Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Chef

Mot-clef: Chef

9782280364928-1-e1478463600328.jpg

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Une nuit, jamais plus.

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Ah voilà maintenant un an que j’avais ce livre dans ma PAL… Avec la création du blog, les nouvelles lectures en cours, j’avais un peu “oublié” celle-ci dans ma table de nuit… Mais avec la sortie du tome 3, et à l’approche de l’hiver, j’ai décidé de récupérer mon retard… 🙂 Direction les montagnes du Vermont !

-Tu ne devrais pas aller dormir avec toute l’adrénaline que tu as encore dans le sang. Montre-moi le futur Boathouse Café, je veux voir ce que vous avez fait du vieux hangar. La dernière fois que j’y étais, il n’y avait que des planches vermoulues et des toiles d’araignées.
-Mais il fait noir, là.
-Si tu me donnes la main, je n’aurai pas peur.

Ne jamais dire jamais…

Elise a travaillé auprès d’un des grand chef cuisinier de Paris, après la mort de sa mère, elle décide de tout plaquer pour venir vivre aux Etats Unis et diriger les cuisines du restaurant de la station de Ski Snow Crystal. Elle a rencontré quelques années au paravent, Jackson l’un des jumeaux O’Neil, qui lui a alors proposé le poste. Très proche de toute la famille et désireuse de porter sa pierre à l’édifice, elle a pour projet d’ouvrir le deuxième restaurant de la station. Et quel meilleur moment que la période d’été pour se lancer. Mais le sort s’acharne contre elle, les travaux n’avancent pas, Walter, le grand père O’Neil est victime d’une crise cardiaque et celui qu’elle veut à tout prix éviter de recroiser revient. Sean, qui a quitté sa famille pour devenir chirurgien, revient soutenir les siens. Mais hors de question pour lui de rester trop longtemps loin de sa vie et de son travail.A moins qu’une certaine chef, avec qu’il a déjà eu une aventure ne recroise sa route…

-Tu es un homme très sexy, Sean.
-Heureusement que j’ai mon physique pour moi, vu mon intelligence limitée.

Deux personnes qui ne croient pas en l’amour…

Elise est jeune, belle, talentueuse et française.. Donc forcément elle gagne des points non ? 😀 Plus sérieusement, je suis admirative de la force avec laquelle elle se jette dans le travail, l’énergie qu’elle y met et tout son amour pour sa famille. On sent qu’un évènement l’a blessé, on se doute que son ancien petit ami y est pur quelque chose mais loin de s’imaginer à quel point. Elise n’est pas seulement brisée, elle a aussi du caractère. Elle, la jeune exilée qui n’a pas peur de sauter sur le beau Sean. En revanche, en ce qui concerne les sentiments amoureux c’est une autre paire de manche.

Il est possible que quelqu’un qui semble indemne de prime abord souffre de dommages internes très graves.

Sean, quant à lui, est le stéréotype du mec bien sous tous rapports : beau, sexy, gentil, dévoué, chirurgien. Il renferme en lui une colère et un ressentiment que l’on a du mal à cerner d’un premier abord. Puis il se livre petit à petit. Revenir sur les terres de son enfance, fait monter lui tout un tas de souvenirs et de blessures du passé. Heureusement la présence d’Elise va tout changer et va le pousser à non seulement dépasser son aversion pour l’amour et l’engagement mais aussi faire la paix avec ses démons.

Ne pouvant plus compter sur ses jambes devenues coton, elle s’accrocha à lui. Ce n’était pas très malin, les muscles de Sean sous ses doigts ne faisaient qu’attiser son désir. Il la plaqua contre lui, leurs corps collés de la poitrine aux chevilles ; Elle avait une cuisse entre les siennes, et quand elle leva le visage vers lui l’humour avait quitté son regard. Il ne restât plus que la passion

Des histoires comme on les aime…

Déjà lors de ma lecture du premier volume de la saga des Frères O’Neil, j’avais adoré la plume mais aussi l’univers de Sarah Morgan. Quelle romantique n’aime pas s’immerger dans une romance faite de montagnes, se légèreté et de douceur. Alors pour ce situer, Sarah ne nous donne pas ici une histoire pleine d’amour et de douceur de noël mais de la beauté et la senteur des pins en plein été. Oubliez la neige, les décorations de noël et les gâteaux à la cannelle, mais bienvenue aux longues soirées d’été, les lacs et les randonnées…Et je n’ai qu’une chose à dire, j’ai envie de déménager à la montage ^^ Pour parler du livre, Sarah manie avec brio l’écriture, elle nous plonge facilement et durablement dans la lecture. Tout est douceur et classe. A aucun moment, elle ne se détourne de l’objectif principal qui est de nous faire rêver et réunir les personnages dans l’amour.

