Votre expérience Cinquante Nuances plus sombres…
Un sondage révélateur…
Il y a quelques semaines, avant la sortie du deuxième volet de l’adaptation cinématographique de la saga de E. L. James, je vous proposais de répondre à quelques questions afin de partager vos attentes concernant la sortie du film… Let’s Go !
1 ) Irez-vous le voir ou pas ? (Total des votants : 83)
OUI : 86, 8 % NON : 5,3 % Peut-être : 7,9 %
2 ) Pour ceux et celles qui vont le voir, dans quelle langue allez-vous vous laisser tenter ? (Total des votant s : 72 )
VF : 76,9 % VO : 12,8 % VOSTFR : 10,3 %
3 ) Quelle(s) scène(s) attendez-vous avec impatience ? Je ne vous précise que les 3 premières scènes attendues…
La demande en mariage : 9,6 %
Les retrouvailles après l’accident : 9,1 %
Christian, « le soumis » : 8,1 %
4) Quel(s) personnage(s) nouveau(x) attendez-vous de découvrir ? Même chose, les trois premiers personnages…
Elena Lincoln : 25,3 %
Dr Flynn : 16,8 %
Christian, enfant : 15,8 %
Des avis pertinents…
Voilà pour la partie sondage « pré-film » 😉 Pour le fun et parce que votre avis compte pour nous, car après tout vous êtes les fans et vous avez la voix, je vous ai proposer de me faire parvenir vos avis pour les réunir dans un article. Et bien voilà c’est pour aujourd’hui. 😀 Je souhaite remercier toutes les participantes de s’être lancées dans le jeu, en toute simplicité et avec tout leur coeur ! Je sais à quel point il n’est pas facile de se lancer et mettre par écrit ce que l’on ressent ! Donc merci et Bravo !
Angélique : « Je peux vous dire que même s’il a manqué quelques scènes du livre , j’ai adoré de A à Z . Il fallait bien se douter que tous le livre n’allait pas y être . La rencontre à l’expo de José était bien réalisée, même si la phrase “je veux bien manger avec toi parce que j’ai faim” à fait rire tout le monde même mon mari ihihihihi ‘ . Elle a le droit d’avoir faim après tout Anastasia . Moi j’aurai eu faim de Christian :p . Le bal masqué était juste à couper le souffle, trop beaux . La scène du rouge à lèvres géniale . La carte sur Christian, je l’aurai bien faite aussi mdr . Leila a bien joué son rôle , très bien maquillée, à faire peur .
Aurélie : « Bref, j’ai été ravie et conquise par cette adaptation cinéma de Cinquantes Nuances plus sombres. Le jeu des acteurs est parfait, l’alchimie est présente et nous retrouvons les scènes clés du roman pour notre plus grand plaisir. L’adaptation est parfaite même si je regrette à nouveau l’absence des échanges par mail comme dans le premier film. Les SMS sont sympathiques mais ne dégagent pas la même chose que les mails si particuliers de Christian et Ana. La cinématographie et l’esthétique des images est tout aussi superbe et James Foley a fait du très beau travail . Le rendu des scènes de sexe est très sensuel. Vivement la sortie en DVD pour que je puisse revoir encore et encore ce film en VO. » (Retrouvez l’intégralité de sa chronique sur : Mon avis sur l’adaptation ciné de Fifty Shades Darker
Mélanie : « Une belle histoire d’amour, un jeu entre les acteurs plus travaillé on sent qu’ils y ont pris du plaisir. Les scènes de sexe étaient moins hot en comparaison du premier film mais cela ne m’a pas dérangé. Les personnages ont grandi et mûri… J’ai envie d’y retourner et vivement le 3ème 😉 »
Julie : « Bonsoir je suis aller le voir hier soir et je reste déçue mais un peu moins que pour le premier. Je trouve qu’il y a des scènes qui ont était bâclées .Je veux bien que l’on dise que c’est une adaptation d’un livre, mais il devrait faire plus attention à certaines scènes comme celle avec Leila qui ne correspond pas au film .Après, on est toujours déçu d’un film après avoir lu le livre mais d’habitude, ils essayent de se rapprocher un maximum de l’histoire du livre. Mais avec 50 nuances, j’ai eu l’impression qu’ils inventaient une histoire à partir du livre. »
Jennifer : « Dans ce nouveau volet de la trilogie, on retrouve notre duo adoré pour un film plus riche au niveau des dialogues, de l’intrigue, des décors et du jeu d’acteur. On y retrouve beaucoup moins la relation soumise/dominant au profit de plus de romantisme et d’amour.Le plus de ce film est le petit côté « thriller » qui apporte plus d’action, de rythme et de suspense. Oui, il y a toujours quelques répliques niaises mais le niveau est bien meilleur. Les différences avec le livre sont nombreuses mais dur dur de résumer 700 pages dans un film de 2h! J’ai évidemment quelques regrets de ne pas retrouver certains personnages ou certaines scènes mais c’est un réel plaisir de retrouver à l’écran les acteurs que j’adore. J’ai eu les larmes aux yeux, j’ai ri, j’ai eu peur, chaud aussi et il me tarde de découvrir le 3ème film! »
Elodie : « Après avoir vu le film plusieurs fois déjà, en VF et en VO (d’ailleurs si vous avez des projections en VO … Foncez ! c’est tellement mieux !), et après quelques jours de réflexion intenses ^^ je vais partager mon avis avec vous sur l’adaptation cinématographie de FIFTY SHADES DARKER ! Le tome 2 de la trilogie de EL JAMES.
