Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Bad Boy

Mot-clef: Bad Boy

bad-tome-2-amour-dangereux-733728-e1462119038761-1200x600.jpg

Bad, tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Bad, tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover

Un grand merci à Mélanie des éditions Harlequin pour ce service de presse. J’attendais avec impatience la possibilité de vivre de nouvelles aventures entre The Hill et The Point…

Du côté de l’histoire…

-Que tu veuilles ou non être ici, tu dois savoir comment te comporter quand tu y es. The Point ne fait qu’une bouchée des jolies filles comme toi.

-Et les jolis garçons comme toi ? The Point n’en fait aussi qu’une bouchée ?

(…)

-Oui, jusqu’à ce que le joli garçon ait les dents assez affûtées pour mordre en retour.

Nous retrouvons Brysen, la meilleure amie de Dovie, que nous avions rencontrée dans le précédent opus lors du combat chez Nasser. Brysen, qui fréquente la même université que son amie, a du rendre son appartement afin de retourner vivre chez ses parents. Entre un père absent et une mère alcoolo-dépressive, il faut bien que quelqu’un se dévoue pour garder un oeil sur sa jeune soeur encore adolescente. Elle n’a pas vraiment le temps d’avoir une vie sociable. Les soirée, les amis et les sorties ne sont pas pour elle. Elle partage son temps entre son travail de serveuse, l’université et sa soeur. Le problème dans l’équation s’appelle Race Hartman, le frère de Dovie. Le beau blond, à la fossette sexy et à la réputation dangereuse n’est certainement pas pour elle. Brysen met un point d’honneur à ne surtout pas lui montrer à quel point il la trouble et à l’éviter le plus possible. Mais le destin en décide autrement un soir où il la sauve d’une fusillade…. Qui a orchestré cet attentat ? Contre qui ces coups de feu étaient destinés ? Une chose est sûre même si Race représente pour elle le danger, il sera peut être aussi son salut et celui qui la sauvera… Reste à savoir de qui et de quoi..

Elle était comme le côté froid de l’oreiller, comme le givre sur la fenêtre ; elle apaisait toutes les bosses et les bleus. Là où sa nudité sexy et douce comme du miel aurait dû me brûler, je la ressentais au contraire comme une brise rafraichissante, transperçant le brouillard et la pollution qui submergeaient habituellement mes poumons.

Du côté des personnages…

Brysen que je pensais niaise et fille à papa dans le précédent tome m’a agréablement surprise. Elle n’est cependant pas un personnage coup de coeur pour moi. J’admire les sacrifices qu’elle fait par l’amour pour sa soeur. Même si par certains côtés je l’ai trouvée naïve, je dois dire qu’une fois qu’elle se laisse aller dans les bras et la vie de Race, elle m’épate. La scène finale dans le club de striptease est très bonne. Nous voyons une réelle évolution dans le personnage. Et cela pour mon plus grand plaisir. Il fallait au moins ça pour être à la hauteur du roi de The Point et ne pas tomber dans le cliché de la fille fragile à protéger.

-Je voulais vraiment me convaincre que je pouvais te détester. Je voulais que tu soir la pire choses au monde pour moi, mais dès que j’essaye de m’en persuader, je me rends compte qu’au final tu es la meilleure chose dans ma vie.

Race quant à lui m’a retrounée. J’ai adoré son personnage, sa beauté, son sex-appeal, ses imperfections, et les émotions qu’il n’a pas peur de dévoiler. Son personnage n’est pas aussi sombre que celui de Shane. On le sent tout de suite dans la description de son physique, lui est lumière, beau parleur, blond au sourire de diamant. Bien que sous cette beauté se cache des blessures qui font de lui un redoutable homme d’affaire. Quand Race veut quelque chose il ne l’attend pas, il se sert ! Et on l’aime ainsi !!!

-Je suis contente que tu ne sois pas absolument parfait physiquement, Race. Essayer de gérer toute cette perfection apparente, c’est bien assez distrayant et difficile comme ça. Savoir que tu as des défauts te rend beaucoup plus humain.

