Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Dominateur

Mot-clef: Dominateur

9782755634723-e1509173272850.jpg

Malcolm +1 de Katy Evans

Et si le MAL devenait un SAINT…

Malcolm +1 de Katy Evans

Après un avis plus que mitigé sur le premier volet de cette saga, Malcolm le sulfureux, j’étais assez partagée à l’aube de ma lecture du tome 2. J’ai placé beaucoup d’espoir quant à l’évolution des personnages et de l’histoire. J’espère que mes suppliques ont été entendues 🙂 Retournons vite à Chicago !

Quand la confiance se perd…

Malcolm +1 de Katy Evans

Après avoir été dénoncée par une ancienne collègue, c’est brutalement que Malcolm Saint a appris que sa toute nouvelle compagne était en réalité venue dégoter de croustillantes exclusivités sur sa vie. Démasquée alors que ses sentiments commençaient à évoluer, Rachel se voit obligée d’écrire l’article choc promis à son éditrice. Seulement hors de question de trahir l’homme qu’elle aime. C’est donc au travers de cet article, qu’elle va lui transmettre ses excuses mais aussi la révélation sur ses sentiments. A l’aube de ce nouvel épisode, découvrez comment Rachel va devoir faire preuve de patience dans sa course à la rédemption et comment Malcolm, quant à lui, devra faire un travail sur lui afin d’accepter ses nouveaux sentiments qui lui sont étrangers… L’amour et la confiance… Deux sentiments inconnus et effrayants !

Et il m’enlace tout naturellement… Putain, Malcolm… Il a complètement retourné l’idée que j’avais du désir, du sexe et de l’amour, jusqu’à ce que tout s’emmêle et forme un ensemble inextricable qu’il incarne désormais à mes yeux. Je ne peux pas l’aimer sans le désirer, avoir envie de lui sans lui montrer mes sentiments.

De l’évolution !

Nous retrouvons Rachel complètement anéantie d’avoir perdu le peu de confiance que semblait lui avoir confiée Malcolm. Ce n’est qu’une fois la tempête passée qu’elle se rend compte de ce qu’elle a réellement perdu. Maintenant, elle doit faire amande honorable auprès de l’homme que son coeur à choisi. Rachel que j’avais trouvé sans beaucoup de relief dans le tome 1, m’apparait ici avec beaucoup plus de convictions. Elle a su se mettre à nu, aux yeux de tous en avouant publiquement ses sentiments pour l’homme le plus médiatisé de la ville, quitte à se mettre en danger. Sa lettre d’amour est de toute beauté, elle n’a pas hésité à la partager sans savoir si ses sentiments étaient partagés. Elle me touchera d’autant plus qu’elle fera sa rédemption auprès d’un homme qui ne lui facilitera pas la tâche et ne lui donnera pas le moindre indice sur ses éventuels sentiments.

– Je ne me soucie pas uniquement de moi, mais aussi de toi qui, comme du grand vin, dois être protégée.
Je caresse sa joue, sentant sa barbe naissante sous mes doigts.
– Saint, quand tu me touches, rien d’autre ne compte. Alors utilise-moi, brise-moi, mais désire-moi.

Malcolm, de par son vécu, que nous apprenons à découvrir, nous touche dans son histoire de trahison. Lorsque l’on connait un peu son histoire, nous n’imaginons pas sans mal quelle douleur cela a dû être pour lui d’apprendre que Rachel l’avait trahi. La confiance n’a jamais été chose facile pour lui, alors donner sa confiance à une femme : Inédit. Il est tellement ancré dans sa colère qu’on en vient à se demander s’il a réellement eu des sentiments pour Rachel. Mais contre tout attente, son amour prend le dessus, sur les ressentiments et nous avons le droit à un homme sexy, torride et d’un romantisme à toutes épreuves. Malcolm ne laissera personne indifférente.

– Il est difficile de voir le monde entier convoiter l’homme qu’on désire, alors qu’on souhaite justement qu’il ne désire personne d’autre que vous.
Sa réponse me va droit au coeur.
– Il ne désire personne d’autre.

Toujours persévérer…

Et oui comme quoi il ne faut parfois pas se fier à ses premières impressions. Alors que le tome précédent m’avait laissé un goût de déception, j’ai quand même persévéré et attaqué le tome 2. Et bien je suis contente de ma décision. Même si ce n’est toujours pas un coup de coeur, comme l’a pu l’être la saga Fight for love, je ressors néanmoins satisfaite de ma lecture. Je suis contente que les personnages aient évolué, que l’intrigue ait été présente, même si elle reste la majorité du temps très téléphonée. La plume de Katy est toujours aussi plaisante. Vous passerez un très bon moment de lecture. L’auteure nous offre des scènes sexy et sulfureuses dans la limite de la correction, vous ne serez donc pas gênées pour celles qui n’aiment pas quand c’est trop HOT 😉 J’ai été aussi étonnée de me retrouver attachée aux personnages secondaires et désireuse d’en savoir plus… qui sait….

Je suis son + 1…. Et il est tout pour moi.

En bref…

Un tome qui rattrape largement le premier volet de la saga, mais qui restera pour moi une petite déception. Je m’attendais à plus de nouveauté et moins de déjà vu. Cependant, je ne regrette pas ma lecture et la recommande si vous êtes en panne de lecture. Merci !

21 novembre 2017par MadameLit0
Partager
9782280365086-1-e1508681103236.jpg

Bad # 4 : Amour Immortel de Jay Crownover

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Bad # 4 : Amour Immortel de Jay Crownover

La série Bad est une sage vraiment différente de ce qu’on est habitué à lire. Noire, parfois dérengeante, les personnes sont de véritables méchants. Et pourtant, ils sont arrivés à trouver l’amour et une lueur d’espoir dans le monde qu’est The Point et qui en est dépourvu. Jay nous promet encore plus de noirceur ici, avec l’histoire de Nassir et Keelyn. Nous les avons côtoyés lors de la lecture de Amour Interdit, Amour Dangereux et Amour Coupable. Jamais nous n’avions pensé qu’ils feraient des héros de romance et pourtant… En route pour The Point !

Lorsque l’on côtoie le Diable…

Bad # 4 : Amour Immortel de Jay CrownoverNassir Gates a toujours connu la loi du plus fort et du plus malin. Obligé de tuer déjà pendant l’enfance, il vient d’un pays où la cruauté et la malveillance n’ont rien à envier à The Point. Alors, lorsqu’il débarque sur le territoire américain dans le but de s’offrir une nouvelle vie, une qu’il aurait choisie, c’est tout naturellement qu’il se rend au club de strip tease pour faire affaire. Seulement, il ne s’attendait pas à tomber sur la seule femme qui sera à jamais sa seule faiblesse. Trop jeune et trop faible, il décide alors de la prendre sous son aile et de la protéger. Le jour où elle se fait tirer dessus dans le club où elle danse, c’est trop pour elle. Keelyn décide alors de fuir The Point et de se donner une chance de vivre normalement. Du moins, jusqu’à ce qu’un certain brun ténébreux et dangereux ne vienne la récupérer et lui offrir un job. Entre sécurité et nouvelle vie, l’attraction qu’exerce Nassir sur la jeune femme est trop forte…

C’était peut-être ça, la morale de notre histoire. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aimer. Il fallait juste reconnaitre l’amour qui nous unissait et le traiter avec tous les égards qu’exigeait ce trésor fragile et précieux.

Un vrai méchant…

Que dire des personnages de Nassir et Keelyn, si ce n’est qu’ils nous ont intriguées tout au long de la saga. On se doutait que sous ses airs de véritable méchant, Jay trouverait le moyen de nous le faire adorer, aimer. Découvrons comment !

