Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
- Erotisme
Conclusion
Un coup de coeur pour moi ! Cette romance a su totalement me captiver !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Depuis le temps que j’entendais parler de cette série, je suis contente de pourvoir enfin m’y consacrer. Et j’y ai passé quelques heures délicieuses pendant mes vacances de Noël… J’espère que le charme d’Alexander, que l’on vante partout, est à la hauteur de mes attentes…
Ses lèvres s’écrasent sur les miennes avec une urgence que je n’avais vue que dans les films. Ses bras musclés s’emparants de ma taille et resserrent leur étreinte possessive puis remontent le long de mon dos. Il a un goût d’épices et de bourbon, de nuits débridées et d’abandon insouciant, et mes lèvres s’ouvrent instinctivement pour laisser sa langue se glisser dans ma bouche. Son baiser est vigoureux, impérieux même, et je me sens succomber à son autorité, mon corps épouse le sien alors que je m’alanguis dans la chaleur de sa caresse.
Quand le conte de fées devient réalité…
Clara est une jeune américaine qui vit depuis plusieurs années à Londres. Fraîchement diplômée, elle rencontre lors de la soirée de remise des diplômes un jeune homme troublant. Leur premier contact va s’avérer houleux et osé. Il lui rappelle vaguement quelqu’un mais sa mémoire lui fait défaut. Afin d’échapper à une femme qu’il ne souhaite pas revoir, il se jette sur elle et lui offre le plus merveilleux et sensuel baiser qu’elle n’ait jamais connu. Jamais, Daniel, son ancien petit ami ne l’a faite se sentir aussi sexy et désirée, surtout avec un seul baiser. Imaginez un peu sa stupeur lorsqu’elle apprend qu’il n’est autre qu’Alexander, le futur roi d’Angleterre. Bien décidé à succomber à la tentation, il lui fera une proposition qu’elle ne pourra peut-être pas refuser…
– Je ne courtise pas. J une suis pas dans une démarche de romance ou de mariage. Je veux te baiser, Clara. Je veux te faire jouir et je veux l’exclusivité de ta parfaite chatte.
Des personnages qui font rêver…
Alors même si les personnages nous semblent être du « déjà vus » dans leur manière d’être, elle un peu naïve et blessée, lui renfermé et fragilisé, ils n’en restent pas moins authentiques et uniques. J’ai bien aimé le personnage de Clara qui a su, malgré les sentiments qu’elle éprouve, s’imposer des choix difficiles. C’est une jeune femme qui revient de loin, pour qui le combat est quotidien. Elle nous emmène avec elle dans sa rencontre avec les paparazzi, les souffrances que peuvent éprouver les cibles de leurs ragots. En fait Clara, pourrait être chacune d’entre nous, celle qui découvre le prince charmant et entre dans son monde…
Je ne suis pas sûre de pouvoir assumer une relation avec Alexander, qui n’a pas que du bon. Sa célébrité. Sa part d’ombre. Son besoin de tout contrôler. C’est trop, top vite. Il me consume lorsqu’il est à proximité et occupe mon esprit quand il ne l’est pas.
Alexander est un véritable coup de coeur pour moi. J’aime tout de lui, ses fêlures, sa domination, sa retenue et son flegme anglais que j’apprécie tant. j’aime qu’il soit bien éduqué, qu’il ai été au front pour se battre et défendre son pays. J’aime sa fragilité et sa mauvaise humeur. Il me fait littéralement rêver et haleter 😉 Sa maladresse à la fin de cet opus ne l’en rende que plus charmant à mes yeux.
– Je déclare que ce corps m’appartient. Tu es mien, Alexander. Tu es à moi. Tout entier.
(…)
Je suis bouleversée par toutes ces sensation, elle me brisent et me parcourent aussi intensément qu’un déluge électrique, même lorsque je sens le sel froid de ses larmes qui tombent sur ma poitrine.
Une histoire très largement inspirée…
Alors bon, les habituées aux romances trouveront beaucoup de similitudes entre Royal Saga et Cinquante Nuances… Non pas de part le côté Sado Maso, encore qu’ici il est très légèrement abordé, mais plus de part les rapprochements d’histoire entre Alexander et Christian. Ce que je vous conseille, afin d’apprécier réellement cette série, est de faire abstraction de ce que vous connaissez. Laissez-vous envoûter par le côté monarchique de l’histoire.
Ni l’un ni l’autre ne bougeons.
Ni ne parlons.
Mais nous restons accrochés l’un à l’autre, immobiles, liés par nos peines partagées et unis par une promesse silencieuse. Nous sommes sans défense, à découvert, nus, et nous ne pouvons faire face à ça qu’ensemble.
Geneva est arrivée avec brio et une facilité déconcertante à nous immerger dans cette ambiance protocolaire qu’est la monarchie. J’ai adoré la snobisme et la flegme anglais. J’ai adoré les clins d’œil sur la vraie famille royale anglaise dont l’auteur s’est servie. Je sais, pour en avoir parler avec elle, qu’elle s’est très largement inspirée de cette famille Britannique mondialement connue afin de donner vie à ses personnages. L’auteur nous laisse sur une fin plus ou moins attendue mais pour des raisons pas si évidentes ou en tout cas pas habituelles. Geneva m’a totalement conquise du premier chapitre jusqu’à la fin, car j’aime les contes de fées, j’aime les anglais et j’aime l’amour…
– Tu es ma religion, Clara Bishop. Tu es sacrée. Je t’adore. Je veux te vénérer.
En bref…
Le premier tome de cette saga a été pour moi un coup de coeur ! Je suis ravie d’être en vacances pour me replonger sans perdre de temps dans le tome 2 qui nous réserve, espérons-le, pleins de rebondissements.
4 commentaires
Lhotellier
19 janvier 2017 à 23 h 52 min - #1
Tu me donnes envie de lire ce livre . Je crois bien que je vais me l’acheter . Je ne reçois que le CinquanteNuancesplusSombres +bonus que semaine prochaine:( Donc , je vais lire ce livre en attendant ^^
MadameLit
20 janvier 2017 à 7 h 20 min - #2
Je le recommande vraiment ! bonne lecture ! de gros bisous
Angélique Lhotellier
24 janvier 2017 à 13 h 48 min - #3
Comme j’aimerai lire les livres que tu nous racontes mais je ne peux hélas acheter tous les bouquins 17€ par livre cela devient cher de lire 🙁 Ce mois ci j’achète #CinquanteNuancesplusSombres Bonus et le mois prochain cinéma et album :))))) Mais j’essaierai de me le procurer quelque part , qui sait !
MadameLit
24 janvier 2017 à 16 h 39 min - #4
tu as des ventes d’occasion ou les livres numériques qui sont un poil moins cher ! Mais il est vrai que c’est un sacré budget !