Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Amour secret

Mot-clef: Amour secret

5x8_EPUB_CoachMe_MarleneEloradana__Finale-1-e1618495349372-1200x600.jpg

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

Elle est prête à tout pour lui résister… Il a tout à apprendre pour la faire craquer…

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

Résumé : Une comédie romantique au cœur de l’Ecosse.
Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.
Identité : Cameron Roy. Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !
Sa mission ? Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.
Taux de réussite ? En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Mon avis : J’ai récemment été contactée par une amie blogueuse afin de lire en avant première le tout premier livre d’une autre copine blogueuse (Le Monde Enchanté de mes Lectures). Je ne savais absolument pas qu’elle s’était lancée dans l’aventure de l’écriture et je dois dire que je l’admire ! C’est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la saga « Si tu peux » de Marlène Eloradana.

— Un jour, elle sera mienne, rappelle-toi de ça couillon, quand je serai en train de danser avec elle

Cameron Roy, est une catastrophe ambulante ! Ses relations avec autrui se résument par des échecs désastreux et déprimants. C’est en effet ce qui arrive lorsque l’on est incapable de dire autre chose que tout ce que l’on pense et que l’on garde pour soi habituellement. Après un énième rendez-vous galant catastrophique, il tombe sous le charme d’une « sirène idyllique » dansant au milieu de la piste de danse. C’est décidé, cette femme sera l’amour de sa vie. Enfin, s’il découvre son identité, et s’il arrive à se tenir… ce qui n’est évidemment pas gagné ! Heureusement que son frère jumeaux, Travis, et son total opposé, entreprend de l’aider en embauchant une coach de vie qui le mènera à coup sur vers le succès…

— Ici, elle viendra à 16h. Je rentrerai plus tard avec Neil et Chups pour le débrief.
— Bah écoute, ça s’annonce bien, non ?
— On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. J’ose espérer que tu es prêt à le découvrir.
— Oui, mon capitaine, lui dis-je en le saluant comme un débile.
— Cam, ce truc-là, tu l’oublies quand tu verras Madame Sinclair, si tu ne veux pas qu’elle te massacre.
— Bon sang, tu parles d’elle comme si c’était un pitbull ou pire, une sadique à tendance psychopathe.
— J’ai choisi la formule « No limit », elle a le droit de te tuer si elle en a envie

Coach moi si tu peux, mais surtout aime moi comme je suis…

Tu l’auras compris, Cameron est l’antihéros par excellence. Pas très grand, pas très musclé, ne sait pas se tenir en société, timide mais par dessus tout venu d’un autre temps ! Alors qu’il peut blesser par certaines remarques acerbes (mais souvent vraies), il sait aussi se montrer d’une grande sensibilité, d’une grande douceur. Cam est quelqu’un de TRES intelligent. chercheur en laboratoire, il aime quand tout est propre, blanc et aseptisé.
Lorsqu’il rencontre Amy, même s’il trouve blessante et absurde l’idée d’un coaching, il est prêt à tout pour que cela fonctionne. Il se donne à fond, se dépasse, se surpasse, pour enfin arriver à ses objectifs. Il n’y a pas à dire Cameron fait preuve d’une persévérance à toutes épreuves !!! Et on ne peut que l’admirer pour ça !

Je termine mon soda les yeux dans le vague, j’ai beau me complaire dans mon rôle de mec maladroit à grande gueule, ça me pèse de plus en plus. C’est plus qu’un trait de personnalité, j’ai toujours été comme ça, à dire tout ce qui me passe par la tête, à ne pas savoir mentir et à cumuler les situations qui desservent ma crédibilité en tant qu’adulte. Certains pensent que c’est un avantage, mais dans mon cas, ça a tout d’une malédiction. Ça me ferme de nombreuses portes dont celles qui mènent au cœur des femmes. Je n’arrive même pas à entretenir une relation amicale, hormis celle que j’ai avec Chups, Neil et mon frère. Et encore, c’est grâce à lui que je ne me retrouve pas seul.

