Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Différence d’âge

Mot-clef: Différence d’âge

too-young-1238358-1-e1567156511195.jpg

Too Young de M. D. Bortoli

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Too Young de M. D. Bortoli
Too Young de M. D. Bortoli

Résumé : Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?


Mon avis : Je ne sais pas pourquoi j’ai été embarquée dans la lecture de ce roman, moi qui déteste (habituellement) les histoires où la différence d’âge est très présente… La preuve en est lorsque j’ai lu le premier tome de Pouvoirs d’attraction d’Abigail Barnette où la différence d’âge m’avait génée… Mais ici le résumé envoyé m’a interpellée, alors je me suis lancée 🙂 quitte à me mettre en danger émotionnellement ^^’ ai-je eu raison ? Affaire à suivre !

Oh allez, tu sais, les hommes c’est comme les bananes.
– Quoi ?
– Même mûrs et un peu mous, ils se laissent manger…

Après avoir perdu son fiancé, son appartement New Yorkais et son boulot, Mia retourne dans sa ville natale auprès de ses parents et de sa meilleure amie. A tout juste 30 ans, on ne peut pas dire que le bilan qu’elle dresse de sa vie la laisse satisfaite. Et c’est sans compter les racontars de la communauté lorsqu’ils apprennent les raisons de son retour. Pourtant Mia, même si elle n’a jamais été l’enfant modele, elle n’en reste pas moins bien élevée. C’est pour cela que lorsque le Pasteur Miller, et voisin de ses parents, lui demande d’aller récupérer à la gare leur fils ainé elle ne pouvait décemment pas refuser. Mais elle ne s’attendait pas à retrouver un homme à la place de Creepy Tobie, l’enfant qui hantait ses cauchemars d’ado lors des soirées de baby sitting… Combien de temps va t’elle pouvoir résister ?

Mamma Mia…
– Oh la vache, là, il ressemble plus à papa Miller… me chuchote Calista, la bave aux lèvres.
Oui ! Oh oui ! Ce n’est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant… Mais qu’est-ce qui me prend de penser ça ? Il est plus jeune que moi ! Et je l’ai vu tout nu, je lui ai donné son bain, je l’ai mis au lit et je… Oh mon Dieu, il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant !

Une différence d’âge que l’on apprend à oublier…

Mia est une jeune femme de 30 ans qui avait tout pour réussir, elle était fiancé à un brillant avocat, bossant dans la finance et préparant leur mariage dans leur duplex à New York. Mais lorsque tout bascule elle retourne vivre chez ses parents. Heureusement pour elle sa meilleure amie est là pour faire passer la pilule. Mia est touchante, attachante, facile mais pas barbante. Elle a sû naturellement se faire une place dans mon esprit, et faire résonner la trentenaire qui sommeille en moi (oui quoi je suis toujours jeune malgré tout :p). A aucun moment (ou presque) je n’ai tiqué sur le fait qu’elle se laisse happer par la passion et l’envoutement que Tobias exerce sur elle. Son attirance devient légitime et on a envie qu’elle se laisse succomber pour notre plus grand plaisir (et le sien aussi visiblement ^^’ )

Tobias est celui pour qui le mot Sex appeal a été inventé ! Non mais sérieusement, il transpire la testostérone entre sa voix, son charisme, ses tatouages. Auprès de lui, on aimerait toutes être une Mia trentenaire qui n’ose pas franchir le pas. En parlant d’âge, si vous apprenez à mieux le connaitre, vous verrez que Tobias, 22 ans, est loin d’être un gamin. Il sait ce qu’il veut et a la force de caractère pour l’obtenir, mais il a aussi la sagesse de patienter, de ne pas brusquer. Ses rares colères sont à mon sens tout à fait justifiées ! En un mot, où est TOBIE !!!! 🙂

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec une meilleure amie lumineuse, un ex fiancé fidèle, une mère ouverte, des voisines rigolotes… Ils donnent tous au roman un rythme plus léger pour aborder un sujet si sensible qu’est la différence d’âge…

Nous restons un long moment à nous observer dans un silence religieux, seulement troublé par sa main qui repousse de temps en temps une mèche de cheveux, qui caresse mon épaule, mes doigts qui glissent avec légèreté sur ses lèvres pleines, mes yeux qui le parcourent de la racine de ses cheveux jusqu’à son menton, et le battement presque assourdissant de mon cœur et du sang qui pulse dans mes veines au fur et à mesure que je réalise à quel point je suis tombée amoureuse de lui. De tout ce qu’il y a en lui. Ses taquineries, son côté parfois ombrageux, sa maturité, sa douceur.
Quand il entre doucement je soupire douloureusement, en même temps que lui. La sensation est indescriptible, plus puissante, plus intense, plus brûlante que d’habitude. Et je prends conscience qu’il n’y a plus aucune barrière entre nous. Ni morales, ni physiques… Plus rien ne nous sépare.

Un coup de coeur vraiment inattendu !

Hé oui vous l’aurez compris j’ai beaucoup crissé les dents sur les 8 ans d’écarts que séparent les deux héros, mais finalement leur histoire est tellement merveilleuse, sonne tellement juste qu’on ne peut qu’approuver. Ce roman a balayé tous les préjugés que je pouvais avoir. J’ai ouvert mon coeur et mon esprit aux sentiments purs et réels. Margot a su doser savamment l’humour, l’érotisme, le sentimentalisme sans pour autant faire de son roman un recueil de clichés. Sa plume est juste, belle et fraiche. Son humour a été très apprécié. Et que dire de ce retournement de situation qui m’a touchée au point de me faire pleurer à la plage ! (C’est honteux :p ) Je ne vois pas grand chose à redire sur la qualité de cette histoire, si ce n’est peut être un épilogue trop… commun, mais bon après tout c’est une romance alors on peut lui pardonner ! 😉

– C’est comme si j’avais enfin commencé à respirer le jour où tu m’as embrassé. J’ai tellement besoin de toi que ça me file une frousse de malade. Je suis censée avoir trente ans, être la plus âgée, la plus mature mais je ne suis rien sans toi. Je ne suis déjà plus que la moitié de moi-même sans Elle… Si tu t’en vas le peu qui reste disparaîtra. Il ne restera rien. Rien du tout… et si tu me quittes, je meurs. Alors je l’ai fait avant toi. Avant que tu le fasses à ma place. Putain Tobias je…

En bref…

Que dire si ce n’est que je referme ce livre avec une émotion bien réelle. J’ai été embarquée dans un roman drôle, sensuel et addictif…Totalement inoubliable. Alors si comme moi la différence d’âge peut être un frein à certaine lecture, ici laissez-vous guider vers une histoire ensorcelante 😉

Pour ne plus jamais le laisser partir, pour ne plus jamais vivre sans lui. Pour ne plus jamais mourir.

Too Young de M. D. Bortoli
30 août 2019par MadameLit0
Partager
9782280378932-e1509173590553.jpg

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Elle est sa deuxième chance d’être heureux…

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Ha ! Comme j’étais impatiente de lire le dernier né d’Emily Blaine. D’autant plus que les avis ne tarissaient pas d’éloges sur ce dernier roman. Beaucoup le disent différent de ses autres chef d’oeuvres. Etant une fan inconditionnelle de la talentueuse Emily Blaine, j’étais curieuse et en même temps un peu effrayée de débuter cette lecture, d’autant plus que la couverture était très subjective ! C’est parti !

