Be Mine de N. C. Bastian
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal…Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable.
Un grand merci à Chloé et aux éditions Harlequin de m’avoir permise de lire cette histoire haute en couleur via Netgalley. Ah le monde des bikers, tellement sexy et un poil terrifiant !
Roulons vers l’histoire…
Kim revient vivre aux Etats Unis chez son grand-père après cinq ans d’exil. Elle avait pour habitude de passer tous ses été la-bas avant de retourner en France pour faire ses études. L’année de ses quinze ans, elle rencontre un jeune homme, Alex, jeune “prospect” de deux ans son ainé, qui va faire chavirer son coeur. L’année de ses dix-sept ans, ils vont enfin s’avouer leur amour et il fera d’elle sa “régulière”… Mais suite à un incident tragique, Kim part sans aucunes explications laissant derrière elle celui qu’elle aime plus que tout et une promesse d’avenir heureux. Que s’est-il donc passé ? Comment vont se passer les retrouvailles cinq ans après ? Le danger plane toujours, la sexitude est toujours là, bienvenues dans le monde impitoyable des bikers…
1 – SOD un jour, SOD toujours : lorsque tu entres dans ce club, c’est pour la vie.
2 – Tu considéreras chaque membre du club comme ton frère.
3 – Tu ne déserteras point ta nouvelle famille, sous peine de lourdes représailles.
4 – Tu n’ébruiteras point les affaires du club, sous peine de te faire mutiler la langue.
5 – Tu ne désobéiras point au Président.
6 – Tu ne quitteras jamais ton blouson : ce blouson est ton identité.
7 – Choisis bien ta compagne. Tu devras n’en avoir qu’une. Elle sera choyée et sera considérée comme un membre du club.
8 – Tu protégeras la ville de Sturgis. La police nous laissera tranquilles tant que le club n’est pas mêlé à un quelconque trafic.
9 – Tu seras loyal envers tes frères.
10 – Régulière ou compagne officielle, aucune compagne n’est admise dans la salle de réunion.
Arrêt aux personnages…
Kim est une jeune femme qui est contrainte de revenir vivre chez son grand-père. Après avoir abandonné pendant cinq ans ses vacances d’été chez lui, c’est avec beaucoup d’appréhension, de doutes et de souffrance qu’elle redoute de retrouver le monde des Bikers. Kim m’a touchée car on sent réellement qu’elle a été blessée. Elle fait face maintenant avec brio à la nouvelle confrontation avec Alex. Il en faut du courage et de la force pour remettre à sa place un Biker. Son personnage est constamment entouré d’un secret qui semble, encore des années plus tard, la faire souffrir. Par ailleurs, j’admire la relation qu’elle a avec son grand père. N’ayant jamais eu de relation privilégié comme cela , je l’envie. 🙂
Mon cœur se serra. Peu importe le nombre d’années qui pouvait passer, on ne guérissait jamais de la blessure de son premier amour…
Alex…Est la sexytude incarnée !!! je ne rêve que d’une chose : enfourcher avec lui sa moto 🙂 Alex est le badboy/biker par excellence, beau brun ténébreux que la vie n’a pas épargné, il a trouvé refuge et famille au sein du clan des Sound of Silence. J’ai toujours aimé quand les badBoys tombent amoureux… le changement dans le personnage si dur que rien ne semble atteindre et qui finalement se laisse toucher au plus profond de lui et de ses sentiments (bien souvent à son insu d’ailleurs ^^)… Bref un coup de coeur pour Alex…
– Tu m’as rendue folle amoureuse de toi, à un point où je ne pensais plus pouvoir respirer sans toi, et ensuite, tu as pris mon cœur que tu avais entre les mains, et tu as serré de toutes tes forces pour le réduire en miettes ! Tu m’as tuée, Alex. Voilà pourquoi je suis partie et pourquoi je ne voulais plus te voir ni te parler. Et c’est toujours le cas aujourd’hui !
Be Mine a été une très belle découverte pour moi. J’ai adoré retrouver le monde des Bikers qui m’excite tout en me terrifiant. J’aime le gout de l’interdit, le sentiment de se dire que c’est mal…C’est terriblement tentant 🙂 La plume de N. C. Bastian a été un réel plaisir, j’ai pris du plaisir à la découvrir et la parcourir. Sa façon d’aborder l’histoire au travers de flashback n’en a été que meilleur. Découvrir les premiers émois d’un amour que l’on sait abimé et torturé…mais certainement pas perdu ?!? Elle nous offre dans un premier temps le point de vue de Kim puis celui d’Alex. C’est un choix judicieux car il correspond au retournement de situation dans l’intrigue de l’histoire.
– Je n’aime pas l’idée que tu le vois. Je n’aime pas l’idée que tu sois avec un autre. Tu pourras dire ce que tu veux, Kimi, mais tu m’appartiens toujours. C’est inscrit dans nos lois. Une régulière. Une seule. Tu es ma régulière. Tu es à moi.
Comme vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette aventure livresque. Merci ! A découvrir 😉