Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Australie

Mot-clef: Australie

9782755636741-e1516384544494.jpg

Heroes de Battista Tarantini

Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

Heroes de Battista Tarantini

J’ai eu l’immense joie et l’honneur de recevoir la semaine dernière Heroes de Battista Tarantini, le nouveau roman de Battista Tarantini, cette auteure que nous prenons plaisir à redécouvrir à chaque sortie. Ici, l’auteur nous promet une lecture qui nous replongera en enfance avec des super héros, des super pouvoirs… Mais pas seulement ! Des personnages écorchés et âbimés par la vie comme elle seule sait nous les présenter… J’ai hâte de me lancer !

Partir pour se redécouvrir…

Heroes de Battista TarantiniGrace décide de tout plaquer de son ancienne vie, tout du moins ce qu’il en reste, afin de se redécouvrir elle-même. Après une transplantation cardiaque, qui aurait pu lui coûter la vie si elle ne l’avait pas eu, elle a dû abandonner les rêves qu’elle avait avant la maladie : ses études, un avenir brillant, une vie Londonienne bien rangée… C’est à l’autre bout du monde, dans le désert Australien, qu’elle espère trouver un semblant d’équilibre à sa seconde chance. Cependant, le sort semble s’acharner puisque une fois sur place, à peine arrivée à destination, sa voiture de location tombe en panne. Elle sera alors remorquée par un home aussi Ténébreux que sombre, Z. Même si l’attirance pour ce jeune Ausrtalien est immédiate, elle ne peut s’empêcher de se poser des questions quant à l’amour et à la capacité de ce nouveau coeur d’aimer. Et Z, quels secrets cache t-il pour qu’il soit si sûr de ne pas mériter l’amour ?

Z esquisse un sourire minuscule, il n’en faut pas plus pour que le sillon s’ouvre dans ma poitrine. Une douce chaleur naît au creux de mon ventre et s’élève jusqu’à ma gorge. Elle me caresse et me chatouille. Pour une fois, je ne crains pas que cela m’étouffe.
– L’invisible et le Phénix, en déduit-il, hochant la tête.
Je suis parvenue à me livrer sans utiliser les mots « transparente », « cramée », « inutile » et « coupable ».

Réapprendre une chose si simple qu’est l’amour…

Une particularité avec les personnages de Battista Tarantini c’est qu’ils ne nous déçoivent jamais. Le personnage féminin cache toujours un caractère et une personnalité forte, ce genre de femme que l’on aimerait être. Le héros masculin, quant à lui, nous émeut systématiquement de part sa fragilité bien cachée et des secrets simples et tellement réels… De la force, de la simplicité et du caractère…

Quand Z est là, le bourdonnement en moi atteint son paroxysme. Mais parce qu’il est à mes côtés, je le supporte d’avantage. C’est comme si nous évoluions lui et moi dans une autre dimension. Un monde parallèle qui aspire tout ce qui me rend triste, mes craintes comprises, et me laisse le souffle court, envahie par cette chaleur agréable, cette tension délicieuse sur le point de se transformer en quelque chose de plus animal et charnel. Cela ressemble au vortex des bandes dessinées. Un vortex appliqué au sexe.

Grace est une jeune femme qui ne supporte plus qu’on la regarde comme une miraculée, que l’on fasse d’elle la personne fragile sur qui il faut veiller. Mais par dessus tout elle a besoin de savoir qu’elle existe et de connaitre le moyen pour que ce nouveau coeur soit réellement le sien. Comment arriver à savoir qui l’on est lorsqu’une part importante de nous n’est pas une pièce d’origine ? Grace m’a réellement touchée car, outre le fait qu’elle soit passée si près de la mort à un âge aussi jeune, que sa vie lui ait été volée, elle doit maintenant apprendre à vivre avec le coeur d’un autre ! Et le coeur n’est-il pas l’essence même de la vie ? Sentir cet organe battre avec l’impression que ce n’est pas le sien, que ces émotions ne sont pas les siennes…Et que dire lorsque l’on tombe amoureux… Ce doit être horrible et franchement déconcertant !!! Malgré cela, elle a fait preuve d’un courage à toute épreuve et d’un altruisme sans pareil, n’hésitant pas à se mettre de côté pour sauver celui qu’elle aime… Elle mérite vraiment son titre de Heroes même si son parcours doit parler à plus d’un !