L’amour n’est pas un sacrifice, c’est un don. Mais tu as peur, et je comprends. Il faut être courageux pour admettre qu’on est amoureux.

En bref….

Une saga à lire sagement par ces fraiches soirées d’hiver… Un chocolat chaud, une couverture, un feu de cheminé… et évadez-vous ! Grands moments de plaisir et de détente assurés ! Merci.

8 novembre 2016par MadameLit1
Partager
13450806_295402410802513_898850532543272157_n-e1466946173336.jpg

Betrayed, tome 3 de Sophie Auger

Un anti-héros sauvage, une passion dévorante…

Betrayed, tome 3 de Sophie Auger

Je voudrai déjà remercier Marie ainsi que tout l’équipe de Nisha pour l’envoie de cette série. Je vais donc chroniquer cette histoire dans le cadre d’un Service de Presse. Nous avions quitté Lily et Victor à l’aube de la vérité. Des secrets ont été dévoilés mais le mystère reste encore entier…

Mais Victor est Victor : un homme au flegme imperturbable dans lequel un cœur chaud est profondément enterré.

Replongeons-nous dans l’histoire…

Lily qui vit toujours dans le Manoir des Van Ruten, essaye de vivre autant qu’elle le peu avec le souvenir de Victor. Leurs baisers, leur amour lui reviennent comme un boomerang. Valentin, après avoir avoué à sa mère sa véritable identité et avoir fini aux urgences, a mis toute l’équipe du Château au courant de la sombre histoire. Cependant, il a décidé de laisser une chance à sa mère malgré son abandon il y’a de ça des années. Au détour de flashback, nous découvrons que Victor est marié. Lily le découvre de façon tout à fait fortuite après une nuit d’amour et d’abandon.Lorsqu’elle raconte son histoire à Valentin, il ne peut s’empêcher de lui donner son point de vue… Colère ? Trahison ? Compréhension ? Une chose est sûre, cette mise au point sera surement déclencheur de bien des évènements…

Elle lui sourit, radieuse, lumineuse, fragile. Et moi je reconnais les signes. Ceux qui m’ont rendue vivante une fin d’été. Ceux que je ne pourrai jamais oublier. La naissance d’un amour. Cet instant hors du temps.

Les personnages…

Voilà ! Ca y est tout se met en place ! Nous comprenons enfin l’intéraction entre les personnages et les deux histoires. J’essayais depuis le début de m’imaginer quel lien il pouvait y avoir entre les deux mondes. Lily, dans ce tome, accepte enfin de lâcher prise, elle fait tomber les remparts qu’elle a monter autour d’elle et de son coeur. Elle m’a fait beaucoup de peine. Je ne vous dirai pas pourquoi de peur de spoiler cette très belle histoire d’amour. Mais ne petit conseil : préparez les mouchoirs !

Je découvre à l’issue de cette saga, que finalement en très peu de temps je me suis attachée aux personnages secondaires. J’en viendrai presque à regretter que ça soit déjà fini. Mais c’est bel et bien terminé 🙂

Elle fait renaître en moi ce que je croyais perdu à jamais : l’espoir. Elle est si étincelante qu’elle efface à elle seule toute la noirceur de ce monde, de mon monde…

Sophie a réussi d’un tour de maitre à nous faire basculer d’une émotions à l’autre. On se doutait bien que le Manoir des Van Ruten nous mènerait d’une façon où d’une autre à Victor. Mais là… J’avais tenté d’imaginer plusieurs scénario mais celui là n’en faisait pas parti. Mes émotions, mes tripes et mon coeur se sont retrouvés torturés et malmenés, totalement désarmés. Alors j’ai lâché prise et me suis laissée emporter par les larmes. Mais ne vous méprenez pas, Betrayed n’est pas triste, c’est une merveilleuse histoire d’amour comme la vie peut nous en offrir au quotidien. Malheureusement, la vie ne gagne pas toujours… Mais il nous reste l’amour. Cette entité multidimensionnelle… qu’elle soit d’un amant, d’un partenaire, d’un ami ou d’un parent… C’est donc sur cette note d’espoir que je terminerai ma chronique, à l’instar de Sophie avec Betrayed… Merci.

