Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Aéroport

Mot-clef: Aéroport

mafia-et-seduction-t1-e1487429695893-1200x602.jpg

Mafia & Séduction : Le professionnel de Kresley Cole

Une escorte de haut vol…

Mafia & Séduction : Le professionnel de Kresley ColeJe suis heureuse de commencer cette nouvelle collection chez J’ai Lu Pour Elle. Déjà j’adore la couverture, le rose tout ça… “Love addiction” n’est-ce pas toutes ce que nous recherchons ? 😉 Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série, romance à l’état pure ? De l’érotisme ? De l’humour ? Bref, j’étais très loin de me douter qu’une sacrée surprise m’attendait au détour de ma lecture… En avant, direction la Russie !

Était-il un fauteur de troubles, un riche play-boy ou bien les deux ? Je devinais aussi quelques touches européennes, ainsi que de vifs dangers sous-jacents. Il m’évoquait un livre d’histoire rédigé dans une langue inconnue. Fascinant.

Le traqueur traqué…

Natalie Porter est une jeune étudiante en histoire qui a été adoptée très jeune. Elle ignore tout de ses parents biologiques. Afin de retrouver leur trace, elle mise toutes ses économies, faites au détour des trois boulots qu’elle accumule après la fac, afin d’engager un détective privé. Natalie ne se lie pas facilement aux personnes du sexe opposé, sa grande capacité à cerner les gens ne l’aide pas dans sa quête d’amour. Mais ce soir là, un homme va la chambouler et l’obliger à sortir de sa zone de confort. Seulement, elle était loin de se douter que ce ténébreux, ombrageux et dangereux spécimen masculin en savait bien plus sur elle qu’elle n’aurait pu l’imaginer… Quel lien a t-il avec elle ? Pourquoi cet homme si mystérieux l’attire autant ? Mais surtout, a t-elle une chance de retrouver la trace de ses origines ?

– Je vous ai choisi parce que vous étiez mystérieux. Je déchiffre facilement les hommes mais pas vous. Ça a attisé ma curiosité.
Il a posé la main sur le mur au-dessus de ma tête, m’enveloppant de sa chaleur. Il s’est penché pour me murmurer à l’oreille.
– Quand une femme me choisit, c’est parce qu’elle veut du sexe. Elle voit les cicatrices, les tatouages, et elle devine qu’enne en aura pour son compte.
Choquée, je me suis sentie fondre.

Deux personnages nouveaux et complets…

Lorsqu’on commence cette histoire et que nous rencontrons Natalie, on a vite peur de tomber dans le stéréotype de la jeune vierge qui se garde pour “Le Bon”… Puis, on découvre qu’en fait ce n’est pas du tout cela. Au contraire, elle a des idées bien précises de ce qu’elle veut ou ne veut pas en matière de vie sexuelle. Alors même si son expérience est plus que limitée, nous la découvrons ouverte et très mature quant à ses choix. Elle les assume, les porte fièrement. Dans un deuxième temps, j’ai eu peur l’espace d’un instant de nous retrouver face à une caricature de la fille trop sûre d’elle, tellement sûre qu’elle se barricade à double tour afin d’éviter toute relation. Mais non, elle est bien plus simple que cela. Natalie a une forte personnalité et un profil que nous ne rencontrons que très rarement dans les romances et cela est très rafraîchissant. Elle m’a transportée dans son histoire et son vécu, et je dois dire que j’en ressort conquise mais un peu terrifiée, je dois l’avouer 😉 !

Les yeux levés vers lui, j’ai sucé son pouce sous son regard assombri par la domination.
Il me possédait profondément, brutalement, éternellement.
Il me regardait comme une chose prise au piège, à sa merci.
Éternellement…

Aleksandr Sevastyan est tout bonnement à tomber ! Tout chez lui nous fait penser au bad boy habituel sauf que, et c’est là où l’auteur est parfaite, nous n’avons pas à faire seulement à un homme torturé, tatoué, en colère… Non ! en plus de tout cela, nous avons le droit à un vrai méchant ! Aleksandr est bras droit et fils de coeur du patron de la Mafia Russe. Rien que ça ! Tout en lui nous donne le frisson ! Que ce soit dans sa manière d’être, de parler, de bouger ou dans ses relations intimes. Il m’a donné chaud plus d’une fois. Alors même si par certains aspects il n’y rien de bien nouveau chez lui, tout n’en est que plus attirant et déroutant. C’est un homme intense, viril et instable qui nous offre sa fragilité et son coeur. Remarquable !

J’avais imaginé offrir quelque chose au moment de perdre ma virginité. Avec Aleksandr Sevastyan, je craignais d’avoir tout cédé.
(…)
– Mon besoin de toi… il doit te déconcerté.
J’ai dégluti. C’était vrai.
– Pourquoi ? ai-je cependant demandé.
Il a posé la main sur la mienne, examiné nos mains pendant un moment angoissant.
– Parce que moi même, ça me perturbe.

