Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Dépendance

Mot-clef: Dépendance

71Wd-4M-s0L-e1507563161887.jpg

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Ne plus se mentir à soi-même…

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Après ma belle découverte du premier tome de la saga Frigid : A huis clos, j’étais tellement enthousiaste  d’entamer ce nouveau chapitre avec ces deux amis du couple précédent. Entre Andrea et Tanner, nous avons tout de suite senti l’électricité sous-jacente entre ces deux personnages. J’attends beaucoup de ce couple, qui je l’espère, nous offrira de l’inédit…

Un appel à l’aide…

A demi-mot de Jennifer L. ArmentroutAndrea est la meilleure amie de Syd. Toujours la première pour faire la fête, elle incarne la super amie, toujours de bonne humeur. Et pourtant… Elle sent bien que quelque chose ne va pas. Sa vie n’est plus telle qu’elle le souhaitait. Son avenir professionnel ne lui convient plus, sa vie sentimentale est un vrai désastre. Alors qu’elle pourrait compter sur le soutien de ses proches, elle se renferme sur elle et plonge dans un enfer coloré, alcoolisé et embrumé. Donc, lorsque sa meilleure amie lui propose une semaine de vacances dans un chalet avec deux de leurs amis, elle ne résiste pas. Même si Tanner a le don de pointer les défauts qu’elle aimerait oublier et masquer, il n’en reste pas moins charmant. La tension entre eux est à son paroxysme. Comment tenir une semaine sans se laisser séduire et sans capituler, quitte à se mettre à nu ?

Je t’aime.
Trois petits mots vraiment terrifiants. La force qu’ils symbolisaient était capable de tout changer.

Tout feu, tout flamme…

Andrea, vous l’aurez peut-être compris, est l’archétype de la blonde bringueuse, celle qui aime se mettre la tête à l’envers pour avoir l’air cool et pour oublier. Or ici, nous apprenons à la connaitre. Sous son aspect bimbo et sûre d’elle, nous la découvrons en réalité fragile et pleine d’angoisse. J’ai réellement eu de la peine pour elle, car mettre le doigt sur ses problèmes, y mettre des mots, et dire « oui j’ai un soucis, aidez-moi » n’est pas simple du tout ! Même si elle a mis du temps à s’en remettre à quelqu’un, même s’il a fallu attendre un accident, elle a eu le courage de se faire aider, et d’accepter son sort. Elle s’est battue comme une lionne et force au respect. J’ai aimé sa fragilité, son manque de confiance en elle et sa combativité.

Le souffle court, je le regardai, et j’avais envie de ses baisers. Eperdument. Qu’il me prenne dans ses bras. C’était tout ce que je désirais, mais les choses se passèrent autrement. Au milieu du maelström d’émotions tourbillonnant en moi, je rejetai l’étincelle d’espoir qui venait de naître dans mon coeur et je choisis de m’accrocher à la seule chose tangible que je reconnaissais, à l’unique émotion qui m’avait toujours protégée en toutes circonstances.
La colère.

Tanner, que l’on a découvert rapidement dans A huis clos, nous apparait ici sous un nouveau jour. Je l’ai trouvé très froid d’un premier abord, je me suis beaucoup questionnée sur son passé. Je pensais réellement que les difficultés viendraient de lui. Pompier volontaire, il a pour projet d’aider les autres et d’être agent de police. Nous apprenons que sous ses apparences bourrues, il est en réalité quelqu’un de foncièrement altruiste, gentil et observateur. Il a su cerner en un tour de main et pointer du doigt avec beaucoup de douceur et de délicatesse les problèmes d’Andrea. C’est un ami remarquable et un amant inoubliable.

– Je t’aime. D’accord ? Je ne sais pas exactement quand je m’en suis rendu compte ni depuis quand c’est le cas, mais je suis sûr de mes sentiments. Tu peux me croire. Quand j’ai cru que tu allais mourir, l’horreur et la panique m’ont presque rendu fou. Oui, je suis sûr de ce que j’éprouve pour toi. (…) Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m’aimes aussi, parce que je veux que tu sois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j’attendrai.

Un problème dont on ne parle pas assez…

Jennifer L. Armentrout a encore une fois réussi a nous inventer une histoire aussi simple que poignante, aussi vraie qu’irréelle. Les personnages qu’elle nous offre fonctionnent très bien ensemble. Rien chez eux ne sonne faux ! Elle arrive avec une délicatesse et une justesse à mettre en lumière un fléau qui, malheureusement, touche beaucoup de monde, sans que l’on s’en rende compte. Cet effet de mode, cet effet de société qui veut rendre ces coutumes plaisantes et festives, mais qui peuvent malheureusement parfois conduire à un désastre que l’on ne soupçonne pas. Il n’était pas évident de mettre sur le plateau un sujet aussi sensible et aussi ambiguë. Mais elle a su rendre beau et fort ce jeune couple que tout oppose mais que la passion réuni. Après tout, il ne fallait rien de moins à Andrea, seule et perdue, qu’un beau pompier fort et généreux.

– Soyez fière de vous, Andrea, me lança-t-il quand je quittai la pièce. Souvenez-vous, Andrea, c’est vous que vous devez rendre fière.

En bref…

Un coup de coeur pour ce roman déroutant, innovant et inattendu. A lire impérativement si vous avez aimé A huis clos… Merci !

12 octobre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-DRIVEN-T6-507x800-2-e1499719853952.jpg

Driven, tome 6 : Sweet Ache de K. Bromberg

Mettre son cœur à nu quel qu’en soient les risques…

Driven, tome 6 : Sweet Ache de K. Bromberg

Après le pilote…après les meilleurs amis… nous rencontrons la sœur de Colton. On sait toutes ici à quel point notre pilote préféré peut adorer sa sœur, la famille pour lui c’est précieux. C’est donc avec beaucoup de tendresse et de curiosité que nous allons faire connaissance avec la pétillante Quinlan. J’espère juste que le monde de la course automobile ne nous manquera pas trop ! 😉

Le lien de sang plus fort que tout !

Driven, tome 6 : Sweet Ache de K. BrombergDepuis la mort tragique de leur père, Hawkin Play n’a de cesse de protéger ceux qu’il aime : sa mère et son frère jumeau : Hunter. Cependant, cette fois pourrait bien être la fois de trop ! Alors qu’il risque de se faire emprisonner à la place de son frère, il accepte de donner des cours à L’université afin de sensibiliser les jeunes aux drogues et autres délits courant chez les rock star. Hawke est maintenant tirailler entre protéger son frère et le bien du groupe de musique dont il est le leader. Quinlan, qui a trop souvent été déçue par les hommes, est bien décidée à mener son existence comme elle l’entend. Elle n’est pas contre une histoire d’un soir, mais inutile d’y associer les sentiments. Cela serait trop dangereux pour elle et son coeur encore bien fragile. Son seul objectif : sa thèse et ses études qu’elle mène jusqu’à présent avec brio et assiduité. A moins qu’un chanteur ne vienne perturber son équilibre si durement construit…

Facile, parce qu’il n’y a aucune émotion dans le sexe. C’est un peu comme de manger un Sundae sans les garnitures qui en font pourtant tout l’intérêt : sans coulis, sans pépites de chocolat et sans vermicelles en sucre. Ça ne m’empêche pas de manger de la glace, mais je ne prends pas mon pied.

