fantasmé d’être Julianne et de se retrouver prisonnière de ces yeux bleus saphir ? Le divin enfer de Gabriel a été une de mes lectures coup de cœur il y a de ça un ou deux ans. Je l’ai lu à plusieurs reprises. Je suis tombée il y a quelque jour sur le livre et je n’ai pas pu m’empêcher d’être à nouveau parcourue de frisson au nom de Gabriel ! Oh Gabriel Emerson ! (Soupir !!!)

Vous êtes sensible à la gentillesse, n’est-ce pas ? Elle vous permet de vous épanouir comme une rose.

Bref passons à la chronique ^^

Julianne est une jeune femme de 23 ans, venue étudier à Toronto auprès d’un des spécialistes de Dante : Le professeur Gabriel Emerson. Aux premiers abords, le professeur semble froid et sévère. Mais il est aussi brillant. Il ne se souvient pas d’avoir rencontrer, dans la maison de ses parents, plusieurs années plutôt la jeune Julianne qui n’était alors qu’une adolescente, amie de sa sœur et fille de cœur de ses parents adoptifs. Mais alors qu’il ne semble guère apprécier sa troublante étudiante, il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle. Julia de son côté a toujours aimé Gabriel. Depuis cette rencontre chez les Clark, un attachement immuable, presque céleste s’est créé envers le jeune homme et une passion pour Dante s’est alors installée. Gabriel va t-il se souvenir de Julia et du lien qui les unis ou ne restera t-elle pour lui qu’un ange venu le sauver de la dérive ? Julia trouvera-t-elle la le courage de se donner à Gabriel et de découvrir avec cet Adonis les plaisirs charnels qui lui font tant peur ? Une chose est sûre, dans ce roman écrit à la troisième personne, la romance et le pardon seront au rendez-vous.

Mais j’ai envie de te connaître, toi, telle que tu es. Je veux que tu sois toi-même et oui, Julianne j’ai compris que tu étais plus qu’un simple rêve. La réalité est beaucoup plus belle et séduisante. Je te préfère à n’importe quel rêve.

Julianne est une jeune femme vierge et innocente. Elle semble avoir un traumatisme et des séquelles avec la gente masculine. Les hommes lui font peur et particulièrement celui qu’elle aime en secret : Gabriel O Emerson. Malgré le mauvais caractère et l’injustice de Gabriel, elle trouve toujours le courage de lui pardonner et de lui trouver des excuses. On pourrait trouver d’un premier abord qu’elle manque de caractère et que son personnage est plat mais lorsque nous découvrons son passé, on se rend compte de ce qu’elle a subi dans son enfance, des traumatismes qu’elle a traversés et elle en devient bouleversante. J’ai beaucoup aimé le personnage. Même si elle reste un peu « précieuse » elle a une sacrée force en elle.

Je me souviendrai de ton parfum, de ton contact et de la sensation que ça me procurait de t’aimer. Mais par dessus tout, je me rappellerai ce que ça fait d’avoir une véritable beauté sous les yeux. Car tu es belle, ma bien-aimée, aussi bien d’âme que de corps. Généreuse d’esprit et de coeur. Et jamais plus je ne reverrai de mon vivant plus beau que toi.

Gabriel quant à lui est l’image même du héros romantique que l’on aime découvrir au travers des écrits. Mystérieux, sombre, torturé, sexy, un poil macho, et tellement attirant avec ses nœuds papillons et ses vestes en tweed !!! Ah et ses lunettes…! On comprend assez rapidement que Gabriel n’est pas un homme bien, peu fréquentable pour les femmes. Mais après sa soirée au pub, quand Julia le ramène chez lui bourré, on découvre qu’il est en réalité fragile et donc attachant. Il cache un passé houleux et douloureux à mille lieux des héros bien sous tout rapport.

Elle était son expiation.

C’est difficile de pour moi de faire cette chronique tant l’histoire m’a émue et interrogée. C’est un roman classe et beau (pas de « bite », « chatte »…). Romantique et profond.

Ce que j’ai adoré quand j’ai lu (à plusieurs reprises) ce roman, c’est la passion et le romantisme. Julia et Gabriel ont tout du couple amoureux, respectueux, et terriblement craquant. On y découvre les écrits de Dante, les œuvres de Botticelli, la religion, la repentance, la rédemption. Alors que Gabriel est un vrai goujat dans la première partie du roman, il se transforme en homme respectueux traitant sa bien aimée avec tant de déférence et de douceur. Julianne est pour lui un trésor, un ange, un présent que lui offre la vie.

L’amour m’a possédée si longtemps et m’a tellement habituée à sa domination qu’après avoir été d’abord douloureux à supporter il est devenu d’une grande douceur pour mon coeur.

Très loin des cinquante nuances de Grey et autres « bastards », le divin enfer de Gabriel nous offre avant tout une histoire d’amour qui nous fait nous interroger sur notre foi, nos pêchers… J’admire Julianne pour s’être offerte à l’homme qu’elle a toujours voulu malgré son passé. C’est un roman pieux et profond qui est bien plus complexe que la simple histoire d’amour entre une étudiante et son professeur.

Apparuit iam beatitudo vestra. La félicité t’est apparue. Ta Béatrice.

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas encore lu, foncez il y a 3 tomes au menu ! Et ils sont déjà tous sortis !

23 janvier 2016par MadameLit0
Partager
fuis-moi-je-te-suis-e1450292924476.jpg

Fuis moi, je te suis de Charlene Kobel

Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où... Un soir, Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir. Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.

16 décembre 2015par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 2 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 3 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 3 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 3 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019