Amy Sinclair se l’est promis lors de son divorce : elle ne tombera plus jamais amoureuse ! Les hommes, partager des sentiments avec eux c’est FINI ! Enfin, si la vie faisait toujours ce qu’on lui demandait ça se saurait ! Alors lorsque Travis Roy lui propose un contrat de coaching un peu particulier, elle ne voit en Cameron qu’un défi professionnel, une façon d’évoluer et d’avancer. Mais lorsque l’on commence à connaitre vraiment Cam, comment rester insensible face à son innocence, sa fraicheur et sa maladresse ? Amy saura vous séduire par sa liberté, sa robustesse (même s’il s’avèrera qu’elle n’est que façade) et son ouverture d’esprit. Et en plus de ça, elle est fan d’Outlander et de Jamie, alors elle ne peut être que parfaite 😀

Tu es parfait, le meilleur être humain sur terre. Répète-toi ça à chaque fois que tu douteras, quand tu seras à la dérive. Tu es unique et tu rencontreras la bonne personne, celle qui t’acceptera avec ta folie douce, avec ton humour à la con et avec ce cœur qui ne demande qu’à aimer. Sois toujours entier, droit dans tes baskets et l’univers se chargera du reste. Elle est là, quelque part, et elle t’attend déjà.

Un premier roman qui vous émerveillera !

Pour une première dans l’écriture de roman, on pourra dire que Marlène s’est surpassée. Rien n’est surjoué dans son écrit. Les personnages principaux sont attachants, émouvants et tellement drôles. Les évènements, même s’ils ne nous prennent pas par surprise, sont tellement bien amenés que vous ne pourrez qu’être conquis. Beaucoup d’humour, oh oui qu’est-ce que j’ai ri ! Cameron m’a tellement touchée, j’ai eu honte pour lui, pitié de lui et eu aussi envie de le serrer dans mes bras. Il m’a impressionnée par sa volonté et finalement son charisme. Amy est parfaite ! Une femme qui a su s’opposer à son monde, qui a su dire « STOP » aux hommes de son passé qui l’ont malmenée. Et puis que dire de ses goûts pour les hommes en Kilt et de sa rencontre inopinée avec une Guest star ! (et à plusieurs reprise en plus !!! eh oui Marlène a osé inviter un certain acteur écossais amateur de kilt et de whisky dans son roman pour notre plus Graaaaaand plaisir !!!!). Je tiens à féliciter l’autrice d’avoir réussi en quelques chapitres à me faire voyager et aimer ses personnages, d’avoir réussi la difficulté de nous faire entrevoir une suite au travers de ses personnages secondaires. Car qu’on se le dise la suite est en cours d’écriture, et vous aimerez, croyez moi, l’histoire de Travis et Z… Je sens qu’il va bien galèrer ^^’

Nos corps fusionnent et ondulent sur la voix grave du chanteur. Je me rappelle encore de la scène sensuelle entre les deux acteurs, ça ne m’aide pas à garder la tête froide. Bon sang, je lutte de toutes mes forces pour ne pas faire de gestes déplacés. Il se place dans mon dos, pose ses mains sur mon ventre et bouge paresseusement contre moi sans hésitation. Je ne sais pas à quel moment Cameron s’est transformé en arme de séduction massive, mais c’est bel et bien le cas et je meurs à petit feu. J’ai envie qu’il me touche.

En Bref….

Tout est réussite dans se premier opus ! L’écriture sans défaut, une intrigue bien menée même si tout est assez prévisible, des personnages principaux et secondaires auxquels nous nous attachons. Tout y est ! Je serai donc au rendez-vous pour le tome 2, surtout après avoir lu le préquel de l’histoire de Z et Travis, disponible sur les plateformes légales de téléchargement.

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana
18 avril 2021par MadameLit0
Partager
too-young-1238358-1-e1567156511195.jpg

Too Young de M. D. Bortoli

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Too Young de M. D. Bortoli
Too Young de M. D. Bortoli

Résumé : Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?


Mon avis : Je ne sais pas pourquoi j’ai été embarquée dans la lecture de ce roman, moi qui déteste (habituellement) les histoires où la différence d’âge est très présente… La preuve en est lorsque j’ai lu le premier tome de Pouvoirs d’attraction d’Abigail Barnette où la différence d’âge m’avait génée… Mais ici le résumé envoyé m’a interpellée, alors je me suis lancée 🙂 quitte à me mettre en danger émotionnellement ^^’ ai-je eu raison ? Affaire à suivre !

