Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Deuil

Mot-clef: Deuil

AVEC-TOI-MALGRÉ-MOI-507x800-3-1-e1494938661664.jpg

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

Un homme et une femme que tout oppose ?

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

Après l’excellente note sur laquelle j’avais laissé le duo d’auteures avec Cocky Bastard, j’étais intriguée de découvrir dans quel univers elles allaient à nouveau nous plonger. Le seul bémol pour moi, qui a retardé ma lecture, et vous savez maintenant à quel point j’y attache une importance, c’est la couverture choisie ici. Je trouve qu’elle ne rend pas justice à cette histoire et qu’une autre aurait été plus adaptée. Mais encore une fois, ceci n’est que mon point de vue 😉

La joie des transports en communs…

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope WardSoraya a l’habitude de prendre chaque jour le métro pour sa rendre à son travail. Elle est assistante chroniqueuse pour une rubrique qui donne des conseils de coeur aux internautes. Mais ce matin là, après une énième soirée arrangée afin de lui trouver la perle rare, elle repère un homme terriblement beau, viril mais tellement… en colère et sûr de lui. Après une conversation animée dans la rame, il en oublie son portable. En bon samaritain, elle le récupère et compte bien le rendre à son propriétaire, dans le but unique de ne pas perturber cet homme d’affaire surement très occupé et débordé ! Absolument pas pour revoir son corps de dieu grec ni fouiller dedans afin d’obtenir des informations à son sujet… Cependant, tout ne va pas se passer comme elle se l’imaginait… et si la traqueuse allait devenir traquer…

– Ne soyez pas effrayée. Il vaut mieux souffrir que ne jamais rien vivre de renversant. Un emploi temporaire vaut mieux que pas de job du tout. Vous avez peur d’être blessée, de la même manière que j’ai peur de mourir. Ca ne veut pas dire que je ne vais pas vivre pleinement pendant le temps qu’il me reste.

Des personnages tout en légèreté…

On ne peut pas trouver plus opposés que Soraya et Graham. Ils vont tour à tour, sur une narration à deux voix, nous faire entrer dans leur monde, leurs pensées, leur ressenti avec beaucoup d’humour, de légèreté et de simplicité. J’espère que vous aussi vous allez adorer !

Soraya n’est pas un personnage commun des romances. Elle pourrait être comparée en général à la bonne copine, celle un peu délurée avec une langue bien pendue, des cheveux colorées, et ses bons conseils. Hors il n’en est rien. Ici les auteurs ont pris le parti de faire d’elle l’héroïne et cela fonctionne à la perfection. Elle m’a beaucoup touchée, mais aussi fait rire. Sa répartie, son humour et sa fraicheur sont un réel plaisir pour le lecteur. On y découvre un personnage féminin simple, sans chichi dont pour une fois aucun fantôme du passé ne va venir ternir son histoire naissante. Non pour elle, le seule souci va être un manque de confiance en elle et en l’amour, la peur d’être l’autre femme, celle qui importe peu…Et c’est avec cela qu’elle va devoir composer.

J’ai l’estomac noué et je me demande si c’est ce qui arrive quand on est amoureux de quelqu’un : on ressent physiquement sa peur. Cette dernière est devenue mienne. Sa douleur aussi. Sa vie a fusionné avec mon existence. Je ne lui ai pas dit que je l’aimais, mais alors que je suis assise ici avec l’impression que ma vie toute entière dépend des prochaines minutes, je parviens à la conclusion que c’est pour de bon.
Je suis amoureuse de Graham J. Morgan. Master Big Connard. Costard Coincé. Chaste de Manhattan. Cinquante nuances de Morgan. Je les aime tous.

Graham Morgan a été pour moi un coup de coeur ! J’adore ces personnages masculins qui sont insupportables en première partie de l’histoire pour ensuite devenir tellement attachant et aimant qu’ils ne peuvent que nous faire fondre. M. Costard coincé sous ses aspects dur et autoritaire et en réalité un homme plein d’humour et de simplicité. Elevé par sa mère et sa grand mère, trahi par son ex fiancée et meilleur ami, il va malheureusement se renfermer sur lui. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé son personnage, sa mentalité et sa simplicité. J’ai adoré le découvrir à la fin du roman dans un autre rôle que celui de l’amant impatient. Il a fait fondre mon coeur et surement celui de toutes les mamans lectrices 😉

– Si tu achetais une résidence secondaire maintenant, tu l’achèterais où ?
– Brooklyn, répond-il sans hésiter.
Je glousse.
– Tu passerais tes étés à Brooklyn ?
– Je passerais mes étés en toi. Peu importe où.

