Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Célibataire

Mot-clef: Célibataire

ZZES_001.2D-e1498394498156-1200x602.jpg

Prends moi contre toi d’ Iris Julliard

Rien n’est jamais simple, dans l’amour…

Prends moi contre toi d' Iris Julliard

J’ai été plus que ravie de débuter cette nouvelle aventure. J’aime m’intéresser à des auteurs peu connus car je pense que certains d’entre eux ont beaucoup à apporter. C’est donc grâce au bouche à oreille et à la confiance de Carole, l’attachée de presse des Editions Addictives, que je me suis laissée porter par cette lecture. La couverture donne l’eau à la bouche et le résumé nous fait saliver.

Un zeste de tout petit rien…

Prends moi contre toi d' Iris JulliardTout commence avec deux enfants sous un cerisier, un cours de cuisine, de l’innocence et ce jeune garçon inconnu qu’elle ne reverra jamais… Vingt ans plus tard, Leemon s’apprête à réaliser son rêve et ouvrir dans l’ancienne maison de sa grand mère, un Bed & Breakfast. Pour la pâtissière qu’elle est, c’est la concrétisation d’années de passion et d’amour pour la pâtisserie. Même si son emploi au Bread, restaurant du village, lui permet de travailler avec des gens qu’elle aime, cela ne suffit plus. Alors, lorsque Charlie, le cuisinier et patron du restaurant, se blesse et se retrouve contraint d’être remplacé, Leemon est plus que décidée d’accélérer son projet. Tout serait tellement plus simple si ce nouveau chef n’était pas beau à tomber et imbuvable à souhait. Et pourtant, l’attirance est là, à chaque instant. Bien que l’amour ne soit pas dans les habitudes, ni projets de la jeune femme, il se pourrait bien que le destin décide pour elle…

– C’est fou ce qu’une petite peste qui jacte et vous provoque peut être excitante, réplique-t-il avec un sourire malicieux.
– C’est fou ce qu’un con arrogant peut changer en un quart de seconde…
– Et si ce n’était qu’une façade ? m’interroge-t-il, l’air sérieux tout à coup, tandis que j’ouvre la portière.
– Alors dans ce cas… commencé-je en descendant de la voiture, il se pourrait bien que je me mette à apprécier le voleur de dentelle que tu es.

Des personnages doux, acides, piquants…Délicieux !

Comme j’ai aimé découvrir ces personnages. Même si il n’y a rien de nouveau chez eux ou dans leur vécu, j’ai été happée par leur simplicité et leur efficacité. L’auteur a su nous plonger au coeur de leur relation avec brio et une facilité déconcertante, en nous offrant tant tôt la version de Leemon, tant tôt celle de Jake. Laissez-vous séduire…

Elle est comme un macaron, croquante et craquante à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une vraie ganache onctueuse et douce. Un dessert à elle toute seule.

Lemmon est une jeune femme talentueuse et forte. Indépendante et solitaire, elle se complait dans la vie qu’elle mène en compagnie de sa meilleure amie et de son chat. La tristesse est qu’elle ne croit plus en l’amour, après des déceptions et des expériences qui l’ont à jamais vaccinée. Ne lui parlez pas d’engagement ou de relation, cela pourrait l’énerver. J’ai beaucoup apprécié son caractère franc et déterminé. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Même si de part son côté un peu solitaire elle pourrait en refroidir plus d’un, ne vous laissez par berner, Leemon attend juste le bon pour enfin s’ouvrir. La maladresse et l’humour pince sans rire de ce personnage féminin, nous la rendent aussitôt sympathique et inédite dans le monde de la romance.

Je l’ai toujours dit, les hommes n’apportent que des emmerdes ! Il veut jouer, alors jouons. Que la partie commence. Mais il faut qu’il sache une chose : je n’aime pas perdre.
(…)
Je ne suis pas le genre de fille qu’on laisse dans un coin et qui ne dit rien. Si on joue, je joue aussi, mais pour gagner.

