Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Barmaid

Mot-clef: Barmaid

renouveau-2-1-e1597182288418.jpg

Renouveau de Sarina Bowen

Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles.

Renouveau de Sarina Bowen
Renouveau de Sarina Bowen

Résumé : Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara. Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.


Mon avis : Je remercie infiniment Sarina Bowen, ainsi que l’instigatrice de ce Blog Tour, qui me permettent de découvrir en avant première et de vous donner mon avis sur le tout premier tome de la saga « Les étoiles du Nord » . C’est une saga annexe à celle de 3 tomes « Le Grand Nord » sous les titres respectifs :  » Amertume », « Ancrage » et « Secrets ». Ce 1er opus, de cette nouvelle série, est sorti en auto édition et est disponible depuis le 6 Août dernier. Ici nous découvrons d’autres personnages et nous nous focaliserons sur la famille Rossi. Je tiens à dire que les deux saga peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre mais si vous aimez tout tout tout comprendre lisez la première d’abord 😉

Enfin, je me retrouvai nue avec ce parfait inconnu prénommé Dave.
— Putain, gémit-il. Tu es éblouissante. Éblouie, plutôt. Parce qu’il faut dire que son corps était incroyable. J’avais un super-héros en tenue d’Adam sur mon lit.

Renouveau, Sarina Bowen

Si comme moi vous avez lu la saga « Le Grand Nord », vous aurez entr’aperçu le personnage de Zara. Assez distante, froide et acharnée de travail, elle n’a pas cessé d’évoluer lors des 3 tomes (à distance car elle n’était pas le personnage principal). Mais malgré cela, on a pu constater un changement radical dans son personnage et son caractère. On y apprend une grossesse, mais Zara compte bien garder le mystère sur cet inconnu qui serait le père.

L’histoire commence un été dans le Vermont, où Zara, toujours dernière son zinc, rencontre un mystérieux inconnu. Il est grand, bien bâti, rouquin et à son visage un éternel sourire en coin. C’est sûr qu’il est séduisant, mais non elle n’a pas le temps pour ça. Elle a son travail, sa vie et essaye de se tenir dans les clous pour éviter à ses oncles et frères de lui tomber dessus ! Mais rien n’y fait, le magnétisme de cet homme couplé à une journée de merde, lui feront tomber ses dernières résistances , pour une nuit elle en est certaine. Or, on le sait bien quand l’attirance est là, l’alchimie présente et les orgasmes au rendez-vous, il est impossible pour elle de ne pas continuer leur petit jeu. Heureusement les règles sont claires et voulues par les deux : pas d’attaches, pas de confidences, juste du sexe et des heures de pur plaisir… Mais l’été touche à sa fin, Dave doit repartir à sa vie New Yorkaise. Non sans lui avoir laissé un petit présent…

Je me hissai sur la pointe des pieds pour refermer mes bras autour de lui, me laissant aller contre la masse inébranlable de son corps. Mon pauvre cœur terrifié avait de bonnes raisons de galoper, à présent. Je ne pouvais pas craindre pour ma vie quand j’embrassais l’homme le plus enivrant à y être jamais entré.

Renouveau, Sarina Bowen

Deux personnages sans attache que la vie va lier à jamais…

Zara Rossi, que nous avons croisée dans la série « Le grand Nord », nous revient ici dans la première partie du livre telle que nous l’avions perçue. Elle semble sans attache, seule et bien touchée par son passé. Sa récente rupture ne la laisse pas indifférente et l’éloigne encore du futur qu’elle ne pense pas mériter : à savoir une famille digne et stable. Seule fille d’une fratrie de 5 enfants, sans image paternelle, Zara se retrouve prise au piège au milieu de ses 4 frères et ses oncles surprotecteurs. Pourtant, Zara ne s’est jamais laissée faire et a mené sa vie d’ado comme elle l’entendait. Ouverte aux garçons de la seule manière qu’elle pouvait l’être, ou qu’elle pensait mériter. Jusqu’à un fameux été partagé dans les bras d’un beau rouquin qu’elle croise dans le bar, jusqu’à ce qu’il lui laisse une surprise pour le moins inattendu… Dans la deuxième partie du livre, deux ans après, c’est une Zara transformée que l’on découvre. Plus mature, plus sûre d’elle, elle n’hésite pas à changer ses plans de carrière pour les adapter à sa fonction de mère. Très dévouée à sa fille, elle s’en oublie même en tant que femme. Tout espoir de retrouver Dave lui semble perdu. Mais un jour…Le revoilà et la vérité devrai bien éclater…

Elle m’écoutait attentivement. Je donnai une petite impulsion sur le sol avec mon pied et nous nous balançâmes doucement. Sa petite main me saisit le pouce, mais elle ne se plaignit pas.
— On est bien ici, soulignai-je. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Si tu veux terminer la sieste que tu as commencée, c’est peut-être le bon moment. Je dis ça comme ça.
Ses petits doigts passèrent dans les poils de mon poignet et je repris notre rythme chaloupé. Nous avions une vue imprenable sur la cime des arbres, où la brise chuchotait.
(…)
Le poids du petit corps était chaud contre ma cage thoracique, la brise légère sur mon visage. On aurait dit que le mois de juillet retenait son souffle pour moi, et le bébé ne pleurait plus.

Renouveau, Sarina Bowen

Dave Berringer est beau, charmeur, sur de son charme et de son pouvoir. Voilà tout ce que l’on sait sur lui. Même s’il rêverait d’en connaitre plus sur cette femme qui le fait frissonner chaque nuit lors d’un été, il n’est pas prêt pour autant à se dévoiler. Car soyons honnête, la discrétion que lui impose Zara l’arrange bien. Nous n’en saurons pas plus sur lui dans cette première partie. Deux ans plus tard en revanche, nous découvrons qu’il est en réalité un joueur professionnel de hockey. Fraichement blessé, en fin de carrière, et son contrant en cours de re-négociation, il s’octroie des vacances bien méritées dans le Vermont, le lieu qui est resté à jamais gravé dans sa mémoire depuis deux ans. Dans cette deuxième partie on en apprend plus sur le personnage de Dave, son passé qui a laissé tellement de blessures qui l’empêchent de s’engager, son travail : sa carrière c’est tout pour lui, sa soeur de qui il est très proche. Mais aussi son caractère, sa loyauté qui vont nous être livrés non sans quelques heurts. Nous allons voir Dave grandir à la vitesse grand V s’il souhaite être à la hauteur de la surprise qui l’attend depuis 2 ans dans le Vermont.