Alors, pilote ou musicien ?

Bien qu’on ne soit pas à proprement parlé dans le monde de la course automobile, nous avons quand même eu le plaisir de retrouver Rylee et Colton dans quelques échanges pleins d’humour et de bon sens. Maintenant reste à savoir celui qui vous fera le plus fondre : le pilote ou le chanteur du groupe ? 😉

Mais mon corps me fait comprendre que je m’éloigne d’une opportunité en or de grimper sur ce fameux petit nuage orgasmique. Mon petit doigt me dit que Hawkin baise comme il parle, à savoir avec un charme suave, à peine bourru, toujours rigoureux et avec la langue… bien pendue. Une fille sait reconnaitre une langue habile lorsqu’elle en croise une.

Quinlan est une jeune femme déterminée. Même si elle a conscience de ses atouts, elle n’en sur-joue pas. C’est une jeune femme intelligente, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu’elle veut. J’ai beaucoup aimé son caractère et son franc parler. Les répliques acérées qu’elle nous a servi m’ont ravie et étonnée. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle n’ait pas eu peur d’assumer ses sentiments et qu’elle se soit laissée happer par le charme de Hawke. C’est une jeune femme que l’on ne peut qu’envier par le nombre de ses qualités et par le fait qu’elle sait écouter ses désirs. Un personnage féminin fort et attachant !

– J’ai du talent, mais aussi… un petit faible pour toi, je crois.
Mon coeur s’emballe à ses mots et je me répète comme une rengaine :
Le rocker l’emporte sur le pilote. Haut la main.

Hawkin Play est le beau mec par excellence ! Tout respire le sexe en lui… Il fait parti de ces personnages masculins qui sont sur d’eux, de leur position et de l’effet qu’ils produisent sur la gente féminine. Me demander qui gagne entre eux ou les pilotes ? Honnêtement je ne sais pas ! Hawke m’a tout de suite attirée dans ses filets et j’aurai bien aimé jouer de la guitare avec lui 😉 (lisez le livre et vous saurez pourquoi !) Mais il n’est pas seulement sexy, non ! il est aussi un homme torturé, blessé sur qui on a fait reposer, sur ses épaules encore si jeune, une responsabilité et une culpabilité qui l’ont à jamais changé. J’ai parfois trouvé que cette culpabilité était parfois trop lourde. J’aurai aimé qu’il grandisse plus vite et qu’il se pardonne plus facilement.

– Alors comme ça, on termine l’orchestre ? je m’amuse, le sourcil levé et le coeur gonflé d’amour.
– Ma belle, il nous reste un tas d’instruments à tester avant d’en avoir fini.
Son baiser se fait insistant et diablement excitant. Je m’écarte, juste le temps de plonger dans ses yeux gris, et susurre :
– Le seul instrument qui m’intéresse, Hawkin Play, c’est le tien.

Une belle histoire…

Même si nous sommes bien loin du premier volume de la saga Driven, et du personnage emblématique qu’est Colton Donavan, j’ai pris beaucoup de plaisir d’entrer dans l’univers de Quinlan et de Hankin. Kristy nous a offert ici une romance peut commune bien que le thème de la rock star ait été très largement traitée. Cependant, elle a su faire de Hawk et de son histoire, une nouveauté. Cela a été grisant, rafraichissant et entêtant ! Bien que l’on puisse trouver que la romance ait été un peu longue à se mettre en place, une fois que l’intrigue et que le méchant ont pris place, tout se passe très vite. Vous êtes happées par l’histoire et le suspens. Un joli jeu de piste, où le gagnant remportera gros, et où le héros se trouvera lui-même !

Quand on aime, on baisse la garde, c’est vrai pour tout le monde. Que ce soit pour un animal, une chanson, un parent ou un amoureux. Baisser la garde prouve qu’on ressent des émotions. Alors, évidemment, quand on s’ouvre à quelqu’un, on lui offre la possibilité de nous faire mal. Mais mon père disait toujours : « La douleur est la preuve qu’on ressent. Or, ressentir, c’est vivre. Et vivre, n’est-ce pas génial ? ».

En bref…

Une belle suite qui , si elle ne concernait pas la soeur de Colton, aurait très bien pu faire l’objet d’une autre saga, où l’on en aurait appris plus sur chacun des musiciens 😉 Mais bon encore que là aussi on aurait pu trouver à y redire et trouver que cette solution serait du déjà vu 🙂 Merci.

13 juillet 2017par MadameLit0
Partager
9782280374965-e1495743039939.jpg

Mad about you #2 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #2 de Iris Hellen

C’est sur une terrible rupture qu’Iris nous a laissées avec le précédent volume. Jamais je n’aurais pensé que ce premier opus prenne une telle tournure. J’étais désespérément dans la team de Louis et j’espère que le couple aura le droit à une nouvelle chance ! Pleaaase Iris ça ne peut pas se terminer comme cela !

Un coeur brisé… des destins croisés…

Mad about you #2 de Iris HellenSuite au chantage que son ancien client, Maurice Stern lui fait subir, Mina n’a pas d’autres choix que de rompre avec celui qu’elle aime d’un amour sincère et profond. Seulement Louis n’est pas dupe et ne se laissera pas avoir facilement. C’est donc avec le plus grand dégout, que Mina accepte une mise en scène sordide mis au point par le quinquagénaire milliardaire. Seul un profond dégout pour sa compagne fera s’éloigner Louis à jamais. Cependant, lorsque l’on met au point une telle supercherie, il y a parfois des dégâts collatéraux. Perdre son unique amour afin de le protéger et lui permettre de garder son fils est une chose, mais Mina était loin de se douter que son monde entier allait basculer. L’enfer l’attend et s’infiltre dans tous ses pores. Jusqu’à quand la vérité tardera t-elle à éclater ? Et si la main tendue n’était pas celle que l’on pense ? Mark, l’artiste en rédemption acceptera t-il de rester éloigner bien longtemps ? Une chose est sûre, Mina n’est pas au bout de ses émotions !

– Bats-toi pour tes ennemis, qui seraient trop contents que tu trébuches définitivement et que tu ne te relèves pas. Et surtout pour toutes les filles qui, comme toi, ont dû lutter pour mener leur barque. Mais merde ! Tu n’as pas le droit de baisser les bras ! Pas aujourd’hui. Pas après tout ce que tu as vécu.

Une évolution des personnages que l’on attendait !

