Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Amis d’enfance

Mot-clef: Amis d’enfance

24085070_1509594005785324_417269168_o-1200x800.jpg

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Tout n’est pas encore perdu…

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Quoi de mieux en cette période hivernale (car même si nous ne sommes pas officiellement en hiver les températures des jours derniers nous préparent bien aux périodes de fêtes) que de nous plonger dans une romance de Noël avec à la clef beaucoup d’humour, de légèreté et de l’amour choubidou ? Louisa Méonis nous entraine ici dans une intrigue plus qu’inquiétante : quelqu’un aurait embrassé le père Noël !!! 😉

Du froid, du jambon et de l’amour…

[amazon_link asins=’B077G8C99Z’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9d838d4d-d8f9-11e7-b1e3-1d2a7266e001′]Gwen, trentenaire, mère célibataire se voit devoir faire le point sur sa vie à l’aube des fêtes de fin d’année. Alors que son ex-mari semble vivre une idylle avec son nouvel amour, elle ne peut que constater les dégâts que le temps et les grossesses ont eu sur elle. Il est bien loin le temps où, adolescente, elle rêvait au grand amour avec Hugo, son amour de vacances, où sa carrière était encore prometteuse, où tout était encore possible. Devant sa pathétique vie sentimentale, ou l’absence totale de vie sentimentale, sa mère (et sa boss) et ses collègues lui arrangent un rendez-vous galant. La disparition totale de ses culottes confortables auraient dû lui mettre la puce à l’oreille quant à l’issue de ce rencard… CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! A moins que le destin ne s’en mêle et qu’il mette sur sa route, son amour passé, son amour de toujours…

Je plonge mon regard dans ses doux yeux couleur azur, et mon cœur s’emballe. À chacune de ses pulsations dans ma poitrine, à chacun de ses battements, je l’entends m’ordonner de ne pas le laisser partir.
– Je te fais la promesse qu’un jour, on se retrouvera, et que plus rien ne nous séparera, souffle-t-il, avant de me serrer si fort que je me demande comment je peux encore respirer.

Du vrai, du frais et du cochon !

Lorsqu’on lit un roman signé Louisa Méonis, on a la certitude d’être conquise par son histoire et ses personnages. Souvent travaillés avec beaucoup d’humour, ils n’en cachent pas moins des histoires de vie vraies auxquelles nous pouvons toutes nous identifier… Cela ne manquera pas ici !

Je suis tombée amoureuse de lui en douceur. Il s’est insinué dans mon cœur jusqu’à devenir aussi addictif qu’une drogue. J’ai fondu sous ses baisers et sombré sous ses caresses jusqu’à devenir complètement dépendante de son amour.

Gwen est une mère de famille qui, faute d’être parfaite, s’efforce de faire de son mieux. Et n’est-ce pas le cas de beaucoup de femmes ? Si vous aussi vous êtes mère de famille, travaillant pour s’en sortir, pour qui le quotidien n’est fait que de cris, de courses contre la montre et de beaucoup d’amour maternel alors cette nouvelle est faite pour vous ! Vous allez être conquise et touchée par le personnage de Gwen tant par son vécu que son amour propre blessé. Mais ne vous inquiétez pas vous allez aussi rire avec cette femme que rien ne semble finalement ébranler, qui se voit travailler pour l’entreprise de sa mère. D’ailleurs les rapports entre les deux femmes va vous faire glousser à plus d’un titre !

Je me hais d’avoir cru que la vie était aussi facile et qu’il suffisait d’y croire pour que le bonheur nous appartienne.

Hugo… Oh Mon Dieu ! Si le Dieu des anciens petits amis existe et qu’il nous envoie 20 ans après ce canon de beauté… Je suis prête à prier tous les saints du soir au matin ! Plus sérieusement, lorsque Gwen retrouve son amour de jeunesse et qu’elle constate que les dégâts du temps n’ont pas eu d’impact sur lui alors que sur elle ils semblent s’être acharner, nous ne pouvons qu’être encore plus sous le charme de cette histoire d’amour. Mais lorsque Hugo regarde les formes et les rondeurs de femme de celle qu’il a connu jadis avec tant d’appétit et de convoitise, on ne peut qu’être conquise pour toujours par le personnage ! On sent très vite que malgré son boulot passionnant et sa vie professionnelle trépidante, Hugo regrette de ne pas avoir eu lui aussi ses bonheurs et petits tracas de famille !

Il est beau, intelligent, incroyablement sexy, aventurier et il aime les filles qui défilent en petite culotte, qui n’ont pas de cellulites, de vergetures, d’enfants, de cochon domestique, d’ex-mari gay… Autant dire que je n’ai pas le profil de l’emploi !

Une romance plein d’humour… Et un Boris très en forme !

Quel moment de bonheur et de légèreté. Je suis vraiment contente de m’être laissée tenter par cette romance de Noël. Louisa a encore su, au travers de son humour que l’on connait bien maintenant, nous parler de choses vraies. Elle aborde sous de la légèreté des sujets plus profonds et très actuels. Alors bien sûr n’y voyez pas des guerres, des conflits religieux… Mais plutôt le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde qui se retrouve à l’aube de la quarantaine à faire le bilan de sa vie, des positifs et des négatifs, de ce qui a marché et ce qui a complètement capoté ! Mais au final, ce que nous y retiendrons, c’est toute cette intensité d’amour, toutes ces émotions et les interactions entre les personnages qui nous rendent l’histoire encore plus merveilleuse.

– Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu me cuisines des cookies au chocolat blanc avec ta perruque de Raiponce et en te dandinant sur la danse des canards, je lui souffle avant d’ajouter : Je t’aime, Hugo.

En bref…

J’ai été conquise par cette mini histoire de Noël, et oui elle ne fait qu’une centaine de pages, c’était tellement court et pourtant tout y était et rien n’était à rajouter. Mais que voulez-vous, nous romantiques indécrottables nous en voulons toujours plus ! 😉 Bref, si vous cherchez une petite histoire hilarante et touchante à lire avec un chocolat chaud… C’est par ici ! Merci !

4 décembre 2017par MadameLit0
Partager
9782280388351-e1511684997201.jpg

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour…

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Qui dit approche de l’hiver et de Noël… Qui dit Emily Blaine… Dit lecture obligatoire !… Beaucoup de neige, de la romance, des bons sentiments… Des histoires « faciles ». Bref tout ce que l’on aime ! Je sais que l’on en est toutes fana, qu’elles nous font rêver ces histoires d’amour, car qui n’aimerait pas d’un baiser passionné sous la neige ? 😉 C’est parti !

Six personnes… Trois rencontres…

[amazon_link asins=’B0773RRQQD’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cef71e99-d2b3-11e7-96de-7598cdbb763f’]C’est l’histoire de trois personnes qui sont totalement perdues. Mason, acteur Hollywoodien à succès ne se satisfait plus de son quotidien. Sa vrai-fausse petite amie lui tape sur le système, les rôles qu’il doit interpréter sont insipides à souhait et par dessus tout les paparazzi ne perdent pas une miette de ses moindre faits et gestes. Sur un coup de tête, il envoie tout balader le temps de quelques jours et répond à une annonce pour des travaux en tout sorte. Loin de L.A., loin de la chaleur, loin du tumulte qu’est sa vie, il compte bien se retrouver…
Olivia quant à elle, s’est retrouvée malgré elle prise dans les affres du mensonge afin de séduire celui qui fait battre son coeur depuis l’enfance. Seulement, à l’aube des fêtes de Noël, elle se retrouve obligée à présenter celui qui est censé partager sa vie. Elle se retrouve contrainte d’auditionner des hommes pour rechercher son parfait faux petit ami, Callum. Seulement Callum n’est autre que son meilleur ami. Acceptera t-il de jouer le jeu ?
Jefferson est un jeune homme un peu paumé depuis qu’il a arrêté ses études. Il ne sait plus très bien quoi faire de son futur, ni vers quoi s’orienter. Pour faire plaisir à sa soeur, et parce qu’il n’a pas trop le choix, il accepte de se prêter à une expérience sociologique. Il y rencontrera Alana et le coup de foudre sera total…

Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et horriblement lâche), je voudrais : une branche de gui, un “vrai nous”, un Super Bingo.

