Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Avocat

Mot-clef: Avocat

71BvoVw1ozL-e1500843734877.jpg

Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer Probst

En amour, il ne faut jamais dire jamais…

Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer Probst

Que dire de cette lecture ? Si ce n’est qu’elle a été celle de mes vacances… Celle de la détente… J’aime la collection Love Addiction de J’ai Lu pour cette raison, car elle nous permet de nous évader simplement et efficacement. Leurs histoires sont toutes pleines de beauté et de sentiments. De plus, la couverture de Kinnections m’a vraiment plu, pleine de peps, de malice et de promesses. J’espère ne pas être déçue !

Quand le cynique rencontre la magicienne…

Kinnections #1 : le jeu de la tentation de Jennifer ProbstKate croit dure comme fer à l’amour et au pouvoir du premier contact. C’est pleine d’espoir et de bons sentiments, qu’elle crée avec ses deux meilleures amies son agence de rencontre. Mais attention, son agence matrimoniale c’est du sérieux ! Pas question de vous proposer un rendez-vous sans que celui-ci ne vous soit destiné. Tout est repris : votre parcours de cœur, votre garde robe ainsi que vos chakras. Rien n’est laissé au hasard, afin de laisser un maximum de chance à l’amour pour qu’il puisse vous pénétrer et ainsi vous combler. Kate est une romantique née pour qui l’amour n’est pas uniquement dans les contes de fée. Alors, lorsqu’elle rencontre Slade, jeune avocat spécialisé en divorce, cynique, arrogant et sûr de lui, jurant haut et fort que son entreprise n’est que supercherie, Kate se retrouve contrainte, dos au mur, de lui prouver le contraire et se retrouve obligée de lui trouver une partenaire. Seulement elle était loin de s’imaginer à quel point le magnétisme serait présent et ce qui l’obligerait à repenser à sa règle première : ne jamais sortir avec un client…

– Les gens méritent peut-être davantage que la facilité. Il y a peut-être trop de gens imparfaits ici-bas, avec des handicaps et des problèmes qu’aucun individu normal et sain d’esprit ne voudrait prendre en charge. (…) Mais nous méritons peut-être une chance.

La romantique et le chat échaudé…

Lorsqu’on lit le synopsis du livre, on pense retrouver ici deux personnages caricaturaux. Elle qui croit dur comme fer en l’amour, à la tête d’une agence de rencontre, et lui l’homme que la vie a déçu… Et si tout était plus profond ?

L’amour est la seule magie mystérieuse en ce monde à nous donner de l’espoir.

Kate Seymour est une jeune femme pour qui l’amour est réel. Elle a conscience que parfois, un couple mal assorti fini immanquablement par une séparation. Cependant, elle croit aussi aux âmes sœurs et à l’amour éternel. Le model parental qu’elle a eu l’aide dans cette voie. Elle-même se réserve pour le « bon », celui qui lui fera vivre l’étincelle, la fera vibrer et sera parfait pour elle. Kate va vous émouvoir de par sa sensibilité, son manque de confiance en elle, mais surtout de par sa générosité et l’amour qu’elle place en l’être humain (et en la race canine). Forte de caractère, elle donne l’illusion qu’elle maîtrise son environnement et sa vie, mais en réalité elle n’est que douceur et fragilité. J’ai beaucoup aimé son personnage ainsi que les liens qu’elle partage avec ses deux amies, mais par dessus tout j’ai été attendrie par sa relation avec son chien !

– Je veux me marier. Avoir des enfants. Je veux un homme qui me dise qu’il m’aime et le croie du fond du cœur. Je veux un mec qui aime Robert comme l’un des siens et qui soit prêt à s’impliquer dans le chaos que représente une vie sans garanties. j’ai besoin de quelqu’un qui a beaucoup de courage. Parce que c’est ce qu’il faut pour seulement avoir une chance avec quelqu’un.

Slade Montgomery vient dans un premier temps pour « sauver » sa sœur fragile des « griffes » de ces « arnaqueuses », enfin, cela c’est ce qu’il pense. Avocat spécialisé dans les divorces, célibataire endurci et frère d’une sœur qu’il a vu sombrer suite à un chagrin d’amour, plus rien ne peut le faire changer d’avis : l’amour véritable et durable n’est qu’illusion ! Slade nous apparaît comme étant le parfait arrogant, un co…d de première. Et pourtant, comme à chaque fois, on se doute bien que cela cache quelque chose ! Alors je ne vous dirai pas quoi (sinon cela gâcherait votre surprise !) mais sachez que sa blessure n’est pas commune et n’en est que plus touchante. Dans le dénouement de l’histoire, il a fait fondre mon cœur et fait exploser les compteurs de sympathie 🙂

Une émotion étrange lui enserra la poitrine tandis qu’il observait l’amour pur sur le visage de Kate. Elle se montrait toujours si prudente en sa présence. Il mourait d’envie d’être l’homme qu’elle regarderait ainsi.

Que c’est bon !

Je suis réellement ravie d’avoir entamé cette lecture. Jennifer Probst nous offre ici une lecture plaisante et haute en couleurs, à la hauteur de sa réputation. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire où l’amour et l’amitié sont au cœur de ces personnages. Cette nouvelle vue sur les liens de cœur, nous sont offerts dans un écrin de lumière et de douceur, de fraîcheur et d’humour. J’ai réellement passé un excellent moment de détente et de voyage absolu. Mais ne vous méprenez pas, Jennifer a fait le pari fou de nous plonger, non pas dans une romance basique, habituelle, facile, non ! elle y a ajouté un ingrédient qui fera toute la différence, celui qui vous gardera scotchée page après page et vous rendra accro à coup sûr !

– Il me donne l’impression d’être meilleure. Il illumine mon corps et satisfait mon âme. Il me fait rire. Il adore Robert et veut s’occuper de lui. Il est tout ce que j’ai toujours désiré et je n’ai jamais été aussi terrifiée.

