Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurColleen HooverColleen HooverTarryn FisherTarryn Fisher
- Date de parution 3 novembre 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Un gros coup de coeur en ce qui me concerne ! Une romance troublante, inédite, loin des lectures habituelles !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Ne plus jamais, jamais oublier…
Merci à Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service de presse. En tant que fan de Colleen, j’étais très impatiente de lire un de ses nouveaux romans. La couverture douce et girly m’a attrapée sans plus attendre… Mais j’étais loin de m’imaginer la surprise que cette histoire allait me réserver !
Ne jamais arrêter. Ne jamais oublier.
L’amour au delà de tout…
Charlie se “réveille” un jour dans sa salle de classe… Le problème c’est qu’elle ne se souvient de rien. Ni qui elle est, ni ce qu’elle fait dans cette salle de classe. Heureusement certaines personnes la connaissent et lui donnent des infos. Charlie, 16 ans, lycéenne amnésique. Mais il ne faut pas que cela se sache… Faire semblant de tout savoir… Au moment du repas, elle rencontre Silas qui est, a priori, son petit copain. Si seulement elle se rappelait de ces détails. Mais quelque chose chez lui lui fait penser qu’il est dans la même situation… Que leur est-il arrivé ? Retrouveront t-ils la mémoire et tous les évènements qui se sont passés ?
Je fais le tour de la pièce pour regarder une nouvelle fois. Chaque détail pourrait tout expliquer. Ou ne rien expliquer du tout.
Deux personnages basiques…
Charlie 16 ans, a une petite soeur qui n’est visiblement pas sa plus grande fan. Elle déteste tout ce qu’elle semble avoir été dans sa vraie vie. C’est une jeune fille qui semble avoir les pieds sur terre. Elle ne se laisse pas facilement émouvoir. Cartésienne, elle a besoin de savoir ce qui se trame. Faire semblant n’est pas une option. J’admire son tempérament et sa force de caractère qui forcent au respect !
Bizarre quand même d’être faire de chair et d’os mais remplie d’une âme qu’on n’a jamais rencontrée.
Silas, on l’aura compris est plus doux, plus sensible. Il est contre toute attention la fleur bleue du couple. A partir du moment où il a la certitude que le Silas d’avant était fou d’amour, il est prêt à l’accepter et reprendre sa vie au mieux.
Et j’ai envie de l’éprouver encore. De me rappeler ce que c’est qu’aimer quelqu’un comme elle. Pas n’importe qui. J’ai envie de savoir ce que c’est qu’aimer Charlie.
Même si leur couple est tout bonnement adorable, ils n’ont rien, pour le moment, de bien original. Elle la fille pauvre et lui le gosse de riche dont les parents se détestent. Mais je suis persuadée que les auteurs nous réservent de belles surprises.
Je fais face à la glace tandis que Charlie inspecte mon dos ; elle pousse un petit cri et je sens ses doigts parcourir mon omoplate droite. Elle trace un cercle de plusieurs centimètres de diamètre, et moi j’essaie de contrôler ma respiration. Je me sens plus ivre que n’importe qui dans Bourbon Street. Je m’accroche au lavabo parce que ses doigts… ma peau…
Un suspens, moteur de la lecture…
Wahou ! Si je devais décrire la saison 1 en un mot ? Stress… Angoisse… Suspens… Surprise D’accord cela en fait quatre 🙂 En effet, dès le début du livre et ce pendant quelques chapitres, les auteurs nous maintiennent en haleine. Nous sommes victimes des esprits effrayés de ces deux ados amnésiques. Elles nous distillent à la perfection des infos sur la romance et sur ce qui leur est arrivé. Je n’ai pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé. Attendre la suite est pour moi insoutenable. Même si d’un premier abord, l’histoire peut ne pas vous plaire, croyez moi vous allez vite changer d’avis après quelques pages. Vous allez, vous aussi, vous sentir pris à la gorge dans cette angoisse qu’est une vie qui vous semble totalement étrangère. Bien évidement, la plume et l’écrit est tout bonnement parfait. Mais qui en doutait ? 😉 La surprise fait bien partie de l’équation, car elles ne se sont pas cantonnées à une bonne romance New adult… Non ! Le mystère reste entier !
J’ai presque envie de lui dire la vérité. Que si j’étais morte comme Blanche-neige, et qu’il m’avait embrassée comme ça, mon coeur se serait surement remis à battre. Que ce serait moi qui aurais combattu les dragons pour ce baiser.
En bref…
Un gros coup de coeur inattendu…J’ai hâte de lire les deux prochaines saisons ! ❤❤❤
- AuteurColleen Hoover
Un commentaire
Marine Le Puy des Livres
14 novembre 2016 à 9 h 19 min - #1
Colleen Hoover est une auteure que j’apprécie beaucoup mais ce roman là ne me donne pas envie de le lire.