Zoom sur les personnages…

Habituellement, j’aime vous présenter les personnages principaux en détails, seulement ici ils sont six. Je vais donc vous donner mon avis sur chacun des couples. Car même si ce sont toutes des histoires d’amour, leurs rencontres et leurs singularités méritent que l’on s’y intéresse !

Commençons par le couple que j’ai préféré… Celui d’Olivia et Callum. J’ai vraiment cru au début de l’histoire que l’homme choisi serait le premier amour de jeunesse. J’étais loin de me douter dans le premier chapitre que le meilleur ami viendrait le détrôner… Et pourtant quel choix judicieux. Ce couple respire la magie, la beauté et quelle sensualité. J’ai beaucoup ri des mésaventures d’Olivia, j’ai été touchée par les sentiments de Callum. La patience dont il a fait preuve est d’un romantisme ! Mais Wahou quelle énergie, quel duo ! Un gros coup de coeur !

– Regarde-moi, Liv : tu crois vraiment que je suis le genre de type à faire un petit bisou timide ?
Il se pencha vers moi, et l’air se raréfia dans l’instant. Même la table qui nous séparait me sembla plus petite. Il n’y avait plus la pointe d’humour habituel dans son regard. Ses yeux sombres me sondaient, et il passa sa langue sur ses lèvres.
– Liv, si toi et moi avions dû… massacrer notre amitié, crois-moi que je l’aurais massacrée comme il faut. J’aurais tout détruit sur mon passage, je n’aurais absolument rien laissé, si bien que tu en aurais été ravagée de plaisir.
Passons à Mason, l’acteur en mal être qui tombe sous le charme de sa logeuse. Cela peut paraitre tellement cliché, si ça n’en était pas tout plein de bon sentiments. Heureusement pour nous, Stella, même si nous la devinons totalement sous le charme du bel acteur, ne se laissera pas séduire si facilement ! Mason et Stella nous offrent ici LA romance de Noël faite de neige, de froid, d’une maison perdue dans un village. J’arrive pratiquement à sentir l’odeur du chocolat chaud et des biscuits dans le four, de la bougie et du feu de cheminée. Le dépaysement féerique que l’on aime et que l’on recherche en cette période. Et puis Mason déneige si bien les allées 😉

– Tu comptes remettre une annonce ?
À son tour, il se releva et approcha de moi. Mason abandonna son mug sur le plan de travail puis posa ses mains sur mes hanches, souda son front au mien et respira le même air que moi. Son souffle était calme et serein et calma mes tensions diffuses.
– Non, répondis-je, finalement. Dieu seul sait qui pourrait y répondre.
– Un dangereux psychopathe.
– Pire, un acteur.
– Tu as raison, ce sont les pires, approuva-t-il dans un sourire. Ils sont toujours persuadés de charmer tout le monde.

Jefferson et Alana est un couple plutôt hors du commun. Pour eux cela va être l’électrochoc, LE coup de foudre que l’on aimerait toutes vivre une fois. L’amour et la passion du premier regard, se comprendre sans se parler, sans se connaitre et vivre pleinement le moment présent ! Ce dernier couple m’a donné le frisson, je ressentais la passion dans chacun de leurs échanges, dans leurs mots, leurs gestes. Un amour comme celui-ci en est presque irréel tant il est beau et simple. Cependant, l’auteure a su mettre la dose de suspens et d’incompréhension qui nous tiendra en haleine.

Je baissai le regard vers ses lèvres, et mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine. Je capturai une des mèches de sa chevelure et l’entortillai autour de mon index. Son souffle s’accéléra et, pendant une courte seconde, je sus qu’elle pensait à la même chose que moi : cette table était définitivement de trop entre nous.

En bref…

Trois romances pour le prix d’une… Des univers différents et pourtant tous se rencontrerons d’une façon ou d’une autre. Ne cherchez pas la complexité dans cette histoire, il n’y en a pas. Mais après tout les romances de Noël ne sont pas là pour cela. Emily sait comme peu d’auteurs nous faire rêver et nous faire passer un bon moment. N’ayez pas peur du changements de personnage durant la lecture, cela vous rappellera, si vous l’avez vu, Love Actually : un bijou de romance… Allez je vous laisse, Callum m’attend avec son cocktail « Fais comme chez toi » 😀 Et on ne le fait pas attendre !!!

 

27 novembre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-THE-SILENT-WATERS-510x800-e1501617637304.jpg

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Je serai toujours là pour écouter ton silence…

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. CherryJe suis tellement ravie de pouvoir retrouver le monde et l’univers de Brittainy C. Cherry. Elle qui a été mon coup de cœur de l’année passée avec son roman The Air he breathes. A chaque récit, l’auteur nous plonge dans la tourmente en nous faisant vivre des émotions vraies et si puissantes, qu’elles balaient tout sur leurs passages.

Communiquer par le silence…

[amazon_link asins=’2755633344′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5ab87e2f-8b34-11e7-a128-55a3f62b8b54′]Maggie May est une petite fille qui croit dure comme fer aux contes de fées. Maintenant qu’elle a une nouvelle famille, un frère et une sœur de cœur, elle peut enfin se permettre de croire en l’avenir et en la famille. Depuis qu’elle a six ans, son cœur bat pour le meilleur ami de son frère, Brooks Griffin, le petit voisin d’à côté. À huit ans, les enfants sont ingrats, parfois ne sachant pas mettre des mots sur les émotions qu’ils ressentent, et pourtant Maggie le sait, Brooks est celui qu’elle aimera toujours. Même si celui-ci se refuse à elle, et n’entre pas dans le jeu de sa jeune amie. Par une après-midi, elle lui donne rendez-vous dans le bois voisin afin de sceller pour toujours leur amour. Seulement, un événement qui bouleversera à jamais sa vie aura lieu là-bas. La plongeant à jamais dans le silence…

– Je veux que tu saches que, même si tu décides de ne plus jamais reparler, il y aura toujours quelqu’un auprès de toi pour t’écouter, Maggie. D’accord ? Je serai toujours là pour écouter ton silence.

Encore et toujours des personnages poignants…

On le sait maintenant, Brittainy a la faculté, comme peu d’auteurs, de mettre à nu ses personnages. Tout en finesse et en retenue, elle nous offre des émotions, à travers les leurs, vraies et puissantes nous bouleversant à jamais. Voyons en quoi les deux personnages ici ne manquent pas à la règle !

Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence.

Nous découvrons Maggie enfant et voyons à travers ses yeux d’enfant toute l’importance des sentiments qu’elle a pour les membres de sa famille, ainsi que l’importance qu’elle met dans les liens avec ces différentes personnes. Douce et aimante, elle est réellement une belle personne. L’amour qu’elle a pour Brooks est vrai et pur comme seuls savent l’être des amours d’enfance. Lorsqu’elle traverse sa tragédie à l’age de huit ans, j’en suis restée bouleversée. Comment une enfant si jeune n’aurait pas pu être traumatisée par tant de brutalité et de méchanceté ? Heureusement, l’auteur arrive au travers de son roman à distiller les émotions de la jeune femme de différentes façons, nous laissant plus proches que jamais de cette adolescente puis de cette jeune femme. Nous la découvrons grandir et évoluer malgré son handicap et ses blessures, un réel parcours sur le sentier de la guérison. Poignante !

Un jour tu vas te réveiller et quitter ta maison, Maggie, et tu vas découvrir le monde. Un jour tu iras voir le monde entier, Maggie May, et ce jour-là, quand tu sortiras et que tu prendras ta première bouffée d’air, je veux que tu viennes me chercher. Quoi qu’il arrive, viens me chercher, parce que je serai celui qui te le montrera. Je vais t’aider à rayer dans choses de ta liste. Je vais te montrer le monde entier.

