Information sur le livre
- EditeurMiladyMilady
- AuteurAbigail BarnetteAbigail Barnette
- Date de parution18 septembre 2015
Avis
- Histoire
- Sexe
- Amour
Conclusion
Je recommande cette lecture. C'est une belle leçon d'amour et de courage.
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Pour tout vous dire, j’ai adoré ce tome. Autant le premier m’avait laissée septique mais là….
Commençons par re situer l’histoire. Sophie retrouve son amant d’une nuit six ans après s’être quittés sans noms ni adresse. Mais Neil n’est autre que son nouveau patron. Ils vont reprendre leur liaison là où elle s’était arrêtée six ans plus tôt. Neil va devenir son dominant et lui faire découvrir l’art de la soumission. La fin du tome laisse planer le doute quant à une possible rupture des deux amants suite à la trahison de Sophie coïncidant au mauvais état de santé de Neil.
Et puis, Neil ouvrit les yeux et me sourit faiblement. Je sus à cet instant que je ne regrettais pas une seule seconde les moments passés auprès de lui.
Le tome 2 reprend à la fin du précédent. Sophie découvre, en même temps que sa grossesse, les sentiments qu’elle éprouve pour Neil ( elle ose enfin se les avouer). Parallèlement, nous apprenons que Neil souffre depuis 4 ans d’un cancer.
Ce deuxième tome est axé sur le vécu du couple au travers des épreuves de la maladie. Contre toutes attentes nous découvrons une Sophie très investie dans son rôle de garde malade. Elle en devient touchante et inspire le respect. Neil, lui, met de côté sa part dominante et nous laisse entrevoir son côté fragile et sensible ( ses peurs, sa tristesse et son amour).Je croyais avoir mis ma vie entre parenthèses pour lui, mais c’était faux. Je l’avais vécue avec lui. Il ferait partie de ma vie jusqu’au bout, même emporté par la maladie.
L’auteur nous tient en haleine, car même si nous savons qu’il existera un tome 3, j’ai bien cru que Neil ne survivrait pas dans ce tome. Et je peux vous dire que les larmes auraient été au rendez-vous. Je pense que leur amour et leur relation sont ressortis grandis grâce ces épreuves. Je dois dire aussi que je suis contente de l’évolution des relations entre Sophie et Emma (la fille de Neil).
Par ailleurs, je ne parlerai pas beaucoup du côté « sexe » de ce tome car même si les scènes (moins nombreuses que dans le précédent) restent « hot » et osées, je pense que les sentiments et les émotions que l’on ressent pendant le combat de Neil éclipsent tout. Et c’est tant mieux !Ma main restait posée contre la vitre et nous échangeâmes un long sourire. Mon amant, mon amour, mon meilleur ami. Il serait toujours mien. Et je serais sienne, c’était irrévocable.
En conclusion : j’ai hâte de lire le tome 3 ! J’ai aimé l’évolution des personnages qui les a rendus plus proches du lecteur. Ce que j’ai moins aimé en revanche c’est l’épilogue. J’aurai bien vu le tome finir sur la note dramatique où l’on ne sait pas si Neil va s’en sortir ou non. On aurait détesté l’auteur mais cela aurait fait un attrait supplémentaire pour le tome 3 !
Comme vous l’avez compris , je vous recommande bien évidement ce livre car j’ai réellement passé un bon moment.
- AuteurAbigail Barnette