Une romance mais pas seulement…

Je dois dire déjà que j’ai été agréablement surprise par la tournure générale de l’histoire. En la commençant, je m’attendais à une histoire romantique basique. Je ne pensais pas que l’auteur se lancerait dans une romance pleine d’action, de malfrats, de souffrance et de suspens. J’ai été tellement prise par l’histoire générale, par la qualité d’écriture, que le manque de complexité des personnages ne m’a pas dérangé. Kresley a sû doser à la perfection les émotions, l’action et l’érotisme tout en donnant au lecteur suffisamment d’éléments pour alimenter son moulin. Mais là où elle a été brillante, c’est que pour aucun aspect, pour aucun détail, je n’ai pas eu ce sentiment de manque une fois le livre refermé. La boucle finale est bouclée et l’histoire magnifiquement menée. Je tiens tout de même à avertir que les scènes intimes sont assez osées, nous frôlons souvent la limite du BDSM pour y arriver au paroxysme de l’histoire. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé car cela a toujours été amené de manière sensuelle et terriblement tentante !

Pendant qu’il se avait pour se rhabiller, j’ai affronté la dure réalité : pour lui, se confier revenait à sauter d’un pont. En fin de compte, je tombais amoureuse d’un homme qui ne m’ouvrirait jamais son coeur.

En bref…

J’ai tellement été enthousiasmée par l’histoire que j’ai hâte de découvrir les deux tomes suivants afin de savoir si Kresley Cole est ma nouvelle auteur chouchou ! Bravo à elle, et merci.

20 février 2017par MadameLit1
Partager
pouvoirs-d-attraction-tome-3-the-bride-734776-2-1-e1482442292667-1200x602.jpg

Pouvoirs d’attraction, tome 3 : The Bride de Abigail Barnette

Quel est cet étrange pouvoir qu’il détient sur elle ?

Pouvoirs d'attraction, tome 3 : The Bride de Abigail Barnette

J’ai enfin eu le temps pendant mes vacances de m’accorder un temps pour me replonger dans l’histoire peu commune de Sophie et Neil. J’avais été déroutée par The Boss, légèrement décontenancée par leur différence d’âge. En lisant The Girlfriend, Neil et Sophie m’offraient une dimension totalement inédite dans les romances et si vraie qu’ils m’avaient chamboulée. C’est donc avec un plaisir que je les retrouve ici… Je tiens à souligner aussi que comme toujours, les couvertures sont tout simplement sublimes ! <3

Vous êtes une brave fille. Et vous aimez mon petit poussin. Il est peut-être fou d’épouser une femme si jeune, mais vous me semblez juste assez folle pour lui.

Se reconstruire après la maladie…

Un an après la terrible épreuve qu’ont traversée Neil et Sophie, et à l’aube du mariage d’Emma la fille unique de celui-ci, ils tentent de se retrouver dans leur quotidien. Noël approchant, l’heure aux présentations familiales est arrivée. Sophie n’a toujours pas avouer à sa mère l’âge réel de son amant. La rencontre étant là, elle se retrouve obligée de lui annoncer la nouvelle. Les deux amoureux étaient loin de se douter qu’après toutes les épreuves qu’ils avaient déjà traversées, d’autres les attendaient encore et seraient sur le point de les séparer. Même si leurs âges ne leur avaient pas posé de problèmes jusqu’au maintenant, ils risquent pourtant de les éloigner dans leurs projets futurs. Comment vont-ils surmonter le poids des années, les rancœurs des uns, la jalousie d’autres et leurs propres écueils ?

On nous voyait encore mouillés de la douche après l’amour, lovés l’un contre l’autre sous les draps. Ce soir-là, il m’avait torturée armé d’un vibromasseur puis versé du champagne dans ma bouche encore remplie de son sperme. L’expérience était parmi l’une de nos plus extrêmes, intensifiée par l’idée qu’il commençait la chimiothérapie dès notre retour de ce séjour. À l’époque, nous ignorions encore ce que l’avenir nous réservait. Un an plus tard, après tant d’épreuves traversées, nous redevenions enfin ce couple souriant sur la photo.

La différence d’âge, un problème ?

Bon ceci n’est pas nouveau, et vous le savez sûrement maintenant, mais j’ai un problème avec les différences d’âge. Ici, les deux personnages ont quand même 24 ans d’écart ! Alors cela pouvait passer inaperçu dans le premier tome quand Neil était au top de sa forme. Mais ici ? Leur différence d’âge les rattrape. Alors je remercie avec une infinie gratitude l’auteure de traiter avec tant de normalité ce problème qui doit toucher de vrais couples. Alors oui Sophie est amoureuse, oui elle est jeune, belle et pleine d’avenir, oui Neil a cobattu et vaincu un cancer, oui il est riche comme crésus et beau comme un dieu, mais la maladie ne l’a pas laissé indemne. C’est avec de réels problèmes qu’il doit composer pour garder auprès de lui sa bien aimée. Pas de courses poursuites, pas de tueurs en série juste un problème de fatigue intense et de pannes d’érection. C’est avec simplicité et beaucoup d’émotions que l’on redécouvre ce couple. Sophie m’a beaucoup touchée, j’ai été agréablement surprise qu’elle s’implique autant et qu’elle mûrisse avec beaucoup de sagesse.

Blottis sous les grosses couvertures, je tripotai l’anneau à mon doigt. En levant la main, je le voyais scintiller, même dans l’obscurité. C’était une jolie bague, mais elle faisait pâle figure comparée à ce que Neil m’avait offert ce soir-là. C’était lui, le véritable bijou, il valait tous les diamants du monde.