Vous ne pourrez pas ne pas succomber au charisme de Jake. Ici, pas de tatouages, pas de bad boy, juste un homme profondément amoureux et blessé par l’amour. Il m’a touchée par son histoire. Alors que d’habitude le rôle de la fleur bleue et du romantique est en général attribué à la femme, ici c’est le chef cuisinier qui en hérite. Alors comment ne pas fondre ? Attention, Jake possède aussi son caractère, et sa dose de testostérone, qui nous en met plein la vue avec sa virilité. Aussi fort que du chocolat noir, aussi craquant qu’une crêpe dentelle aussi fondant qu’une mousse aux fruits… Je ne suis pas fan des deux personnages séparemment je suis fan de ce qu’ils nous offrent à deux… <3

– Je veux être avec toi. Je sais que tu ne veux pas d’homme dans ta vie. Et que tu es persuadée que l’amour n’existe pas. Mais je ne te parle pas d’amour. Seulement de partage. Je veux partager quelque chose avec toi, de manière exclusive, juste toi et moi… et ton sale caractère, plaisante-t-il

Romance ou livre de cuisine ?

Mais quelle merveilleuse découverte ! Dès les premières pages, j’ai été conquise par la plume et les personnages. Je suis fan des histoires d’amour qui débutent dans l’enfance, en toute innocence, en toute ignorance, afin de mieux les redécouvrir à l’âge adulte. Iris nous offre une belle histoire d’amour sans fioritures, sans faux semblants. Tout sonne juste et vrai. Elle nous immerge dans un univers fait de bons plats, de douceur, de sucre et de bonheur. J’ai adoré toutes les analogies faites à la pâtisserie, de même que la simplicité de l’intrigue. Alors oui on voit poindre à des kilomètres l’issue, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les romances ? Les scènes intimes sont savamment dosées et décrites avec beaucoup de beauté et de sensualité.

Ça s’impose à nous. On ne décide pas qui aimer, on décide seulement comment aimer. Nous tombons amoureux par chance et nous restons amoureux parce que nous faisons ce qu’il faut pour le rester. L’amour, c’est se regarder en souriant, se taire quand c’est nécessaire. Dans les silences éloquents de deux personnes qui s’aiment, circulent souvent des mots qu’elles seules peuvent entendre. S’aimer, c’est s’adapter sans cesse à l’autre, vibrer, surprendre, partager.

En bref…

De la romance à l’état pur ! Je referme ce livre avec le coeur en joie et léger, d’avoir pu découvrir l’histoire touchante et addictive qu’est celle de Leemon et Jake. S’il y’a une romance pour l’été à lire, c’est celle-ci ! 😉

27 juin 2017par MadameLit0
Partager
l-homme-ideal-en-mieux-551217-1-e1459178021398.jpg

L’homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli

L’amour peut frapper n’importe où…tenez-vous prêt !

L'homme idéal (en mieux) de Angéla MorelliJe voudrais déjà remercier Harlequin pour leur confiance et de m’avoir confié la lecture de ce SP.

Et oui, mon premier livre d’Angela Morelli, certains d’entre vous me diront que je m’y suis prise tard…Et bien voilà chose faite ! Et quel plaisir !

Par le marteau de Thor, se dit-elle en soupirant. Il va me prendre pour le petit Poucet.

Emilie, mère d’une petite fille d’une dizaine d’années, professeur de lettre, vit avec elle en colocation chez son amie de toujours, Clara. La vie et le quotidien d’Emilie sont un joyeux bazar ! L’organisation ne fait définitivement pas partie de son quotidien. Sa vie sentimentale est aussi vide que le désert depuis sa rupture avec Diego le père d’Elizabeth. Une rupture douloureuse qui a emporté avec elle la confiance d’Emilie en l’amour et pour le sexe opposé. Un jour où, elle rend service à Clara et la remplace à la librairie qu’elle tient, elle rencontre un homme magnifique et qui semble s’intéresser à elle. Malheur, il est aussi un ancien parent d’élève.

Samuel, 45 ans, veuf depuis quelques années n’a jamais réussi à retrouver l’amour. Après une longue période de déprime, il sort la tête de l’eau et décide de profiter de la vie car il a encore la chance d’être sur Terre. Il se jette donc à corps perdu dans son travail. Le jour où il revoit cette belle rousse excentrique à la librairie le coup de foudre opère. Mais cela sera t-il suffisant pour changer à l’un et l’autre leurs passés ? La confiance et l’amour seront-ils assez forts ? Emilie et Samuel, nous entrainent dans une histoire drôle et émouvante où l’amour s’apprend et se redécouvre.