J’ai adoré retrouver la plume de Jay. Le monde sombre et violent de The Point est addictif. Tout n’est pas que romance et érotisme, vous y retrouverez de la violence, du sang, de l’intrigue et de la peur. Comme c’est rafraichissant (même si le terme n’est surement pas le plus adéquat :p ) de retrouver le monde du banditisme, de la mafia, de la rue, cela change tellement des milliardaires ou des bad boys gentillets… Même si Race est plus gentil ou en tout cas moins effrayant que Bax, il n’en reste pas moins intimidant.

J’attends avec impatience le tome 3 pour découvrir un autre facette de ce guetto avec l’histoire de Titus, frère de Shane et flic… En espérant qu’il sera à la hauteur des deux premiers ! 😀

2 mai 2016par MadameLit1
Partager
81iR-iSJWSL-1-e1458832326859-1200x600.jpg

Bad, tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover

Seul l’amour pourra les sauver…

Bad, tome 1 : Amour Interdit de Jay CrownoverJe voudrais déjà remercier Mélanie des éditions Harlequin qui a eu la gentillesse de m’envoyer ce livre comme SP.

On en a jamais assez des Bad Boys, mais à côté ce celui-ci les autres sont des enfants de coeur…

La vrai question, c’est : serais-tu prêt à vivre pour moi ?

Shane Baxter, dit Bax, sort de prison après cinq années d’enfermement. Suite à un vol de voiture qui a mal tourné, il s’est retrouvé emprisonné pour délit de fuite. Aujourd’hui, alors que la sortie est enfin là, la vengeance et la colère grondent en lui. Il veut à tout prix retrouver Race son meilleur ami et frère de coeur, qui semble l’avoir trahit et livré à la police. Mais où est il passé ? Pourquoi tout le monde dans la ville le cherche ? Dans sa croisade, il tombe sur une petite rouquine, Dovie, la soeur cachée de Race. Alors qu’il ignorait son existence, elle, semble le connaitre et n’attendait que lui pour l’aider à retrouver son frère et la protéger. Mais alors qu’il ne rêve que de coups et de sang, cette jeune femme sensible et fragile va se mettre au travers de son chemin avec la volonté de l’aider. Dovie n’est pas la seule à avoir attendu la sortie de Bax, les truands qui règnent sur la ville sont là et n’attendent qu’une chose : le recruter. Va t-il se laisser tenter par l’argent facile et le pouvoir ? Comment changer de vie quand ce que l’on a toujours connu n’est autre que la rue, l’alcool, le sexe facile et la drogue ? Une chose est sûre, cette rouquine insignifiante aura son rôle à jouer dans cette histoire…

Mais grâce à toi, je me sens désirée et en sécurité, comme si tu pouvais me protéger du monde entier. Et ça, ça me fait oublier tout le reste. Je sens, et je sais, qu’on peut être heureux ensemble. Je ne te demanderai jamais d’être le mec idéal, car je suis tombée amoureuse de toi tel que tu es : un mauvais garçon.

Dovie est une jeune femme qui a toujours vécu dans la banlieue. Fille de père inconnu et d’une mère droguée, elle sait mieux que quiconque comment se fondre dans le décor et ne pas attirer les regards sur elle. La chose qui lui tient à coeur est de finir ses études pour devenir assistance sociale et aider à son tour les jeunes du quartier. Que dire sur ce personnage féminin ? A part qu’il est parfait ? Pas grand chose. 🙂 Dovie a ce qu’il faut pour être l’héroïne de romance. Elle est jeune, belle, intelligente, douce et gentille, mas pas naïve. Les mauvais garçons lui font peur mais elle n’hésite pas beaucoup quand son attirance pour Bax s’est faite ressentir. Je l’ai trouvée d’un courage incroyable, une force que l’on peut lui jalouser. Elle a sur dompter le bad boy qui sommeille en Shane. Voilà pourquoi j’ai complètement adhéré.