— C’est toute ta vie. Ta carrière. J’ai compris. Le Vermont, ce n’est que pour les vacances.
Je tendis la main par-dessus la boîte de vitesses pour prendre la sienne.
— C’est plus que ça, l’écorchée vive. Je t’aime.

Renouveau, Sarina Bowen

De deux individus, la création d’un tout…

Quel pur bonheur d’avoir assisté à la naissance d’une famille. Non pas à l’acte intime qui unit deux personnes, mais à la parentalité. Ce dont de soit qu’il soit un choix ou non. Moi même maman, je sais à quel point ce dont peut être profond et demander énormément. Si Zara a fait le choix en connaissance de cause de garder l’enfant et de devenir mère, célibataire certes mais maman tout de même, ce n’est pas de cas de Dave pour qui le choix a été bien plus cornélien. Comment se tenir à distance de ce petit être ? Comment se préparer à être père du jour au lendemain et non pas pendant les 9 mois e la grossesse ? Imaginez le travail que cela a du lui demander. Sans parler du fait de gagner la confiance de la maman, déjà frileuse aux relations. Dave a du déployer nombres arguments de persuasion pour montrer qu’il le voulait, qu’il pouvait et qu’on pouvait lui faire confiance. Il a du le prouver à lui même, à sa soeur, à Zara, mais aussi à la famille surprotectrice de celle-ci. Lisez-ce livre et plongez-vous dans la naissance d’un amour multi directionnel, peu conventionnel mais tellement fort !!!

— Oui et non, dis-je en toute honnêteté. Tu éveilles un drôle de mélange chez moi. J’ai envie à la fois d’acheter des meubles et de baiser dessus. Avec toi, j’ai envie d’être patient. Parce que tu en vaux la peine, ma chérie.
Elle resta immobile à côté de moi.
— C’est la plus belle chose qu’on m’ait jamais dite.

Renouveau, Sarina Bowen

En Bref…

Un Roman comme on les aime plein de sensualité, de bons sentiments. Une approche que l’on ne croise pas souvent. Une qualité d’écriture qui n’est plus à démontrer. Un réel plaisir !!!!

12 août 2020par MadameLit1
Partager
9782280387378-1-e1536670112476.jpg

Clash #3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Un seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.

Clash #3 : Passion dévorante de Jay Crownover

Résumé :
[amazon_link asins=’2280387379′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bdf0c0bc-b4fc-11e8-a15d-a1a406ed2fa9′]La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…


 

Mon avis :

Qui peut résister à la plume de Jay Crownover ? Définitivement pas moi ! Choisir de lire un livre écrit de sa main, sorti de son imagination est une valeur sûre, un peu à l’image d’un dessert au chocolat… enfin je m’égare ! Je me doutais en débutant cette lecture que j’allais être happée par les personnages et j’étais plus qu’impatience de découvrir leurs histoires….

Tout le monde mérite de connaitre l’amour…

Dès le prologue, Dixie, serveuse dans notre bar favori des Marked Men, nous donne un aperçu de l’homme qu’elle aime en secret, celui qui fait chavirer son coeur et chauffer son corps. Et pourtant, même si elle n’a aucun doute sur son attirance physique, le caractère maussade de ce videur la laisse perplexe. Or elle n’a plus aucun doute cette nuit là, son coeur lui appartiendra toute sa vie, il est L’HOMME, le bon… Mais comment faire pour qu’il la remarque lui si taciturne, si bousillé, elle la fille pleine de joie de vivre ? Acceptera t-elle sa demande un peur particulière ?

J’avais glissé, trébuché, dérapé, dégringolé… quand j’étais tombé amoureux de Dixie Carmichael.

Qui se ressemble s’assemble… ou pas !

Dixie est franchement un personnage que l’on ne peut qu’aimer. D’un dynamisme à toutes épreuves, d’une grande gentillesse, elle sait mettre du baume aux coeurs, même aux plus durs. D’une nature toujours enjouée elle saura vous donner le sourire. En tant que grande romantique, sa vision de l’amour et de l’homme d’une vie, ne peut que me ravir et me parler. Elle porte en elle un altruisme et une empathie que l’on rencontre rarement ce qui fait d’elle : une perle. Elle n’hésite pas à mettre son coeur en danger pour rendre service à celui qui hante ses nuits et ses fantasmes. Or en acceptant ce Road Trip, elle ne sait pas encore que sa vie va en être changée.

Le bonheur finit toujours par arriver, quand on sait être patient.

Church quant à lui, nous l’avions aussi aperçu lors de la lecture des différents Clash ou Marked. Il est indéniablement attirant de par son physique et ses origines. Fidèle, même si au premier abord de son histoire cela ne semble pas évident, rassurant, l’homme que l’on aimerait avoir à ses cotés pour prendre soin de nous. Beaucoup de mystères sur son histoire, son vécu au front, mais surtout son histoire familiale. Néanmoins les personnages masculins de Jay sont tous addictifs, tous dans leurs singularités, leurs profondeurs et leurs tourments. Ici Church ne fait pas exception à la règle puisque dès les premiers chapitres on ne cesse de s’y attacher et d’être accro !

Tu es même carrément jolie. Toutes les femmes sont belles à leur façon, peu importent leurs différences. Alors, mange ta salade et tes donuts au chocolat. Si un homme ne sait pas apprécier, c’est qu’il n’a pas été élevé comme il faut et ne mérite pas de poser un doigt sur cette peau adorable, quelle que soit ta taille.

Pas de doutes c’est bien du Jay !

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai totalement été transportée par cette nouvelle histoire. Même si j’ai été emportée les précédents volumes ainsi que la saga parallèle Marked Men, je dois dire que cette nouvelle histoire m’a autant émue que celle de Nash et Saint. Je pense que le rapport à la famille et à la maladie me touche particulièrement de par mon vécu et mon métier. Encore une fois aucune fausse note pour notre auteur chouchou adepte des hommes sombres et tatoués. Tout y est le mystère, l’émotion, l’amour, l’amitié et la loyauté. Tout ce qui doit faire d’une romance une histoire merveilleux y est ici réuni pour notre plus grand plaisir.

Ni doux ni tendre. Il portait la morsure du désespoir. C’était le genre de baiser interdit, qui n’appelait que la promesse de la déception. Un baiser au parfum de colère, piqué de frustration.

