Crossfire, tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day
L’ultime combat de l’amour.
Le voici enfin… le dernier tome de cette saga qui restera à jamais gravée dans ma mémoire… Ce que j’ai pu aimer Gideon… Après des mois et des mois d’attente il prend place enfin dans ma bibliothèque. La fin de l’histoire sera-t-elle à la hauteur de mes attentes ?
Si New York absorbait toutes les énergies, Gideon tenait la ville au bout d’une laisse dorée. Et il m’appartenait. Il avait beau avoir mon alliance au doigt, j’avais encore parfois du mal à le croire. Il ne serait jamais un homme ordinaire. Il incarnait la férocité teintée d’élégance, la perfection veinée de défauts. Il était le point de fusion de mon univers, de tout l’univers.
Apprendre à se faire confiance…
Après leur mariage éclair, Eva et Gideon n’ont cessé de traverser les épreuves. Face à la pression que celui-ci mettait sur sa jeune épouse, elle s’est retrouvée contrainte d’user de chantage émotionnel et de le quitter temporairement. Ne supportant pas de l’avoir loin de lui, il se plie à sa volonté et accepte les compromis. Le mariage étant toujours secret, Eva se retrouve néanmoins obligée de l’annoncer à quelques personnes de son entourage, le mensonge étant devenue trop dur à supporter. A l’aube du « mariage de façade », le danger et les ennemis sont toujours là, à roder… Les paparazzis ne sont jamais loin…Leur couple supporte-t-il une énième épreuve ? Sont-ils prêts à subir des dommages collatéraux afin de protéger leur bonheur ? L’épilogue est là…L’amour et l’érotisme transpirent à chaque page.
-Attends un peu de la voir dans ce bikini bleu La Perla que je vais glisser dans son sac. Tes bijoux de famille seront de la même couleur !
-J’ai bien envie de te coller mon poing dans la figure, moi aussi, répliqua Gideon d’un ton suave. Ainsi, tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini.
Des personnages vraiment attachants…
Eva a vraiment mûri dans cet ultime volet de la saga. Elle est plus adulte, plus posée, plus réfléchie aussi. Alors bien sûr ses doutes et sa jalousie sont toujours là, néanmoins elle ne se laisse pas déborder par les émotions négatives comme à son habitude. Elle a fait énormément de chemin au détour des cinq tomes. Je n’avais pas franchement eu de coup de cœur pour elle dans les premiers volets, mais ici je dois dire que l’auteure m’a permis de me réconcilier avec le personnage. Merci !
-J’ai envie
Gideon…Même si des points sur le personnage peuvent me gêner ici, il n’en reste pas moins le symbole et le personnage par excellence de la « sexytude ». Il incarne le mal alpha, l’homme sûr de lui, au caractère sombre et ténébreux. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir à l’esprit tous les sévices qu’il a endurés pendant son enfance. Dans ce dernier tome, Gideon se livre avec beaucoup de pudeur mais aussi avec son cœur, toute la souffrance et l’amertume qu’il enferme depuis qu’il est petit. Sa confrontation avec sa mère m’a mis les larmes aux yeux, la gentillesse de Chris, m’a émue.
Je m’étais battue pour lui. Il avait tué pour moi. Le lien qui nous unissait, ancien et primitif, transcendait toute définition. Il pouvait me prendre, se servir de moi. Je lui appartenais. Je l’avais fait attendre et il m’avait autorisée à le faire pour des raisons que je n’étais pas certaine de connaitre.
Trois ans et demi c’est long !
Et oui c’est le temps qu’il s’est passé entre la sortie du premier tome et le dernier. Et pratiquement 1 ans ½ entre les deux derniers !!! Même si la plume et l’excellence de l’auteur nous ont poussées à lire toute la saga, je pense que des lecteurs ont décrochés en cours de route. Ça sera donc pour moi LE gros point noir de cette série. Mise à part cela, j’ai adoré l’histoire de cet homme qui semble tellement invincible et qui se retrouve obligé de baisser sa garde face à la femme qu’il aime. Alors que je n’avais pas eu le même engouement pour Fascine-moi en comparaison des trois premiers volets, Exalte-moi m’a transportée. Le rythme est soutenu, les rebondissements sont là ainsi que l’intrigue. Nous n’avons plus ici le jeu du chat et de la souris entre les deux jeunes gens. Ils semblent enfin former un couple fiable et solide. Et c’est un réel plaisir de les voir s’accorder ce bonheur et cette paix qu’ils méritent tant. Exalte-moi est bien le tome qui clôture à merveille cette saga. Les gens évoluent, les méchants sont arrêtés, les rancœurs libérées et les non-dits avoués. Un tome libérateur, salvateur, réparateur et expiateur…
-J’aimerai que celui qui se tiendra près de moi quand tu me rejoindras devant l’autel sache tout de moi. Je ne veux pas qu’il y ait de faux-semblants. Pas pour quelque chose d’aussi important. Quand nous serons face à face et que nous prononcerons nos vœux, je veux que ce soit… réel.
-Oh, Gideon !
Elle se laissa glisser de son siège et vint s’agenouiller près de moi. Ses yeux étaient aussi lumineux et humides qu’un ciel d’orage après la pluie.
En bref…
Je sais que cette fin de saga n’a pas remporté tous les suffrages auprès des lectrices. Pour ma part, Sylvia a réussi à donner une fin crédible à leur histoire sans en faire des tonnes et sans forcer les choses. Gideon et Eva vont me manquer, j’espère qu’ils connaîtront enfin la paix qu’ils méritent. J’espère que Cary, de son côté, trouvera aussi le bonheur et l’équilibre. Au revoir Gideon, tu vas me manquer Mr Noir-Danger.
-Je t’aime ! criai-je à la face du monde.
Mon mari me reposa et m’embrassa à perdre haleine. Approchant ensuite les lèvres de mon oreille, il chuchota :
-Crossfire.
La saga :
Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day
Crossfire, tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day