Keelyn est stripteaseuse, sous son apparence de bimbo refaite elle nous offre ici l’opportunité de découvrir une vraie femme, avec des sentiments purs et de vraies valeurs. Car ne l’oublions pas, nous sommes à The Point ! Là où les gangsters côtoient les flics, là où les flics sont parfois du côté des méchants et où l’argent n’est pas tabou ou en tout cas la manière de le gagner. Alors comment critiquer une fille comme Keelyn qui a su se faire une place dans le monde avec sa seule force de résistance et de décision. Elle force au respect et à la jalousie quand on sait qui partage ses nuits 😉

– Ne t’imagine pas que tu vas me baiser et me jeter comme un Kleenex, Key. On est tellement liés, toi et moi, que, séparément, on est presque méconnaissables. Tu fais tellement partie de moi que, sans toi, j’ai l’impression d’être amputé. Je veux pouvoir te voir, te sentir, respirer le même air que toi. Et si, pour te faire rester, je dois garder les mains dans mes poches et la queue dans mon pantalon, je le ferai.
J’en crèverais, mais j’avais enduré des tourments et des tortures bien plus terribles à ma grande époque.

Nassir Gates, vous l’aurez compris, a tout du méchant, mais alors le vrai vrai méchant, celui qui n’hésite pas à tuer ou à torturer, s’il se sent menacé ou dupé. Nassir m’a réellement touchée de par son récit et son histoire. On sent véritablement, que dans la vie, il n’a jamais eu le choix et ce dès l’enfance. Il a dû se battre pour s’en sortir (au sens propre). Mais on comprend aussi très vite, que toute sa vie il a manqué d’amour et d’attention. L’amour et le respect qu’il porte à Keelyn dès les premiers instants sont étourdissants, vrais et intenses. Ce qui nous le rend tout de suite adorable et inoubliable. Dès les premiers chapitres, j’ai pu faire abstraction de son côté noir, bien qu’il me dérange, car la lumière qu’il trouve finalement est forte et bienveillante.

Je pleurais. Je sentais les larmes brûlantes rouler sur mes joues. J’enlaçai Nassir et pressai mon visage humide contre son dos tatoué. Le diable existait parce que sa vie avait été atroce et qu’il était le seul à pouvoir survivre en enfer. L’enfer, il ne connaissait que ça.

Une vraie histoire d’amour…

J’ai encore une fois été transportée par les écritures de Jay Crownover, formidable auteur de cette saga. Elle nous inonde complètement dans son univers et dans la noirceur de The Point, vous serez amenées à vibrer sous l’énergie des personnages, leurs intensités et leur passion. Par son récit, l’auteur nous amène à réflexion sur des thèmes très actuels concernant des conflits au Moyen-Orient. Vous serez, je pense comme moi, troublées et vraiment concernées par le vécu de ce jeune garçon qui se retrouve prisonnier de sa vie au milieu d’un conflit qu’il ne comprend pas. Nous avons, par ailleurs, le plaisir de découvrir un nouveau couple potentiel qui, j’en suis sûre, il vous tardera de découvrir, tant leur histoire semble encore une fois noire et tellement réelle !

Mon coeur et mon âme qui avaient si longtemps été privés de tout étaient maintenant rassasiés d’amour. Toutes les guerres que j’avais menées n’étaient rien du moment que la récompense finale, c’était elle.

En bref…

Encore un coup de coeur signé Jay Crownover. Une auteur qui n’en fini pas de me toucher et de me mener à réflexion. Elle sait comme peu d’auteurs nous émouvoir simplement. Vivement la suite… Merci !

27 octobre 2017par MadameLit0
Partager
los-angeles-vip-tome-3-l-eternite-9782290139134_0-1-e1505466347710.jpg

Los Angeles VIP #3 : L’éternité de Vanessa Fewings

Quand l’élève dépasse les maîtres…

Los Angeles VIP #3 : L'éternité de Vanessa Fewings

Ha ! la suite tant attendue !!! Celui-là on peut dire que je lui ai sauté dessus ! Après un premier tome déroutant et un deuxième coup de coeur, j’en attendais beaucoup de ce tome 3, d’autant plus que l’auteure nous avait laissées dans un suspens insoutenable. Souvenez-vous, pour celles qui l’ont lu, à la fin d’Envoûtement, Mia ne savait plus réellement à qui elle appartenait, ni envers qui allait sa loyauté… Entre soumission et sentiments, la frontière est parfois mince…

De l’érotisme à la course poursuite…

Los Angeles VIP #3 : L'éternité de Vanessa FewingsA l’issue de la vente aux enchères, qui devait permettre à Richard de récupérer sa soumise éduquée, Mia a finalement été vendue à Lance Merrill. Lance est un homme de pouvoir mettant tout en oeuvre pour récupérer son dû. Dans une tentative de la mettre à l’abri, Cameron décide de l’emmener en Angleterre. Seulement, il semble devoir respecter l’accord passé avec Richard et ne plus vouloir approcher Mia. Et pourtant, leur lien si attractif semble intact. Comment la relation de Mia et Richard va-t-elle être maintenant qu’elle a été formée pour le satisfaire ? Et Cameron dans tout ça ? Arriveront-ils à tenir Lance éloigné ? Entre électricité, peur et émotions… L’ultime chapitre d’une relation hors du commun…

– Tu m’as vraiment sauvé, a-t-il déclaré. Je t’en serais toujours reconnaissant. Tu le sais, n’est-ce-pas ?
– Tu n’as pas l’intention de…
– Non, plus maintenant. Pas après toi. Après tout ce que tu m’as offert. Tu m’as prouvé que la vie continuait effectivement. Qu’elle valait la peine d’être vécue.

Trois pour le prix de deux…

Précédemment, j’avais pris le parti de ne parler que d’un des deux personnages masculins… Ici, afin de ne pas dévoiler la fin et l’issue, les trois personnages vont être évoqués… Chacun y allant de son intérêt pour le bon avancement de l’histoire…

Mia… Nous n’avons cessé de la voir évoluer au rythme des épisodes. Tantôt jeune femme naïve qui recherche de l’attention, prête à tout pour qu’on lui témoigne de l’intérêt et du désir. Cette enfant à qui on n’a pas donné assez d’amour et d’importance, ressent maintenant, à l’âge adulte, un manque affectif certain. Et voilà que dans Envoûtement, elle prend son avenir et ses désirs à bras le corps. J’ai été bluffée de par l’énergie qu’elle a mis à s’affirmer et à se trouver. Maintenant qu’elle a pris confiance en elle, la voilà à nouveau perdue avec ses sentiments ambivalents pour les deux hommes les plus importants de sa vie.. Une interrogation entre sentiments et loyauté… Même nous, nous n’aimerions pas être à sa place et devoir faire le choix qui s’impose. Bravo à elle…

– Tu trouveras l’amour, Cameron. Tu mérites de trouver quelqu’un de spécial.
– C’et un défi quand on refuse de s’aimer soi-même, Mia. C’est ça, le problème. Il n’y a pas de mystère.

Richard… Lui, que nous n’avons que très peu vu dans le tome 2, revient ici en force pour revendiquer Mia comme étant sienne. Lors de ma lecture du tome 1 : L’initiation, je ne pouvais pas imaginer que Mia ne puisse le choisir, lui qui a tant souffert, comment pourrait-elle le laisser tomber maintenant qu’elle l’a guéri ? Alors que je l’avais trouvé charmant dans L’initiation, il me semble ici plus froid, plus dur… La jalousie n’est souvent pas bonne conseillère dans les histoires de coeur… Même s’il s’est montré parfois injuste ici, je ne pouvais pas croire qu’il lui arrive encore un drame sentimental…

Nos regards se sont croisés et je n’ai eu aucun mal à me noyer dans le sien. La pièce s’est évanouie. J’étais chez moi. Je me trouvais à des milliers de kilomètres du pays où j’étais née et où j’avais grandi, mais cet homme était mon véritable foyer.