En Bref…

Un coup de coeur encore et toujours pour cette saga poignante et hors du commun. Jay reste toujours dans le top 5 de mes auteurs préférés. Et quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de changer. Vivement le [amazon_textlink asin=’2280387425′ text=’tome 4′ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1de3050d-b5c2-11e8-8e56-7908e9906edc’] pour enfin connaitre le dénouement (heureux je l’espère) de Popy rencontrée dans « Rowdy« .

11 septembre 2018par MadameLit0
Partager
Down-Shift-e1508674599234.jpg

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !

Un mensonge par omission…

[amazon_link asins=’2755633387′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’555886ff-b724-11e7-aad0-b3b17632a053′]Alors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…

Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman

Deux personnages, deux fuites…

Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.

–   Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.

Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.

– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.

Plus qu’une histoire d’amour…

Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…

– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.

En bref…

Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !

23 octobre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MARKED-MEN-T6-507x800-1-e1493665896439.jpg

Marked Men #6 : Asa de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men #6 : Asa de Jay Crownover

Et voilà…! Une autre saga prend fin ! Et vous dire que cela m’attriste est un euphémisme. On en ressort toujours pleine d’émotions : d’abord de la joie, d’avoir pu traverser avec eux tant d’aventures, mais aussi une profonde peine de les quitter et de leur dire au revoir. N’oublions pas aussi que c’est au travers de Rule et au premier tome de Marked Men que nous avons découvert la plume de la magnifique Jay.

Le chemin de la rédemption…

[amazon_link asins=’2755629967′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9e6716ee-3400-11e7-b626-a593655e4b9a’]Asa vit dans une souffrance perpétuelle, celle de ne pas avoir été à la hauteur. Tout autour de lui est bon pour se sentir coupable. Il est prêt à accepter toutes les punissions qui pourront l’absoudre des pêchers qu’il a commis. Alors quand l’incroyable et sexy Royal l’arrête pour un règlement compte dont il n’est pas l’auteur, il se laisse faire sans broncher. Royal quant à elle est une jeune agent de Police qui connait bien aussi la culpabilité. Son frère de coeur, meilleur ami et collègue de travail, s’est retrouvé gravement blessé lors d’une intervention. Elle n’arrive pas à s’empêcher de se sentir coupable et impuissante. Alors que la procédure qui déterminera si elle peut ou non reprendre son poste est en court, elle va sombrer dans un tourbillon infernal qui pourrait bien lui couter définitivement son poste. Enfin, pas si un barman, ancien prisonnier, sexy et spécialiste de ce genre de sentiments lui venait en aide…

–  Il se passe des choses assez incroyables en ce moment, Asa. Ce serait vraiment dommage que tu les loupes parce que tu ne peux pas lâcher le passé et que tu es trop occupé à essayer de saboter le futur.

Qui est le plus coupable des deux ?

Royal et Asa sont deux personnages que nous avons rencontrés dans des tomes précédents. Nous avons assisté en douceur à leur introduction dans le monde de nos Marked Men en se faisant une opinion plus ou moins précise sur eux. Il est temps de les découvrir réellement avec leurs défauts, leur fêlures et voir s’ils apprendront à guérir…

Amis. Famille. Amour. Union.

Asa a tout perdu… Son argent, la vie, la confiance de sa soeur, mais surtout son estime de lui. Son charme ? il en a usé et abusé pendant toute sa vie afin d’escroquer et d’arnaquer des jeunes demoiselles aux vieilles dames esseulées. Alors le jour où la mort n’a pas voulu de lui et où il a repris connaissance dans cette chambre d’hôpital, il s’est fait la promesse d’être un homme meilleur et un frère sur qui on peut compter. Durant toute la durée de la lecture, on apprend à mieux le connaitre et à comprendre son point de vue. S’engager ? Il ne peut pas se le permettre sans savoir s’il ne va pas retomber dans ses anciens travers et risquer de faire souffrir encore ceux qui tiennent à lui. Il a perdu toute confiance en l’avenir et toute estime de lui. C’est une âme torturée qui ne voit pas à quel point il a déjà changé !

Quand je m’étais réveillé, que j’avais vu Ayden penchée sur moi, tandis que j’essayais de prendre conscience que même le diable n’avait pas voulu de moi, j’avais compris quelque chose de clair, net et précis. J’étais un trou du cul. J’étais un homme mauvais qui avait fait de choses mauvaises et je serais toujours ce mec-là, mais je ne voulais jamais, plus jamais faire de mal à ma soeur.

Royal nous avait fait sourire dans “Nash”. Elle est sans conteste la fille que l’on envie tant par sa beauté que son intelligence. Elle fait un travail de loi qui sauve des vies, ce qui ne l’a rend que plus admirable ! Or, ne vous méprenez pas ! Pour elle aussi la vie de l’a pas épargnée. Elle a toujours vécu aux côtés d’une mère frivole et immature mais aimante, sans image paternelle comme exemple. Heureusement pour elle que son meilleur amis ainsi que sa famille sont là pour lui apporter le minimum de stabilité dans sa vie. Cependant lorsqu’il est blessé, la culpabilité s’empare d’elle. Même si la haine qu’elle a pour elle-même n’équivaut pas celle du jeune homme du Sud !

– Je ne te vois pas mais je te sens, Royal, et tu es magnifique.
Putain de merde, il était bon. Entre ses mots et ce qu’il étai en train e faire avec ses doigts, en plus du frottement incessant de son corps dans le mien, j’étais finie.

Savoir pardonner et de faire pardonner…

La rédemption est le mot qui défini le mieux ce sixième et dernier tome de cette saga. Tous deux, à des niveaux différents et pour des raisons bien étrangères, nous offrent la possibilité de toucher du doigt cet ultime but. Même si parfois j’ai trouvé que celle ci a été longue trouver, l’histoire n’en reste pas moins prenante. Depuis le tome “Jet”, j’ai été attirée par cet homme qui avait tout bousillé dans sa vie et qui tentait de revenir dans la vie et le coeur de sa soeur. J’étais vraiment curieuse de voir comment le talent de Jay allait encore opérer et nous faire aimer ce personnage que l’on pourrait facilement détester vu son histoire. Les Marked Men est une saga qui nous pousse à ouvrir notre esprit. C’est un message d‘espoir et de tolérance où tout individu y a sa place. Je suis définitivement tombée sous le charme et de cette auteur que l‘on a pas fini d’entendre parler. Tous ses “A propos” sont des petits bouts d’elle et de sa vie que je vous invite à lire et à découvrir !

