Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Chirurgien

Mot-clef: Chirurgien

9782280364928-1-e1478463600328.jpg

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Une nuit, jamais plus.

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Ah voilà maintenant un an que j’avais ce livre dans ma PAL… Avec la création du blog, les nouvelles lectures en cours, j’avais un peu “oublié” celle-ci dans ma table de nuit… Mais avec la sortie du tome 3, et à l’approche de l’hiver, j’ai décidé de récupérer mon retard… 🙂 Direction les montagnes du Vermont !

-Tu ne devrais pas aller dormir avec toute l’adrénaline que tu as encore dans le sang. Montre-moi le futur Boathouse Café, je veux voir ce que vous avez fait du vieux hangar. La dernière fois que j’y étais, il n’y avait que des planches vermoulues et des toiles d’araignées.
-Mais il fait noir, là.
-Si tu me donnes la main, je n’aurai pas peur.

Ne jamais dire jamais…

Elise a travaillé auprès d’un des grand chef cuisinier de Paris, après la mort de sa mère, elle décide de tout plaquer pour venir vivre aux Etats Unis et diriger les cuisines du restaurant de la station de Ski Snow Crystal. Elle a rencontré quelques années au paravent, Jackson l’un des jumeaux O’Neil, qui lui a alors proposé le poste. Très proche de toute la famille et désireuse de porter sa pierre à l’édifice, elle a pour projet d’ouvrir le deuxième restaurant de la station. Et quel meilleur moment que la période d’été pour se lancer. Mais le sort s’acharne contre elle, les travaux n’avancent pas, Walter, le grand père O’Neil est victime d’une crise cardiaque et celui qu’elle veut à tout prix éviter de recroiser revient. Sean, qui a quitté sa famille pour devenir chirurgien, revient soutenir les siens. Mais hors de question pour lui de rester trop longtemps loin de sa vie et de son travail.A moins qu’une certaine chef, avec qu’il a déjà eu une aventure ne recroise sa route…

-Tu es un homme très sexy, Sean.
-Heureusement que j’ai mon physique pour moi, vu mon intelligence limitée.

Deux personnes qui ne croient pas en l’amour…

Elise est jeune, belle, talentueuse et française.. Donc forcément elle gagne des points non ? 😀 Plus sérieusement, je suis admirative de la force avec laquelle elle se jette dans le travail, l’énergie qu’elle y met et tout son amour pour sa famille. On sent qu’un évènement l’a blessé, on se doute que son ancien petit ami y est pur quelque chose mais loin de s’imaginer à quel point. Elise n’est pas seulement brisée, elle a aussi du caractère. Elle, la jeune exilée qui n’a pas peur de sauter sur le beau Sean. En revanche, en ce qui concerne les sentiments amoureux c’est une autre paire de manche.

Il est possible que quelqu’un qui semble indemne de prime abord souffre de dommages internes très graves.

Sean, quant à lui, est le stéréotype du mec bien sous tous rapports : beau, sexy, gentil, dévoué, chirurgien. Il renferme en lui une colère et un ressentiment que l’on a du mal à cerner d’un premier abord. Puis il se livre petit à petit. Revenir sur les terres de son enfance, fait monter lui tout un tas de souvenirs et de blessures du passé. Heureusement la présence d’Elise va tout changer et va le pousser à non seulement dépasser son aversion pour l’amour et l’engagement mais aussi faire la paix avec ses démons.

Ne pouvant plus compter sur ses jambes devenues coton, elle s’accrocha à lui. Ce n’était pas très malin, les muscles de Sean sous ses doigts ne faisaient qu’attiser son désir. Il la plaqua contre lui, leurs corps collés de la poitrine aux chevilles ; Elle avait une cuisse entre les siennes, et quand elle leva le visage vers lui l’humour avait quitté son regard. Il ne restât plus que la passion

Des histoires comme on les aime…

Déjà lors de ma lecture du premier volume de la saga des Frères O’Neil, j’avais adoré la plume mais aussi l’univers de Sarah Morgan. Quelle romantique n’aime pas s’immerger dans une romance faite de montagnes, se légèreté et de douceur. Alors pour ce situer, Sarah ne nous donne pas ici une histoire pleine d’amour et de douceur de noël mais de la beauté et la senteur des pins en plein été. Oubliez la neige, les décorations de noël et les gâteaux à la cannelle, mais bienvenue aux longues soirées d’été, les lacs et les randonnées…Et je n’ai qu’une chose à dire, j’ai envie de déménager à la montage ^^ Pour parler du livre, Sarah manie avec brio l’écriture, elle nous plonge facilement et durablement dans la lecture. Tout est douceur et classe. A aucun moment, elle ne se détourne de l’objectif principal qui est de nous faire rêver et réunir les personnages dans l’amour.

L’amour n’est pas un sacrifice, c’est un don. Mais tu as peur, et je comprends. Il faut être courageux pour admettre qu’on est amoureux.

En bref….

Une saga à lire sagement par ces fraiches soirées d’hiver… Un chocolat chaud, une couverture, un feu de cheminé… et évadez-vous ! Grands moments de plaisir et de détente assurés ! Merci.

8 novembre 2016par MadameLit1
Partager
9782280360258-1-e1470894871617.jpg

Evie Offline de Elyssa Friedland

Et si le secret du bonheur c’était de se déconnecter ?