Je suis réellement ravie de la tournure qu’ont pris les évènements. Enfin, non pas de la séparation de Louis et Mina, mais plus de l’ouverture que cela a donné aux personnages, cette possibilité d’évolution. Et quelle évolution !

Les semaines qui suivent sont difficiles. Très difficiles. À nouveau, je m’effondre. Mes récents efforts vestimentaires ne sont plus qu’un vague souvenir et j’oublie un peu trop souvent de manger, forçant sur la clope et sur l’alcool aussi, surtout quand je me retrouve toute seule, le soir, dans mon studio.
Mina que l’on a connue dans le tome précédent comment étant la jeune étudiante légèrement insouciante qui se battait pour payer ses études. Sûre d’elle et de sa position, sûre de son pouvoir sur les hommes, elle semblait avoir construit une carapace hermétique à ce que pense les autres. Finalement après avoir donné son coeur à Louis, puis s’être retrouvée obligée de tout faire pour être abandonnée sans aucun espoir d’être pardonnée, elle va se retrouvée le coeur brisé. Elle m’a réellement fait beaucoup de peine. J’ai vécu avec elle cette douleur et cette descente dans la dépression. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer les pensées de Louis lorsqu’il la revoit parfois. Comment ne pas être touché par sa détresse, car non seulement elle a eu le coeur brisé, mais pour se faire, elle a dû donner encore une fois son corps non plus pour de l’argent mais bien contre son gré et par manipulation. Je l’ai vécu comme un viol en moins violent mais en plus pervers. J’en est été retournée.

Quand tu n’es pas là, il n’y a qu’à toi que je pense. Et ton absence… J’ai de plus en plus de mal à la supporter, en fait. Je n’aime pas… Tu sais, je n’aime pas beaucoup parler de mes sentiments. Je suis peut-être impudique sexuellement, mais terriblement pudique affectivement… Pourtant tu dois bien sentir… que ce que je ressens pour toi, c’est très fort. Non ?

Mark qui sera le personnage masculin à l’honneur dans le tome 2, que penser de lui après l’aperçu que nous avons eu dans le précédent opus ? Et bien qu’il est un homme fragile et brisé, qui a trouvé refuge dans la drogue et le BDSM… Au début de Cinderella, souvenez-vous, nous avions assisté à une scène particulièrement éprouvante entre Mark et Mina, qui elle-même d’ailleurs refusait de revoir. Et pourtant, lui était fou d’elle ! Il avait du mal à se tenir à l’écart alors que le coeur de la jeune femme était à Louis. C’est donc avec beaucoup de logique qu’une fois qu’il apprend leur rupture, il revient à la charge. Seulement il m’a étonnée, de par sa délicatesse et sa gentillesse. Il s’est montré d’une patience sans égale. Tout en lui était doux, gentil mais un poil dominant, tout ce qu’il fallait à notre pauvre Mina pour remonter en selle et se relever. Je dois dire que, même si j’étais clairement pour Louis, Mark m’a agréablement surprise et séduite. Et je ne sais plus trop vers qui mon coeur balance ! Bravo Iris 😉

– Je veux que tu saches que tu es ma Reine, pas ma soumise. Tu es peut-être attachée mais en réalité, c’est moi qui suis lié. J’ai le devoir de te donner du plaisir, je suis responsable de ton bien-être et de ta sécurité, et si je faillis à ma tâche, je sais que tu n’accepteras plus jamais de jouer avec moi. Alors tu vois, tu n’as aucune raison d’avoir peur.

Le ton monte, la qualité de l’écrit aussi !

Alors même si j’avais émis quelques réserves lors de ma lecture du premier volet, je dois dire qu’ici j’ai été très agréablement surprise ! Iris nous offre un roman qui n’est plus simplement basé sur la vie d’une étudiante escort mais bel est bien sur une jeune femme amoureuse que l’argent et le pouvoir ont brisée. J’ai adoré voir les différents personnages évoluer, grandir. Il faut dire que les trois tomes se déroulent sur trois ans. Cela leur laisse largement le temps de faire du chemin. Je trouve intéressant la façon dont l’auteur a choisi de mener son histoire. Elle n’hésite pas à blesser ses personnages, à les malmener, à les faire vivre et ce jusqu’à la fin de ce dernier chapitre où les larmes se sont invitées, où mon coeur qui malgré moi a été brisé. Heureusement la joyeuse bande d’amis est là pour apporter son soutien et son amour, le tout avec un zeste d’humour qui est le bienvenu.

Je t’aime librement, comme quelqu’un qui aspire au Bien Je t’aime avec pureté, comme quelqu’un qui se détourne de la Flatterie Je t’aime avec la passion que j’ai autrefois mise dans mes anciens chagrins, ainsi qu’avec ma foi d’enfant Je t’aime d’un amour que j’ai cru perdre avec mes saints perdus, Je t’aime avec le souffle, les sourires, les larmes de toute une vie ! Et si Dieu le veut, je t’aimerai encore mieux après ma mort.

En bref…

Une suite, qui malgré encore quelques longueurs, nous offre des moments riches en émotions. Ne lâchez rien, ne vous arrêtez pas au premier, la suite en vaut vraiment la peine ! J’ai adoré ! Et voilà, j’ai encore le coeur qui se sert en pensant à cette fin… !

31 mai 2017par MadameLit0
Partager
style-sneakers-2-e1490955111622.png

Wild Love, Bad boy & Secret girl (1/9) de Chloé Wilkox

Ils s’attirent autant qu’ils se détestent !

Wild Love, Bad boy & Secret girl (1/9) de Chloé Wilkox

Carole des Editions Additives m’a gentiment conseillé, il y a quelques semaines de cela, après une discussion sur l’addicitivé de leurs auteurs, de débuter une nouvelle saga. C’est avec grand bonheur que je me suis laissée guider par son bon goût. Une jeune fille peu sûre d’elle qui rencontre un homme en pleine rédemption, séducteur et manipulateur ? Sûre que cela fera des étincelles !

Episode 1… Quand Blanche-Neige rencontre le prince TROP charmant…

Wild Love, Bad boy & Secret girl (1/9) de Chloé WilkoxAlana Benson est une jeune femme qui s’est enfuie de son école privée de Londres pour rejoindre clandestinement une association humanitaire à Hawaï. Elle espère qu’au travers de son aventure, elle saura se retrouver et faire taire ses vieux démons qui lui ont gâché son enfance. Personne n’est au courant de son départ, ni sa mère, ni même sa meilleure amie. Alors imaginez son agacement et sa méfiance lorsque le beau et célèbre Casey Lewitt atterri sur l’ile afin de redorer son image après son séjour en prison. Seulement il n’est pas venu seul, une horde de paparazzi l’accompagne et menace de mettre à mal son plan d’évasion. Tout cela serait moins grave, s’il ne s’évertuait pas à vouloir établir le contact et s’il n’était pas franchement agaçant ! Et totalement attirant…

Comme si nos regards se percutaient. Il y a dans le sien une sorte d’émerveillement confus, vif, lumineux, que je reçois en plein cœur. Il me regarde dans les yeux, comme s’il pouvait lire en moi, et alors que je me demande ce qu’il perçoit de cette valse d’émotions que je ressens, j’acquiers la certitude, à la façon dont le coin de ses billes vertes se plisse imperceptiblement, qu’il me sourit.

