Fallait pas me chercher ! Volume 7 de Emma Green
Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…
Merci à Carole des Editons Addictives pour l’envoi de ce service de presse. J’étais plus qu’impatiente de retrouver Nils et Valentine après la bombe lâchée à la fin du tome 6. Le mariage arrangé réclamé par Darren sur son lit de mort, m’a fait enrager ! Comment vont-ils se sortir de cette impasse ?
Je n’ai jamais été superstitieuse. Mais j’ai l’impression qu’une partie de ma vie s’est arrêtée ce vendredi. Mon cœur bat un peu moins fort depuis. Ma si précieuse liberté s’est écrasée sous le poids des responsabilités.
Promesses toujours des promesses…
Sur son lit de mort, Darren demande à Valentine de lui promettre d’épouser Milo De Clare. Face à l’émotion du moment, elle accepte sans réellement réfléchir aux conséquences de son accord. Nous retrouvons donc Valentine les jours qui suivent la pire décision de sa vie qu’elle n’aura jamais prise. Elle va devoir l’annoncer à Nils et assumer les tourments qu’elle va traverser. Mais pourquoi Nils, lui, a l’air si serein ? La décision de ce mariage précipité n’a donc sur lui aucun effet ? En tout cas, c’est ce que Valentine s’imagine. Tourner la page et s’éloigner est si simple à dire, mais dans la réalité, cela est si complexe. Comment se tenir hors de portée de l’homme qu’on aime ?
La paume de ma mère caresse doucement ma joue trempée de larmes. Mon cœur se serre. Et mes paupières se ferment, remplies de Nils, de ses yeux gris qui m’embrument, de ses traits sublimes, de son corps parfait, de tout ce qu’il est. Et que je ne verrai bientôt plus, même les yeux ouverts.
De l’émotion à l’état pur…
Valentine qui est connue, appréciée et réputée pour son sens de l’humour et ses réparties… Nous apparait ici sous un jour totalement nouveau. On a découvre amoureuse, fragile et désespérée. Je me suis retrouvée parachutée dans ses émotions viscérales et torturées. Encore un peu et j’aurai pu pleurer Nils avec elle. J’apprécie que les auteurs lui aient donné ce coté fragile, qu’ils nous fassent entrevoir ce coté qu’elle a si bien tenté de cacher.
Notre étreinte a quelque chose de désespéré. De final. Nils me fait l’amour. Vraiment.
Nils quant à lui m’a bien fait enrager... Ou presque, car Nils étant ce qu’il est je ne peux être fâchée contre lui longtemps :p J’avais envie de lui crier de se battre pour son amour, se battre enfin pour celle qu’il aime. Mais quand on y réfléchit plus en profondeur, on comprend pourquoi, il ne le fait pas. Il a besoin qu’on le choisisse lui, que l’on se batte pour lui. Qu’on l’aime tout simplement. <3
L’idée de la perdre me fait flipper. Non, ça me ravage de douleur. Parce que si elle s’en va, c’est un peu de mon humanité qui se barre avec elle.
Un coup de coeur émotionnel…
Ce volume est sans conteste, celui qui m’aura le plus touchée. Les émotions se télescopent, s’entrechoquent. Là où les auteurs nous avaient habituées à de la légèreté et beaucoup d’humour, nous ne retrouvons ici, qu’émotions, amour, et reddition... J’ai vibré à chaque instant… Mon coeur déjà bien conquis par cette saga m’a supplié d’ouvrir le tome suivant car la fin était juste insoutenable…
–Sûrement, murmuré-je. Mais…
–Mais rien du tout, Valentine.
–Pourquoi tu fais ça ?
–Je fais quoi ? soupire-t-il.
–Tu m’empêches d’aller jusqu’au bout.
–Tu sais pourquoi, rétorque sa voix grave.
–Non.
–Parce que j’ai peur que tu dises exactement ce que j’ai envie d’entendre, princesse.
En bref…
Mon coup de coeur à moi… Mon coeur marshmallow en redemande… Plus de Nils, plus de Valentine… Plus de guerrier Viking…Plus de Princesse…
Et il a pris soin d’emmener son regard gris acier. Ses cheveux d’un blond à peine plus foncé que sa peau pâle et soyeuse de guerrier nordique. Sa voix rauque et chaude. Son charisme polaire.
Les autres chroniques de la série :
Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green
Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green
Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green
Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green