Above All, tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini
Il est beau comme un dieu. Elle le déteste. Mais l’attirance est trop forte…
Enfin je me penche sur cette lecture qui m’attendait depuis longtemps dans ma PAL…Et à l’aube de la sortie du tome 3 et devant les critiques élogieuses, je ne pouvais plus passer à coté de cette nouvelle saga. Embarquons donc à bord de l’USS Percival Lowell…
Déterminé et incorruptible. Une banquise. Et le meilleur selon moi : un misogyne de première.
Madame Lit au rapport !
Alexi Snow, jeune météorologue de 26 ans, embarque à bord du porte-avions le Percival. Elle a pour mission de remplacer son confrère absent suite à un traumatisme crânien. Son boulot ? Etablir un point météorologique quotidien afin de permettre aux pilotes d’avoir toutes les données sur l’état du ciel. Elle est donc placée sous les ordres du Capitaine Andreas Van Allen, chef de l’escadron les « Silver Dragons ». Leur premier contact va être pour le moins inattendu et très innaproprié. La relation va donc s’établir sur ce premier échange haut en couleurs. Le capitaine Van Allen va se montrer odieux à la limite de la mysoginie. Plus les journées passent, plus Alexi apprend à le détester, son comportement est tout bonnement innaceptable. Mais l’attirance est là, les bras de fer et les joutes verbales ne font qu’augmenter cet érotisme omniprésent. Comment va réagir le lieutenant Snow face à ces hommes dont la fierté masculine ne leur permettent pas d’apprécier à sa juste valeur le travail accompli ? Une chose est certaine, son insertion dans ce monde militaire ne sera pas de tout repos. Des embûches l’attendent motivées par la jalousie et la colère. Le destin d’Alexi dépendra des choix que l’on va lui imposer à faire.
J’avais sous estimé la puissance du magnétisme qu’il exerçait sur moi. Il me semblait encore plus beau que dans mes souvenirs. Hélas, je savais qu’à la seconde où il ouvrirait la bouche, mon admiration se teinterait d’une pointe de haine et d’agacement.
Une chose est sûre : Alexi Snow est une femme de caractère ! Loin des jolies jeunes femmes, prudes et sans défauts dont les romances grouillent, elle nous prouve qu’un personnage féminin peut avoir des défauts et plaire. Non, elle n’est pas vierge. Non, elle n’hésitera pas à assouvir ses envies. Oui, elle fume et elle boit, elle jure et crie. Mais je suis persuadée que sous cette carapace de dure à cuire, se cache en réalité une femme fragile, blessée par son passé.
Etait-il possible de crever d’envie de le baiser jusqu’à plus soif tout en désirant ardemment réduire sa gueule d’ange en bouillie ?
Andreas Van Allen… Ice…Le connard, comme aime l’appeler Alexi. Et elle a raison au début de ce roman il l’est, véritablement. Merci Battista pour la magnifique description de cet apollon !!! Heureusement qu’il est beau comme un dieu car avec un caractère et un ego comme le sien, il nous fallait au moins ça pour ne pas le détester. Van Allen est un tyran, dominateur, sûr de lui et doué dans ce qu’il fait. Il est parfait. Je suis totalement conquise ! Beaucoup de mystère plane autour de lui et de sa vie privée. J’ai hâte de découvrir ce qu’il cache.
Qu’était-il finalement? Un super héros ? Un pilote ? Ou tout simplement : un homme dans sa banalité la plus affligeante – que je ne voulais pas reconnaître, trop éblouie par sa prestance et son apparence – ?
Je regrette vraiment de ne pas avoir succombé plus tôt à la lecture de cette série. Il ne m’a fallu que quelques heures (dont certaines de sommeil 🙂 ) pour dévorer cette histoire. J’ai aimé me plonger dans l’univers de la Marine et des Militaires. Leurs codes, leurs rangs, la hiérarchie. J’ai adoré les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. Et que dire de la tension sexuelle qui voit le jour… Insoutenable ! La scène du bureau est juste…Waouh Sexy ! Même la scène de leur rencontre n’est que pur érotisme. J’aime beaucoup la plume de Battista qui manie avec élégance et brio les scènes les plus intimes, car même si elles sont hotissime elles ne sont absolument pas vulgaires.
Ce connard me manquait et cela me tuait de l’admettre.
Bref, comme vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette lecture qui m’a emmenée à mille lieux de mon quotidien. Elle a su me faire ressentir la passion et le frisson. Je la recommande avec un grand R ! A lire impérativement.
Rompez ! 😉