Ice Chronicles de Battista Tarantini
Avant chaque grande histoire… Se cache une autre histoire… Là où tout commence…
Quel joli cadeau que nous offre là Battista pour la Saint Valentin ! Si toi aussi tu as adoré, que dis-je, vénéré le Capitaine Andreas (n’oubliez pas le S 🙂 ) Van Allen dit “Ice” vous allez succomber à son histoire, à ses origines…
Déjà petit il voulait voler…
Découvrez au fil des chapitres, différents moments de vie de Ice… Tous ces moments qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu des années plus tard. Lorsque Andreas était petit, il avait déjà l’impression de ne pas être à la hauteur. Avec un père souvent absent et une mère absorbée par son travail, il réussissait à garder cette innocence de l’enfance. Jeune adulte en revanche, il a dû apprendre à se battre pour tenir la route entre le désir de ne pas décevoir le Commandant, son père, mais aussi avec ces hormones qui perturbent tant les hommes. Quand tout fou le camp, il trouve refuge dans le seul endroit où il peut laisser aller son chagrin et sa colère : Le ciel ! Vous aussi plongez dans la vie du Capitaine Van Allen… Ice… Andy… Superman…
Je cours vers lui mais papa ne s’accroupit pas comme le monsieur, tout à l’heure. Il me donne juste une petite tape sur la tête. J’ai vu quelqu’un faire ça, un jour, mais c’était sur la tête d’un chien.
De l’agneau… A la glace
Bien que nous connaissons assez bien Andreas, nous l’avons uniquement connu du point de vue de Snow. Non que son avis ne compte pas et ne soit pas honnête, mais j’ai aimé me plonger dans les pensées torturées de Ice, savoir comment il en est arrivé là, son ressentiment, la passion et la colère qui l’animent. Il nous apparait clairement comme un homme bouillonnant de rage, blessé recherchant sans cesse l’approbation de son père ou en tout cas à attirer son attention. J’ai aimé ressentir l’amour qu’il voue à sa mère, la seule femme qui vaille la peine d’aimer. Malgré sa force et son caractère, on découvre qu’il protège son coeur depuis bien plus longtemps qu’on ne le pensait. Et quand enfin nous le retrouvons à l’aube du commencement, nous replongeons au coeur de cette force de caractère, dure et lunatique.
Blu tient à être discrète et je suis vraiment un gentleman. Mais un gentleman avec la queue en feu.
Tout en émotions…
Battista… Battista ! Quel magnifique cadeau tu nous offres là ! Au nom de toutes les groupies de Van Allen, MERCI… J’ai adoré retrouver la plume de cette jeune (oui jeune, nous avons le même âge après tout :p ) auteure qui n’a de cesse de nous transporter au delà des frontières et des univers avec pour point commun : l’émotion. Et pourtant voici ici une nouvelle, et nous autres, lectrices savons à quel point il est difficile de faire passer des émotions en si peu de pages. Et bien c’est un pari réussi. Dès les premières lignes, j’ai été transportée à des mois de ça, lorsque je lisais pour la première fois Above All, tout m’est revenu, rien ne m’a quitté. J’ai été ravie de pouvoir me dire “Ah oui, je comprends mieux !”. Mon amour pour Ice n’en est que plus fort. Et mon respect pour l’auteur encore plus grand !
Avec eux, meurent mes derniers espoirs de croire en l’amour qui surmonte tout, qui efface les peines, et répare toutes les bêtises.
En bref…
Si vous n’avez pas lu Above All, vous pourrez vous rattraper car il sort en papier le 31 mai, pour les autres… Vous allez adorer !!! De l’Ice à l’état pur… Mettez en garde vos petits coeurs !
L’avion se redresse et se retourne, mais pas grâce à moi ; j’ai déclaré forfait. Je m’abandonne aux larmes, laisse les remords, le chagrin s’échapper de ma tête, poussés vers la sortie par l’adrénaline, conquérante. Ici, j’ai le droit d’être une loque. Ce n’est pas la première fois, pas la dernière non plus.
Mes chroniques associées :