En bref…

Le livre à adopter pour l’été sur les plages, en voiture où même cet hiver au coin de la cheminé… Un livre doudou comme on les aime qui nous réconforte et nous met facilement du baume au cœur et l’âme en joie. Je suis impatiente de découvrir les autres tomes de la série et ainsi faire plus ample connaissance avec les amies déjantées de notre héroïne.

5 août 2017par MadameLit0
Partager
9782280365000-e1496069015183.jpg

Clash #2 : Passion coupable de Jay Crownover

Le désir n’obéit à aucune loi

Clash #2 : Passion coupable de Jay Crownover

Comme je suis contente de retourner au sein de cette communauté. Nous n’avons pas laissé longtemps le groupe d’amis tatoués, et nous revoilà à découvrir encore un personnage « secondaire » à leur entourage. J’adore découvrir plus en profondeur des personages que l’on survole habituellement et dont le vécu nous interroge. Ici, on va découvrir comment Avett, rencontrée à plusieurs reprises, va se laisser tenter par son bel avocat blond, Quaid.

Toucher le fond, puis rebondir… Le saut dans le vide !

Clash #2 : Passion coupable de Jay CrownoverAvett a longtemps fait des mauvais choix. Parce qu’elle n’avait pas le choix, parce qu’elle pensait que c’était le mieux à faire ou tout simplement parce que cela lui permettait d’avoir mal et de souffrir. Après tout ne méritait-elle pas autre chose ? Alors même si elle a toujours été une petit fille aimée par son père et supportée par sa mère, il n’en reste pas moins que cette jeune femme têtue n’en a fait qu’à sa tête. Jusqu’au jour où, la mauvaise décision de trop est arrivée. Alors qu’elle se retrouve emprisonnée pour complicité dans le braquage du bar de Rome Archer, elle se dit qu’il est peut être enfin temps de mettre fin à cette spirale infernale. Heureusement, l’avocat choisi par ses proches ne la laissera pas perdre et compte bien se battre pour elle. Quaid Jackson est une pointure dans son travail. Lui qui avait si brillamment défendu Asa, se retrouve pris au piège de ce petit bout de femme aux cheveux roses et au tempérament de feu. Pourtant quelque chose chez elle, le pousse à croire qu’un mal bien plus profond se cache en elle, attendant que quelqu’un la sorte de cette culpabilité destructrice. Aura t-il la force et le courage d’être cet homme là ?

Je ne donnais jamais d’accolade à mes clients après une victoire. D’habitude, je m’en tirais par une poignée de main pro et une vanne à deux balles sur mes honoraires déjà partis au courrier. Mais pas avec elle. Elle, j’avais envie de la serrer contre moi et de lui faire promettre de ne plus jamais me refaire un coup pareil. Elle, j’avais envie de découvrir si sa bouche avait la saveur sauvage et rebelle que suggérait son look. Je voulais mettre au jour cette innocence qu’elle cachait quelque part en elle, enfouie sous le poids de ses fautes.

Des personnages que l’on a aimé découvrir !

Dire que je n’avais pas des préjugés sur nos deux personnages ici présents, serait un mensonge. Avett, je vais être honnête, je ne l’ai pas trop aimée lors de la saga Marked Men. Je la trouvais immature et un peu tête à claque. Quant à Quaid, je l’ai imaginé totalement imbuvable et imbu de sa personne. Voyons voir si Jay arrivera à nous les faire aimer…

– Tu me fais rêver de tout un tas de choses, Avett, y compris les moins recommandables. (…) Comme ce baiser que tu as tenté de me donner, devant le palais de justice. J’en crevais d’envie, c’est pour ça que je n’ai pas pu l’accepter. Je n’avais pas le droit de prendre ce que tu m’offrais, parce que je n’ai rien pour toi en échange. Il n’empêche… Je n’arrête pas d’y penser depuis, et de fantasmer sur le gout de ta bouche. (…) Je veux tout Avett, l’histoire et le baiser.

Comme je le disais, Avett est une jeune femme que l’on peut difficilement apprécier si l’on nous aide pas à mieux la connaitre. Les mauvais choix qu’elle a fait, le comportement déplorable qu’elle a eu lors de la prétendent saga, ne m’a pas aidée à me faire d’elle une bonne copine. Tout chez elle m’énervait. Et pourtant… Elle nous apparait ici sincèrement désolée des blessures qu’elle a infligées aux gens qu’elle aime. On se rend vite compte que son passé a joué un rôle prépondérant dans les mauvais choix qu’elle a pu faire.  J’ai apprécié et même été bluffée par le travail de rédemption qu’elle a fait pour être à la hauteur de sa famille, ses amis et surtout l’homme qui a volé son coeur. Finalement, à la fin de la lecture, mon opinion sur elle a totalement basculé. J’ai été impressionnée par son choix, qui pour une fois faisait passé les autres avant elle.

– Merci de m’avoir donné ton numéro perso. Merci d’avoir répondu à mon appel. Et merci d’être venu, me dit-elle à toute vitesse. (…) Merci d’être resté après ce que je t’ai raconté. Tu sais exactement qui je suis, maintenant. Et…. tu n’es pas « personne » pour moi, Quaid. Tu es bien plus que ça.

Quaid Jackson nous est apparu dans Clash #1 comme un parfait co…d. Tout chez lui transpirait l’égo surdimensionné et la satisfaction d’impressionner les femmes. L’image qu’il renvoyait, était totalement surfaite et superficiel. Mais, je savais au fond de moi, que j’allais l’adorer. Pourquoi ? et bien parce que Jay sait toujours s’y prendre pour nous faire aimer le plus détestable des hommes, regardez Asa ! Et pourtant celui là elle ne l’a pas loupé dans Jet 😉 Et bien cela ne manque pas ici. Elle arrive en un rien de temps à le rendre aimable et aimant. On a pitié de la vie qu’il a mené enfant et on admire tout ce qu’il a mis en place pour s’en sortir. Quaid est un battant, une force de la nature. Mais surtout un homme qui cache au fond de lui la personne qu’il est réellement, le tout enveloppé dans un costume hors de prix et une réussite sans nom. Encore une fois, il ne faut pas s’arrêter aux apparences !