De la passion, de l’argent mais pas uniquement…

Dans The boss on était imprégné de sexe et de luxure… Dans The girlfriend la maladie et l’amour profond étaient présents…. The Bride nous offre ici une histoire pleine de normalité, une suite presque trop plan plan et trop facile. J’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de drame ou de folie. La dispute de Sophie avec sa meilleure amie n’a pas satisfait ce besoin là. Je souligne cependant l’excellente plume d’Abigail Barnette qui arrive à nous transporter dans son univers. Elle aborde des sujets tabous, jugés pas assez sexy pour le monde de la romance. Et alors ?!? Moi je dis Bravo !

Mon amour pour lui avait encore grandi depuis un an. J’aimais ce qu’il y avait de bon en lui comme ce qu’il y avait de mauvais, parce qu’il m’aimait de la même façon. C’était ça, l’amour.

En bref…

Une suite qui manque de rythme à mon goût mais que je garderai en mémoire pour les efforts de l’auteur à traiter des sujets sensibles !

2 janvier 2017par MadameLit0
Partager
Beautiful-e1482216175899.jpg

Beautiful de Christina Lauren

Une Britannique incontrôlable. Un homme écrasé par la responsabilité…

Beautiful de Christina Lauren

Comme je suis contente de pouvoir lire ce dixième tome qui clôturera en beauté (on l’espère) une saga que beaucoup on adoré après FSOG. En plus, selon la couverture tous les personnages vont être réunis ! ENJOY !

Un road trip bien amusant !

Beautiful de Christina LaurenAlors qu’elle pensait sa vie bien menée, un travail respectable, un petit ami stable depuis un an, Pippa était loin de se douter que celui-ci la trompait. Jusqu’à ce qu’elle le surprenne dans son lit avec sa maitresse. Cette trahison marquera un tournant dans sa vie qu’elle n’aime plus. Il est hors de question de se laisser malmener par un homme ! Elle est donc invitée par son amie et ancienne collègue, Ruby, à participer à un Road Trip avec ses amis Américains. Jensen n’arrive pas à se remettre de son divorce éclair, il y a six ans de ça, avec son amour de jeunesse. Son coeur, ses aspirations et ses projets d’avenir se voient décimés prématurément. Comment refaire confiance après ça ? Et bien, en ne fréquentant plus personne et en se jetant à corps perdu dans le travail. Heureusement, sa soeur Hanna, va lui proposer de mettre de côté le temps de vacances sont quotidien bien huilé et de les accompagner à un Road Trip. Quoi de mieux que de l’alcool et des amis pour tout oublier… Le temps des vacances être quelqu’un d’autres…

Quel dommage que je sois trop excentrique pour toi.
Quel dommage que tu sois trop stressé pou moi.
Quel dommage que j’en sois seulement au stade où j’apprends à connaitre les secrets de mon Coeur  alors que le tien est entouré de papier-bulle.

Des personnages que tout opposent…

Je vais être honnête, j’ai adoré Pippa ! Sa fraicheur, son franc parlé, son caractère bien trempé en font un personnage que l’on ne peut qu’adorer. Avec ses tenues excentriques, ses cheveux colorés, son manque de filtre lorsqu’elle parle, nous charment et nous ravissent. Jensen, quant à lui, est tout l’opposé de Pippa. Cet homme dont rien ne dépasse, pantalon repassé, chaussure cirée, nous intéresse et nous agace aussi. J’ai eu envie d’ébouriffer ses cheveux, d’arracher ses pulls bien mis. J’ai adoré le voir se lâcher et nous montrer quel homme il est en réalité. Alors ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé son personnage. J’aime les voir évoluer, changer pour l’amour de leur vie. Je regrette juste qu’il se soit montré si têtu, aussi longtemps ! Le couple Jensen / Pippa m’a fait rire, sourire, m’a émue et fait vibrer. J’aurai aimé en avoir encore plus !

Loin de lui, je me sens vide, comme si toute les lumières s’étaient éteintes, et ce n’est pas seulement dû au fait que le voyage est terminé et que tout s’est passé à merveille. C’est un vide douloureux, qui revêt la forme de son sourire timide, de ses grandes mains avides, pleines de désir, contrairement à ce que son apparence bon chic bon genre aurait pu laisser croire.

La magie d’un duo qui marche, opère toujours !

La saga Beautiful restera une de mes saga fétiche ! Tous les tomes ont su me séduire chacun à leur manière. J’ai aimé voir évoluer chaque personnage. Et je dois dire que ce dixième opus clôt à merveille ces histoires au sein de ce groupe d’amis. J’ai aimé les intéractions que chacun d’entre eux ont eu. La façon dont les auteurs les ont amenés à se rencontrer passe très bien. Nous avons eu le droit à un panel de personnages tous aussi différents les uns des autres, mais qu’une chose réunit : L’amour. J’ai beaucoup aimé l’épilogue de ce tome. Nous avons un petit bout de chacun avec ce qu’il est, ce qu’il devient et ce qu’il a dû traverser. Je referme ce livre avec une pointe de tristesse et de mélancolie à l’idée de quitter ces amis qui m’ont fait traverser tout un panel d’émotions.

Toutes ces petites imperfections font de Jensen un être humain et non un dieu. C’est le visage que j’aime le plus au monde.