Simplicité et efficacité sont les maitres mot !

Pour moi c’est un roman gagnant ! Tout ici est réuni pour en faire un très bon moment de lecture et d’évasion. Les personnages sont attachants, l’histoire est finement menée, l’intrigue est simple mais vraie. Vous vous laisserez emporter par le dilemme de Soraya et pour tout vous dire, je suis bien contente que le choix qu’elle a du faire n’ait pas été le mien. Elle a prouvé que sa générosité et ses sentiments sont forts et beaux. Elle a su se mettre à l’écart quand son coeur lui criait de ne pas lâcher. Et que dire du comportement de Graham ? Stupéfiant, étonnant et grisant ! Il saura faire chavirer vos coeurs en un rien de temps ! Je suis vraiment contente que les auteurs aient pris le parti d’aborder un sujet qui n’est malheureusement pas courant, celui des enfants… Que ce soit celui des deux personnages principaux ou ceux intervenant dans une nouvelle union, ils n’en restent pas moins hyper importants. Cela est tellement plus simple dans une romance de ne pas les inclure ! Cependant, ils font bien partis de la vie et de l’équation, non ? 😉

– Ton prénom n’est pas tatoué sur mon coeur mai il sera toujours gravé sur mon âme. J’ai passé plus de vingt ans à penser que j’étais incapable d’être aimée. Merci de m’avoir prouvé que j’avais tord. Tu as changé ma vie.

En Bref…

Une histoire rafraichissante et émerveillante où les personnages mettent la barre haute. J’ai adoré le clin d’oeil de fin d’histoire aux personnages de Cocky bastard et de la chèvre 😉 … Bonne lecture !

24 mai 2017par MadameLit0
Partager
COUV-DRIVEN-T5-507x800-e1494272664933.jpg

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg

La vie commence en dehors de sa zone de confort.

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg

Ha ! quel plaisir de se replonger dans le monde de Driven. Les premiers tomes de la saga avaient été un coup de coeur pour le blog avec leurs personnages attachants et torturés que sont Colton et Rylee ! Le cinquième volume est dédié aux meilleurs amis du couple. Haddie que l’on avait aperçue totalement déjantée et très protectrice et Beckett l’homme de l’ombre fidèle, dans le staff du pilote. Voyons voir ce que le couple nous réserve !

Fais moi ressentir… !

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. BrombergHaddie a bien rempli sa mission de demoiselle d’honneur auprès de sa meilleure amie, cependant alors que la soirée touche à sa fin, l’angoisse refait surface. La mort de sa soeur, il y’a six mois de cela, ne cesse de la hanter. La douleur toujours présente l’engourdie, elle a besoin de quelque chose, ou de quelqu’un pour l’aider et penser à autre chose. Heureusement, le témoin du marié, Beckett semble être le seule homme à proximité qui puisse lui offrir cet apaisement momentané. Après plusieurs minutes à batailler, à lutter et à négocier, elle obtient ce qu’elle désire tant : une nuit de sexe sans attaches, une nuit où l’enfer et la maladie ne sont plus qu’un lointain souvenir. Cependant, les attaches sont parfois capricieuses, et les liens inbrisables… Et Beckett dans tout cela, acceptera t-il ce compris sans se battre ? Entrez sur le ring où le combat de l’amour et celui de la vie débute…

J’ai la chair de poule, mon coeur bat à toute vitesse. Je perds un peu l’équilibre et je m’appuie d’une main contre la vitre pour essayer de trouver une stabilité imaginaire, mais je sais que je ne devrais pas être surprise. Ce que veut le coeur, le coeur le prend… même quand il sait que son propriétaire ne le permettra pas.
Je suis tombée amoureuse de lui.

Un équilibre parfait !