Evie Offline de Elyssa Friedland

Merci à Chloé des éditions Harlequin de m’avoir accordé leur confiance afin que je lise cette histoire dans le cadre d’un Service de presse. Le synopsis du livre a attiré mon attention, étant moi-même très connectée et accro à mon smartphone, je ne pouvais que m’interroger sur cette histoire toute moderne et hors du commun. Mention spéciale aussi à la couverture, fraiche et très girly, j’adore !

-Ce n’est pas une raison. Tu te rends compte que tu te comportes comme une vraie junkie, avec ce téléphone ? Tu ne peux pas le lâcher cinq minutes ?
-Je l’aime. Avec lui, je me sens connectée, se défendit Evie, ponctuant sa réponse d’un haussement d’épaules signifiant : « Je ne fais rien de mal. »
-Connectée à quoi ?
-Aux gens, au travail, aux projets, aux infos, aux tendances du moment. Je ne sais pas, moi. A tout…

Une histoire déconnectée…

Evie est une jeune trentenaire dont le sort semble s’acharner contre elle. Fraichement séparée de son petit ami, avec qui elle est restée deux ans, elle apprend via Facebook qu’il vient de se marier, lui l’anti-mariage. Et que dire des heures passées sur les réseaux sociaux à surveiller les statuts et autres photos d’ex, ou d’amies… la comparaison sociale est en route ! Mais son licenciement inattendu lui laisse un gout amer dans la bouche. Ce qu’on lui reproche ? Le temps passé à envoyer des mails privés pendant son temps de travail ! Elle, grande avocate en passe de devenir associée d’un des plus grands cabinets de New York, voit sa vie, son avenir jeté en pâture sur un blog sur le Net. Ironie de la situation ! A bientôt 35 ans, elle décide de se reprendre en main et de se déconnecter totalement ! Plus de Facebook, plus de Twitter, plus de Google…Plus de mails…RIEN ! Alors comment cette accro du net va-t-elle s’en sortir sans la nouvelle technologie ? Comment trouver un emploi sans site internet ? Comment trouver un mari sans Match et autres sites de rencontre ? Ou tout simplement, comment payer ses factures, rester en contact avec ses amis, trouver un numéro de téléphone… ? La vie sans internet promet d’être salvateur…ou dévastateur… Une désintoxication bien nécessaire !

Et puis, c’était malsain, ça  virait même au pathologique, cette obsession de vouloir tout savoir sur tout le monde.

Des personnages inédits…

Evie est drôle à sa façon. Trentenaire, avocate éméritée, elle m’a fait rire et m’a touchée. Par certains aspects, je suis me retrouvée en elle. Je suis moi-même une accro des réseaux sociaux et à mon téléphone (en tant que bloggeuse, je ne peux pas faire sans…Non, non je ne me cherche pas des excuses :-p ) J’ai trouvé qu’elle avait du courage en décidant de tout plaquer du jour au lendemain. Je ne suis pas certaine que j’y parviendrais…Quoique laissez-moi avec des livres… 🙂 Je trouve en revanche que son personnage manquait un peu de maturité. Certaines répliques ou réactions m’ont un peu déçue.

-Vous savez ce qui est encore mieux que le sexe ?
-Euh, non. Quoi ?
-L’immobilier à Manhattan. On se voit dimanche, alors ?

Edward m’a énormément plu ! Le gendre parfait ! Médecin, père de famille tendre et aimant, homme beau mais pas parfait, qui sait reconnaitre ses défauts et ses torts. Bref parfait en tous points de vue. J’ai eu beaucoup de peine pour lui lorsqu’Evie ne savait pas quoi et qui choisir. J’aurai aimé que l’histoire se centre plus sur leur rencontre, leur découverte. Je regrette aussi que son personnage de Chirurgien soit autant caricatural. J’ai parfois eu l’impression de regarder un téléfilm américain sur M6. Non que ce soit péjoratif attention…Mais cela laisse deviner la profondeur des personnages.

-Arrêtez-ça, Evie, fit il, comme s’il n’avait pas suivi le fil de ses pensées. Vous avez bien du voir que vous me plaisiez.

Un avis mitigé…

Je ne connaissais pas la plume d’Elyssa. J’ai été agréablement surprise par son univers doux et frais. En revanche, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Attention, je n’ai pas détesté, j’attendais juste autre chose. L’idée de l’histoire est juste super. C’était de l’inédit. Par contre, la façon dont la romance est amenée m’a déçue. C’est trop lent, trop de détails sur son passé qui n’avaient pas d’intérêt pour moi. Et en contre partie des détails manquants quant à la naissance de l’idylle. Une fois que je me suis installée dans l’histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à me mettre dans la peau du personnage. J’ai souri et rigolé à certaines mésaventures de l’héroïne. J’ai eu mal au cœur avec elle et j’ai eu l’estomac retourné lorsqu’elle s’est sentie rejetée par ses amis. J’ai frissonné et tachycardé lors de son premier baiser avec Edward. Et oui je suis une romantique que voulez-vous ! 😉

Leurs visages n’étaient plus qu’à un battement de cils. Leurs lèvres s’effleurèrent. Un baiser léger qui se fit bientôt plus impatient, plus exigent. Ils s’embrassèrent, se goûtant mutuellement.

En résumé, si vous voulez une belle histoire d’amour, légère et pleine d’humour, sans sexe c’est par ici :)…

16 août 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019