Elements, tome 1 : The Air he breathes de Brittainy C. Cherry
Pourront-ils retrouver goût à la vie ?
Qui n’a pas entendu parler de ce livre ? Ayant lu quelques avis à droite et à gauche, je savais qu’il me le fallait absolument. Le synopsis m’a aussi totalement conquise même si j’avais peur de tomber dans le cliché de la veuve éplorée qui se réconforte avec le voisin. Mention spéciale à la couverture… Grrrr il nous fait aimer la barbe 😀
Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton coeur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?
C’est là que je veux vivre avec toi. TC.
Une histoire de plumes et de livres…
Tristan Cole n’a rien du voisin agréable et avenant. Le paria du village, celui que l’on craint, celui dont on parle dans son dos, celui qui fait peur. Tristan Cole n’est pas celui dont Elisabeth a besoin pour guérir de la mort de son mari et encore moins sa petite fille, Emma. Et pourtant le destin va les lier d’une façon tout a fait troublante. Tristan est-il celui que les habitants du village aiment à croire ? Est-il si maléfique que ça ? Sa froideur ne cache t-elle pas autre chose ? Quand la douleur des personnes que l’on perd rapproche les vivants…
Tristan sourit et ce fut pratiquement impossible de ne pas le voir, cette fois-ci. C’était un large sourire de soulagement. Si l’amour était un moment, celui-ci serait la preuve qu’il existait.
Des personnages inoubliables…
Je ne présenterai pas les personnages séparément aujourd’hui… Je ne ferai pas d’analyse d’eux en fonction de leur caractère, de leur sexatitude… Non Lizzy et Tristan m’ont tellement touchée et bouleversée qu’il m’a été difficile de rédiger cette chronique. Les personnages sont complexes. Leurs histoires de vie en font deux personnes vraiment attachantes. Le combat qu’ils mènent au quotidien est juste atroce à imaginer. Tristan m’a achevée au travers de ses flashback…qui ont retenu bon nombre de mes post-it ! Leur découverte mutuelle est d’abord placée sous le signe de la souffrance, du deuil. Il est presque malsain d’assister à leur enlisement mutuel. Mais c’est bien là un moyen de protection pour leurs âmes déchirées. Un baume apaisant que l’on placerait sur le coeur saignant à vif. Tristan s’ouvre alors peu à peu grâce à la patience de Liz mais aussi à l’innocence de sa fille, leurs interactions mettant un peu de légèreté et de gaité dans la lecture du roman. On pourrait croire pendant la lecture que la perte de Tristan est plus importante que celle d’Elisabeth, or il n’en est rien. Les rebondissements que nous offre l’auteur, place sur les épaules de la jeune femme une culpabilité supplémentaire. Ce petit plus permettant de sortir de la tristesse pour entrer en collision avec d’autres émotions toutes aussi fortes.
-Ah bon ? Carrément ? C’était carrément un accident ? Tu te baladais tranquillement dans Main Street quand tout coup Matty est venir vers toi et son pénis est sorti accidentellement de son pantalon ? Et il y a eu un gros coup de vent qui a balancé le pénis en question dans ton vagin ? C’est comme ça que cet accident s’est passé ?
-Pas exactement.
Elle logea sa langue dans sa joue.
-Le vent l’a plus ou moins balancé vers ma bouche d’abord.
-OH BON SANG FAYE !
-Je sais, je sais ! C’est pour ça que les gens ne devraient pas sortir quand il y a du vent. les pénis se déchainent les jours de grand vent.
Voilà maintenant deux jours que j’ai terminé la lecture de cette magnifique histoire… et j’ai encore de la peine à m’en remettre. Dire que l’histoire de Tristan et d’Elisabeth m’a touchée n’est pas peu dire. J’ai été baignée dans un océan d’émotions. Brittainy a été chercher au fond de mon coeur et de mes tripes, des sentiments que je réserve normalement à la vraie vie. Mais là… Impossible de faire abstraction. Je suppose que mes statuts d’épouse et de mère m’ont aidée à être transportée dans cette quête de survie. L’auteure nous transporte à l’aide de sa merveilleuse plume dans un univers totalement différent, faite d’amour, de magie, de douleur et d’espoir. Elle est même arrivée à me faire aimer les tatouages. Je regrette que Tristan ne soit qu’un personnage de fiction car même si son âme a été bousillée, elle n’en reste pas moins très belle.
Excuse-moi de t’avoir laissé.
Excuse-moi de n’avoir pas été là.
Excuses-moi de ne pas t’avoir laissé lire certains livres.
Excuse-moi de ne jamais t’avoir emmené à l pêche.
excuse-moi, parce que tu ne tomberas jamais amoureux.
Si seulement je pouvais oublier.
En bref…
❤❤❤ Un coup de coeur parmi les coups de coeur… Le livre que toutes romantiques devraient avoir lu. Ne vous méprenez pas car même si l’histoire est triste, elle n’en demeure pas moins belle et chargée d’espoir et de voeux en l’avenir. Vive les Thons ! ❤❤❤