Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurM. PierceM. Pierce
- Date de parution21 janvier 2016
Avis
- Histoire
- Personnage
- Erotisme
Conclusion
Une très bonne fin qui clôture à merveille cette saga captivante.
-
Note finale
-
Votre note
Après la passion nait l’amour…
J’ai repoussé ma lecture du troisième et dernier volet de la série Night Owl car je savais que c’était la fin…Mais l’envie de connaître le dénouement a été plus fort… Et puis, j’avais hâte de me replonger dans le monde et la tourmente de Matthew R. Sky Jr.
Je me suis rendu compte qu’aucune forme de liberté ne valait la peine que je vive sans Hannah.
Après avoir simulé sa mort, simulé son enterrement et publié Long Night sur la toile. Nous les avions laissés sur un plateau télé, où Hannah avait finalement accepté de redonner une chance à son bien aimé. Ici, Matt tente de retrouver une vie normale auprès de la femme qu’il aime. Pour elle, pour la garder, il accepte des compromis, accepte aussi de faire des efforts sur son comportement. Mais la vie de couple n’est pas si évidente. Chacun de leur côté, les secrets se font plus écrasants. Matt devant mettre par écrit ses désirs les plus inavouables. Hannah voulant aider Seth malgré la réticence de son frère. Oseront-ils s’avouer ces secrets prêts à exploser au grand jour ? Leur couple résistera-t-il une fois de plus aux difficultés rencontrées ? D’autres éléments perturbateurs viendront s’immiscer entre eux. De quoi nous promettre des rebondissements à la pelle.
Les personnages…
Hannah, que j’avais trouée plus mature dans le tome 2, prend la mouche pour un oui ou pour un non. Mais bon je pense que l’on peut lui pardonner car vivre avec Matt ça ne doit pas être de tout repos ! J’ai aimé l’évolution de son personnage tout au long de la saga. On l’a découverte soumise et timide dans Long Night, forte et rebelle dans Last light, ici elle devient sensuelle, femme et déterminée. Elle ose avouer ses désirs, s’assume dans sa sexualité.
Elle est comme le petit oiseau qui lui a valu son surnom. Forte et délicate. Je me sens dépassé.
Matt…Ah Matt…Toujours aussi adorable ! Et lui aussi quel chemin ! L’amour qu’il voue à Hannah est merveilleux. L’introspection qu’il fait de lui dans After Dark est juste et profonde. Matt est moins égoïste. Alors oui bien sûr, il pense à lui mais avec du temps et de la patience il avance et fait des compromis par amour. En revanche, il est toujours aussi sexy, chaud et waouh intense !
Cette belle femme…mon adorable petit oiseau. L’amour est hystérique, et l’été ne fait qu’aggraver les choses. La chaleur répand la fièvre. La folie.
A l’instar des couvertures, le couple que forment Matt et Hannah évolue. Tantôt dominateur dans Long Night , une pointe de tendresse dans Last Light et une soumission totale de Matt dans After Dark où Hannah prend une dimension différente. Matt se laisse enfin envahir par des sentiments qui lui font peur. Même s’il ne perd pas de sa vigueur ni de son intensité, Matt est différent dans sa relation intime, laissant les rênes à Hannah pour explorer leurs sensualités.
Pour moi, la seule explication…c’est que tu ne peux pas choisir entre les deux amours, et tu sais que je ne te quitterai jamais parce que je t’aime, malgré ton arrogance, espèce de salopard. L’amour que j’éprouve pour toi…
Que dire sur l’épilogue du livre…! Et bien j’ai eu mon lot de larmes dans les derniers chapitres… J’ai été conquise ! J’ai adoré ce jeu entre roman et réalité. La façon qu’a l’auteur (ou auteure) de jouer entre ses romans et les romans de Matt Sky. Et que dire du petit jeu d’écriture entre les deux personnages sur le « After Dark ». On se perd entre réalité et fiction.
J’ai rencontré un homme sur internet ; il se surnomme l’oiseau de nuit. Nous avons joué à un jeu diabolique dans les dernières lueurs du jour.
Bref si vous ne l’avez pas encore lu…Foncez ! Si vous vous êtes arrêtés au tome 1 par la vulgarité et la « brutalité » de Matt, ne restez pas campés sur vos positions, osez découvrir la beauté et la complexité du personnage vous ne serez pas déçus !
- AuteurM. Pierce
2 commentaires
LAMY
22 février 2016 à 13 h 00 min - #1
Je suis du même avis une lecture très agréable une belle histoire prévoir des mouchoirs pour after dark au prologue ,je recommande cette trilogie aussi
MadameLit
22 février 2016 à 16 h 23 min - #2
Merci LAMY pour votre commentaire ! Je suis contente de voir que vous partagez notre avis ^^