– Qu’est-ce qui se passe, quand le chasseur finit par rattraper la tempête ?
Je gloussais et la fis basculer sous moi. Elle était piégée entre mon corps et le matelas.
– Il la chevauche. C’est la seule chose à faire quand ça mouille trop fort.

La magie opère toujours…

Je ne sais pas comment Jay arrive à toujours trouver les mots et l’inspiration afin de nous créer une histoire aussi parfaite. Les thèmes changent, les personnages évoluent mais l’engouement et le plaisir restent les mêmes. Peut-importe si vous êtes plutôt bad boy, plutôt homme de loi, ou encore barman, elle sait trouver les mots et l’inspiration afin de nous emporter dans ses univers. Ici, nous sommes transportés au travers des conséquences des mauvais choix pris par Avett, on assiste avec elle à sa rédemption et nous nous rendons compte à quel point se faire pardonner n’est pas chose aisée. Toute l’intrigue est rondement menée. Même si nous nous attendons à voir débarquer les ennuis, les réactions des personnages nous surprennent toujours. Encore une fois, je vous invite à lire les « A propos » de cette auteure, nous nous rendons compte des sentiments profonds et nobles qui l’animent lorsqu’elle écrit une histoire.

– J’en ai désiré, des choses, dans ma vie, Avett… J’en ai passé, du temps, à essayer de les obtenir. (…) Mais je n’ai jamais rien désiré autant que toi. Je te veux de toutes les façons imaginables et, si ça ne suffit pas, j’en inventerai de nouvelles pour que tu saches à qui tu appartiens. Je veux gaver mon nom et mon désir sur toutes les parties de ton corps, pour que tu ne puisses jamais m’oublier.

En bref…

Même si Clash #2 n’est pas pour moi un coup de coeur, ni mon préféré, j’ai tout de même adoré me replonger dans l’univers de Jay ! Je suis impatiente que les deux prochains tomes soient traduits en France <3

6 juin 2017par MadameLit0
Partager
9782280364300-2-e1495093490837.jpg

Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Seul le feu peut faire fondre la glace…

Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Ah ! quel plaisir de se replonger dans l’univers de Jay Crownover ! Après avoir terminé récemment la saga Marked Men, l’auteur nous offre ici un Spin-off de la saga à succès. Nous allons découvrir plus profondément des personnages rencontrés lors de nos six lectures intenses et stimulantes. Ici découvrons la soeur de Rowdy et l’homme qui a su distiller de bons conseils à nos amis tatoués. Les côtés bûcheron et manuel feront de lui j’en suis sûre un homme qui suscitera en nous le désir !

Corps chaud et coeur de glace…

Clash #1 : Passion brûlante de Jay CrownoverSayer est une jeune avocate du droit de la famille. Récemment elle a perdu le seul homme qui l’a fait se sentir minable et pas à la hauteur, le seul homme qui aurait du être là pour elle et la soutenir après le suicide de sa mère : son père. En mourant, il a laissé derrière lui un testament dans lequel une information cruciale était notée : Sayer avait un frère, un jeune frère issu d’une liaison secrète. Elle va alors faire la chose la plus folle de sa vie, celle de tout plaquer à Seattle, boulot, appart et petit ami, pour venir retrouver et conquérir ce frère dont elle ignorait l’existence. Seulement, elle était loin de se douter des difficultés qu’elle rencontrerait pour se faire une place dans sa vie. Bien décidée à s’installer, elle achète une maison qu’il faudrait rafraichir afin d’en faire un petit bijou. Alors ce soir là, lorsqu’elle rencontre le ténébreux et impressionnant Zeb Fuller, elle est loin de se douter que l’attirance qu’elle essaye de taire va à jamais changer sa vie et sa façon de se comporter… Même les coeurs les plus glacés ne peuvent résister !

Nous avions des personnalités totalement opposées : un homme aussi passionné et extraverti ne pourrait jamais s’intéresser à une fille aussi réservée et cadenassée que moi. En matière de sentiments, j’étais la glace de la toundra, et Zeb la fournaise du désert.

Des personnages que l’on attendait…

Qui n’attendait pas de lire avec impatience les aventures de Sayer et Zeb ? Avouez que Jay nous a bien mis l’eau à la bouche en attendant la suite ! Ce qui m’a tout de suite frappée lors de ma lecture des Marked, c’est l’opposition extrême des deux personnages. Lorsque tout les sépare ainsi, on ne peut qu’être conquis par la suite. Découvrons pourquoi !

Et puis il y avait le baiser façon Zeb. C’était une conquête. Une victoire. Une bataille remportée. On aurait dit qu’il cherchait à ce que je ne puisse plus jamais embrasser un autre homme sans le comparer à lui, à la dureté de sa bouche qui tranchait avec la douceur râpeuse de sa barbe. C’était plus qu’un simple baiser, c’était un festival de sensations qui ébranlait toutes mes défenses.

Sayer est une jeune avocate du droit de la famille. Nous l’avions déjà côtoyée lors de nos précédentes lectures. Cependant ici, elle nous apparait sous un nouveau jour. Alors que je le pensais timide et réservée, voire un poil coincée, elle est en réalité froide comme la glace. Et ce glaçon, elle met un point d’honneur à bien l’entretenir. Le but étant de ne rien ressentir pour ne pas être blessée et ne rien tenter afin de ne pas décevoir. Celui qui est à l’origine de ce comportement destructeur, on le sait, ce n’est autre que son père. On va alors découvrir comment et jusqu’à quel point ses traumatismes sont anciens et si bien encrés en elle. J’ai beaucoup aimé que la jeune femme, qui ne croit plus en l’amour ni en la famille, soit justement celle qui la défend. J’ai adoré le côté passionné qu’elle cache si bien et que Zeb va arriver à faire sortir. Sayer nous a émues, attendries et fait sourire.

