Information sur le livre
- EditeurNisha EditionsNisha Editions
- AuteurElisia BladeElisia Blade
- Date de parution27 mai 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Erotisme
Conclusion
Une suite très prometteuse d'un niveau au dessus des précédents ! Un grand plaisir !!!
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Tomber amoureuse de l’homme qui vous a brisé le coeur…
Je tenais à remercier Marie, Adeline et Nisha Editions pour l’envoie de ce SP et de la confiance qu’ils nous témoignent au quotidien, en nous confiant en avant première leurs livres. Je sentais dès la lecture du tome 1 de Séduire et Conquérir, que la plume de l’auteur me plaisait, j’étais frustrée de ne pas en savoir plus sur l’histoire et le caractère de Tristan… Vais-être satisfaite dans ce tome 3 ?… A vous de le découvrir… 😉
Se débarrasser de tout ça ? Le faire ? Mais de quoi parlait-il ?
— J’ai envie de toi, précisa-t-il devant son incompréhension. Je te désire comme un homme désire une femme.
— Tu me… quoi ? répéta-t-elle, incapable d’articuler une phrase cohérente.
— Je sais que toi aussi. Alors si tu veux coucher avec moi, je serai plus que ravi de te rendre service.
Gros plan sur l’histoire…
Après maintes humiliations, publiques ou non, Elianor décide que ça en est trop et qu’il est temps pour elle de donner sa démission à son patron. Non, elle ne pourra tenir plus longtemps aux côtés de celui que son coeur (et son corps) veut toujours, à chaque minute. Tristan est persuadé qu’Elianor l’a trahi, il y a des années de ça. Elle ,l’escroc qui l’a manipulé pour obtenir des informations. Elle, la jeune fille si innocente qui lui rappelle tant sa jeune soeur. Cependant, alors qu’Elianor semble bien décidée à partir, Tristan ne peut se résoudre à la voir disparaître de sa vie. Pourquoi ne peut-il pas la voir partir, elle qui semble si aisément détester ? Pourquoi semble t-il si sûr de lui, lorsqu’il affirme qu’elle l’a trahi ? Après toutes ces années, les sentiments et l’attirance suffiront-ils à Elianor pour supporter tous ces ressentiments ? Tenez vous prêt à vibrer au rythme des souvenirs du passé…
Quand – comme toutes les autres femmes – elle rêvait d’une lente et douce séduction, de belles déclarations d’amour enflammées, voilà ce qu’elle récoltait à la place. Du sexe pour du sexe. Pas de sentiments.
Un point « perso »…
Dans ce tome, les sentiments d’Elianor ne sont pas tellement mis en avant. Hormis lors d’une scène épique d’humiliation publique, lors de laquelle on a envie de tordre le cou à un certain milliardaire… Nous n’apprenons rien de nouveau sur le ressenti et les sentiments qu’elle a pour lui. Elianor que l’on est contente de voir se rebeller et prendre le taureau par les cornes, même si sa seule réaction au final est la fuite en avant…Mais après les découvertes qu’elle va faire, elle ne pourra plus partir sans prévenir…
Elle se sentait consumée par la peine et la douleur. Elle avait été si proche du bonheur.
Tristan, ce tome lui est dédié. Nous en apprenons plus sur son côté caractériel. On a quand même par moment envie de lui donner des claques… mais à y regarder de plus près et à la lumière des révélations qui nous sont faites, nous nous rendons compte qu’en réalité, il est avant tout blessé. Blessé dans ses sentiments, blessé dans son amour propre, blessé par celle qui croyait si douce et si gentil. Lors d’un certain passage, qui m’a beaucoup touché, l’arrogance disparait pour laisser place à un homme, tout simplement, que la vie et l’amour n’ont pas épargné.
Apprends-moi à ne plus t’aimer. Apprends-moi à te haïr. Sinon j’ai peur de ne jamais m’en sortir.
Dans ce tome, vous voyagerait donc d’émotions en émotions. Il y est question de colère, de trahison, de lâché prise mais surtout d’amour ! Et en grande romantique que je suis ce n’est pas négligeable 😉 Alors que dire de l’amour écrit par Elisia…? Tout simplement magique. Je suis une nouvelle fois sous le charme de sa plume, de son élégance, de sa beauté. Rien dans ses écrits ne sonne faux ou vulgaire. A toutes les lectrices, j’ai une requête à vous faire…Ne tombez pas dans le piège, ne vous laissez pas envahir par la colère… Tristan n’est pas si affreux que ça, alors certes il a cette maladresse lorsqu’il parle à Elianor, il a cette froideur dans les yeux lorsqu’il la regarde… Mais n’est-ce pas avant tout une carapace ? Alors s’il vous plait, prenez cette carapace et soulevez-la…Ce que vous y trouverez…Finira de vous charmer.
Elle aurait aimé avoir une baguette magique et se la fracasser contre le crâne pour tout effacer. Mais non, Harry Potter était bel et bien une fiction et la magie n’existait qu’à Poudlard.
Séduire et Conquérir, tome 3… manque à un poil de cheveu le coup de coeur… Je n’ai qu’une hâte…Découvrir la réaction d’Elianor à la « déclaration » de fin de volume…Ah ah ah ce Tristan ! Un dernier petit conseil… Ouvrez les fenêtres il va faire chaud… 🙂
- AuteurElisia Blade