J’ai relu Darker juste avant la sortie du film, histoire d’avoir bien les détails en tête. C’est mon tome préféré donc j’en attendais beaucoup et j’étais impatiente de le voir sur grand écran ! L’avoir relu avant de voir le film ne m’a pas dérangé car je ne me suis pas focalisée sur le livre en allant voir le film. J’aime juste voir les choix qui ont été fait pour le scénario. Dans un premier temps, je dirais que mon impression globale est très positive ! Dans l’ensemble c’est bien mieux et bien plus fidèle que ce qui a été fait pour le tome 1 ! Attention, j’ai aimé l’adaptation du tome 1, mais celle-là est bien meilleure ! Un homme aux commandes de l’adaptation à peut-être fait la différence. De base, on sait qu’adapter 600 pages en 2h … c’est impossible ! Donc il va y avoir des coupes et des remaniements dans l’histoire, on le sait, le tout est de ne pas la dénaturer. Et pour moi, déjà ce pari-là a été réussi ! Bravo Mr Foley !
J’ai beaucoup de choses à dire mais on va commencer par notre duo d’acteurs chouchous ! Jamie et Dakota ! Ils sont d’une complicité sans pareille ! Leur alchimie est évidente et crève l’écran ! Ils sont juste au Top dans leurs rôles ! Ils incarnent très bien les personnages ! Qu’on arrête de dire que Jamie n’a pas de charisme et que Charlie Hunnam aurait été mieux ! Quelle bêtise ! Et qu’on arrête de dire que Dakota joue mal car elle parait niaise … Ben oui ! Ana est un peu niaise, il ne faut pas se le cacher donc Dakota joue parfaitement bien ! J’ai des remarques à faire un peu plus précise sur le film et certains choix effectués.
Point personnages : J’espère donc que Flynn, Ethan et Sawyer soient présents dans FREED ! et qu’on voit plus Mrs JONES ! J’ai trop aimé la voir ! Enfin ! Le film est très rythmé, ça va assez vite compte tenu du fait que beaucoup de choses ont été adaptées. C’est un point positif pour moi car le film passe tellement vite, on ne voit pas les deux heures défiler !
Mes petits plus concernant le film :
– Déjà la musique, encore une fois la BO est parfaite !
– Les émotions, bon dosage entre humour, scènes de sexes et drame !
– Jamie … il s’est fait un physique de dieu grec ! HOT ! Miam !
– Enfin mon coup de cœur pour la scène de la barre d’écartement … qui est juste trop sexy ! et en parlant de scènes de sexe … j’attends de voir une Ana libérée dans FREED et qui prendra plus d’initiatives ! Foncez voir FIFTY SHADES DARKER … et vivement l’année prochaine pour FREED ! le teaser à la fin du film nous tient déjà en haleine ! »
Capu Cine : « J’ai passé un super moment. J’ai adoré cette adaptation qui reste très fidèle au livre même si certaines scènes sont raccourcies et mélangées voir certaines absentes. J’aurais aimé voir sur grand écran la scène de l’ipad qui parle pour lui, la scène du billard, la scène du second cadeau de Christian et du gâteau au chocolat… même si je sais pertinemment qu’ils ne peuvent pas tout illustrer sinon le film aurait duré 4h. Même si perso ça m’aurait pas du tout, mais alors pas du tout dérangé.
Dakota dans une interview résume très bien pour moi ce second opus « En fin de compte, c’est une histoire d’amour épique. L’un nourrit des désirs très sombres et l’autre doit se découvrir pour le combler car ils s’aiment profondément. » C’est totalement cela, on parle de sentiments, d’amour même et de désirs parfois plus « sombres » et l’un comme l’autre doivent faire des compromis tout en assumant ce qu’il est et souhaite de l’autre. Ce second volet comparé au premier film et au livre est beaucoup plus romantique que hot. Si moi ça ne m’a pas du tout dérangé, au contraire j’ai adoré, je peux comprendre que certaines soient frustrées et déçues. J’avais été super déçue du côté très froid de Christian dans le premier film, ici j’ai été très gâtée. J’ai adoré les petites attentions de Christian, les sourires et les yeux pétillants de Jamie.
Petit bémol pour la scène de Christian le soumis, très attendue, mais vite expédiée et légèrement mal abordée je trouve. Pourtant Erika était là. J’ai pas compris.
Plus j’écoute et plus j’aime la BO du film, même si elle est un cran en dessous de celle du 1er où j’étais complètement addicte de toutes les chansons. Quelques coups de cœur quand même pour certaines chansons de la BO : Ia reprise de the scientist, Helium de Sia , Not afraid anymore de Halsey, qui illustrent parfaitement les passages. Mais j’ADORE Pray de JRY, No running from me de Toulouse et surtout I don’t want live forever! De Taylor Swift et et Zayn !!!!!! C’est pour moi THE CHANSON du film ! J’adore les moments où elles passent dans le film !
Pour résumer : Super méga hâte de voir la suite. Vivement 2018 ! »
Encore merci à vous toutes ! Si vous voulez vous procurer le CD de la BO :