– Ma vérité à moi, Sayer, c’est que j’aime la femme que tu es avec moi, mais aussi celle qui plaide au tribunal. J’aime la femme qui a su se battre pour retrouver son frère et se recomposer une famille. J’aime la femme que j’ai rencontrée dans ce bar et qui ne m’a pas jugé sur mon passé de taulard. J’aime la femme qui recueille une gamine traumatisée et lui laisse repeindre sa cuisine rouge vif, pour lui faire plaisir . J’aime la femme qui comprend que mon fils est tout pour moi et qui accepte de m’aider dans mon combat, juste parce que je le lui ai demandé. Ma vérité à moi, c’est que tu es une femme fascinante et extraordinaire, Sayer, et je ne supporte pas que tu puisses penser autre chose, bordel ! Alors je te le répète, tu as deux options : les spaghettis ou le lit. Qu’est-ce que tu préfères ?

Zebulon Fuller… Non, mais juste pour son prénom j’ai envie de rire ! Heureusement que son côté bûcheron et sauvage va contrebalancer la chose ! Quand on me parle de Zeb, je pense virilité et testostérone ! Quand on l’a découvert dans la saga jumelle, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un peu peur de lui, grosse barbe, tatouages et prison, c’est un cocktail détonnant. Mais en même temps, je savais que l’auteure allait le transformer afin qu’on ne puisse plus s’en passer. Finalement, mon regard sur ce bûcheron a totalement changé. Oui il est féroce, oui il envahi l’espace par sa seule présence, mais il est aussi doux et gentil, profondément gentil ! Le comportement qu’il va adopter avec le fils qu’il va découvrir est tout bonnement à faire fondre le coeur les plus retissants ! C’est un homme qui ne se prend pas la tête, qui se fiche de ce que l’on peut penser de lui et qui embrasse les sentiments qui l’envahissent.

Hyde était mon fils. J’allais l’emmener chez moi, chez nous, et pour ça j’étais prêt à tout.
Plus jamais je ne laisserais ce petit garçon douter de sa place dans le monde des adultes. Il avait un père qui ne demandait qu’à s’occuper de lui, et plus vite je pourrais le lui dire, mieux ce serait.

Un spin-off parfait !

Bon nous ne reviendrons sur la qualité de l’imagination et de la plume de Jay Crownover. Elle a déjà largement prouvé quelle auteur formidable elle est. Toutes ses histoires sont menées avec vérité, générosité et sans honte de transformer des personnages douteux en héros que nous adorons. Je n’ai pas été déçue un seul instant lors de ma lecture. J’ai adoré me replonger dans leur monde tout en n’étant pas immergée dans ceux des Marked. Jay sait comment nous troubler et nous émouvoir, comment nous apporter une vision de la vie et de ses difficultés tout en nous dépaysant. C’est plaisant et enivrant ! Je suis définitivement fan de cette auteur et amoureuse de ses personnages.

Au bout d’un long silence, je la sentis se détendre. Elle s’était endormir. Une seule pensée m’occupait l’esprit : je n’étais pas tombé amoureux de cette femme, je l’aimais. Elle ne le savait pas, mais j’étais à elle depuis le début ; il ne me restait plus qu’à attendre qu’elle prenne possession de moi et me garde pour toujours.

En bref…

Sans grande surprise, c’est un pari gagnant ! Si vous hésitez encore à lire cette histoire, ne le faites plus et jetez-vous à l’eau. Si l’univers de Marked vous a transporté alors jetez-vous corps et âme dans cette nouvelle histoire.

29 mai 2017par MadameLit2
Partager
COUV-SEXY-LAWYERS-T3-507x800-e1487664139204.jpg

Sexy Lawyers, saison 3 : Affaire non classée de Emma Chase

Il avait tout prévu, sauf être esclave de sa passion.

Sexy Lawyers, saison 3 : Affaire non classée de Emma Chase

Après avoir lu et adoré les deux premiers volets de la saga, je me doutais que Brent allait être tout bonnement divin ! On avait eu un aperçu de son humour lors des épisodes précédents, cependant,  j’aimais penser que tout cet humour cachait une façade de douleur et un esprit torturé. Voyons voir si mes intuitions étaient les bonnes…

Des apparences parfois trompeuses…

Sexy Lawyers, saison 3 : Affaire non classée de Emma ChaseBrent a toujours eu une vie privilégiée. Fils, dans une famille aisée, il a toujours su attirer et plaire à ceux qui l’entourent. Toujours d’humeur égale, charmant et très intelligent, jeune garçon, il ne s’est pourtant pas laissé abattre lorsque la vie, cruelle, l’a privé d’une de ses jambes. Son arme ? L’humour et la dérision. Lorsqu’il croise Kennedy à une réunion familiale, son amie d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis le lycée, ne ressemble plus à la jeune ado débraillée et peu sûre d’elle. Non ! elle est maintenant plus sexy que jamais et forte de sa place de procureur. C’est donc par un pur hasard (ou non) que le destin va de nouveau les réunir. Mais pourquoi Kennedy a t-elle disparu aussi brutalement des années au paravent ? Pourquoi semble t-elle vouer en sa personne, une aigreur presque maladive ? Découvrez à quel point des malentendus  peuvent créer des blessures aussi profondes…

– Tu me plaisais, je chuchote en regardant la nappe. Tu me plaisais tellement… je précise en levant les yeux sur elle.
(…)
– Tu m’as dit que notre nuit ensemble ne valait rien à tes yeux. Que je n’étais rien et que tu sortais avec William. Quand je me suis énervé, tu m’as dit que tu me détestais, je dis en frottant ma barbe. Je me suis remis avec Cashmere parce qu’elle voulait de moi alors que toi non.