Cameron… Mou chouchou… Quelle belle découverte dans Envoûtement ! Et là… dégringolade… Il redevient (en apparence) le maitre par excellence, froid et distant. Les émotions que l’on avait cru entrevoir ne sont plus… Du moins, c’est ce qu’il aimerait nous faire croire, ce qu’il pense devoir montrer. Seulement ses sentiments sont bien réels, et son incapacité d’aimer envolée. Nous découvrirons aussi une autre facette de lui, un morceau de son passé qui nous donne plus d’éléments pour comprendre qui il est vraiment…

– Je ne t’ai jamais aimé, ai-je lâché. Je voulais que ce soit clair.
Cameron a laissé retomber son épée sur le côté. Les chaussures de Shay ont crissé sur le plancher alors qu’il prenait la pose.
Cameron, je n’en pense pas un mot. Je t’ai toujours aimé. Depuis le moment où j’ai posé les yeux sur toi au club, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour, je n’ai cessé de penser à toi. Tu représentes tout pour moi et je ne peux imaginer ma vie sans toi.

Une fin à la hauteur de nos attentes…

Après un tome 2 bouleversant et renversant, nous nous attendions à une fin épique ! Et la voilà… Pleine de mise à l’épreuve, de questionnement, de remise en question. Vanessa va au fond des personnages et de leurs ressentis. Les deux héros masculins nous sont livrés avec leurs lots d’épreuves et de blessures. Elle nous présente d’ailleurs de nouveaux personnages qui auront un rôle prépondérant dans l’avenir, les choix et le futur de nos trois personnages. Que dire de plus, sinon que la plume de l’auteur anglaise a été une découverte magnifique et magique. Elle nous a littéralement emportées avec elle dans son monde et univers. A l’issue de ma lecture, j’ai été touchée par l’émotion qu’elle a su mettre dans cette lecture pour le moins sulfureuse. Tout est magnifié par la qualité et la beauté des sentiments. Et quel final !

– Quelque chose est arrivé.
Je me suis redressée.
– Quelque chose d’indicible.
Il a posé la paume sur son coeur.
– Ici.

En bref…

Une saga coup de coeur qui se voit aboutir de la plus belle des façons qui soit ! Alors que vous soyez Team Richard ou Cameron, il y en aura pour tout le monde ! Personne n’est laissé à part ! Je suis ravie de vous annoncer qu’une nouvelle saga de l’auteur sera traduite en français et publiée aux Editions J’ai Lu pour Elle… Surveillez vos agendas ! Merci.

18 septembre 2017par MadameLit0
Partager
9782822100076-e1505140800854-1200x603.jpg

Effet de vague, volume 1 de Jana Rouze

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué.

A l’occasion d’une séance de dédicace dans ma ville de cette auteure (dont j’ai souvent entendu parler), je me suis enfin décidée à sauter le pas et à me lancer dans cette saga qui ne contient pas loin de 2500 pages sur les trois volumes… Une aventure qui sera intense à n’en pas douter… Je ne lis généralement pas de chroniques avant de débuter un titre à succès, la règle n’a pas manqué ici. Mais je dois dire que j’ai été envoutée par la couverture. Cette bouche d’une sensualité sans pareille, appelle aux baisers et aux péchés, bien plus que tous ces corps à moitié nus que l’on voit habituellement…

–Quand tu me touches, il y a une forme de grâce chez toi que je peux perdre à tout moment. Entre nous, tout est incertain et ça me rend fou… Fou de toi, ajoute-t-il d’une voix profonde, pleine de charme.

Il s’est interdit les émotions… Mais elles en ont décidé autrement…

Effet de vague, volume 1 de Jana RouzeAlexiane Sand est une jeune étudiante en droit qui a pour rêve d’intégrer la Cour Pénale Internationale de La Haye. Brillante dans ce qu’elle entreprend, elle n’a pas de temps pour une relation amoureuse. Après une enfance douloureuse, un ex petit ami difficile, pas de doute elle doit s’en tenir à ses plans. Matt Garrett est un homme d’affaire redoutable. Calculateur, il aura toujours un tour d’avance sur vous. Incapable d’éprouver le moindre sentiment, il maintient tout le monde à distance. Ses relations avec les femmes n’étant que purement physiques, personne ne s’approche de lui. Le jour où ces deux personnes vont se rencontrer, dès les premiers instants l’électricité envahira l’air et l’attraction se fera ressentir. Une nuit. Voilà leur accord…. Mais la vie en décide parfois autrement. Surfez de découvertes, en secrets… De manipulations, en révélations…

–C’est toi mon parfum préféré, Alex Sand. Tu me rends fou. Tu me rends beau. Je mesure trois mètres avec toi, dit-il en plongeant entre mes cuisses.

La peur d’aimer contre la peur d’être abandonnée…

Le moins que l’on puisse dire sur ces personnages c’est qu’ils sont complexes. L’auteur a bien pris soin de compliquer la tâche pour nous empêcher de cerner totalement Alex et Matt. Alors que l’on croit y être arrivée, un chamboulement arrive… Mais qui sont-ils réellement ?

–Tu gardes les yeux ouverts, comme ça, quand tu es sur le point de jouir ? J’espère que oui, tu es magnifique.

Alexiane n’a rien de la jeune vierge effarouchée que l’on a l’habitude de croiser. Elle a du cran, du caractère et est dotée d’une intelligence certaine. J’ai tout de suite accroché avec le personnage. Nous comprenons rapidement le manque qu’elle a ressenti, ainsi que la culpabilité qui ne l’a pas quittée depuis l’enfance. Ne vous laissez pas berner par sa virginité, car elle est doté d’une force qui l’a rend capable de beaucoup de chose, dont se battre pour ses convictions. Et cela sera le cas aussi face à Matt, qu’elle n’hésitera pas à malmener afin de ne pas se faire totalement dévorer. Alex est tout de même sensible et bonne, altruiste, elle n’hésite pas à aider l’autre.

–Stupide n’est pas le mot que j’emploierais te concernant. Tu es pleine de paradoxes, Alex Sand. Tu peux être d’une grande force pour me suivre malgré ce que tu sais déjà, adorablement rebelle face à l’amant qui souhaite tout te dérober, mais pleine de préjugés quand je te propose de l’argent. C’est déroutant. Le reste du monde semble fade à côté de toi.

Matt Garrett est pour le moins un homme complexe ! Alors vous connaissant, vous allez être comme moi complètement sous le charme de cet homme dur, calculateur, charismatique et totalement hors d’atteinte. Il porte une aura que seul les hommes de pouvoir ont avec eux. Rien ne semble l’ébranler, sauf peut être une certaine étudiante. Et pourtant il s’évertue à la maintenir à distance (pour mieux se protéger ?). Face à son manque de capacité d’aimer, on devine tout de suite que cela cache une profonde blessure ! Mais quoi ? Mystère ! L’auteure nous laisse tout de même entre-apercevoir des pistes bien que l’on se doute, à l’issue de ces 764 pages, que la clé n’est pas en notre possession.

–Je déteste quand tu me rends faible, chuchote-t-elle.
–Moi, j’aime quand tu es faible parce que ça me rend fort, dis-je en caressant ses cheveux.

Dans un autre monde !

Wahou ! Quel ras de marée ! J’ai été totalement engloutie par la vague. Même si dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal avec la complexité de la plume de l’auteure ainsi que les « clichés » que l’on trouve souvent dans les romances, j’ai tout de même tenu bon et décidé de laisser une chance à ce roman. Et bien quelle bonne idée ! Jana Rouze a pris le parti d’employer beaucoup de termes techniques compliqués pour les néophytes comme nous. Alors même si le dictionnaire vous sera parfois utile, cette technique est efficace car elle témoigne du travail de l’auteure afin de nous apporter un roman de qualité. Il est toujours bon de se cultiver 😉 Les clichés maintenant… Et bien à la fermeture de ce livre, je peux vous dire que l’endroit où nous emmène l’auteure n’est en RIEN un cliché !!! Alors oubliez le milliardaire, la pucelle et le sexe torride ! Ceci n’est qu’une douce couverture pour traiter de sujets plus durs, réels et actuels. Je referme cet ouvrage avec la certitude de ne plus jamais être la même. Jana m’a fait m’interroger, m’a touchée, et éduquée, tout en me faisant rêver (oui j’ai le droit d’utiliser ce terme pour cette lecture, car qui n’aimerait pas avoir à faire au Guerrier ? :D). Elle a su m’émouvoir d’une manière tellement nouvelle pour une romance. Mais est-ce seulement une romance ?