Mon deuil, ce long chemin…

[amazon_link asins=’2280378930′ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’825817e5-caa7-11e7-bc46-25da2fe38582′]Cooper n’a pas une vie facile depuis presque dix ans. En effet, père célibataire d’une petite adolescente, c’est dans la peine et la souffrance qu’il a dû laisser partir son seul amour. Encore aujourd’hui, il vit dans le souvenir douloureux de sa défunte épouse. Il ne s’autorise ni à y penser, ni à en parler. Et tout le monde respecte cela. L’homme si jovial qu’il a été s’est totalement renfermé, emportant avec lui les souvenirs d’une vie heureuse. Jusqu’au jour où, par un pur hasard, il rencontre l’étonnante Julianne. En l’espace de quelques minutes et d’une danse, elle va bouleverser son monde et son univers. Malheureusement, cela restera un moment fugace volé au temps… A moins que la vie ne s’en mêle et que le destin en décide autrement. Entre le coeur brisé d’un homme et la recherche de souvenirs d’une jeune ado perdue, découvrez le roman qui pour sûr saura vous émouvoir…

Mon coeur frappait dans ma poitrine, mais je savais qu’il ne s’agissait plus de notre course folle dans l’escalier.
C’était elle, appuyée contre le mur, abandonnée entre mes mains, qui faisait s’emballer mon coeur en m’offrant une échappatoire à ma vie terne. C’était son rire communicatif qui étouffait ma mélancolie, c’était son corps enserré dans cette robe turquoise, c’était la façon même dont elle m’avait attiré ici, avec confiance et détermination, c’étaient toutes ces choses que j’ignorais encore d’elle mais que je brûlais de connaître, c’était aussi ce mélange enivrant d’attraction, d’interdit et du besoin urgent de la toucher, de m’assurer qu’elle était vraie, de vérifier que je pouvais encore embrasser une femme.
Comme avant.

Deux personnages, deux lumières…

Ce que l’on peut dire de Julianne c’est qu’elle est d’une grande fraîcheur. A aucun moment, je n’aurai pensé que son histoire de vie aurait été autant marquée. Et pourtant une fois qu’elle nous a été suggérée, j’ai su qu’elle allait me toucher. Ce qu’elle a traversé touche tellement de femmes, tellement de mères, qu’en tant que telle, nous ne pouvons rester insensible. Cependant, malgré son histoire et sa douleur, elle reste, en apparence, une jeune femme pleine de vie et de peps, complètement loufoque qui va nous la rendre inoubliable et tellement adorable. Elle a su aussi se protéger des propres souffrances de Cooper, même si pour cela elle devait renoncer à une part de bonheur. Mais son coeur a trop souffert pour le laisser parler à nouveau…

– Rouge à lèvres, murmura-t-elle en passant le pouce sur ma bouche.
– Vertu presque intacte, répondis-je avec le même geste.

Cooper est un homme que la vie n’a pas épargné. D’un talent certain, il se jette corps et âme dans le travail et dans son cabinet d’architecture. Sa fille, qu’il aime plus que tout, qu’il a appris à tenir suffisamment à l’écart pour ne pas être confronter à ses souvenirs du passé. Malheureusement pour lui, Cécilia est une adolescente en demande de repères et les silences de son père ne la satisfont plus. J’ai été transportée et touchée par le personnage de Cooper et par son histoire. Mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout le ressenti qui m’a traversé lors de ma lecture. Même après neuf ans de deuil, l’amour qu’il ressent pour sa femme est toujours aussi fort, toujours aussi intacte, et il est tellement dur pour lui de se détacher de ça, d’avancer. Et pourtant, c’est encore l’amour qui sera pour lui la clé de la délivrance, l’amour d’un père, l’amour d’un amant… Cooper est un homme bien, il est juste profondément blessé… Qui ne le serait pas ?

– A quel point c’était infâme ?
– Ca ne l’était pas. Ca m’a surpris. J’ai complimenté ta mère, j’ai mangé le chili. J’étais impressionné. Alors j’ai demandé à ta mère quel était le secret de cette incroyable… recette.
(..)
– Et ? Quel était son secret ?
– Toi, murmurai-je.
– Moi ?
– Elle était enceinte. De toi.

Du renouveau Blainesque !

Oh. Mon. Dieu !!! Quelle magnifique histoire ! Lorsque l’on parle d’Emily Blaine on pense tout de suite à des histoires romantiques où se mêlent les bons sentiments, la joie, la légèreté et le rire ! Toutes ces histoires « doudou » qui vous suivent partout pour vous remonter le moral… Et bien pas cette fois ! C’est du nouveau, de l’inédit et pourtant quelle magnifique réussite !!! J’ai retrouvé les émotions qui m’avaient parcouru lors de ma lecture de Dear You, un de ses premiers romans, ou encore Une nuit dans tes étoiles où l’amour pur et vrai étaient au rendez-vous. Ajoutez ici, plus de maturité, plus de profondeur aux personnages, à leurs vécus et vous en ressortirez à jamais changées. Une toute nouvelle Emily Blaine mais toujours autant de plaisir !

Entièrement nus et encore pris dans les restes de notre orgasme, nous nous regardâmes en riant, comme deux enfants qui auraient commis une bêtise, sans se faire prendre. Ce qui nous liait était bien plus fort que le lien physique habituel entre deux personnes. Elle connaissait ma douleur, je comprenais son chagrin. Il y avait eu du réconfort dans notre étreinte : nous connaissions nos secrets et nos vieux démons, nous nous battions régulièrement avec et, ce soir, ici, pendant quelques minutes, nous avions gagné contre eux.

En bref…

Un véritable coup de coeur pour ces personnages vrais et touchant, pour cette histoire pure et bouleversante… Du grand Emily Blaine, qui n’a de cesse de nous transporter et de nous rallier à sa cause et à sa plume ! Merci…

16 novembre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MALCOLM-LE-SULFUREUX-507x800-e1509173140130.jpg

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Personne n’a dit qu’il était un SAINT…

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Je suis très contente de débuter une nouvelle saga signée Katy Evans. J’avais été enchantée et transportée par la saga Fight For love mettant en scène l’imprévisible Remy et la patiente Brooke. Ici, nouveau monde, nouveaux personnages et ambiance totalement différente. J’espère être autant inspirée par ce récit que par le précédent… En route pour le M4 !

Quand la patience rencontre le diable…

[amazon_link asins=’2755634057′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f0b99047-c165-11e7-a331-818b36cea4cb’]Rachel est une jeune journaliste, fidèle à son poste dans la boite qui lui a donné sa chance lorsqu’elle n’était encore qu’étudiante. Elle se voit proposer une interview qu’elle ne peut refuser, celle qui devrait mettre le journal hors de l’eau. L’homme qu’elle doit interviewer n’est autre que le playboy sexy et mystérieux connu de tous. Cependant, il reste malgré tout inaccessible. Attention, cet entretien doit être celui de la révélation, celui qui mettra à jour tous les secrets les plus personnels et les plus inavoués de l’homme d’affaire talentueux. Seulement, Malcom Saint ne porte pas bien son nom et la pauvre Rachel Livingston pourrait bien être prise à son propre jeu. Saint n’aura de cesse de poursuivre la jeune journaliste de ses assiduités, elle qui a pourtant fermé sa porte aux hommes afin de protéger son cœur si fragile. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation qu’est Malcolm Saint ?

– Tu es différent des hommes que j’ai connu.
– C’est parce que tu portes l’étiquette « attention fragile ! A manipuler avec soin ».
– N’importe quoi ! Je ne suis pas fragile.
– Tu es si fragile que tu t’es enfermée dans une boîte pour qu’on ne te brise pas, insiste-t-il.
Je rétorque, vaguement irritée :
– Je vis dans une zone sécurisée, c’est tout.
– Mais rien n’arrive, dans une zone sécurisée.
– Justement : on y contrôle tout, c’est prévisible et… sûr.
– Quand tu sortiras de ta boite, je serai là.