– Je suis amoureuse de toi.
Ma voix s’est cassée car il a tout de même ouvert la porte et m’a regardée par-dessus son épaule en même temps.
– Je sais. C’est pour ça que je m’en vais.

En bref…

Un tome un peu en dessous des autres mais qui clôt à merveille cette saga déroutante et captivante. J’ai réellement passé de très bons moments en compagnie de ces personnages. Je suis triste mais reste heureuse malgré tout d’avoir partagé avec vous un petit bout de ces histoires 😉 !

10 mai 2017par MadameLit0
Partager
91M9UIRIs2L-2-e1492527718801-1200x600.jpg

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott

Quand le virtuel devient réel…

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott

Je suis plus qu’heureuse de me replonger dans l’univers des Stage Dive, même si cette histoire annexe ne les concerne pas directement. C’est avec beaucoup de plaisir que je m’étais plongée dans la gérance du Dive Bar lors de ma lecture du tome 1 : Dirty. Voyons voir si les autres personnages me procureront autant de plaisir…

Quand l’internet s’en mêle…

[amazon_link asins=’2709657317′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’404f54c0-244a-11e7-97d2-b72bb4145f9f’]Alex est une jeune femme qui rencontre Eric via un site de rencontre. Elle n’est pas du genre à aborder des hommes dans la rue. Son quotidien se résume aux histoires d’un soir, aux soirées cloitrée chez elle et à sa meilleure amie. Il faut dire qu’elle a un vécu pas évident. La dure expérience de l’adolescence a laissé des marques indélébiles sur son ego. Mais avec les conseils de son amie Valérie, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de se faire violence : c’est décidé, elle rencontrera Eric et lui fera la surprise pour son anniversaire. Cependant, une fois sur place la surprise n’est pas celle qu’elle croyait. Imaginez son étonnement lorsqu’elle découvre que celui avec qui elle discute depuis des mois n’est pas l’homme soigné qu’elle pense, mais son frère qui semble sortir tout droit des bois avec son air de bucheron. Ne jamais faire confiance, ne jamais je fier à une photo… Et si elle se retrouvait coincée dans la ville incapable de fuir…

—Ce n’est pas le cas, alors arrête de croire ça, ajoutai-je à la hâte. C’est comme comparer une pizza à du chinois à emporter. Ils sont tous les deux super dans leur genre, tu vois ?
—Tu me compares à un plat à emporter ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
—Pas du tout. Dans cette métaphore, tu es la pizza. Il cligna des paupières.
—O.K.
—Une pizza gastronomique, pâte fine. Le top du top.

De la folie et de la douceur…

Il n’y a pas plus différent qu’Alex et Joe… Là où elle est déjantée et peu sûre d’elle, lui est doux et sensible. Leurs différences s’accordent à la perfection. J’ai beaucoup aimé découvrir leurs écueils et leurs blessures. Tout semblait vrai et tellement bien ficelé.

Alex m’a touchée de par sa sensibilité et ses fêlures. On pourrait croire encore une fois que les doutes et l’hypersensibilité du personnage sont dus à des expériences catastrophiques qu’elle aurait vécu personnellement. Or il n’en est rien. On a apprend qu’en fait cela touche quelqu’un de son entourage. Alex est en fait doté d’une empathie à en faire pâlir les moins égoïstes d’entre nous. J’ai beaucoup aimé aussi sa fraicheur, son grain de folie. Elle use et assume de cette facette de sa personnalité. Je trouve en revanche dommage que le coté physique qu’elle porte à son correspondant de l’ombre soit aussi présent. L’auteur a lourdement insisté sur le fait qu’il n’était pas à son goût. C’est une sensation qui perdure pendant une bonne partie de la lecture.

Bim. Un coup spécial pour ceux qui m’avaient torturée avec leurs mots. Car ces mots, toutes ces insultes, ne m’avaient jamais quittée. Même après toutes ces années. Bang. Pour les petites brutes, les salauds et les connasses qui voulaient attirer l’attention. Ceux qui m’avaient fait du mal simplement pour se sentir supérieurs et puissants devant leurs pairs. Pour tous ceux-là.

Joe quant à lui a tout de suite eu mes bonnes grâces ! Le fait qu’il soit à ce point rejeté, traité avec tant d’indifférence, j’ai eu envie de le prendre de mon côté et de le chouchouter 🙂 Quant au côté bucheron… Et bien disons que l’auteur a peut être un peu forcé sur le côté « sale », « négligé »… Difficile alors de s’identifier alors à ce mâle qui na rien d’un alpha, ni d’un prince charmant… Et c’est bien là le son vrai problème pour Alex. Jusqu’au jour où elle arrive (tout comme nous d’ailleurs) à voir au travers de la barbe et des cheveux longs. Joe est un homme sincèrement bon et passionné. Quand il donne c’est à 300% . Il est d’une grande générosité et d’un altruisme à toutes épreuves. Je l’ai donc adoré pour ça !

Puis il se mit en mouvement. Il passa une main dans ma nuque et plaqua sa bouche sur la mienne. Nos langues glissaient l’une contre l’autre, nos dents s’entrechoquaient. Son bras plâtré se pressait au bas de mes reins. Le paradis. Le Nirvana. Et plus encore. Je me cramponnai à lui, des larmes de soulagement sur mon visage. Tout allait bien entre nous.

Une histoire qui manque un peu de relief…

Alors même si j’aime toujours autant l’univers de Kylie Scott, des tatoué et des hipster, même si je n’ai pas totalement détesté cette histoire (bien au contraire), j’ai cependant trouvé qu’elle manquait un peu de relief. Le côté un peu plan plan de l’histoire, pas de surprises ou d’inattendus. L’intrigue avance rapidement  sans grands questionnements ou rebondissements. En revanche, je tiens à mettre l’accent sur la qualité de l’écriture et de la plume de Kylie. Même si le thème énoncé ici n’a rien d’original, j’ai passé néanmoins un doux moment de lecture où les moments d’intimité étaient beaux et sobres tout en restant attractifs. Les déclarations d’amour même si elles n’étaient pas passionnées restaient d’une grande beauté.

—Je t’aime, murmura-t-il.
—Vraiment ?
—Sans l’ombre d’un doute.
—Tant mieux. Mais je t’aime encore plus.

En bref…

Je reste enthousiaste sur ma lecture, même si j’aurai aimé un peu plus de peps voir d’action. Bien que le personnage féminin soit drôle et fantasque, bien que mon moment de lecture ait été agréable, il ne fera pas parti de mes coups de coeur littéraires.