Et bien le moins que l’on puisse dire, après le carton qu’ont formé le couple de Colton et Rylee, il n’était pas évident pour l’auteure, K. Bromberg, de rivaliser. Et pourtant… Elle nous offre ici deux personnages bien différents des précédents tomes, à l’opposé l’un de l’autre et avec une histoire de vie tout aussi dure mais bien différente ! Découvrons en quoi…

Haddie… Alors si nous ne nous penchons pas sur l’analyse profonde du personnage, on pourrait la trouver facile. Coucher avec un homme pour la nuit sans sentiments, sans le revoir, juste pour le plaisir et faire taire en elle la douleur, quel genre d’héroïne cela fait d’elle ? Et pourtant…loin de là, si l’on creuse un peu… Mon dieu ce qu’elle m’a bouleversée !!! Et des larmes j’en ai versé pour elle, pour son histoire, pour son combat. Son désir de maintenir les gens à distance, même s’il est idiot, est tout à fait compréhensible et d’un altruisme à toutes épreuves ! J’ai traversé avec elle chaque épreuve comme si elles étaient les miennes et cela force à l’admiration !

– Nous sommes, Haddie. Tu ferais bien de t’y habituer, car c’est un fait.
Ces deux petit mots me percutent les tympans et allègent un peu le poids qui pesait sur mon âme, la réchauffant au passage. Je lui réponds alors en silence :
– Nous sommes.

Beckett est adorablement touchant ! A mille lieux de Colton l’impénétrable, nous avons à faire ici à son meilleur ami, homme bien sous tout rapport ! Presque un homme normal si n’en était pas si sexy ! :p Beckett est un homme fort qui n’a pas peur de montrer ses sentiments. Ce qu’il ressent, une fois qu’il a compris la teneur de ses émotions, n’est pas un problème pour lui. Il les assume et les dévoile sans honte. J’ai beaucoup aimé le personnage de Beckett, que j’avais trouvé sombre et mystérieux lors des précédent Driven. C’est donc avec étonnement que j’ai appris à le connaitre ici. J’ai été agréablement surprise par sa personnalité, sa gentillesse et sa facilité. Tout en lui est bonté. Il n’a pas hésité un seul instant à entourer ses amis et la femme qu’il aime, durant les différents évènements de la vie qu’ils ont du affronter. C’est un homme fort, et sûr, celui sur lequel on peut compter.

– Je ne quitte pas les personnes que j’aime sans me battre et j’irai jusqu’au bout de l’enfer, putain, Haddie Montgomery. Mieux vaut te préparer pour la bataille car, oui, je suis tombé amoureux de toi.

Une histoire touchante…

Un grand bravo à K.Bromberg pour avoir osé aborder un tel sujet dans une romance. La maladie, le deuil ne sont pas des sujets simples à écrire, surtout pour des personnages si jeunes. Je n’ai pas pu faire autrement que de me sentir concernée et touchée par Haddie. Son histoire, ce qu’elle traverse peut être celle de n’importe qu’elle femme. Une soeur, une amie, vous… Tout dans cette histoire vous prend aux tripes. J’ai frissonné sous les mains de Beck, j’ai stressé dans l’attente du diagnostic, j’ai angoissé à la prise de décision. Slow Flame n’est pas seulement une romance, c’est aussi un leçon de vie. L’auteur n’a pas eu peur d’utiliser certains mots, d’aborder certains sujets tels que les effets secondaires, la chirurgie…Elle a su rendre cette horreur un peu plus supportable et donner un peu d’espoir à celles qui n’en ont plu. De plus, j’ai adoré retrouver les personnages précédents, leur humour et leur gentillesse nous avaient manqué.

– Aux tétons, parce que sans eux, des seins qui ne pointent pas ne servent à rien.

En bref…

Un grand coup de coeur et un gros oui pour cette suite inattendue qui ma bouleversée et m’a transportée dans un maelström d’émotions. Merci Kristy ! <3

19 mai 2017par MadameLit1
Partager
the-air-he-breathes-1-e1473064925835-1200x602.jpg

Elements, tome 1 : The Air he breathes de Brittainy C. Cherry

Pourront-ils retrouver goût à la vie ?

Elements, tome 1 : The Air he breathes de Brittainy C. Cherry

Qui n’a pas entendu parler de ce livre ? Ayant lu quelques avis à droite et à gauche, je savais qu’il me le fallait absolument. Le synopsis m’a aussi totalement conquise même si j’avais peur de tomber dans le cliché de la veuve éplorée qui se réconforte avec le voisin. Mention spéciale à la couverture… Grrrr il nous fait aimer la barbe 😀

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton coeur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?
C’est là que je veux vivre avec toi. TC.