Deux opposés… Que tout attire !

Kennedy est une jeune femme sévère et dure d’un premier abord. On comprend vite que les raisons de sa colère sont purement dues à de vieilles blessures. Celles que l’on garde ancrées en soi pendant des années et qui font de sacrés dégâts. Kennedy a toujours été amoureuse de Brent, depuis l’enfance, depuis toujours… Donc lorsqu’il lui a brisé le coeur, piétiné ses sentiments et son intégrité, elle s’est vue déprimer et dépérir. Pour ne pas sombrer totalement, elle a trouvé la force et puisé dans sa colère pour remonter la pente et être celle que tous veulent et craignent en même temps. J’ai de la peine pour cette jeune femme, car personne ne devrait vivre sur des ressentiments et de la colère comme elle l’a ainsi fait. C’est moche et c’est malsain. Heureusement, elle va s’adoucir et nous laisser entrevoir celle qu’elle a été jadis et qui nous ravit.

Soudain, je comprends pourquoi ce que j’ai ressenti à l’époque  était si puissant. Ce n’était pas parce que j’étais un ado obsédé qui ne pouvait pas attendre de tirer un coup.
C’était elle.
Cette fille sublime, adorable et forte. Cela fait longtemps qu’elle m’a capturé. Elle s’est glissé sous ma peau, dans mon coeur, et elle y a toujours été.

Brent est un coup coeur à lui tout seul ! Comment ne pas l’aimer ? Drôle, charmeur et charmant, intelligent et riche. Son handicap réveille en nous le besoin que l’on a toute de le protéger et de le cocooner, même si visiblement il n’en a pas franchement besoin. J’ai adoré le voir lâcher prise vers la fin du roman, lorsque la peur s’est emparée de lui et de son coeur. J’aurai aimé que l’auteur nous en donne plus, dans le mélodramatique, mais tout le reste a été savamment dosé !

– Et toi, qu’as tu fait à ta tronche ? demande-t-elle en croisant les bras.
– Je me suis laissé pousser la barbe, je réponds en touchant ma joue.
– Et bien rase-la. On dirait un vagin dans un porno des années soixante-dix.

Un quatuor épique !

Encore un grand bravo à Hugo qui arrive à nous dégoter des séries géniales et inoubliables. Les styles sont totalement différents, les auteurs toutes aussi douées les unes que les autres pour nous faire voyager d’un univers à l’autre. “Affaire non classée” est le point (presque) final de ce quatuor d’avocats sexy tous aussi adorables et touchants chacun à leur manière. Emma Chase le décrit d’ailleurs très bien dans son épilogue ! “ Il y aura un cowboy, un chevalier et un prince”… Et pourtant tous les trois ont un point commun l’amour du prochain, l’amour de l’autre, l’amour en l’être humain. Et bien que l’on soit tous différents, nous pouvons tous le ressentir et y participer. L’amour c’est facile, c’est simple et à la portée de tous. Il suffit d’y croire et de se laisser aller. 🙂 Voilà ce que cette série m’a inspirée : de la joie, des réalités de la vie, des rires mais aussi d’intenses émotions. C’est avec beaucoup de plaisir que je vous recommande cette saga et encore plus ce troisième tome… entrez dans l’univers haut en couleurs de Brent et de ses super héros !

– Ca fait peur, je sais. C’est effrayant de donner ce pouvoir à quelqu’un, d’accepter que ton bonheur repose sur le sien. Mais ça en vaut la peine, conclut Sofia en tendant la main à Stanton et en lui souriant tendrement.
Une phrase, entendue il y a vingt ans, me revient à l’esprit.
– S’il n’y a pas de balade, les chutes n’ont aucun intérêt.

En bref…
Un tome qui remporte tous les suffrages… Une saga coup de coeur à lire, c’est certain ! Bravo et merci !

Mes autres chroniques :

Sexy Lawyers #1 : Objection

Sexy Lawyers #2 : Sous influence

25 février 2017par MadameLit0
Partager
Beautiful-e1482216175899.jpg

Beautiful de Christina Lauren

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…

Beautiful de Christina Lauren

Comme je suis contente de pouvoir lire ce dixième tome qui clôturera en beauté (on l’espère) une saga que beaucoup on adoré après FSOG. En plus, selon la couverture tous les personnages vont être réunis ! ENJOY !

Un road trip bien amusant !

Beautiful de Christina LaurenAlors qu’elle pensait sa vie bien menée, un travail respectable, un petit ami stable depuis un an, Pippa était loin de se douter que celui-ci la trompait. Jusqu’à ce qu’elle le surprenne dans son lit avec sa maitresse. Cette trahison marquera un tournant dans sa vie qu’elle n’aime plus. Il est hors de question de se laisser malmener par un homme ! Elle est donc invitée par son amie et ancienne collègue, Ruby, à participer à un Road Trip avec ses amis Américains. Jensen n’arrive pas à se remettre de son divorce éclair, il y a six ans de ça, avec son amour de jeunesse. Son coeur, ses aspirations et ses projets d’avenir se voient décimés prématurément. Comment refaire confiance après ça ? Et bien, en ne fréquentant plus personne et en se jetant à corps perdu dans le travail. Heureusement, sa soeur Hanna, va lui proposer de mettre de côté le temps de vacances sont quotidien bien huilé et de les accompagner à un Road Trip. Quoi de mieux que de l’alcool et des amis pour tout oublier… Le temps des vacances être quelqu’un d’autres…

Quel dommage que je sois trop excentrique pour toi.
Quel dommage que tu sois trop stressé pou moi.
Quel dommage que j’en sois seulement au stade où j’apprends à connaitre les secrets de mon Coeur  alors que le tien est entouré de papier-bulle.