Les vagues ne se brisent pas entre elles. Seuls les écueils les brisent. Et la vie est pleine d’écueils.

En bref…

Un gros coup de coeur pour ce premier tome qui m’a laissée avec plein de questions. Je me jette donc sur le tome 2 en espérant voir évoluer les personnages et leur relation, et avoir l’occasion d’apprendre ENCORE et pourquoi pas câliner un peu Matt car je crois qu’il en a besoin 😉 Merci !

15 septembre 2017par MadameLit2
Partager
71BvoVw1ozL-e1500843734877.jpg

Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer Probst

En amour, il ne faut jamais dire jamais…

Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer Probst

Que dire de cette lecture ? Si ce n’est qu’elle a été celle de mes vacances… Celle de la détente… J’aime la collection Love Addiction de J’ai Lu pour cette raison, car elle nous permet de nous évader simplement et efficacement. Leurs histoires sont toutes pleines de beauté et de sentiments. De plus, la couverture de Kinnections m’a vraiment plu, pleine de peps, de malice et de promesses. J’espère ne pas être déçue !

Quand le cynique rencontre la magicienne…

Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer ProbstKate croit dure comme fer à l’amour et au pouvoir du premier contact. C’est pleine d’espoir et de bons sentiments, qu’elle crée avec ses deux meilleures amies son agence de rencontre. Mais attention, son agence matrimoniale c’est du sérieux ! Pas question de vous proposer un rendez-vous sans que celui-ci ne vous soit destiné. Tout est repris : votre parcours de cœur, votre garde robe ainsi que vos chakras. Rien n’est laissé au hasard, afin de laisser un maximum de chance à l’amour pour qu’il puisse vous pénétrer et ainsi vous combler. Kate est une romantique née pour qui l’amour n’est pas uniquement dans les contes de fée. Alors, lorsqu’elle rencontre Slade, jeune avocat spécialisé en divorce, cynique, arrogant et sûr de lui, jurant haut et fort que son entreprise n’est que supercherie, Kate se retrouve contrainte, dos au mur, de lui prouver le contraire et se retrouve obligée de lui trouver une partenaire. Seulement elle était loin de s’imaginer à quel point le magnétisme serait présent et ce qui l’obligerait à repenser à sa règle première : ne jamais sortir avec un client…

– Les gens méritent peut-être davantage que la facilité. Il y a peut-être trop de gens imparfaits ici-bas, avec des handicaps et des problèmes qu’aucun individu normal et sain d’esprit ne voudrait prendre en charge. (…) Mais nous méritons peut-être une chance.

La romantique et le chat échaudé…

Lorsqu’on lit le synopsis du livre, on pense retrouver ici deux personnages caricaturaux. Elle qui croit dur comme fer en l’amour, à la tête d’une agence de rencontre, et lui l’homme que la vie a déçu… Et si tout était plus profond ?

L’amour est la seule magie mystérieuse en ce monde à nous donner de l’espoir.

Kate Seymour est une jeune femme pour qui l’amour est réel. Elle a conscience que parfois, un couple mal assorti fini immanquablement par une séparation. Cependant, elle croit aussi aux âmes sœurs et à l’amour éternel. Le model parental qu’elle a eu l’aide dans cette voie. Elle-même se réserve pour le « bon », celui qui lui fera vivre l’étincelle, la fera vibrer et sera parfait pour elle. Kate va vous émouvoir de par sa sensibilité, son manque de confiance en elle, mais surtout de par sa générosité et l’amour qu’elle place en l’être humain (et en la race canine). Forte de caractère, elle donne l’illusion qu’elle maîtrise son environnement et sa vie, mais en réalité elle n’est que douceur et fragilité. J’ai beaucoup aimé son personnage ainsi que les liens qu’elle partage avec ses deux amies, mais par dessus tout j’ai été attendrie par sa relation avec son chien !

– Je veux me marier. Avoir des enfants. Je veux un homme qui me dise qu’il m’aime et le croie du fond du cœur. Je veux un mec qui aime Robert comme l’un des siens et qui soit prêt à s’impliquer dans le chaos que représente une vie sans garanties. j’ai besoin de quelqu’un qui a beaucoup de courage. Parce que c’est ce qu’il faut pour seulement avoir une chance avec quelqu’un.

Slade Montgomery vient dans un premier temps pour « sauver » sa sœur fragile des « griffes » de ces « arnaqueuses », enfin, cela c’est ce qu’il pense. Avocat spécialisé dans les divorces, célibataire endurci et frère d’une sœur qu’il a vu sombrer suite à un chagrin d’amour, plus rien ne peut le faire changer d’avis : l’amour véritable et durable n’est qu’illusion ! Slade nous apparaît comme étant le parfait arrogant, un co…d de première. Et pourtant, comme à chaque fois, on se doute bien que cela cache quelque chose ! Alors je ne vous dirai pas quoi (sinon cela gâcherait votre surprise !) mais sachez que sa blessure n’est pas commune et n’en est que plus touchante. Dans le dénouement de l’histoire, il a fait fondre mon cœur et fait exploser les compteurs de sympathie 🙂

Une émotion étrange lui enserra la poitrine tandis qu’il observait l’amour pur sur le visage de Kate. Elle se montrait toujours si prudente en sa présence. Il mourait d’envie d’être l’homme qu’elle regarderait ainsi.

Que c’est bon !

Je suis réellement ravie d’avoir entamé cette lecture. Jennifer Probst nous offre ici une lecture plaisante et haute en couleurs, à la hauteur de sa réputation. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire où l’amour et l’amitié sont au cœur de ces personnages. Cette nouvelle vue sur les liens de cœur, nous sont offerts dans un écrin de lumière et de douceur, de fraîcheur et d’humour. J’ai réellement passé un excellent moment de détente et de voyage absolu. Mais ne vous méprenez pas, Jennifer a fait le pari fou de nous plonger, non pas dans une romance basique, habituelle, facile, non ! elle y a ajouté un ingrédient qui fera toute la différence, celui qui vous gardera scotchée page après page et vous rendra accro à coup sûr !

– Il me donne l’impression d’être meilleure. Il illumine mon corps et satisfait mon âme. Il me fait rire. Il adore Robert et veut s’occuper de lui. Il est tout ce que j’ai toujours désiré et je n’ai jamais été aussi terrifiée.

En bref…

Le livre à adopter pour l’été sur les plages, en voiture où même cet hiver au coin de la cheminé… Un livre doudou comme on les aime qui nous réconforte et nous met facilement du baume au cœur et l’âme en joie. Je suis impatiente de découvrir les autres tomes de la série et ainsi faire plus ample connaissance avec les amies déjantées de notre héroïne.

5 août 2017par MadameLit0
Partager
L-envoutement-9782290139745-30-e1500145325820.jpg

Los Angeles VIP #2 : L’envoûtement de Vanessa Fewings

Au coeur de Los Angeles by night…

Los Angeles VIP #2 : L'envoûtement de Vanessa Fewings

Je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la suite des aventures de Mia, Richard et les autres… Après la tension laissée par l’auteur à la fin de ce premier opus, je ne pouvais pas, ne pas enchainer le tome 2… Comment Mia va-t-elle se remettre de la trahison de son père ? Qui de Richard ou Cameron, lui apportera le plus grand soutien et réconfort dans la détresse et la douleur ? Découvrons-le dans l’envoûtement…

Savoir lâcher prise…

Los Angeles VIP #2 : L'envoûtement de Vanessa FewingsAlors qu’elle peine à se remettre de la dure vérité qui s’est abattue sur elle, Mia cherche le réconfort dans les bras de son maître, Richard. Il n’est pas seulement l’élu de son coeur, il est aussi celui de ses nuits. Seulement, le doux amant, ne l’entend pas de cette oreille et ne pense pas que la jeune femme soit prête à se livrer totalement. Aller trop vite causerait plus de dégâts que de bénéfices. Dépassée et désemparée, Mia se tourne vers le ténébreux mais non moins désirable Dr Cole, Maître Cameron. Comment Richard prendra-t-il la nouvelle ? Cameron acceptera-t-il de faire de Mia sa prochaine soumise ? Une chose est certaine, le chemin vers l’abandon est semé d’embûches et d’introspection… Une lourde tâche attend Mia…

– Si tu m’aimes, comment peux-tu m’offrir à un autre ?
– Parce que je t’aime.

