Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurEmma ChaseEmma Chase
- Date de parution16 mars 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une conclusion parfaite à trois histoires d'amour singulières !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Ils avaient tout prévu, sauf cet événement !
Ah comme il est toujours bon de se replonger dans des histoires qui nous ont émus. C’est le sentiment que j’ai en commençant ce dernier tome de la saga Sexy Lawyers. J’ai l’impression de retourner à la maison en retrouvant Chelsea et Jake, ce couple qui m’a tant bouleversée par leur tendresse, leur simplicité et leur honnêteté. Pas de faux semblants, pas de sentiments surjoués, que de la beauté et de la vérité. Merci Emma de nous donner un aperçu de leur vie d’après…
Quand y’en a pour six… pourquoi pas sept !
[amazon_link asins=’2755629630′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ef990e13-0d41-11e7-a075-2161d948d33d’]Après avoir connu des difficultés à s’avouer leur amour et à s’impliquer l’un envers l’autre, Jake et Chelsea ont enfin trouvé leurs marques au milieu de ces six enfants. Tous semblent avoir enfin leur place, leur quotidien bien rodé. Deux ans après s’être dit oui, Jake n’est pas au bout de ses surprises. Il doit encore affronter, en plus de son boulot, les crises de coeurs brisés d’adolescents, les engueulades entre enfants, les compétitions de sport et autre sorties en tout genre. Mais après tout ce qu’il a traversé, il ne changerait sa vie pour rien au monde… Jusqu’au jour où un (heureux ?) événement pointe le bout de son nez ! Aura-t-il la patience et la motivation nécessaire pour en supporter d’avantage ? Son couple jusque là parfait tiendra-t-il après une énième barrière ?
– Jai du retard.
Ce ne sont que quelques mots, mais des milliers de pensées surgissent dans mon esprit. Je suis un type costaud : cent kilos de muscle pour un mètre quatre-vingt-dix-huit. Les mecs comme moi ne perdent jamais leur voix. Or là, en cet instant, je n’en suis pas loin.
– Pour… Un rendez-vous ? je demande d’une voix aiguë pleine d’espoir.Des personnages toujours aussi attachants…
Déjà, lors de ma lecture du tome 2, Sous Influence, Jake et Chelsea étaient mes personnages préférés de ce quatuor d’avocats. Ils étaient si différents l’un de l’autre mais s’accordaient à la perfection. Jake m’a touchée par sa maturité. Il n’a pas hésité à envoyer balader tous les idéaux masculins qui pensent qu’être un papa n’est pas sexy ! Détrompez-vous ! Le fait qu’il accepte dans sa vie ces enfants qui ne sont pas les siens, qu’il s’investisse dans la tâche qui est maintenant la sienne, et ce avec tant d’amour et tant de plaisir, font de lui un homme encore plus sexy ! Ici encore, sa gentillesse et sa générosité transparait. Ainsi que son côté protecteur qui lui sied tant. Jake fait parti de ces hommes qui n’ont pas peur, n’ont pas honte et assume leurs goûts et leurs choix. Et j’adore ça !
– T’as été chez un docteur pour être enceinte ? Comme les mamans de Jackie Barbacoa ?
– Non..
– Alors comment c’est arrivé ? demande Rory.
Chelsea tourne la tête vers moi, puis elle regarde les enfants en haussant les épaules.
– A l’ancienne.
– Je vais gerber, déclare Rory en se couvrant la bouche.
Soudain, ils parlent tous à la fois – tous sauf Raymond, qui reste assis calmement, abasourdi.Chelsea qui a fait le deuil de sa vie de femme, trouve un plaisir non feint à élever les six enfants de son défunt frère. Même si elle a dû mettre sa vie entre parenthèses, elle a eu la chance de rencontrer l’homme qui a su la protéger et lui montrer la véritable ampleur de ses sentiments pour elle, en prenant sous son aile les enfants d’un inconnu. Déjà dans Sous Influence, elle avait brillé par sa solidité et sa persévérance. Ici, elle nous émeut par son désir de grossesse et les sacrifices qu’elle fait (encore) par amour. C’est réellement une belle personne !
– Tu sais Jake, mon père était un père génial.
– Je sais. Ca se voit aux enfants géniaux que vous êtes, je réponds en souriant.
Raymond réfléchit quelques secondes, cherchant ses mots.
– Tu t’en sors pas mal avec les trucs de père, toi aussi.
Les enfants sont incroyables. Leur perspicacité et leur capacité à s’adapter, à accepter et à aimer son impressionnantes. On serait dans le pétrin s’ils réalisent un jour le pouvoir qu’ils ont sur nous. Ce que je ressens est indescriptible, et c’est Raymond qui en est responsable.
– Merci, Raymond, je dis après m’être raclé la gorge. Ca… ça me touche beaucoup.Un mini tome pour de grandes émotions…
Souvent les tomes intermédiaires ne nous offrent qu’un pâle aperçu, parfois inutile et souvent maladroit, de la vie des personnages. Un mariage, un enfant… Mais ici, Emma a réussi en l’espace de 135 pages à nous émouvoir, à nous toucher, et nous faire pleurer… Les émotions qu’elle y place sont intenses et vraies. Ce n’es pas simplement une fenêtre sur le quotidien de ce couple emblématique, non ! c’est un réel plongeon dans les tracas d’un père de famille possessif et aimant. J’ai été enivrée par ce plein d’émotions jusqu’à en pleurer de joie devant tant de beauté. Alors bravo Emma et merci de nous faire rêver aux travers d’émotions simples et belles !
Je râle en disant que c’est pénible et qu’il y a trop de bruit, mais Chelsea se moque de moi, prétendant que j’adore ça et que pour rien au monde je ne le changerais.
Et comme toujours… Elle a raison.En bref…
Un mini tome en méga coup de coeur. J’ai adoré m’imprégner de cette série. Je vous la recommande car vous ne devez pas passer à côté ! Foncez !
Mes chroniques de la saga :
Sexy Lawyers, saison 1 : Objection de Emma Chase
- AuteurEmma Chase