Des personnages que tout opposent…

Je vais être honnête, j’ai adoré Pippa ! Sa fraicheur, son franc parlé, son caractère bien trempé en font un personnage que l’on ne peut qu’adorer. Avec ses tenues excentriques, ses cheveux colorés, son manque de filtre lorsqu’elle parle, nous charment et nous ravissent. Jensen, quant à lui, est tout l’opposé de Pippa. Cet homme dont rien ne dépasse, pantalon repassé, chaussure cirée, nous intéresse et nous agace aussi. J’ai eu envie d’ébouriffer ses cheveux, d’arracher ses pulls bien mis. J’ai adoré le voir se lâcher et nous montrer quel homme il est en réalité. Alors ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé son personnage. J’aime les voir évoluer, changer pour l’amour de leur vie. Je regrette juste qu’il se soit montré si têtu, aussi longtemps ! Le couple Jensen / Pippa m’a fait rire, sourire, m’a émue et fait vibrer. J’aurai aimé en avoir encore plus !

Loin de lui, je me sens vide, comme si toute les lumières s’étaient éteintes, et ce n’est pas seulement dû au fait que le voyage est terminé et que tout s’est passé à merveille. C’est un vide douloureux, qui revêt la forme de son sourire timide, de ses grandes mains avides, pleines de désir, contrairement à ce que son apparence bon chic bon genre aurait pu laisser croire.

La magie d’un duo qui marche, opère toujours !

La saga Beautiful restera une de mes saga fétiche ! Tous les tomes ont su me séduire chacun à leur manière. J’ai aimé voir évoluer chaque personnage. Et je dois dire que ce dixième opus clôt à merveille ces histoires au sein de ce groupe d’amis. J’ai aimé les intéractions que chacun d’entre eux ont eu. La façon dont les auteurs les ont amenés à se rencontrer passe très bien. Nous avons eu le droit à un panel de personnages tous aussi différents les uns des autres, mais qu’une chose réunit : L’amour. J’ai beaucoup aimé l’épilogue de ce tome. Nous avons un petit bout de chacun avec ce qu’il est, ce qu’il devient et ce qu’il a dû traverser. Je referme ce livre avec une pointe de tristesse et de mélancolie à l’idée de quitter ces amis qui m’ont fait traverser tout un panel d’émotions.

Toutes ces petites imperfections font de Jensen un être humain et non un dieu. C’est le visage que j’aime le plus au monde.

En bref…

Un tome épilogue coup de coeur. J’ai adoré me replonger dans l’univers des Beautiful ! Christina Lauren resteront parmi mes auteurs fétiches.

 

20 décembre 2016par MadameLit0
Partager
Sexy_Lawyers_Saison_1_Overruled-1-e1480257827539.jpg

Sexy Lawyers, saison 1 : Objection de Emma Chase

Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex.

Sexy Lawyers, saison 1 : Objection de Emma Chase

 

Qui n’a jamais trouvé les avocats sexy ? Leur manière de s’exprimer, leurs costumes si bien taillés, leur plaidoyer si bien ficelé…Et si vous aviez la possibilité de vivre par procuration une histoire torride entre deux d’entre eux ? Et bien c’est par ici…

La page qui se tourne…

Sexy Lawyers, saison 1 : Objection de Emma ChaseStanton n’a jamais pensé qu’un jour sa vie ne serait plus liée de près ou de loin à son amour de jeunesse, Jenny. Et pourtant, après des années de relation libre plus ou moins voulu, il reçoit une invitation qui va tout changer. Le mariage de son amour, sa meilleure amie, son âme sœur… Ou du moins c’est ce qu’il pensait… Afin de tout tenter pour la reconquérir, il va demander à son amante régulière / collègue / amie, Sofia, de s’y rendre avec lui afin de l’aider dans l’ultime plaidoyer qui va tout changer…Et si l’amour n’était pas là où l’on pense, mais juste sous nos yeux… ?

Si je savais peindre, cette scène serait mon chef-d’oeuvre – ce moment de pureté, de transparence où Sofia se met à nu pou moi. Ce moment où elle baisse sa garde, me laissant lui offrir un plaisir brutal sans toutefois la blesser.

Des personnages charismatiques…

Y’a pas à dire ces deux personnages nous font rêver de par leur statut et leur parcours…Mais ils n’en restent malheureusement pas moins déjà vus…Les deux collègues que tout oppose et surtout l’amour mais que finalement celui-ci va réunir.

– Ne refais plus jamais ça, je dis dans son oreille.
Elle lève de grands yeux sur moi, si belle que j’en tremble.
– Refaire quoi ?
J’enlève les cheveux de son visage et je pose mes mains sur ses joues.
– Partir, je dis d’une voix tremblante.

Sonia est la talentueuse avocate carriériste, qui s’assume et évite tout ce qui pourrait blesser son cœur et la détourner de ses ambitions d’avenir. Elle a du caractère et possède un talent certain. Comme très souvent dans ce genre de personnage féminin, on adore la fragilité sous-jacente même si ici, elle a longtemps été tue et relayée au second plan. J’ai adoré que cette citadine sophistiquée adhère aussi bien aux modes de vie du Sud, dans les terres agricoles. Elle a rapidement laissé de côté (et sans râler) ses talons hauts et ses jupes crayons de créateurs pour des bottes et chapeau de cowboy… J’aime cette ouverture d’esprit !

Cependant les enfants n’écoutent pas ce que nous disons , ils regardent comment nous le disons. Ils voient les émotions et les intentions sous-entendues. C’est comme un sixième sens.

