Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Ecosse

Mot-clef: Ecosse

5x8_EPUB_CoachMe_MarleneEloradana__Finale-1-e1618495349372-1200x600.jpg

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

Elle est prête à tout pour lui résister… Il a tout à apprendre pour la faire craquer…

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

Résumé : Une comédie romantique au cœur de l’Ecosse.
Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.
Identité : Cameron Roy. Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !
Sa mission ? Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.
Taux de réussite ? En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Mon avis : J’ai récemment été contactée par une amie blogueuse afin de lire en avant première le tout premier livre d’une autre copine blogueuse (Le Monde Enchanté de mes Lectures). Je ne savais absolument pas qu’elle s’était lancée dans l’aventure de l’écriture et je dois dire que je l’admire ! C’est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la saga « Si tu peux » de Marlène Eloradana.

— Un jour, elle sera mienne, rappelle-toi de ça couillon, quand je serai en train de danser avec elle

Cameron Roy, est une catastrophe ambulante ! Ses relations avec autrui se résument par des échecs désastreux et déprimants. C’est en effet ce qui arrive lorsque l’on est incapable de dire autre chose que tout ce que l’on pense et que l’on garde pour soi habituellement. Après un énième rendez-vous galant catastrophique, il tombe sous le charme d’une « sirène idyllique » dansant au milieu de la piste de danse. C’est décidé, cette femme sera l’amour de sa vie. Enfin, s’il découvre son identité, et s’il arrive à se tenir… ce qui n’est évidemment pas gagné ! Heureusement que son frère jumeaux, Travis, et son total opposé, entreprend de l’aider en embauchant une coach de vie qui le mènera à coup sur vers le succès…

— Ici, elle viendra à 16h. Je rentrerai plus tard avec Neil et Chups pour le débrief.
— Bah écoute, ça s’annonce bien, non ?
— On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. J’ose espérer que tu es prêt à le découvrir.
— Oui, mon capitaine, lui dis-je en le saluant comme un débile.
— Cam, ce truc-là, tu l’oublies quand tu verras Madame Sinclair, si tu ne veux pas qu’elle te massacre.
— Bon sang, tu parles d’elle comme si c’était un pitbull ou pire, une sadique à tendance psychopathe.
— J’ai choisi la formule « No limit », elle a le droit de te tuer si elle en a envie

Coach moi si tu peux, mais surtout aime moi comme je suis…

Tu l’auras compris, Cameron est l’antihéros par excellence. Pas très grand, pas très musclé, ne sait pas se tenir en société, timide mais par dessus tout venu d’un autre temps ! Alors qu’il peut blesser par certaines remarques acerbes (mais souvent vraies), il sait aussi se montrer d’une grande sensibilité, d’une grande douceur. Cam est quelqu’un de TRES intelligent. chercheur en laboratoire, il aime quand tout est propre, blanc et aseptisé.
Lorsqu’il rencontre Amy, même s’il trouve blessante et absurde l’idée d’un coaching, il est prêt à tout pour que cela fonctionne. Il se donne à fond, se dépasse, se surpasse, pour enfin arriver à ses objectifs. Il n’y a pas à dire Cameron fait preuve d’une persévérance à toutes épreuves !!! Et on ne peut que l’admirer pour ça !

Je termine mon soda les yeux dans le vague, j’ai beau me complaire dans mon rôle de mec maladroit à grande gueule, ça me pèse de plus en plus. C’est plus qu’un trait de personnalité, j’ai toujours été comme ça, à dire tout ce qui me passe par la tête, à ne pas savoir mentir et à cumuler les situations qui desservent ma crédibilité en tant qu’adulte. Certains pensent que c’est un avantage, mais dans mon cas, ça a tout d’une malédiction. Ça me ferme de nombreuses portes dont celles qui mènent au cœur des femmes. Je n’arrive même pas à entretenir une relation amicale, hormis celle que j’ai avec Chups, Neil et mon frère. Et encore, c’est grâce à lui que je ne me retrouve pas seul.