Cinquante / cinquante…

Rachel Levingston a tout pour réussir, talentueuse, belle, elle a en revanche choisi le mauvais journal pour grandir dans le monde du journalisme. Cependant, ses sentiments et son grand cœur, l’empêche de trahir ses patrons et de partir tenter sa chance ailleurs. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte cette « interview sauvetage », même si elle connait pertinemment les enjeux et les difficultés que cela pourraient être pour elle. Rachel est une fille aimante bien entourée de ses deux meilleures amies qui seront (pas toujours) de bons conseils. J’attendais un peu plus de relief de son personnage, un peu plus de gnac. J’espère que dans le tome 2, elle ne sera pas seulement la groupie qui ne peut s’empêcher d’être totalement sous le charme du bel entrepreneur, même si on peut aisément la comprendre 😉

Son odeur me donne le vertige, et la vitesse à laquelle mon corps réagit me perturbe. Je ne pensais pas que l’on pouvait éprouver si rapidement et avec une telle force un désir surgi de nulle part.

Malcolm Kyle Preston Logan Saint est l’homme par la toute puissance de son nom, de sa classe sociale et de son charisme. Vous allez rencontrer à la fois l’homme d’affaire intraitable et intrépide qui ne laisse aucune chance au hasard et le jeune homme que la solitude a rendu si distant et pourtant si décadent. Alors que dans sa vie professionnelle il incarne la rigueur et le sérieux, sa vie personnelle est beaucoup plus dissolue, attirante et faite d’excès et de luxure. Il faut dire qu’il est bien accompagné par ses deux comparses qui ne le laisseront pas se morfondre bien longtemps dans la solitude qui l’accompagne au quotidien. On sent tout de suite qu’un mystère bien épais l’entoure et on a hâte d’en découvrir plus. Mieux le connaitre et l’appréhender sera notre salut !

– Tout le monde porte un amour naturel à ses parents.
– Eh bien, moi, je me suis détaché de cet amour. A quoi sert d’amer ? La vérité, la loyauté, ce sont des valeurs qui durent, elles, et que je préfère.

Pas de coup de cœur pour cette fois-ci !

Et oui, c’est une bien triste nouvelle ! Alors attention, cette histoire est passionnante et très bien écrite. Cependant, j’attends encore le détail, l’intrigue qui me fera aimer cette histoire plus qu’une autre dans le même genre. Les scènes de sexe sont bien présentes et d’une intensité que l’on connait bien à Katy Evans. Le problème n’est pas là, non ! Je trouve que l’histoire, même si elle est bien amenée et bien tournée, manque vraisemblablement de relief et de nouveauté pour en faire un coup de cœur inoubliable ! Il faudra malheureusement attendre la fin de l’histoire pour avoir enfin un rebondissement qui nous fera ouvrir le tome 2 avec une expectative non feinte. J’espère que Malcolm (qui sauve les meubles heureusement) saura apporter la touche d’originalité et que Rachel trouvera en elle un peu plus de caractère. Affaire à suivre…

Je suis consciente que je suis en train de tomber, une chute vertigineux. Je joue avec le feu, mon coeur est en jeu et j’attends qu’il soit brisé. Mais même la peur ne peut m’arrêter.

En bref…

Légèrement déçue par cette histoire pour laquelle j’en attendais beaucoup, premier opus d’une nouvelle saga. Alors bien sûr, il ne faut pas comparer à celle précédente qui m’avait d’emblée subjuguée. J’attendrai donc la lecture du tome 2 pour réellement porter un jugement final 🙂 Merci !

 

6 novembre 2017par MadameLit1
Partager
los-angeles-vip-tome-3-l-eternite-9782290139134_0-1-e1505466347710.jpg

Los Angeles VIP #3 : L’éternité de Vanessa Fewings

Quand l’élève dépasse les maîtres…

Los Angeles VIP #3 : L'éternité de Vanessa Fewings

Ha ! la suite tant attendue !!! Celui-là on peut dire que je lui ai sauté dessus ! Après un premier tome déroutant et un deuxième coup de coeur, j’en attendais beaucoup de ce tome 3, d’autant plus que l’auteure nous avait laissées dans un suspens insoutenable. Souvenez-vous, pour celles qui l’ont lu, à la fin d’Envoûtement, Mia ne savait plus réellement à qui elle appartenait, ni envers qui allait sa loyauté… Entre soumission et sentiments, la frontière est parfois mince…

De l’érotisme à la course poursuite…

[amazon_link asins=’2290139130′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’391df4dc-9a13-11e7-bcd9-e3512c6bcebb’]A l’issue de la vente aux enchères, qui devait permettre à Richard de récupérer sa soumise éduquée, Mia a finalement été vendue à Lance Merrill. Lance est un homme de pouvoir mettant tout en oeuvre pour récupérer son dû. Dans une tentative de la mettre à l’abri, Cameron décide de l’emmener en Angleterre. Seulement, il semble devoir respecter l’accord passé avec Richard et ne plus vouloir approcher Mia. Et pourtant, leur lien si attractif semble intact. Comment la relation de Mia et Richard va-t-elle être maintenant qu’elle a été formée pour le satisfaire ? Et Cameron dans tout ça ? Arriveront-ils à tenir Lance éloigné ? Entre électricité, peur et émotions… L’ultime chapitre d’une relation hors du commun…

– Tu m’as vraiment sauvé, a-t-il déclaré. Je t’en serais toujours reconnaissant. Tu le sais, n’est-ce-pas ?
– Tu n’as pas l’intention de…
– Non, plus maintenant. Pas après toi. Après tout ce que tu m’as offert. Tu m’as prouvé que la vie continuait effectivement. Qu’elle valait la peine d’être vécue.

Trois pour le prix de deux…

Précédemment, j’avais pris le parti de ne parler que d’un des deux personnages masculins… Ici, afin de ne pas dévoiler la fin et l’issue, les trois personnages vont être évoqués… Chacun y allant de son intérêt pour le bon avancement de l’histoire…

Mia… Nous n’avons cessé de la voir évoluer au rythme des épisodes. Tantôt jeune femme naïve qui recherche de l’attention, prête à tout pour qu’on lui témoigne de l’intérêt et du désir. Cette enfant à qui on n’a pas donné assez d’amour et d’importance, ressent maintenant, à l’âge adulte, un manque affectif certain. Et voilà que dans Envoûtement, elle prend son avenir et ses désirs à bras le corps. J’ai été bluffée de par l’énergie qu’elle a mis à s’affirmer et à se trouver. Maintenant qu’elle a pris confiance en elle, la voilà à nouveau perdue avec ses sentiments ambivalents pour les deux hommes les plus importants de sa vie.. Une interrogation entre sentiments et loyauté… Même nous, nous n’aimerions pas être à sa place et devoir faire le choix qui s’impose. Bravo à elle…

– Tu trouveras l’amour, Cameron. Tu mérites de trouver quelqu’un de spécial.
– C’et un défi quand on refuse de s’aimer soi-même, Mia. C’est ça, le problème. Il n’y a pas de mystère.

Richard… Lui, que nous n’avons que très peu vu dans le tome 2, revient ici en force pour revendiquer Mia comme étant sienne. Lors de ma lecture du tome 1 : L’initiation, je ne pouvais pas imaginer que Mia ne puisse le choisir, lui qui a tant souffert, comment pourrait-elle le laisser tomber maintenant qu’elle l’a guéri ? Alors que je l’avais trouvé charmant dans L’initiation, il me semble ici plus froid, plus dur… La jalousie n’est souvent pas bonne conseillère dans les histoires de coeur… Même s’il s’est montré parfois injuste ici, je ne pouvais pas croire qu’il lui arrive encore un drame sentimental…

Nos regards se sont croisés et je n’ai eu aucun mal à me noyer dans le sien. La pièce s’est évanouie. J’étais chez moi. Je me trouvais à des milliers de kilomètres du pays où j’étais née et où j’avais grandi, mais cet homme était mon véritable foyer.