Brooks m’a tout de suite plu ! Enfant, vous retombez sous le charme de cet amour d’enfance que l’on a toutes eu. Puis nous rencontrons le Brooks ado qui est resté toutes ces années à écouter les silences de Maggie et a noué pour elle des sentiments forts et intenses que seul un amour véritable peut créer. Je l’ai trouvé d’une grande force et d’une grande sensibilité. Peu d’adolescents seraient restés malgré les difficultés. Jusqu’au jour où il doit traverser, lui aussi, ses propres tourments et ses propres épreuves. Là, la force n’est plus suffisante, seuls la fragilité et le chagrin sont présents. J’étais curieuse de voir comment Maggie arriverait à l’aider malgré ses blessures et lui rendre l’aide dont il n’a jamais failli. Brooks est à coups sûr, l’homme parfaitement imparfait dont toutes femmes tombent directement amoureuses !

– Puis quand arrive le chorus, tu sais. Tu sais tout simplement. Tu sais que cette chanson va te changer à jamais. Tu ne pourras plus jamais repenser à ta vie sans ce rythme, sans ces paroles, sans ces accords. Quand la chanson se termine, tu te précipites pour la remettre au début, et chaque fois que tu l’entends, c’est encore mieux que la fois précédente. (…) Tu la passes encore et encore, jusqu’à ce qu’elle se répande dans tout ton corps, pour devenir le flux qui fait battre ton cœur. (…) Maggie May, c’est toi ma chanson préférée.

Un troisième tome étourdissant…

Il n’y a pas à dire Brittainy est réellement une auteure d’exception ! Je me suis retrouvée transportée par cette nouvelle histoire de la même manière que pour le premier opus. Les personnages si simples si touchants, leurs histoire toutes pleines d’émotions traitant de sujets sensibles. Ici, elle n’hésite pas à mettre en lumière le handicap de l’héroïne et son combat pour rester dans la vie de ceux qui l’aiment, abordant tout un tas de points délicats tels que : la culpabilité et le bouleversement de tous les membres d’une famille lorsqu’un événement brise l’un d’entre eux. Et oui, tout n’est pas toujours tout rose dans la vie, et de multiples destins se retrouvent détruits en même temps qu’une personne : une mère qui s’en veut, un père qui tente coûte que coûte de maintenir la vie de sa fille aussi normale que possible, un couple de parents qui ne se comprennent plus, une sœur mise à l’écart malgré elle… La manière dont l’auteure aborde ces sujets ce fait de façon tout à fait naturelle et belle. Nous n’avons à aucun moment l’impression d’être étranger, s’immisçant dans leurs déboires et leur quotidien. Peut-être est-ce sa manière si généreuse de nous livrer ses personnages de la façon la plus belles et simples qu’il soit, qui rendent ses histoires aussi addictives !

Être amoureux de quelqu’un ne voulait pas dire qu’on ne l’aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu’on était de son côté les soirs d’orage aussi.

En bref…

Un coup de cœur (encore) pour ce roman et cette jeune auteure de talent (à n’en plus douter). Je suis impatiente de découvrir le dernier volet [amazon_textlink asin=’2755634782′ text=’The Gravity of us’ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’16ec84d4-8b3b-11e7-9c69-b57e08c4bc78′] qui devrait sortir le 02 novembre prochain. Merci !

6 septembre 2017par MadameLit0
Partager
thelilypadspa.com_.png

A tout hasard de Jamie McGuire

Un hasard qui pourrait tout changer…

A tout hasard de Jamie McGuire

Inutile de vous dire pourquoi j’ai été attirée par ce roman. Tout d’abord l’auteure dont le talent n’est plus à confirmer puis la couverture… Splendide ! Même si le synopsis ne m’a pas franchement enthousiasmée, comme cela peut se produire parfois, j’ai néanmoins tenté l’expérience. Espérons que cela soit positif…

Trois filles… Un prénom…

[amazon_link asins=’2290115649′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’53ac658c-81da-11e7-88ff-19b086d94bc4′]Erin compte les jours qui la séparent de sa délivrance. Sa vie n’est qu’enfer depuis l’école primaire. Tous les autres enfants de son école se liguent contre elle, avec à leur tête ses deux anciennes meilleures amies. Les deux Erin. Toutes trois nées le même jour, dans la même maternité, elles n’ont malheureusement pas eu la même chance. En effet, si les deux jeunes filles, qui portent le même nom qu’elle, ont eu la chance d’avoir tout, ce n’est malheureusement pas son cas. Née de père inconnu et ayant pour image maternelle, une jeune mère alcoolique et droguée ne se souciant en rien de l’avenir de son enfant. La fin du lycée approche et annonce la fin du calvaire. Cependant, cela signifie aussi ne plus voir Weston, la vedette de l’école qui se montre toujours très gentil avec elle. Jusqu’au jour où tout va basculer…

– Je suis disponible si tu veux t’entraîner.
Il gardait délibérément un visage neutre, sans pour autant y parvenir totalement, car je vis le coin de ses lèvres s’étirer.
– Je n’ai pas envie de m’entraîner . Je veux un vrai premier baiser. Et pas de la part d’un garçon qui trompe sa copine.
Il se rembrunit.
– Je t’ai dit que je rompais avec elle. C’est toi qui refuses.

Immatures et pourtant avec un grand potentiel…

Erin si jeune a déjà une grande expérience de la vie.  On ne peut pas ne rester insensible à son histoire et à son vécu. Elle fait preuve d’une grande sensibilité mais aussi d’une force incroyable. Car, qui résisterait mentalement à tant de brimades, tant de mépris et de méchancetés ?  Et pourtant non ! Là où tant de personnes auraient faibli et abandonné, Erin a tenu bon. Je suis ravie que l’auteur ait pris le parti de parler de ces problèmes que vivent beaucoup d’adolescent de nos jours, et encore plus depuis l’explosion des réseaux sociaux. Il serait tellement aisé de briser la vie de quelqu’un juste avec des mots et de fausses rumeurs. En ce point, le personnage d’Erin m’a plu et mérite d’être défendu.

– Je ne sais pas comment on y est arrivés, dit-il. Ce n’est peut-être qu’un enchaînement de coïncidences, ou peut-être que c’était le destin, mais je sais une chose, c’est que je ne laisserai plus rien au hasard.

Parlons de Weston… Il a tout en apparence du parfait boyfriend, du héros masculin dans l’art de l’être. Gentil, attentionné, ne supportant pas l’injustice… Et pourtant détrompez-vous, Weston est bourré de petits défauts un peu énervants. Cela commence par le fait qu’il n’hésite pas à larguer sa copine du jour au lendemain en ignorant ses sentiments (bon même si on apprend qu’elle n’en a pas vraiment souffert). Puis, par la suite, il nous offre une vision de l’adolescent totalement immature ! Alors oui d’accord, il est amoureux ! Oui ! je vous l’accorde il a peur d’être séparé de sa bien-aimée… Mais cela justifie t-il un tel comportement ? De par son attitude, il nous renvoie l’image d’un garçon, certes amoureux, mais aussi égoïste qui ne réfléchit pas aux sentiments que peut bien avoir Erin, ainsi qu’à l’importance pour elle de partir. Ses sentiments vont trop vite, sont trop intenses, trop pour de simples adolescents.

L’amour, à tous les niveaux, nécessitait de la compréhension, des concessions mutuelles, de la conciliation et des compromis. L’amour demandait plus de travail que la solitude, mais cela en valait largement la peine.