Oh allez, tu sais, les hommes c’est comme les bananes.
– Quoi ?
– Même mûrs et un peu mous, ils se laissent manger…

Après avoir perdu son fiancé, son appartement New Yorkais et son boulot, Mia retourne dans sa ville natale auprès de ses parents et de sa meilleure amie. A tout juste 30 ans, on ne peut pas dire que le bilan qu’elle dresse de sa vie la laisse satisfaite. Et c’est sans compter les racontars de la communauté lorsqu’ils apprennent les raisons de son retour. Pourtant Mia, même si elle n’a jamais été l’enfant modele, elle n’en reste pas moins bien élevée. C’est pour cela que lorsque le Pasteur Miller, et voisin de ses parents, lui demande d’aller récupérer à la gare leur fils ainé elle ne pouvait décemment pas refuser. Mais elle ne s’attendait pas à retrouver un homme à la place de Creepy Tobie, l’enfant qui hantait ses cauchemars d’ado lors des soirées de baby sitting… Combien de temps va t’elle pouvoir résister ?

Mamma Mia…
– Oh la vache, là, il ressemble plus à papa Miller… me chuchote Calista, la bave aux lèvres.
Oui ! Oh oui ! Ce n’est plus Creepy Tobie, mais Sexy Tobie maintenant… Mais qu’est-ce qui me prend de penser ça ? Il est plus jeune que moi ! Et je l’ai vu tout nu, je lui ai donné son bain, je l’ai mis au lit et je… Oh mon Dieu, il se rapproche super vite, fais quelque chose Mia, maintenant !

Une différence d’âge que l’on apprend à oublier…

Mia est une jeune femme de 30 ans qui avait tout pour réussir, elle était fiancé à un brillant avocat, bossant dans la finance et préparant leur mariage dans leur duplex à New York. Mais lorsque tout bascule elle retourne vivre chez ses parents. Heureusement pour elle sa meilleure amie est là pour faire passer la pilule. Mia est touchante, attachante, facile mais pas barbante. Elle a sû naturellement se faire une place dans mon esprit, et faire résonner la trentenaire qui sommeille en moi (oui quoi je suis toujours jeune malgré tout :p). A aucun moment (ou presque) je n’ai tiqué sur le fait qu’elle se laisse happer par la passion et l’envoutement que Tobias exerce sur elle. Son attirance devient légitime et on a envie qu’elle se laisse succomber pour notre plus grand plaisir (et le sien aussi visiblement ^^’ )

Tobias est celui pour qui le mot Sex appeal a été inventé ! Non mais sérieusement, il transpire la testostérone entre sa voix, son charisme, ses tatouages. Auprès de lui, on aimerait toutes être une Mia trentenaire qui n’ose pas franchir le pas. En parlant d’âge, si vous apprenez à mieux le connaitre, vous verrez que Tobias, 22 ans, est loin d’être un gamin. Il sait ce qu’il veut et a la force de caractère pour l’obtenir, mais il a aussi la sagesse de patienter, de ne pas brusquer. Ses rares colères sont à mon sens tout à fait justifiées ! En un mot, où est TOBIE !!!! 🙂

Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec une meilleure amie lumineuse, un ex fiancé fidèle, une mère ouverte, des voisines rigolotes… Ils donnent tous au roman un rythme plus léger pour aborder un sujet si sensible qu’est la différence d’âge…

Nous restons un long moment à nous observer dans un silence religieux, seulement troublé par sa main qui repousse de temps en temps une mèche de cheveux, qui caresse mon épaule, mes doigts qui glissent avec légèreté sur ses lèvres pleines, mes yeux qui le parcourent de la racine de ses cheveux jusqu’à son menton, et le battement presque assourdissant de mon cœur et du sang qui pulse dans mes veines au fur et à mesure que je réalise à quel point je suis tombée amoureuse de lui. De tout ce qu’il y a en lui. Ses taquineries, son côté parfois ombrageux, sa maturité, sa douceur.
Quand il entre doucement je soupire douloureusement, en même temps que lui. La sensation est indescriptible, plus puissante, plus intense, plus brûlante que d’habitude. Et je prends conscience qu’il n’y a plus aucune barrière entre nous. Ni morales, ni physiques… Plus rien ne nous sépare.

