Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurLynda AicherLynda Aicher
- Date de parution 4 janvier 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un tome 2 bien meilleur que le précédent, qui mérite que l'on fasse un petit détour par ici !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Et si l’amour était la pire des drogues ?
Après mon avis mitigé sur le tome 1, j’avoue avoir commencé le deuxième opus avec quelques appréhensions. Déjà parce que le monde du hockey est très largement utilisé en ce moment, et d’autre part n’ayant pas totalement adhéré au rythme du précédent volet, j’avais peur que celui si soit de la même trempe… J’espère ne pas être déçue !
Quand le héros se conjugue à l’imparfait !
Lorsque Rachel rencontre Scott à un mariage, elle est loin de s’imaginer quelles souffrances ce colosse renferme. Mais ce qui est étonnant, c’est que lui-même l’ignore. Scott souffre depuis des années. De nombreuses blessures l’ont privé de toutes ses capacités physiques. Son genou le fait atrocement souffrir tant est si bien qu’il se retrouve obligé de prendre des médicaments dont il devient de plus en plus dépendant. Mais comment faire lorsque les médicaments ne sont plus suffisants, quand votre club avec qui vous rêviez de refaire une saison afin de gagner le championnat, ne renouvelle plus votre contrat… Alors la solitude se fait toujours plus présente et plus lourde à porter, et si pour l’espace de quelques jours, on oubliait tout et on se concentrait sur l’amour ?
Ce n’était que de l’argent.
Son compte en banque lui achetait la sécurité, le luxe, le confort. Mais il ne se blottissait pas contre lui la nuit. Il ne lui tenait pas compagnie au dîner et il ne lui massait pas les épaules quad il était tendu.
Il ne pouvait pas non plus lui acheter un genou neuf ni lui permettre de remonter le temps. Rien ni personne n’avait ce pouvoir. Et cette certitude le minait.Un personnage masculin que j’admire !
Bon cela fait plaisir et rassure après la lecture du tome 1, d’avoir des personnages plus dynamiques. Même si Rachel manque un peu de relief à mon goût, et oui la pauvre est totalement éclipsée par Scott, elle n’en reste pas moins adorable. Jeune (oui oui à 35 ans on l’est toujours), belle, volontaire, déterminée, elle rêve de rencontrer l’homme qui fera chavirer son coeur et lui donner l’envie de fonder sa famille. Elle, qui a été élevée dans une famille de militaires, entourée de ses frères, il est hors de question de répéter les erreurs commises par sa mère et de se laisser marcher dessus. Le fait qu’elle doute d’elle et de son avenir est touchant. J’ai aussi beaucoup aimé sa ténacité, cette force avec laquelle elle va soutenir Scott par amour mais surtout par bonté d’âme.
S’il était possible d’atteindre l’orgasme avec des mots et un simple contact, ça se serait produit à cet instant. Tout en elle fondit si complètement qu’elle eu du mal à maintenir son dos droit. Elle ne pouvait pourtant pas lui laisser voir l’effet qu’il produisait sur elle. Elle se rendrait trop vulnérable.
Scott parlons-en ! Un coup de coeur pour moi cet homme. Bon déjà il est beau, sexy, hockeyeur… Nous nous accorderons pour dire que les personnages masculins en règle générale sont tous beau et sexy lol…Revenons à notre homme. Ce qui m’a plu chez ce personnage, c’est son tout en fait ! J’ai aimé sa droiture, sa tête bien ancrée sur ses épaules, mais par dessus tout j’ai adoré ses fêlures. Son addiction pourrait faire de lui quelqu’un de repoussant, mais il n’en est rien. La façon dont il va ouvrir les yeux et le gérer est admirable. Peu de gens sont capables de dire : oui j’ai un problème, non je ne suis pas parfait et oui j’ai besoin d’aide. Scott est le personnage parfaitement imparfait, comme on les aime !
– Je suis restée parce que tu es quelqu’un d’incroyable. Tu es drôle, gentil, attentif aux autres. Un athlète qu’on admire, un ami loyal. Un oncle et un frère adorables. Et d’après ce que j’ai pu voir, tu as tenu chacun de ces rôles sans jamais te plaindre. (…) Tu te bats tout seul contre quelque chose qui est devenu plus fort que toi. Quel genre de femme serais-je si je fuyais parce que tu n’es pas parfait ?
Une dynamique différente, rafraichissante…
Je suis contente d’avoir pris le parti de faire confiance à la plume de Lynda et de m’être lancée dans cette lecture. Lorsque je lis, j’aime d’être envahie d’émotions de toute sorte, d’onde positives, ou non d’ailleurs, afin d’être transportée dans un monde totalement nouveau et dépaysant. Et là, Lynda y est arrivée avec une aisance déconcertante. Je trouve que le sujet de la dépendance médicamenteuse mérite d’être abordée. Alors d’accord les romances ne s’y prêtent pas forcément, mais c’est bien que des auteurs abordent ces sujets souvent tabous ainsi que les répercussions que cela entrainent sur la vie des personnes au quotidien. (Infirmière sort de ce corps !)
L’amour au premier regard, c’était pour les midinettes et le utopistes, et elle n’était ni l’une ni l’autre. Mais elle ne pouvait pas nier la chaleur qui l’envahissait chaque fois qu’elle était près de lui. Ni a façon dont son corps réagissait à son contact.
En bref…
Même si cela n’a pas été un coup de coeur, il n’en reste pas moins une histoire que je garde dans ma pile des préférences. Je lui donne la note quasi maximale pour son originalité et sa fluidité.
- AuteurLynda Aicher