Du bon mais pas seulement…

Je ne parlerai pas ici de la qualité de la plume de l’auteur. Elle nous a déjà conquises, il y a bien longtemps. Ses mots sont bien choisis et les émotions sont là. Cependant, je dois dire que je suis déçue par la tournure qu’ont pris les événements. En effet, là où l’idée générale de l’histoire est plutôt bonne voire très originale, certains détails m’ont étonnée et un peu refroidie. Je ne reviendrai pas sur les sentiments que partagent les deux protagonistes ainsi que leurs caractères. Par ailleurs, je suis restée coite face à l’adaptation (plus rapide de qu’éclair) des nouveaux parents lorsqu’ils ont accueilli Erin. Ils viennent tout de même de perdre leur fille ! Alors on pourrait y voir ici un sujet très largement discutable surtout en thérapie…

Je ne savais pas comment faire en sorte que mon vœu se réalise, mais comme par miracle, te voilà ici, dans mes bras. Je n’ai pas envie de penser à la remise des diplômes ou à cet été, ni même aux heures à venir. C’est cet instant qui est précieux pour moi. Cet instant pendant lequel tu es mon univers tout entier, qui illumine le monde autour de moi.

En bref…

Ce livre me laisse un gout d’inachevé. La fin aurait pu être légèrement différente nous montrant l’évolution des personnages (surtout celui de Weston) pourquoi pas avec des retrouvailles bien plus éloignées que quelques semaines… Cela nous aurait évité une fin à l’image de toute l’histoire… Dommage !

4 septembre 2017par MadameLit0
Partager
71rQHhDYsTL-e1500729561273.jpg

A huis clos de Jennifer L. Armentrout

De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…

A huis clos de Jennifer L. Armentrout

Tout était réuni pour que je lise ce livre : une auteur que j’apprécie beaucoup, une couverture magnifique et un thème que l’on ne peut qu’adorer. Et quoi de mieux que de plonger dans une romance en plein hiver, à la neige et montage, alors qu’ici il fait une chaleur insupportable ? J’ai hâte de plonger dans l’histoire de Sydney et Kyler pour voir comment l’auteur va initier cette histoire d’amour…

Amour rime avec toujours…

[amazon_link asins=’229009496X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c241b200-7509-11e7-89c4-d947c7902d38′]Depuis leur enfance, Sydney n’a de cesse de voir son meilleur ami, Kyler, évoluer. Il a toujours été là pour elle, toujours présent et d’une grande aide. Foncièrement différents mais tellement proches, ils ont su garder ce lien indéfectible depuis lors. Seulement, Sydney n’a pas de simples sentiments amicaux pour le beau jeune homme. Ce sont des sentiments amoureux qu’elle doit taire, malgré les nombreuses conquêtes et coups d’un soir. Mais ça en est assez ! Elle va prendre sa vie en main et pourquoi pas laisser sa chance à quelqu’un de bien, qui la remarquerait enfin. Seulement le destin s’en mêle… Et si tout devait changer par une semaine à huis clos ? Et si le passé sulfureux de Kyler les rattrapait, leur privant de cette intimité toute nouvelle ? En avant pour le froid d’hiver, et la chaleur de la passion…

J’avais une place à part dans la vie de Kyler. Je le savais. J’étais la fille qui savait tout de lui et en qui il avait une confiance aveugle.
Car j’étais sa meilleure amie.
Et pour cette raison, il ne m’aimerait jamais comme je l’aimais.

Des personnages touchants !

Il n’est jamais évident de rencontrer de nouveaux personnages de romance. Le young adult est à mon sens encore plus compliqué car ils doivent pouvoir plaire aussi à un public plus âgé. Et pourtant ici, Jennifer est arrivé en un rien de temps à nous rendre sympathique ce groupe d’amis et ces deux personnages principaux. Voyons voir pourquoi ! 🙂

Ses larmes redoublèrent et je ne savais plus trop quoi faire. J’avais tout foiré et mes pires craintes allaient se réaliser. Elle voulut détourner la tête, mais je la retins doucement. Une douleur se forma dans ma poitrine.
J’avais ressenti le même pincement quand elle avait commencé à sortir avec Nate au lycée.
je fis alors la seule chose qui me vint à l’esprit –  la seule chose dont j’avais envie.
Je l’embrassai.

Sydney est le stéréotype de la fille mal dans sa peau qui s’est trop longtemps enfermée dans la passion à sens unique pour son meilleur ami. Elle s’est gardée pour lui sans savoir si un jour sa chance viendrait. J’ai admiré sa force de caractère et sa ténacité. Elle m’a touchée de par son vécu auprès de son ami, qui même s’il l’aime passionnément, l’a parfois fait passer en second plan au détriment de leur amitié. Et pourtant elle a été d’une loyauté constante dans le chemin de traverse qu’a été leur vie.

A ce moment-là, devant le bâtiment de sciences du campus, j’avais su que je l’aimais. Pas comme on aime sa meilleure amie. Pas comme on aime une presque-sœur. Ce que j’éprouvais pour elle allait bien au-delà. Je l’aimais d’amour.

Kyler quant à lui, on peut le penser totalement détaché. L’adolescent aveugle aux sentiments de sa jeune amie. Mais il n’en est rien, c’est simplement un jeune homme sensible qui n’a pas confiance en lui et qui ne se croit pas à la hauteur de l’amour. Tout ceci s’explique ! Sa vie n’a pas toujours été aussi belle et aussi avantageuse. Ses sentiments ont toujours été pour sa meilleure amie, mais leurs différences sociales de l’époque lui interdisaient d’y croire. Aujourd’hui encore, alors que sa vie a radicalement changé, son passé volage le poursuit et ne fait rien pour augmenter son estime de soi.

– J’ai tellement envie de toi, dit-il d’une voix rauque, ses lèvres contre ma bouche. Comme une soif impérieuse que je dois étancher. Dis-moi que c’est pareil pour toi.
(…)
– J’ai envie de toit, bredouillai-je, prise de vertige. C’est toi que je veux, Kyler. Personne d’autre.

Une romance tout en douceur !

Vous avez dit jeunes amoureux, vacances, neige, chalet de luxe et seuls ? Tout est effectivement réuni pour être LA romance doudou de cet été ! En effet, bien que cela se passe en hiver (remarquez ça rafraichi !), A huis clos est une romance pleine de douceur et de fragilité, de sensibilité et de vérité, d’amour et d’amitié, où les sentiments sont au coeur de l’histoire. Pour celles qui sont en quête d’un peu d’action, pas de panique l’auteur nous offre aussi un suspense qui est prenant dans la deuxième partie de l’histoire. Mais là où l’auteur réussit vraiment, ce n’est pas tant dans le placement de son histoire et de ses personnages, Jennifer L. Armentrout n’a plus rien à prouver maintenant, mais surtout sur sa capacité à introduire des personnages secondaires qui nous donnent l’eau à la bouche !

– Je ne regretterai jamais ces moments passés avec toi, Syd. Jamais. Je souhaite plus que tout pouvoir remonter le temps. Au lieu de coucher avec toutes ces filles, j’aurais le courage de te dire ce que j’éprouve réellement pour toi, ce que j’ai toujours éprouvé pour toi.
(…)
– Je t’ai aimée toute ma vie, répondit-il, les yeux au fond des miens. Et je t’aimerai jusqu’à ma mort si tu m’y autorises, Syd.

En bref…

Un très bon moment de lecture où j’ai eu mon lot d’émotions et de sensations. Un roman qui ne se lit pas mais qui se dévore pour notre plus grand plaisir de romantiques et de fanatiques. Vivement le 30 août pour le tome 2. Merci.

2 août 2017par MadameLit0
Partager
813YLJ05KuL-e1499496518412-1200x600.jpg

Sous ta peau (2) : Broken de Scarlett Cole

Drew n’a pas de place dans sa vie pour Cujo. Mais face au danger, tout change.

Sous ta peau (2) : Broken de Scarlett Cole

Je remercie encore les éditions Collection &Moi qui m’ont permise de lire cette histoire en service de presse. Lorsque j’ai lu le premier tome de cette saga hors du commun, Strong, j’ai tout de suite été intéressée par les personnages secondaires. Drôles, attachants, intrigants… J’avais hâte d’en apprendre plus sur eux et leurs vécus, pourquoi se détestent ils autant, comme l’auteur va t-elle parvenir à les faire s’unir pour notre plus grand plaisir… Mais surtout gardera t-elle se petit grain en plus qui nous avait tant conquis : l’adrénaline, le suspens…? Allons vite le découvrir !

