Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurElisia BladeElisia Blade
- Date de parution10 juin 2016
Avis
- Personnages
- Histoire
- Erotisme
Conclusion
Toujours aussi passionnant et dévorant ! J'adore !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Tomber amoureuse de l’homme qui vous a brisé le coeur…
Merci à Nisha Editions qui m’a permise de lire en avant première ce nouvel opus de cette saga. Nous avions laissé Tristan et Elianor à un tournant… Après leur première nuit ensemble, Tristan, n’a pu s’empêcher, avec son tact légendaire, de tout gâcher… Sa demande va être pour le moins surprenante et totalement inattendue ! Comment va réagir Elianor ? Découvrons le ensemble…
– Si le Destin était assez cruel pour avoir fait de toi mon âme-sœur, répliqua-t-elle en le désignant à l’aide de sa flûte à champagne à moitié pleine. Je crois que… je crois que je me suiciderais.
Où nous emmène l’histoire…
Nous retrouvons les personnages dans la scène où nous les avions laissés. Après s’être unis de la façon la plus intime qu’il soit (enfin !), tout les oppose à nouveau. Elianor ne peut se résoudre à accéder à la demande pour le moins déroutante de Tristan. Mais d’ailleurs comment cela pourrait-il en être autrement ? Comment accepter de passer ses jours et ses nuits avec le seul homme que l’on aime et qui nous déteste ? Car oui la rancoeur et le ressentiment sont toujours là, tapis dans l’ombre. Nous découvrons un peu plus au fil de l’histoire d’autres facettes des personnages. Tendresse, colère, amertume… tout est là !
Plus tard, entre le rêve éveillé et la léthargie, elle sentit un courant d’air très frais derrière elle, avant qu’une douce chaleur irradie le long de son dos. Un bras fort se resserra autour de sa taille et elle se sentit lovée contre un torse ferme et agréablement chaud. Elle n’eut même pas à réfléchir pour reconnaître la silhouette de Tristan. Tout son être le reconnaissait.
Des personnages déroutants…
Elianor ne change pas trop, son personnage est constant au travers des épreuves qu’elle traverse. Tantôt folle d’amour et en pâmoison devant un Tristan séducteur et attentionné, tantôt irritée face à l’injustice avec laquelle il l’a traite. J’aimerai parfois lui demander d’arrêter de tout accepter sans rien dire, de se battre pour la vérité ! Défend toi !!!!
D’une main tremblante, elle lui caressa les cheveux. Son cœur se brisait une nouvelle fois. Et ce n’était pas parce qu’il lui confiait qu’elle était la pire chose qui lui soit arrivé. Son cœur saignait pour le petit garçon qu’il avait été, entouré de richesses et pourtant si seul. Ignoré par son père, rejeté par sa belle-mère.
Tristan… On le connait distant, calculateur, dominant, excitant, terrifiant… Et j’en passe… Dans le tome 4, nous lui découvrons une arrogance à toute épreuve. Mais il n’en reste pas moins touchant et tendre. Certains aspects de sa personnalité ne pourront pas vous laisser de marbre. Quand je lis cette histoire romantique, je ne peux m’empêcher de voir au delà de la carapace, de comprendre ses motivations et de voir ses sentiments profonds. Oui pour moi Tristan, malgré ses défauts, est une belle personne.
– Comment peux-tu dire ça ? Comment peux-tu croire qu’une vie a plus de valeur qu’une autre ?
Son cœur se brisa. Comment pouvait-on être aussi cruelle ? Elle imaginait Irénée le dénigrer à longueur de journée, lui rabâcher sans arrêt qu’il n’aurait jamais dû naître, qu’il n’était qu’un parasite.
Merci Elisia, j’ai encore passé un merveilleux moment en leurs compagnies. Ta plume et ton imagination me comblent. J’aime la façon dont les évènements s’enchainent, rien n’est de trop, rien d’être tiré par les cheveux. Tu arrives en l’espace de quelques chapitres, à nous donner suffisamment d’indices, de détails pour nous satisfaire mais en même temps, pas assez enfin de nous donner l’envie de revenir en semaine 2 et connaitre la suite ! Bravo et merci !
- AuteurElisia Blade