Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: bar

Mot-clef: bar

renouveau-2-1-e1597182288418.jpg

Renouveau de Sarina Bowen

Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles.

Renouveau de Sarina Bowen
Renouveau de Sarina Bowen

Résumé : Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara. Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.


Mon avis : Je remercie infiniment Sarina Bowen, ainsi que l’instigatrice de ce Blog Tour, qui me permettent de découvrir en avant première et de vous donner mon avis sur le tout premier tome de la saga « Les étoiles du Nord » . C’est une saga annexe à celle de 3 tomes « Le Grand Nord » sous les titres respectifs :  » Amertume », « Ancrage » et « Secrets ». Ce 1er opus, de cette nouvelle série, est sorti en auto édition et est disponible depuis le 6 Août dernier. Ici nous découvrons d’autres personnages et nous nous focaliserons sur la famille Rossi. Je tiens à dire que les deux saga peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre mais si vous aimez tout tout tout comprendre lisez la première d’abord 😉

Enfin, je me retrouvai nue avec ce parfait inconnu prénommé Dave.
— Putain, gémit-il. Tu es éblouissante. Éblouie, plutôt. Parce qu’il faut dire que son corps était incroyable. J’avais un super-héros en tenue d’Adam sur mon lit.

Renouveau, Sarina Bowen

Si comme moi vous avez lu la saga « Le Grand Nord », vous aurez entr’aperçu le personnage de Zara. Assez distante, froide et acharnée de travail, elle n’a pas cessé d’évoluer lors des 3 tomes (à distance car elle n’était pas le personnage principal). Mais malgré cela, on a pu constater un changement radical dans son personnage et son caractère. On y apprend une grossesse, mais Zara compte bien garder le mystère sur cet inconnu qui serait le père.

L’histoire commence un été dans le Vermont, où Zara, toujours dernière son zinc, rencontre un mystérieux inconnu. Il est grand, bien bâti, rouquin et à son visage un éternel sourire en coin. C’est sûr qu’il est séduisant, mais non elle n’a pas le temps pour ça. Elle a son travail, sa vie et essaye de se tenir dans les clous pour éviter à ses oncles et frères de lui tomber dessus ! Mais rien n’y fait, le magnétisme de cet homme couplé à une journée de merde, lui feront tomber ses dernières résistances , pour une nuit elle en est certaine. Or, on le sait bien quand l’attirance est là, l’alchimie présente et les orgasmes au rendez-vous, il est impossible pour elle de ne pas continuer leur petit jeu. Heureusement les règles sont claires et voulues par les deux : pas d’attaches, pas de confidences, juste du sexe et des heures de pur plaisir… Mais l’été touche à sa fin, Dave doit repartir à sa vie New Yorkaise. Non sans lui avoir laissé un petit présent…

Je me hissai sur la pointe des pieds pour refermer mes bras autour de lui, me laissant aller contre la masse inébranlable de son corps. Mon pauvre cœur terrifié avait de bonnes raisons de galoper, à présent. Je ne pouvais pas craindre pour ma vie quand j’embrassais l’homme le plus enivrant à y être jamais entré.

Renouveau, Sarina Bowen

Deux personnages sans attache que la vie va lier à jamais…

Zara Rossi, que nous avons croisée dans la série « Le grand Nord », nous revient ici dans la première partie du livre telle que nous l’avions perçue. Elle semble sans attache, seule et bien touchée par son passé. Sa récente rupture ne la laisse pas indifférente et l’éloigne encore du futur qu’elle ne pense pas mériter : à savoir une famille digne et stable. Seule fille d’une fratrie de 5 enfants, sans image paternelle, Zara se retrouve prise au piège au milieu de ses 4 frères et ses oncles surprotecteurs. Pourtant, Zara ne s’est jamais laissée faire et a mené sa vie d’ado comme elle l’entendait. Ouverte aux garçons de la seule manière qu’elle pouvait l’être, ou qu’elle pensait mériter. Jusqu’à un fameux été partagé dans les bras d’un beau rouquin qu’elle croise dans le bar, jusqu’à ce qu’il lui laisse une surprise pour le moins inattendu… Dans la deuxième partie du livre, deux ans après, c’est une Zara transformée que l’on découvre. Plus mature, plus sûre d’elle, elle n’hésite pas à changer ses plans de carrière pour les adapter à sa fonction de mère. Très dévouée à sa fille, elle s’en oublie même en tant que femme. Tout espoir de retrouver Dave lui semble perdu. Mais un jour…Le revoilà et la vérité devrai bien éclater…