Un coup de coeur vraiment inattendu !

Hé oui vous l’aurez compris j’ai beaucoup crissé les dents sur les 8 ans d’écarts que séparent les deux héros, mais finalement leur histoire est tellement merveilleuse, sonne tellement juste qu’on ne peut qu’approuver. Ce roman a balayé tous les préjugés que je pouvais avoir. J’ai ouvert mon coeur et mon esprit aux sentiments purs et réels. Margot a su doser savamment l’humour, l’érotisme, le sentimentalisme sans pour autant faire de son roman un recueil de clichés. Sa plume est juste, belle et fraiche. Son humour a été très apprécié. Et que dire de ce retournement de situation qui m’a touchée au point de me faire pleurer à la plage ! (C’est honteux :p ) Je ne vois pas grand chose à redire sur la qualité de cette histoire, si ce n’est peut être un épilogue trop… commun, mais bon après tout c’est une romance alors on peut lui pardonner ! 😉

– C’est comme si j’avais enfin commencé à respirer le jour où tu m’as embrassé. J’ai tellement besoin de toi que ça me file une frousse de malade. Je suis censée avoir trente ans, être la plus âgée, la plus mature mais je ne suis rien sans toi. Je ne suis déjà plus que la moitié de moi-même sans Elle… Si tu t’en vas le peu qui reste disparaîtra. Il ne restera rien. Rien du tout… et si tu me quittes, je meurs. Alors je l’ai fait avant toi. Avant que tu le fasses à ma place. Putain Tobias je…

En bref…

Que dire si ce n’est que je referme ce livre avec une émotion bien réelle. J’ai été embarquée dans un roman drôle, sensuel et addictif…Totalement inoubliable. Alors si comme moi la différence d’âge peut être un frein à certaine lecture, ici laissez-vous guider vers une histoire ensorcelante 😉

Pour ne plus jamais le laisser partir, pour ne plus jamais vivre sans lui. Pour ne plus jamais mourir.

Too Young de M. D. Bortoli
30 août 2019par MadameLit0
Partager
9782280360302-1-e1479053300147.jpg

Les frères O’Neil, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’amour.Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan

Un grand merci à Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service de presse. J’étais enthousiaste et folle de joie à l’idée de retourner à Snow Crystal et faire plus ample connaissance avec Tyler. J’ai toujours adoré les évolutions de relations platoniques amicales en merveilleuses histoires d’amour… Mettez-y un peu de magie, un peu de neige et une ambiance de Noël, c’est le jackpot assuré !

Muette, elle le regardait faire et c’était comme si une main, à l’intérieur de sa poitrine, lui pétrissait le coeur. La conversation avec sa mère avait mis sa sensibilité à vif et elle se savait vulnérable. Toutes les protections qu’elle avait érigées s’effondraient une à une.
Vivre avec Tyler n’avait pas diminué son amour pour lui, mais l’avait rendu plus fort, au contraire.

Ouvre-les yeux !

Tyler et Brenna ont toujours été amis. Depuis leur plus jeune âge, elle suit partout les trois frères O’Neil. S’il y a une cascade à faire, elle n’est pas en reste et se retrouve toujours dans le groupe des casses cou. Même lorsque Tyler est gravement blessé pendant une compétition, elle est là à son chevet pour l’aider à se relever. En fait, Brenna est tout simplement et définitivement amoureuse de lui. Difficile de ne pas déprimer lorsque celui que vous aimez à la folie ne vous voit pas, quand vous le voyez sortir avec tout un tas de femme, mais pas vous, lorsque celui-ci devient papa malgré lui. Mais difficile aussi de l’oublier, d’aller de l’avant et de vivre sa propre vie. Un amoure à sens unique… A moins que le destin ne s’en mêle et qu’ils se retrouvent obligés de cohabiter…

La raucité de sa voix la rendait presque méconnaissable.
– J’ai peur de te faire du mal. J’ai une putain de trouille de te faire du mal, Bren
– Non, non. Tu ne pourras jamais me faire du mal. Ne t’arrête pas… S’il te plait, ne t’arrête pas.

