Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Action

Mot-clef: Action

12953236_10209372063128739_803968553_o-2-1-e1460822024638-1200x600.jpg

Diary Of Rebirth, tome 3 : Résister de Bridget PAGE

Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Diary Of Rebirth, tome 3 : Résister de Bridget PAGEUn grand merci à Bridget pour sa confiance et sa gentillesse, merci à elle de m’avoir confié son dernier né, l’aboutissement d’une histoire, d’un couple…D’un rêve… Merci ! Vous vous souvenez peut être de mon coup de coeur pour DOR tome 1 après l’avoir lu… De mon engouement pour le tome 2… Et bien j’étais tout aussi impatiente de lire ce dernier opus, non avec une pointe de tristesse à l’idée de quitter Annabelle et Greg !

Concernant l’histoire…

La meute de loups été neutralisée, certains sont morts, d’autre emprisonné. La maitresse sadomasochiste jalouse a été expatriée loin dans un bordel du Pérou afin de ne plus faire de mal à qui que ce soit. Le jeune couple que forment Annabelle et Greg va pouvoir enfin souffler, s’aimer et s’unir. Annabelle que la vie a blessée au plus au point va enfin pouvoir essayer de faire son deuil et retrouver en elle la confiance et la sérénité. Greg, que l’amour a fini par retrouver, va pouvoir profiter du bonheur qu’est de partager sa vie avec Annabelle. A l’aube de leur mariage, alors que le bonheur est omniprésent dans leurs vies, de nouvelles difficultés, des obstacles vont se dresser sur leur route et menacer leur équilibre encore fragile. Mais ces nouvelles tragédies ne seront-elles pas celles de trop ? Comment le couple saura-il surmonter ces nouvelles péripéties sans se retrouver brisé ? Espérons que leur amour soit assez fort afin de ne pas les anéantir…

Je me glisse derrière elle et l’entoure de mes bras. Le miroir reflète l’image parfaite à mes yeux. Elle, nue et offerte ; moi, dominant et protecteur. Elle et moi. Moi et elle. La conjugaison de deux êtres la plus parfaite qui soit.

Nos personnages…

Quel plaisir et quelle joie de retrouver Annabelle et Greg. Ca a été un plaisir de les rencontrer dans Apprivoiser, de les voir se découvrir dans Chérir… Et je suis tellement heureuse d’être là pour leur évolution et leur aboutissement dans ce dernier tome.

Je m’appelle Greg Delcourt. Elle est mon tout. Elle est ma chance, ma foi et ma loi, mon univers. Elle est ma vie. Ils sont ma vie.

Annabelle, si jeune mais que la vie a obligé à grandir trop vite. Son innocence, que la meute de loup lui a arraché de manière tellement violente et injuste. Si peu sûre d’elle lorsqu’elle rencontre celui qui va être son grand amour. C’est qu’elle en a parcouru du chemin cette jeune demoiselle. Déjà dans le deuxième opus nous avions découvert un coté fort dont on ne se doutait pas. Mais ici, oubliée l’adolescente bloquée à tout jamais dans des cauchemars, des crises d’angoisse, dans un sanctuaire protecteur qui l’empêche de vivre mais qui lui permet de survivre. Laissons place à une femme, qui certes a encore parfois un comportement d’adolescence en pleine crise, mais qui apprend chaque jour à surmonter ses peurs, à être celle que Greg mérite et a besoin. Je l’ai trouvée tellement mature ! Un vrai plaisir pour moi ! Je rejoins la pensée de Franck lorsqu’il dit d’elle : « Il fut un temps où elle me faisait pitié. Aujourd’hui, elle m’impressionne. Je sens en elle une détermination qui force l’admiration… »

Je m’appelle Annabelle. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai pris les rênes. J’ai ramené à moi l’homme de mes rêves et, ensemble, nous avons retrouvé le plaisir intense, l’extase, la fusion. Nous nous sommes donnés l’un à l’autre, oubliant, l’espace d’un moment, le monde qui nous entoure.

