Prends moi contre toi d’ Iris Julliard
Rien n’est jamais simple, dans l’amour…
J’ai été plus que ravie de débuter cette nouvelle aventure. J’aime m’intéresser à des auteurs peu connus car je pense que certains d’entre eux ont beaucoup à apporter. C’est donc grâce au bouche à oreille et à la confiance de Carole, l’attachée de presse des Editions Addictives, que je me suis laissée porter par cette lecture. La couverture donne l’eau à la bouche et le résumé nous fait saliver.
Un zeste de tout petit rien…
Tout commence avec deux enfants sous un cerisier, un cours de cuisine, de l’innocence et ce jeune garçon inconnu qu’elle ne reverra jamais… Vingt ans plus tard, Leemon s’apprête à réaliser son rêve et ouvrir dans l’ancienne maison de sa grand mère, un Bed & Breakfast. Pour la pâtissière qu’elle est, c’est la concrétisation d’années de passion et d’amour pour la pâtisserie. Même si son emploi au Bread, restaurant du village, lui permet de travailler avec des gens qu’elle aime, cela ne suffit plus. Alors, lorsque Charlie, le cuisinier et patron du restaurant, se blesse et se retrouve contraint d’être remplacé, Leemon est plus que décidée d’accélérer son projet. Tout serait tellement plus simple si ce nouveau chef n’était pas beau à tomber et imbuvable à souhait. Et pourtant, l’attirance est là, à chaque instant. Bien que l’amour ne soit pas dans les habitudes, ni projets de la jeune femme, il se pourrait bien que le destin décide pour elle…
– C’est fou ce qu’une petite peste qui jacte et vous provoque peut être excitante, réplique-t-il avec un sourire malicieux.
– C’est fou ce qu’un con arrogant peut changer en un quart de seconde…
– Et si ce n’était qu’une façade ? m’interroge-t-il, l’air sérieux tout à coup, tandis que j’ouvre la portière.
– Alors dans ce cas… commencé-je en descendant de la voiture, il se pourrait bien que je me mette à apprécier le voleur de dentelle que tu es.
Des personnages doux, acides, piquants…Délicieux !
Comme j’ai aimé découvrir ces personnages. Même si il n’y a rien de nouveau chez eux ou dans leur vécu, j’ai été happée par leur simplicité et leur efficacité. L’auteur a su nous plonger au coeur de leur relation avec brio et une facilité déconcertante, en nous offrant tant tôt la version de Leemon, tant tôt celle de Jake. Laissez-vous séduire…
Elle est comme un macaron, croquante et craquante à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une vraie ganache onctueuse et douce. Un dessert à elle toute seule.
Lemmon est une jeune femme talentueuse et forte. Indépendante et solitaire, elle se complait dans la vie qu’elle mène en compagnie de sa meilleure amie et de son chat. La tristesse est qu’elle ne croit plus en l’amour, après des déceptions et des expériences qui l’ont à jamais vaccinée. Ne lui parlez pas d’engagement ou de relation, cela pourrait l’énerver. J’ai beaucoup apprécié son caractère franc et déterminé. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Même si de part son côté un peu solitaire elle pourrait en refroidir plus d’un, ne vous laissez par berner, Leemon attend juste le bon pour enfin s’ouvrir. La maladresse et l’humour pince sans rire de ce personnage féminin, nous la rendent aussitôt sympathique et inédite dans le monde de la romance.
Je l’ai toujours dit, les hommes n’apportent que des emmerdes ! Il veut jouer, alors jouons. Que la partie commence. Mais il faut qu’il sache une chose : je n’aime pas perdre.
(…)
Je ne suis pas le genre de fille qu’on laisse dans un coin et qui ne dit rien. Si on joue, je joue aussi, mais pour gagner.
Vous ne pourrez pas ne pas succomber au charisme de Jake. Ici, pas de tatouages, pas de bad boy, juste un homme profondément amoureux et blessé par l’amour. Il m’a touchée par son histoire. Alors que d’habitude le rôle de la fleur bleue et du romantique est en général attribué à la femme, ici c’est le chef cuisinier qui en hérite. Alors comment ne pas fondre ? Attention, Jake possède aussi son caractère, et sa dose de testostérone, qui nous en met plein la vue avec sa virilité. Aussi fort que du chocolat noir, aussi craquant qu’une crêpe dentelle aussi fondant qu’une mousse aux fruits… Je ne suis pas fan des deux personnages séparemment je suis fan de ce qu’ils nous offrent à deux… <3
– Je veux être avec toi. Je sais que tu ne veux pas d’homme dans ta vie. Et que tu es persuadée que l’amour n’existe pas. Mais je ne te parle pas d’amour. Seulement de partage. Je veux partager quelque chose avec toi, de manière exclusive, juste toi et moi… et ton sale caractère, plaisante-t-il
Romance ou livre de cuisine ?
Mais quelle merveilleuse découverte ! Dès les premières pages, j’ai été conquise par la plume et les personnages. Je suis fan des histoires d’amour qui débutent dans l’enfance, en toute innocence, en toute ignorance, afin de mieux les redécouvrir à l’âge adulte. Iris nous offre une belle histoire d’amour sans fioritures, sans faux semblants. Tout sonne juste et vrai. Elle nous immerge dans un univers fait de bons plats, de douceur, de sucre et de bonheur. J’ai adoré toutes les analogies faites à la pâtisserie, de même que la simplicité de l’intrigue. Alors oui on voit poindre à des kilomètres l’issue, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les romances ? Les scènes intimes sont savamment dosées et décrites avec beaucoup de beauté et de sensualité.
Ça s’impose à nous. On ne décide pas qui aimer, on décide seulement comment aimer. Nous tombons amoureux par chance et nous restons amoureux parce que nous faisons ce qu’il faut pour le rester. L’amour, c’est se regarder en souriant, se taire quand c’est nécessaire. Dans les silences éloquents de deux personnes qui s’aiment, circulent souvent des mots qu’elles seules peuvent entendre. S’aimer, c’est s’adapter sans cesse à l’autre, vibrer, surprendre, partager.
En bref…
De la romance à l’état pur ! Je referme ce livre avec le coeur en joie et léger, d’avoir pu découvrir l’histoire touchante et addictive qu’est celle de Leemon et Jake. S’il y’a une romance pour l’été à lire, c’est celle-ci ! 😉