24 avril 2017par MadameLit1
Partager
les-mcgregors-tome-2-l-offre-770568-1-e1470894220131.jpg

Les McGregors, Tome 2 : L’Offre de Karina Halle

Elle a dit oui, va t-elle le regretter ?

Les McGregors, Tome 2 : L'Offre de Karina Halle

Un grand merci à Mélusine et aux éditions Hugo New Romance pour l’envoie de ce Service de Presse. Dans ce deuxième volet, qui est la suite indirecte de « Le Pacte », nous retrouvons Bram McGregors, le frère de Linden et Nicola une des meilleures amies de Stéphanie. Découvrons si leur histoire a autant de sexe appeal que son prédécesseur…

Il me regarde comme si j’étais magique.
Je commençais à y croire
Tous les deux, nous étions magiques.
Et je l’aime toujours.
Après tout ce qui s’est passé, comment ne plus l’aimer ?
Comment puis-je m’arrêter ?
Mais cet amour est en train de me détruire.
Seconde après seconde.
Pierre après pierre.

Une histoire d’amour…à trois…

Nicola vit seule avec sa fille depuis qu’elle a découvert qu’elle était enceinte. L’homme qu’elle pensait être celui de sa vie, les a laissées tomber. C’est donc en mère célibataire qu’elle mène sa vie. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’elle perde son emploi et que sa fille tombe malade. Sa vie sentimentale est naturellement mise entre parenthèses. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bram au mariage de ses amis, Stéphanie et Linden. Bram n’est pas seulement beau et sexy, il est aussi un coureur de jupons dont la réputation le précède. Nicola n’a certainement pas besoin d’un drame émotionnel à rajouter à sa vie déjà bien chaotique. Mais cela sera-t-il si facile de ne pas céder à ses avances, surtout lorsqu’il fait preuve d’une si grande générosité ? Il dit avoir laissé tomber ses anciennes habitudes, mais peut-on le croire ? Change-t-on aussi facilement ou continue-t-on à cacher des secrets ?

Je ne veux pas que l’amour s’immisce dans ma vie et vienne tout chambouler, pas maintenant que tout semble aller mieux. Je sais par expérience que l’amour est destructeur, qu’il met les coeurs en lambeaux et force les gens à en ramasser les morceaux. Même les plus belles histoires d’amour sont des contes violents.

Des personnages terriblement touchant…

Nicola est une jeune femme qui ma énormément bouleversée. Son histoire ne peut que vous parlez, à vous, mère de famille. Ce qu’elle travers lorsqu’elle découvre la maladie de sa fille est tout bonnement atroce. J’ai pleuré avec elle, mon estomac s’est tordu d’angoisse en imaginant ce qu’elle pouvait ressentir. On pourrait trouver idiot qu’elle s’impose ce désert émotionnel après des déboires qu’elle a eu…Mais soyons réalistes qu’elle mère n’en ferait pas autant ? Le cerveau maternel passe toujours avant le corps et les envies…Ce réalisme rend ce personnage très bon !

Mon coeur me fait mal. C’est parfois tellement dur d’être mère, de ressentir tout cet amour et de se rendre compte qu’on ne peut pas protéger son enfant de tout.

Bram…Et juste….Waouh ! Ce côté écossais, qui m’avait émoustillée avec son frère, a de nouveau œuvré ici ! On pense au début de l’histoire que le personnage de Bram est du déjà vu, du surfait…Le fils de riche qui a trop abusé de la fête et des femmes… Mais il n’en est rien. L’histoire qu’il cache est bien plus simple et bien plus normale que cela. Et qu’il tombe amoureux de Nicola est, j’ai envie de dire, une belle coïncidence… J’ai adoré la relation qu’il tisse avec la fille de Nicola. Voir ces hommes si virils devenir tout moelleux et douillets pour l’amour d’une femme et d’un enfant… Ça nous fait encore plus craquer ! Non ? 😉

-Oh, mais il y a sans doute encore deux ou trois choses que tu ignores à mon sujet, ma douce, murmure t-il. Mai tu les apprendras en temps voulu. En plus, ça n’est pas difficile de s’accrocher à toi. J’ai peur que si je te lâche ne serait-ce qu’une minute, tu me glisses entre les doigts. Et ensuite, qu’est ce que je pourrais bien faire ?
-Te branler ?
-Ouais, mais on ne peut pas faire ça toute sa vie.
-Vraiment ? Pourtant, j’ai bien essayé.
-Il faut vraiment que tu me montres ta collection de godes un de ces jours.
-Seulement si tu promets de bien te comporter avec eux.

Une bien belle histoire…

Karina m’avait charmée avec son écriture dans « Le Pacte ». Son style est simple, facile, net ! Des histoires vraies et belles. Pas de complexité, juste de la beauté ! Comme je l’ai dit, ce livre m’a émue d’une façon nouvelle. Nous n’avons plus seulement le couple en première ligne mais aussi cette troisième personne, cette toute petite personne qui a une importance capitale. Cette troisième personne qui est bien souvent oubliée dans les histoires romantiques et pourtant… Je pense à mes amies mères célibataires qui ont mis leur vie de femme de côté pour ce petit être… Alors qu’elles sont avant tout des femmes. Comme il ne doit pas être simple de ne pas s’oublier en pensant aux autres… C’est un très beau clin d’œil.

Parfois, je me dis que quand vous aimez trop fort, vous êtes beaucoup plus conscient de tout ce que vous pourriez perdre. Serrer ma petite fille dans mes bras m’apaise et me fait prendre conscience que je vais devoir faire tout ce que je peux pour qu’elle soit heureuse.

Voilà en quoi ce livre mérite pour moi la note maximale ! Encore merci de m’avoir émue.

13 août 2016par MadameLit1
Partager
neon-dreams-tome-3-missing-dixie-797081-e1469427968712.jpg

Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn

Certains destins sont faits pour être bouleversés…

Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie de Caisey QuinnMerci à Chloé et aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre et de cette saga particulèrement. La série Neon Dreams a été un véritable coup de coeur pour moi. Quelque soit les tomes…

La vie ne se passe pas toujours comme on l’avait prévu et, parfois, des parties de soi se brisent en cours de route. Mais il y a toujours de l’espoir et la possibilité d’utiliser les morceaux cassés.