Une histoire de plumes et de livres…

Tristan Cole n’a rien du voisin agréable et avenant. Le paria du village, celui que l’on craint, celui dont on parle dans son dos, celui qui fait peur. Tristan Cole n’est pas celui dont Elisabeth a besoin pour guérir de la mort de son mari et encore moins sa petite fille, Emma. Et pourtant le destin va les lier d’une façon tout a fait troublante. Tristan est-il celui que les habitants du village aiment à croire ? Est-il si maléfique que ça ? Sa froideur ne cache t-elle pas autre chose ? Quand la douleur des personnes que l’on perd rapproche les vivants…

Tristan sourit et ce fut pratiquement impossible de ne pas le voir, cette fois-ci. C’était un large sourire de soulagement. Si l’amour était un moment, celui-ci serait la preuve qu’il existait.

Des personnages inoubliables…

Je ne présenterai pas les personnages séparément aujourd’hui… Je ne ferai pas d’analyse d’eux en fonction de leur caractère, de leur sexatitude… Non Lizzy et Tristan m’ont tellement touchée et bouleversée qu’il m’a été difficile de rédiger cette chronique. Les personnages sont complexes. Leurs histoires de vie en font deux personnes vraiment attachantes. Le combat qu’ils mènent au quotidien est juste atroce à imaginer. Tristan m’a achevée au travers de ses flashback…qui ont retenu bon nombre de mes post-it ! Leur découverte mutuelle est d’abord placée sous le signe de la souffrance, du deuil. Il est presque malsain d’assister à leur enlisement mutuel. Mais c’est bien là un moyen de protection pour leurs âmes déchirées. Un baume apaisant que l’on placerait sur le coeur saignant à vif.  Tristan s’ouvre alors peu à peu grâce à la patience de Liz mais aussi à l’innocence de sa fille, leurs interactions mettant un peu de légèreté et de gaité dans la lecture du roman. On pourrait croire pendant la lecture que la perte de Tristan est plus importante que celle d’Elisabeth, or il n’en est rien. Les rebondissements que nous offre l’auteur, place sur les épaules de la jeune femme une culpabilité supplémentaire. Ce petit plus permettant de sortir de la tristesse pour entrer en collision avec d’autres émotions toutes aussi fortes.

-Ah bon ? Carrément ? C’était carrément un accident ? Tu te baladais tranquillement dans Main Street quand tout  coup Matty est venir vers toi et son pénis est sorti accidentellement de son pantalon ? Et il y a eu un gros coup de vent qui a balancé le pénis en question dans ton vagin ? C’est comme ça que cet accident s’est passé ?
-Pas exactement.
Elle logea sa langue dans sa joue.
-Le vent l’a plus ou moins balancé vers ma bouche d’abord.
-OH BON SANG  FAYE !
-Je sais, je sais ! C’est pour ça que les gens ne devraient pas sortir quand il y a du vent. les pénis se déchainent les jours de grand vent.

Voilà maintenant deux jours que j’ai terminé la lecture de cette magnifique histoire… et j’ai encore de la peine à m’en remettre. Dire que l’histoire de Tristan et d’Elisabeth m’a touchée n’est pas peu dire. J’ai été baignée dans un océan d’émotions. Brittainy a été chercher au fond de mon coeur et de mes tripes, des sentiments que je réserve normalement à la vraie vie. Mais là… Impossible de faire abstraction. Je suppose que mes statuts d’épouse et de mère m’ont aidée à être transportée dans cette quête de survie. L’auteure nous transporte à l’aide de sa merveilleuse plume dans un univers totalement différent, faite d’amour, de magie, de douleur et d’espoir. Elle est même arrivée à me faire aimer les tatouages. Je regrette que Tristan ne soit qu’un personnage de fiction car même si son âme a été bousillée, elle n’en reste pas moins très belle.

Excuse-moi de t’avoir laissé.
Excuse-moi de n’avoir pas été là.
Excuses-moi de ne pas t’avoir laissé lire certains livres.
Excuse-moi de ne jamais t’avoir emmené à l pêche.
excuse-moi, parce que tu ne tomberas jamais amoureux.
Si seulement je pouvais oublier.