Greg… Oh Greg…! Il a fini de me charmer ! On a l’impression que les choses se sont inversées dans le couple. Lui l’ancre d’Annabelle, lui qui la ramène dans le monde réel lorsque la douleur et les souvenirs la submergent, devient alors celui qui perd pied. Et on en comprend les raisons ! J’aime que les auteurs ne se gênent pas pour faire ressortir les faiblesses et la fragilité chez les héros masculins. Cela fait d’eux des hommes à part entière et c’est que Gregory Delcourt est ! Et que dire de sa déclaration chapitre 41… Il saura toutefois se montrer digne de l’amour que lui voue sa fiancée et le lui rendre avec honneur.

Greg est livide et s’affaisse lentement jusqu’à tomber à genoux devant moi. Le génie, le grand patron, l’homme invincible et dominateur qui préside à ma vie depuis six mois, laisse soudain place à un homme brisé.

Cela a été un réel plaisir de retrouver la belle plume de Bridget. Elle nous transporte, comme elle sait si bien le faire, dans la tourmente, dans un tourbillon d’émotions de manière si réaliste et si bien écrite que l’on se retrouve à Marseille, ou à Paris au Georges V, ou encore dans une grange au milieu de la meute assoiffée de sang, ou encore dans les bras protecteurs et aimant de Greg. J’ai eu l’impression d’être tantôt une jeune femme brisée apprenant à revivre, tantôt un auteur de lettre d’amour, tantôt un tueur et un violeur. Bridget sait nous décrire et se mettre dans la peau des méchants sans que cela soit malsain ou dérangeant. Alors oui bien sur ce qu’elle y décrit est atroce mais son écriture le rend plus supportable.

Tu manques à mes poumons que tu approvisionnais en oxygène, à ma peau qui ne respire que plaquée contre la tienne, à mes yeux qui se languissent de te contempler, encore et encore. Tu manques à mon cœur qui saigne de ton absence et à mon âme qui, aussi noire soit-elle, n’a pas la moindre chance de rédemption sans ton amour et sans ta foi.

Dans ce dernier volet, tout y est la romance, la tristesse, l’horreur, la chasse à l’homme (ou à la femme 😉 ), la colère… L’auteure y aborde plusieurs type d’amour : celui d’un fils, celui d’une mère, celui d’une maitresse, celui d’une femme, celui d’un ami ou encore d’une soeur…Mon seul point négatif ? (car je sais que Bridget en raffole 😀 ) j’aurai aimé que l’épisode « Courcelle » soit plus long afin d’avoir plus de détails sur son plan machiavélique. Mais cela ne dérange en rien à l’aboutissement de l’histoire et au plaisir que en a.

Ouvre-toi à cet élan merveilleux qu’est l’amour d’un homme pour une femme, celui d’un père pour son enfant. Tu recevras tellement en retour !

Un grand merci à Bridget, qui si vous ne l’avez pas déjà découvert, saura vous transporter dans un autre univers bien loin des milliardaires, des divas et autres héros de New Romance… Laissez-vous tenter cela a été un véritable coup de coeur  et une merveilleuse découverte !

16 avril 2016par MadameLit0
Partager
alia-les-voleurs-de-l-ombre-737426-1-e1457474312399.jpg

Alia, les voleurs de l’ombre : Tome 2 de Sophie Auger

Quand l’amour fait souffrir…

Alia, les voleurs de l'ombre : Tome 2 de Sophie AugerTout d’abord un grand merci à Nisha Editions et plus particulièrement  à Marie pour ce SP et de m’avoir permise de découvrir en avant première la suite des aventures de Vadim et Alia…

Reprenons un peu l’histoire…

Perdre… Abandonner… Oublier… Partager… Replonger… Couler… Voler… Douter… Disparaître… Sombrer…