Un amant peut en cacher un autre…

Alors que j’avais orienté ma description des personnages sur Mia et Richard dans le premier tome, l’envoûtement est plus accès sur la relation entre la jeune femme et Cameron Cole, psychiatre aux méthodes plus que discutables. À vous de vous faire une opinion sur les personnages, et choisir l’élu de votre coeur…

Entre chaque claque, il caressait ma chair meurtrie, me pinçait et me frottait, massant mes fesses rouges et gonflées, bien que cela ne suffise pas à apaiser la brûlure. Les pulsations entre mes jambes s’accordaient au rythme de ses gifles. Mon sexe me trahissait et mon plaisir enflait. Mes cuises tombaient sous la sensation troublante. Je sentais l’érection de Richard contre mon ventre, me prouvât qu’il était aussi excité que moi par cette scène. Les claques ont bien sûr attiré l’attention de tous.

Mia que l’on a connue jeune, vierge et très naïve, a semble-t-il subit le rejet de trop. En effet, nous l’avons laissée dans le précédent opus après une découverte qui va la changer et être pour elle le déclic qui la poussera à prendre sa vie en main. En se tournant vers Cameron, on pourrait penser d’elle que ses sentiments pour Richard ne sont pas assez profonds et qu’elle profite de sa vulnérabilité retrouvée. Mais est-ce réellement le cas ? Après tout, ses sentiments à elle et son attirance a toujours été ambivalente. Je pense que Cameron lui offre le soutien dont elle a réellement besoin afin de se retrouver et se pardonner. Mia a trouvé, semble-t-il, sa voie et son pardon. Elle nous enchante par son abandon et son lâcher prise. Je l’envie même de par sa capacité à évoluer et à s’assumer.

– Pourquoi moi, Cameron ? Pourquoi m’avoir choisie ?
– Vous êtes l’incarnation de la figure féminine. Contrôler l’évolution de votre beauté entre mes mains me procure une extase incomparable. Vous êtes une drogue dont je refuse de me priver.

Cameron Cole… Comment ne pas être sous le charme !? Rien que de penser à lui, j’en ai des frissons dans le dos. Même si Richard était le choix de facilité, Cameron est le choix de coeur. Dès le premier volume, on s’attendait à ce que la douce Mia tombe entre les griffes du maître absolu. Même si tout semble clair dans ce personnage, on peut se douter qu’il cache encore des blessures qui l’ont à jamais vacciné de l’amour et des sentiments. Mais j’aime à croire que non… Les méthodes dont il va user pour nous révéler le vrai secret de Mia, l’origine même de ses blessures, sont plus que discutables, et peuvent en faire pâlir plus d’une. Mais ne vous arrêtez pas à cela, il semble avoir véritablement l’envie d’aider les gens, de les guérir de leur souffrance. C’est un homme bon et juste… Beau et intelligent… Sexy et fréquentable… Bref un héros parfait !

Mon esprit s’est brisé en mille morceaux alors que ses paroles prenaient sens et que je criais mon orgasme. J’avais atteint un sommet où j’étais fascinée par son habileté à anéantir ma raison, ma conscience, pour me plonger dans le néant.
Une euphorie incomparable…
J’étais libre.

Et l’amour dans tout ça… ?

Si vous cherchez une histoire d’amour douce et gentille, passez votre chemin… La saga Los Angeles VIP est pour des lectrices confirmées, qui ne se laissent pas facilement impressionner. Et l’amour me direz-vous ? Eh bien il est présent ! Sous des formes et des aspects différents, mais croyez-moi il y est et il est beau ! Vanessa nous aide encore une fois à voir au-delà des apparences, à chercher la beauté là où l’on ne pourrait voir que de la cruauté. Alors que Cameron nous offre un mur de sentiment, où l’amour ne semble pas y avoir sa place, nous découvrons avec beaucoup de plaisir la naissance même d’une passion et abordons des sensations que l’on ne pensait jamais voir arriver. J’aime être tellement perdue dans la passion érotique de l’écriture et me rendre qu’à l’évidence, l’amour est la clé de tout. L’amour est toujours là, sous-jacente… Il ne peut pas en être autrement…

– Je préfère souffrir d’un cœur brisé plutôt que faire du mal à Richard.
Il a pris mon visage entre ses mains.
– Vous comprenez ce que je suis en train de vous dire ?
– Vous refusez de l’exprimer, n’est-ce-pas ?
– Et je ne prononcerai jamais les mots que vous voulez entendre.
– Alors, ramenez-moi à Chrysalide.
– Je ne peux pas.

En bref…

Plus j’y pense, et plus j’apprends à aimer cette saga. Les clichés que l’on a pu retrouver dans le précédent tome ne sont plus… La romance se met en place et l’intrigue reste absolue en refermant ce livre… vivement fin août pour connaitre la suite…! Merci.

26 juillet 2017par MadameLit0
Partager
L-initiation-9782290139127-30-e1499722937601.jpg

Los Angeles VIP #1 : L’initiation de Vanessa Fewings

Un monde où l’interdit devient possible…

Los Angeles VIP #1 : L'initiation de Vanessa Fewings

Et voilà, je lis enfin ce livre qui me fait de l’œil depuis tout ce temps ! J’ai été très attirée par la couverture que j’ai trouvée intrigante et envoûtante… Envoûtement… En lisant le synopsis, on apprend que l’on aura à faire à du BDSM, une histoire de domination / soumission, et pourtant la couverture semble inverser les rôles… La femme nous apparaît ici dominatrice, charmeuse et fière… Je suis subjuguée… En avant !

Un travail plus que tout…

Los Angeles VIP #1 : L'initiation de Vanessa FewingsMia est vraiment dans la panade. Ses multiples boulots ne lui permettent plus de renflouer la dette que lui coûtent les soins médicaux de sa belle mère. Heureusement, la petite amie de sa meilleure amie lui décroche un entretien dans le très sélect club Envoûtement. Après un casting très inhabituel elle sera finalement embauchée pour être la secrétaire de Richard Booth, directeur adjoint de ce prestigieux et non moins mystérieux endroit. Son amie lui a vanté les mérites de ce poste bien payé et de ces collègues charmants. Mais ce dont elle était loin de se douter c’est de l’attraction qu’aurait son boss pour elle. De peur de ne pas être à la hauteur, elle va devoir prendre sur elle afin de faire ses preuves et démontrer à Richard que Cameron a eu raison de l’embaucher et de croire en elle. Quel est le lien mystérieux entre les deux hommes ? Quel rôle jouera t-elle réellement ?

– Vous êtes naïve.
– C’est faux.
– Vous l’êtes, Mia. Je suis assis ici depuis dix minutes à vous regarder manger cette glace et vous ne soupçonnez pas l’effet que ce spectacle à sur moi.
Machinalement, mais aussi pour le provoquer, j’ai léché de nouveau ma glace.
– Vous êtes un pervers. Vous êtes tous des pervers.
– Oh, Mia…
Il m’a décoché un sourire;
– Vous n’avez pas idée.

Du cliché mais pas seulement…

En lisant cette histoire sans y prêter attention, nous passerions à côté des caractères profonds des personnages. On pourrait croire facilement que nous avons à faire ici à une banale histoire de sadomasochisme entre la pureté et le vice. Mais voyez au-delà de ces clichés afin de vous en faire une idée plus profonde.