Cameron… Mou chouchou… Quelle belle découverte dans Envoûtement ! Et là… dégringolade… Il redevient (en apparence) le maitre par excellence, froid et distant. Les émotions que l’on avait cru entrevoir ne sont plus… Du moins, c’est ce qu’il aimerait nous faire croire, ce qu’il pense devoir montrer. Seulement ses sentiments sont bien réels, et son incapacité d’aimer envolée. Nous découvrirons aussi une autre facette de lui, un morceau de son passé qui nous donne plus d’éléments pour comprendre qui il est vraiment…

– Je ne t’ai jamais aimé, ai-je lâché. Je voulais que ce soit clair.
Cameron a laissé retomber son épée sur le côté. Les chaussures de Shay ont crissé sur le plancher alors qu’il prenait la pose.
Cameron, je n’en pense pas un mot. Je t’ai toujours aimé. Depuis le moment où j’ai posé les yeux sur toi au club, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour, je n’ai cessé de penser à toi. Tu représentes tout pour moi et je ne peux imaginer ma vie sans toi.

Une fin à la hauteur de nos attentes…

Après un tome 2 bouleversant et renversant, nous nous attendions à une fin épique ! Et la voilà… Pleine de mise à l’épreuve, de questionnement, de remise en question. Vanessa va au fond des personnages et de leurs ressentis. Les deux héros masculins nous sont livrés avec leurs lots d’épreuves et de blessures. Elle nous présente d’ailleurs de nouveaux personnages qui auront un rôle prépondérant dans l’avenir, les choix et le futur de nos trois personnages. Que dire de plus, sinon que la plume de l’auteur anglaise a été une découverte magnifique et magique. Elle nous a littéralement emportées avec elle dans son monde et univers. A l’issue de ma lecture, j’ai été touchée par l’émotion qu’elle a su mettre dans cette lecture pour le moins sulfureuse. Tout est magnifié par la qualité et la beauté des sentiments. Et quel final !

– Quelque chose est arrivé.
Je me suis redressée.
– Quelque chose d’indicible.
Il a posé la paume sur son coeur.
– Ici.

En bref…

Une saga coup de coeur qui se voit aboutir de la plus belle des façons qui soit ! Alors que vous soyez Team Richard ou Cameron, il y en aura pour tout le monde ! Personne n’est laissé à part ! Je suis ravie de vous annoncer qu’une nouvelle saga de l’auteur sera traduite en français et publiée aux Editions J’ai Lu pour Elle… Surveillez vos agendas ! Merci.

18 septembre 2017par MadameLit0
Partager
9782822100076-e1505140800854-1200x603.jpg

Effet de vague, volume 1 de Jana Rouze

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué.

A l’occasion d’une séance de dédicace dans ma ville de cette auteure (dont j’ai souvent entendu parler), je me suis enfin décidée à sauter le pas et à me lancer dans cette saga qui ne contient pas loin de 2500 pages sur les trois volumes… Une aventure qui sera intense à n’en pas douter… Je ne lis généralement pas de chroniques avant de débuter un titre à succès, la règle n’a pas manqué ici. Mais je dois dire que j’ai été envoutée par la couverture. Cette bouche d’une sensualité sans pareille, appelle aux baisers et aux péchés, bien plus que tous ces corps à moitié nus que l’on voit habituellement…

–Quand tu me touches, il y a une forme de grâce chez toi que je peux perdre à tout moment. Entre nous, tout est incertain et ça me rend fou… Fou de toi, ajoute-t-il d’une voix profonde, pleine de charme.

Il s’est interdit les émotions… Mais elles en ont décidé autrement…

[amazon_link asins=’B01I3O6HK6′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’70090baa-97c2-11e7-aeee-bddd633cfb74′]Alexiane Sand est une jeune étudiante en droit qui a pour rêve d’intégrer la Cour Pénale Internationale de La Haye. Brillante dans ce qu’elle entreprend, elle n’a pas de temps pour une relation amoureuse. Après une enfance douloureuse, un ex petit ami difficile, pas de doute elle doit s’en tenir à ses plans. Matt Garrett est un homme d’affaire redoutable. Calculateur, il aura toujours un tour d’avance sur vous. Incapable d’éprouver le moindre sentiment, il maintient tout le monde à distance. Ses relations avec les femmes n’étant que purement physiques, personne ne s’approche de lui. Le jour où ces deux personnes vont se rencontrer, dès les premiers instants l’électricité envahira l’air et l’attraction se fera ressentir. Une nuit. Voilà leur accord…. Mais la vie en décide parfois autrement. Surfez de découvertes, en secrets… De manipulations, en révélations…

–C’est toi mon parfum préféré, Alex Sand. Tu me rends fou. Tu me rends beau. Je mesure trois mètres avec toi, dit-il en plongeant entre mes cuisses.

La peur d’aimer contre la peur d’être abandonnée…

Le moins que l’on puisse dire sur ces personnages c’est qu’ils sont complexes. L’auteur a bien pris soin de compliquer la tâche pour nous empêcher de cerner totalement Alex et Matt. Alors que l’on croit y être arrivée, un chamboulement arrive… Mais qui sont-ils réellement ?

–Tu gardes les yeux ouverts, comme ça, quand tu es sur le point de jouir ? J’espère que oui, tu es magnifique.

Alexiane n’a rien de la jeune vierge effarouchée que l’on a l’habitude de croiser. Elle a du cran, du caractère et est dotée d’une intelligence certaine. J’ai tout de suite accroché avec le personnage. Nous comprenons rapidement le manque qu’elle a ressenti, ainsi que la culpabilité qui ne l’a pas quittée depuis l’enfance. Ne vous laissez pas berner par sa virginité, car elle est doté d’une force qui l’a rend capable de beaucoup de chose, dont se battre pour ses convictions. Et cela sera le cas aussi face à Matt, qu’elle n’hésitera pas à malmener afin de ne pas se faire totalement dévorer. Alex est tout de même sensible et bonne, altruiste, elle n’hésite pas à aider l’autre.

–Stupide n’est pas le mot que j’emploierais te concernant. Tu es pleine de paradoxes, Alex Sand. Tu peux être d’une grande force pour me suivre malgré ce que tu sais déjà, adorablement rebelle face à l’amant qui souhaite tout te dérober, mais pleine de préjugés quand je te propose de l’argent. C’est déroutant. Le reste du monde semble fade à côté de toi.

Matt Garrett est pour le moins un homme complexe ! Alors vous connaissant, vous allez être comme moi complètement sous le charme de cet homme dur, calculateur, charismatique et totalement hors d’atteinte. Il porte une aura que seul les hommes de pouvoir ont avec eux. Rien ne semble l’ébranler, sauf peut être une certaine étudiante. Et pourtant il s’évertue à la maintenir à distance (pour mieux se protéger ?). Face à son manque de capacité d’aimer, on devine tout de suite que cela cache une profonde blessure ! Mais quoi ? Mystère ! L’auteure nous laisse tout de même entre-apercevoir des pistes bien que l’on se doute, à l’issue de ces 764 pages, que la clé n’est pas en notre possession.

–Je déteste quand tu me rends faible, chuchote-t-elle.
–Moi, j’aime quand tu es faible parce que ça me rend fort, dis-je en caressant ses cheveux.

Dans un autre monde !

Wahou ! Quel ras de marée ! J’ai été totalement engloutie par la vague. Même si dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal avec la complexité de la plume de l’auteure ainsi que les « clichés » que l’on trouve souvent dans les romances, j’ai tout de même tenu bon et décidé de laisser une chance à ce roman. Et bien quelle bonne idée ! Jana Rouze a pris le parti d’employer beaucoup de termes techniques compliqués pour les néophytes comme nous. Alors même si le dictionnaire vous sera parfois utile, cette technique est efficace car elle témoigne du travail de l’auteure afin de nous apporter un roman de qualité. Il est toujours bon de se cultiver 😉 Les clichés maintenant… Et bien à la fermeture de ce livre, je peux vous dire que l’endroit où nous emmène l’auteure n’est en RIEN un cliché !!! Alors oubliez le milliardaire, la pucelle et le sexe torride ! Ceci n’est qu’une douce couverture pour traiter de sujets plus durs, réels et actuels. Je referme cet ouvrage avec la certitude de ne plus jamais être la même. Jana m’a fait m’interroger, m’a touchée, et éduquée, tout en me faisant rêver (oui j’ai le droit d’utiliser ce terme pour cette lecture, car qui n’aimerait pas avoir à faire au Guerrier ? :D). Elle a su m’émouvoir d’une manière tellement nouvelle pour une romance. Mais est-ce seulement une romance ?

