Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Accident

Mot-clef: Accident

the-air-he-breathes-1-e1473064925835-1200x602.jpg

Elements, tome 1 : The Air he breathes de Brittainy C. Cherry

Pourront-ils retrouver goût à la vie ?

Elements, tome 1 : The Air he breathes de Brittainy C. Cherry

Qui n’a pas entendu parler de ce livre ? Ayant lu quelques avis à droite et à gauche, je savais qu’il me le fallait absolument. Le synopsis m’a aussi totalement conquise même si j’avais peur de tomber dans le cliché de la veuve éplorée qui se réconforte avec le voisin. Mention spéciale à la couverture… Grrrr il nous fait aimer la barbe 😀

Tu connais ce lieu situé juste à la frontière entre le rêve et le cauchemar ? Ce lieu où demain n’arrive jamais et où hier ne fait pas souffrir ? Le lieu où ton coeur bat à l’unisson avec le mien ? Où le temps n’existe pas et où il est facile de respirer ?
C’est là que je veux vivre avec toi. TC.

Une histoire de plumes et de livres…

Tristan Cole n’a rien du voisin agréable et avenant. Le paria du village, celui que l’on craint, celui dont on parle dans son dos, celui qui fait peur. Tristan Cole n’est pas celui dont Elisabeth a besoin pour guérir de la mort de son mari et encore moins sa petite fille, Emma. Et pourtant le destin va les lier d’une façon tout a fait troublante. Tristan est-il celui que les habitants du village aiment à croire ? Est-il si maléfique que ça ? Sa froideur ne cache t-elle pas autre chose ? Quand la douleur des personnes que l’on perd rapproche les vivants…

Tristan sourit et ce fut pratiquement impossible de ne pas le voir, cette fois-ci. C’était un large sourire de soulagement. Si l’amour était un moment, celui-ci serait la preuve qu’il existait.

Des personnages inoubliables…

Je ne présenterai pas les personnages séparément aujourd’hui… Je ne ferai pas d’analyse d’eux en fonction de leur caractère, de leur sexatitude… Non Lizzy et Tristan m’ont tellement touchée et bouleversée qu’il m’a été difficile de rédiger cette chronique. Les personnages sont complexes. Leurs histoires de vie en font deux personnes vraiment attachantes. Le combat qu’ils mènent au quotidien est juste atroce à imaginer. Tristan m’a achevée au travers de ses flashback…qui ont retenu bon nombre de mes post-it ! Leur découverte mutuelle est d’abord placée sous le signe de la souffrance, du deuil. Il est presque malsain d’assister à leur enlisement mutuel. Mais c’est bien là un moyen de protection pour leurs âmes déchirées. Un baume apaisant que l’on placerait sur le coeur saignant à vif.  Tristan s’ouvre alors peu à peu grâce à la patience de Liz mais aussi à l’innocence de sa fille, leurs interactions mettant un peu de légèreté et de gaité dans la lecture du roman. On pourrait croire pendant la lecture que la perte de Tristan est plus importante que celle d’Elisabeth, or il n’en est rien. Les rebondissements que nous offre l’auteur, place sur les épaules de la jeune femme une culpabilité supplémentaire. Ce petit plus permettant de sortir de la tristesse pour entrer en collision avec d’autres émotions toutes aussi fortes.

-Ah bon ? Carrément ? C’était carrément un accident ? Tu te baladais tranquillement dans Main Street quand tout  coup Matty est venir vers toi et son pénis est sorti accidentellement de son pantalon ? Et il y a eu un gros coup de vent qui a balancé le pénis en question dans ton vagin ? C’est comme ça que cet accident s’est passé ?
-Pas exactement.
Elle logea sa langue dans sa joue.
-Le vent l’a plus ou moins balancé vers ma bouche d’abord.
-OH BON SANG  FAYE !
-Je sais, je sais ! C’est pour ça que les gens ne devraient pas sortir quand il y a du vent. les pénis se déchainent les jours de grand vent.