C’est la première fois que je découvre la plume de cette auteure, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Lorsque je discutais avec Carole, elle m’a assurée que je serai subjuguée par l’écriture et l’histoire, qu’une fois le premier tome lu, je ne pourrai plus m’en défaire… Et elle avait raison. Chloé nous transporte dans un univers fait de soleil, de plage et de cocktails… Un désir de vacances et de farniente… Mais pas uniquement. Si vous pensez que votre lecture ne sera pas sans remous c’est sans compter le passé complexe et mystérieux des personnages. Alana, « Blanche-Neige », semble tenir tout le monde hors de portée. On devine face à son comportement qu’elle a été blessée à plusieurs reprises. Cependant, nous ignorons encore tout ce qui la terrifie. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Casey quant à lui trimballe une valise et une histoire de vie bien encombrante. On comprend vite qu’il cache sous ses airs de mec sûr de lui, des blessures qui l’ont à jamais changé. J’ai beaucoup aimé ces personnages plein d’humour et de caractère. Ne vous laissez pas avoir par leur jeune âge, ils ont chacun d’eux des réparties bien trouvées et bien cinglantes. Chloé arrive au travers de ce premier volume à deux voix, à nous émouvoir et nous rendre complètement addictes. Je referme ma liseuse en grognant d’impatience en attendant de pouvoir lire le prochain tome…

Sortie le : 30/03/2017

J’examine son profil. Son nez grec, ses sourcils droits qui, aux trois quarts, dessinent une flèche, sa mâchoire carrée. Tous ces éléments virils, mâles, durs, qui contrastent avec ses lèvres charnues, avec ses petites oreilles légèrement pointues, avec son grand front rêveur. Mais surtout avec son regard d’enfant perdu, d’enfant qui en a trop vu, d’ado révolté.

Episode 2… Ne me blesse pas… Prochainement… 😉

Wild Love, Bad boy & Secret girl (1/9) de Chloé Wilkox
31 mars 2017par MadameLit0
Partager
COUV-THE-FIRE-507x800-1-e1489324213181.jpg

The Elements, tome 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry

Il était une fois un garçon, et je l’aimais.

The Elements, tome 2 : The Fire de Brittainy C. Cherry

Après mon coup de coeur de l’année 2016, The Air he breathes, j’étais très impatiente et enthousiaste à l’idée de lire le deuxième tome de cette saga toute en émotions. L’engouement qu’il y a eu pour le premier volet de la saga The Eléments n’aura, je l’espère, aucun impact sur la sortie de ce nouvel épisode. Brittainy a su dès le premier tome ravir ses lectrices et les émouvoir ! Espérons qu’ici, l’émotion soit au rendez-vous…

Une flamme qui se consume…

The Elements, tome 2 : The Fire de Brittainy C. CherryAlyssa ne peut détacher son regard de Logan, jeune homme mystérieux, mais terriblement craquant. Quelque chose chez lui la fascine. Il semble tenir tout le monde à distance. Une envie irrésistible de le protéger et de lui venir en aide s’empare d’elle et crée ainsi un merveilleuse amitié. Même si tout les oppose, leur milieu de vie, leur rang social, leurs études, ils n’en demeurent pas moins proches avec des similitudes dans leurs écueils. Cependant, la frontière entre l’amitié et l’amour est souvent proche, surtout lorsque l’attirance s’en mêle. Au delà des coups, des insultes, des sentiments d’abandon ou encore de ne pas être comme il faut, entrez dans le monde torturé et enflammé de Logan et Alyssa qui vont devoir malheureusement apprendre à vivre des difficultés pour mieux s’apprivoiser.

J’ai vu ma mère aimer mon père pendant des années, et rien de bon n’en était jamais sorti. L’amour n’est pas une bénédiction, c’est une malédiction, et une fois que vous l’avez laissé entrer dans votre coeur, il n’y laisse que des marques de brûlures.

Deux opposés que tout attire…

On ne pouvait pas trouver deux personnages aussi opposés l’un de l’autre que sont Alyssa et Logan. Et pourtant, ils s’accordent à la perfection. Elle, la jeune fille de bonne famille, douée dans ce qu’elle entreprend, destinée à aller à l’université. Lui, le pauvre garçon issu d’une famille dysfonctionnelle.

– Tu te trompes. Tu as hérité de ce qu’il y a de pire en chacun de nous deux. Kellan, lui, il est bien, et il le sera toujours. Mais toi – elle se fit deux autres lignes de coke -, ça m’étonnerait que tu ne sois pas mort avant tes vingt-cinq and.
Mon coeur.
S’arrête de battre.

Alyssa m’a émue par l’intensité de l’amour qu’elle porte à Logan. Elle n’hésite pas à se mettre son seul parent qui lui reste à dos pour le soutenir et lui prouver combien elle l’aime. Elle va se battre contre tous et contre Logan lui même, afin de rester auprès de lui. Hors, lorsque la vie en décide autrement, là encore elle fait preuve de persévérance. Cela m’a aussi émue et attristée de voir à quel point elle a souffert. Et pourtant, elle garde la foi et la force en l’amour. C’est réellement une belle personne. Optimiste et volontaire, bosseuse pour réaliser ses rêves !

Un vieil ami ?
Je t’aimais.
Un vieil ami ?
Tu as fait de moi quelqu’un d’autre.
Un vieil ami ?
Tu m’as tellement manqué, putain.

Logan… Ah Logan… Comment ne pas être émue par son histoire, par sa vie, par la tristesse de son existence. Etant infirmière, je sais à quel point sa vie n’est pas uniquement issue de l’imagination. J’ai donc été particulièrement touchée et émue. Cependant, dans la première partie, j’ai eu du mal à être attirée en tant que femme par son personnage. Il ma touchée certes mais ne m’a pas retournée, excitée, chamboulée. J’ai eu de la sympathie pour lui, même s’il s’est souvent comporté comme un C.. mais on ne peut pas lui en vouloir après tout, il est tellement brisé, tellement humilié… Il est à jamais dans mon coeur. <3

Il allait et venait en moi, et je le suppliai de continuer. Nous étions si fracassés. Nous étions si usés par la vie que nous menions. Mais, ce soir, nous faisions l’amour avec les morceaux épars.
Ce fut intense, ce fut sacré, ce fut bouleversant.