J’allais jamais porter de costard, j’aurais jamais de taf de bureau et il y avait de fortes chances pour que mon récent séjour en prison ne soit pas le dernier, mais le mec que j’étais maintenant savait que son avenir se limitait pas aux bars, à la morgue et à des casses foireux. Et ce mec connaissait un truc que j’avais jamais connu avant : l’espoir.

Shane et Bax, même enveloppe corporelle, deux personnalités. Dire laquelle je préfère est tout bonnement IMPOSSIBLE ! Les deux se complètent à la perfection. Bad sans Shane, m’aurait dérangé, trop cru et trop violent. Il n’a rien du héros bad boy dont on a l’habitude. Il est plus noir et plus réel. Shane lui apporte un côté plus doux et plus aimant. Alors attention vous n’aurez pas de déclarations enflammées, pas de mots doux mais de réelles preuves d’amour qui vous feront chavirer. Et ce qui n’enlève en rien à notre plaisir, il est beau et sexy, et terriblement hot… Bref laissez vous tenter par un vrai bad boy.

-Puis t’as ouvert ta bouche, a t-il poursuivit. Et là j’ai découvert cette loyauté, tout ce truc innocent, pur et bon qui venait de toi même si la vie t’avais vraiment pas fait de cadeaux. Et tout ce que je voulais, c’était qu’un peu de ta douceur et de ta lumière vienne me toucher aussi.

En préface, Jay Corwnover nous prévient que dans ce livre, nous aurons à faire à sa vision du véritable bad boy. Et elle a entièrement raison. Si je n’étais pas certaine que ce livre soit catégorisé comme une  romance, je me serai posé des questions. Jay manie à la perfection les dialogues et les échanges autant de sexe, de brutalité que de bagarre.  L’histoire menée ici est tellement bien écrite qu’elle en devient tout à fait crédible.

Elle nous entraine dans une aventure en plein coeur des règlements de compte, où les règles n’existent pas. Ce livre est le dosage parfait de romance, de sensualité et d’intrigue. J’avais déjà craqué pour la plume de l’auteure avec Marked Men, et bien Bad à fini de me convaincre.

J’ai vraiment hâte de découvrir les deux autres volets de la saga mettant l’accent sur d’autres personnages de l’histoire. Foncez les filles, vous ne serez pas déçues c’est un gros coup de coeur moi ! <3 <3 <3

26 mars 2016par MadameLit5
Partager
9782755617498-1-e1458315661727.jpg

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Tout les oppose… Sauf l’essentiel !

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Ah les histoires de bad boys…Qui ne les aime pas ? J’étais très impatiente de lire cette nouvelle saga, déjà parce que je suis rarement déçue par les séries que éditées par Hugo New Roman, et que j’ai entendu beaucoup de bien sur l’auteur Jay. Le seul point pour moi qui me laissée septique…Les tatouages… ^^ (non non ne me tapez pas !!!)

Gros plan sur l’histoire…

Rule connait Shaw depuis son adolescence. « Petite amie » parfaite de son frère jumeau, Remy, elle représente tout ce qu’il n’est pas. Tout, absolument tout, les opposent. Rule n’a jamais été comme tout le monde, ce que pense les gens de lui ? Il s’en moque. Peu à peu il s’éloigne de ses parents, qui jugent son mode de vie trop marginal et pas assez fréquentable. Shaw n’a pas eu de chance avec sa famille. Fille unique de parents qui l’ignorent, elle trouve refuge auprès de Remy, son meilleur ami, et de sa famille. Il la rassure, la protège et veille sur elle. Jusqu’au jour tragique où il meurt dans un tragique accident de voiture. Secrètement amoureuse de Rule depuis toujours, elle veille alors sur lui, supportant sans se plaindre ses frasques. Rule se rendra t-il compte que l’amour, qu’il pense inexistant, est là, juste sous ses yeux ? Shaw se décidera t-elle à lui avouer son amour et à essayer de les sauver tous les deux d’une existence douloureuse ? Une chose est sûre, les remises en question seront de la partie ainsi que la rancoeur et les secrets…

-Rule, si ça finit mal, ça finira très, très mal.