Voilà maintenant deux jours que j’ai terminé la lecture de cette magnifique histoire… et j’ai encore de la peine à m’en remettre. Dire que l’histoire de Tristan et d’Elisabeth m’a touchée n’est pas peu dire. J’ai été baignée dans un océan d’émotions. Brittainy a été chercher au fond de mon coeur et de mes tripes, des sentiments que je réserve normalement à la vraie vie. Mais là… Impossible de faire abstraction. Je suppose que mes statuts d’épouse et de mère m’ont aidée à être transportée dans cette quête de survie. L’auteure nous transporte à l’aide de sa merveilleuse plume dans un univers totalement différent, faite d’amour, de magie, de douleur et d’espoir. Elle est même arrivée à me faire aimer les tatouages. Je regrette que Tristan ne soit qu’un personnage de fiction car même si son âme a été bousillée, elle n’en reste pas moins très belle.

Excuse-moi de t’avoir laissé.
Excuse-moi de n’avoir pas été là.
Excuses-moi de ne pas t’avoir laissé lire certains livres.
Excuse-moi de ne jamais t’avoir emmené à l pêche.
excuse-moi, parce que tu ne tomberas jamais amoureux.
Si seulement je pouvais oublier.

En bref…

❤❤❤ Un coup de coeur parmi les coups de coeur… Le livre que toutes romantiques devraient avoir lu. Ne vous méprenez pas car même si l’histoire est triste, elle n’en demeure pas moins belle et chargée d’espoir et de voeux en l’avenir. Vive les Thons ! ❤❤❤

7 septembre 2016par MadameLit1
Partager
12953236_10209372063128739_803968553_o-2-1-e1460822024638-1200x600.jpg

Diary Of Rebirth, tome 3 : Résister de Bridget PAGE

Le bonheur a un prix et il se paie cash.

Diary Of Rebirth, tome 3 : Résister de Bridget PAGEUn grand merci à Bridget pour sa confiance et sa gentillesse, merci à elle de m’avoir confié son dernier né, l’aboutissement d’une histoire, d’un couple…D’un rêve… Merci ! Vous vous souvenez peut être de mon coup de coeur pour DOR tome 1 après l’avoir lu… De mon engouement pour le tome 2… Et bien j’étais tout aussi impatiente de lire ce dernier opus, non avec une pointe de tristesse à l’idée de quitter Annabelle et Greg !

Concernant l’histoire…

La meute de loups été neutralisée, certains sont morts, d’autre emprisonné. La maitresse sadomasochiste jalouse a été expatriée loin dans un bordel du Pérou afin de ne plus faire de mal à qui que ce soit. Le jeune couple que forment Annabelle et Greg va pouvoir enfin souffler, s’aimer et s’unir. Annabelle que la vie a blessée au plus au point va enfin pouvoir essayer de faire son deuil et retrouver en elle la confiance et la sérénité. Greg, que l’amour a fini par retrouver, va pouvoir profiter du bonheur qu’est de partager sa vie avec Annabelle. A l’aube de leur mariage, alors que le bonheur est omniprésent dans leurs vies, de nouvelles difficultés, des obstacles vont se dresser sur leur route et menacer leur équilibre encore fragile. Mais ces nouvelles tragédies ne seront-elles pas celles de trop ? Comment le couple saura-il surmonter ces nouvelles péripéties sans se retrouver brisé ? Espérons que leur amour soit assez fort afin de ne pas les anéantir…

Je me glisse derrière elle et l’entoure de mes bras. Le miroir reflète l’image parfaite à mes yeux. Elle, nue et offerte ; moi, dominant et protecteur. Elle et moi. Moi et elle. La conjugaison de deux êtres la plus parfaite qui soit.

Nos personnages…

Quel plaisir et quelle joie de retrouver Annabelle et Greg. Ca a été un plaisir de les rencontrer dans Apprivoiser, de les voir se découvrir dans Chérir… Et je suis tellement heureuse d’être là pour leur évolution et leur aboutissement dans ce dernier tome.

Je m’appelle Greg Delcourt. Elle est mon tout. Elle est ma chance, ma foi et ma loi, mon univers. Elle est ma vie. Ils sont ma vie.