Et quand elle était dans les parages, il n’avait qu’une envie : la débarrasser de ses gilets trop grands et découvrir ce qu’elle cachait dessous. Il voulait lui faire l’amour jusqu’à ce qu’elle crie grâce. Il voulait la faire frémir, la faire gémir, la faire jouir. Il voulait l’entendre prononcer son prénom dans un soupir et se noyer dans ses yeux vert pâle.

Emilie est un personnage totalement déjanté. Je l’adore. Elle est très loin des personnages féminins dont on a l’habitude. Mère de famille célibataire, elle n’a rien en commun avec les héroïnes habituelles. Elle est totalement désorganisée, elle boit plus que de raison avec ses amies tout aussi déjantées et célibataires qu’elle. L’impression que j’ai eu au travers de l’histoire, c’est du désintérêt total pour son travail. Elle prend tellement par dessus la jambe son travail de correction, qu’on en vient à se demander si elle n’a pas choisi ce métier par dépit.

Quand tu es rentrée dans ma vie j’avais le coeur en jachère. Je pensais que je n’aimerais plus jamais personne et tu m’as ressuscité. Je ne peux pas me passer de toi. Je pense à toit toute la journée. J’aime ta voix, ton odeur, sentir tes pieds froids sur les miens, j’aime tes bizarreries, tes jurons, ta façon d’oublier systématiquement quelque chose partout où tu vas…

Samuel m’a profondément touchée lorsqu’il explique le calvaire qu’il a enduré après le décès brutal de son épouse. Je n’ose imaginer ce que l’on peut ressentir quand l’être que vous aimez pas que tout vous est brutalement arraché ! Après ça, il est l’homme mûr, sûr de lui, sexy comme pas deux. J’ai adoré son petit côté autoritaire ! Ca contre-balance avec sa part fragile ! Heureusement que de par son passé, il ose car il n’a plus rien à perdre sinon on y serait encore ^^

Il n’était plus obligé de faire semblant pour préserver son fils. Il pouvait passer des heures à contempler le placard ou faire semblant de lire le roman de Foenkinos que Marie avait laissé sur sa table de chevet, arrêté pour toujours page 54.

Si vous ne l’avez pas déjà compris, ce livre a été un coup au coeur et de coeur… j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai ris et gloussé. La plume d’Angéla est un ravissement et que dire de son sens de l’humour ? Les « insultes » d’Emilie mon fait pouffer de rire comme une gamine.

« La température est de 77 deglés Falenheit. »

-Par les couilles de Zeus ! s’écria Emilie.

-On a perdu dix degrés d’un coup, c’est inquiétant, commenta Louise. Tu peux m’expliquer pourquoi tu n’achètes pas un autre réveil ?

-Mais parce qu’il est trop mignon, regarde, il est jaune et en forme de fraise, répondit Emilie.

-Et dire que je croyais que le pire avait été atteint avec les pendules qui ne donnent pas l’heure, glissa Louise en tournant les talons.

Au début, j’étais un peu perdue dans le choix des prénoms, je voyais Emilie plus jeune et Elizabeth plus âgée… Je n’avais trop envie de me plonger dans la deuxième vie d’une quadra qui refait sa vie. Mais finalement, elle a su rester jeune et dynamique et j’ai vraiment pu m’identifier à elle… J’ai adoré ses copines, j’aurai aimé en savoir d’avantage sur elles…

Allez un petit point négatif…J’ai eu l’impression que son changement de travail cachait un mal plus profond, peut-être en lien avec son ex ? J’aurai aimé que l’on développe plus dans ce sens… Mais cela ne perturbe en rien la lecture ni l’aboutissement de l’histoire…(ok ok mon point négatif n’en est pas un vous m’avez eue 🙂 )

Bon en résumé : ce n’est que du positif ! Je suis ravie et même plus que ça, d’avoir découvert la plume et l’humour d’Angela, et je suis enthousiaste quand je sais que ma PAL regorge des ses autres romans… Harlequin a encore misé sur le bon auteur !

29 mars 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 9 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019