Amy Sinclair se l’est promis lors de son divorce : elle ne tombera plus jamais amoureuse ! Les hommes, partager des sentiments avec eux c’est FINI ! Enfin, si la vie faisait toujours ce qu’on lui demandait ça se saurait ! Alors lorsque Travis Roy lui propose un contrat de coaching un peu particulier, elle ne voit en Cameron qu’un défi professionnel, une façon d’évoluer et d’avancer. Mais lorsque l’on commence à connaitre vraiment Cam, comment rester insensible face à son innocence, sa fraicheur et sa maladresse ? Amy saura vous séduire par sa liberté, sa robustesse (même s’il s’avèrera qu’elle n’est que façade) et son ouverture d’esprit. Et en plus de ça, elle est fan d’Outlander et de Jamie, alors elle ne peut être que parfaite 😀

Tu es parfait, le meilleur être humain sur terre. Répète-toi ça à chaque fois que tu douteras, quand tu seras à la dérive. Tu es unique et tu rencontreras la bonne personne, celle qui t’acceptera avec ta folie douce, avec ton humour à la con et avec ce cœur qui ne demande qu’à aimer. Sois toujours entier, droit dans tes baskets et l’univers se chargera du reste. Elle est là, quelque part, et elle t’attend déjà.

Un premier roman qui vous émerveillera !

Pour une première dans l’écriture de roman, on pourra dire que Marlène s’est surpassée. Rien n’est surjoué dans son écrit. Les personnages principaux sont attachants, émouvants et tellement drôles. Les évènements, même s’ils ne nous prennent pas par surprise, sont tellement bien amenés que vous ne pourrez qu’être conquis. Beaucoup d’humour, oh oui qu’est-ce que j’ai ri ! Cameron m’a tellement touchée, j’ai eu honte pour lui, pitié de lui et eu aussi envie de le serrer dans mes bras. Il m’a impressionnée par sa volonté et finalement son charisme. Amy est parfaite ! Une femme qui a su s’opposer à son monde, qui a su dire « STOP » aux hommes de son passé qui l’ont malmenée. Et puis que dire de ses goûts pour les hommes en Kilt et de sa rencontre inopinée avec une Guest star ! (et à plusieurs reprise en plus !!! eh oui Marlène a osé inviter un certain acteur écossais amateur de kilt et de whisky dans son roman pour notre plus Graaaaaand plaisir !!!!). Je tiens à féliciter l’autrice d’avoir réussi en quelques chapitres à me faire voyager et aimer ses personnages, d’avoir réussi la difficulté de nous faire entrevoir une suite au travers de ses personnages secondaires. Car qu’on se le dise la suite est en cours d’écriture, et vous aimerez, croyez moi, l’histoire de Travis et Z… Je sens qu’il va bien galèrer ^^’

Nos corps fusionnent et ondulent sur la voix grave du chanteur. Je me rappelle encore de la scène sensuelle entre les deux acteurs, ça ne m’aide pas à garder la tête froide. Bon sang, je lutte de toutes mes forces pour ne pas faire de gestes déplacés. Il se place dans mon dos, pose ses mains sur mon ventre et bouge paresseusement contre moi sans hésitation. Je ne sais pas à quel moment Cameron s’est transformé en arme de séduction massive, mais c’est bel et bien le cas et je meurs à petit feu. J’ai envie qu’il me touche.

En Bref….

Tout est réussite dans se premier opus ! L’écriture sans défaut, une intrigue bien menée même si tout est assez prévisible, des personnages principaux et secondaires auxquels nous nous attachons. Tout y est ! Je serai donc au rendez-vous pour le tome 2, surtout après avoir lu le préquel de l’histoire de Z et Travis, disponible sur les plateformes légales de téléchargement.

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana
18 avril 2021par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019