Un son horrible et destructeur. Un son qui couvre tous les « je t’aime ». Un son qui marque la fin. La fin d’une vie. La fin de notre amour.

Les autres chroniques de la série :

Betrayed, tome 1 de Sophie Auger

Betrayed, tome 2 de Sophie Auger

27 juillet 2016par MadameLit0
Partager
13450806_295402410802513_898850532543272157_n-e1466946173336.jpg

Betrayed, tome 2 de Sophie Auger

Un anti-héros sauvage, une passion dévorante…

Betrayed, tome 2 de Sophie Auger

Merci à toute l’équipe de Nisha de me permettre de lire cette histoire en avant première afin de la partager avec vous. Après un premier tome bien mystérieux, j’étais curieuse de découvrir ce que pouvait cacher le “Dragon” comme secret… Découvrez l’évolution de l’histoire et des personnages.

Il respire le danger, le vice, le mystère, l’argent. Tout ce qui ne m’a jamais attirée et qui me rend pourtant si faible à son contact.

Après une rencontre bien maladroite et un rapprochement bien mystérieux, Victor et Lily nous avez abandonnées au porte d’une soirée qui promettez elle aussi bien des mystères. La jeune femme n’arrive décidément pas à cerner le personnage qu’est son amant. Tant de noirceur et de froideur remplissent ses yeux. Certaine qu’elle ne pourra pas continuer comme cela, sans une once d’amour, de tendresse et de passion, elle décide de prendre la main et de l’initier au plaisir des sentiments. Victor sera t-il réceptif à ce genre d’attention ? N’a t-il pas d’autres projets pour eux ?

Il est là, toujours en moi, tapi dans l’ombre. J’essaie de l’oublier, mais rien n’y fait. La distance, l’absence, ce qui pourrait sauver mon âme, est inefficace. Il est partout. Dans chacun de mes mots, de mes gestes, de mes souvenirs. Je prie pour que le temps fasse son travail. Je prie si fort que je m’en ronge le cœur

Au manoir des Van Ruten, les liens se tissent toujours entre les 3 employés. Ils ne peuvent s‘empêcher de se méfier du paysagiste qui a été engagé et qui se ballade mystérieusement la nuit dans le manoir. Qui est vraiment Valentin ? Quel rôle va t-il jouer dans la vie de Lily ?

Il est mal rasé, son regard vert est cerné et c’est la première fois que je le vois avec des lunettes. Il est sexy à en mourir. Je le hais.

Mensonges, mystères, non-dits… Les énigmes restent entières…

Au travers de ce tome, les personnages nous livrent un peu plus sur eux, sur leurs secrets. Nous retrouvons une Lily plus fragile, qui est réellement touchée par son histoire avec Victor. Elle nous apparait comme étant, non plus le grand chef cuisinier d’un palace Londonien, mais plutôt comme une femme amoureuse, à présent malheureuse, trahie par celui qu’elle aime. Le poids des secrets a été plus fort. On se pose de réelles questions sur son toujours aussi mystérieux Allemand. Même si sa carapace commence à se percer, Victor n’en demeure pas moins toujours aussi sombre et intouchable. J’ai hâte de découvrir ce qu’il cache.

Tout, chez lui, respire le vice et le désir. Victor, mon dragon, ma drogue, mon poison…

Pour les personnages secondaires aussi, ce sont les grandes révélations. Après la rencontre avec Valentin, il se révèle enfin au grand jour. Et autant dire que son secret m’a laissée sans voix ! J’étais tellement persuadée qu’il était lié à Victor…

Et pourtant… Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’aime cet homme. Je l’aime depuis le premier soir, depuis le premier regard, depuis les premiers mots, depuis les premiers frôlements. J’aime son mystère, sa beauté, ses failles, sa dureté, sa noirceur.

Au final, ce tome nous donne ce qu’il faut de réponses, tout juste ce qu’il faut pour nous satisfaire mais pas assez pour ne pas lire le tome 3. En effet, je me demande encore quel lien il y a entre les deux histoires… Peut-être qu’il n’y en a pas… Quel est ce grand secret que cache Victor ? J’ai du mal à me représenter l’aboutissement de l’intrigue en un seul tome. Je reste cependant curieuse de lire la suite et de voir comment l’auteur nous amènera là où elle le souhaite en seulement quelques chapitres.

