Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 2 de Emily Blaine
Pourquoi lutter contre le destin ?
Merci Beaucoup à Harlequin de nous faire rêver et de nous donner, à nous partenaire, la possibilité de le faire en avant première ! Après la lecture du premier épisode de Toi.Moi.Maintenant ou jamais , je sentais bien qu’une alchimie se créait autour de cette nouvelle idylle signée Emily Blaine. J’avais donc hâte de découvrir si la magie opérait toujours en deuxième lecture.
Je me risquai à sourire bêtement et à respirer normalement. Pourtant, au fond de moi, les mots de ce garçon me hantaient encore. Il me draguait…
Flashback sur l’histoire…
Lors d’un gala des anciens élèves organisé par les frères Montgomery, Charlotte retrouve avec beaucoup de fébrilité celui dont elle était amoureuse au lycée. Dix ans se sont écoulés depuis qu’ils se sont quittés. Les années passent, les relations fugaces aussi mais les sentiments et les blessures restent intactes. Au détour d’une danse, Jérémiah se jette à l’eau et dévoile son “plan” à sa douce Charlotte… Une deuxième chance… Muni d’un collier qui signifie tant et d’une liste de voeux à réaliser, le jeune homme compte bien reconquérir le coeur de sa belle mais surtout regagner sa confiance… Y parviendra t-il ? N’est-il pas trop tard pour tout donner à la femme que l’on aime ? Un peu de suspense, beaucoup de romance et un soupçon de magie… Laissez-vous surprendre…
— Je ne veux pas d’un joueur d’échecs, avouai-je dans un murmure.
— Je te suffis, donc ? (…)
— Tu es… amplement suffisant pour moi.
— Bien. Parce que je te drague toujours.
— Je sais. (…)
— Bye, la nouvelle.
— C’est Charlotte, murmurai-je. Stupéfait par mon aveu, Jérémiah me dévisagea pendant un court instant, avant de m’offrir un sourire qui fit faire des bonds à mon estomac.
— Alors, à samedi, Charlotte.
Les personnages…
Ah Emily nous donne un peu plus de Jérémiah à nous mettre sous la dent… Et oh joie !!! Mais qu’il est chou ! Un gros coup de coeur pour ce personnage qui arrive en peu de temps à nous énerver, nous émouvoir et nous faire rire. Je le trouve tellement touchant dans sa quête de conquête et de re-conquête de la belle Charlotte. Il est d’un romantisme touchant sans même le savoir ! Charlotte quant à elle reste cette femme mystérieuse et blessée qui a du par choix quitter l’homme qu’elle aimait.
— Avec toi ou pas du tout, répéta-t-il. Je comprends, je t’assure.
— Ah oui ?
— Oui. Vitesse, hauteur, perte de contrôle, peur de l’inconnu, je connais, je t’assure. C’est toi mon grand huit.
J’ai trouvé un intérêt certain dans les personnages secondaires. Ils nous font rire et apportent un peu de relief à cette histoire d’amour. Et que dire de Théo ? Waouuuuh ! Je craque aussi pour lui, il me touche à un point… bref… Comme toujours L’auteure m’émerveille par ses écrits, je me suis sentie transportée par cette histoire simple et belle.
#2 Danser avec toi. C’est fait.
C’est encore un pari gagnant pour moi ! Vivement le tome 3… 😉 Les histoires Blainesques : un gage de bonheur assuré ! <3