Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurKarina HalleKarina Halle
- Date de parution 7 avril 2016
Avis
- Histoire
- Personnage
- Erotisme
Conclusion
Une belle histoire, touchante même si le scénario n'a rien de bien nouveau.
-
Note finale
-
Votre note
Un serment qui va tout changer…
Je voudrais déjà remercier les éditions Hugo New Roman pour cet envoi ! Les avis étaient assez mitigés sur cette lecture, mais je préfère toujours me faire ma propre opinion avant de commencer une lecture…
Il me sourit. Parfois, ses sourires me coupent le souffle. Et je n’exagère pas. C’est soudain, désordonné et violent, et j’aimerais mieux que ça n’arrive pas, parce que, putain, j’aime bien respirer !
L’histoire…
Le jour des vingt cinq ans de Linden, lors d’une soirée bien arrosée, Stéphanie, sa meilleure amie et lui font un pacte : si à trente ans les deux jeunes gens sont toujours célibataires, ils se marieront ensemble. James, leur ami de toujours et l’ex de Stéphanie, bosse ce soir là et scelle avec eux cette promesse bien inhabituelle. Stephanie qui a toujours été secrètement attirée et amoureuse de Linden, ne croit pas en ce Pacte passé alors que l’alcool coulait à flot. Elle ne pense pas possible que le bel Ecossais puisse la regarder de cet oeil là, lui le chouchou de ces dames, le playboy, le séducteur. Et pourtant, Linden n’espère qu’une chose : pouvoir enfin révéler les véritables sentiments qu’ils cachent depuis si longtemps. Mais cinq ans c’est long… plein de choses peuvent se produire… La vie ne va t-elle pas s’en mêler et mettre sur leur chemin respectif des embûches difficiles à éviter ? La vie ne va t-elle pas reprendre son cour ? Jalousie, amour, secrets, gages… Voici ce que la vie leur réserve…
Nos bouches vont parfaitement bien ensemble, nos lèvres bougent en cadence, dans une caresse humide et voluptueuse, peau contre peau. Ca attise mon désir.
Passons aux personnages…
Stéphanie est une jeune femme qui a été blessée. Ses parents se sont séparés suite au décès de son petit frère. Elle a dû alors grandir plus vite. Sa personnalité est complexe. D’un premier abord elle semble sûre d’elle (chevelure audacieuse, sexualité assumée…) mais nous la découvrons en réalité fragile. Désireuse de se faire aimer des autres, son désir de plaire, son désir de ne pas être seule. Le dicton « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », ne s’applique pas à elle. J’ai aimé son audace, sa liberté, sa jeunesse. J’ai aimé son caractère facile.
Linden, le beau écossais…Je vous l’ai déjà dit j’ai un faible pour les Anglais/ Ecossais/ Irlandais… Leur accent… Leur personnalité un peu brute… Tellement sexy !!! Linden m’a touchée, m’a fait rire, m’a énervée. Lui qui n’a jamais été aimé, lui qui ne sait pas aimer. Il ignore que celle qui hante ses pensées, celle qui le fait tant fantasmer partage ses sentiments. Mais quels sont-ils ? Il ne le sait pas, il ne sait pas le reconnaitre. J’ai adoré son humour, La facilité de contact humain qu’il possède. J’ai aimé sa sensualité.
Ce livre a été une belle découverte pour moi. Autant les dialogues de sexe, dans lesquels l’auteure nous donne du « bébé » à toutes les sauces, m’ont un peu exaspérée. Autant ces scènes m’ont émoustillées. Sa plume reste néanmoins très agréable, fluide et légère. J’ai eu beaucoup de plaisir et de facilité à lire cette histoire.
Je voudrais mettre ce regard en bouteille, le garder avec moi et l’ouvrir par une journée froide et brumeuse, pou me senti à nouveau lumineux et vivant. Parfois je me demande si je ne suis pas en train de tomber amoureux d’elle. Parfois je me demande combien de temps je vais pouvoir continuer à faire semblant.
Parlons un peu du sujet abordé, l’entrée dans la trentaine… Et bien évidemment ce sujet me touche, ayant passé ce cap cette année. 🙂 Je me suis mise dans la peau de ces personnages célibataires qui viennent à se poser des questions sur leur avenir tant amoureux que professionnel. Je me mets à leur place. Même si trente ans reste un âge jeune et plein de possibilités, imaginez-vous la perspective de démarrer ce nouveau cap, seul et sans réel projet ?
Le truc marrant quand vous allez sur vos trente ans, c’est que des petits instants d’âge adulte font peu à peu leur apparition dans votre vie. Peut-être parce que vous mettez de l’agent de coté sur un plan épargne retraite, que vous restez à la maison le samedi soir parce que vous voulez vous lever tôt pour aller à votre cours de gym, que vous avez des réunions avec votre comptable, que vous prenez des compléments alimentaires à base d’Oméga 3 et de calcium, que vous avez intégré à vos soins quotidiens une crème de jour hyper chère, etc.
Les derniers chapitres m’ont particulièrement émue. Je me suis tellement projetée dans leur histoire, dans la naissance de cet amour, dans ces sentiments non dits… Qu’à ce moment là je n’ai pu retenir mes larmes. Les sacrifices faits alors m’ont touchée au plus profond.
Bref, vous l’aurez compris, même si l’histoire n’est pas originale, même si certaines petites choses m’ont dérangées, même si ce n’est pas un coup de coeur, ce livre reste pour moi une très belle aventure où mes émotions ont été mises à rude épreuve. Et en tant que romantique qui se respecte, c’est un excellent point positif. Je lirai bien évidemment la suite, qui mettra en lumière un autre couple de l’histoire : « L’offre ».
- AuteurKarina Halle
3 commentaires
Virginie E
9 mai 2016 à 11 h 30 min - #1
J’ai beaucoup hésité avant de l’acheter to avis ma booster pour l’acheter maintenant il ne m’a manqué que le lire merci
MadameLit
9 mai 2016 à 18 h 25 min - #2
ah ah ah ! ta PAL va m’adorer 😉
Virginie E
23 mai 2016 à 17 h 47 min - #3
Ça yé je l’ai lu je l’ai trouvé super mais par moment un peu trop calme mais au final j’ai adorée surtout le passage des gages… Encore merci