A trop être têtu, on en perd l’essentiel…

Alors là pour être têtu, ils le sont ! Autant l’un que l’autre. Ils se sont rendus aveugles à la chose la plus évidente. Brenna par peur de souffrir… Elle était tellement convaincue qu’il ne la voyait pas, qu’il était hermétique à ses atouts féminins. Rajoutez à cela, des années de brimades adolescentes et vous en faites une femme, certes avec un caractère bien trempé, mais finalement peu sûre d’elle. Elle m’a énormément touchée par sa capacité à taire ses sentiments, à les mettre de côté tout en étant constamment présente pour Tyler. Quelle force !

Je ne peux pas renoncer à toi. Tu n’es pas simplement ma meilleure amie, tu es aussi la femme que j’aime. Je veux partager ma vie avec toi. A chaque instant.

Tyler lui n’était pas aveugle naturellement, mais il s’est rendu aveugle en faisant taire en lui tous les sentiments qu’il aurait pu nourrir pour elle. Il se refusait de la voir autrement que comme une soeur. On comprend vite le pourquoi qui est plus qu’évident. La peur de la faire souffrir, son besoin maladif de la protéger, par peur de perdre son amie de toujours. De plus, il m’a émue dans sa relation avec sa fille. C’est toujours attendrissant de voir des hommes devenir père avec une telle fragilité. Je suis fan !

Il l’attira contre lui et la serra dans ses bras, ému de sentir son corps maigre d’adolescente, l’odeur familière de ses cheveux. Sa fille. Son enfant.

La magie opère encore !

Je suis totalement sous le charme de cette saga. Sarah a su nous emmener dans son univers en un rien de temps, un coup de baguette magique et nous voilà emportés au delà des montagnes du Vermont. J’ai autant aimé l’esprit de Noël et d’hiver, avec la neige et les ballades en chiens de traineaux, que les randonnées et les douces soirées d’été au bord du Lac. Cela ma donné des envie d’évasion et de déménagement 😀 La plume de Sarah est douce et simple. Efficace et pas sur-exploitée. Elle ne va pas compliquer le scénario dans des duels ou des affrontements inutiles dignes d’une tragédie. Un régal de simplicité.

-Je ne suis plus une enfant.
-Je sais. Mais je me sers de toi comme excuse pour mettre un terme à ces odieux bécotes en public. Comme cet étalage d’affection m’écoeure, cela me rendrait service si tu pouvais te montrer choquée.
(…)
-Je ne m’y ferai jamais. Je préfère encore me coltiner des championnats de danse sur glace à la télé.

En bref…

Une saga GROS COUP DE COEUR ! Que je relirai avec plaisir. Je vous la conseille en ces mois d’hiver qui arrivent… L’amour est partout !

Tyler fait partie de moi. Il m’accompagne partout où je vais. Muré dans mon coeur.

Autre chronique de la saga :

L’équipe clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

16 novembre 2016par MadameLit1
Partager
9782280359863-1-e1463320493721.jpg

A moi de Sara Agnès L.

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

A moi de Sara Agnès L.

Je tiens dans un premier temps à remercier les éditons Harlequin HQN pour l’envoi de ce Service de Presse.

Découvrons l’histoire…

Claire est une jeune étudiante en première année de fac Littéraire. Au détour d’une rue, elle tombe nez à nez avec Adam, le meilleur ami de son frère William. Claire a toujours été amoureuse d’Adam, même lorsqu’ils n’étaient encore que des adolescents. Après la mort de son père, Adam disparait et Claire ne le revoit plus. Mais les mois sans le voir n’ont pas ternis le souvenir ni les sentiments qu’elle nourrissait pour lui. L’attirance est toujours là ! Profitant d’une soirée étudiante, Claire, aidée par sa coloc’ Josée, est bien décidée à montrer au beau brun qu’elle n’est plus une enfant, mais bien une femme. Comment va réagir Adam à la vision ,plus que troublante, de cette fille qu’il a toujours connue se déhanchant sur la piste aux côtés du playboy du campus ? Acceptera t-il de jouer les mentors dans son éducation sexuelle ? Mensonge… Jalousie… Sentiments… Rire… Tout est là !

-Et c’est vrai que je ne suis pas très à l’aise avec cette situation, mais… Si tu veux encore faire cette bêtise avec moi, on pourrait sauter de la falaise… ensemble ?

