Information sur le livre
- EditeurAuto-éditionAuto-édition
- AuteurLéon De GriffesLéon De Griffes
- Date de parution31 mars 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Erotisme
Conclusion
Une belle idylle timide mais teintée à souhait d'érotisme
-
Note finale
-
Votre note
Qui se cache derrière ces romans torrides, érotiques, addictifs…
Déjà merci à Léon pour cette belle découverte… J’en avais pas mal entendu parler sur la blogosphère et j’ai eu le plaisir de l’avoir en service de presse.
L’histoire…
Il adorait ça, observer, regarder écouter, épier comprendre les gens. Il réalisait chaque fois avec une humilité qui lui pinçait le coeur qu’il y avait autour de lui des milliers de personnes ayant une vie, un historie, des aventures fabuleuses ou d’autres banales, toutes persuadées en toute bonne foi d’être le centre de leur monde.
Simon Cavalier est un écrivain trentenaire travaillant exclusivement sur des romans érotiques. Tout se passe plutôt bien, il a son petit fan club au sein de sa maison d’édition et même un plan cul régulier. Mais il semble s’ennuyer. Les bains de foule, l’approche de son public ce n’est pas pour lui. Au premier abord, il semble cynique et hautin. Bref un homme certes beau mais très antipathique. Mais un jour, lors de la sortie de son nouveau livre, son éditrice et amie lui apprend qu’une des membres des relectrices n’a pas validé son manuscrit. Il est aussitôt intrigué par cette jeune femme froide qui n’a visiblement pas apprécié le manque de romantisme dans ses écrits. Louise, Blonde, timide et réservée, n’est en rien le type de femme que Simon affectionne. Et pourtant, il ne peut se détacher d’elle. Va alors s’en suivre une suite d’évènements qui vont venir bouleverser leur rencontre et leur collaboration. Jusqu’où Simon est-il prêt à aller afin de recevoir son absolution dans ses écrits ? La belle Louise est-elle se qu’elle semble être ? Un chose est certaine les plaisirs de la chair est au rendre-vous…
Louise était un diamant quand Marie-Lee n’était que rubis. Louise était un magret de canard aux truffes quand Marie-Lee était un burger maison. Il fantasmait sur les formes de Marie-Lee, mais rêvait de Louise.
Côté personnages…
Simon, trente cinq ans, auteur érotique est beau… Sexy…Très sexy… mais il aurait détesté que je dise ça de lui… Il n’aime pas que l’on s’attarde sur son physique, même s’il sait qu’il est beau à regarder ! J’ai complètement adhéré au personnage de Simon. Il est arrogant et cynique à souhait. Détestable au possible dans la première partie du roman. Il est chaud et terriblement excitant ^^… Dans la deuxième partie, nous le découvrons d’une timidité attendrissante, d’une pudeur et d’une candeur presque irréelles ! Un vrai plaisir pour la romantique que je suis. J’ai aimé le découvrir (et l’imaginer aussi je dois l’avouer 🙂 ) tellement naturel, honnête, normal. Et sinon, il existe vraiment ce Simon ? 😀
Il plongea dans l’abîme doucereux des nymphes délicates et épanouies de Louise. Il écrivit du bout de la langue une prose à l’ode de Louise.
Louise, trente deux ans, semble cacher une histoire d’amour ancienne un peu moche. Elle aussi n’est pas celle qu’elle semble être ! Elle nous est présentée comme étant timide, froide, presque frigide… Mais nous la découvrons mature quant à ses relations sexuelles. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Les limites qu’elle est prête à franchir ou non. Que ce soit elle, qui finalement manœuvre est drôle et rafraichissant. Et oui, nous aussi les femmes savons ce que nous voulons 😉
Je n’irai pas par quatre chemins, j’ai adoré ce premier tome. J’étais vraiment curieuse de lire une romance érotique écrite par un homme. Je n’attendais pas à certaines mièvreries que l’on peut trouver dans certains livres. Et bien je n’ai pas été déçue ! Léon manie à la perfection la langue française et son personnage Simon est tout simplement addicitif ! Il n’y pas de niaiseries, pas de mots romantiques lancés à la volée, pas de « Je t’aime » plus que de raison… Mais nous avons à faire à la naissance d’une idylle avec deux jeunes gens qui semblent avoir été blessés par la vie et leur passé. Même si nous en savon un peu sur le parcours de Simon, j’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de Louise. La clôture de ce premier opus nous promet plein de belles découvertes pour la suite de leur aventure…
L’amour était difficile, risqué, durable et concret. L’amour demandait des engagements, des efforts, des attentions, à tout moment. La passion se suffisait à elle-même, elle s’auto-entretenait, elle produisait assez d’énergie pour alimenter les fougues.
Coté érotique les filles, vous allez être servies ! Certains passages sont haut en couleurs… Léon nous a concocté un peu de tout : du simple préliminaire au plan à 3 en passant par des passages lesbiens… Il y en aura pour tout le monde ! 🙂 Vivement la suite, une série qui promet d’être prenante…
- AuteurLéon De Griffes
3 commentaires
Ilio elodie
15 avril 2016 à 14 h 52 min - #1
Je vais le lire prochainement et ta chronique me donne encore plus envie ……
sam sandrine
20 avril 2016 à 13 h 42 min - #2
Bonjour , je suis à la recherche de SIMON de Léon de Griffes . Je n’ arrive pas à le trouver ni sur Cultura , ni sur aucun site . Pourriez -vous me dire comment je pourrai me le procurer . Merci d’ avance .
MadameLit
20 avril 2016 à 17 h 22 min - #3
il est disponible sur Amazon je vous mets le lien en dessous ! 😉 Bonne lecture
Amazon