En bref…

Un tome épilogue coup de coeur. J’ai adoré me replonger dans l’univers des Beautiful ! Christina Lauren resteront parmi mes auteurs fétiches.

 

20 décembre 2016par MadameLit0
Partager
cover-1-e1468173561425-1200x600.jpg

Fight for Love, tome 6 : Legend de Katy Evans

Les légendes ne meurent jamais…

Fight for Love, tome 6 : Legend de Katy Evans

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance de me permettre de lire cette fin de saga en Service de Presse. Etant une grand fan de la saga Fight For Love, et plus particulièrement du grand Remington Tate, j’étais plus qu’enthousiaste de lire la suite et fin de cette série totalement additive.

-Trouve un homme qui a des couilles, Reese.
Je range mon téléphone.
-Les hommes qui ont des couilles me font peur.
-Pas un vrai. Un vrai homme te les confie.

Nous retrouvons Rémy et Brooke trois ans après leur mariage et la naissance de leur fils. La saison de l’Underground va commencer et Remy espère trouver enfin un adverse digne de lui, digne de se battre, digne de gagner. Reese Dumas est la cousine de Brooke, fille unique, son quotidien se résume en un combat intérieur de chaque minute. Afin de changer d’air et de découvrir son véritable rôle dans sa vie, elle suit un petit stage chez les Tate tout en s’occupant du petit. Dans sa quête d’identité elle va rencontrer un homme hors du commun, au regard gris er froid comme l’acier en recherche lui aussi d’identité. Maverick Cage…ce nom ne vous dit peut-être rien mais son tatouage qu’il porte comme une croix sur son dos parlera pour lui. Difficile de faire une carrière sur le nom d’un père que tout le système a craint et détesté. Mais pour se battre Maverick doit se trouver un coach et ainsi valider son inscription pour l’Underground. Qui acceptera de le prendre sou son aile ? A t-il une chance de battre le grand Remington “Riptide” Tate ? Reese aura t-elle son rôle à jouer ? Quand plus personne ne croit en vous l’amour peut vous guider… Découvrez comment !

Tellement mien. Tellement mauvais. Et tellement, tellement bon.

Reese est une jeune femme de 20 ans qui se cherche. En mal d’identité elle vient chez sa cousine pour se retrouver, se reprendre en main. Reese est un personnage que l’on pourrait trouver plat et sans caractère. Mais comme vous le savez ce genre de personnage ne me dérange pas. J’aime la fragilité qui ressort tout au long du roman pour au final trouver une véritable force pour l’amour de sa vie. Ceci n’échappe pas à la règle ici. Son combat qu’elle livre au quotidien et une réelle difficulté. Une chose est certaine c’est qu’un personnage n’a jamais paru aussi normal et aussi proche de l’être humain. Ses vices, ses doutes, son manque de confiance en elle, ses défauts… En font pour ma part un personnage crédible et attachant.

Son regard est sexuel, il penche la tête et passe sinueusement, chaudement, ses lèvres sur ma tempe, jusqu’à mon front, où il dépose un baiser avec ses lèvres douces et fermes pressées contre ma peau pour dix secondes parfaites, terrifiantes, palpitantes.

Maverick Cage est pour moi LA relève de Remy. Cette même attraction, cette même force, cette rage et colère. Maverick n’a rien à perdre et tout à prouver auprès de ces pères. J’ai tout aimé en lui son physique à se damner (j’ai presque eu l’envie de me mettre au sport lol), sa testostérone, sa capacité à aimer. Maverick que son père à rejeté doit maintenant faire face à ces démons, accepter d’aimer et de confier ces sentiments à un autre au risque d’être encore une fois mis de côté. Un gros coup de coeur !

L’amour est une drôle de chose. Je ne sais même pas si on peut appeler cela une « chose », en réalité. C’est une force. Une énergie. Un sentiment. Un moment. Un regard, un baiser, un sourire. Tout cela en même temps.

J’ai aimé retrouver Remy et Brooke. En effet, contrairement aux tomes précédents, ils ont une place assez importante ici. Bien que le comportement froid et distant de Brooke m’ait un peu agacée, j’ai compris qu’elle devait faire face entre son mari bipolaire et son fils de 3 ans. Je lui trouve toujours autant de courage. L’amour pour Remy est encore présent. Remington quant à lui a réellement fait de chemin. Ce personnage a grandi, mûri. Alors que ce soit clair son côté sauvage est toujours là, mais il est plus enclin au pardon, à la douceur. On le retrouve plus posé, plus réfléchi. Et il en est encore plus sexy ! Remy reste pour moi un coup de coeur indétrônable. J’ai été conquise dès les premiers chapitres du tome 1, je suis subjuguée dans le tome 6. “Legend” est une fin parfaite, un aboutissement de saga. J’en ai eu les larmes aux yeux de devoir dire au revoir à ses personnages drôles, attachants, effrayants, excitants.

Je suis assis là, toujours idiot, à fixer l’arrière de sa tête, abasourdi et plus que certain que je suis amoureux de cette fille. Je veux m’installer avec elle. Lui faire quelques bébés. Je veux la protéger de la bouteille, des mots, d’une foutue goutte de pluie, ou même de moi. Voilà à quel point je tiens à cette fille.

