Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurLexi RyanLexi Ryan
- Date de parution 1 décembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une très belle entrée en la matière qui nous laisse de belles perspectives pour la suite...
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Tout révéler et risquer de le perdre ?
A peine le tome 0,5 terminé, je me suis lancée dans la lecture de ce premier volet. Comme évoqué dans ma chronique précédente, j’avais hâte de débuter réellement l’histoire et de voir où l’auteur souhaitait nous amener. J’ai été quelque peu perdue dans la chronologie des faits… En espérant que ce premier opus m’apporte les éléments dont j’ai besoin !
Une erreur qui coute chère…
Liz paye depuis deux ans pour une erreur qu’elle n’a pas réellement commise. L’homme qui l’a fait fantasmer depuis qu’elle est adolescente, ne semble pas s’intéresser à elle, malgré deux rapprochements physiques. Sa meilleure amie la déteste et elle vient de perdre son travail. Il est temps pour elle de prendre de bonnes résolutions à l’aube du mariage de sa soeur jumelle : arrêter de prendre le premier venu et chercher véritablement celui qui méritera que l’on s’attarde et qu’on lui ouvre son coeur. Et quoi de mieux qu’un site de rencontre ? Homme inconnu, pas de photos, pas de noms, juste un pseudo et des critère d’affinité. C’est ce que Liz partage avec River, des SMS endiablés, des photos sexy mais un parfait anonymat. Pourtant, Liz sent bien que dans ses discours, River a quelque chose de familier, dans sa manière de s’exprimer. Et si Sam était derrière ce pseudo qui hante ses rêves ? La campagne électorale du père de celui-ci, lui offrira-t-elle le tremplin nécessaire pour redorer son avenir franchement incertain ?
Nate et Hanna évoluent sur la piste de danse. Nate ne la quitte pas des yeux comme si elle était la pierre précieuse qu’il pensait avoir perdue. Personne ne m’a jamais regardée de cette façon. Et personne ne le fera probablement jamais. Je n’inspire pas ce genre de tendresse.
On en sait un peu plus sur les personnages…
Comme dit dans ma précédente chronique, j’ai trouvé le personnage de Liz un peu volage, légèrement trop frivole. Après s’être ouvertement déclarée à Sam lorsqu’elle était ado, adonnée à un de ses copains d’université la même nuit, puis surprise au lit avec le fiancé de sa meilleure amie, la voilà qui tente malgré tout de reprendre sa vie en main. Je suis contente qu’elle ait ouvert les yeux et qu’elle fasse l’effort de se respecter assez pour exiger mieux ! Sa relation sulfureuse et virtuelle n’est motivée que par une seule chose : Sam. En effet, elle est persuadée d’avoir cette relation avec lui. Donc pourquoi se refuser ce petit plaisir plein d’espoir. Je suis heureuse du changement de cap de ce personnage car elle mérite mieux et mérite d’être heureuse.
– Quatorze mois que je ne t’ai pas touchée. Quatorze moi que je n’ai pas entendu ton souffle quand tu es excitée, que je ne t’ai pas entendue crier quand je te fais jouir. Ose prétendre que tu n’y as pas pensé.
– Je mentiras.
– Ne mens pas, dit-il en posant su moi un regard intense et passionné. Dis -moi simplement que tu as envie de moi.
– J’ai envie de toi.Sam quant à lui, je l’ai trouvé plus posé. On reconnait enfin ses réels sentiments, ceux qu’il éprouve pour Liz. Il a été blessé de la découvrir dans les bras d’un autre même s’il sait pertinemment qu’il ne peut lui offrir autre chose. Son secret est à présent dévoilé ce qui nous offre une explication crédible aux freins qu’il impose à ses sentiments. Sam est un homme qui a été trahi et malmené par une femme ; il vit sans cesse dans l’ombre de son père, cet homme politique au destin tout tracé. L’erreur ? Il n’y a pas le droit. j’espère juste qu’il ne pourra pas taire plus longtemps ses sentiments et qu’il trouvera la force nécessaire pour enfin se déclarer.
Elle gémit et pousse un petit cri, mais quand j’essaie de me retirer, elle murmure.
– Reste, s’il te plait.
Et je suis perdu.Une lecture captivante et facile…
Ah la plume de Lexi ! On pourrait en écrire des tonnes dessus. Elle est généreuse et authentique. J’aime sa manière de nous faire voyager. J’ai aimé le thème des rencontres par internet. J’aime le côté alambiqué de l’histoire. Ces allers et venus dans le passé et le présent afin de nous rapprocher des personnages et nous amener à mieux les comprendre. J’ai passé un réel plaisir à lire cette histoire. Et même si vers la fin, je me doutais du dénouement de l’histoire, j’ai eu un doute. Elle nous laisse en suspens au milieu d’un chaos général. Et on a hâte de se replonger dedans. Ca tombe bien, je viens de recevoir le tome 2 😀
– Ce n’est pas que par le cul, Canaille. Ca ne l’a jamais été. Pas pour moi. Tu me plais. J’aime bien être avec toi, j’ai te faire sourire et oui…
(…)
– Tu ne veux pas d’attaches, et moi, c’est justement ce que je veux.
– Les attaches, c’est très surfait.
Il relève mon menton jusqu’à ce que nos regards se croisent.
– Je n’ai jamais été très bon avec les attaches, mais je suis super-bon avec des cordes.En bref…
Un premier tome addictif… Une histoire hors du commun et des personnages attachants et captivants ! J’adore !
- AuteurLexi Ryan