– Aimer un homme incapable de t’aimer en retour ne t’apportera rien de bon.

Mia n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie, fille de mère alcoolique, décédée d’une overdose alors qu’elle n’était encore qu’enfant et d’un père mort dans un tragique accident. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien pour que vous compreniez bien en quoi le personnage de Mia qui peut paraître naïf des circonstances atténuantes. En effet, lorsqu’on la découvre, elle nous semble vraiment jeune ; encore vierge, avec un caractère plus que malléable, c’est l’innocence même. Alors oui elle peut en énerver certaine qui lui trouveront un manque de personnalité et de caractère, mais lorsque l’on voit d’où elle vient, on comprend. Son schéma parental n’a pas été évident. Par ailleurs, même si son comportement évoque celui de la parfaite soumise, je trouve qu’elle a un certain cran ! Et oui, il en faut pour accepter et supporter ce qu’elle traverse. Je lui ai même trouvé un certain aplomb pour affronter les deux dominants de l’histoire.

– Et l’amour dans tout ça ?
– L’amour, c’est la vulnérabilité. L’amour détruit. L’amour te dévore. L’amour, c’est le mensonge que l’on se raconte suffisamment longtemps pour rester avec quelqu’un jusqu’à procréer.

Richard Booth est le dominant par excellence. Entre lui et Cameron mon coeur balance. J’ai mis longtemps à me décider pour savoir pour qui je souhaitais voir pencher la balance. Richard touche les coeurs et Cameron excite les petites culottes. Tous deux ont des caractères opposés et des vies bien différentes. Pourquoi je vous parle des deux personnages masculins ? Car l’un ne va pas sans l’autre. Et ne parler que d’un par rapport à l’autre serait réduire le rôle de l’autre dans la romance et l’histoire. A mon avis, ces deux hommes ont un rôle à jouer dans la vie de Mia d’une façon ou d’une autre. Les deux vont l’aider à avancer et à se trouver en tant que femme. Il ne vous restera plus qu’à lire l’histoire pour savoir qui elle choisira 😉

– Les êtres humains viennent des étoiles, a t-il chuchoté. Tu le savais ? Je suis fermement convaincu que, toi et moi, nous venons de la même étoile. Elle a explosé en mille morceaux il y a des millénaires et pourtant, le destin nous a fait nous rencontrer. C’est pour cette raison que j’ai dû attendre cet instant pour me sentir entier de nouveau.
– A notre place. J’ai l’impression d’être à ma place pour la première fois de ma vie, ai-je confirmé.

Voir au delà des apparences…

D’un premier abord, on pourrait penser que c’est encore une histoire de Domination / Soumission classique. La jeune vierge écervelée et le milliardaire dominant. Et bien pas pour moi. J’ai trouvé intéressant la manière dont Vanessa a amené l’histoire, la fonction réelle qu’elle donne au club Envoûtement. Je trouve intéressant d’avoir aborder le côté thérapeutique de la chose. L’ambivalence des sens et le bien que cela peut apporter aux personnages et aux clients. Ce qui m’a attirée aussi c’est la nouveauté sur l’histoire de vie de Richard, le rôle de son meilleur ami. Je ne peux pas en dire plus de peur de trop en dire. Je vous laisse donc découvrir cette histoire qui vous donnera chaud surtout en cette période estivale 😉

– Comment font les gens pour survivre ? ai-je demandé. Comment supportent-ils les épreuves de la vie ?
– Comme ça, a indiqué Richard, ensemble.
– Et en se goinfrant de chocolat, a ajouté Cameron, des tonnes de chocolat.
(…)
– Je vous aime tellement, ai-je lâché, tous les deux.

En Bref…

Laissez-vous tenter par la plume agréable et riche de Vanessa, car même si l’histoire est un peu téléphonée, même si elle enferme quelques clichés, elle n’en reste pas moins une belle découverte car l’auteure a su mettre la bonne dose d’émotion, de sexe et d’intrigue. J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en savoir plus ! Merci.

17 juillet 2017par MadameLit0
Partager
9782755633214-1-e1498937170290.jpg

Jamais plus de Colleen Hoover

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Jamais plus de Colleen Hoover

J’ai mis un certain temps à débuter ma lecture car je savais que je m’en retrouverai bouleversée. Je voulais attendre d’avoir du temps pour apprécier chaque page, chaque moment d’émotion, car je savais qu’ils seraient nombreux… Peut être pas le meilleur CoHo, mais un CoHo tout de même !

Un éternel recommencement…

Jamais plus de Colleen HooverLily a vécu avec un père violent, non pas avec elle, mais avec sa mère. Elle l’a vu durant des années la rouer de coups, puis s’excuser et finalement recommencer. Ceci a été son quotidien. Jusqu’au jour où elle rencontre Atlas, un jeune homme de son lycée qui squatte la maison voisine. C’est tout naturellement qu’elle va lui venir en aide, en prenant soin de le cacher à sa famille de peur de réveiller le monstre qui sommeille en son père. Dix ans plus tard, alors qu’elle enterre celui qui n’a jamais été l’image paternelle dont elle avait cruellement besoin, elle revient sur son passé se demandant ce qu’a bien pu devenir son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Alors qu’elle tente de se remettre de son désastreux éloge funèbre, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux et beau à tomber. Il lui exposera la vérité toute nue et il se pourrait bien que cela ne soit pas la dernière fois…

– Lily, ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs.

Mais qui sont réellement les héros de la romance ?

Lorsque l’on referme ce livre, une fois que l’on est plus ou moins remise de nos émotions, on se demande « mais finalement, est-ce vraiment une romance ? » Et si c’est le cas, qui de Ryle ou Atlas incarne le réel héros romantique ?

Lily est une jeune femme qui a vu sa mère se faire battre pendant des années. Elle lui en veut un peu de ne jamais s’être rebellée. C’est donc avec détermination qu’elle sait que JAMAIS PLUS, un homme ne lèvera la main sur une femme de la famille. J’ai tout de suite adhéré au personnage que j’ai trouvé drôle et gentille. Elle a fait preuve d’un tel altruisme envers Atlas, que cela fait d’elle une vraie belle personne ! Puis finalement, nous la découvrons forte, combative et un peu fragile dans sa relation avec Ryle. J’admire sa capacité à se battre et à « nager droit devant soi ». On pourrait facilement critiquer les choix qu’elle a fait, critiquer son manque de réactivité à un moment de l’histoire, mais qui peut la blâmer, et dire avec certitude comment il aurait fait à sa place ? Ça a été une belle découverte !

Là, elle s’est mise à pleurer. Elle s’est pris la tête entre les mains en sanglotant et tout ce que j’ai pu faire, ça a été de me jeter dans ses bras pour pleurer avec elle. Je ne l’avais jamais vue dans cet état. Bouleversée, si blessée, si effrayée. Ca m’a brisé le coeur, Ellen.
Ca m’a brisée.

En ce qui concerne les personnages masculins, je ne vous présenterai pas celui Atlas, car finalement est-ce vraiment de lui qu’il est question ? N’a t-on pas déjà établi sa position de coup de coeur ? Ryle, en revanche, est un réel ascenseur émotionnel à lui tout seul. Colleen nous en peint un tableau tellement élogieux, lui le brillant chirurgien, que lorsque la chute arrive on en reste complètement sous le choc. Je n’ai pas réalisé tout de suite de la tournure qu’allait prendre le roman, puis lorsque j’ai eu des soupçons, je me suis dit « non, elle ne peut pas faire ça dans une romance ! »… Et bien si… Mais en lisant les mots d’auteur à la fin du livre, on comprend mieux pourquoi !!! Je vous invite donc à les lire si jamais ce n’est pas déjà fait.