Mon coeur se serre et je mets à rire comme une idiote avant de me jeter à son cou. Sauter de la falaise avec Adam ? Je dis Oui !

Les personnages…

Claire est tellement amoureuse du souvenir qu’elle a d’Adam, qu’elle est prête à tout accepter pour l’avoir rien qu’à elle, même pour une nuit ! J’ai été troublée par l’assurance qu’elle montre face à cet homme qu’elle aime, dans les moments d’intimité. Car souvenons-nous toutes de notre première fois… Je pense que l’on était toutes maladroites ! Alors par moment elle m’a agacée, par d’autre émue et très souvent amusée. On peut dire que la petite a vite pris goût aux préliminaires lol ^^

Entre mes cuisses, je sens sa main qui guide son gland vers mon sexe, puis je m’immobilise, nos bouches à quelques millimètres l’une de l’autre, lorsqu’il me pénètre d’un seul coup de reins. Et pourtant, j’ai la sensation que nous avons partagé le même souffle. Au lieu d’entamer des va-et-vient, Adam me scrute, puis sa main vient se poser sur ma joue.

-J’adore être en toi, murmure t-il.

Adam… Ah enfin un homme pas parfait, pas « dieu du sexe »… ! En même temps ce n’est qu’un jeune étudiant ! Il m’a touchée par sa maladresse, ses erreurs ! Il fait très « homme normal »… Un peu bête et un peu égoïste mais terriblement attachant. J’ai toujours un faible pour les hommes légèrement jaloux qui se comportent comme un homme des cavernes ^^

-Ne dis rien. Je sais que tu n’es pas amoureuse du type que je suis vraiment. Qu’on doit apprendre à se connaitre et tout le reste. Avec de la chance, on pourrait…tomber amoureux pour de vrai. En apprenant à devenir…

Alors qu’il cherche ses mots, je propose :

-Intimes ?

-Oui. Intimes. Et je ne parle pas seulement de sexe, hein ? Je veux dire…

Je le fais taire en l’embrassant rapidement, puis je hoche la tête, touchée.

J’ai passé un très bon moment de lecture ! « A moi » est une romance qui se lit très facilement. Principalement basée sur le point de vue de Claire, l’auteure nous offre par moment celui d’Adam. Ce qui n’est en rien pour nous déplaire. J’ai beaucoup aimé me replonger dans ces moments d’intimité maladroits où on ne sait pas où mettre les mains ni la bouche… Quand on n’est pas sûre de soi ni de son potentiel. C’est tellement touchant et drôle ! Cette fragilité et cette maladresse teinté d’un peu d’érotisme… Frais et Pimpant ! Un pur délice !

16 mai 2016par MadameLit3
Partager
the-pact-734013-e1462714152836.jpg

Le Pacte de Karina Halle

Un serment qui va tout changer…

Le Pacte de Karina HalleJe voudrais déjà remercier les éditions Hugo New Roman pour cet envoi ! Les avis étaient assez mitigés sur cette lecture, mais je préfère toujours me faire ma propre opinion avant de commencer une lecture…

Il me sourit. Parfois, ses sourires me coupent le souffle. Et je n’exagère pas. C’est soudain, désordonné et violent, et j’aimerais mieux que ça n’arrive pas, parce que, putain, j’aime bien respirer !

L’histoire…

Le jour des vingt cinq ans de Linden, lors d’une soirée bien arrosée, Stéphanie, sa meilleure amie et lui font un pacte : si à trente ans les deux jeunes gens sont toujours célibataires, ils se marieront ensemble. James, leur ami de toujours et l’ex de Stéphanie, bosse ce soir là et scelle avec eux cette promesse bien inhabituelle. Stephanie qui a toujours été secrètement attirée et amoureuse de Linden, ne croit pas en ce Pacte passé alors que l’alcool coulait à flot. Elle ne pense pas possible que le bel Ecossais puisse la regarder de cet oeil là, lui le chouchou de ces dames, le playboy, le séducteur. Et pourtant, Linden n’espère qu’une chose : pouvoir enfin révéler les véritables sentiments qu’ils cachent depuis si longtemps. Mais cinq ans c’est long… plein de choses peuvent se produire… La vie ne va t-elle pas s’en mêler et mettre sur leur chemin respectif des embûches difficiles à éviter ? La vie ne va t-elle pas reprendre son cour ? Jalousie, amour, secrets, gages… Voici ce que la vie leur réserve…

Nos bouches vont parfaitement bien ensemble, nos lèvres bougent en cadence, dans une caresse humide et voluptueuse, peau contre peau. Ca attise mon désir.