Les vagues ne se brisent pas entre elles. Seuls les écueils les brisent. Et la vie est pleine d’écueils.

En bref…

Un gros coup de coeur pour ce premier tome qui m’a laissée avec plein de questions. Je me jette donc sur le tome 2 en espérant voir évoluer les personnages et leur relation, et avoir l’occasion d’apprendre ENCORE et pourquoi pas câliner un peu Matt car je crois qu’il en a besoin 😉 Merci !

15 septembre 2017par MadameLit2
Partager
COUV-THE-SILENT-WATERS-510x800-e1501617637304.jpg

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Je serai toujours là pour écouter ton silence…

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. CherryJe suis tellement ravie de pouvoir retrouver le monde et l’univers de Brittainy C. Cherry. Elle qui a été mon coup de cœur de l’année passée avec son roman The Air he breathes. A chaque récit, l’auteur nous plonge dans la tourmente en nous faisant vivre des émotions vraies et si puissantes, qu’elles balaient tout sur leurs passages.

Communiquer par le silence…

[amazon_link asins=’2755633344′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5ab87e2f-8b34-11e7-a128-55a3f62b8b54′]Maggie May est une petite fille qui croit dure comme fer aux contes de fées. Maintenant qu’elle a une nouvelle famille, un frère et une sœur de cœur, elle peut enfin se permettre de croire en l’avenir et en la famille. Depuis qu’elle a six ans, son cœur bat pour le meilleur ami de son frère, Brooks Griffin, le petit voisin d’à côté. À huit ans, les enfants sont ingrats, parfois ne sachant pas mettre des mots sur les émotions qu’ils ressentent, et pourtant Maggie le sait, Brooks est celui qu’elle aimera toujours. Même si celui-ci se refuse à elle, et n’entre pas dans le jeu de sa jeune amie. Par une après-midi, elle lui donne rendez-vous dans le bois voisin afin de sceller pour toujours leur amour. Seulement, un événement qui bouleversera à jamais sa vie aura lieu là-bas. La plongeant à jamais dans le silence…

– Je veux que tu saches que, même si tu décides de ne plus jamais reparler, il y aura toujours quelqu’un auprès de toi pour t’écouter, Maggie. D’accord ? Je serai toujours là pour écouter ton silence.

Encore et toujours des personnages poignants…

On le sait maintenant, Brittainy a la faculté, comme peu d’auteurs, de mettre à nu ses personnages. Tout en finesse et en retenue, elle nous offre des émotions, à travers les leurs, vraies et puissantes nous bouleversant à jamais. Voyons en quoi les deux personnages ici ne manquent pas à la règle !

Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence.

Nous découvrons Maggie enfant et voyons à travers ses yeux d’enfant toute l’importance des sentiments qu’elle a pour les membres de sa famille, ainsi que l’importance qu’elle met dans les liens avec ces différentes personnes. Douce et aimante, elle est réellement une belle personne. L’amour qu’elle a pour Brooks est vrai et pur comme seuls savent l’être des amours d’enfance. Lorsqu’elle traverse sa tragédie à l’age de huit ans, j’en suis restée bouleversée. Comment une enfant si jeune n’aurait pas pu être traumatisée par tant de brutalité et de méchanceté ? Heureusement, l’auteur arrive au travers de son roman à distiller les émotions de la jeune femme de différentes façons, nous laissant plus proches que jamais de cette adolescente puis de cette jeune femme. Nous la découvrons grandir et évoluer malgré son handicap et ses blessures, un réel parcours sur le sentier de la guérison. Poignante !

Un jour tu vas te réveiller et quitter ta maison, Maggie, et tu vas découvrir le monde. Un jour tu iras voir le monde entier, Maggie May, et ce jour-là, quand tu sortiras et que tu prendras ta première bouffée d’air, je veux que tu viennes me chercher. Quoi qu’il arrive, viens me chercher, parce que je serai celui qui te le montrera. Je vais t’aider à rayer dans choses de ta liste. Je vais te montrer le monde entier.

Brooks m’a tout de suite plu ! Enfant, vous retombez sous le charme de cet amour d’enfance que l’on a toutes eu. Puis nous rencontrons le Brooks ado qui est resté toutes ces années à écouter les silences de Maggie et a noué pour elle des sentiments forts et intenses que seul un amour véritable peut créer. Je l’ai trouvé d’une grande force et d’une grande sensibilité. Peu d’adolescents seraient restés malgré les difficultés. Jusqu’au jour où il doit traverser, lui aussi, ses propres tourments et ses propres épreuves. Là, la force n’est plus suffisante, seuls la fragilité et le chagrin sont présents. J’étais curieuse de voir comment Maggie arriverait à l’aider malgré ses blessures et lui rendre l’aide dont il n’a jamais failli. Brooks est à coups sûr, l’homme parfaitement imparfait dont toutes femmes tombent directement amoureuses !

– Puis quand arrive le chorus, tu sais. Tu sais tout simplement. Tu sais que cette chanson va te changer à jamais. Tu ne pourras plus jamais repenser à ta vie sans ce rythme, sans ces paroles, sans ces accords. Quand la chanson se termine, tu te précipites pour la remettre au début, et chaque fois que tu l’entends, c’est encore mieux que la fois précédente. (…) Tu la passes encore et encore, jusqu’à ce qu’elle se répande dans tout ton corps, pour devenir le flux qui fait battre ton cœur. (…) Maggie May, c’est toi ma chanson préférée.

Un troisième tome étourdissant…

Il n’y a pas à dire Brittainy est réellement une auteure d’exception ! Je me suis retrouvée transportée par cette nouvelle histoire de la même manière que pour le premier opus. Les personnages si simples si touchants, leurs histoire toutes pleines d’émotions traitant de sujets sensibles. Ici, elle n’hésite pas à mettre en lumière le handicap de l’héroïne et son combat pour rester dans la vie de ceux qui l’aiment, abordant tout un tas de points délicats tels que : la culpabilité et le bouleversement de tous les membres d’une famille lorsqu’un événement brise l’un d’entre eux. Et oui, tout n’est pas toujours tout rose dans la vie, et de multiples destins se retrouvent détruits en même temps qu’une personne : une mère qui s’en veut, un père qui tente coûte que coûte de maintenir la vie de sa fille aussi normale que possible, un couple de parents qui ne se comprennent plus, une sœur mise à l’écart malgré elle… La manière dont l’auteure aborde ces sujets ce fait de façon tout à fait naturelle et belle. Nous n’avons à aucun moment l’impression d’être étranger, s’immisçant dans leurs déboires et leur quotidien. Peut-être est-ce sa manière si généreuse de nous livrer ses personnages de la façon la plus belles et simples qu’il soit, qui rendent ses histoires aussi addictives !

Être amoureux de quelqu’un ne voulait pas dire qu’on ne l’aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu’on était de son côté les soirs d’orage aussi.

En bref…

Un coup de cœur (encore) pour ce roman et cette jeune auteure de talent (à n’en plus douter). Je suis impatiente de découvrir le dernier volet [amazon_textlink asin=’2755634782′ text=’The Gravity of us’ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’16ec84d4-8b3b-11e7-9c69-b57e08c4bc78′] qui devrait sortir le 02 novembre prochain. Merci !

6 septembre 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

C’est avec un suspense, dont les auteurs ont le secret, qu’elles nous ont laissées là… Sous le porche de Lennon… Quelle réaction va-t-il avoir en apprenant que la femme dont il se sent indéniablement attiré est en réalité la mère biologique de sa fille, la mère qui l’a abandonnée ?