Vraiment différent du premier tome…

Alors si vous vous attendez à ressentir les mêmes types d’émotions que lors de votre premère lecture, ça ne sera ps le cas. Alors bien évidemment, l’émotion est au rendez-vous. Et que d’émotions  !!! Mais je pense, qu’il faut faire l’impasse sur l’univers de The Air. Tristan est à l’opposé de Logan, leurs histoires sont aux antipodes. Cependant, l’émotion est au rendez-vous, l’amour est présent et dans tellement de dimensions qu’il nous donne le vertige. Il s’agit d’amour amical, d’amour fraternel, de l’amour d’un fils pour sa mère… Et quoi de plus beau ? Mais bien plus que l’amour, il est aussi question d’âmes soeurs, de dépendance et de co-dépendance. Brittainy a l’art de nous transporter dans ses univers torturés et émotionnellement chargés. Une fois le livre ouvert, vous ne pourrez plus le lâcher ni l’oublier.

– Tu es toujours mon plus beau trip. Et je suis toujours sincèrement, follement, douloureusement amoureux de toi. Et je ne vois pas comment je pourrais, un jour, ne plus l’être.

En bref…

Même si j’ai adoré l’histoire de Logan et Alyssa, même si Brittainy a su m’attendrir, me faire rire et pleurer… Je ne mettrai pas la motion coup de coeur ! J’ai malheureusement été trop marquée par Tristan, et si peu attirée par le sex-appeal de Logan… Mais bon les gouts et les couleurs… 😉

13 mars 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MARKED-MEN-T4-507x800-1-e1487323568858.jpg

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Après plusieurs mois, nous retrouvons enfin le monde des Marked Men. Je suis sûre que vous aussi, si vous n’êtes pas adeptes des tatouages, ici vous revoyez votre vision de ces marquages permanents sur la peau. Alors on pourrait épiloguer et débattre sur les tatouages, mais nous ne sommes pas là pour ça… 🙂 Une autre fois qu’en dites-vous 😉 Bref après des mois de séparation, c’est avec beaucoup de plaisir que nous replongeons dans l’univers des Marked, homme tatoués et torturés…

Quand tout démarre sur un mal entendu…

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay CrownoverSaint est infirmière aux urgences, elle n’avait pas revu Nash depuis la fin du lycée. Mais en quelques mois, le sort semble s’acharner à vouloir les réunir. Malgré les années et les grandes blessures l’attirance est toujours là. Cependant, il est hors de question de laisser les sentiments s’en mêler. Elle ne doit jamais oublier que malgré ses airs de gentil garçon, il l’a dénigrée devant tous ses amis lorsqu’ils n’étaient encore qu’adolescents. Nash ne peut détacher son regard de cette belle rousse même si son coeur est en miette d’apprendre que son oncle, celui qui l’a élever est mal en point. Et pourtant, Saint occupe toutes ses pensées. Mais pourquoi est-elle tellement en colère contre lui ? Pourquoi être si froide et si distante alors qu’elle semble visiblement prête à succomber ?

J’avais besoin de mes amis, j’adorais ma bande de rebelles inadaptés, mais à ce moment-là, j’avais encore plus besoin d’elle.

Des personnages forts pleins d’émotions…

Bon déjà, je vous annonce mon coup de coeur pour les deux personnages… Ils m’ont émue au plus haut point : me faisant sourire, me donnant chaud, me faisant pleurer… C’est une explosion de sentiments et de sensations.

– C’est ça le truc, Nash, tu n’es pas le copain d’une meuf, tu es le copain de LA meuf et quand c’est LA meuf, tu trouves le temps, et tu te le rentres dans la tête très vite parce que l’idée d’être sans elle est la pire chose que tu puisses imaginer.

Saint m’a prise à la gorge, car en elle je me suis retrouvée. Infirmière dévouée elle a su me parler au plus profond. C’est étonnant avec quelle précision et quelle véracité, Jay a décrit mes sentiments par rapport à mon métier, et je ne l’ai aimé que plus. Par ailleurs, pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune femme à l’aise dans son corps et dans son esprit. Elle a souffert de la moquerie et de la méchanceté que beaucoup d’entre nous ont supporté enfant, voire ado. Encore une fois, je me suis retrouvée en cette jeune femme blessée toujours atteinte par ce que pensent les gens alors que tout a changé. Son manque d’estime de soi fera écho à beaucoup de jeunes femmes ici.

J’ai baissé la tête et ai pris le gland percé dans ma bouche. C’était un déferlement de texture et de sensation, et cela devait l’être pour lui aussi, car il s’est arqué et sa main s’est serrée dans mes cheveux, juste assez pour me faire un peu mal.
– Bon Dieu.
Non, pas exactement, juste Saint, mais je l’ai pris comme un signe qu’il aimait cela.

Nash… Qui peut rester insensible face à cet homme ? Au début, on peut se dire que c‘est encore le stéréotype du garçon rejeté voire même abusé. Mais lorsque l’on fait face à l’affrontement ultime avec sa mère, on ne peut plus rester de marbre. Mais quelle mère parlerait comme ça de son fils, sans regrets, sans honte. Imaginer ce qu’il a du subir enfant, alors que la seule chose qu’il désirait c’était un peu d’affection et de la reconnaissance, m’est insupportable. Voire l’homme droit et honnête qu’il est devenu force au respect et nous fait totalement fondre.

– Tout ce que je vois, c’est toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ça ? Personne ne brille plus fort que toi dans le ciel que je regarde. Pour moi il n’y a pas de soleil, pas de lune, et pas d’étoiles dans le ciel, seulement des kilomètres de nuages d’orage d’un joli, joli gris.

Un tome tout en émotion et de remise en question…

Comme je l’ai dit précédemment, ce tome m’a touchée et parlée ! Jay arrive avec une facilité déconcertante à nous replonger dans le monde des ces hommes tatoués. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. L’auteur nous offre ici le cadeau de deux nouveaux personnages attachants et inoubliables le tout enveloppé d’un écrin de perfection. Son écriture est toujours aussi sûre, gage d’une lecture agréable et de moments riches en émotions. Nous avons aussi eu le droit à un visuel sur l’avenir des personnages précédents (avec de belles surprises) mais aussi un avant goût des prochains tomes… De quoi alimenter notre attente pour les semaines à venir.

Lorsqu’elle me regardait ainsi, toutes les questions que je pouvais me poser sur l’amour que j’avais pour elle partaient en fumée. Je me demandais plutôt comment j’aurais pu ne pas l’aimer. C’était impossible de ne pas tomber amoureux d’elle.

En bref…

Une tome parfait pour moi, un réel coup de coeur. J’en ai adoré chaque moment ! Je le recommande bien évidemment et attends avec une impatience non feinte les prochains volumes.