Annabelle, si jeune mais que la vie a obligé à grandir trop vite. Son innocence, que la meute de loup lui a arraché de manière tellement violente et injuste. Si peu sûre d’elle lorsqu’elle rencontre celui qui va être son grand amour. C’est qu’elle en a parcouru du chemin cette jeune demoiselle. Déjà dans le deuxième opus nous avions découvert un coté fort dont on ne se doutait pas. Mais ici, oubliée l’adolescente bloquée à tout jamais dans des cauchemars, des crises d’angoisse, dans un sanctuaire protecteur qui l’empêche de vivre mais qui lui permet de survivre. Laissons place à une femme, qui certes a encore parfois un comportement d’adolescence en pleine crise, mais qui apprend chaque jour à surmonter ses peurs, à être celle que Greg mérite et a besoin. Je l’ai trouvée tellement mature ! Un vrai plaisir pour moi ! Je rejoins la pensée de Franck lorsqu’il dit d’elle : « Il fut un temps où elle me faisait pitié. Aujourd’hui, elle m’impressionne. Je sens en elle une détermination qui force l’admiration… »

Je m’appelle Annabelle. Pour la toute première fois de ma vie, j’ai pris les rênes. J’ai ramené à moi l’homme de mes rêves et, ensemble, nous avons retrouvé le plaisir intense, l’extase, la fusion. Nous nous sommes donnés l’un à l’autre, oubliant, l’espace d’un moment, le monde qui nous entoure.

Greg… Oh Greg…! Il a fini de me charmer ! On a l’impression que les choses se sont inversées dans le couple. Lui l’ancre d’Annabelle, lui qui la ramène dans le monde réel lorsque la douleur et les souvenirs la submergent, devient alors celui qui perd pied. Et on en comprend les raisons ! J’aime que les auteurs ne se gênent pas pour faire ressortir les faiblesses et la fragilité chez les héros masculins. Cela fait d’eux des hommes à part entière et c’est que Gregory Delcourt est ! Et que dire de sa déclaration chapitre 41… Il saura toutefois se montrer digne de l’amour que lui voue sa fiancée et le lui rendre avec honneur.

Greg est livide et s’affaisse lentement jusqu’à tomber à genoux devant moi. Le génie, le grand patron, l’homme invincible et dominateur qui préside à ma vie depuis six mois, laisse soudain place à un homme brisé.

Cela a été un réel plaisir de retrouver la belle plume de Bridget. Elle nous transporte, comme elle sait si bien le faire, dans la tourmente, dans un tourbillon d’émotions de manière si réaliste et si bien écrite que l’on se retrouve à Marseille, ou à Paris au Georges V, ou encore dans une grange au milieu de la meute assoiffée de sang, ou encore dans les bras protecteurs et aimant de Greg. J’ai eu l’impression d’être tantôt une jeune femme brisée apprenant à revivre, tantôt un auteur de lettre d’amour, tantôt un tueur et un violeur. Bridget sait nous décrire et se mettre dans la peau des méchants sans que cela soit malsain ou dérangeant. Alors oui bien sur ce qu’elle y décrit est atroce mais son écriture le rend plus supportable.

Tu manques à mes poumons que tu approvisionnais en oxygène, à ma peau qui ne respire que plaquée contre la tienne, à mes yeux qui se languissent de te contempler, encore et encore. Tu manques à mon cœur qui saigne de ton absence et à mon âme qui, aussi noire soit-elle, n’a pas la moindre chance de rédemption sans ton amour et sans ta foi.

Dans ce dernier volet, tout y est la romance, la tristesse, l’horreur, la chasse à l’homme (ou à la femme 😉 ), la colère… L’auteure y aborde plusieurs type d’amour : celui d’un fils, celui d’une mère, celui d’une maitresse, celui d’une femme, celui d’un ami ou encore d’une soeur…Mon seul point négatif ? (car je sais que Bridget en raffole 😀 ) j’aurai aimé que l’épisode « Courcelle » soit plus long afin d’avoir plus de détails sur son plan machiavélique. Mais cela ne dérange en rien à l’aboutissement de l’histoire et au plaisir que en a.

Ouvre-toi à cet élan merveilleux qu’est l’amour d’un homme pour une femme, celui d’un père pour son enfant. Tu recevras tellement en retour !

Un grand merci à Bridget, qui si vous ne l’avez pas déjà découvert, saura vous transporter dans un autre univers bien loin des milliardaires, des divas et autres héros de New Romance… Laissez-vous tenter cela a été un véritable coup de coeur  et une merveilleuse découverte !

16 avril 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 9 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019