Quand le destin les force à se rencontrer…

[amazon_link asins=’B06XHL8XLV’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’77417bc5-65b7-11e7-8fc9-0fdcec8a7315′]Cujo et Drea doivent préparer la soirée de fiançailles de leurs meilleurs amis. Cela n’est pas chose facile quand on ne peut pas se supporter ! Elle, la fille si ordonnée, prévoyante, sûre d’elle ; lui, jeune homme beau, insouciant qui ne vit que pour profiter des plaisirs et des bonheurs qui s’offrent à lui. D’un premier abord, tout les oppose ! Cependant, alors qu’ils sont pris en otage lors de la fermeture du café où travaille Drea, ils vont bien être obligés de se serrer les coudes et de se supporter. Et si, lors de ce pénible incident, ils se rendaient compte l’un et l’autre que finalement le contact de l’autre n’est pas si désagréable ? Tout serait plus facile, s’ils ne devaient pas déjà, l’un comme l’autre, être tributaire de problèmes que la vie a mis sur leurs routes…La vie nous offre parfois des obligations et des épreuves que nous devons tous surmonter…reste à savoir comment !

—Tu peux m’apporter un morceau de papier, crevette ? Et un crayon, s’il te plaît ?
Drea se rendit dans l’arrière-boutique et revint avec quelques feuilles de papier et autres fournitures. Il jeta un coup d’œil à la gomme.
—Tu me prends pour un amateur ou quoi ? s’offusqua Cujo. Une putain de gomme. Sérieusement ? Il lâcha un petit rire.

Je t’aime… Moi non plus…

Ces deux personnes m’ont réellement attirée lors de la lecture du premier volet : Strong, et j’ai été ravie de les retrouver ici et d’apprendre à mieux les connaitre dans leurs histoires et leurs vécus respectifs. Même si les personnages sont dans la lignée du premier opus, ils n’ont rien à leur envier, et ne sont en aucun cas similaires. L’auteur nous offre ici le plaisir de découvrir un tout autre univers et d’autres facettes tout aussi attachantes.

—Il y a des choses dont il faut qu’on parle, lui annonça-t-il en l’amenant de nouveau contre lui. Mais ce soir, je veux te ramener chez moi, t’enlever cette robe incroyablement sexy et te lécher pour vérifier si tu es aussi délicieuse au goût qu’à l’odeur. Je vais te baiser et te faire l’amour. Beaucoup. Je vais te donner des raisons d’avoir envie d’être avec moi. Ensuite, je t’expliquerai pourquoi ce n’est pas une bonne idée.

Andrea, dites Drea, est une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèse pour prendre soin de sa mère gravement malade. Cela fait dix ans qu’elle se tue à la tache chaque jour afin de pouvoir lui payer les soins dont elle a besoin.  Drea est une jeune femme courageuse, même si elle peut sembler froide d’un premier abord. On comprend vite qu’elle a dû se fabriquer une carapace afin de se protéger des douleurs que la vie peut encore lui réserver. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’elle fait l’objet d’une surveillance de malfrats. Je trouve ce personnage féminin vraiment parfait ! Tout chez elle me plait : son caractère bien trempé, son tempérament de feu, sa générosité, sa sensibilité, et sa fougue. Elle est le personnage féminin par excellence ! Et j’adore !

—Drea, j’aime la personne que tu étais avant. J’aime celle que tu es maintenant. Et je t’aimerai encore dans dix ans. Tant mieux si tu ne restes pas la même, ça voudra dire qu’on a mûri. Ce que je veux, c’est être celui au côté de qui tu as envie de mûrir.

Cujo a été un réel coup de cœur pour moi. L’auteur m’a étonnée de part les origines de ce personnage. Je pensais réellement que Cujo était son prénom. Proche de Miami, je l’imaginais latino, mâte de peau…Or pas du tout ! Cujo est un surnom (que j’ai trouvé très drôle) et il est plutôt du type surfer maintenant que ses cheveux ont repoussés. D’un premier abord, Cujo est le bon copain, l’homme drôle, sûr de lui et de sa position dans le groupe. Il plait aux femmes et il le sait, il en joue et en abuse. Mais encore une fois, Scarlett nous offre ici un personnage vrai, avec une histoire de vie difficile dont on parle peu. J’aime quand les auteurs nous peignent des personnages tellement parfaits qu’ils en deviennent presque irréels, pour finalement les faire redescendre de leur piédestal et nous les rendre abordables. Je n’aime pas, j’adore ça ! Je suis officiellement sous le charme et conquise (même s’il n’a pas toujours été un parfait gentleman) !

—Tu n’es pas en train de me caresser dans le sens du poil, Brody ? Il haussa les épaules, de façon volontairement nonchalante.
—Non, par contre j’ai très envie de te caresser tout court.
—Tu tiens vraiment à moi, hein ? Oui, et il se retint d’utiliser les trois mots qu’il avait envie de prononcer pour le lui exprimer.
—Oui, crevette. C’est le cas.

De l’action, de l’amour et des remises en question…

Que dire si ce n’est que j’ai adoré ce livre ? Tout y est : l’action (même s’il est moindre que dans le tome précédent), l’intrigue (même si on la devine rapidement), l’émotion (et quelles émotions !!!) et de la sexitude ! 😉 Scarlett sait nous plonger dans l’univers de ses personnages. Ici, même si Cujo est tatoueur, le tatouages n’est pas la pièce maîtresse de l’histoire. Non ! elle est plus centrée sur les émotions, le pardon, le renouveau, la peur, l’abandon que l’on offre à l’autre. Tout est question ici de savoir, si oui ou non, on acceptera de laisser à l’autre le pouvoir de nous aimer et aussi de nous blesser. Car aimer, c’est aussi vivre dans la crainte de souffrir ! Nous en avons ici le parfait exemple !

Il vivait là quelque chose qu’il n’avait jamais connu : il faisait l’amour à une femme pour la première fois de sa vie. Un sentiment exceptionnel. Il se sentait capable de soulever des montagnes.

En bref…

Je ne mets pas la note maximale comme pour le précédent tome car pour moi l’intrigue a été trop préméditée et trop devinée. En revanche, je n’ai rien à redire sur la qualité des personnages et de la plume de l’auteur. Cela reste pour moi une lecture à faire et à choisir. Beaucoup d’émotions et de plaisir mêlés… Merci !

15 juillet 2017par MadameLit0
Partager
9782755633214-1-e1498937170290.jpg

Jamais plus de Colleen Hoover

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Jamais plus de Colleen Hoover

J’ai mis un certain temps à débuter ma lecture car je savais que je m’en retrouverai bouleversée. Je voulais attendre d’avoir du temps pour apprécier chaque page, chaque moment d’émotion, car je savais qu’ils seraient nombreux… Peut être pas le meilleur CoHo, mais un CoHo tout de même !

Un éternel recommencement…

[amazon_link asins=’2755633212′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f5aa20d7-5e63-11e7-b53c-83317a28f802′]Lily a vécu avec un père violent, non pas avec elle, mais avec sa mère. Elle l’a vu durant des années la rouer de coups, puis s’excuser et finalement recommencer. Ceci a été son quotidien. Jusqu’au jour où elle rencontre Atlas, un jeune homme de son lycée qui squatte la maison voisine. C’est tout naturellement qu’elle va lui venir en aide, en prenant soin de le cacher à sa famille de peur de réveiller le monstre qui sommeille en son père. Dix ans plus tard, alors qu’elle enterre celui qui n’a jamais été l’image paternelle dont elle avait cruellement besoin, elle revient sur son passé se demandant ce qu’a bien pu devenir son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Alors qu’elle tente de se remettre de son désastreux éloge funèbre, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux et beau à tomber. Il lui exposera la vérité toute nue et il se pourrait bien que cela ne soit pas la dernière fois…

– Lily, ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs.