Je vous laisse aussi consulter l’avis de ma copinante, Aurélie : Mon coup de coeur pour Nash , le 4ème tome de la saga Marked Men de Jay Crownover

17 février 2017par MadameLit2
Partager
16707431_1824482107807410_1829871151519718148_o-1-e1487026790529.jpg

Ice Chronicles de Battista Tarantini

Avant chaque grande histoire… Se cache une autre histoire… Là où tout commence…

Ice Chronicles de Battista Tarantini

Quel joli cadeau que nous offre là Battista pour la Saint Valentin ! Si toi aussi tu as adoré, que dis-je, vénéré le Capitaine Andreas (n’oubliez pas le S 🙂 ) Van Allen dit “Ice” vous allez succomber à son histoire, à ses origines…

Déjà petit il voulait voler…

Découvrez au fil des chapitres, différents moments de vie de Ice… Tous ces moments qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu des années plus tard. Lorsque Andreas était petit, il avait déjà l’impression de ne pas être à la hauteur. Avec un père souvent absent et une mère absorbée par son travail, il réussissait à garder cette innocence de l’enfance. Jeune adulte en revanche, il a dû apprendre à se battre pour tenir la route entre le désir de ne pas décevoir le Commandant, son père, mais aussi avec ces hormones qui perturbent tant les hommes. Quand tout fou le camp, il trouve refuge dans le seul endroit où il peut laisser aller son chagrin et sa colère : Le ciel ! Vous aussi plongez dans la vie du Capitaine Van Allen… Ice… Andy… Superman…

Je cours vers lui mais papa ne s’accroupit pas comme le monsieur, tout à l’heure. Il me donne juste une petite tape sur la tête. J’ai vu quelqu’un faire ça, un jour, mais c’était sur la tête d’un chien.

De l’agneau… A la glace

Bien que nous connaissons assez bien Andreas, nous l’avons uniquement connu du point de vue de Snow. Non que son avis ne compte pas et ne soit pas honnête, mais j’ai aimé me plonger dans les pensées torturées de Ice, savoir comment il en est arrivé là, son ressentiment, la passion et la colère qui l’animent. Il nous apparait clairement comme un homme bouillonnant de rage, blessé recherchant sans cesse l’approbation de son père ou en tout cas à attirer son attention. J’ai aimé ressentir l’amour qu’il voue à sa mère, la seule femme qui vaille la peine d’aimer. Malgré sa force et son caractère, on découvre qu’il protège son coeur depuis bien plus longtemps qu’on ne le pensait. Et quand enfin nous le retrouvons à l’aube du commencement, nous replongeons au coeur de cette force de caractère, dure et lunatique.

Blu tient à être discrète et je suis vraiment un gentleman. Mais un gentleman avec la queue en feu.

Tout en émotions…

Battista… Battista ! Quel magnifique cadeau tu nous offres là ! Au nom de toutes les groupies de Van Allen, MERCI… J’ai adoré retrouver la plume de cette jeune (oui jeune, nous avons le même âge après tout :p ) auteure qui n’a de cesse de nous transporter au delà des frontières et des univers avec pour point commun : l’émotion. Et pourtant voici ici une nouvelle, et nous autres, lectrices savons à quel point il est difficile de faire passer des émotions en si peu de pages. Et bien c’est un pari réussi. Dès les premières lignes, j’ai été transportée à des mois de ça, lorsque je lisais pour la première fois Above All, tout m’est revenu, rien ne m’a quitté. J’ai été ravie de pouvoir me dire “Ah oui, je comprends mieux !”. Mon amour pour Ice n’en est que plus fort. Et mon respect pour l’auteur encore plus grand !

Avec eux, meurent mes derniers espoirs de croire en l’amour qui surmonte tout, qui efface les peines, et répare toutes les bêtises.

En bref…

Si vous n’avez pas lu Above All, vous pourrez vous rattraper car il sort en papier le 31 mai, pour les autres… Vous allez adorer !!! De l’Ice à l’état pur… Mettez en garde vos petits coeurs !

L’avion se redresse et se retourne, mais pas grâce à moi ; j’ai déclaré forfait. Je m’abandonne aux larmes, laisse les remords, le chagrin s’échapper de ma tête, poussés vers la sortie par l’adrénaline, conquérante. Ici, j’ai le droit d’être une loque. Ce n’est pas la première fois, pas la dernière non plus.

Mes chroniques associées :

Above All, tome 1 : Embarquer 

Above All, tome 2 : Résister

Above All, tome 3 : Décoller

14 février 2017par MadameLit0
Partager
couv23117055-e1485790315942.jpg

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Il suffit d’une nuit pour que tout change…

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Je suis heureuse de lire ce quatrième opus de la série Off-Campus. J’ai été enchantée par le tome 1 et 3… Les personnages principaux m’avaient subjuguée. J’ai hâte de découvrir si John Tucker saura m’envoûter autant que ses coéquipiers !

Pas si réservé que ça !

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Tuck est un des joueurs de l’équipe universitaire de Hockey. De nature plutôt discrète, il n’en est pas moins un séducteur avéré. Même si le hockey ne représente pas pour lui un projet de carrière, il n’en joue pas moins avec son coeur et ses tripes. L’équipe, pour lui, c’est sacré surtout lorsqu’il s’agit des ses amis et colocataires. Mais tout va changer le soir où sa route va croiser celle de la ténébreuse Sabrina. Son corps n’a d’égal que son caractère bien trempé. Quel dommage que celle-ci ne semble pas décidée à poursuivre leur liaison passée leur première fois… Ce qui n’était qu’une obsession deviendra un défit…

– Et moi je pense… (Je cherche mes mots.) Je pense… Je pense que tu es le mec le plus génial que j’ai rencontré.
Je pense que tu es formidable au pieu et que j’aie encore envie de baiser avec toi.
Je pense que si j’étais capable d’avoir le coeur brisé, tu aurais le pouvoir de me le briser.

Deux personnages aux tempéraments différents mais pourtant si proches..

Je dois dire qu’au travers des trois premiers opus, la vision que je me faisais des deux personnages n’était pas celle que je garde à la fin de ma lecture. En effet, Sabrina par exemple m’est toujours apparue comme étant une garce sans coeur. Narcissique et sûre d’elle, celle qui a mené une vie d’enfer à notre chez Dean Di Laurentis, nous apparaît ici sous un angle nouveau. Et je dois dire que j’ai adoré son personnage. Elle n’est pas la fille de bonne famille que l’on imagine d’un primer abord. Non et même très loin de ça. Elle est l’incarnation de la battante qui n’a pas eu une vie facile (et qui ne l’est toujours pas d’ailleurs) et qui bosse dur pour s’en sortir et s’offrir une porte de sortie. C’est une forte personnalité qui cache sous ses airs de forte tête, un être fragile qui a peur de tout gâcher et de faire basculer sa vie. On comprend alors mieux pourquoi leurs péripéties la mettent dans tous ces états.