L’histoire…

Dans Leaving Amarillo, le tome 1 de la série, nous avions laissé Dixie et Gavin à l’aube de ce que l’on espérerez, la naissance d’une belle histoire. Chacun de leur coté, avait des problèmes à résoudre. Que ce soit d’ordre affectif pour Dix, qui venait de perdre la dernière image parentale, ou d’ordre judiciaire pour Gavin, qui rappelons le est toujours sous surveillance. Dans le tome 2, Loving Dallas, nous avions eu de rapides nouvelles du jeune couple qui nous laissaient pour le moins perplexes. En effet, Dallas avait fait croire à “BlueBird” qu’il partait en tournée avec Dallas. Or quelle n’a pas été la surprise de Dixie lorsqu’elle le croise dans le bar de la ville. En découvrant qu’il lui a menti, elle remet en considération les sentiments qu’il éprouve pour elle. Comment imaginer un avenir dans lequel il ne serait pas ? Quels secrets lui cache t-il ? Gavin pense que son passé le détournerait d’elle, à juste titre ? Moi, je pense que l’amour peut pardonner beaucoup de choses tant que les non-dits sont levés…

Ma grand mère disait toujours que chaque évènement dans la vie est une saison. Ca na pas vraiment été un saison avec Gavin : plutôt une journée de printemps radieuse avec un soleil chaud et prometteur, immédiatement remplacée par une avalanche de neige glacée qui m’est tombée dessus et m’a ensevelie.

Les personnages…

Dixie est toujours aussi rock ! Et quelle maturité pour son jeune âge ! Elle a fait du chemin depuis Leaving Amarillo ! Je pense que la perte de ses parents et grand-parents ne lui laissait pas le choix entre mettre la tête sous l’eau ou se relever et en sortir grandi. Son périple en camping-car lui a permis de dire aurevoir à ses grand parents en réalisant le rêve qu’ils n’avaient jamais pu voir aboutir. Un adieu sous le signe de l’acceptation et de la reconnaissance qui l’a aidée à évoluer, à rencontrer du monde et à se défaire de la protection maladive de son frère. En ce qui concerne l’amour, celui qu’elle éprouve depuis toujours pour Gavin, n’est pas mort ou atténué, ses réactions sont moins enclin à un coup de tête, elles sont plus réfléchies. C’est une véritable adulte qui accepte ses choix, ses sentiments, et ses erreurs. Et qui se laisse le temps nécessaire pour les accueillir afin de mieux les savourer.

– Ce n’est pas ce que je suis en train de faire. Je te dis simplement qu’un jour un démon est tombé amoureux d’un ange. Et maintenant, le démon est en train d’essayer de devenir un homme digne de l’amour de l’ange. (..)

Gavin m’a toujours fascinée. Même si nous nous doutions des raisons qui l’ont mis dans les bras de la justice, c’est toujours émouvant et délicat de le lire. Il m’a profondément touchée. Lire ce qu’il a vécu, traversé, est juste terrifiant. En tant que maman, ça me brise le coeur de me dire que quelque part des enfants vivent les mêmes tourments. Gavin se bat, maintenant adulte, pour la femme qu’il aime. Il veut effacer son ardoise du passé qui salirait son bel amour. Mais il ne se rend pas compte qu’en la laissant de côté, il lui fait tout aussi mal. Les derniers chapitres sont juste pleins d’émotions, Gavin se livre enfin et pour une raison vraiment inattendue. Il me fait encore plus l’aimer et le respecter.

« Autorise-toi à rêver, mon petit. » C’était ce que ma grand-mère disait toujours. « Rêve en grand, démesurément, et cours à toute vitesse avec les bras écartés. Ca t’aidera à attraper tes rêves, justement. »

Voilà un tome qui clôt à la perfection cette saga découverte, coup de coeur. J’avais déjà accroché dès les premiers chapitres du premier volume, mais là je dois dire que je n’ai pas été déçue à un seul moment. Caisey réalise d’un main de maitre un triplet qui nous soulève peu à peu vers la lumière et l’amour. La rédemption et le pardon. Mes émotions ont été sacrement malmenées lors de ces lectures et c’est une bonne chose. Caisey a une plume magnifique qui vous ensorcelle ! Dès les premières lignes de Missing Dixie, comme à chaque fois d’ailleurs, je me suis retrouvée dans un cocon de douceur, un cocon rassurant, comme lorsque vous vous installez dans un fauteuil avec votre boisson chaude préférée et votre livre. Je n’avais pas peur, je savais que ça serait bon. Et ça l’a été !

-Je ne suis que ça, murmure t-il à mon oreille. Des morceaux cassés.
-Tout le monde est cassé. C’est comme ça que la lumière réussit à entrer.

Caisey Quinn est sans nulle doute une de mes découvertes préférées de cette saison littéraire. La mise en lumière de la musique et du pouvoir qu’elle peut avoir sur les gens, leur humeur, leur état d’âme… Elle n’aurait pas pu miser plus juste. Je me reconnais en ces mots, car même si je ne sais pas chanter et croyez moi cela serait une catastrophe de m’entendre 🙂 , j’aime la musique, j’aime les mots, et les émotions qu’elle en dégage. A l’image de la lecture d’ailleurs… Un grand grand grand MERCI !<3

La musique peut sauver des vie. Elle a sauvé la mienne.

Chroniques précédentes :

Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Neon Dreams, tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

25 juillet 2016par MadameLit1
Partager
thoughtless-tome-4-sensible-787243-1-e1468956576693-1200x600.jpg

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S. C. Stephens

Douleur, passion, amour…

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S. C. StephensUn très grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce Service de Presse. J’avais tellement adoré les trois premiers tomes de la saga, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je me replonge dans l’univers des D-Bags et de Kellan Kyle !

J’étais censé lui faire oublier sa solitude mais au final, c’était elle qui me faisait oublier la mienne.

L’histoire…

Kellan Kyle est le guitariste et chanteur du groupe de rock les D-Bags. Après une enfance malheureuse, un père violent, une mère négligente, il se réfugie dans la musique. Plus tard, adolescent, c’est dans les bras de femmes qu’il trouve du réconfort. Sa vie se résume donc à la musique, aux femmes d’une nuit près de qui il se sent aimé l’espace d’un instant, et ses amis du groupe. Lorsqu’il reçoit l’appel de Denny, le seul lien avec son enfance et le seul positif, lui demande un endroit où loger à Seattle avec sa copine, c’est tout naturellement qu’il lui propose la chambre inhabitée de sa maison. Kellan se fait une joie de le revoir et de passer du temps avec son meilleur ami, son frère. Mais c’était sans compter le destin qui s’en mêlera et lui fera avoir son premier coup de foudre. En effet Keira, la petite amie de Denny, tombera sous le charme et dans les bras du chanteur. Mais comment vivre une histoire d’amour avec une fille déjà prise ? La culpabilité aura t-elle raison de l’amour ? Une chose est sûre, si vous aviez adoré “Indécise”, “Insatiable” et “Intrépide” vous succomberez à la fragilité, la douceur et aux mots de “Sensible”…Bienvenue dans le monde et les pensées torturées de Kellan Kyle !

