Hors de contrôle de Georgia Caldera
Si proche… Et tellement inaccessible.
Enfin la suite est entre mes mains. Georgia nous avait laissées avec un suspens insoutenable. On se doutait bien que face à la violence dont à fait preuve Axel, Sonia ne pourrait pas rester de marbre surtout lorsque l’on prend en compte son vécu. J’étais tellement excitée de lire la suite de cette romance bouleversante et hors du commun qu’il est passé au dessus de ma PAL. Découvrez maintenant mon ressenti… 🙂
Cet homme-là, impulsif, imprévisible et regorgeant d’une rage bouillonnante, dévorante même, effleurant presque constamment la surface, n’était définitivement pas pour elle.
Aucun homme ne l’était de toute façon…
Tout est une histoire de confiance…
Lors du gala, après une entrevue chaotique entre Geoffrey et Axel, ce dernier n’ayant pas supporté les propos lancés à l’encontre de Sonia, n’a pas pu retenir toute la colère et la rage qu’il gardait sous jacente. Une explosion de rancoeur, de ressenti et de haine à alors lieux transformant le jeune dandy en sang et contusions. Dans un état second, Axel ne s’attendait pas à ce que Sonia assiste à la scène et à sa descente dans l’ombre et le coté obscur. Après une humiliation supplémentaire devant sa belle et la honte de s’être laissé emporter, Axel est mis à la porte du gala. Pétrifiée de peur, Sonia tarde à le rattraper et il est malheureusement trop tard. Axel a disparu… Sonia arrivera t-elle a dépasser ses peurs et ses angoisses afin de porter main forte à celui qu’elle aime ? Et lui, trouvera t-il enfin la capacité de faire la paix avec son passé et les démons qui le polluent ?
Et il était faible.
Elle le rendait faible. Pire qu’une loque, il en était réduit à l’état d’une saleté de flaque de vase. Et pourtant, c’était également un tel soulagement que de déposer les armes à ses pieds.
Deux personnages que tout oppose…
Sonia que l’on a découverte si brisée dans Hors de question, le calvaire que Geoffrey lui a fait subir et son moyen de défense dont elle a usé et abusé pendant cinq ans, reviennent en force. Cependant, elle va devoir se battre afin de sauver l’homme qui partage son quotidien. Sonia va aire un travail sur elle afin de sauver l’homme qu’elle aime. Si le premier tome était centré sur ses démons et ses faiblesses, celui-ci sera celui qui la verra grandir. Elle ne sera plus faible mais forte, au point de trouver le courage d’apprendre à avancer pour guérir. Et quel plaisir ! Il est rare de voir des personnages évoluer autant d’un tome à un autre. Elle n’est que ravissement et enchantement.
Des truc d’amoureux… Ces trucs débiles et agaçants qui devenaient subitement aussi marrants que doux et agréables, uniquement parce que c’était elle.
Axel, quant à lui, nous apparait plus faible et fragile. Ses démons, qu’il a tenté de cacher et de taire dans Hors de question, ne pourront plus longtemps l’être ici. Il va devoir y faire face, les assumer et avancer s’il veut être à la hauteur de l’amour qu’il ressent pour Sonia. Axel nous a fait ressentir une telle colère. L’énergie qu’il dégage, toute cette rage vous prend au corps et vous emporte avec elle, ne vous laissant pas d’autres choix que de continuer votre lecture pour savoir (et espérer) s’il va enfin trouver la paix. J’ai vibrer avec lui, j’ai eu le souffle coupé quand il tentait de se ressaisir, j’ai eu le coeur battant quand la colère s’emparait de lui et les larmes quand sa honte le submergeait. Mais heureusement l’amour est là, grand, beau, fort et inconditionnel. <3
-Viens, réclama-t-il, une expression presque suppliante peignant ses traits. On se barre… rien que tous les deux. (…)
-Et… où va-t-on ? l’interrogea-t-elle, avant de ravaler péniblement sa salive.(…)
-Ailleurs, souffla-t-il, l’air aux abois tout à coup. Virevolter là où l’herbe est plus verte et le monde meilleur. Là où tout ce qui n’est pas nous n’existe plus.
Cet endroit là…
Un seul mot : ressentir…
Si je devais retenir qu’un seul mot pour vous décrire la saga de Georgia, ça serait : Ressentir. En effet, lorsque vous commencez hors de question ou hors de contrôle, vous ne vous contentez pas de lire. Non ! Vous vous imprégniez de l’histoire et des personnages. Il s’immisce en vous jusqu’au coeur et jusqu’à l’âme pour vous faire frissonner et partager avec passion les émotions de ces personnages hors du commun. Georgia possède cette qualité d’écriture qui nous offre avec générosité des histoires vraies et prenantes. Encore une fois, elle nous renvoie la qualité de nos auteurs français et la classe qu’ils possèdent dans la rédaction et l’imagination.
Cette femme était faite pour lui. Elle était à lui. Et il la lui fallait de la façon la plus tangible et irréfutable qui soit. Il ne pouvait plus attendre. Il avait besoin de la faire sienne. Maintenant…
En bref…
Une série coup de coeur que j’ai adoré découvrir. Des couvertures magnifiques… Une auteur talentueuse. Une lecture que je recommande !
Parce que tu vois, si j’étais déjà accro avant, après ce quo vient de faire, je suis totalement et irrémédiablement, sans aucune rémission possible… Raide. Dingue. De toi…
Ma chronique précédente :