Ryle : La vérité toute nue commence dans 3… 2…
Ryle : Je craignais qu’une relation n’ajoute à mes responsabilités. C’est pourquoi je les ai fuies toute ma vie. J’avais déjà trop à faire, et quand je vois dans quel stress le mariage a plongé mes parents, sans compter les amis qui on raté le leur, je n’avais aucune envie de me laisser piéger à mon tour. Mais, depuis ce soir, je me rends compte que c’est sans doute la faute des gens eux-mêmes. Parce que ce qui se passe entre nous ne me donne aucune impression de responsabilité, plutôt d’une récompense. Et je vais m’endormir en me demandant ce que j’ai pu faire pour la mériter.

Mettre un terme au cycle de la violence…

Au delà de l’histoire d’amour, vous découvrirez une histoire de co-dépendance. Colleen a voulu rendre hommage à toutes ces femmes battues, à celle qui n’ont pas la force ou ont trop d’amour pour partir, à celle qui ont eu moins de chance et sont mortes sous les coups malheureux de leurs époux, et celles qui comme sa mère ont eu le courage et la force de dire STOP ! L’histoire de Ryle et Lily va au delà de la simple histoire d’amour, en se basant uniquement sur la lecture, on se dit que tout va trop vite que la romance n’est pas menée à bout et en profondeur, or, ce n’est pas là le message premier de cette histoire. Je ne peux pas en dire trop de peur de poiler ce roman qui mérite d’être lu, mais je peux quand même vous dire à quel point les émotions ont jaillis en moi. Ce livre est réellement une histoire magnifique où tout un panel d’émotions intervient, on passe du rire aux larmes, de la tendresse à la colère, du désir au dégout. Colleen nous livre une part de son histoire, ses émotions, son vécu, et on imagine à quel point l’écrire n’a pas dû être simple.

Ce n’est pas parce que quelqu’un vous blesse que vous cessez de l’aimer. Ce ne sont pas ses actes qui vous font plus souffrir. Mais l’amour. S’il y avais aucun amour relié à ses actes, la douleur serait un peu plus facile à supporter.

En bref…

Une gros coup de coeur pour cette histoire d’amour peu conventionnelle, qui nous sort des sentiers battus de la romance habituelle. Je dis un gros OUI ! Lisez-le il est formidable ! Bravo et Merci <3

3 juillet 2017par MadameLit0
Partager
IMG_1365-e1496645245471.jpg

Mad about you #3 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #3 de Iris Hellen

Comme je suis heureuse de retrouver Mina. Iris nous a laissées à la fin du tome 2 avec le coeur totalement brisé ! Alors que nous nous étions enfin adaptées à Mark, à sa personnalité, et que nous avions enfin accepté que leur avenir était le bon, voilà que sa mort remet tout en cause. Qui ? Pourquoi ? Comment l’auteur a-t-elle osé lui faire ça ? Et Mina qu’elle avait déjà tant tourmantée, pourquoi lui faire vivre ce supplice ? Allez replongeons-nous dans la tourmente…

La mort et la vie…

Mad about you #3 de Iris HellenAlors que Mina vient de voir son amant, son amour, mourir sous ses yeux, la voilà à nouveau replongée dans les affres du deuil. Comment en si peu de temps, on arrive à vivre autant de bonheur et de tristesse ? Combien encore d’effondrement son coeur et son moral devront-ils subir ? Heureusement, la vie n’est pas aussi revancharde. Alors que Mark trouve la mort, Mina porte la vie, l’amour et le souvenir de cet homme qui a été pour elle, une ancre, le pilier de sa nouvelle vie. C’est donc dans le but d’honorer sa mémoire et de perdurer son œuvre qu’elle va trouver le réconfort et la force d’avancer et de se relever dans le travail. Heureusement, ses amis et proches seront toujours là pour l’épauler et l’aiguiller. Mais ce deuil est aussi l’occasion pour Louis de refaire surface et lui offrir son soutien. Malheureusement, trop de personnes l’attendent au tournant, et seront prêts à se dresser sur son chemin afin de la voir tomber. Mina aura t-elle la force de faire face, de continuer malgré tout ? Saura t-elle se tenir longtemps éloignée du désir et de l’amour qu’elle a toujours ressenti pour Louis ?

L’amour de Mark me remplit tout entière, c’est vrai. Je croyais que c’était son seul souvenir. Mais en réalité, c’est quelque chose de bien plus fort, quelque chose de tangible et de bien vivant.

Une combattante afirmée, un lion déguisé en agneau…

Ce troisième et dernier tome confirmera ce que je pensais déjà du personnage de Mina. Même si mon coeur pleure encore et toujours la perte de Mark, je suis néanmoins heureuse de voir Louis revenir sur le devant de la scène car je ne m’étais jamais totalement remise de leur séparation, qui nous le rappelons s’est fait dans des conditions particulières.

Cette nuit, j’ai besoin de son corps, encore et encore, jusqu’à ce que je me persuade enfin que je suis bel et bien sortie de ce long tunnel où je me suis enfoncée depuis la mort de Mark. Louis, c’est la vie, c’est la lumière et c’est l’avenir…

Si les deux premiers tomes nous avaient donné l’impression que Mina était une battante, ce dernier opus nous le confirme ! Mon dieu qu’une force de caractère, quelle battante ! Peut importe le nombre d’épreuve il lui tombe dessus, elle prend le temps de pleurer pour mieux avancer.  Elle force au respect de par son comportement et sa combativité. J’ai aimé qu’elle prenne des décisions non plus seulement pour elle mais aussi pour Mark, l’amour et le respect qu’elle avait pour l’homme mais aussi l’artiste.  Mon coeur a été ravagé avec le sien, je pense même avoir pleuré plus longtemps qu’elle, c’est dire ! J’ai bien aimé qu’on retrouve en elle la passion pour l’art et la négociation de la finance. Pour ma part, je trouve réellement que Mina a énormément évolué, surtout si vous prenez sa position initiale. Elle a su apprendre de ses erreurs, tourner le dos aux ennuis et prendre l’aide qu’on lui proposait. C’est une jeune femme qui mérite son happy end et d’enfin connaitre le bonheur et la paix.

En son temps, mon maître avait décidé de lutter contre ses démons et de vivre. Et lorsque j’avais fait ma dépression, il m’avait tendu la main et m’avait aidée à faire de même. Alors aujourd’hui, réagir et redresser la tête, cela me semble être la seule façon décente d’honorer sa mémoire. Et de continuer à l’aimer…

Ha ! Louis, tu m’avais manqué… Ta subtilité, ton charme, ton charisme, tout en toi fait fondre la romantique qui sommeille en moi. J’ai eu tellement de peine et de colère de la manière dont son histoire avec Mina s’est terminée lors du tome 1. Mais j’étais aussi secrètement déçue qu’il ne se batte pas pour elle, pour faire éclater la vérité dans le tome 2. Comment a t-il osé croire et manquer de confiance à ce point ? L’amour n’est-il pas plus fort que tout ? Visiblement, il ne gagne pas face à la jalousie et la honte. Dire qu’il ne s’est pas battu est vrai, mais constater à quel point il a tout mené de front ici dans ce dernier opus, le rend encore plus attachant et chevaleresque ! Après, il ne faut pas se voiler la face, après un deuil aussi dur et inattendu, je trouve que son personnage a été inséré ici avec beaucoup de discrétion et de respect ! Mina est seule maîtresse du jeu et de l’histoire. Un plaisir.

Louis a toujours été un curieux mélange d’élégance et de sauvagerie. Mais ce soir, il a visiblement décidé de laisser parler la sauvagerie plutôt que l’élégance.

Une fin rondement menée…

Une chose est certaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Bien qu’au début j’ai été un peu prise au dépourvu par l’intensité des scènes de sexe, par le caractère osé voire malsain des relations qu’entretenait Mina avec certains de ses clients, j’ai tout de même ét conquise par l’histoire singulière de cette jeune femme. Iris Hellen a fait le pari osé de ne pas suivre les schémas habituels des romances contemporaines. Elle a réellement voulu donner ici une dimension importante dans l’évolution de Mina, traitant l’histoire sur la longueur (trois ans en trois tomes) afin de donner plus de justesse et de probabilité quant à cette évolution. Elle a su me faire éprouver un panel émotions dont pour certaines me cuisent encore.