Stanton quant à lui, avait tout pour être le parfait boy friend ! Jusqu’à ce qu’un certain Drew (rencontré dans la première saga à succès de l’auteur) vienne lui injecter le poison du désir et la liberté sexuelle. Il aura donc à partir de ce jour deux vies : une auprès de sa chère et tendre Jenny et de leur fille adorée, et sa vie à Washington auprès de toutes les femmes qui ne seront que de passage. Mais pour qui cela le fait-il passer ? Un homme incapable de choisir ? Qui garde le côté rassurant et stable de sa vie avec sa petite amie de toujours mais avec les plaisirs du sexe au quotidien sans attaches ? Et franchement Jenny qui accepte ça ! Non non je ne suis pas Féministe pour un sou mais là quand même… Levez le doigt celles qui accepteraient une chose pareille !!! Bon mais à part ça, il est très touchant dans sa relation avec sa fille, il m’a beaucoup attendrie. Il est sexy à souhait avec son chapeau de cowboy. 😉

Toutefois, j’ai compris quelque chose de crucial. Le genre de chose qui change le cours d’une vie. Je suis amoureux.

Avec du déjà vu, on peut faire du nouveau…

Bravo à Emma Chase, j’ai eu peur sur les premiers chapitres de ne pas adhérer au personnage de Stanton pour les raisons évoquées plus haut. Or il n’en est rien, grace à sa bonté d’âme et sa gentillesse non feinte, on ne peut que l’adorer. J’ai beaucoup aimé le clin d’œil à Drew que nous avions tant aimé  dans Love Game. Emma a su de par son humour et sa plume agréable nous conduire sans longueur et avec beaucoup de plaisir vers une histoire nouvelle et hors du commun. J’ai été émue et j’ai ri, mais le romantisme que j’affectionne tant à tardé à venir entre les deux héros. Mise à part cela c’est un sans-faute.

En Bref…

Cela sera avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite des aventures de nos amis avocats sexy ! J’ai hâte de découvrir ce que vont nous réserver les autres protagonistes du groupe.

5 décembre 2016par MadameLit0
Partager
13062622_376034085924406_998483324_o-e1461526773450.jpg

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Entrez dans le monde complexe des sentiments…

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Je voudrai remercier Sonia de m’avoir contactée pour me proposer la lecture de son roman. J’ai mis un peu de temps et je m’en excuse. J’étais cependant intriguée par l’histoire surtout après avoir visiter le site de l’auteure.

Gros plan sur l’histoire…

Nina, qui travaille dans un cabinet d’avocats sur Paris, reçoit par erreur un manuscrit. Elle contacte alors un certain Léonard, auteur de ce roman qu’elle espère biographique. Mais le jour du rendez-vous ce n’est pas l’auteur qui se présente, mais son neveu, Vincent. Elle profite du retard de celui-ci pour lire quelques chapitres de l’histoire de Rose. Face à cette histoire, d’amour semble t-il, qui l’intrigue, elle meurt d’en savoir d’avantage. Elle propose donc à Vincent de se revoir afin de lui donner le manuscrit pour pouvoir le lire. Les deux jeunes gens que tout opposent vont être amenés à se revoir au décours de rendez-vous, mais jamais Léonard ne se présente à elle. Mais qui est réellement Vincent ? Qui est Rose et quelle est son histoire ? Ce qui est certain, c’est que leur quotidien recèle d’un grand nombre de sentiments tous bien différents…mais au final, n’est-ce pas tout simplement d’amour dont il est question ?

Maintenant je suis devant vous, Rose. Une nouvelle vie, pour un nouvel homme !

Les personnages…

Nina est une trentenaire, assistante dans un cabinet d’avocats associés. De nature plutôt discrète, elle vit maintenant avec Grég son fiancé rencontré il y a de ça quatre ans. Elle n’est pas proche de ses parents, mais se rattrape dans sa relation avec sa tante, Sidonie. Nina, dont on peut apprécier la simplicité, n’a rien à voir avec les héroïnes habituelles ! Elle n’a pas de passé tragique, elle n’a pas été violée, trahie ou abusée. Non, sa faiblesse et ses blessures sont bien plus proches de nous que l’on pourrait le croire. Nous sommes toutes des Nina potentielles !

De le voir ainsi me raconter sa terrible histoire me rendait encore plus vulnérable. Je me tenais devant lui, ne sachant que faire. Je m’approchai de lui, pris sa main dans la mienne et déposai un baiser sur sa joue afin de lui signifier ma sympathie.

Vincent, brillant journaliste économique au chômage a tout pour plaire. Bel homme, belle gueule… Joli parlé, tête bien faite… Comme beaucoup d’hommes modernes, il n’a jamais réellement fait confiance en l’amour et dans le sexe opposé. Alors oui bien sûr, il s’est déjà épris de femmes, mais elles l’ont à chaque fois déçu. Encore une fois, Vincent n’a rien du héros traditionnel. Il en est attachant par sa simplicité et ses défauts. Les deux jeunes gens ont un côté rassurant par leur réalisme.

La terre aurait pu trembler, les murs s’effondrer, plus rien n’aurait pu nous arrêter. Je sus à cet instant que je ne serai plus jamais la même.

Que dire de mon ressenti lors de la lecture de ce roman ? En début de lecture, je vous avoue avoir été déconcertée. Le rythme de l’écriture n’est pas habituel. Nous voyageons de personnage en personnage à chaque chapitre, entrecoupé de passages du livre de Léonard. Et puis à la deuxième partie du livre, nous n’avons plus que l’histoire de Vincent et Nina. J’avoue avoir préféré la deuxième partie du roman. Notons aussi le style d’écriture de Sonia qui est très beau, très bien maîtrisé. Les scènes intimes ne sont pas sales, ni choquantes mais restent d’une grande intensité.

Moi aussi je veux écrire un nouveau chapitre de ma vie. Et c’est ton nom qui figurera en première ligne. C’est ce que je veux.