Faire ses preuves…

[amazon_link asins=’B073QXHK5N’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d2de9de1-74ef-11e7-a650-d13b0f1e16d7′]La vérité est tombée… Calliopé Lazzari est démasquée. Oubliés la perruque et le pseudonyme, c’est à visage découvert que l’homme qui entre peu à peu dans son cœur la renvoie chez elle. Mais comment faire quand l’homme qui nous attire le plus, l’homme qui est le père de votre fille, vous chasse de sa vie sans vous laisser l’occasion de faire vos preuves ou de vous expliquer ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami pour la re-booster et ensemble trouver la motivation de revenir dans la vie de la fillette. Callie a la chance d’être une jeune femme forte et bien entourée, plus que jamais décidée à être la mère dont elle a toujours voulu. Mais cela sera sans compter un événement qui va bouleverser ses plans ou alors qui va carrément les améliorer… À vous de voir et de choisir….

–Elle n’est pas normale non plus, tu sais ? me glisse-t-il tout bas.
–Je sais, fais-je d’une voix triste et fière à la fois. Et elle a besoin qu’on lui dise que ce n’est pas grave. Au contraire ! Qu’elle est unique et qu’elle est parfaite comme elle est…
–Je suis d’accord, me répond la voix grave et profonde.

La puissance de la volonté…

Une chose est certaine, les personnages d’Emma Green sont toujours dotés d’une gnac d’enfer ! Elles nous offrent toujours des personnages complexes et complets avec leur lot de désolation mais pour toujours plus de changements.

Je suis vraiment fan du personnage de Callie. Son côté volubile et spontané que l’on a pu rencontrer dans Cœurs insoumis, est toujours présent. Cependant, une nouvelle facette d’elle apparaît. Loin de la fille riche, dirigeant un empire de la mode, qui nous a montré parfois un caractère un peu enfantin voire capricieux, Calliopé sait aussi se montrer raisonnable et entêtée. Malgré son cœur et son âme blessée, elle montre force de caractère pour revenir à tout prix dans la vie de sa fille ! Une femme forte qui force au respect ! Immature, inoffensive, insomniaque, intrépide, indocile, inconnue, insondable, interdit, inconsolable… Tout autant de noms de chapitres qui décrivent à merveille notre héroïne !

Tout est sous contrôle. Sauf mon désir fou de lui. Je glisse chacune de mes mains sur ses joues. L’attire un peu plus à moi. Je le trouve si beau, si racé, si majestueux que j’en ai le tournis. Et je le trouve si doux, si tendre, si attentif… que mon cœur crève d’envie de lui dire des mots doux, beaucoup trop doux. Des mots d’amour qui me brûlent les lèvres. Que je retiens et que j’enferme en soudant ma bouche à la sienne.
(…)
Sa sensualité me terrasse. Sa passion me foudroie. Sa tendresse me bouleverse. Bientôt, je ne sais plus lequel de nous deux gémit, crie, soupire, grogne. Bientôt, je m’abandonne.

Lennon, ce n’est pas un secret, nous fait saliver ! Les auteurs se débrouillent toujours pour rendre accro leurs lectrices à leurs personnages masculins ! Et bien cela ne manque pas ici. Même si l’on peut trouver la décision de mettre Callie à la porte, lorsqu’il apprend la vérité, est un peu dure, il ne faut pas perdre de vue que son intérêt premier est sa fille ! Et quoi de plus émouvant, attirant et sexy qu’un papa faisant passer son enfant en premier . Malgré tout il a su se montrer ouvert et adorable, patient et abordable. Je pense qu’il est un sacré plus dans la quête de Calliopé à se retrouver et enfin prendre son avenir à bras le corps !

–Je ne veux plus te voir, murmure sa voix virile. Et ne t’approche plus de Willow.
–Mais c’est ma fille !
–Tu l’as mise au monde, mais je suis son père.
–Lennon, tu ne comprends pas…
–Je dois la protéger, fait-il d’une voix plus douce. Tu es trop immature, trop instable pour faire partie de sa vie… et de la mienne.

De l’émotion à l’état pur !

Qui n’aura pas le cœur déchiré en lisant ce tome 2 ? Du rejet de Lennon aux bouleversements finaux, Callie va être transportée d’émotions en émotions nous prenant avec elle dans ce dédale de tristesse, de colère et d’estime de soi. Ce qu’elle a vécu est tout bonnement atroce, et encore je suis sûre de ne pas détenir encore toutes les clés et tous les secrets qu’enferme son douloureux passé. Heureusement pour nous, Emma Green savent à elles seules emballer toute cette intensité dans un cocoon de beauté et d’humour, qui rend cette souffrance plus respirable et moins dure.

Perdue. Envolée. Détruite. Comme ce pompon rouge sang qui gît au sol.

En bref…

Comme à leur habitude, les auteurs nous laissent avec un suspense à son comble. Le cœur brisé mais plein d’espoir pour un tome 3 que l’on espère plus passionné qui sortira le 19 août prochain 🙂 Vivement !

 

31 juillet 2017par MadameLit0
Partager
L-envoutement-9782290139745-30-e1500145325820.jpg

Los Angeles VIP #2 : L’envoûtement de Vanessa Fewings

Au coeur de Los Angeles by night…

Los Angeles VIP #2 : L'envoûtement de Vanessa Fewings

Je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la suite des aventures de Mia, Richard et les autres… Après la tension laissée par l’auteur à la fin de ce premier opus, je ne pouvais pas, ne pas enchainer le tome 2… Comment Mia va-t-elle se remettre de la trahison de son père ? Qui de Richard ou Cameron, lui apportera le plus grand soutien et réconfort dans la détresse et la douleur ? Découvrons-le dans l’envoûtement…

Savoir lâcher prise…

[amazon_link asins=’2290139742′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3488e941-6f1a-11e7-b6da-cd07544d851d’]Alors qu’elle peine à se remettre de la dure vérité qui s’est abattue sur elle, Mia cherche le réconfort dans les bras de son maître, Richard. Il n’est pas seulement l’élu de son coeur, il est aussi celui de ses nuits. Seulement, le doux amant, ne l’entend pas de cette oreille et ne pense pas que la jeune femme soit prête à se livrer totalement. Aller trop vite causerait plus de dégâts que de bénéfices. Dépassée et désemparée, Mia se tourne vers le ténébreux mais non moins désirable Dr Cole, Maître Cameron. Comment Richard prendra-t-il la nouvelle ? Cameron acceptera-t-il de faire de Mia sa prochaine soumise ? Une chose est certaine, le chemin vers l’abandon est semé d’embûches et d’introspection… Une lourde tâche attend Mia…

– Si tu m’aimes, comment peux-tu m’offrir à un autre ?
– Parce que je t’aime.

Un amant peut en cacher un autre…

Alors que j’avais orienté ma description des personnages sur Mia et Richard dans le premier tome, l’envoûtement est plus accès sur la relation entre la jeune femme et Cameron Cole, psychiatre aux méthodes plus que discutables. À vous de vous faire une opinion sur les personnages, et choisir l’élu de votre coeur…

Entre chaque claque, il caressait ma chair meurtrie, me pinçait et me frottait, massant mes fesses rouges et gonflées, bien que cela ne suffise pas à apaiser la brûlure. Les pulsations entre mes jambes s’accordaient au rythme de ses gifles. Mon sexe me trahissait et mon plaisir enflait. Mes cuises tombaient sous la sensation troublante. Je sentais l’érection de Richard contre mon ventre, me prouvât qu’il était aussi excité que moi par cette scène. Les claques ont bien sûr attiré l’attention de tous.

Mia que l’on a connue jeune, vierge et très naïve, a semble-t-il subit le rejet de trop. En effet, nous l’avons laissée dans le précédent opus après une découverte qui va la changer et être pour elle le déclic qui la poussera à prendre sa vie en main. En se tournant vers Cameron, on pourrait penser d’elle que ses sentiments pour Richard ne sont pas assez profonds et qu’elle profite de sa vulnérabilité retrouvée. Mais est-ce réellement le cas ? Après tout, ses sentiments à elle et son attirance a toujours été ambivalente. Je pense que Cameron lui offre le soutien dont elle a réellement besoin afin de se retrouver et se pardonner. Mia a trouvé, semble-t-il, sa voie et son pardon. Elle nous enchante par son abandon et son lâcher prise. Je l’envie même de par sa capacité à évoluer et à s’assumer.