Elle m’écoutait attentivement. Je donnai une petite impulsion sur le sol avec mon pied et nous nous balançâmes doucement. Sa petite main me saisit le pouce, mais elle ne se plaignit pas.
— On est bien ici, soulignai-je. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Si tu veux terminer la sieste que tu as commencée, c’est peut-être le bon moment. Je dis ça comme ça.
Ses petits doigts passèrent dans les poils de mon poignet et je repris notre rythme chaloupé. Nous avions une vue imprenable sur la cime des arbres, où la brise chuchotait.
(…)
Le poids du petit corps était chaud contre ma cage thoracique, la brise légère sur mon visage. On aurait dit que le mois de juillet retenait son souffle pour moi, et le bébé ne pleurait plus.

Renouveau, Sarina Bowen

Dave Berringer est beau, charmeur, sur de son charme et de son pouvoir. Voilà tout ce que l’on sait sur lui. Même s’il rêverait d’en connaitre plus sur cette femme qui le fait frissonner chaque nuit lors d’un été, il n’est pas prêt pour autant à se dévoiler. Car soyons honnête, la discrétion que lui impose Zara l’arrange bien. Nous n’en saurons pas plus sur lui dans cette première partie. Deux ans plus tard en revanche, nous découvrons qu’il est en réalité un joueur professionnel de hockey. Fraichement blessé, en fin de carrière, et son contrant en cours de re-négociation, il s’octroie des vacances bien méritées dans le Vermont, le lieu qui est resté à jamais gravé dans sa mémoire depuis deux ans. Dans cette deuxième partie on en apprend plus sur le personnage de Dave, son passé qui a laissé tellement de blessures qui l’empêchent de s’engager, son travail : sa carrière c’est tout pour lui, sa soeur de qui il est très proche. Mais aussi son caractère, sa loyauté qui vont nous être livrés non sans quelques heurts. Nous allons voir Dave grandir à la vitesse grand V s’il souhaite être à la hauteur de la surprise qui l’attend depuis 2 ans dans le Vermont.

— C’est toute ta vie. Ta carrière. J’ai compris. Le Vermont, ce n’est que pour les vacances.
Je tendis la main par-dessus la boîte de vitesses pour prendre la sienne.
— C’est plus que ça, l’écorchée vive. Je t’aime.

Renouveau, Sarina Bowen

De deux individus, la création d’un tout…

Quel pur bonheur d’avoir assisté à la naissance d’une famille. Non pas à l’acte intime qui unit deux personnes, mais à la parentalité. Ce dont de soit qu’il soit un choix ou non. Moi même maman, je sais à quel point ce dont peut être profond et demander énormément. Si Zara a fait le choix en connaissance de cause de garder l’enfant et de devenir mère, célibataire certes mais maman tout de même, ce n’est pas de cas de Dave pour qui le choix a été bien plus cornélien. Comment se tenir à distance de ce petit être ? Comment se préparer à être père du jour au lendemain et non pas pendant les 9 mois e la grossesse ? Imaginez le travail que cela a du lui demander. Sans parler du fait de gagner la confiance de la maman, déjà frileuse aux relations. Dave a du déployer nombres arguments de persuasion pour montrer qu’il le voulait, qu’il pouvait et qu’on pouvait lui faire confiance. Il a du le prouver à lui même, à sa soeur, à Zara, mais aussi à la famille surprotectrice de celle-ci. Lisez-ce livre et plongez-vous dans la naissance d’un amour multi directionnel, peu conventionnel mais tellement fort !!!

— Oui et non, dis-je en toute honnêteté. Tu éveilles un drôle de mélange chez moi. J’ai envie à la fois d’acheter des meubles et de baiser dessus. Avec toi, j’ai envie d’être patient. Parce que tu en vaux la peine, ma chérie.
Elle resta immobile à côté de moi.
— C’est la plus belle chose qu’on m’ait jamais dite.

Renouveau, Sarina Bowen

En Bref…

Un Roman comme on les aime plein de sensualité, de bons sentiments. Une approche que l’on ne croise pas souvent. Une qualité d’écriture qui n’est plus à démontrer. Un réel plaisir !!!!