Merci merci merci ! Quel plaisir de lire cet épilogue ! Bravo Katy Evans, c’est une fin simplement parfaite. Je n’avais pas pris autant de plaisir depuis un moment. Ce tome 6 est pour moi avec le premier tome, le meilleur.

13 juillet 2016par MadameLit0
Partager
the-pact-734013-e1462714152836.jpg

Le Pacte de Karina Halle

Un serment qui va tout changer…

Le Pacte de Karina HalleJe voudrais déjà remercier les éditions Hugo New Roman pour cet envoi ! Les avis étaient assez mitigés sur cette lecture, mais je préfère toujours me faire ma propre opinion avant de commencer une lecture…

Il me sourit. Parfois, ses sourires me coupent le souffle. Et je n’exagère pas. C’est soudain, désordonné et violent, et j’aimerais mieux que ça n’arrive pas, parce que, putain, j’aime bien respirer !

L’histoire…

Le jour des vingt cinq ans de Linden, lors d’une soirée bien arrosée, Stéphanie, sa meilleure amie et lui font un pacte : si à trente ans les deux jeunes gens sont toujours célibataires, ils se marieront ensemble. James, leur ami de toujours et l’ex de Stéphanie, bosse ce soir là et scelle avec eux cette promesse bien inhabituelle. Stephanie qui a toujours été secrètement attirée et amoureuse de Linden, ne croit pas en ce Pacte passé alors que l’alcool coulait à flot. Elle ne pense pas possible que le bel Ecossais puisse la regarder de cet oeil là, lui le chouchou de ces dames, le playboy, le séducteur. Et pourtant, Linden n’espère qu’une chose : pouvoir enfin révéler les véritables sentiments qu’ils cachent depuis si longtemps. Mais cinq ans c’est long… plein de choses peuvent se produire… La vie ne va t-elle pas s’en mêler et mettre sur leur chemin respectif des embûches difficiles à éviter ? La vie ne va t-elle pas reprendre son cour ? Jalousie, amour, secrets, gages… Voici ce que la vie leur réserve…

Nos bouches vont parfaitement bien ensemble, nos lèvres bougent en cadence, dans une caresse humide et voluptueuse, peau contre peau. Ca attise mon désir.

Passons aux personnages…

Stéphanie est une jeune femme qui a été blessée. Ses parents se sont séparés suite au décès de son petit frère. Elle a dû alors grandir plus vite. Sa personnalité est complexe. D’un premier abord elle semble sûre d’elle (chevelure audacieuse, sexualité assumée…) mais nous la découvrons en réalité fragile. Désireuse de se faire aimer des autres, son désir de plaire, son désir de ne pas être seule. Le dicton « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », ne s’applique pas à elle. J’ai aimé son audace, sa liberté, sa jeunesse. J’ai aimé son caractère facile.

Linden, le beau écossais…Je vous l’ai déjà dit j’ai un faible pour les Anglais/ Ecossais/ Irlandais… Leur accent… Leur personnalité un peu brute… Tellement sexy !!! Linden m’a touchée, m’a fait rire, m’a énervée. Lui qui n’a jamais été aimé, lui qui ne sait pas aimer. Il ignore que celle qui hante ses pensées, celle qui le fait tant fantasmer partage ses sentiments. Mais quels sont-ils ? Il ne le sait pas, il ne sait pas le reconnaitre. J’ai adoré son humour, La facilité de contact humain qu’il possède. J’ai aimé sa sensualité.

Ce livre a été une belle découverte pour moi. Autant les dialogues de sexe, dans lesquels l’auteure nous donne du « bébé » à toutes les sauces, m’ont un peu exaspérée. Autant ces scènes m’ont émoustillées. Sa plume reste néanmoins très agréable, fluide et légère. J’ai eu beaucoup de plaisir et de facilité à lire cette histoire.

Je voudrais mettre ce regard en bouteille, le garder avec moi et l’ouvrir par une journée froide et brumeuse, pou me senti à nouveau lumineux et vivant. Parfois je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux d’elle. Parfois je me demande combien de temps je vais pouvoir continuer à faire semblant.

Parlons un peu du sujet abordé, l’entrée dans la trentaine… Et bien évidemment ce sujet me touche, ayant passé ce cap cette année. 🙂 Je me suis mise dans la peau de ces personnages célibataires qui viennent à se poser des questions sur leur avenir tant amoureux que professionnel. Je me mets à leur place. Même si trente ans reste un âge jeune et plein de possibilités, imaginez-vous la perspective de démarrer ce nouveau cap, seul et sans réel projet ?

Le truc marrant quand vous allez sur vos trente ans, c’est que des petits instants d’âge adulte font peu à peu leur apparition dans votre vie. Peut-être parce que vous mettez de l’agent de coté sur un plan épargne retraite, que vous restez à la maison le samedi soir parce que vous voulez vous lever tôt pour aller à votre cours de gym, que vous avez des réunions avec votre comptable, que vous prenez des compléments alimentaires à base d’Oméga 3 et de calcium, que vous avez intégré à vos soins quotidiens une crème de jour hyper chère, etc.

Les derniers chapitres m’ont particulièrement émue. Je me suis tellement projetée dans leur histoire, dans la naissance de cet amour, dans ces sentiments non dits… Qu’à ce moment là je n’ai pu retenir mes larmes. Les sacrifices faits alors m’ont touchée au plus profond.