– Pourquoi moi, Cameron ? Pourquoi m’avoir choisie ?
– Vous êtes l’incarnation de la figure féminine. Contrôler l’évolution de votre beauté entre mes mains me procure une extase incomparable. Vous êtes une drogue dont je refuse de me priver.

Cameron Cole… Comment ne pas être sous le charme !? Rien que de penser à lui, j’en ai des frissons dans le dos. Même si Richard était le choix de facilité, Cameron est le choix de coeur. Dès le premier volume, on s’attendait à ce que la douce Mia tombe entre les griffes du maître absolu. Même si tout semble clair dans ce personnage, on peut se douter qu’il cache encore des blessures qui l’ont à jamais vacciné de l’amour et des sentiments. Mais j’aime à croire que non… Les méthodes dont il va user pour nous révéler le vrai secret de Mia, l’origine même de ses blessures, sont plus que discutables, et peuvent en faire pâlir plus d’une. Mais ne vous arrêtez pas à cela, il semble avoir véritablement l’envie d’aider les gens, de les guérir de leur souffrance. C’est un homme bon et juste… Beau et intelligent… Sexy et fréquentable… Bref un héros parfait !

Mon esprit s’est brisé en mille morceaux alors que ses paroles prenaient sens et que je criais mon orgasme. J’avais atteint un sommet où j’étais fascinée par son habileté à anéantir ma raison, ma conscience, pour me plonger dans le néant.
Une euphorie incomparable…
J’étais libre.

Et l’amour dans tout ça… ?

Si vous cherchez une histoire d’amour douce et gentille, passez votre chemin… La saga Los Angeles VIP est pour des lectrices confirmées, qui ne se laissent pas facilement impressionner. Et l’amour me direz-vous ? Eh bien il est présent ! Sous des formes et des aspects différents, mais croyez-moi il y est et il est beau ! Vanessa nous aide encore une fois à voir au-delà des apparences, à chercher la beauté là où l’on ne pourrait voir que de la cruauté. Alors que Cameron nous offre un mur de sentiment, où l’amour ne semble pas y avoir sa place, nous découvrons avec beaucoup de plaisir la naissance même d’une passion et abordons des sensations que l’on ne pensait jamais voir arriver. J’aime être tellement perdue dans la passion érotique de l’écriture et me rendre qu’à l’évidence, l’amour est la clé de tout. L’amour est toujours là, sous-jacente… Il ne peut pas en être autrement…

– Je préfère souffrir d’un cœur brisé plutôt que faire du mal à Richard.
Il a pris mon visage entre ses mains.
– Vous comprenez ce que je suis en train de vous dire ?
– Vous refusez de l’exprimer, n’est-ce-pas ?
– Et je ne prononcerai jamais les mots que vous voulez entendre.
– Alors, ramenez-moi à Chrysalide.
– Je ne peux pas.

En bref…

Plus j’y pense, et plus j’apprends à aimer cette saga. Les clichés que l’on a pu retrouver dans le précédent tome ne sont plus… La romance se met en place et l’intrigue reste absolue en refermant ce livre… vivement fin août pour connaitre la suite…! Merci.

26 juillet 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 1 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 1 de Emma Green

Encore une fois, je ne saurai encore trop remercier Carole, des Editions Addictives. Bon vu mon enthousiasme pour les deux premiers livres de la série, je ne pouvais pas ne pas m’intéresser de plus près à Calliopé. D’autant que le duo Emma Green nous a laissé avec l’eau à la bouche dans Coeurs Insoumis.

Le combat d’une mère…

[amazon_link asins=’B073PN6RC5′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fc67974b-60f9-11e7-91fd-c59c0b2bdc5b’]Tout commence par un coup de fil, un appel en urgence à son frère, le seul homme en qui elle a réellement confiance. Or aujourd’hui, elle semble réellement être dans de beaux draps. Elle n’avait pas vraiment l’intention d’attirer l’attention sur elle, juste s’amuser un peu, s’échapper encore une fois de son enfer personnel qu’elle subit depuis l’enfance. Nous connaissons tous Calliopé Lazzari comme étant la créatrice de mode du grand groupe qui porte le même nom. Depuis que l’affaire de Vito a été divulguée, elle ne peut plus se cacher, ni se mentir à elle même. Et pourtant, un courrier qu’elle va découvrir chez son père changera à jamais ses plans pour l’avenir. Sa fille, qui lui a été durement enlevée à la naissance, il y a de ça presque six ans, semble avoir été retrouvée. C’est décidé, elle va tout plaquer et partir à la recherche de son enfant, de son âme chez le mystérieux Lennon Hathaway.

– Tu es une victime. Non, mieux que ça, une héroïne ! Tu as réussi à survivre à tout ça, à te construire une vie, à te libérer de l’emprise de Vito à ta façon, en créant, en t’évadant…
– En devenant folle, tu veux dire ?
– Non, en devenant quelqu’un. Calliopé Lazzari. La styliste new-yorkaise surdouée que le monde de la mode surveille de près. La petite sœur positive et allumée des deux ténébreux qui te servent de frères. La fille douce et délurée capable de redonner le sourire à sa mère dépressive. Tu n’es pas n’importe qui, Callie.

Sous le charme dès les premiers chapitres…

Une chose est sûre, les auteurs savent nous rendre accros à leurs personnages. Je suis encore à me demander comment elles arrivent, en si peu de lignes, si peu de mots, à nous tenir en haleine, à nous émouvoir et à nous en donner toujours trop peu…

C’est fou comme ces deux-là ont l’air de s’aimer. De s’être apprivoisés. C’est fou comme ça me brise le cœur.

Calliopé, nous l’avions découverte lors du tome consacré à son frère Dante. Stylée, délurée et un peu à part, elle nous apparait ici fragile et blessée. Tout comme ses frères, elle a été sous la coupe et l’emprise de leur père. Les empreintes qu’il a laissées sur notre héroïne ont des répercutions bien différentes. En effet, lorsqu’elle tombe enceinte à 17 ans et que son petit ami de l’époque lui tourne le dos, c’est vers son paternel qu’elle se tourne. Or elle n’imaginait pas que cela aurait des conséquences sur son futur. Je trouve ça complètement dément qu’elle parte seule à la recherche de sa fille, mais en même temps c’est totalement elle. Délurée, jeune et un peu insouciante. Quand on apprend à la connaitre, on a tout de suite envie de la protéger. Une femme enfant qui ne semble pas voir venir le danger.

Il est à tomber. Il s’en fout royalement. Et ça le rend plus beau encore…

Le très énigmatique Lennon ! Qui ne va pas succomber ? Encore une fois, Emma Green a su trouver les bons traits de caractère au personnage masculin. On a tout de suite envie d’en savoir plus, de percer le mystère, de tout connaitre de lui. Qui es-il ? Où est la maman de la petite Willow ? Pourquoi si jeune il semble si sérieux et si mystérieux ? Et pourtant malgré sa rigidité tout chez lui dégouline de beauté et de douceur. J’ai toujours aimé les côtés un peu stricts, purement masculins, qui nous fait sentir femme et en sécurité une fois que le voile tombe. J’ai de grands espoirs dans ce personnage masculin. J’espère ne pas être déçue !

– Tu peux arrêter de jouer la fille exubérante sans arrêt, me glisse Lennon. D’avoir l’air intouchable pour qu’on ne sache pas qui tu es vraiment, d’en faire des tonnes et de te montrer forte, sans attache et sans envie de t’attacher. Ta fragilité, je la vois, je la ressens. Tu peux être simplement toi, tu sais.

Trouver les mots, un talent !

