Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurColleen HooverColleen HooverTarryn FisherTarryn Fisher
- Date de parution12 janvier 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un véritable coup de coeur ! Une pépite ! Une merveille !
-
Note finale
-
Votre note
Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Ha ! enfin le dernier opus de cette histoire totalement troublante. Je me demande depuis les deux premiers tomes où les auteurs veulent nous emmener. J’étais plus qu’impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire. Le risque lorsqu’on lit comme ça des sagas énigmatiques, c’est que l’on risque d’être déçu à l’issue de la lecture… Croisons les doigts !
L’amour plus fort que tout !
Après l’enlèvement de Charlie par la crevette et sa mère, les deux jeunes gens sont bien décidés à ne plus laisser leurs mémoires leur jouer des tours. Tout est prévu : rester ensemble, laisser des mots pour leurs nouveaux “eux” amnésiques afin de ne pas paniquer, le frère de Silas, qui est le seul dans la confidence de leur mésaventure, doit revenir une fois le compte à rebours fini afin de les aiguiller. Et si tout était différent cette fois-ci ? A l’aube d’une nouvelle perte de mémoire, l’heure n’est plus à éluder les mystères mais bien à se rendre compte de la profondeur des sentiments que l’on nourrit l’un pour l’autre. Et si les sentiments étaient plus forts que l’oubli ?
Les textos d’effacent, les conversations s’oublient, alors je jure que je garderai chacune de tes lettres jusqu’au jour de ma mort. #CourierPostEternel
Des personnages vraiment attachants…
Bon et bien je ne me lasse vraiment pas de Charlie et Silas. Chacun d’eux apporte un peu de sa personnalité. J’admire le caractère bien trempé de Charlie. Elle ne se laisse pas dominer par ses sentiments et ses peurs. Depuis le début de l’aventure, même si elle est effrayée, elle garde le cap, agit après réflexion, suit les indices. Hors de question pour elle de se laisser dictée par les sentiments et ce qu’elle croit éprouver pour Silas.
Il passait son temps à essayé de se rappeler… tandis que je passais mon temps à essayer d’oublier.
Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l’embrassais.
Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l’aimais.
Je veux oublier Silas Nash et tout ce qui peut me le rappeler.Silas quant à lui, est le romantique de l’histoire. Il croit dur comme fer à ses sentiments. Il est d’ailleurs le premier à les éprouver de nouveau. J’admire sa douceur, son calme, le fait qu’à seulement 18 ans il embrasse avec tant de passion ses sentiments et son amour pour Charlie. Il m’a énormément touchée au travers de ses lettres et récits, qu’ils lisent. Imaginer ce qu’il a pu ressentir lorsque Charlie s’est éloignée de lui, m’a brisé le coeur.
Mais ce n’est plus mon genre. Désormais, je veux être la file qui danse en pleine rue avec Silas. Parce qu’il est dingue. C’est pour ça que je l’aime.
Une merveilleuse histoire d’amour…
Quelle bouffée d’oxygène et d’amour !!! Never Never est pour moi un COUP DE COEUR ! J’ai adoré tout ce qui la différencie des autres romances : le côté mystérieux, les énigmes, l’amour véritable, l’innocence… Dans Never Never, Colleen et Tarryn nous prouvent que l’amour est vainqueur au delà de tout, au delà des conflits, des désaccords et que malgré les difficultés, il trouve le moyen de sortir gagnant. Dans ce tome 3, nous abordons la profondeur des sentiments pour les deux protagonistes, qui même si leurs souvenirs sont altérés, leurs sentiments sont plus forts. Ici, il n’est pas seulement question d’amour et de sentiments mais de liens bien plus profonds et importants, nous y parlons d’âmes soeurs.
– Charlie a dit : Embrasse Charlie.
Je l’aurais embrassée même si Charlie ne l’avait pas dit. J’enfouis mes doigts dans ses cheveux et mes lèvres se posent sur les siennes. Quand elle ouvre la bouche, c’est comme si elle m’enfonçait la main dans la poitrine pour m’empoigner le coeur. Ca fait mal, ça ne fait pas mal, c’est beau, c’es terrifiant.En bref…
J’ai été totalement déroutée par la finalité de l’histoire mais c’est encore mieux que ce que j’imaginais ! Dans le tome 3 “Never Nerver” prend tout son sens ! sa réelle dimension de puissance et d’éternité.
– Charlie, tu dois me promettre quelque chose, dis-je en essuyant ses larmes de mes pouces. Promets-moi que tu ne cesseras jamais plus de m’aimer. Parce que je ne veux plus jamais t’oublier. Je ne veux plus oublier une seule seconde passée avec toi.
– Juré. Je ne cesserai jamais de t’aimer, Silas. Et je n’oublierai jamais.
Je baisse la tête et nos deux bouches se rejoignent.
– Jamais jamais.Mes autres chroniques :
- AuteurColleen Hoover
Un commentaire
Jennifer Spinninger
15 janvier 2017 à 16 h 07 min - #1
Je suis tellement d’accord avec toi!
On s’attache vite à ce duo.
L’histoire est prenante, le mystère est grand, les sentiments profonds et le message d’amour est tellement beau et fort!!
J’avais été un peu moins convaincue par le tome 2, mais juste parce que j’avais un goût de trop peu, je préfère quand Charlie et Silas essayent de résoudre le mystère ensemble 😉
Mais cette fin magnifique a fait battre mon coeur !
Je n’ai jamais été déçue par Colleen Hoover, je découvre Tarryn Fisher et ce duo fonctionne vraiment bien!