Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer Probst
En amour, il ne faut jamais dire jamais…
Que dire de cette lecture ? Si ce n’est qu’elle a été celle de mes vacances… Celle de la détente… J’aime la collection Love Addiction de J’ai Lu pour cette raison, car elle nous permet de nous évader simplement et efficacement. Leurs histoires sont toutes pleines de beauté et de sentiments. De plus, la couverture de Kinnections m’a vraiment plu, pleine de peps, de malice et de promesses. J’espère ne pas être déçue !
Quand le cynique rencontre la magicienne…
Kate croit dure comme fer à l’amour et au pouvoir du premier contact. C’est pleine d’espoir et de bons sentiments, qu’elle crée avec ses deux meilleures amies son agence de rencontre. Mais attention, son agence matrimoniale c’est du sérieux ! Pas question de vous proposer un rendez-vous sans que celui-ci ne vous soit destiné. Tout est repris : votre parcours de cœur, votre garde robe ainsi que vos chakras. Rien n’est laissé au hasard, afin de laisser un maximum de chance à l’amour pour qu’il puisse vous pénétrer et ainsi vous combler. Kate est une romantique née pour qui l’amour n’est pas uniquement dans les contes de fée. Alors, lorsqu’elle rencontre Slade, jeune avocat spécialisé en divorce, cynique, arrogant et sûr de lui, jurant haut et fort que son entreprise n’est que supercherie, Kate se retrouve contrainte, dos au mur, de lui prouver le contraire et se retrouve obligée de lui trouver une partenaire. Seulement elle était loin de s’imaginer à quel point le magnétisme serait présent et ce qui l’obligerait à repenser à sa règle première : ne jamais sortir avec un client…
– Les gens méritent peut-être davantage que la facilité. Il y a peut-être trop de gens imparfaits ici-bas, avec des handicaps et des problèmes qu’aucun individu normal et sain d’esprit ne voudrait prendre en charge. (…) Mais nous méritons peut-être une chance.
La romantique et le chat échaudé…
Lorsqu’on lit le synopsis du livre, on pense retrouver ici deux personnages caricaturaux. Elle qui croit dur comme fer en l’amour, à la tête d’une agence de rencontre, et lui l’homme que la vie a déçu… Et si tout était plus profond ?
L’amour est la seule magie mystérieuse en ce monde à nous donner de l’espoir.
Kate Seymour est une jeune femme pour qui l’amour est réel. Elle a conscience que parfois, un couple mal assorti fini immanquablement par une séparation. Cependant, elle croit aussi aux âmes sœurs et à l’amour éternel. Le model parental qu’elle a eu l’aide dans cette voie. Elle-même se réserve pour le « bon », celui qui lui fera vivre l’étincelle, la fera vibrer et sera parfait pour elle. Kate va vous émouvoir de par sa sensibilité, son manque de confiance en elle, mais surtout de par sa générosité et l’amour qu’elle place en l’être humain (et en la race canine). Forte de caractère, elle donne l’illusion qu’elle maîtrise son environnement et sa vie, mais en réalité elle n’est que douceur et fragilité. J’ai beaucoup aimé son personnage ainsi que les liens qu’elle partage avec ses deux amies, mais par dessus tout j’ai été attendrie par sa relation avec son chien !
– Je veux me marier. Avoir des enfants. Je veux un homme qui me dise qu’il m’aime et le croie du fond du cœur. Je veux un mec qui aime Robert comme l’un des siens et qui soit prêt à s’impliquer dans le chaos que représente une vie sans garanties. j’ai besoin de quelqu’un qui a beaucoup de courage. Parce que c’est ce qu’il faut pour seulement avoir une chance avec quelqu’un.
Slade Montgomery vient dans un premier temps pour « sauver » sa sœur fragile des « griffes » de ces « arnaqueuses », enfin, cela c’est ce qu’il pense. Avocat spécialisé dans les divorces, célibataire endurci et frère d’une sœur qu’il a vu sombrer suite à un chagrin d’amour, plus rien ne peut le faire changer d’avis : l’amour véritable et durable n’est qu’illusion ! Slade nous apparaît comme étant le parfait arrogant, un co…d de première. Et pourtant, comme à chaque fois, on se doute bien que cela cache quelque chose ! Alors je ne vous dirai pas quoi (sinon cela gâcherait votre surprise !) mais sachez que sa blessure n’est pas commune et n’en est que plus touchante. Dans le dénouement de l’histoire, il a fait fondre mon cœur et fait exploser les compteurs de sympathie 🙂
Une émotion étrange lui enserra la poitrine tandis qu’il observait l’amour pur sur le visage de Kate. Elle se montrait toujours si prudente en sa présence. Il mourait d’envie d’être l’homme qu’elle regarderait ainsi.
Que c’est bon !
Je suis réellement ravie d’avoir entamé cette lecture. Jennifer Probst nous offre ici une lecture plaisante et haute en couleurs, à la hauteur de sa réputation. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire où l’amour et l’amitié sont au cœur de ces personnages. Cette nouvelle vue sur les liens de cœur, nous sont offerts dans un écrin de lumière et de douceur, de fraîcheur et d’humour. J’ai réellement passé un excellent moment de détente et de voyage absolu. Mais ne vous méprenez pas, Jennifer a fait le pari fou de nous plonger, non pas dans une romance basique, habituelle, facile, non ! elle y a ajouté un ingrédient qui fera toute la différence, celui qui vous gardera scotchée page après page et vous rendra accro à coup sûr !
– Il me donne l’impression d’être meilleure. Il illumine mon corps et satisfait mon âme. Il me fait rire. Il adore Robert et veut s’occuper de lui. Il est tout ce que j’ai toujours désiré et je n’ai jamais été aussi terrifiée.
En bref…
Le livre à adopter pour l’été sur les plages, en voiture où même cet hiver au coin de la cheminé… Un livre doudou comme on les aime qui nous réconforte et nous met facilement du baume au cœur et l’âme en joie. Je suis impatiente de découvrir les autres tomes de la série et ainsi faire plus ample connaissance avec les amies déjantées de notre héroïne.