J’aime beaucoup, lorsque je lis un livre, que les auteurs emploient des mots pour transmettre des émotions ou des détails qui doivent leur sembler importants. J’aime les traquer, les dénicher, les relever et finalement les partager avec vous. Si je devais garder un passage qui vous décrit le mieux cette rencontre et ces deux personnes, c’est ceux-ci : « Intouchable et Intouchée ». Ne me demandez pas pourquoi ce titre du 9 ème chapitre m’a tant marqué. Je me suis dit en le lisant « mais oui c’est tout à fait ça! » . Ce neuvième chapitre qui marque un tournant dans ce début d’histoire captivante et tentante, ouvre la voie sur un ultime chapitre où la tension est à son comble. Je ne peux que me jeter sur le tome 2 et attendre la fin du mois pour le partager avec vous 😉 Emma Green savent comme personne jouer avec les mots et les tournures de phrase, elles savent mettre de la beauté et de l’humour là où il n’est pas censé y avoir… Bref un talent que je ne cesse d’encenser. Merci !

– Quelque chose m’attire vers toi, continue Lennon en me plaquant un peu plus contre le mur. Me pousse à te protéger, me donne l’impression de te connaître depuis toujours. Alors abandonne-toi, laisse-moi t’apprivoiser…

En Bref…

Un premier tome qui donne le tempo de cet ultime (?) chapitre à cette saga où les personnages ne nous laissent aucun répit. L’émotion sera au rendez-vous qu’on se le dise !

7 juillet 2017par MadameLit0
Partager
sous-ta-peau-tome-1-strong-901108-1-e1497299044169.jpg

Sous ta peau, Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Marquer sa peau pour dissimuler les plaies du passé.

Sous ta peau, Tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Après avoir tant entendu parlé de ce roman, après avoir rencontré l’adorable Scarlett au Festival du Roman Féminin en mai dernier, j’ai été naturellement attirée par cette lecture. Par ailleurs, d’après le synopsis, l’auteur avait l’air d’aborder le tatouage de manière totalement inédite et je suis plus qu’intriguée de découvrir de quelle manière elle va nous transporter dans son univers.

Une nouvelle vie au delà des cicatrices…

[amazon_link asins=’2709657252′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’506d0338-5522-11e7-bd9c-7b822aee3608′]Harper est une jeune femme, serveuse dans un petit bar. De nature plutôt timide et réservée, jamais la « elle » d’avant ne se serait arrêtée dans un salon de tatouage, alors envisager d’en avoir un elle-même, aucune chance… Mais ça c’était avant.. Avant que sa vie bascule, avant d’être obligée de se cacher aux yeux de tous, avant que son ancien petit ami ne la change à jamais. Une fois les blessures psychologiques guéries, ou en tout cas maitrisées, elle songe à aborder les cicatrices physiques qu’elle porte encore comme les stygmates du passé. Heureusement pour elle, à quelques rues de là, se tient un salon de tatouage dirigé par Trent, le magicien, celui qui vous offre une seconde peau, un nouveau départ. En effet, artiste tatoueur, il a mis au point une technique capable de faire disparaitre les plus vilaines cicatrices. Seulement, sera t-il capable ici, de travailler sur celles-ci en laissant de côtés les blessures morales dont souffre encore la jeune Harper ? Est-il prêt à laisser rentrer quelqu’un dans sa vie, surtout aussi perturbé ?

—Trent et toi, vous êtes comme les pâtes au gruyère.
—Les pâtes au gruyère ? répéta Harper.
—Ouais, confirma Cujo. Chaque ingrédient est bon séparément, mais si tu les associes, ça devient le meilleur plat au monde. Il n’y a pas une seule personne sur Terre qui n’aime pas les pâtes au gruyère.

Un personnage masculin parfait !

Scarlett Cole a fait un excellent travail ici avec Trent. Elle nous présente un jeune homme que nous ne connaitrons uniquement qu’au travers de son comportement dans l’intrigue. Malgré quelques stéréotypes, Trent rend justice aux tatoueurs. Il nous permet ici de ne pas le voir uniquement comme un mec qui dessine de façon permanente les corps, non ! il est surtout, et le dit bien lui même, un artiste. Un tatoueur d’execption qui puise son imagination dans le vécu de chacun pour enlever un peu de douleur et de laideur. On pourrait presque dire de lui qu’il pratique le « tatouage-thérapie », mais je pense que le psychologues y trouveraient à redire. Trent Andrews est d’une grande générosité et émotivité, son empathie le rend unique en son genre et le coup de coeur est impossible à éviter.

—Tu veux savoir ce que je vois ? lui murmura Trent à l’oreille.
Elle se tourna pour lui faire face.
—Une foldingue ?
Secouant la tête, il parla avec une douce assurance :
—Je vois une femme qui a fait ce qu’il fallait pour mettre ce type à distance. Je vois une femme qui s’est réinventé une vie ailleurs pour pouvoir se sentir en sécurité. Je vois une femme qui traverse cette épreuve étape après étape, en faisant du mieux qu’elle peut, et qui, à chaque marche qu’elle franchit, se réapproprie un peu d’elle-même.

Harper m’a beaucoup touchée ! Ce qu’elle a vécu, l’enfer qu’elle a traversé m’a bouleversée. Je trouve qu’elle dégage une telle force, que l’on ne peut avoir que du respect pour elle et la vie qu’elle a menée depuis lors. On le sait et ce n’est pas un secret, Harper n’est pas portée sur le tatouage, mais que penser d’elle, lorsqu’elle prend comme décision de franchir la porte de ce salon de tatouage afin d’y couvrir son dos. Sa souffrance doit être tellement importante, ainsi que le dégout de soi, pour qu’elle accepte de prendre une telle décision. Finalement, on comprend vite que plus qu’une échappatoire, ce tatouage est un moyen pour elle de reprendre le contrôle de sa vie et de sa destinée.

—Je n’ai jamais voulu de tatouage, tu sais. Avant, je veux dire. Je ne l’aurais jamais envisagé si ça n’était pas arrivé. (Elle pivota pour lui faire face, serrant si fort les doigts de Trent qu’il se demanda si la pression allait lui couper la circulation.) Si une opération avait pu effacer ces cicatrices, j’aurais certainement choisi cette option. Trent essaya de ne pas penser à son estomac qui se nouait. Il aurait voulu qu’elle ne lui dise pas ces mots, aurait préféré ne pas savoir qu’elle détestait à ce point quelque chose qui faisait partie intégrante de la personne qu’il était.

Un coup de coeur !

Scarlett Cole, inconnue en France, nous offre ici un roman que l’on n’oubliera pas de si tôt. Elle est arrivée à aborder un monde très largement traité dans les romances et pourtant tellement nouveau, de manière inédite et avec brio. Elle nous a ralliées à sa cause. Le choix de l’histoire, son intrigue, ses personnages, tout a été choisi et écrit avec une élégance et une générosité sans pareil. Elle a savamment dosé l’émotion, l’humour et le suspens pour faire de ce livre une lecture agréable et envoutante. Je n’ai pas seulement aimé l’histoire et les personnages principaux, mais j’ai aussi beaucoup aimé la façon dont elle a su mettre en avant les deux amis de nos héros pour en faire à leur tour des incontournables de l’histoire. J’ai hâte de les découvrir plus en profondeur dans le tome 2.

La morsure de l’aiguille sur sa peau chassa toute autre pensée tandis qu’elle s’accommodait à la douleur. Le processus était devenu une espèce d’exorcisme : la douleur, et le tatouage qui en résultait, la débarrassaient de tous ses mauvais souvenirs, et Trent l’aidait à en emmagasiner de nouveaux.

En bref…

Un premier tome coup de coeur, une « auteure-découverte » talentueuse ayant eu la bonne idée de traiter un sujet difficile dans un monde que l’on pensait connaitre et tout savoir, mais qui nous offre malgré tout de bonnes surprises.

21 juin 2017par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019