16 juillet 2016par MadameLit0
Partager
13450806_295402410802513_898850532543272157_n-e1466946173336.jpg

Betrayed, tome 1 de Sophie Auger

Un anti-héros sauvage, une passion dévorante…

Betrayed, tome 1 de Sophie Auger

Je tenais à remercier toute l’équipe de Nisha qui m’a permise de lire en avant première le dernier né de Sophie Auger. J’étais intriguée par la lecture de cette nouvelle sortie pour deux raisons : ayant beaucoup aimé Alia, les voleurs de l’ombre tome 1 et 2 j’avais hâte de découvrir une autre histoire signée Sophie et puis j’étais aussi très intriguée car pour une fois (ce qui est rare chez Nisha) la couverture met en scène un homme… Et oui 🙂

La pression qu’il exerce sur moi n’est pas menaçante, je ne me suis même jamais sentie aussi vivante.

L’histoire…

Tout commence par une dispute… une rupture… une trahison… Betrayed ! L’histoire se déroule en deux temps : la vie de Lily, jeune chef éméritée, dans un palace Londonien et celle de Lily la femme brisée par l’amour qui prend une place de chef cuisinière auprès d’une vieille dame dans un vignoble Français. Nous voyageons de chapitre en époque, de chapitre en lieux. Lorsqu’elle travaille encore dans les cuisines de cet hôtel Londonien, elle fait la connaissance, de façon accidentelle d’un homme bien mystérieux et tellement ténébreux : Victor, diplomate Allemand. Leur relation ne durera pas longtemps mais elle sera passionnée, additive…destructrice ? Après un évènement, elle décide donc de tout quitter, de le quitter LUI et de s’enfuir…Mais que fuit-elle ? Que lui a t-il donc fait ?

Son visage se colle au mien, ses bras se glissent autour de moi et je sens son souffle qui s’allonge au creux de mon cou. Mes yeux se ferment. Ses mains se resserrent sur les miennes. Sa bouche vient trouver mon oreille y susurrant quelques mots. Quelques mots qui allaient tout changer : « Tu es à moi à présent, Lily. »

Les personnages…

Alors bien sûr, je ne pourrai pas vous en dire beaucoup car nous entrons tout juste dans le commencement de l’histoire… Le personnages ? Nous n’en savons encore que très peu… Mais voici ce que j’ai pu ressentir !

Lily est une jeune femme qui a déjà essuyé des peines de coeur lorsqu’elle rencontre l’insondable Victor. Je dois dire, qu’elle semble être une femme forte et déterminée. Sa réussite et sa passion qu’elle a pour la cuisine sont absolument remarquables. Et quel courage ne faut-il pas pour tout lâcher, quitter un travail en or et sa meilleure amie afin d’être certaine de ne pas être retrouvée ? Alors à voir avec les prochains tomes, mais pour le moment elle me plait 😉

Ton apparence reflète tout le contraire. De premier abord, tu sembles très voire trop stricte. Tu es limite maigre pour une cuisinière, tu as l’air très BCBG dans tes petits tailleurs, tu roules en cabriolet allemand, rien ne dépasse d’un millimètre. Tu es blonde platine. Tu as un regard froid et distant, presque hautain. Bref, sans vouloir tomber dans les clichés, tu fais vraiment petite peste bourgeoise coincée.

Victor, nous en savons vraiment très très peu encore… Mise à part qu’il est beau, sexy, sombre, mystérieux, autoritaire… Je dois dire qu’il m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de savoir ce qu’il cache et ce qu’il est. Allez ok, je l’avoue il me fait peur autant qu’il m’attire… lol

Ça n’a rien de doux ni de tendre. C’est animal voire sauvage. À des années lumières de ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent. Victor m’ouvre un tout autre monde.

Voici en tout cas une très belle entrée en matière pour cette saga qui promet de belles choses ! L’écriture de Sophie est toujours aussi agréable et intrigante 😉 même si les sauts d’une période à une autre peuvent-être difficiles à suivre au début de la lecture. Je ne regrette en aucun cas ma lecture ! La suite ne viendra pas assez tôt ! 🙂

29 juin 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 2 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 3 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 3 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 3 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019