Au plus profond de moi, j’ai la sensation que la boucle est bouclée et que je suis enfin libre d’écrire un nouveau chapitre dans le livre de ma vie. Et en le regardant me sourire avec confiance et tendresse, je me fais soudain une promesse : je jure que je me battrai pour que désormais, on nous laisse vivre notre amour sans entrave.

En bref…

Ne partez pas sur des préjugés. Vous avez du mal avec le tome 1, car trop de sexe à votre goût ? Passez outre, je vous promets de belles émotions et de beaux moments de lecture !

7 juin 2017par MadameLit3
Partager
9782280374965-e1495743039939.jpg

Mad about you #2 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #2 de Iris Hellen

C’est sur une terrible rupture qu’Iris nous a laissées avec le précédent volume. Jamais je n’aurais pensé que ce premier opus prenne une telle tournure. J’étais désespérément dans la team de Louis et j’espère que le couple aura le droit à une nouvelle chance ! Pleaaase Iris ça ne peut pas se terminer comme cela !

Un coeur brisé… des destins croisés…

Mad about you #2 de Iris HellenSuite au chantage que son ancien client, Maurice Stern lui fait subir, Mina n’a pas d’autres choix que de rompre avec celui qu’elle aime d’un amour sincère et profond. Seulement Louis n’est pas dupe et ne se laissera pas avoir facilement. C’est donc avec le plus grand dégout, que Mina accepte une mise en scène sordide mis au point par le quinquagénaire milliardaire. Seul un profond dégout pour sa compagne fera s’éloigner Louis à jamais. Cependant, lorsque l’on met au point une telle supercherie, il y a parfois des dégâts collatéraux. Perdre son unique amour afin de le protéger et lui permettre de garder son fils est une chose, mais Mina était loin de se douter que son monde entier allait basculer. L’enfer l’attend et s’infiltre dans tous ses pores. Jusqu’à quand la vérité tardera t-elle à éclater ? Et si la main tendue n’était pas celle que l’on pense ? Mark, l’artiste en rédemption acceptera t-il de rester éloigner bien longtemps ? Une chose est sûre, Mina n’est pas au bout de ses émotions !

– Bats-toi pour tes ennemis, qui seraient trop contents que tu trébuches définitivement et que tu ne te relèves pas. Et surtout pour toutes les filles qui, comme toi, ont dû lutter pour mener leur barque. Mais merde ! Tu n’as pas le droit de baisser les bras ! Pas aujourd’hui. Pas après tout ce que tu as vécu.

Une évolution des personnages que l’on attendait !

Je suis réellement ravie de la tournure qu’ont pris les évènements. Enfin, non pas de la séparation de Louis et Mina, mais plus de l’ouverture que cela a donné aux personnages, cette possibilité d’évolution. Et quelle évolution !

Les semaines qui suivent sont difficiles. Très difficiles. À nouveau, je m’effondre. Mes récents efforts vestimentaires ne sont plus qu’un vague souvenir et j’oublie un peu trop souvent de manger, forçant sur la clope et sur l’alcool aussi, surtout quand je me retrouve toute seule, le soir, dans mon studio.
Mina que l’on a connue dans le tome précédent comment étant la jeune étudiante légèrement insouciante qui se battait pour payer ses études. Sûre d’elle et de sa position, sûre de son pouvoir sur les hommes, elle semblait avoir construit une carapace hermétique à ce que pense les autres. Finalement après avoir donné son coeur à Louis, puis s’être retrouvée obligée de tout faire pour être abandonnée sans aucun espoir d’être pardonnée, elle va se retrouvée le coeur brisé. Elle m’a réellement fait beaucoup de peine. J’ai vécu avec elle cette douleur et cette descente dans la dépression. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer les pensées de Louis lorsqu’il la revoit parfois. Comment ne pas être touché par sa détresse, car non seulement elle a eu le coeur brisé, mais pour se faire, elle a dû donner encore une fois son corps non plus pour de l’argent mais bien contre son gré et par manipulation. Je l’ai vécu comme un viol en moins violent mais en plus pervers. J’en est été retournée.

Quand tu n’es pas là, il n’y a qu’à toi que je pense. Et ton absence… J’ai de plus en plus de mal à la supporter, en fait. Je n’aime pas… Tu sais, je n’aime pas beaucoup parler de mes sentiments. Je suis peut-être impudique sexuellement, mais terriblement pudique affectivement… Pourtant tu dois bien sentir… que ce que je ressens pour toi, c’est très fort. Non ?

Mark qui sera le personnage masculin à l’honneur dans le tome 2, que penser de lui après l’aperçu que nous avons eu dans le précédent opus ? Et bien qu’il est un homme fragile et brisé, qui a trouvé refuge dans la drogue et le BDSM… Au début de Cinderella, souvenez-vous, nous avions assisté à une scène particulièrement éprouvante entre Mark et Mina, qui elle-même d’ailleurs refusait de revoir. Et pourtant, lui était fou d’elle ! Il avait du mal à se tenir à l’écart alors que le coeur de la jeune femme était à Louis. C’est donc avec beaucoup de logique qu’une fois qu’il apprend leur rupture, il revient à la charge. Seulement il m’a étonnée, de par sa délicatesse et sa gentillesse. Il s’est montré d’une patience sans égale. Tout en lui était doux, gentil mais un poil dominant, tout ce qu’il fallait à notre pauvre Mina pour remonter en selle et se relever. Je dois dire que, même si j’étais clairement pour Louis, Mark m’a agréablement surprise et séduite. Et je ne sais plus trop vers qui mon coeur balance ! Bravo Iris 😉

– Je veux que tu saches que tu es ma Reine, pas ma soumise. Tu es peut-être attachée mais en réalité, c’est moi qui suis lié. J’ai le devoir de te donner du plaisir, je suis responsable de ton bien-être et de ta sécurité, et si je faillis à ma tâche, je sais que tu n’accepteras plus jamais de jouer avec moi. Alors tu vois, tu n’as aucune raison d’avoir peur.

Le ton monte, la qualité de l’écrit aussi !

Alors même si j’avais émis quelques réserves lors de ma lecture du premier volet, je dois dire qu’ici j’ai été très agréablement surprise ! Iris nous offre un roman qui n’est plus simplement basé sur la vie d’une étudiante escort mais bel est bien sur une jeune femme amoureuse que l’argent et le pouvoir ont brisée. J’ai adoré voir les différents personnages évoluer, grandir. Il faut dire que les trois tomes se déroulent sur trois ans. Cela leur laisse largement le temps de faire du chemin. Je trouve intéressant la façon dont l’auteur a choisi de mener son histoire. Elle n’hésite pas à blesser ses personnages, à les malmener, à les faire vivre et ce jusqu’à la fin de ce dernier chapitre où les larmes se sont invitées, où mon coeur qui malgré moi a été brisé. Heureusement la joyeuse bande d’amis est là pour apporter son soutien et son amour, le tout avec un zeste d’humour qui est le bienvenu.

Je t’aime librement, comme quelqu’un qui aspire au Bien Je t’aime avec pureté, comme quelqu’un qui se détourne de la Flatterie Je t’aime avec la passion que j’ai autrefois mise dans mes anciens chagrins, ainsi qu’avec ma foi d’enfant Je t’aime d’un amour que j’ai cru perdre avec mes saints perdus, Je t’aime avec le souffle, les sourires, les larmes de toute une vie ! Et si Dieu le veut, je t’aimerai encore mieux après ma mort.

En bref…

Une suite, qui malgré encore quelques longueurs, nous offre des moments riches en émotions. Ne lâchez rien, ne vous arrêtez pas au premier, la suite en vaut vraiment la peine ! J’ai adoré ! Et voilà, j’ai encore le coeur qui se sert en pensant à cette fin… !

31 mai 2017par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019