Passons aux personnages…

Stéphanie est une jeune femme qui a été blessée. Ses parents se sont séparés suite au décès de son petit frère. Elle a dû alors grandir plus vite. Sa personnalité est complexe. D’un premier abord elle semble sûre d’elle (chevelure audacieuse, sexualité assumée…) mais nous la découvrons en réalité fragile. Désireuse de se faire aimer des autres, son désir de plaire, son désir de ne pas être seule. Le dicton « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », ne s’applique pas à elle. J’ai aimé son audace, sa liberté, sa jeunesse. J’ai aimé son caractère facile.

Linden, le beau écossais…Je vous l’ai déjà dit j’ai un faible pour les Anglais/ Ecossais/ Irlandais… Leur accent… Leur personnalité un peu brute… Tellement sexy !!! Linden m’a touchée, m’a fait rire, m’a énervée. Lui qui n’a jamais été aimé, lui qui ne sait pas aimer. Il ignore que celle qui hante ses pensées, celle qui le fait tant fantasmer partage ses sentiments. Mais quels sont-ils ? Il ne le sait pas, il ne sait pas le reconnaitre. J’ai adoré son humour, La facilité de contact humain qu’il possède. J’ai aimé sa sensualité.

Ce livre a été une belle découverte pour moi. Autant les dialogues de sexe, dans lesquels l’auteure nous donne du « bébé » à toutes les sauces, m’ont un peu exaspérée. Autant ces scènes m’ont émoustillées. Sa plume reste néanmoins très agréable, fluide et légère. J’ai eu beaucoup de plaisir et de facilité à lire cette histoire.

Je voudrais mettre ce regard en bouteille, le garder avec moi et l’ouvrir par une journée froide et brumeuse, pou me senti à nouveau lumineux et vivant. Parfois je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux d’elle. Parfois je me demande combien de temps je vais pouvoir continuer à faire semblant.

Parlons un peu du sujet abordé, l’entrée dans la trentaine… Et bien évidemment ce sujet me touche, ayant passé ce cap cette année. 🙂 Je me suis mise dans la peau de ces personnages célibataires qui viennent à se poser des questions sur leur avenir tant amoureux que professionnel. Je me mets à leur place. Même si trente ans reste un âge jeune et plein de possibilités, imaginez-vous la perspective de démarrer ce nouveau cap, seul et sans réel projet ?

Le truc marrant quand vous allez sur vos trente ans, c’est que des petits instants d’âge adulte font peu à peu leur apparition dans votre vie. Peut-être parce que vous mettez de l’agent de coté sur un plan épargne retraite, que vous restez à la maison le samedi soir parce que vous voulez vous lever tôt pour aller à votre cours de gym, que vous avez des réunions avec votre comptable, que vous prenez des compléments alimentaires à base d’Oméga 3 et de calcium, que vous avez intégré à vos soins quotidiens une crème de jour hyper chère, etc.

Les derniers chapitres m’ont particulièrement émue. Je me suis tellement projetée dans leur histoire, dans la naissance de cet amour, dans ces sentiments non dits… Qu’à ce moment là je n’ai pu retenir mes larmes. Les sacrifices faits alors m’ont touchée au plus profond.

Bref, vous l’aurez compris, même si l’histoire n’est pas originale, même si certaines petites choses m’ont dérangées, même si ce n’est pas un coup de coeur, ce livre reste pour moi une très belle aventure où mes émotions ont été mises à rude épreuve. Et en tant que romantique qui se respecte, c’est un excellent point positif. Je lirai bien évidemment la suite, qui mettra en lumière un autre couple de l’histoire : « L’offre ».

9 mai 2016par MadameLit3
Partager
tout-pour-lui-740585-1-e1457895226413.jpg

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Quand l’amour surprend l’amitié…

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Je voudrais déjà remercier Harlequin HQN pour ce service de presse, qui m’a permis de passer un très bon dimanche après midi. 🙂

Jamais je n’ai vu à quel point Suzanne est belle.