En bref…

❤❤❤ Un coup de coeur parmi les coups de coeur… Le livre que toutes romantiques devraient avoir lu. Ne vous méprenez pas car même si l’histoire est triste, elle n’en demeure pas moins belle et chargée d’espoir et de voeux en l’avenir. Vive les Thons ! ❤❤❤

7 septembre 2016par MadameLit1
Partager
alia-les-voleurs-de-l-ombre-737426-1-e1457474312399.jpg

Alia, les voleurs de l’ombre : Tome 2 de Sophie Auger

Quand l’amour fait souffrir…

Alia, les voleurs de l'ombre : Tome 2 de Sophie AugerTout d’abord un grand merci à Nisha Editions et plus particulièrement  à Marie pour ce SP et de m’avoir permise de découvrir en avant première la suite des aventures de Vadim et Alia…

Reprenons un peu l’histoire…

Perdre… Abandonner… Oublier… Partager… Replonger… Couler… Voler… Douter… Disparaître… Sombrer…

Dans le tome précédent, nous faisions la connaissance de Vadim et de sa vie dissolue. Nous étions entrés dans sa tête et ses pensées. D’origine Russe, vivant en Suisse, il parcourt le monde avec son meilleur ami et frère de coeur, Dimitri, afin de retrouver des oeuvres d’art volés lors de la deuxième guerre mondiale à sa famille. Lors de ses rares moments de repos, il retourne à St Petersbourg pour rendre visite àà ses proches. Le destin va se mêler de son séjour et lui fera rencontrer et surtout tomber amoureux de la belle et douce Alia. Ensemble ils vont vivre un été merveilleux et les sentiments que Vadim ne pensait pas pouvoir éprouver, voient le jour. Malheureusement pour eux, Il doit vite reprendre ses activités. Vont s’en suivre des semaines de séparation, petit à petit les nouvelles d’Alain vont se faire de plus en plus rares laissant un Vadim malheureux. Il va alors retourner dans ce petit appart de St Petersbourg où tout à commencé afin de savoir pourquoi la femme qu’il aime a pris ses distances. Ce qu’il va découvrir va le laisser anéanti…

Mon coeur est broyé… la première digue cède.

L’image d’Alia comme un flash… Explosion de ma seconde couche de protection.

Le souvenir de sa douceur… Mon armure est en miette.

Dans le deuxième volet, nous retrouvons Vadim après ce voyage plus que douloureux à St Petersbourg. Les jours et les semaines qui vont venir seront synonymes pour lui de douleur, de deuil et de colère. Très vite les vieilles et mauvaises habitudes vont refaire surface. Il va reprendre là où il l’avait laissée, sa vie de débauche. L’image d’Alia sera à jamais ternie par le dernier souvenir qu’il aura d’elle. Mais un évènement et une personne de son entourage pourrait bien faire changer la donne. Découvrez ce qui va lui arriver…

Vadim passe, au début du tome 2, par des phases semblables à celle du deuil. Je comprends sa douleur et sa colère. Mais je le trouve aussi un peu gonflé voire immature car après tout c’est bien lui qui use et abuse des escort non ? Alors sous prétexte qu’Alia en fait sont métier afin de subvenir aux besoins de sa famille, elle en devient moins désirable ? Non, mais c’est ce que l’auteure veut nous faire croire au début du deuxième opus. Car lorsque l’on creuse un peu plus, on se rend compte que cela l’a blessé de se faire rejeter. Comme il le dit si bien lui même, il est capable de lui pardonner cette passade mais pas d’avoir été mis à l’écart, qu’elle n’ai pas eu besoin de lui. J’ai aimé son côté torturé et misérable. Et oui, même les hommes peuvent avoir des chagrins d’amour…

Ici, au milieu des voitures arrêtées, des gyrophares, des douaniers armés, je lui crie ce ue je retiens depuis trop longtemps.

-Ya Lyublyu tebya, Alia.

Je t’aime, Alia.

Alia est pratiquement inexistante dans ce second tome…En fait, à l’instar du précédent opus… Etonnant alors que le livre porte son nom… 🙂 En revanche, Sophie met l’accent sur la relation avec Dimitri, qui lui est pour le coup, plus présent.

Le rythme de ce livre est rapide…Les semaines, les mois, les années défilent…On a l’impression de voir un film en accéléré ou d’avoir pris certaines substances illicites en même temps que Vadim… 🙂 Mais bon cela ne m’a pas dérangé, au contraire…J’ai fini le livre pratiquement essoufflée entre le rythme d’écriture, les rebondissements… quand tout à coup l’histoire ralentie…et la douceur revient… 🙂

On ne connait jamais vraiment les gens. Même ceux avec qui on vit.

Même ceux qu’on aime.

Je recommande fortement cette lecture qui m’a permis de voyager et de me plonger dans le monde des voleurs de l’ombre. A vos liseuses…

23 mars 2016par MadameLit2
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 9 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019