Information sur le livre
- EditeurMiladyMilady
- AuteurAbigail BarnetteAbigail Barnette
- Date de parution20 mai 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Des personnages toujours aussi attachants... Une histoire qui manque de rythme !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Quel est cet étrange pouvoir qu’il détient sur elle ?
J’ai enfin eu le temps pendant mes vacances de m’accorder un temps pour me replonger dans l’histoire peu commune de Sophie et Neil. J’avais été déroutée par The Boss, légèrement décontenancée par leur différence d’âge. En lisant The Girlfriend, Neil et Sophie m’offraient une dimension totalement inédite dans les romances et si vraie qu’ils m’avaient chamboulée. C’est donc avec un plaisir que je les retrouve ici… Je tiens à souligner aussi que comme toujours, les couvertures sont tout simplement sublimes ! <3
Vous êtes une brave fille. Et vous aimez mon petit poussin. Il est peut-être fou d’épouser une femme si jeune, mais vous me semblez juste assez folle pour lui.
Se reconstruire après la maladie…
Un an après la terrible épreuve qu’ont traversée Neil et Sophie, et à l’aube du mariage d’Emma la fille unique de celui-ci, ils tentent de se retrouver dans leur quotidien. Noël approchant, l’heure aux présentations familiales est arrivée. Sophie n’a toujours pas avouer à sa mère l’âge réel de son amant. La rencontre étant là, elle se retrouve obligée de lui annoncer la nouvelle. Les deux amoureux étaient loin de se douter qu’après toutes les épreuves qu’ils avaient déjà traversées, d’autres les attendaient encore et seraient sur le point de les séparer. Même si leurs âges ne leur avaient pas posé de problèmes jusqu’au maintenant, ils risquent pourtant de les éloigner dans leurs projets futurs. Comment vont-ils surmonter le poids des années, les rancœurs des uns, la jalousie d’autres et leurs propres écueils ?
On nous voyait encore mouillés de la douche après l’amour, lovés l’un contre l’autre sous les draps. Ce soir-là, il m’avait torturée armé d’un vibromasseur puis versé du champagne dans ma bouche encore remplie de son sperme. L’expérience était parmi l’une de nos plus extrêmes, intensifiée par l’idée qu’il commençait la chimiothérapie dès notre retour de ce séjour. À l’époque, nous ignorions encore ce que l’avenir nous réservait. Un an plus tard, après tant d’épreuves traversées, nous redevenions enfin ce couple souriant sur la photo.
La différence d’âge, un problème ?
Bon ceci n’est pas nouveau, et vous le savez sûrement maintenant, mais j’ai un problème avec les différences d’âge. Ici, les deux personnages ont quand même 24 ans d’écart ! Alors cela pouvait passer inaperçu dans le premier tome quand Neil était au top de sa forme. Mais ici ? Leur différence d’âge les rattrape. Alors je remercie avec une infinie gratitude l’auteure de traiter avec tant de normalité ce problème qui doit toucher de vrais couples. Alors oui Sophie est amoureuse, oui elle est jeune, belle et pleine d’avenir, oui Neil a cobattu et vaincu un cancer, oui il est riche comme crésus et beau comme un dieu, mais la maladie ne l’a pas laissé indemne. C’est avec de réels problèmes qu’il doit composer pour garder auprès de lui sa bien aimée. Pas de courses poursuites, pas de tueurs en série juste un problème de fatigue intense et de pannes d’érection. C’est avec simplicité et beaucoup d’émotions que l’on redécouvre ce couple. Sophie m’a beaucoup touchée, j’ai été agréablement surprise qu’elle s’implique autant et qu’elle mûrisse avec beaucoup de sagesse.
Blottis sous les grosses couvertures, je tripotai l’anneau à mon doigt. En levant la main, je le voyais scintiller, même dans l’obscurité. C’était une jolie bague, mais elle faisait pâle figure comparée à ce que Neil m’avait offert ce soir-là. C’était lui, le véritable bijou, il valait tous les diamants du monde.
De la passion, de l’argent mais pas uniquement…
Dans The boss on était imprégné de sexe et de luxure… Dans The girlfriend la maladie et l’amour profond étaient présents…. The Bride nous offre ici une histoire pleine de normalité, une suite presque trop plan plan et trop facile. J’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de drame ou de folie. La dispute de Sophie avec sa meilleure amie n’a pas satisfait ce besoin là. Je souligne cependant l’excellente plume d’Abigail Barnette qui arrive à nous transporter dans son univers. Elle aborde des sujets tabous, jugés pas assez sexy pour le monde de la romance. Et alors ?!? Moi je dis Bravo !
Mon amour pour lui avait encore grandi depuis un an. J’aimais ce qu’il y avait de bon en lui comme ce qu’il y avait de mauvais, parce qu’il m’aimait de la même façon. C’était ça, l’amour.
En bref…
Une suite qui manque de rythme à mon goût mais que je garderai en mémoire pour les efforts de l’auteur à traiter des sujets sensibles !
- AuteurAbigail Barnette