Seulement c’est trop tard. Je ne suis plus invisible. Je renais de mes cendres.
Je n’ai plus peur.
Je crois même que mon coeur est en train de développer son dernier pouvoir ; celui dont parlait Jenna le jour où elle m’a fait boire du champagne. Celui qui sommeillait en attendant que je maitrise les autres.
Poum-poum. Poum-poum
Oui, celui-là.

Z… Je choisis de ne pas vous révéler son vrai nom… Juste pour vous obliger à lire le livre… 😀 (Battista où es-tu allée chercher ce nom ? J’adore !) L’auteure maintient le mystère sur le passé du personnage tout au long du livre, semant par-ci par-là des bouts de vécu qui nous font comprendre qui était ce jeune Z et nous questionner sur les pourquoi de si grands changements. Alors qu’au travers de ces bribes de souvenirs nous le découvrons jeune et plein de vie, le Z d’aujourd’hui est plus rangé, froid, distant… Lui qui était si prompt à laisser parler ses émotions, à se laisser envahir, ici il s’oblige à les faire taire ! Mais pourquoi ? Nous pouvons aisément le comprendre une fois que l’on en sait plus. Alors que dans les autres romans, les auteurs misent tout (ou presque) sur le personnage masculin, Battista elle prend le parti de miser sur le charisme des deux personnages mélangeant psychologie et sensibilité. Elle nous plonge au coeur de la culpabilité bien ancré de cet homme blessé qui ne croit plus en lui et encore moins à ses super-pouvoirs ! Et c’est un réel plaisir !

« Apprends-moi à voler, Superman. »
Je suis désolé, Blake. Je ne volais pas vraiment.

Un niveau au dessus !!!

Ce qui saute aux yeux lorsqu’on lit Heroes est que le niveau d’écriture de l’auteure est monté d’un cran ! L’histoire est plus travaillée, plus aboutie aussi. Elle réussit en un roman à nous offrir assez de suspens, d’intrigue, de secrets, de révélations, d’amour, de piquant… Je suis toujours autant touchée par l’exactitude donnée aux personnages et à leurs vécus. Rien n’est surjoué, rien n’est de trop ! A aucun moment, nous nous retrouvons avec des données qui restent inutilisées. Ici tout est à sa place, utile, nécessaire… Battista dose savamment l’art de la séduction, du drame tout en nous emmenant là où elle le souhaite. Son univers est encore une totale découverte, un monde inexploré. J’ai adoré me perdre dans le bush Australien, transpirer avec eux dans la chaleur sèche du désert, compter les battements de mon coeur qui s’accéléraient à l’unisson des personnages ou encore les battements manqués lorsque tout dérapait ! J’ai été particulièrement conquise par le personnage de Grace qui parlera à beaucoup de femme qui se cherche, se questionne et finisse finalement par s’accepter telle qu’elles sont, avec leurs écueils, leurs vécus, leurs drames et leurs batailles… Soulignons aussi le travail titanesque de Battista quant à ses recherches d’écriture pour nous offrir un roman, nous le sentons bien, d’une exactitude à en faire pâlir plus d’une !

Tant pis si on ne vole pas. Tant pis si on ne vole plus. Les super-héros ne cessent jamais d’être fantastiques tant qu’ils ne renoncent pas à la vie.
C’est encore Grace qui me l’a appris.
Grace la Rouge et son coeur incroyable.

En bref…

Un immense coup de coeur pour ces deux héros tellement humains malgré tout… Qui nous réconfortent dans nos propres vies, et nous apportent un peu d’espoir afin que nos existences soient un tant soit peu exceptionnelle et magique… Merci Battista !!! <3

Heroes de Battista Tarantini

28 janvier 2018par MadameLit2
Partager
Wild-Boy-de-Lia-Riley-e1446500269236.jpg

Wild boy de Lia Riley

Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité… Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…

16 novembre 2015par MadameLit0
Partager
Wild-Love-de-lia-Riley1-e1446580738457-1200x602.jpg

Wild Love de Lia Riley

Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer

7 novembre 2015par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019