Bref, vous l’aurez compris, même si l’histoire n’est pas originale, même si certaines petites choses m’ont dérangées, même si ce n’est pas un coup de coeur, ce livre reste pour moi une très belle aventure où mes émotions ont été mises à rude épreuve. Et en tant que romantique qui se respecte, c’est un excellent point positif. Je lirai bien évidemment la suite, qui mettra en lumière un autre couple de l’histoire : « L’offre ».

9 mai 2016par MadameLit3
Partager
colocs-et-rien-d-autre-718603-1-e1457777833276.jpg

Colocs (et rien d’autre) de Emily Blaine

Il paraît que « les opposés s’attirent ». Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ». Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine

Ah enfin ! La voilà cette non-suite… Totalement inattendue et tellement attendue ! 😉 Quand j’ai appris que la suite sortait, j’en étais ravie. Déjà parce que j’avais adoré le premier couple représenté dans Colocs (et plus) et puis parce que j’allais avoir l’occasion de lire du Emily Blaine…

Je n’avais même plus besoin de regarder le réveil. Je savais qu’il était 7h13. Et je le savais car, depuis six mois, je vivais avec Patrick Swayze.

Petit point de la situation…

Dans le précédent opus, nous avions rencontré Connor et Maddie. Autour d’eux gravitent leurs amis et familles… Dans ce tome, nous nous concentrons sur l’ami de Connor, Ben et la meilleure amie et collègue de Maddie : Ashley. Ben vient de rompre avec sa petite amie, Jenny. Leur vie de couple ne leur convenait plus, il pensait être amoureux mais lorsqu’il découvre qu’il n’en est rien il décide de rompre. Il se retrouve donc à squatter le canapé de Connor et Maddie, l’âme en peine et les cheveux turquoise (cadeau d’adieu de son ex). Lors d’une soirée organisée au loft, il fait la connaissance de Ash, une fille délurée complètement déjantée nourrie à la tequila. Après le déménagement, de Connor et Maddie, les deux jeunes gens investissent les lieux et deviennent colocataires. Entre eux va s’installer une routine et une amitié solide. Il la rassure là où elle le fait rire. Il la stabilise quand elle le déstabilise. Mais comment faire quand votre coloc vous inspire autre chose que de l’amitié ? Comment résister à une attirance aussi forte ? Ben devra mettre de côté sa timidité s’il veut accrocher la sensible et blessée Ashley.

Je suis une fille, Ben. C’est dans nos gènes. Toutes les filles rêvent d’être poursuivies dans un aéroport, d’avoir la déclaration d’amour qui finira par « ne prends pas cet avion, sinon je vais me couper les veines avec une enveloppe ».

Ben est un jeune pâtissier hors du commun. Comme le dit Ash, il semble  s’être échappé du XIXeme siècle. Tout chez lui est gentillesse, douceur et galanterie. Au début de ma lecture, je me suis fait la réflexion que l’on était bien loin de l’univers habituelle des Bad Boy et autres milliardaires sadiques… Des aventures ? Ben n’en a que très peu connues. Il est même vierge dans certaines pratiques sexuelles. J’avais un peu peur de ce que le personnage nous réservait. Je me demandait comment il allait pouvoir séduire d’indomptable Ashley ! Mais finalement, il nous a révélé son côté séducteur et sur de lui. Et je dois dire qu’il est terriblement sexy ! 🙂 Et que dire de ses talents de pâtissier ? Moi aussi je veux goûter à son succulent dessert !!!! (non non non aucun sous entendus 😉 )

-Je me suis fait un devoir de te faire avoir un orgasme musical.

-L’orgasme tout court semble un objectif beaucoup plus atteignable.

-« Tout court », répétai-je en souriant. C’est mal me connaître !

-Ben Harris qui fait une allusion graveleuse ? Je vais appeler CNN.

-Est-ce que… Enfin, es-tu toujours… fâchée ? demandai-je.

-J’aimerai bien. Ca m’aurait évité de culpabiliser stupidement au sujet de tes cheveux toute la journée.

-Ashley Jordan qui culpabilise. Je vais appeler CNN.

Ashley est juste complètement délurée ! Jeune infirmière fraichement diplômée, elle n’a de l’humour comme personne ! J’ai adoré son personnage qui semble tellement sûre d’elle mais qui est en réalité tellement fragile. Balancée de famille d’accueil en famille d’accueil, la stabilité elle ne connait pas, l’amour elle ne connait pas. Alors comment réagir quand son seul point d’encrage solide menace de disparaitre au profit d’une relation certes plus belle et plus intense mais tellement plus fragile. Dire que Ashley et Ben sont des opposés est un euphémisme. Pour moi, ce personnage féminin est une pure réussite ! J’adorerai oser mettre les même messages de répondeur ^^.

Si Clark Kent pouvait devenir Superman en s’enfermant dans une cabine téléphonique, Benjamin Harris pouvait devenir tout à fait archi-faisable après cinq minutes dans un Photomaton.

Bon inutile de vous dire que pour moi ce livre est encore une belle réussite signée Emily Blaine. L’histoire est bien menée, l’écriture facile et agréable. Je dois même dire qu’elle a réussi à me faire douter quant à l’issue de l’histoire. Bon d’accord, on connait la fin mais… Ashley m’a réellement fait douter !