– Donc l’argent ne compte plus une fois que tu es dans le feu de l’action. L’épaisseur du portefeuille de quelqu’un n’a plus aucune importance. Nous souffrons tous, nous aimons tous. Nous sommes tous les mêmes. Et ton passé, les gens avec qui tu vis, là d’où tu viens, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Tu es en train de bâtir ton propre avenir, et j’ai envie de voir où va te mener ta route.

Tucker quant à lui, ne m’a pas déçue. On l’avait trouvé réservé dans les précédents tomes et on le retrouve de la même façon ici mais avec un soupçon de défit et de sexytude qui viennent compléter à merveille sa personnalité. John n’est pas aussi déluré que ses camarades. Non, il a l’assurance des hommes qui ont vieilli trop vite. A la fois homme et enfant, il n’en garde pas moins la tête sur les épaules et arrive facilement à prendre la mesure de ses responsabilités et de les assumer. J’ai adoré son côté mystérieux, l’amour qu’il a pour sa mère et le respect qu’il montre pour Sabrina. On pourrait dire de lui qu’il est le gendre parfait !

Embrasser Tucker, c’est comme plonger dans un bain chaud. Ca me picote la peau et transforme mes membres en gelé, ça m’enveloppe dans un cocon de chaleur dont je ne voudrais plus jamais sortir.

Un tome bien plus lent que les autres…

J’ai malheureusement trouvé que l’auteur a tardé à rentrer dans le vif du sujet. Les pages défilent sans que les choses évoluent dans le bon sens. Néanmoins, Elle arrive en un tour de main et de maitre à nous amener là où elle le souhaite sans bâcler la fin de l’histoire, malgré les longueurs du début. Et nous savons toutes à quel point cela est rare. J’ai beaucoup aimé les sujets qui sont abordés ici tel que la maternité, la détermination, la combativité et l’amitié. Je ne parlerai plus de la merveilleuse plume et univers de cette auteur à succès, elles m’ont conquise dès le premier roman. Je resterai une fan incontournable qui se tient prête à lire les prochaines sagas qu’elle nous offrira.

Je ne sais pas si je vais survivre à ça. Sa petite tête est dissimulée par mon sein énorme, mais quand elle ouvre ses yeux et que sa main commence à me pétrir la poitrine, un tel flot d’amour m’envahit que je me sens soudain toute faible.

En bref…

Ce tome clôture à merveille cette saga d’un genre nouveau, où se mêlent amitié, amour et combativité. Tous à leur tour ont dû se battre pour se faire une place malgré leurs différents horizons sociaux, leurs écueils et leurs univers de prédilection. Je mets donc la note maximale car c’est une série qui mérite d’être lue.

4 février 2017par MadameLit0
Partager
111032618_o-e1484470168267.jpg

Softly de Tammara Webber

J’avais perdu l’envie, jusqu’à ce jour…

Softly de Tammara Webber

Lorsqu’est sorti Easy, le premier tome de cette série, j’ai été transportée par l’histoire de Jacqueline, la narratrice principale et par extension par l’histoire de Landon. Il m’avait émue à un point inimaginable, un coup de coeur qui est longtemps resté gravé dans mon coeur. Je suis donc ravie de me plonger dans les pensées de Lucas et le vécu de Landon.

Son visage devint flou et mes paupières se firent lourdes, trop lourdes. Je sombrai. Maman ! criai-je dans ma tête, Maman ! Maman… Maman… Mais je savais déjà qu’elle ne pouvait plus m’entendre, même si je hurlais à m’en casser la voix.

Une question de perspective…

Lucas est un jeune étudiant en Master. Sa vie étudiante est bien remplie : des petits boulots divers et variés, des heures de tutorat rondement menés, des cours à n’en plus savoir quoi en faire… Le soir, il ne vit pas comme tous les autres étudiants de sa fac, les soirées délurées ne sont pas pour lui, il rentre chez lui, quand il ne travaille pas, pour étudier ou dessiner. Sa vie sociale est quasiment inexistante, non pas par manque d’intérêt des autres pour lui mais par choix, qu’il a fait des années auparavant.

Moi j’étais adossé au mur, dans le couloir, et je me couvrais les oreilles parce que je n’en pouvais plus d’entendre son chagrin et sa fureur, ses hurlements rauques mêlés au bruit assourdissant de son outil, alors que tout cela ne servait à rien, puisque ça ne la ramènerait pas. Quand il arrêta enfin, je rampai jusqu’à la porte pour regarder. Il était à genoux, pleurant et toussant en même temps, et il avait peut-être réussi à estomper la tache immonde, mais c’était tout.

Landon est un jeune garçon brisé. Suite au décès brutal et cruel de sa mère, il doit faire face en plus de sa douleur à la dépression de son père. Celui-ci plaque tout pour les installer près de la mer, loin de ses amis et de ses repères. Ensemble ils vont vivre chez son grand père pécheur. Landon va devoir se battre pour remonter à la surface et espérer devenir autre chose que le vaurien qu’il se destine à être.

Je flirtais sans vergogne, c’était totalement déplacé, mais je m’en fichais. Je voulais qu’elle craque pour Landon, de sorte que le jour où elle découvrirait le pot aux roses elle me pardonnerait tout – comme par exemple, de lui rappeler des mauvais souvenirs.

Des personnages complexes et attachants…

Bon vous l’aurez compris cet opus est du point de vue de Landon / Lucas et non de Jacqueline. C’est donc la même histoire mais au travers des yeux de Lucas. Jacqueline n’y fait bizarrement que de courts passages, du coup il m’est difficile de vous faire un portrait de la jeune femme, que l’on connait déjà par coeur si l’on a lu Easy, mais en revanche, nous avons de quoi parler pour le personnage complexe et touchant de Landon.

L’entrevoir à ce moment précis, c’était comme regarder par la fenêtre et tomber sur un coucher de soleil – aussi inattendu qu’époustouflant, et tant pis si c’était éphémère.

Que l’on soit bien d’accord Landon et Lucas sont une seule et même personne. Landon est celui qui m’a le plus touchée. Ce qu’il a vécu à enfant m’a remuée. Mère d’un petit garçon, je ne peux pas rester insensible devant une telle tragédie. J’imagine, mon fils à la place de ce petit garçon, j’imagine sa peine et sa douleur et ça me retourne les tripes. Landon est courageux et fort, même s’il ne nous le montre pas les premières années après la mort de sa mère. Il accepte la main qui lui est tendue et s’en sort avec brio. J’ai aimé qu’il tombe amoureux mais triste qu’encore une fois la vie s’acharne sur lui.

Elle déglutit, les yeux baignés de larmes. Je t’aime aussi, Landon Lucas Maxfield. Sentant mon cœur gonfler de joie, je me penchai pour l’embrasser, l’aimer, la posséder. Dans sa formule un peu cérémonieuse, j’entendis comme un écho de mon avenir – un avenir dont j’étais si sûr que même l’éloignement n’aurait pu me dissuader.