Pour la première fois depuis longtemps, j’étais en face de quelqu’un qui me voyait tel que j’étais. Pas comme une rock star ou un playboy, mais comme j’étais vraiment. Et pour la première fois depuis longtemps, un sentiment de terreur m’envahit. Keira frissonna, comme si elle pouvait sentir ma peur, puis elle disparut avec Denny.

Des personnages torturés….

Keira est une jeune femme qui n’a connu qu’un seul homme. Denny est son premier amour, son premier amant, son meilleur ami. Son avenir ? elle ne le voit qu’avec lui c’est donc tout naturellement qu’elle le suit à Seattle en quittant sa famille. Keira ne fait pas exprès de tomber amoureuse de Kellan. Mais en revanche ce que l’on pourrait lui reprocher, c’est son incapacité à prendre ses responsabilités, à prendre une décision, à choisir enfin entre Denny la sécurité ou Kellan la passion. Déjà dans son point de vue on pouvait la trouver égoïste. Mais ici, on la trouve tout simplement cruelle. Kellan souffre tellement de la situation. Cependant, qui aurait agit différemment ? Alors rassurez vous, oh Fans de Kellan Kyle, chef du clan Anti-Keira… Elle n’est que très peu présente ici. Le tome est très accès sur les pensées et le ressenti de Kellan.  😉

C’est ce que j’ai espéré avoir pendant toute ma vie. Ce que mes parents n’ont jamais pu me donner. Ce dont je sais ne pas être digne… l’amour de quelqu’un. Voilà ce que ça signifie pour moi.

Kellan Kyle m’a touchée au plus haut point. Il est arrivé à me faire verser des larmes. Cette croix qu’il porte sur son dos ! Cette mélancolie… Cette croyance qui lui colle à la peau comme quoi il ne mérite pas d’être aimé. Ses parents ont laissé tellement de cicatrices morales sur cet enfant qui a été rejeté, non désiré, non aimé. Et la seule personne avec qui il crée un lien, il se retrouve à la trahir. La culpabilité est donc toujours plus présente ainsi que le dégout de soi. Lorsque l’on connait son histoire, on comprend son mécanisme de défense : les femmes, les conquêtes, le sexe. Allez je vais me mettre les super Fans à dos : j’aurai souhaité cependant qu’il réagisse plus tôt face à l’indifférence de Keira. Il attend, à mon avis, trop longtemps avant de se “venger” et de lui faire éprouver la même douleur, le même sentiment de rejet !

-Je ne veux pas être avec toi. C’est lui que j’aime. Pas toi.
Chaque mot qui sortait de sa bouche était comme un coup de poignard. Je ne voulais pas l’écouter, je ne voulais pas la croire mais…elle disait la vérité. Dans le fond, j’avais toujours su qu’elle choisirait Denny. (…) Elle devait bien voir que j’étais à l’agonie mais elle décida de m’achever quand même.
-Je suis attirée par toi, mais je ne ressens rien pour toi.

Quel plaisir de retrouver la plume si agréable et si intuitive de S. C. Stephens !!! J’avais déjà eu un gros coup de coeur pour les trois premiers volets. Et pourtant je ne suis pas fan de l’adultère… Mais elle le présente de telle façon qu’il ne m’a pas dérangé. J’aime sa façon d’aborder l’amour à sens unique, car même si on le sait Keira aime Kellan, on peut croire qu’il n’est pas partagé. J’ai trouvé Keira tellement cruelle dans les mots qu’elle envoie au chanteur bien plus qu’en lisant son point de vue à elle. C’est intéressant d’opposer les deux points de vue et on se rend compte de l’importance et du poids des mots. L’impact qu’ils peuvent avoir sur une personne ! Les mots blessent, les mots réconfortent et les mots aiment !

-Je veux tellement être avec toi.
je voulais tout. L’amitié, la façon dont elle me voyait te que j’étais, nos promenades sur le campus, la complicité. Son sourire, sa gentillesse, sa tendresse… Elle était tout pour moi. Ma raison d’être.

Par ailleurs, je n’ai pas du tout été gênée par le fait de déjà connaitre l’histoire et le dénouement ! Ce qui, on doit l’avouer n’est pas un exercice facile pour l’auteur. Elle doit arriver en peu de chapitre à nous faire adhérer à l’histoire, au point de vue, au ressenti. Et bien c’est très largement réussi ici. Elle nous plonge dans un panel de sentiments grisants. Donc Merci !!!

Bon je vais arrêter là ma chronique de peur de trop en dire ou d’être trop longue…Mais ces 625 pages d’amour valaient bien ça 😉

20 juillet 2016par MadameLit0
Partager
1461598070-e1464814921484.jpg

Ne ferme pas ta porte, tome 3 de Lanabellia

Quand l’interdit vous ouvre les bras…

Ne ferme pas ta porte, tome 3 de Lanabellia

Encore un grand merci à toute l’équipe Nisha, en particulier Marie et Adeline. Si vous aussi vous êtes curieuse de savoir si Emily et Devin vont se laisser tenter, si leur “relation” va reprendre, si Emily gardera sa porte ouverte… Alors le tome 3 est pour vous ! 😉

Gros plan sur l’histoire…

Nous avions laissé Emily et Devin au bord d’une impasse. S’il ne peut pas l’avoir, alors il sortira de sa vie et déménagera, donc après avoir rompu avec Tracy et laissé une lettre d’adieu, Devin part. Après son départ, Emily ne peut se résoudre à l’oublier, cet homme troublant et sexy qui lui a fait connaitre des émotions si intenses. Alors avec l’aide de Tom, son frère et en utilisant l’excuse “Demsey”, Emily va tenter de le raisonner et de le ramener à elle. Va t-elle y parvenir ? Vont-ils vivre enfin leur histoire au grand jour ? Comment vont réagir leur entourage ?