Mais qui sont réellement les héros de la romance ?

Lorsque l’on referme ce livre, une fois que l’on est plus ou moins remise de nos émotions, on se demande « mais finalement, est-ce vraiment une romance ? » Et si c’est le cas, qui de Ryle ou Atlas incarne le réel héros romantique ?

Lily est une jeune femme qui a vu sa mère se faire battre pendant des années. Elle lui en veut un peu de ne jamais s’être rebellée. C’est donc avec détermination qu’elle sait que JAMAIS PLUS, un homme ne lèvera la main sur une femme de la famille. J’ai tout de suite adhéré au personnage que j’ai trouvé drôle et gentille. Elle a fait preuve d’un tel altruisme envers Atlas, que cela fait d’elle une vraie belle personne ! Puis finalement, nous la découvrons forte, combative et un peu fragile dans sa relation avec Ryle. J’admire sa capacité à se battre et à « nager droit devant soi ». On pourrait facilement critiquer les choix qu’elle a fait, critiquer son manque de réactivité à un moment de l’histoire, mais qui peut la blâmer, et dire avec certitude comment il aurait fait à sa place ? Ça a été une belle découverte !

Là, elle s’est mise à pleurer. Elle s’est pris la tête entre les mains en sanglotant et tout ce que j’ai pu faire, ça a été de me jeter dans ses bras pour pleurer avec elle. Je ne l’avais jamais vue dans cet état. Bouleversée, si blessée, si effrayée. Ca m’a brisé le coeur, Ellen.
Ca m’a brisée.

En ce qui concerne les personnages masculins, je ne vous présenterai pas celui Atlas, car finalement est-ce vraiment de lui qu’il est question ? N’a t-on pas déjà établi sa position de coup de coeur ? Ryle, en revanche, est un réel ascenseur émotionnel à lui tout seul. Colleen nous en peint un tableau tellement élogieux, lui le brillant chirurgien, que lorsque la chute arrive on en reste complètement sous le choc. Je n’ai pas réalisé tout de suite de la tournure qu’allait prendre le roman, puis lorsque j’ai eu des soupçons, je me suis dit « non, elle ne peut pas faire ça dans une romance ! »… Et bien si… Mais en lisant les mots d’auteur à la fin du livre, on comprend mieux pourquoi !!! Je vous invite donc à les lire si jamais ce n’est pas déjà fait.

Ryle : La vérité toute nue commence dans 3… 2…
Ryle : Je craignais qu’une relation n’ajoute à mes responsabilités. C’est pourquoi je les ai fuies toute ma vie. J’avais déjà trop à faire, et quand je vois dans quel stress le mariage a plongé mes parents, sans compter les amis qui on raté le leur, je n’avais aucune envie de me laisser piéger à mon tour. Mais, depuis ce soir, je me rends compte que c’est sans doute la faute des gens eux-mêmes. Parce que ce qui se passe entre nous ne me donne aucune impression de responsabilité, plutôt d’une récompense. Et je vais m’endormir en me demandant ce que j’ai pu faire pour la mériter.

Mettre un terme au cycle de la violence…

Au delà de l’histoire d’amour, vous découvrirez une histoire de co-dépendance. Colleen a voulu rendre hommage à toutes ces femmes battues, à celle qui n’ont pas la force ou ont trop d’amour pour partir, à celle qui ont eu moins de chance et sont mortes sous les coups malheureux de leurs époux, et celles qui comme sa mère ont eu le courage et la force de dire STOP ! L’histoire de Ryle et Lily va au delà de la simple histoire d’amour, en se basant uniquement sur la lecture, on se dit que tout va trop vite que la romance n’est pas menée à bout et en profondeur, or, ce n’est pas là le message premier de cette histoire. Je ne peux pas en dire trop de peur de poiler ce roman qui mérite d’être lu, mais je peux quand même vous dire à quel point les émotions ont jaillis en moi. Ce livre est réellement une histoire magnifique où tout un panel d’émotions intervient, on passe du rire aux larmes, de la tendresse à la colère, du désir au dégout. Colleen nous livre une part de son histoire, ses émotions, son vécu, et on imagine à quel point l’écrire n’a pas dû être simple.

Ce n’est pas parce que quelqu’un vous blesse que vous cessez de l’aimer. Ce ne sont pas ses actes qui vous font plus souffrir. Mais l’amour. S’il y avais aucun amour relié à ses actes, la douleur serait un peu plus facile à supporter.

En bref…

Une gros coup de coeur pour cette histoire d’amour peu conventionnelle, qui nous sort des sentiers battus de la romance habituelle. Je dis un gros OUI ! Lisez-le il est formidable ! Bravo et Merci <3

3 juillet 2017par MadameLit0
Partager
ZZES_001.2D-e1498394498156-1200x602.jpg

Prends moi contre toi d’ Iris Julliard

Rien n’est jamais simple, dans l’amour…

Prends moi contre toi d' Iris Julliard

J’ai été plus que ravie de débuter cette nouvelle aventure. J’aime m’intéresser à des auteurs peu connus car je pense que certains d’entre eux ont beaucoup à apporter. C’est donc grâce au bouche à oreille et à la confiance de Carole, l’attachée de presse des Editions Addictives, que je me suis laissée porter par cette lecture. La couverture donne l’eau à la bouche et le résumé nous fait saliver.

Un zeste de tout petit rien…

[amazon_link asins=’B07176RBCL’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7d22be67-59ae-11e7-8245-0b1b9aedc67f’]Tout commence avec deux enfants sous un cerisier, un cours de cuisine, de l’innocence et ce jeune garçon inconnu qu’elle ne reverra jamais… Vingt ans plus tard, Leemon s’apprête à réaliser son rêve et ouvrir dans l’ancienne maison de sa grand mère, un Bed & Breakfast. Pour la pâtissière qu’elle est, c’est la concrétisation d’années de passion et d’amour pour la pâtisserie. Même si son emploi au Bread, restaurant du village, lui permet de travailler avec des gens qu’elle aime, cela ne suffit plus. Alors, lorsque Charlie, le cuisinier et patron du restaurant, se blesse et se retrouve contraint d’être remplacé, Leemon est plus que décidée d’accélérer son projet. Tout serait tellement plus simple si ce nouveau chef n’était pas beau à tomber et imbuvable à souhait. Et pourtant, l’attirance est là, à chaque instant. Bien que l’amour ne soit pas dans les habitudes, ni projets de la jeune femme, il se pourrait bien que le destin décide pour elle…

– C’est fou ce qu’une petite peste qui jacte et vous provoque peut être excitante, réplique-t-il avec un sourire malicieux.
– C’est fou ce qu’un con arrogant peut changer en un quart de seconde…
– Et si ce n’était qu’une façade ? m’interroge-t-il, l’air sérieux tout à coup, tandis que j’ouvre la portière.
– Alors dans ce cas… commencé-je en descendant de la voiture, il se pourrait bien que je me mette à apprécier le voleur de dentelle que tu es.

Des personnages doux, acides, piquants…Délicieux !

Comme j’ai aimé découvrir ces personnages. Même si il n’y a rien de nouveau chez eux ou dans leur vécu, j’ai été happée par leur simplicité et leur efficacité. L’auteur a su nous plonger au coeur de leur relation avec brio et une facilité déconcertante, en nous offrant tant tôt la version de Leemon, tant tôt celle de Jake. Laissez-vous séduire…

Elle est comme un macaron, croquante et craquante à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une vraie ganache onctueuse et douce. Un dessert à elle toute seule.

