Information sur le livre
- EditeurMiladyMilady
- AuteurAbigail BarnetteAbigail Barnette
- Date de parution13 avril 2016
Avis
- Personnages
- Histoire
- Erostisme
Conclusion
Abigail nous offre encore ici une histoire tout en érotisme... En grâce et en luxure !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Laisser ses doutes de côtés…Se laisser tenter…
J’étais ravie de continuer les aventures de Neil et Sophie. Bien qu’un peu intriguée de lire une nouvelle qui traite d’une relation M/M. J’avoue que c’est ma première fois et j’étais mitigée avant de lire l’histoire.
— Promets-moi de m’appeler pour tout me raconter en détail dès que tu le pourras, ronronna Sophie. (…) La voix de Sophie suffisait à me faire bander.
— Si l’aventure mérite d’être racontée, tu sauras tout. Mais nous n’avons encore rien défini, lui rappelai-je. Si la dynamique de l’instant nous paraît trop inconvenante sans toi, il s’agira seulement d’un agréable dîner entre copains.
— Dans ce cas, j’espère que la dynamique de l’instant sera détonante et que tu passeras une soirée mémorable.Plantons le décor…
Nous nous retrouvons dans les pensées de Neil un an après avoir déclaré sa maladie. En voyage à Londres pour affaire, Sophie restée à new York pour le travail, Neil s’organise une soirée « copain » avec Emir, un dominant rencontré dans un club libertin. Tous les trois ont déjà vécu des moments d’intimité intenses par le passé. Malgré son attitude d’habitude dominante, notre charmant PDG presque cinquantenaire a du mal à lâcher du leste et à se retrouver en position de soumission. Mais afin de faire plaisir à Sophie et à se prouver aussi qu’il peut le faire, il accepte de passer la nuit avec Emir. Comment cette séance va t-elle se dérouler ? Quels sacrifices cela demande t-il à Neil pour affronter cette situation ? Saura t-il mettre ses vieux démons de côté ? Une chose est certaine, la passion et l’érotisme seront de la partie !
Les protagonistes…
Emir quitta ses gants et se leva pour retirer son pantalon. Quand il me rejoignit sur le lit, il me referma les cuisses et les serra tendrement tout en se munissant d’un nouveau préservatif, cette fois pour lui.
— J’aurais presque envie de te faire jouir là, maintenant.
Il se pencha et joignit nos deux sexes dans ses mains, puis versa sur eux une généreuse quantité de lubrifiant.
— Je ne serais pas contre, Monsieur*, soufflai-je par accès de légèreté.Neil…J’ai adoré le retrouver. Lui qui m’avait tant choquée dans « The Boss » et tant touchée dans « The Girlfriend ». Je n’ai eu de cesse de penser à cet homme si fort et si viril, tellement fragilisé par la maladie. Heureusement ici, il n’est plus question de sa santé mais de sa sexualité. Fou amoureux de sa femme, il est prêt à se livrer à une expérience qui le paralyse. Même si on l’imagine toujours très beau et bien bâti, le portrait qu’il fait de lui, face à un Emir jeune et plein de vie, m’émeu. C’est un homme qui avance dans l’âge et qui prend conscience des limites de son corps et de son apparence. Cela fait vraiment beaucoup de bien de se mettre dans la peau de cet homme si puissant éprouvant de réels problèmes d’estime de soi. (Et oui ça n’arrive pas qu’aux femmes ! 😉 )
J’avais paniqué à l’idée de mourir sans l’avoir touchée une dernière fois. Il m’arrivait encore de me réveiller brusquement et de tendre la main vers elle, terrifié à l’idée de me trouver encore en chambre d’isolement.
Emir, nous n’en savons que très peu sur lui. Et au fond, peu importe. Le rôle de ce personnage n’est pas que l’on s’attache à lui. Non Emir est celui qui offre une nuit d’un érotisme rare à Neil et Sophie dans le Club, Emir c’est le cadeau de Neil à Sophie lorsque la chimio le terrassait et l’empêchait se satisfaire sa belle. Et là, Emir c’est la promesse de Sophie à Neil que tout ira bien et qu’il peut lâcher prise et se redécouvrir homme. Ce qui fait d’Emir, le millionnaire, un homme sexy et mystérieux et c’est parfait comme cela !
En me soumettant à Emir, un homme plus jeune, en forme, musclé, dans la fleur de l’âge, à l’entreprise plus prospère que la mienne – malgré ma chance légendaire –, je me mettais pour la première fois de ma vie en position de faiblesse.
Alors même si à la base c’est ma première expérience M/M en littérature, je dois dire que je ne me suis pas découvert une passion. Cela ne m’a pas dérangée, mais ne m’a pas passionnée non plus. En revanche, je tiens à saluer le brio de l’auteur pour me faire passer outre et me faire lire entre les lignes. The Partner est une nouvelle et de ce fait, l’histoire se résume en l’expérience sexuelle d’Emir et Neil, mais ne nous arrêtons pas là. Cette histoire révèle des problèmes bien plus profonds et touchants. Il y est question : de but dans la vie après avoir frôlé la mort, de limites du corps humain, de maladie, de la volonté d’être à la hauteur et un problème qui n’est alors jamais évoqué dans les romances : l’impuissance ! Alors bravo à Abigail d’avoir osé le pari fou de faire de Neil l’homme par excellence, un être fragile avec ses doutes et ses peurs.
Sur le fait que je ne suis vraiment heureux qu’en ta présence. Sur le fait que la terre ne cessera pas de tourner si j’apprends à lâcher prise. Sur le fait que je n’avais jamais compris ce que je te faisais ressentir, et maintenant que j’ai compris, ta soumission m’est infiniment plus précieuse.
Au final, une nouvelle qui ma profondément touchée dans mon coeur de chamalow. Pour sûr, The Bride, tome 3 de pouvoirs d’attraction, fera partie de ma PAL.
- AuteurAbigail Barnette