Dans le tome précédent, nous faisions la connaissance de Vadim et de sa vie dissolue. Nous étions entrés dans sa tête et ses pensées. D’origine Russe, vivant en Suisse, il parcourt le monde avec son meilleur ami et frère de coeur, Dimitri, afin de retrouver des oeuvres d’art volés lors de la deuxième guerre mondiale à sa famille. Lors de ses rares moments de repos, il retourne à St Petersbourg pour rendre visite àà ses proches. Le destin va se mêler de son séjour et lui fera rencontrer et surtout tomber amoureux de la belle et douce Alia. Ensemble ils vont vivre un été merveilleux et les sentiments que Vadim ne pensait pas pouvoir éprouver, voient le jour. Malheureusement pour eux, Il doit vite reprendre ses activités. Vont s’en suivre des semaines de séparation, petit à petit les nouvelles d’Alain vont se faire de plus en plus rares laissant un Vadim malheureux. Il va alors retourner dans ce petit appart de St Petersbourg où tout à commencé afin de savoir pourquoi la femme qu’il aime a pris ses distances. Ce qu’il va découvrir va le laisser anéanti…

Mon coeur est broyé… la première digue cède.

L’image d’Alia comme un flash… Explosion de ma seconde couche de protection.

Le souvenir de sa douceur… Mon armure est en miette.

Dans le deuxième volet, nous retrouvons Vadim après ce voyage plus que douloureux à St Petersbourg. Les jours et les semaines qui vont venir seront synonymes pour lui de douleur, de deuil et de colère. Très vite les vieilles et mauvaises habitudes vont refaire surface. Il va reprendre là où il l’avait laissée, sa vie de débauche. L’image d’Alia sera à jamais ternie par le dernier souvenir qu’il aura d’elle. Mais un évènement et une personne de son entourage pourrait bien faire changer la donne. Découvrez ce qui va lui arriver…

Vadim passe, au début du tome 2, par des phases semblables à celle du deuil. Je comprends sa douleur et sa colère. Mais je le trouve aussi un peu gonflé voire immature car après tout c’est bien lui qui use et abuse des escort non ? Alors sous prétexte qu’Alia en fait sont métier afin de subvenir aux besoins de sa famille, elle en devient moins désirable ? Non, mais c’est ce que l’auteure veut nous faire croire au début du deuxième opus. Car lorsque l’on creuse un peu plus, on se rend compte que cela l’a blessé de se faire rejeter. Comme il le dit si bien lui même, il est capable de lui pardonner cette passade mais pas d’avoir été mis à l’écart, qu’elle n’ai pas eu besoin de lui. J’ai aimé son côté torturé et misérable. Et oui, même les hommes peuvent avoir des chagrins d’amour…

Ici, au milieu des voitures arrêtées, des gyrophares, des douaniers armés, je lui crie ce ue je retiens depuis trop longtemps.

-Ya Lyublyu tebya, Alia.

Je t’aime, Alia.

Alia est pratiquement inexistante dans ce second tome…En fait, à l’instar du précédent opus… Etonnant alors que le livre porte son nom… 🙂 En revanche, Sophie met l’accent sur la relation avec Dimitri, qui lui est pour le coup, plus présent.

Le rythme de ce livre est rapide…Les semaines, les mois, les années défilent…On a l’impression de voir un film en accéléré ou d’avoir pris certaines substances illicites en même temps que Vadim… 🙂 Mais bon cela ne m’a pas dérangé, au contraire…J’ai fini le livre pratiquement essoufflée entre le rythme d’écriture, les rebondissements… quand tout à coup l’histoire ralentie…et la douceur revient… 🙂

On ne connait jamais vraiment les gens. Même ceux avec qui on vit.

Même ceux qu’on aime.

Je recommande fortement cette lecture qui m’a permis de voyager et de me plonger dans le monde des voleurs de l’ombre. A vos liseuses…

23 mars 2016par MadameLit2
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019