En technicolor, ma vie est. Amoureux d’elle, je suis.

J’ai adoré la complicité des deux personnages. Leurs réparties sont tout simplement délicieuses. J’ai ri à plusieurs reprises. Et que dire de la description orgasmique des desserts de Ben ? J’en veux !

Bref, je suis encore conquise et complètement sous le charme de la plume et la fraicheur d’Emily… Pour le moment, c’est un carton plein 😉 Merci à elle ! Par contre…La fin nous laisse l’espoir d’un tome 3….?

12 mars 2016par MadameLit0
Partager
cocktail-tome-1-wallbanger-1-e1452806337871.jpg

Cocktail, tome 1 : Wallbanger d’Alice Clayton

 

Ils sont voisins, seul un mur les sépare… ou presque.

Ah uCocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Claytonne lecture de fin de semaine qui fait plaisir ! Si vous aussi vous êtes fatigué en fin de semaine et qu’il vous faut détendre vos pauvres neurones… Ce livre est pour vous !

Quand tu construis un mur, assure-toi toujours de ce qu’il y a derrière.

Caroline, jeune femme dynamique, est fière de son emploi de designer d’intérieur. Elle est bien entourée de ses amies Mimi et Sophia. Les trois jeunes femmes font une belle équipe. Dans la vie de Caroline, tout lui réussit : un poste en or, des amies toujours là pour la soutenir, une patronne merveilleuse, un appartement somptueux et n’oublions pas Clive, son chat. Une seule chose manque dans son quotidien : une sexualité. Depuis plus de 6 mois après une dernière aventure catastrophique, qui lui a couté la disparition du très convoité Monsieur O, elle décide qu’il vaut mieux se retrouver seule au lit qu’accompagnée de la mauvaise personne. Mais cela sera sans compter, son délicieux voisin et ses visites nocturnes. Un jour après son emménagement dans son nouvel appart, elle va faire la connaissance avec « le cogneur de mur ». Qui est-il ? Caroline va-t-elle supporter Simon et son « Harem » plus que sonore ? Qu’est-elle prête à faire pour enfin faire revenir Monsieur O dans sa vie ?

Je me mis une bonne gifle. Il fallait que je me force à penser à autre chose qu’à mon gigolo de voisin. N’importe quoi, quelque chose d’inoffensif ! Un petit chien… en chaleur… Un cornet de glace… avec deux boules…

Caroline m’enchante par sa fraicheur et son côté « je m’assume totalement ». Elle est jeune, belle et dynamique. Elle assume totalement sa sexualité, ou son absence d’ailleurs. Elle m’a fait pouffer de rire dans ses monologues avec Clive et ses réflexions sur la vie de son voisin. J’ai pu m’identifier au personnage qui semble tellement… normal. Espionnage de voisinage, chute au moment crucial de l’histoire (alors qu’elle est sensée s’en aller dignement), sa non-perfection. Caroline est la bonne copine que l’on aimerait avoir à ses côtés.

Ça me brise le cœur la façon dont les jeunes filles s’estiment, ne jamais penser qu’elles sont assez bien. Sois sûre de toujours te souvenir, que tu es exactement comme tu es sensée être. Exactement. Et celui qui dit le contraire, et bien, balivernes.

Simon… Ah Simon… Qui ne rêve pas d’avoir un voisin comme lui. Car admettons-le les filles, qui cela ne rendrait-il pas toute chose d’entendre les ébats de son voisin et qui est de surcroit beau comme un dieu ? Il semble en plus s’y connaitre en matière de femme et de septième ciel ! On pense au début que l’on va tomber sur l’archétype même du beau gosse mais non, Simon en plus d’avoir un super « Wang » (pour comprendre lire le livre s’il vous plait ^^ ) il a aussi un cerveau et une émotivité ce qui n’est pas pour déplaire.

-Oh mon Dieu !

Boum.

-Oh mon Dieu !

Boum. Boum.

Pour résumer mon impression sur cette lecture, j’ai tout simplement adoré, pas parce que c’est la lecture du siècle ni pour son sentimentalisme démesuré. Non ! Mais pour sa légèreté, son humour et son audace. Le couple Caroline et Simon m’enchante. On ne peut que l’aimer. C’est un duo qui fonctionne et qui est tout à fait crédible. L’écriture d’Alice est simple, fluide et facile. L’histoire est logique, bien que la fin soit un peu longue. On aurait aimé qu’ils concluent plus rapidement. Cependant, je ne pense pas être la seule à être ravie que Caroline ne retrouve pas si facilement ce très cher Monsieur O.

Dans la vie, il y a des moments où tout concorde. Où l’univers tout entier paraît être en adéquation avec vous et que rien ne peut sembler plus parfait.

La suite de Wallbanger devrait sortir en mai prochain. Il semblerait que cela soit la suite des aventures de Caroline et Simon et leurs difficultés d’associer leur vie de couple et leur vie professionnelle. Pour ma part, je suis « déçue », je pensais que nous aurions à faire aux autres couples de l’histoire à savoir les amies de caroline. J’ai peur que cette suite marche moins bien. Et vous ? Impatient ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

19 janvier 2016par MadameLit0
Partager
all-i-want-for-christmas-emily-blaine-e1452353365882.jpg

All I want for christmas de Emily Blaine

De l’amour à l’état pur…

All I want for christmas de Emily BlaineAh quel bonheur de lire cette histoire ! Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, pleines de secrets ou de passés compliqués…Passez votre chemin… Nous avons ici de l’amour à l’état pur !