Lemmon est une jeune femme talentueuse et forte. Indépendante et solitaire, elle se complait dans la vie qu’elle mène en compagnie de sa meilleure amie et de son chat. La tristesse est qu’elle ne croit plus en l’amour, après des déceptions et des expériences qui l’ont à jamais vaccinée. Ne lui parlez pas d’engagement ou de relation, cela pourrait l’énerver. J’ai beaucoup apprécié son caractère franc et déterminé. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Même si de part son côté un peu solitaire elle pourrait en refroidir plus d’un, ne vous laissez par berner, Leemon attend juste le bon pour enfin s’ouvrir. La maladresse et l’humour pince sans rire de ce personnage féminin, nous la rendent aussitôt sympathique et inédite dans le monde de la romance.

Je l’ai toujours dit, les hommes n’apportent que des emmerdes ! Il veut jouer, alors jouons. Que la partie commence. Mais il faut qu’il sache une chose : je n’aime pas perdre.
(…)
Je ne suis pas le genre de fille qu’on laisse dans un coin et qui ne dit rien. Si on joue, je joue aussi, mais pour gagner.

Vous ne pourrez pas ne pas succomber au charisme de Jake. Ici, pas de tatouages, pas de bad boy, juste un homme profondément amoureux et blessé par l’amour. Il m’a touchée par son histoire. Alors que d’habitude le rôle de la fleur bleue et du romantique est en général attribué à la femme, ici c’est le chef cuisinier qui en hérite. Alors comment ne pas fondre ? Attention, Jake possède aussi son caractère, et sa dose de testostérone, qui nous en met plein la vue avec sa virilité. Aussi fort que du chocolat noir, aussi craquant qu’une crêpe dentelle aussi fondant qu’une mousse aux fruits… Je ne suis pas fan des deux personnages séparemment je suis fan de ce qu’ils nous offrent à deux… <3

– Je veux être avec toi. Je sais que tu ne veux pas d’homme dans ta vie. Et que tu es persuadée que l’amour n’existe pas. Mais je ne te parle pas d’amour. Seulement de partage. Je veux partager quelque chose avec toi, de manière exclusive, juste toi et moi… et ton sale caractère, plaisante-t-il

Romance ou livre de cuisine ?

Mais quelle merveilleuse découverte ! Dès les premières pages, j’ai été conquise par la plume et les personnages. Je suis fan des histoires d’amour qui débutent dans l’enfance, en toute innocence, en toute ignorance, afin de mieux les redécouvrir à l’âge adulte. Iris nous offre une belle histoire d’amour sans fioritures, sans faux semblants. Tout sonne juste et vrai. Elle nous immerge dans un univers fait de bons plats, de douceur, de sucre et de bonheur. J’ai adoré toutes les analogies faites à la pâtisserie, de même que la simplicité de l’intrigue. Alors oui on voit poindre à des kilomètres l’issue, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les romances ? Les scènes intimes sont savamment dosées et décrites avec beaucoup de beauté et de sensualité.

Ça s’impose à nous. On ne décide pas qui aimer, on décide seulement comment aimer. Nous tombons amoureux par chance et nous restons amoureux parce que nous faisons ce qu’il faut pour le rester. L’amour, c’est se regarder en souriant, se taire quand c’est nécessaire. Dans les silences éloquents de deux personnes qui s’aiment, circulent souvent des mots qu’elles seules peuvent entendre. S’aimer, c’est s’adapter sans cesse à l’autre, vibrer, surprendre, partager.

En bref…

De la romance à l’état pur ! Je referme ce livre avec le coeur en joie et léger, d’avoir pu découvrir l’histoire touchante et addictive qu’est celle de Leemon et Jake. S’il y’a une romance pour l’été à lire, c’est celle-ci ! 😉

27 juin 2017par MadameLit0
Partager
9782755630558ORI-509x800-2-e1497250719650.jpg

Follow me, tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana

Et si on pouvait recommencer ?

Follow me, tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana

Je suis très heureuse de retrouver la plume de Fleur. Lors de ma lecture de Feeling Good, j’avais été transportée par son humour et sa plume haute en couleur. C’est donc avec beaucoup d’attente et d’espoir que j’entame cette lecture, d’autant plus qu’il y a, parait-il, des infirmiers…. Voyons voir ça ! 🙂 Mention spéciale encore une fois, à la couverture tout en raffinement comme on les aime !

Une erreur de jeunesse…

[amazon_link asins=’2755629983′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2725092e-4f3c-11e7-bce0-81482471b821′]Lise et Ange se sont connus à l’adolescence. Alors que Lise rendait visite à sa grand mère de coeur, elle est vite tombée sous le charme du jeune voisin. Ange est la douceur et la patience personnifiée, alors comment résister lorsqu’il lui demande d’être sa petite amie. Ange est en tout point son premier : premier amour, première fois, première peine de coeur. Car lorsqu’à 17 ans elle décide de partir afin de suivre son rêve et ses études, elle met un point final à leur histoire d’amour et part sans se retourner. Dix ans plus tard, alors qu’annabelle est au plus mal, c’est naturellement que Lise revient pour vivre avec la vieille dame. Va t-elle le revoir ? Comment Ange réagirat-il lorsqu’il reverra celle qui lui a brisé le coeur, qui l’a brisé tout court ? Dix ans sont passés, mais les sentiments sont-ils si différents ?

Je ne peux pas la laisser revenir et pourtant, je sens qu’il suffirait d’un rien pour que je la supplie d âme permettre à nouveau de souffrir pour elle. J’ai parfois l’impression qu’avoir mal à cause d’elle vaut mieux que de ne rien ressentir sans elle.

Des personnages comme seul Fleur sait créer !

Lise est une jeune femme qui s’assume totalement. Loin des personnages féminins habituels, elle incarne la femme rebelle n’ayant pas un gramme de féminité. Petits seins, petite taille, Dr. Martins aux pieds, sont look rock nous est totalement et rapidement sympathique. On arrive facilement à s’identifier à elle et le fait qu’elle ne soit pas parfaite la rend encore plus appréciable. J’ai beaucoup aimé aussi le caractère de Lise. Elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir, peu de chose l’effraie. Elle fait passer ses émotions par l’intermédiaire de l’humour et de l’auto-dérision. Or, lorsque l’on gratte un peu, on découvre une jeune femme sensible, capable de pleurer l’amie qu’elle est en train de perdre, capable de regretter ses choix qui lui ont fait perdre son seul amour. En quelques mots, Lise m’a fait passer par tout un tas d’émotions, elle m’a émue autant qu’elle m’a faite rire. Une héroïne parfaitement imparfaite ! <3

Je lui ai tout donné.
Je veux encore tout lui donner.
Je veux en être capable.
La retrouver me donne l’impression de respirer après une apnée infinie.

Ange… Comme son prénom lui va bien ! Comme je le disais tout chez lui transpire la perfection. Cela en est presque énervant. Alors quand enfin il se lâche, quand enfin il ose dire ce qui le blesse, j’ai envie d’applaudir ! Tu as raison Ange, laisse enfin sortir ta colère et ta douleur que tu as mis si longtemps de côté. Je suis touchée par le parcours qu’il a dû traverser. Cette lente agonie après le départ de Lise, et puis finalement se relever mais sans être totalement guéri. Ange est un homme plutôt discret, calme qui ne se nourrit pas des malheurs des autres (les siens lui suffisent amplement !). J’aime l’homme qu’il devient au contact de Lise. Tous deux se complètent et s’harmonisent à la perfection. Vous assisterez à la reconquête d’un homme dont la confiance à été brisée, dont l’estime de soi s’est envolé le même jour que son premier amour !

Je le veux au passé, au présent, et au futur.
Lui.
Tel qu’il est maintenant. Tel qu’il a évolué en l’homme qui me donne des coups de chances et con qui mon corps se heurte dans la plus délicieuse des collisions.

Un roman feel good…mais pas seulement !