Sa voix n’était qu’un murmure rauque contre ma poitrine.

-C’est vrai, mais si ça se passe bien, ça va être vraiment très, très bien.

Shaw est une jeune étudiante en fac de science. Son rêve ? Devenir médecin. Depuis trois ans, elle veille sur le seul homme qu’elle n’a jamais aimé et voulu. Il en faut de la force de caractère pour supporter tout ce qu’elle a enduré. Le retrouver chaque dimanche auprès d’une femme différente. J’ai bien aimé le personnage de Shaw, on peut dire que c’est une amie vraiment fidèle ! Garder aussi longtemps les secrets de Remy se refusant par la même de tenter quoique ce soit avec Rule afin de ne pas salir son image. J’ai aimé la force qu’elle a de tout risquer juste par amour, quitte à se mettre à dos sa famille de coeur. Elle aime Rule ça c’est indéniable ! Et c’est beau ! Mais je l’ai trouvé très bête avec son ex ! Elle a tant de caractère en ce qui concerne Rule mais nous apparait tellement faible face à lui et à ses parents. Alors que dire quand ENFIN elle s’oppose à eux : Bravo ! Bref, un super personnage féminin qui allie à la perfection force et faiblesse, elle nous fait ressentir : de l’admiration, de la colère, de la frustration et de l’émerveillement !

Rule me voyait comme le caniche de Remy, un petite fille riche et gâtée, puis en vieillissant, comme la copine de Remy. C’était nul.

Rule, le bad boy, l’homme blessé. On comprend très vite en lisant ce livre que Rule n’est pas uniquement l’homme fort qu’il semble vouloir montrer mais aussi un enfant qui a été profondément blessé. J’ai été très émue par les différentes altercations qu’il a avec sa mère, les mots durs qu’elle lui envoie. Par étonnant qu’il ne croit pas en l’amour. Au début du livre on pourrait penser qu’il nous fait sa crise d’adolescence avec ses « personne ne m’aime », « mes parents préfèrent mes frères »…Mais non pas du tout ! Quelle horreur c’est la réalité ! Alors comment fait un homme, qui ne connait pas l’amour, pour le reconnaître alors qu’il est juste sous ses yeux ? On a qu’une envie : lui apprendre à le voir et à le recevoir ! Rule m’a énormément touchée. Comme cela doit être horrible de vivre dans l’ombre de son frère. En revanche, n’étant pas fan des homme TROP tatoués, je ne le qualifierai pas de sexy boy ! Mais pour celles qui adorent ça, allez y foncez ! 🙂

Je n’étais pas sûr, mais cette sensation glissante dans ma poitrine ressemblait pas mal à de l’amour.

Pour mon premier roman signé Jay Crownover, c’est une très belle surprise et découverte. J’ai adoré que le personnage soit décrit avec tellement de défauts ! Le couple que forme Rule et Shaw nous émerveille, nous émeut, nous énerve ! Et bien oui quoi, COMMUNICATION ! il en manque sérieusement entre eux ! 🙂 Ma lecture m’a profondément émue, j’ai presque pu détester la mère de Rule. Les mots envoyés, mélangés à l’écriture vraie et sans détour de Jay m’ont prise aux tripes. Jay manie l’écriture à la perfection…Les scènes intimes sont tellement sexy ! La température est montée par ici ! 🙂

Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le coeur encore et encore. Ca a toujours été toi.

Merci encore une fois aux éditions Hugo new Roman de nous trouver toujours ces petits bijoux de lecture. J’ai hâte de découvrir le tome 2 et tome 3 prévus en avril et mai car leurs personnages m’intriguent… Vivement !

19 mars 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Coup de cœur du moment

  • Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

    18 avril 2021

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 11 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019