La douleur des sentiments, c’est d’en aborder tous les aspects et la douleur dans laquelle ceux-ci peuvent nous entraîner. Il en va de l’infidélité, de l’amour non partagé, de l’amour perdu pour toujours, de l’amour manqué, du couple qui s’éloigne et qui se quitte…Nous voyageons tellement parmi ces pertes que j’ai bien cru à un moment que l’histoire se finirait mal ! 🙂

Il avait une boule au ventre à chaque fois qu’il pensait à elle, il avait perdu l’appétit, dormait peu et était incapable de se concentrer sur autre chose. (…) Les symptômes de l’amour véritable…

Mais rassurez-vous, même si le début vous semble un peu sorti des sentiers battus, la fin de l’histoire vous laissera de beaux souvenirs et un bon moment de lecture !

25 avril 2016par MadameLit0
Partager
wild-seasons-saison-4-wicked-sexy-liar-1-e1456438220462.jpg

Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren

Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ?

Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren

Ahhhh enfin est sortie la suite de cette saga que j’ai tant aimée ! Nous replonger dans le groupe d’amis parti à Las Vegas lors de la première saison. Il est vrai que ce tome est centré sur des personnages secondaires : Luke l’ex de Mia et London la coloc’ et amie de Lola. Je trouve intéressant de savoir comment les auteures vont mettre en lumière des personnages secondaires pas forcément « importants » dans les précédentes saisons.

J’acquiesce, incapable de répondre à haute voix car quelque chose se brise en moi. J’effleure ses lèvres du bout des doigts, en hochant la tête. Ca ne ressemble plus à un coup rapide, juste pour s’amuser, à du sexe de routine que je connais par coeur.(…) Nous faisons l’expérience de quelque chose de totalement différent, ensemble.

London, diplômée la même année que les 3 copines tant appréciées, travaille comme barmaid dans un bar réputé de San Diego. Un soir où elle travaille, elle rencontre un jeune sportif sorti avec sa bande de pote. Luke est l’archétype de l’homme à femmes, une différentes chaque nuit. Même si l’attraction physique est présente dès leur rencontre, London s’interdit de fréquenter ou même de fantasmer sur lui. En effet, déçue et blessée par la gente masculine, elle refuse d’avoir des sentiments et d’accorder sa confiance à qui que ce soit. Seulement, l’attirance est trop forte. Comment réagira t-elle en le découvrant ? Saura t-elle résister au charme et à la gentillesse de beau Luke ? Luke apprendra t-il à se satisfaire que d’une seule femme ? En tout cas, il saura user et abuser de ses charmes. London est celle qu’il veut. Jeu ou attrait de la nouveauté ? À vous de le découvrir…

J’ai beaucoup aimé le personnage de London. Dans les trois premiers volumes, elle m’était apparue comme n’étant qu’une fille bien faite, solitaire et pas très sociable. J’ai finalement appris à l’apprécier au fil de ma lecture, à la comprendre et à l’adorer. Elle a une telle force de caractère ! Et que dire des ses réparties cinglantes ! Elle m’a fait beaucoup rire. J’aime beaucoup l’amitié qu’elle voue à Lola (qui reste mon personnage préféré).

Il y a quelques règles élémentaires qu’une fille devrait absolument suivre : toujours dire à une autre fille quand elle a quelque chose entre les dents ou sur le nez, ou si sa robe est coincées dans sa culotte. Toujours donner des tampons à une consoeur dans le besoin, et par extension, l’avertir si un accident menstruel s’est produite. Si une autre fille est ivre et a besoin d’une amie, l’aider. Et ne jamais, jamais tourner autour de l’ex d’une amie.

Luke quant à lui, je suis bluffée par la capacité des auteures à nous faire aimer un personnage que l’on a pratiquement détesté dans autres volets de la saga. En effet, il nous apparaissait comme celui qui a fait souffrir Mia, le coureur de jupon, le traitre…Finalement, ici, même si ce qu’il ait subir à ses conquêtes d’une nuit n’est pas gentleman, lorsque l’on en sait plus sur lui, on ne peut que l’adorer ! Il est pour moi le plus attendrissant des quatre personnages masculins. Il est si doux, si gentil. Et qui dire de son vécu lors de sa rupture avec Mia, il m’a beaucoup touché. J’adore sa relation avec les femmes de sa famille. Sa sœur, Margot m’a fait pouffer de rire ! Et que dire de sa plastique ! MIAM !!!! 😀

Jusqu’à ce moment-là, nous ne savions pas ce que rompre signifiait. Personne ne m’avait jamais touché, en dehors de Mia, et soudain, ce n’était plus vrai. Je n’était plus le mec qui avait vécu un seul amour. Je n’étais plus le Luke de l’expression Luke-et-Mia. J’étais le type qui avait une ex-petite amie. Le passage a été brutal.

Bref vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette lecture. Comme toujours avec le duo de Christina et Lauren, nous avons une histoire agréable, additive. Leurs écritures se marient à la perfection. Les scènes intimes sont fortes mais pas vulgaires tout en étant très détaillées. Il n’est jamais évident de faire une bonne histoire avec des personnages secondaires. Et bien là, mon avis est que c’est une réussite. La relation qui va évoluer entre les deux jeunes gens est logique il n’y a pas de faux pas ! J’ai aimé la passion avec laquelle Luke se laisse emporter par l’amour une fois qu’il l’a accepté. Il aime sans détour, tout simplement. C’est si rare pour un homme d’accepter ses sentiments et d’être fier de les porter au grand jour. Il m’a littéralement fait craquer. Que dire de London, je suis heureuse qu’elle n’ait pas cédé de suite, mais juste un peu déçue qu’elle ait attendue plus ou moins l’assentiment de ses amies.

Putain, je pense que j’ai finalement compris : on ne tombe pas amoureux de la personne avec qui on se sent le mieux, on tombe amoureux de la personne dont le départ nous détruirait.

Je terminerai en vous disant que j’ai hâte de voir la sortie de l’histoire de Not Joe qui nous est apparu totalement différent ici. ❤

27 février 2016par MadameLit3
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Coup de cœur du moment

  • Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

    18 avril 2021

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 11 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019