Suzanne travaille comme barmaid au Matthew’s, un bar Irlandais tenu par son ami et voisin Matt. Suzanne l’a rencontré par hasard dans l’ascenseur de son immeuble alors qu’il était au téléphone pour une recherche de personnel. N’ayant pas de travail, elle se propose de faire un essai le soir même. C’est comme cela qu’est née une amitié solide. Le seul problème dans une amitié homme / femme c’est quand l’un des deux tombe amoureux de l’autre. C’est le cas de la pauvre Suz qui se retrouve à cacher la véritable nature de ses sentiments pour son ami, qui lui de son côté enchaine conquête sur conquête. Comment réagira Suzanne à la fille de trop ? Saura t-elle faire taire cet amour et cet attirance pour son ami de longue date ? Des embûches se mettront sur leur passage, certaines prévisibles d’autres moins…

Je ne peux pas perdre Suzanne. Je vais me battre pour la conquérir.

Suzanne est une jeune française simple et discrète. Orpheline depuis quelques années, elle sait ce que sait de perdre quelqu’un que l’on aime. Je sais que certaines blogueuses n’aiment pas les héroïnes sans expérience, fragiles et timides… Et bien ce n’est pas mon cas ! Voilà je l’ai dit ! ^^ Je suis toujours touchée par la « première fois » surtout quand elle est bien écrite et qu’elle se passe bien…Et oui je suis une romantique ne l’oubliez pas ! Bref je m’égare…Donc je disais, que j’ai beaucoup aimé le personnage, alors oui effectivement elle est vierge et alors ? Moi je trouve qu’il en faut du courage pour supporter tout ce défilé de filles auprès de celui qu’elle aime. Et que dire de son comportement pour maintenir le Matthew’s à flot ? Elle est épatante, forte, déterminée et son amour est pur et solide.

Quelques heures auparavant, il me touchait, m’embrassait et je m’envolais…

Matt… Ah Matt… 😀 J’aime ce côté propre négligé ! Bracelet de cuir, tatouage, regard noisette. Evidemment qu’il ne peut pas se rendre compte de l’amour que lui porte Suzanne. Il n’en a même pas envie. Mais qui pourrait l’en blâmer avec ce qu’il a vécu dans son enfance ? S’attacher ? Jamais ! C’est la souffrance assurée ! J’ai beaucoup aimé avec quelle dévotion, il se donne enfin à la belle ! Avec générosité et respect !

Il est le rayon de soleil de mes journées et le moment que j’attends chaque jour avec une impatience non feinte.

J’ai aimé la plume simple et fluide de Charlotte. Alors effectivement, l’histoire n’a rien d’originale, deux amis qui tombent amoureux. Mais cette histoire mérite d’être lue. C’est une belle lecture, simple et fraîche, une historie d’amour et de confiance. Ce n’est pas le genre de lecture que l’on veut complexe. On la veut belle et crédible. Et en ce point c’est totalement réussi. Un autre point positif (ou pas suivant ce que l’on cherche…) c’est l’unique scène intime. Alors, sur moment dans ma lecture ça m’a dérangée, car j’avais envie de ce rapprochement. Mais finalement avec le recul et en ayant enfin lu cette scène ce n’est plus si grave, car elle est juste parfaite. Très sensuelle, avec beaucoup de sentiments et sans vulgarité, une unique scène de sexe très réussie.

Je tiens trop à elle pour déconner. Pour moi, elle n’est pas comme les autre. C’est ma meilleure amie, mais depuis quelque temps, je suis attiré par elle et je suis certain qu’elle aussi, mais je n’arrive pas à comprendre comment c’est arrivé.

Le seul point négatif pour moi, sera la dernière péripétie du jeune couple… je l’aurais vue plus détaillée, avec pourquoi pas un enlèvement ? ou un début d’agression ? … Mais bon la fin reste très belle, à l’image de ce roman.

-Parce que c’est toi depuis toujours, je lui avoue, timidement.

-Oh, Suz, souffle t-il en fondant sur moi.

Une très elle découverte pour moi en ce dimanche après midi… Un suite serait-elle prévue mettant en scène Natacha et Steeve ? 🙂

14 mars 2016par MadameLit5
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019