Lucas est l’homme que l’on connait le plus, car il est déjà présent dans Easy. Il est droit, fort, craquant et en retrait. Les passages de Landon nous permettent de mieux apprendre à le cerner et à le comprendre dans ses réactions et ses décisions.

La chance, ça pouvait se tenter mais aussi se conquérir. On pouvait la découvrir là où on ne l’attendait pas. Après tout, j’avais trouvé un trésor en rencontrant Jacqueline. J’avais trouvé mon avenir. J’avais trouvé le pardon.

Tammara ou le choix judicieux…

Alors je sais que Softly a eu de moins bonnes critiques que Easy… C’est logique car ce n’est pas une suite mais une réécriture d’un autre point de vue. Mais là où l’auteur a été intelligente, est qu’au lieu d’éviter les redondances sur une histoire déjà vécue, elle nous offre des chapitres nouveaux sur le passé du personnage principal. Cela nous permet de mieux le connaitre et de l’aimer encore plus. Alors effectivement, l’essence même de l’histoire ne change pas, Lucas reste le sauveur de Jacqueline, mais si vous lisez entre les lignes cela représente plus que cela. Softly est une histoire pleine d’émotions pas forcément agréable à vivre mais qui sont nécessaires afin de mieux s’accrocher aux personnages et alors embrasser les émotions positives qui en découlent. Loin seulement d’être une histoire d’amour, ce livre est avant tout un combat contre le sort et la vie, un combat où l’on en ressort vainqueur.

Et puis Jacqueline était arrivée. Cet amour-là. Cette guérison. Cette nouvelle réalité où l’avant et l’après n’étaient plus séparés par un immense fossé.

En bref…

Une histoire magnifique… Qui m’a autant charmée que le premier mais légèrement moins émue car la surprise n’y était plus. Mais il reste tout de même un très bon moment de lecture.

 

18 janvier 2017par MadameLit0
Partager
9782280364638-1-e1475070196727.jpg

Unwanted de Elle Kennedy

Elle ne voulait qu’une nuit. Il ne voudra qu’elle.

Unwanted de Elle Kennedy

Merci à Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service de presse. J’ai découvert Elle Kennedy dans sa saga Off-Campus et sa plume m’a enchantée. Je sais qu’ici, nous partons sur une nouvelle et donc une histoire moins élaborée. C’est partie…

Le corps lourd, elle se laisse aller contre lui et glissa le long de son corps pour tomber par terre avec lui. Elle se retourna face à lui, les joues rougies par la jouissance et les yeux billants d’un désir urgent. Elle était vraiment belle !

Elle Kennedy, fan de hockey ? 😉

Hayden est en pause… Sa vie aux côtés d’un petit ami bien sous tous rapports (mais qui ne la fait pas vibrer), est d’un ennui mortel. Obligée de quitter la Californie pour rendre visite à son père, président de club de hockey en instance de divorce, elle va en profiter pour vivre. Son fantasme ? Passer une nuit de sexe torride avec un inconnu qu’elle ne reverra jamais par la ensuite. Un soir où elle est de sortie avec sa meilleure amie, elle croise la route d’un certain Brody, hockeyeur professionnel, mais surtout beau et sexy en diable. Ce qui ne devait être qu’une nuit de sexe sans complications et sans lendemain, va devenir quelque chose de beaucoup plus complexe… Lorsque les sentiments s’en mêlent…

-C’était plus que du sexe, Hayden, murmura t-il en se penchant pour lui parler à l’oreille. Était un tsunami sexuel. Intense. Dévastateur. Et tu n’as jamais pris autant de plaisir. J’en mets ma main à couper.

Deux personnages… deux objectifs… une même issue…

Hayden est une jeune femme tout à fait charmante, professeur d’histoire à l’université, elle a tout de l’intellectuelle. Mais lorsque la porte de la chambre se ferme, elle devient déchainée. J’ai beaucoup aimé sa relation avec sa meilleure amie. Je sais à quel point il n’est pas évident de grandir en changeant de lieux de vie sans arrêt. En revanche, sa relation avec son père est plus complexe. Il est le dernier parent qui lui reste et même s’il s’est bien occupé d’elle, on ne peut pas faire qu’ils soient fusionnels.

Elle le regarda s’approcher. Sa silhouette élancée, sa chemise impeccable, ses yeux clairs et sérieux. Fiable, gentil, prudent. Parfait. Chiant, aussi, s’aperçut-elle. Rien ne dépassait dans cet homme, il était comme un parquet-cadeau que l’on hésite à ouvrir tellement il est joli et bien plié.
Tandis que Brody… Brody était un paquet qu’on déchirait avec impatience dès qu’on l’avait entre les mains, parce qu’on savait que ce qui se trouvait à l’intérieur serait mille fois plus intéressant que l’emballage.

Brody défie toutes les lois du sportif. Alors certes, il est canon, sexy, chaud comme la braise… Mais il est aussi devenu phobique des coups d’un soir. Ce qu’il souhaite ? L’engagement ! Mais dites moi, il est parfait cet homme. Lorsque j’ai lu le synopsis, j’ai eu peur de tomber sur une caricature. Eh bien non ! Brody est doux et sensuel. Il aime prendre soin de ceux qui l’entourent. On se rend compte au fil de la lecture, que la famille est pour lui quelque chose d’essentiel et on se doute donc pourquoi une relation sérieuse est importante.

La phrase résonna dans on esprit avec la force d’une vérité indéniable. Malgré tout ce qu’elle s’était répété sur leur incompatibilité, sur le fait qu’elle ne voulait qu’une aventure, sur leurs différences… Elle était tombée amoureuse de lui. Complètement.

Court mais efficace…

Attention quand je dis court, ce n’est pas péjoratif ! Parfois, cela fait du bien de se plonger dans une histoire simple. De l’amour, un coup de foudre, un peu de sexe pour pimenter et le tour est joué… C’est reposant, rafraichissant et ça fait du bien à coup sûr ! Alors associez la plume d’Elle à tout ceci et vous obtenez un moment de pur plaisir ! J’ai aimé me replonger dans le monde des joueur de hockey (professionnels cette fois-ci), on y découvre que tout n’est pas toujours tout rose et sain. Les magouilles et la triche sont là aussi dans le décor ce qui met un peu de piquant à l’histoire. Quant aux relations intimes décrites dans le livre… Wahou Caliente ! J’adore ! Mais rien de vulgaire tenez vous en pour dit !

-J’aimerai tellement que tu changes d’avis, murmura Brody en l’attirant vers lui. Quel gâchis, sinon ! Nos creux et nos pleins s’emboitent si bien…
Elle balança son ventre contre ses hanches. C’était vrai, leurs creux et leurs pleins semblaient s’imbriquer comme les pièces d’un puzzle.

En Bref…

Une histoire d’amour simple et légère… Tout ce qu’on aime lire ! Je me jette sur Unexpected ! J’adore Elle !

4 octobre 2016par MadameLit3
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019