– Oh, Emily, ne soit pas rabat-joie ! Je sais que vous ne vous aimez pas, mais ça viendra. Il m’a promis qu’il s’efforcerait d’être plus aimable avec toi.

Oh, tu n’as pas entendu ? Il a été aimable avec moi toute la nuit ! Merde, j’ai envie de rire.

Le point “personnages”…

Emily, est le genre de personnage qui m’horripile au plus haut point. Dans les deux précédents  volets, je me disais qu’elle ne savait pas…Qu’elle n’osait pas… Que l’inexpérience de la vie de couple ne jouait pas en sa faveur. Je vous avez déjà parlé que je n’adhérais pas aux histoires d’amour qui voyaient le jour dans l’adultère. Et bien c’est plus que jamais le cas. Non seulement Emily trompe son petit ami adorable et parfait sous le nez de sa soeur, mais en plus lorsqu’on lui laisse une porte de sortie et bien elle en redemande. Je peux comprendre qu’elle soit attirée par Devin, mais ma petite Emily si c’est le cas, au moins quitte ton copain. J’ai envie, outre de lui crier dessus, de la secouer et de la forcer à grandir ! Alors que dire de son accroc musclé avec Tracy…

Je suis une toxico… et ma drogue, c’est lui !

Devin quant à lui, on a pas grand chose à lui reprocher. Il essaye d’être meilleur et de ne pas salir la personne qu’est Emily. Il tente tout pour s’éloigner d’elle et de ne pas l’obliger à tromper son monde. Il s’ouvre de plus en plus sur les sentiments qu’il ressent pour Emily. En fait, Devin se contente d’être lui, tout simplement.

Putain de merde ! Je crois que je suis amoureuse de cet enfoiré de Dévin Daney ! La galère ! Je suis foutue, il va me bouffer et il ne restera plus qu’à ramasser les miettes.

Je tiens en revanche à noter le plaisir que j’ai eu à découvrir certains personnages secondaires tel que Tom, sa fidélité et sa franchise m’ont enchantée. Son humour et son esprit d’initiative m’ont régalée. Lanabellia a malgré tout une plume facile et agréable qui vient apporter une touche positive à cette histoire. J’ai hâte tout de même de découvrir la suite et fin de leur aventure.

Mes autres chroniques ici :

Ne ferme pas ta porte, tome 1

Ne ferme pas ta porte, tome 2

22 juin 2016par MadameLit0
Partager
1461598070-e1464814921484.jpg

Ne ferme pas ta porte, tome 2 de Lanabellia

Quand l’interdit vous ouvre les bras…

Ne ferme pas ta porte, tome 2 de Lanabellia

Merci à toute l’équipe de Nisha Editions pour leurs très belles découvertes. Vous aussi vous êtes impatients de savoir si Emily va succomber aux avances du ténébreux Devin ? Alors Ne ferme pas ta porte est pour vous ! 😉

Ses bras m’enserrent, m’accompagnent, me transportent quand son corps se tend et qu’il me rejoint, en continuant à m’embrasser, lâchant un ultime gémissement. Il me presse tellement fort que j’ai du mal à respirer, mais je m’en fous, j’aime ce contact…

Où en est l’histoire…

Force est de constater qu’Emily n’arrive pas à se défaire du pouvoir d’attraction que le petit ami de sa soeur, Devin, exerce sur elle. Une chose est sûre, depuis qu’il a emménagé chez elles, cette attraction est devenue obsessionnelle voire carrément dangereuse. La tentation est désormais trop grande. Cependant, après l’expérience : Edward, comment faire confiance à un type qui trompe sa soeur régulièrement avec tout un tas de filles, et directement sous son nez, et cela même avec elle et carrément dans leur maison. Arriveront-ils à tromper leur monde encore longtemps ? D’autres embuches viendront-elles se mettre au travers de la route ? Et si la tentation était plus grande que la raison ?

– Dévin.

– Oui, bébé.

J’aime quand il m’appelle comme ça…

– Je te déteste.

– Moi aussi.

Les personnages…

Emily, je dois dire qu’elle m’agace. Autant j’aime beaucoup sa personnalité hors du commun, son “je m’en fou et je m’assume” autant son comportement envers Devin, sa soeur et maintenant Demsey m’insupporte. Alors oui c’est vrai qu’elle tente de reléguer au deuxième plan son attirance. Mais une fois qu’elle y a cédé… Waouh on ne l’arrête plus ! Elle mange carrément dans la main de Devin. Leurs petites galipettes sous le nez de Tracy, me dégoutent…C’est tout juste s’il ne passe pas d’une soeur à une autre. Et cela dérange Emily, un quart de seconde. Même combat avec son petit ami qui est est pourtant un amour avec elle. J’ai de la peine en les imaginant découvrir le pot aux roses.

Ne m’abandonne pas… J’ai besoin de toi.
Ne ferme pas ta porte, tome 2 de Lanabellia
Je ne fermerai plus ma porte…
Ta meilleure ennemie Ne ferme pas ta porte, tome 2 de Lanabellia

Devin quant à lui est fidèle à lui même : arrogant, imbu de sa personne, détestable et terriblement attirant. Alors oui c’est vrai il trompe sa copine ! Et avec plein, plein, plein de filles et sous son nez qui plus est ! Mais après tout, si elle est trop bête pour partir… Mais dans l’histoire, on sent que Devin cache des sentiments plus profonds pour Emily. Il est essaye bien sincèrement de se détacher d’elle, de la laisser tranquille. Mais toujours et inlassablement, ces sentiments reprennent le dessus ! Après tout il n’a jamais promis l’amour à sa copine ! Attention, je ne suis pas en train de le défendre !!! Son comportement est tout aussi détestable !

Si tu savais tout ce que j’ai envie de t’avouer, mais je ne pense pas que ce soit bon pour nous.
Tu es unique, bébé. Ne change surtout pas !
Ton meilleur ennemi. Ne ferme pas ta porte, tome 2 de Lanabellia

Lanabellia nous ravit à nouveau par son écriture fluide, légère et simple. J’aime l’univers qu’elle nous fait découvrir ici. J’aime l’humour des personnages, leurs échanges. J’aime l’érotisme de certaines scènes. La peur et l’excitation mêlés rajoute une dimension extrême à l’histoire. Bien que je ne sois pas fan des histoires d’amour qui commencent par une infidélité, elle est rondement menée ici…On en vient même parfois à oublier les pauvres âmes trompées…Presque…Vivement le tome 3 !

6 juin 2016par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019