12 août 2020par MadameLit1
Partager
9782280340526-1-e1467407108361.jpg

Croisière All Inclusive, Amour compris de Caroline Costa

Croisière All Inclusive, Amour compris de Caroline Costa

Je remercie les éditions Harlequin HQN qui m’ont permise via Netgalley de lire ce livre numérique. J’ai lu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux de ce livre sorti en janvier dernier. Voici venu mon tour de me pencher sur cette histoire d’amour romantique à souhait… L’été est là 🙂

Son corps musclé et ses mouvements souples faisaient habituellement de lui un danseur émérite. Mais aujourd’hui, il eut du mal à suivre le rythme. Son attention était entièrement concentrée sur la femme séduisante qu’il tenait entre ses bras. Alors qu’il commençait à peine à se détendre, les dernières mesures de la valse s’éteignirent.

Embarquons dans l’histoire…

Katya Kaverine est la fille héritière d’un riche homme d’affaire russe. Elle a toujours vécu sa vie entre les absences de son père et les galas de charité de sa mère mais sans réelle image parentale fiable. Obligée de grandir trop vite, c’est à l’âge de adulte, qu’elle se rebelle et décide de mener la vie dure à ses parents. Après une énième réprimande paternelle, Victor Kaverine oblige sa fille à embarquer à bord d’un bateau de Croisière avant de la forcer, à la rentrée, à prendre son avenir en main. Katya était loin de s’imaginer que non seulement la croisière n’est pas le cadeau qu’elle s’imaginait, mais encore moins que l’amour serait au rendez-vous. Que cache son père ? Quels projets d’avenir a t-il donc pour elle ? L’Odyssée pour déroule la passerelle pour monter à bord…

– Très bien, monsieur Fresne…

– Pascal, la coupa-t-il avec un sourire enjôleur. Elle lui rendit son sourire.

– Très bien. Je vous considère donc comme mon chevalier servant durant le voyage. Puisque, manifestement, c’est ce que vous voudriez être.

– À moins que ce ne soit vous qui vouliez que je le devienne.

Escale avec les personnages…

Katya est l’archétype de la fille à papa ! Jeune, belle qui a toujours vécu dans la richesse et l’opulence, elle se fiche bien de ce que l’on pense d’elle. Les gens qui l’entourent, à part Gabrielle sa meilleure amie, ne sont là que pour une chose : sa renommée. Comment avoir confiance aux personnes qui veulent votre compagnie ? Katya est une fille triste et aigrie ! Mais comment ne pas l’être. Derrière cette carapace, se cache une jeune femme blessée qui ne souhaitait rien de plus qu’un peu d’attention de ses parents. Et oui l’argent ne fait pas tout et cette histoire nous le prouve encore ! 🙂

Insensiblement, il se rapprocha d’elle jusqu’à toucher son dos de son torse. L’esprit vide et les tempes battantes, elle s’y appuya comme on capitule. (…) Il n’en fallut pas plus pour qu’il s’enhardisse. Sa main remonta le long de sa nuque et passa dans ses longues mèches blondes. Puis il posa ses lèvres à la base de son cou gracile. Il la sentit tressaillir.

Pascal, le second du commandant, est vraiment adorable. Alors oui, je sais ce n’est pas sexy ni viril de dire d’un homme qu’il est “adorable” et pourtant c’est le cas. J’ai adoré sa “normalité”. Pas de riche homme d’affaire, pas de star du sport ou encore d’idole des fans de rock. Non ici nous avons à faire à un homme… Tout simplement ! Bon certes un homme, mais qui n’en reste pas moins splendide. Merci Caroline de nous faire rêver avec un peu de normalité, de galanterie bien placée et de la simplicité ! Par contre le prénom…. moyen moyen… Mais il le rend plus réel aussi 😉

– Habituellement…, commença-t-il, gêné, je prends soin de mes partenaires.

Elle le regarda sans comprendre.

– J’avais tellement envie de toi ! Son aveu la fit rougir.

– Tu te rattraperas la prochaine fois, lui murmura-t-elle à l’oreille. Et les fois suivantes.

Il s’empara de sa bouche pour un long baiser plein de fougue. Un baiser qui en entraîna bien d’autres, suivis de longues caresses, et finit en une apothéose de plaisir.

Je suis vraiment ravie d’avoir eu a chance de lire cette histoire. Le style de Caroline, que je ne connaissais pas jusqu’à présent, est tout à fait plaisant. Son écriture est simple, douce et efficace. J’ai pris énormément de plaisir. Je me voyais voguant sur la mer Méditérannée, accostant au large de la Grèce ou encore me baignant au clair de lune avec un homme irrésistiblement parfait. Ce livre est un concentré de douceur et de romance. Pas de prise de tête, pas de passé douloureux, juste de l’amour en toute simplicité. Merci de m’avoir fait voyager et rêver !

 

2 juillet 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019