A croire que la marque de fabrique de Fleur est la légèreté et l’humour. J’ai retrouvé ici le côté décalé que j’avais tant apprécié lors de ma lecture de Feeling good. Cependant, elle aborde ici des thèmes bien plus durs, comme par exemple la perte d’un parent que l’on ne voit pas mourir physiquement que l’on voit s’éteindre psychologiquement. Je sais d’expérience que de voir un proche ne pas nous reconnaitre, voir ce que l’on connait de lui disparaitre alors que son corps est encore là, est bouleversant. Fleur l’aborde avec beaucoup de douceur, de beauté et beaucoup de pudeur. J’ai été touchée par la personne que devenait Lise au contact d’Annabelle. Heureusement la bonne humeur et les réparties sont là pour alléger l’ambiance et la lecture. J’ai beaucoup ri des interactions entre Lise et Emma, en devenant malgré elle un modèle à suivre et une adulte à aimer. Parlons de l’histoire d’amour… Ici, pas de chichi, pas de faux semblants, beaucoup d’honnêteté et de beauté. Un pari gagnant pour moi.

Lise :
Un effleurement.
Un autre.
Sa langue qui caresse doucement ma bouche.
Ses yeux ouverts qui me fixent.
La certitude que, cette fois, c’est la bonne.
Ange :
Ses lèvres.
Son souffle.
Sa peau.
Elle.

En bref…

Fleur a réussi a nous plonger dans l’univers de ces quatre amis infirmiers, dans leur vie et leur quotidien. Elle a su instaurer avec brio une attente chez le lecteur afin d’en savoir plus sur les autres personnages ! Bravo !

14 juin 2017par MadameLit0
Partager
IMG_1365-e1496645245471.jpg

Mad about you #3 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #3 de Iris Hellen

Comme je suis heureuse de retrouver Mina. Iris nous a laissées à la fin du tome 2 avec le coeur totalement brisé ! Alors que nous nous étions enfin adaptées à Mark, à sa personnalité, et que nous avions enfin accepté que leur avenir était le bon, voilà que sa mort remet tout en cause. Qui ? Pourquoi ? Comment l’auteur a-t-elle osé lui faire ça ? Et Mina qu’elle avait déjà tant tourmantée, pourquoi lui faire vivre ce supplice ? Allez replongeons-nous dans la tourmente…

La mort et la vie…

[amazon_link asins=’B06XKDZWXW’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’76bd1873-4973-11e7-afba-b1323726cc78′]Alors que Mina vient de voir son amant, son amour, mourir sous ses yeux, la voilà à nouveau replongée dans les affres du deuil. Comment en si peu de temps, on arrive à vivre autant de bonheur et de tristesse ? Combien encore d’effondrement son coeur et son moral devront-ils subir ? Heureusement, la vie n’est pas aussi revancharde. Alors que Mark trouve la mort, Mina porte la vie, l’amour et le souvenir de cet homme qui a été pour elle, une ancre, le pilier de sa nouvelle vie. C’est donc dans le but d’honorer sa mémoire et de perdurer son œuvre qu’elle va trouver le réconfort et la force d’avancer et de se relever dans le travail. Heureusement, ses amis et proches seront toujours là pour l’épauler et l’aiguiller. Mais ce deuil est aussi l’occasion pour Louis de refaire surface et lui offrir son soutien. Malheureusement, trop de personnes l’attendent au tournant, et seront prêts à se dresser sur son chemin afin de la voir tomber. Mina aura t-elle la force de faire face, de continuer malgré tout ? Saura t-elle se tenir longtemps éloignée du désir et de l’amour qu’elle a toujours ressenti pour Louis ?

L’amour de Mark me remplit tout entière, c’est vrai. Je croyais que c’était son seul souvenir. Mais en réalité, c’est quelque chose de bien plus fort, quelque chose de tangible et de bien vivant.

Une combattante afirmée, un lion déguisé en agneau…

Ce troisième et dernier tome confirmera ce que je pensais déjà du personnage de Mina. Même si mon coeur pleure encore et toujours la perte de Mark, je suis néanmoins heureuse de voir Louis revenir sur le devant de la scène car je ne m’étais jamais totalement remise de leur séparation, qui nous le rappelons s’est fait dans des conditions particulières.

Cette nuit, j’ai besoin de son corps, encore et encore, jusqu’à ce que je me persuade enfin que je suis bel et bien sortie de ce long tunnel où je me suis enfoncée depuis la mort de Mark. Louis, c’est la vie, c’est la lumière et c’est l’avenir…

Si les deux premiers tomes nous avaient donné l’impression que Mina était une battante, ce dernier opus nous le confirme ! Mon dieu qu’une force de caractère, quelle battante ! Peut importe le nombre d’épreuve il lui tombe dessus, elle prend le temps de pleurer pour mieux avancer.  Elle force au respect de par son comportement et sa combativité. J’ai aimé qu’elle prenne des décisions non plus seulement pour elle mais aussi pour Mark, l’amour et le respect qu’elle avait pour l’homme mais aussi l’artiste.  Mon coeur a été ravagé avec le sien, je pense même avoir pleuré plus longtemps qu’elle, c’est dire ! J’ai bien aimé qu’on retrouve en elle la passion pour l’art et la négociation de la finance. Pour ma part, je trouve réellement que Mina a énormément évolué, surtout si vous prenez sa position initiale. Elle a su apprendre de ses erreurs, tourner le dos aux ennuis et prendre l’aide qu’on lui proposait. C’est une jeune femme qui mérite son happy end et d’enfin connaitre le bonheur et la paix.

En son temps, mon maître avait décidé de lutter contre ses démons et de vivre. Et lorsque j’avais fait ma dépression, il m’avait tendu la main et m’avait aidée à faire de même. Alors aujourd’hui, réagir et redresser la tête, cela me semble être la seule façon décente d’honorer sa mémoire. Et de continuer à l’aimer…

Ha ! Louis, tu m’avais manqué… Ta subtilité, ton charme, ton charisme, tout en toi fait fondre la romantique qui sommeille en moi. J’ai eu tellement de peine et de colère de la manière dont son histoire avec Mina s’est terminée lors du tome 1. Mais j’étais aussi secrètement déçue qu’il ne se batte pas pour elle, pour faire éclater la vérité dans le tome 2. Comment a t-il osé croire et manquer de confiance à ce point ? L’amour n’est-il pas plus fort que tout ? Visiblement, il ne gagne pas face à la jalousie et la honte. Dire qu’il ne s’est pas battu est vrai, mais constater à quel point il a tout mené de front ici dans ce dernier opus, le rend encore plus attachant et chevaleresque ! Après, il ne faut pas se voiler la face, après un deuil aussi dur et inattendu, je trouve que son personnage a été inséré ici avec beaucoup de discrétion et de respect ! Mina est seule maîtresse du jeu et de l’histoire. Un plaisir.

Louis a toujours été un curieux mélange d’élégance et de sauvagerie. Mais ce soir, il a visiblement décidé de laisser parler la sauvagerie plutôt que l’élégance.

Une fin rondement menée…

Une chose est certaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Bien qu’au début j’ai été un peu prise au dépourvu par l’intensité des scènes de sexe, par le caractère osé voire malsain des relations qu’entretenait Mina avec certains de ses clients, j’ai tout de même ét conquise par l’histoire singulière de cette jeune femme. Iris Hellen a fait le pari osé de ne pas suivre les schémas habituels des romances contemporaines. Elle a réellement voulu donner ici une dimension importante dans l’évolution de Mina, traitant l’histoire sur la longueur (trois ans en trois tomes) afin de donner plus de justesse et de probabilité quant à cette évolution. Elle a su me faire éprouver un panel émotions dont pour certaines me cuisent encore.

Au plus profond de moi, j’ai la sensation que la boucle est bouclée et que je suis enfin libre d’écrire un nouveau chapitre dans le livre de ma vie. Et en le regardant me sourire avec confiance et tendresse, je me fais soudain une promesse : je jure que je me battrai pour que désormais, on nous laisse vivre notre amour sans entrave.

En bref…

Ne partez pas sur des préjugés. Vous avez du mal avec le tome 1, car trop de sexe à votre goût ? Passez outre, je vous promets de belles émotions et de beaux moments de lecture !

7 juin 2017par MadameLit3
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019