Never Never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Charlie et Silas ne pourront jamais, jamais s’oublier…
La saison 1 de ce roman totalement déroutant m’avait laissée un gout de peu, mais dans le bon sens du terme. J’avais été emballée et enthousiasmée par l’originalité de l’œuvre. Les auteurs m’avaient embarquée dans cette histoire d’amour « young adult » où se mêlent mystère, suspense et inconnue…
Tout recommencer de zéro…
Après avoir trouvé dans sa boite à gants des lettres rédigées par Charlie et lui-même, Silas sait ce qui lui reste à faire, mais il ne lui reste que quelques minutes avant de perdre à nouveau la mémoire. Tout y est inscrit, toutes les 48 heures, les deux jeunes adolescents redeviennent amnésiques. Heureusement à chaque fois que cela se produit, ils pensent à écrire les renseignements qu’ils ont pu avoir de leur précédent « réveil ». Or Charlie a disparu sans aucun moyen d’être joignable. A quelques minutes du prochain plongeon dans l’oubli, une seule chose compte : retrouver Charlie… A son réveil, seul contre tous, Silas ne pourra compter que sur lui-même pour mettre à l’abri sa bien-aimée qui a dû se réveiller seule, sans savoir qui elle est… Va-t-elle bien ? Que lui est-il arrivé ?…
Je ne ressens aucune palpitation quand tu entres dans une pièce, plutôt de la répulsion. D’ailleurs, tu es très laid. Je frémis toujours devant ton teint livide et je me dis, oh mon dieu! Ce garçon serait tellement mieux avec des boutons et des dents de travers. ou, tu es moche, Silas.
Je ne t’aime pas.
Pas du tout.
Jamais jamais.
Charlie.
Silas prêt à tout…
Que l’on soit bien d’accord, Never Never n’est pas une romance comme on a l’habitude de lire. Les deux jeunes gens sont sensés s’aimer, se désirer mais ne se connaissent pas, ou plus. Imaginez comme cela doit être franchement déroutant. Donc il ne faut pas s’attendre (pour le moment en tout cas) à des effusions, des déclarations d’amour passionnées. Et pourtant… Au travers de leur récit, de leurs aventures, de leur quête, on en découvre plus sur eux et sur leurs sentiments que lors d’une lecture habituelle.
N’oublie jamais que c’est avec moi que tu auras échangé ton premier vrai baiser. N’oublie jamais que ce sera avec toi que j’échangerai le dernier. Et n’arrête jamais de m’aimer entre-temps.
N’arrête jamais, Charlie.
N’oublie jamais.
Silas.
Je suis totalement sous le charme de ces deux personnages hors du commun qui traversent, séparément ici, des épreuves franchement effrayantes. Silas qui est, dans la saison 2, le protagoniste principal fait preuve d’un courage et d’une détermination pour retrouver celle qu’il sait aimer mais dont il ignore tout. Mais malgré ce, il cherche sans relâche celle que son autre lui aime plus que tout. J’ai adoré comme les auteurs ont utilisé les songes pour donner un aperçu à Charlie de sa vie d’avant. Lorsqu’elle se réveille, elle ignore tout et l’endroit où elle se trouve nous file une peur bleue !
A la fin de mon rêve, je n’étais pas triste comme la dernière fois.
J’avais envie de retrouver le garçon qui représentait la souffrance avec des couleurs aussi éclatantes.
Une romance effrayante et tellement addictive…
Mais quelle merveilleuse idée qu’ont eu Colleen et Tarryn ! Leur scénario est très bien mené, les personnages sont parfaits, rien n’est laissé de côté. Le mystère est toujours présent à la fin de la lecture du tome 2 (même si on commence à entrevoir une hypothèse). L’histoire d’amour est spéciale, forte traverse le temps et les songes. La dimension onirique évoquée plus tôt donne un aspect plus vrai et plus pur à leur amour. Car malgré les difficultés, l’amnésie, les opposants, ils s’aiment et se retrouvent toujours…
– Je ne sais pas pourquoi, dit-elle, mais j’ai l’impression qu’on dormira mieux tous les deux si tu me prends dans tes bras. Ça me fait encore plus bizarre de ne pas te toucher que de te toucher.
En bref…
Vous l’aurez compris c’est encore pour moi un coup de cœur. J’espère que la saison 3 en Janvier ne me décevra pas et que la chute de l’histoire sera à la hauteur des deux premières saisons.