Emma et Yann, se connaissent depuis toujours, en tout cas depuis l’université. Dix ans d’amitié hors du commun. D’un regard ils se comprennent, d’une présence ils se rassurent, d’un toucher ils se consolent. Leur amitié va à merveille et ne change pas depuis leur jeunesse mais c’est sans compter un évènement qui va tout changer et pousser Yann à ouvrir son cœur à sa meilleure amie. Comment Emma va t-elle réagir ? Partage t-elle les sentiments de Yann ? Ils vont alors naviguer entre les eaux tumultueuses de l’amour et de l’amitié, car il est difficile de ne pas confondre des sentiments d’amitié et d’amour pur et simple. Ne risqueront-ils pas de mettre à mal tout leur groupe d’amis ?

– Tu m’effraies. Emma, je peux avoir tout le courage du monde, toute la confiance du monde, toutes les offres de boulot possibles… Mais curieusement, c’est toi qui fais que ma journée est…Parfaite.

Emma, a du caractère, architecte accomplie, elle ne voit que par ses amis qui sont devenus depuis plus de dix ans des membres de sa famille. Elle est jolie mais pas particulièrement sportive. Ce qu’elle aime chez un homme : c’est sa capacité à la faire rire et son intelligence. Autant dire que le nouveau choix de conquête de sa meilleure amie la laisse plus que perplexe. J’ai adoré son personnage même si on peut la trouver parfois aigrie.

-Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps ? s’interrogea Yann à voix haute.

-Je suis une peureuse. Quelle est ton excuse ?

-Je suis aveugle. Ou crétin, je ne sais pas encore.

Yann quant à lui est charmant, pas particulièrement sportif lui non plus, il est d’une beauté simple et facile. A la différence des personnages habituels qui eux sont tout en muscle. Yann est doux, gentil, facile à vivre et brillant. Son sens de l’humour n’est pas en reste.

-Oui, murmura t-il. Julie peut me détester, parce que oui, je suis vraiment…vraiment amoureux de toi, Emma.

Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est la facilité et la fraîcheur du couple Emma/Yann. Elle se métamorphose en sa présence. J’aime leur complicité, leurs fou-rires, leur capacité à se réconforter et à se mettre en boîte là où les autres sont complètement à côté de la plaque ! Une telle complicité est rare.

-Tu es tellement midinette, railla t-il.

Il n’est pas simple d’aborder la frontière entre l’amitié et l’amour sans en faire des tonnes ou que ce soit rébarbatif, mais Emily Blaine en parle de façon simple et naturelle. A l’instar de, « une nuit dans tes étoiles » et « ma vie sous tes étoiles« , les dialogues sont épurés et logiques. Les scènes d’amour et d’intimité sont vraies et belles. Rien de choquant, rien de pervers, rien d’intrusif. Nous sommes juste les témoins de la naissance de cet amour et c’est beau et addictif. Le tout bien emballé dans une ambiance de Noël féérique en plein Paris et la Neige en plus. De quoi nous ravir nous pauvres romantiques !

Je te l’ai dit, je cherche à rendre notre routine un petit plus… extraordinaire.

Dons si vous ne l’avez pas encore lu… Courrez vite à vos tablettes ou dans vos librairies pour l’acheter c’est une merveille… Encore !

Petit conseil de liseuse romantique : prenez le temps d’écouter toutes les chansons citées dans ce livre, un petit plus non négligeable.

L’épilogue nous laisse entrevoir la naissance d’un nouvel amour…Peut-on espérer une suite qui mettra en lumière un autre couple du groupe ? Quel est votre avis ? Pour ma part j’aimerai car Thomas m’a touchée… A voir !

9 janvier 2016par MadameLit2
Partager
Game-of-love-le-désir-de-Rachel-van-Dyken-e1447772207507.jpg

Games Of Love : Le Désir de Rachel Van Dyken

Charlotte est une jeune journaliste de télévision talentueuse. Lors d’un mariage, elle retrouve Jake, un beau garçon, riche et détestable qu’elle a connu quelques années auparavant. Elle avait alors passé une nuit avec lui, la plus belle de sa vie… et le pire lendemain matin. Revoir Jake est perturbant, mais Charlotte pense pouvoir y survivre. Jusqu’au moment où il cesse d’agir comme un idiot et se transforme en parfait gentleman. Charlotte n’a pas oublié la blessure infligée par Jake à l’époque et elle n’a aucune envie de retomber dans ses griffes. Mais a-t-elle réellement le choix ? Surtout si Jake est décidé à la séduire à tout prix…

23 novembre 2015par MadameLit0
Partager
ma-vie-sous-tes-etoiles1-e1447764855492.jpg

Ma vie sous tes étoiles de Emily Blaine

Anna, quand viendras-tu ? Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite à ma fille Liz et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pas l’oublier. Son sourire timide, son parfum de vanille, l’éclat sombre de ses yeux noyés de désir...chaque seconde passée ensemble me hante. Je dois la retrouver.

18 novembre 2015par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019